Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » Dragon Ball FighterZ, un rêve comblé (?)
120 messages • page
1234 ... 6
Auteur Dragon Ball FighterZ, un rêve comblé (?)
JiPé
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0002920 pts.

Joue à STREETS OF RAGE 4 !!!

Inscrit : Apr 26, 2008
Messages : 5429
De : valence passion

Hors ligne
Posté le: 2018-01-27 00:52
Commençons par les défauts :
- Les sticks PS3 ne sont pas reconnus

...

J'ai fait que le training et le felling est très proche de Marvel vs Capcom 2...
3-4 hits au sol, launcher, 3-4 hits air combo, spécial ou téléportation + follow-up assit vers spécial.
C'est très noob friendly mais entre noob, on voit déjà l'écart entre ceux qui ont poncé la beta et le autres.

Pour l'instant mon coeur balance pour C-18, Hit et un des deux Gohan, à voir sur la durée ^^

Y a eu un petit tournoi dans ma ville et le bourrage marche bien pour les premières parties, bourrer assure toujours le spectacle (même en faisant n'imp', ça a de la gueule ).
Par contre sur la longueur, il va falloir un minimum de pratique pour au moins se défendre proprement et éviter d'entendre le jeu balancer des "counter !" en permanence ^^

Pas fait le mode histoire, ce sera ce week-end mais déjà pullulent sur youtube les vidéos qui montrent les dialogues entre les différents personnages. Et j'ai l'impression que certaines répliques sont inspirées du travail de la teamfourstars (DBZ abriged).

Bref, c'est bien le jeu qu'on rêve d'avoir depuis plus de vingt-cinq ans, foncez !
(ça enterre férocement les Budokaï Tenkaichi)
_________________

"D'accord Force Créatrice, vous vous chargez de la qualité, je prendrai soin de la quantité."


  Voir le site web de JiPé
LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
Messages : 8733
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Hors ligne
Posté le: 2018-01-27 01:06
J'ai regarde le mode Story sur Youtube, et j'ai trouve l'histoire ratee ou trop peu comprehensible. Je sais bien que l'interet numero 1 du jeu n'est pas la, mais j'ai ete decu sur ce point.


>(ça enterre férocement les Budokaï Tenkaichi)

Je pense que l'objectif n'est pas le meme. La, on a un "vrai" jeu de baston; alors que les Tenkaichi etaient plus de la "simulation de DBZ" (tres bonnes simulations au demeurant, mais mediocres jeux de combat)
_________________

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him


  Voir le site web de LVD
JiPé
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0002920 pts.

Joue à STREETS OF RAGE 4 !!!

Inscrit : Apr 26, 2008
Messages : 5429
De : valence passion

Hors ligne
Posté le: 2018-01-27 01:25
Oui, je précise que j'ai poncé les 3 DBZ BT avec beaucoup de plaisir mais en dehors d'une aire de combat étendue sur trois dimension, tout le reste est mieux réalisé dans le fighterZ (c'est normal, la tech' progresse).

Des joueurs regrettent aussi le fait de ne pas pouvoir se transformer/fusionner en plein match mais d'un point de vue tactique, ça ne changeait pas grand chose...
Ceci-dit dans le DBFZ, Gohan adulte voit certaines propriété de coup changer lorsqu'il active son potentiel ultime la première fois et devient complètement vénère (plus rapide et possibilités de combo plus libres) la septième fois... si ça peut consoler les amateurs de transformations
_________________

"D'accord Force Créatrice, vous vous chargez de la qualité, je prendrai soin de la quantité."


  Voir le site web de JiPé
Rugal-B
Gros pixel



Joue à Gradius FC, Mad City FC, Gun Sight FC, Macross FC

Inscrit : Apr 05, 2012
Messages : 1723
De : Saint Dizier

Hors ligne
Posté le: 2018-01-27 09:20
Freezer peut se transformer. (mais ceux qui se plaignent pensaient surement aux saiyens)

Tama
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001716 pts.

Joue à Bomb Rush Cyberfunk

Inscrit : Nov 01, 2007
Messages : 2873
De : Pomeys (69)

Hors ligne
Posté le: 2018-01-27 17:59
Je dois faire une grosse session la semaine prochaine, mais j'ai déjà joué à la bêta sur PS4. L'écrasante majorité des joueurs étaient de grosses quiches qui n'avaient aucune garde et qui se contentaient de bourrer l'auto-combo...bon, le but d'une bêta est de tester la qualité de connexion (sur ce constat, c'est un échec cuisant !), je vais pas faire ma fine bouche.

