Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Vie du site » » Le smartphone a t il eu la peau du forum ?
45 messages • page
123
Auteur Le smartphone a t il eu la peau du forum ?
Youpla
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0002030 pts.

Inscrit : May 13, 2009
Messages : 3447
De : Villeurbanne

Hors ligne
Posté le: 2018-01-11 17:49
Citation :
Le 2018-01-10 23:26, RainMakeR a écrit :
Mais vous messieurs les ronds de cuir

Image

Rain serait-il Francis Lalanne sous pseudonyme ? ça expliquerait tellement de choses.

nicko
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0004797 pts.

Inscrit : Jan 15, 2005
Messages : 7541

Hors ligne
Posté le: 2018-01-11 18:07
N'empêche que c'est vrai que le forum se meurt. À cause des smartphones ou pas, je sais pas, mais ça devient vraiment vide et triste.

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32787
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2018-01-11 19:49
Citation :
Le 2018-01-11 17:49, Youpla a écrit :
Rain serait-il Francis Lalanne sous pseudonyme ? ça expliquerait tellement de choses.


Je parle pas aux arbres
Mais j'aime bien le bonhomme

Citation :
Le 2018-01-10 23:57, petitevieille a écrit :
Le téléphone connecté me sert donc à accéder au ouaibe partout, dans des journées où mes occasions de me poser devant un PC sont inexistantes.

Tu vas si souvent que ça sur le web ? parce que bon avant on vivait bien sans ... pi bon les sites de news ont vachement ralenti la cadence

_________________

Image


dante2002
Déterreur de topics


Score au grosquiz
0002009 pts.

Joue à Le GamePass sur la Serie X

Inscrit : Feb 10, 2003
Messages : 5363
De : METZ

Hors ligne
Posté le: 2018-01-11 20:51
Citation :
Le 2018-01-11 18:07, nicko a écrit :

N'empêche que c'est vrai que le forum se meurt. À cause des smartphones ou pas, je sais pas, mais ça devient vraiment vide et triste.



La n'est pas mon point.
Ca reste un forum ultra agréable à lire.

Mais je suis certain qu'une interface utilisable depuis un mobile ramènerait plein de monde...
_________________

Image


  Voir le site web de dante2002
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32787
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2018-01-11 23:19
Pour moi l'interface c'est secondaire, comme dans les jv, ce qui interesse les gens c'est le contenu.

Le retro c'est une niche mine de rien, et je pense pas que même qu'une super interface attirerait un max de monde

Nan pour moi le cancer c'est fb, les gens se sont recentrés sur eux et préfère raconter leur vie la bas que participer à des discussions normales...
_________________

Image


petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
Messages : 10223
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

Hors ligne
Posté le: 2018-01-12 07:29
Merde, Pluie a dit un truc sensé.

La centrale publicitaire déguisée en réseau social est hélas un aspirateur terrifiant. Alors que le réseau social, avant cette merde, c'était le format forum. Et par ailleurs il existe de vrais réseaux sociaux qui méritent ce nom, eux. Mais les gens, et malheureusement beaucoup d'entre nous, se sont livrés à cette entreprise de profilage publicitaire, comme on irait dans la galerie marchande d'un centre commercial au lieu de retrouver ses amis dans un lieu libre et neutre.

  Voir le site web de petitevieille
MTF
Modérateur groovy


Joue à faire l'imbécile.

Inscrit : Jan 28, 2005
Messages : 6671
De : Caen

En ligne
Posté le: 2018-01-12 08:44
Je suis parfaitement d'accord avec ça. Il ne s'agit pas seulement de dire que notre sujet est dirigé vers une certaine frange des joueurs, quand bien même y aurait-il eu un regain de popularité sans pareille depuis quelques années : certains de ses aspects demeurent, malgré tout, impénétrables - ainsi va-t-on surtout considérer "le rétro" dans un spectre, mettons, allant de la NES à la N64, par exemple, en occultant ce qui s'est fait avant et en occultant le monde micro, par exemple, et en faisant de plus une sélection spécifique au sein de ce sous-ensemble, d'intérêt certes, mais réducteur à l'aune de l'histoire du jeu vidéo. Les modes de communication ont aussi changé, et les forums ne sont plus les espaces d'alors pour discuter de ces choses.

