Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » Dur dur de conduire - Hard Drivin'
9 messages • page
1
Auteur Dur dur de conduire - Hard Drivin'
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32786
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2018-01-16 13:17
Et hop j'ouvre le bal sur ce jeu culte dans le bon mais aussi le mauvais sens

Ca doit faire parti des 1ers jeux de "course" auxquels j'ai joué. Mais il me semble avoir croisé la borne bien après mes débuts en arcade. J'y ai joué y'a super longtemps (debut des 90s) parce que quelqu'un avait laissé un crédit. J'ai compris pourquoi après coup ^^

Et j'ai du y rejouer dans les années 2000 histoire de me refaire une idée sur le jeu.

Donc culte parce que un des 1er simulateur, un des 1er jeu 3d etc.... mais pas culte parce que la jouabilité, les décors et l'interet sont vraiment ....

Tu fais bien de préciser que c'est une testa la voiture car c'est pas précisé, et le marquee est pas super parlant. Enfin maintenant que tu le dis, je la reconnais, mais bon à l'époque les illustrations ne representaient pas du tout le jeu

Par contre faudrait que je relance le jeu en emu, parce qu'au court de mes 2 parties, j'ai pas eu la sensation que c'etait une course. C'est ça qui m'avait géné d'ailleurs, pas de but, un monde libre sans but ... bon après c'etait ptet le mode choisi sur les bornes que j'ai testé ....
D'ailleurs je sais que j'ai un debut d'alzeimer mais il me semblait que le jeu etait moins coloré. PLus monochrome en fait

Citation :
si vous quittez la route pendant plus de 10 secondes, vous êtes automatiquement replacé, à l'arrêt

Genre là je me rapelle pas avoir été télporté. PLus avoir fait du hors piste sans arriver à retrouver la route


La voiture violette me fait penser à une lambo. Si t'as une meilleure image, je suis prenneur

Concernant le gameplay, comme je disai j'ai été decu les 2 fois (faut vraiment que je rechoppe la rom). La rendu de la vitesse est mou, et pire y'a pas de retour de force sur la borne. Du coup assez compliqué de doser le volant et les pédales
Bizarre que la tienne en avait, moi je me rapelle des volants de base qui tournent à l 'infini...


Pour les conversions je me demande si y'a pas une version CPC qui traine. Il me semble l'avoir eu entre les mains mais j'y ai pas joué plus que ça car je crois qu'elle était bugguée. Je crois qu'on voyait pas la route...


En conclusion je dirai que HD a un peu la même réputation que Pit Fighter. La majorité des gens haissent ce jeu sans y avoir joué. Moi même j'ai été echaudé (pour HD, pas pour pit )
Mais ton article m'a donné envie de les relancer (cette fois je parle bien de hd et pit) pour me refaire une idée ^^

_________________

Image


dante2002
Déterreur de topics


Score au grosquiz
0002009 pts.

Joue à Le GamePass sur la Serie X

Inscrit : Feb 10, 2003
Messages : 5363
De : METZ

Hors ligne
Posté le: 2018-01-16 20:44   [ Edité le: 2018-01-16 20:47 ]
Merci pour cette article.

Dans le même genre, j'ai des souvenirs beaucoup plus précis de stunt car racer, sorti à peu près à la même époque

https://youtu.be/MIOkUquoygM
_________________

Image


  Voir le site web de dante2002
chatpopeye
Camarade grospixelien


Joue à Alan Wake 2

Inscrit : Jan 19, 2003
Messages : 6272
De : Poitiers

Hors ligne
Posté le: 2018-01-16 21:27
Il n'y a pas à dire, les articles de JPB, outre qu'ils sont toujours très bien écrits et retranscrivent bien l'état d'esprit des joueurs de l'époque, donnent la plupart du temps envie de relancer une partie.

J'ai moi aussi connu la borne, en 1991 (ou 1992), et franchement, elle fait partie de ces machines qui marquent un joueur, un peu à l'instar de la borne de Mad Dog Mc Cree et de Dragon's Lair qui donnaient l'impression qu'on était entré dans une nouvelle ère du jeu vidéo. Mais comme souvent, les parties tournaient court, la faute à un gameplay très très bancal. Hard Drivin' ne fait pas exception à la règle, notamment à cause de son animation très lente. Mais l'idée de pouvoir faire un looping avec une voiture était quand même bien alléchante.

@Rain : d'accord avec toi pour Pit Fighter. La première fois que je l'ai vu, il y a eu un effet wahou indéniable. Après, les quelques parties que j'ai faites étaient assez brouillonnes, mais à l'époque, je m'en contentais.