Au bout d'un moment, je me suis fixé sur une team Piccolo/Freezer/Kid Buu, ça permettait de faire de jolies phases plus variées que la normale. Parce que si Jipé note les ressemblances avec MVC2, j'ai noté pour ma part une relative pauvreté dans le jeu offensif, notamment sur les ouvertures de garde. Ça reste très basique, les overheads universels (Avant+Moyen) ne débouchent sur aucun combo, la plupart des spéciaux sont surtout là pour finir un combo en cours ; donc pour ouvrir, on reste sur du Haut/Bas, avec quelques téléportations et choppes. Je crois que ce sont ces deux dernières qui vont être déterminantes pour passer à l'attaque, mais il va falloir monter la jauge de furie pour les utiliser convenablement, d'où l'utilité des auto-combos qui sont moins là pour faire des dégâts que pour éviter de devoir la charger manuellement (le temps de récupération après une charge est trop long - c'est fait exprès !).
D'un autre côté, les Bursts ne peuvent pas être utilisés en défense comme un Burst classique, ils n'ont l'air de servir que pour reset un combo (est-ce imparable d'ailleurs ?). Surprenant ça aussi.

Le truc, c'est que paradoxalement, il m'a semblé me retrouver devant un jeu assez défensif, où on attend beaucoup la bourde adverse pour punir. A voir, mais j'ai l'impression d'avoir un jeu "schnaps", très bien pour égayer une soirée, mais très limité pour la dose à moyen/long terme. De ce côté, je ne suis pas trop surpris, c'était le public visé après tout Mais j'aurais aimé qu'ArcSys s'inspire plus de Hyper Dimension...
_________________

"Si Kage t'y arrives pas, essaie les pruneaux d'Agen !"

Shenron, pendant une soirée Virtua Fighter 5 Ultimate Showdown.


JiPé
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0002920 pts.

Joue à STREETS OF RAGE 4 !!!

Inscrit : Apr 26, 2008
Messages : 5429
De : valence passion

Hors ligne
Posté le: 2018-01-28 13:09
Citation :
Le 2018-01-27 17:59, Tama a écrit :

il va falloir monter la jauge de furie pour les utiliser convenablement, d'où l'utilité des auto-combos qui sont moins là pour faire des dégâts que pour éviter de devoir la charger manuellement (le temps de récupération après une charge est trop long - c'est fait exprès !).


Les dash avant la monte et le bouclier de C-18 encore plus quand il est bien utilisé.
La charge de ki c'est vraiment pour le fan ou bien pour taunter ^^
_________________

"D'accord Force Créatrice, vous vous chargez de la qualité, je prendrai soin de la quantité."


  Voir le site web de JiPé
Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006
Messages : 10789

Hors ligne
Posté le: 2018-01-28 15:07
At0mium avait l'air de dire que le jeu n'était pas indiqué pour les non-amateurs de jeux de combat qui joueraient plutôt en solo, mais dans le même temps il dit que le mode arcade est bon, alors...
_________________

Le Blog de Batbad - Simbabbad sur Steam - Compte Twitter


  Voir le site web de Simbabbad
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32787
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2018-01-28 20:18
Citation :
Le 2018-01-27 17:59, Tama a écrit :
Le truc, c'est que paradoxalement, il m'a semblé me retrouver devant un jeu assez défensif, où on attend beaucoup la bourde adverse pour punir.

Ah oO ? j'ai trouvé que c'etait exactement le contraire avec des tonnes de moyen d'ouvrir la garde.
Le jeu est super beau et vraiment pas mal mais je le trouve trop rapide. T'as pas le temps de construire une strategie et au final faut sans cesse bourriner comme un ane.
Un combo breaker ou une possibilité de changer de perso quand tu prend un trop long cobo ca aurait été pas mal.

Par contre pour le mode story je comprend pas. T'es sur une carte avec mouvement limités. Seulement t'as assez de mouvements pour faire 2 fois la carte. Mais je comprend pas à quoi ça sert.
En plus la moitie des missions c'est faire et refaire le tuto de base. Comprend pas ....
_________________

Image


Esteban
Gros pixel



Joue à Dead Cells, EA Sports WRC, Trackmania Turbo

Inscrit : Jan 28, 2003
Messages : 1981
De : la planète Mars(eille)

Hors ligne
Posté le: 2018-01-29 10:23
J'ai vu tourner une démo du jeu, et franchement, c'est impressionnant d'un point de vue graphique, au niveau de la transition entre les cut-scenes et les combats.