Moi-même, à présent que j'écris un podcast, que j'ai un blog, que j'écris pour le site et pour d'autres, parlant tant d'actualité que de rétro, je ne parle finalement que peu sur le forum de ces anciens jeux, parce que mon mode de dialogue a notablement évolué avec le temps. Le forum serait davantage à présent un lieu de réaction, et non pas un lieu de production même si les posts qu'on y trouve encore sont d'excellentes qualités, et nul ne m'est besoin de citer les utilisateurs qui font la richesse de ces pages-ci.

Pour ainsi dire, je n'aurais pas de discours décliniste : j'accepterais davantage l'évolution que je ne chercherais à revenir vers un quelconque passé, dont les conditions d'existence ne peuvent être reproduites.

  Voir le site web de MTF
dante2002
Déterreur de topics


Score au grosquiz
0002009 pts.

Joue à Le GamePass sur la Serie X

Inscrit : Feb 10, 2003
Messages : 5363
De : METZ

Hors ligne
Posté le: 2018-01-12 09:47
Les forums sont sont generationnels (utilisés par les plus de 30 ans en gros), mais typiquement hfr marche du feu de dieu...
_________________

Image


  Voir le site web de dante2002
Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006
Messages : 10789

Hors ligne
Posté le: 2018-01-12 11:26
Pourtant, les forums de sites comme JVC ou GameKult fonctionnent (avec évidemment l'attraction du site de news), et le forum de Hardcore Gaming 101 tourne plutôt pas mal.

C'est vrai qu'un coup de peinture sur Grospixels serait sympathique, le site et le forum ont un tel look "1990" qu'au premier coup d'œil on pourrait croire qu'il s'agit d'un de ces sites "fantômes" abandonnés.

Il y a aussi l'accueil des nouveaux venus qui est parfois un peu froid ou minimal.
_________________

Le Blog de Batbad - Simbabbad sur Steam - Compte Twitter


  Voir le site web de Simbabbad
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32787
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2018-01-12 19:09
Citation :
Le 2018-01-12 07:29, petitevieille a écrit :
Merde, Pluie a dit un truc sensé.

Toujours c'est juste que tu lis pas tous mes posts

Citation :
Le 2018-01-12 08:44, MTF a écrit :
parce que mon mode de dialogue a notablement évolué avec le temps.

Faut relancer les groscast. Moi je suis toujours partant ^^


_________________

Image


petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
Messages : 10223
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

Hors ligne
Posté le: 2018-01-12 20:14
Pluie, si tu dis toujours des trucs sensés, alors même en ne lisant qu'une partie de tes posts j'aurais dû voir plein d'autres trucs sensés.

  Voir le site web de petitevieille
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32787
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2018-01-13 12:20
C'est l'age, change de lunettes ^^
_________________

Image


Youpla
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0002030 pts.

Inscrit : May 13, 2009
Messages : 3447
De : Villeurbanne

Hors ligne
Posté le: 2018-01-13 16:03
Citation :
Le 2018-01-12 20:14, petitevieille a écrit :
Pluie, si tu dis toujours des trucs sensés, alors même en ne lisant qu'une partie de tes posts j'aurais dû voir plein d'autres trucs sensés.

Très belle attaque. Dommage que ton adversaire soit totalement immunisé contre la logique.

Tama
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001716 pts.

Joue à Bomb Rush Cyberfunk

Inscrit : Nov 01, 2007
Messages : 2873
De : Pomeys (69)

Hors ligne
Posté le: 2018-01-13 16:35
Petitevieille lance Argument Censé contre Rainmaker !
Ça n'a aucun effet...