_________________


Image


Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006
Messages : 10789

Hors ligne
Posté le: 2018-01-16 22:58
Citation :
Le 2018-01-16 20:44, dante2002 a écrit :
Dans le même genre, j'ai des souvenirs beaucoup plus précis de stunt car racer, sorti à peu près à la même époque

Stunt Car Racer était un de mes jeux préférés sur Amiga. Je ne connaissais pas du tout Hard Drivin', et en parcourant l'article j'ai aussi tout de suite pensé à Stunt Car Racer. Merci pour l'article.
_________________

Le Blog de Batbad - Simbabbad sur Steam - Compte Twitter


  Voir le site web de Simbabbad
Sebinjapan
Camarade grospixelien


Joue à Disgaea (PSP)

Inscrit : May 02, 2007
Messages : 7781
De : Thionville

Hors ligne
Posté le: 2018-01-21 15:39
Et un article comme je les adore, encore JPB !
Hard Drivin et sa suite, je n'y ai joué que via diverses adaptations (Amiga et Snes) et j'ai trouvé ça lent et pas très fun. Ca devait être autre chose de le découvrir à l'époque et surtout en arcade. Je pense qu'il a fallu attendre le Ferrari F355 de Sega pour retrouver le même trip "simu" en arcade.

Citation :
Je me demande même s'il ne s'agit pas du premier jeu d'arcade, toutes catégories confondues, à utiliser ce rendu : j'ai beau me creuser la tête, je n'arrive pas à trouver un jeu d'arcade qui soit sorti avant Hard Drivin' et qui utilise le même rendu polygonal 3D.


Peut-être I Robot de Atari également ?

  Voir le site web de Sebinjapan
JPB
Camarade grospixelien


Joue à FS2020, Pacific Drive

Inscrit : Apr 25, 2002
Messages : 3354
De : Liverdun

Hors ligne
Posté le: 2018-01-22 13:15
Hello !

Je parle en vitesse de Stunt Car dans l'article. Y'avait pas photo, si on voulait des sensations, c'était lui qu'il fallait lancer ! Là au moins on sentait la piste, la vitesse... Plus tard, il y a eu 4D Sports Driving, où on pouvait créer ses propres parcours... En 3D pure à la même époque, il y avait Vette!...

Mais bon. Hard Drivin' a eu le mérite d'exister. Sa conception était révolutionnaire. La borne était impressionnante ! Impossible de passer simplement à côté. Et puis, ce jeul a lancé la première pierre des jeux comme Ridge Racer, Daytona USA... Rien que pour ça il mérite sa place sur GP.

J'ai aussi essayé la suite, Race Drivin : il est amusant, avec saut décentré, looping "horizontal", tunnel... ce qui rend ce parcours acrobatique encore plus difficile à maîtriser (alors que le circuit de vitesse est un petit anneau, très vite parcouru).
_________________

JPB,
tombé dans les jeux vidéo depuis TRON


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32786
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2018-01-22 19:48
hmmm, pour moi ridge et daytona c'est plutot des evolutions des jeux d'arcade classique.

Ils sont passés à la 3d parce que c'etait la mode à l'epoque, c'etait plutot des demos techniques.
Mais je pense pas qu'ils voulaient dès le départ faire un jeu 3d pour la 3d
_________________

Image


François
Pixel monstrueux


Inscrit : Dec 25, 2007
Messages : 2293

Hors ligne
Posté le: 2018-09-19 16:51

Hey, impressionnant jeu 3D que ce Hard Drivin présenté par JPB, avec des parcours spectaculaires et tout ! Pas de bol, la version arcade dégottée sur Planet Emu ne fonctionne pas sous mon Mame… Dommage, je me serais bien vu jouer à Magnum, la moustache et la chemise hawaïenne en moins. Allez, on va chercher une version qui fonctionne ou changer de Mame pour l’occasion ! Ou mieux encore, dégotter une borne d’arcade en état de marche et enfiler un casque pour conduire, comme sur le flyer de l’article : avec ça, j’aurais pas l’air d’un blaireau du tout ! ^^

Citation :
J'ai déjà roulé à plus de 180 km/h dans une CX 25 GTI - voiture imperturbable question tenue de route - et je peux vous assurer que là, on sentait vraiment qu'on allait vite.


Pas mal la CX mais rien ne vaut… la Renault Fuego !

Super article pour un super jeu, JPB. Merci !

François
Pixel monstrueux


Inscrit : Dec 25, 2007
Messages : 2293

Hors ligne
Posté le: 2018-09-26 16:05
J’ai fini par mettre la main sur un eeprom en état de marche… mais le control panel de la borne est un concentré de cauchemars à configurer sous Mame ! Snif…


Index du Forum » » Jeux » » Dur dur de conduire - Hard Drivin'

9 messages • page
1




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)