Je pense qu'au final ça va quand même être très grand public au niveau des timings et du système, vu que ça cherche à brasser très large.

A l'inverse de la plupart des autres jeux Dragon Ball, ça donne vraiment envie d'essayer.
_________________

id PSN : mode7_13


Doucle B'or
Pixel digne de ce nom



Inscrit : Aug 16, 2004
Messages : 163
De : Utrecht

Hors ligne
Posté le: 2018-01-29 11:13
J'étais plutôt occupé sur Iconoclasts ce week-end mais j'ai un peu essayé Dragon Ball et :

- C'est plus proche de Marvel que d'autres jeux de combat.
- C'est "noob" friendly avec les auto-combos...
- ... mais pas tant que ça parce dès qu'on optimise un peu le cerveau doit se mettre en marche.
- Les assists sont vitales pour allonger les combos (et pour profiter des universals overhead c'est obligatoire, par exemple : universal overhead + assit goku - avec le kamehamea = combo).
- C'est drôlement stylé.

Au final j'ai pas mal d'amis/collègues qui ne sont pas vraiment jeux de baston et qui veulent s'y mettre du coup je vais probablement taffer un peu tout ça.
Ce n'est pas trop ce à quoi je m'attendais (j'avais plus un gameplay à la Guilty Gear en tête) et Marvel vs Capcom n'a jamais trop été ma tasse de thé mais je vais tenter ma chance.

JiPé
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0002920 pts.

Joue à STREETS OF RAGE 4 !!!

Inscrit : Apr 26, 2008
Messages : 5429
De : valence passion

Hors ligne
Posté le: 2018-01-29 12:32
J'ai joué contre un total débutant qui martyrisait sa manette (mais un truc de fou, vraiment )
Du coup ça sortait des téléportation à chaque fois que la barre était pleine...

C'est fou quand même cette idée que pour la baston, il suffirait d'appuyer au pif sur tous les boutons pour gagner (parce que ouais, les premières fois ça marche un peu). Même les simples auto-combos ne suffisent pas à aider les joueurs débutant : il FAUT bourrer toutes les touches, sinon c'est pas drôle

Bref, ça m'a permis de m'habituer au bourreur de dragon rush : si on se fait bloquer un DR, on peut faire chope direct derrière si l'adversaire attend de voir... cool

J'ai fait les défis combo de C-18, Cell, Gohan adulte, Hit et Ginyu. C'est vraiment facile et les deux-trois derniers défis sont les plus intéressants.
Ginyu à des défis hyper-faciles mais il va être dur à jouer pour gagner, en revanche c'est un vrai fouteur de foire sur le terrain : Reecoom qui charge son explosion pendant que Barta patrouille dans les airs pour cogner tout ce qui saute et Jeece qui lance un projectile

_________________

"D'accord Force Créatrice, vous vous chargez de la qualité, je prendrai soin de la quantité."


  Voir le site web de JiPé
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32787
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2018-01-29 19:20
j'arrive pas à faire le dernier defi combo des personnages.
Le bas triangle, triangle, saut, triangle marche pas. A chaque fois il me fait un petit saut avec coup de poing et pas le vrai truc.
Comprend pas. Et le pire c'est que ce combo est valable pour tout le monde
_________________

Image


JiPé
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0002920 pts.

Joue à STREETS OF RAGE 4 !!!

Inscrit : Apr 26, 2008
Messages : 5429
De : valence passion

Hors ligne
Posté le: 2018-01-29 23:11
Sur quel perso tu galères ? Ce que tu décris se passe au sol ou en air-combo ?
Si c'est au sol, le "petit saut avec coup de poing" me semble être l'overhead universel (comme dans SF3.3), tu dois appuyer plus vers "avant" que sur "haut".

_________________

"D'accord Force Créatrice, vous vous chargez de la qualité, je prendrai soin de la quantité."