Concernant le sujet, il y a pour moi deux données importantes. La première, c'est que tout ce que voit un non-connecté, c'est un forum noir sur gris, ce qui est très peu engageant au premier abord. J'ai lurké un bon moment (plusieurs années ?) avant d'oser m'inscrire parce que l'esthétique générale était très froide.
La seconde, c'est le topic des présentations, qui est certes épinglé, mais tout au fond du forum en Hors-Sujet. Il manque de visibilité immédiate, et en sachant que le fofo est si fourni que la fonction de recherche générale ne fonctionne plus (il faut cibler rubrique par rubrique), il faut un petit moment avant de le trouver. Oui, techniquement ça ne prend pas plus d'une minute, mais en termes de communication (esquive un coup de casserole de Petitevieille), ça se révèle vite pénalisant.

Après, je suis le premier coupable car je ne me rends pour ainsi dire jamais dans la rubrique Vie du Site, du coup je loupe sans cesse l'accueil des nouveaux...

Tiens, dans la catégorie anecdote marrante mais inutile, j'ai fêté mes 10 ans de présence en novembre dernier ! Ça m'a fait tout drôle d'être là depuis si longtemps
_________________

"Si Kage t'y arrives pas, essaie les pruneaux d'Agen !"

Shenron, pendant une soirée Virtua Fighter 5 Ultimate Showdown.


dante2002
Déterreur de topics


Score au grosquiz
0002009 pts.

Joue à Le GamePass sur la Serie X

Inscrit : Feb 10, 2003
Messages : 5363
De : METZ

Hors ligne
Posté le: 2018-01-13 20:35
Est ce que ce serait difficile de faire fonctionner le forum avec tapatalk par exemple ?
_________________

Image


  Voir le site web de dante2002
DSE76
Gros pixel


Score au grosquiz
0019652 pts.

Joue à Patrouiller entre Anvers et Charleroi

Inscrit : Mar 29, 2014
Messages : 1936
De : Normandie

Hors ligne
Posté le: 2018-01-15 23:41
Citation :
Le 2018-01-13 16:35, Tama a écrit :
Concernant le sujet, il y a pour moi deux données importantes. La première, c'est que tout ce que voit un non-connecté, c'est un forum noir sur gris, ce qui est très peu engageant au premier abord. J'ai lurké un bon moment (plusieurs années ?) avant d'oser m'inscrire parce que l'esthétique générale était très froide.

Pourquoi ne pas mettre par défaut l'habillage bleu et blanc ? C'est sobre et esthétique, tout en rendant le forum agréable à lire.
_________________

La maturité, c'est être capable de jouer à un jeu mettant en scène des lapins roses sans avoir l'impression de mettre en jeu son identité personnelle. (Petitevieille)


Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22759
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2018-01-16 14:04
Citation :
Le 2018-01-15 23:41, DSE76 a écrit :
Pourquoi ne pas mettre par défaut l'habillage bleu et blanc ? C'est sobre et esthétique, tout en rendant le forum agréable à lire.

Absolument, je n'utilise que ce skin depuis qu'il a été créé. Il faudrait qu'il soit mis par défaut. JC, c'est faisable, tu en penses quoi ?
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
nicko
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0004797 pts.

Inscrit : Jan 15, 2005
Messages : 7541

Hors ligne
Posté le: 2018-01-16 14:27
Bleu et bla c'est le theme Gamecub ou Light ? Dans les 2 cas je les trouve excessivement agressif, beaucoup beaucoup trop clairs.

Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22759
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2018-01-16 18:19
C'est le thème Light. Au début on trouve ça trop clair, mais dès que l'habitude est prise on le trouve parfait, et de toute façon la plupart des sites et forums sont blancs, aujourd'hui.
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32787
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2018-01-19 20:36
bon vous vaez changé de thême donc vous allez revenir plus souvent alors ?
_________________

Image



Index du Forum » » Vie du site » » Le smartphone a t il eu la peau du forum ?

45 messages • page
123




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)