  Voir le site web de JiPé
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32787
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2018-01-30 00:13
Bah j'ai commencé avec sangoku et après j'ai enchainé le suivant dans la liste (végéta) et y'avait le même combo. Du coup j'en ai pris un autre au pif et pareil

J'appuie sur la diag vu qu'il faut faire un diag haut avant. J'avais presque réussi à le faire la dernière fois mais en faisait carré à la place du triangle. Et là il faisait pas l'espece de coup de poing qui ecrase l'adversaire (un overhead oui). Et après en enchainant avec le tri ca continuait le combo mais j'ai pas reussi à le finir
_________________

Image


Doucle B'or
Pixel digne de ce nom



Inscrit : Aug 16, 2004
Messages : 163
De : Utrecht

Hors ligne
Posté le: 2018-01-30 12:24
Le timing est un peu différent du reste, de base on a du temps pour connecter les coups mais là il s'agit d'être plus rapide : bas triangle, triangle et immédiatement haut (ou avant-haut) triangle.

Le coup de poing qui jette l'adversaire par terre quand on est dans les airs c'est en appuyant sur rond.

JiPé
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0002920 pts.

Joue à STREETS OF RAGE 4 !!!

Inscrit : Apr 26, 2008
Messages : 5429
De : valence passion

Hors ligne
Posté le: 2018-01-30 21:03
Un truc aussi sur les défis combos :
- si on bourre une touche ou technique non demandée mais qui n'interrompt pas la bonne suite du combo, le jeu valide le défi.
C'est moins exigeant que pour les défis de SF4/5.
_________________

"D'accord Force Créatrice, vous vous chargez de la qualité, je prendrai soin de la quantité."


  Voir le site web de JiPé
Tama
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001716 pts.

Joue à Bomb Rush Cyberfunk

Inscrit : Nov 01, 2007
Messages : 2873
De : Pomeys (69)

Hors ligne
Posté le: 2018-01-30 21:16
Oui, c'est une constante dans les jeux Arc System. Blazblue et Persona 4 Arena avaient aussi ce petit truc pour les challenges, c'était un peu fait exprès pour que les joueurs travaillent vraiment leurs phases à eux, et ne se contentent pas de recopier bêtement les combos à la touche près. Ça pousse à la créativité et à l'optimisation.

Ceux qui ont le jeu : qui sont d'ores et déjà les persos désignés pour zoner/presser/chopper/contrer/etc ?
_________________

"Si Kage t'y arrives pas, essaie les pruneaux d'Agen !"

Shenron, pendant une soirée Virtua Fighter 5 Ultimate Showdown.


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32787
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2018-01-30 23:54
J'ai pas fait tout le monde mais des choppeurs j'en ai pas vu. Y'a des bourrins (au corps à corps), des gens avec pieges et des spammeur de boules.
Choppeur ca colle pas dans le jeu mais j'aurai bien aimé. A moins que y'ait des persos que j'ai pas encore trouvé
_________________

Image


french snake
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0012080 pts.

Joue à Lost Judgement

Inscrit : May 09, 2006
Messages : 2788
De : Aix en Provence

Hors ligne
Posté le: 2018-01-31 10:47
Rain il me semblait que C16 était annoncé comme devant être un choppeur?
_________________

Ce genre de feu, il est très difficile de l’éteindre. Les tendres rameaux de l’innocence brûlent les premiers. Puis le vent se lève, et toute bonté est alors en péril

Ratatata: Nikeleos vous êtes vraiment étrange dans vos réactions


JiPé
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0002920 pts.

Joue à STREETS OF RAGE 4 !!!

Inscrit : Apr 26, 2008
Messages : 5429
De : valence passion

Hors ligne
Posté le: 2018-01-31 11:23   [ Edité le: 2018-01-31 11:42 ]
Citation :
Le 2018-01-30 21:16, Tama a écrit :

Ceux qui ont le jeu : qui sont d'ores et déjà les persos désignés pour zoner/presser/chopper/contrer/etc ?


Un mix entre mon nez et les retours de la beta :

Zoner : Freezer, Beerus
Presser : Kid Bu, Yamcha
Choper : C-16, C-18, Piccolo
Contrer : Hit

Edit du jump cancel pour Rain' :

Une vidéo qui explique très bien les possibilités de combo de base :



Une vidéo qui montre aussi les limites du doublage américain : "DOH ! DOUH ! DOH ! DOUH ! DOH ! DOUH ! "
_________________

"D'accord Force Créatrice, vous vous chargez de la qualité, je prendrai soin de la quantité."


  Voir le site web de JiPé

Index du Forum » » Jeux » » Dragon Ball FighterZ, un rêve comblé (?)

120 messages • page
1234 ... 6




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)