Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Hors-sujet » » Bilan Ciné 2017
12 messages • page
1
Auteur Bilan Ciné 2017
Shenron
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
Messages : 9737
De : Massy

Hors ligne
Posté le: 2018-01-01 19:04   [ Edité le: 2018-01-01 19:09 ]
Cette année je coupe l'herbe sous le pied de Laurent pour lancer le sujet du bilan ciné 2017. Perso ce fut une année un peu morne, mais qui a eu le mérite de confirmer une chose : sauf exception, les films contemplatifs, ce n'est pas du tout mon truc.

TOP :

1 - Logan de James Mangold avec Hugh "Raah Lovely" Jackman

Image

La série des films X-Men alterne le pire et le meilleur avec une frénésie assez impressionnante. Et au milieu de films pop-corn plus ou moins divertissants, mais qui ne racontent jamais grand chose, Logan se hisse au-dessus de la mêlée sans problème, en étant à la fois un vrai film d'action et un vrai film dramatique, porté par des acteurs au top et un réalisateur qui fait enfin ce qu'il veut. Crépusculaire, émouvant, viscéral, Logan confirme que Hugh Jackman est à Wolvie ce que Christopher Reeves était à Superman : plus qu'un interprète, une incarnation, au point de totalement changer sa représentation dans les comics. A la fin de la projection, il y avait une émotion palpable dans la salle, et je n'ai jamais vu un public réagir à ce point après un film. Surtout pas un film avec un mec qui a des lames qui lui sortent des mains.

2 - Tunnel de Kim Sung-Hoon avec Ha Jung-Woo.

Un homme se retrouve coincé dans sa voiture, après l'effondrement d'un tunnel. Tandis que les secours s'affairent avec plus ou moins de réussite, lui cherche la force de survivre. Grosse ambiance, et énorme suspense à chaque moment de ce thriller coréen qui m'a scotché à mon siège pendant 2h.

3 - Au Revoir La-Haut, de et avec Albert Dupontel

Un film français qui a à la fois des ambitions de cinéma, et les moyens de les accomplir, ça ne court pas les rues. Au-revoir là Haut réussit à peu près tout ce qu'il tente : casting au top, humour qui fait mouche, et une noirceur bien dosée. Je crois qu'il a assez bien marché, et j'espère que les producteurs n'hésiteront pas à continuer à distribuer leurs millions pour autre chose que des comédies poussives avec des acteurs surpayés.

Mentions plus qu'honorables :

- Valerian, chouette mais gâché par un miscast total et une écriture lourdingue,
- Grave, qui est couillu mais un peu trop superficiel, et affligé d'une fin idiote,
- Get Out et les Figures de l'Ombre, deux visions du racisme à deux époque différentes qui font mouche,
- Spider-Man Homecoming et Wonder Woman, qui prouve que quand on confie les bons persos aux bonnes personnes, ça peut fonctionner
- Barbara, parce que ça se touche un peu mais c'est tout de même très beau

Révélation féminine de l'année : Sophia Lilis dans Ça

Flops :

1 - Alibi.com de et avec Philippe Lacheau : une espèce de comédie romantique qui n'est ni drôle ni romantique, et semble durer bien plus que son heure et demie.

2 - Silence, de Martin Scorcese avec Kylo Ren : je me suis rarement autant ennuyée dans une salle de cinéma.

3 - The Lost City of Z, de James Gray avec Charlie Hunnam : ça aurait pu me plaire si j'avais compris la fascination du protagoniste pour la jungle, mais je n'ai jamais réussi à la trouver envoûtante, et même pas jolie. J'ai raté un truc.

Mentions peu honorables :

- Hitman & Bodyguard, vraiment pas enthousiasmant, les acteurs cabotinent et sont enfermés dans des rôles pas palpitants.
- It Comes at Night, vraiment poussif et qui n'arrive jamais à créer une quelconque tension,
- Detroit, trop clinique, et tente trop de ménager la chèvre et le chou pour être honnête.
_________________

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).


  Voir le site web de Shenron
Yoshiki
Gros pixel

Score au grosquiz
0000228 pts.

Joue à Unchardted Drake's Fortune, Uncharted 2 Among Thieves

Inscrit : Sep 10, 2005
Messages : 1828
De : Ile-de-France

Hors ligne
Posté le: 2018-01-02 22:58   [ Edité le: 2018-01-03 00:12 ]
A première vue, j'ai également trouvé cette année 2017 cinématographique assez tristoune, mais finalement, en faisant le bilan, il y a quand même de belles pépites qui vont s'affirmer et se bonifier avec le temps à mon avis. Le cinéma est mort, vive le cinéma! Voici mon top 10 de l'année

La La Land
Après un ébouriffant Whiplash, Damien Chazelle confirme son talent pour les films musicales. Les scènes de danses sont géniales, l'alchimie entre Gosling et Stone fonctionne du tonnerre, et même si on découvre forcément un Los Angeles fantasmé, c'est une vraie bouffée d'air frais dans une industrie plutôt morne et cynique. Le film est mon premier du top parce que la fin m'a complètement retourné, c'est un vrai festival d'émotions et de pincement au coeur qui montre les sacrifices qu'il faut faire pour vivre ses rêves. La conclusion douce amère m'a cloué au siège à l'instar du final incroyablement intense de Whiplash.

Grave
Un film français qui va gratter du terrain dans les plates-bandes des références du genre horrifique. Le traitement du cannibalisme et de son approche avec la chair au premier degré n'a pas du tout à rougir avec les cadors du milieu, et je ne serais pas surpris que la réalisatrice Julia Ducournau se retrouve à la tête d'une production à Hollywood tant sa mise en scène viscérale et son audace nous prend véritablement par les tripes. Grave est une formidable vitrine pour le cinéma français à ne pas rater.

Get Out
Tout comme Grave, encore un ovni cinématographique dans le cinéma de genre avec un sous texte sur les discriminations raciales à la fois extrêmement cynique et osé à la fois. Le film est constamment en équilibre entre la comédie salutaire qui fait tomber la tensions et l'horreur d'un fétichisme sans tabou. Certainement le film le plus ludique de l'année, avec un scénario qui nous tient en haleine, et qui va de surprise en surprise. Du cinéma à la fois divertissant doté d'une lecture assez juste d'une société américaine encore hantée par un racisme latent.

Moonlight
Une oeuvre clairement taillée pour les Oscars avec son lot de drama et de tranches de vie incontournables de ce genre de film mais qui arrive malgré tout à ne pas verser dans la facilité grâce à sa justesse et sa retenue. Un film à la fois dur et sensible, porté par des acteurs incroyablement touchant.

Star Wars The Last Jedi
Le paresseux Episode VII laisse place à une suite étonnante qui n'hésite pas à bouleverser les codes de la saga et d'ouvrir le champ des possibles vers des pistes à creuser pour assurer pérennité d'une histoire qui commençait à tourner en rond. Et le progressisme ambient fait un bien fou, avec une mise en avant de personnages féminins qui aborde le conflit entre la Resistance et le Premier Ordre d'un point de vue qui détonne avec le classicisme d'Hollywood, ainsi que des personnages issus de minorité qui font énormément de bien pour le représentativité. Il n'y a que les vieux cons qui le détesteront.

Detroit
Un épisode sombre de l'histoire américaine qui est mis en lumière par Katheryn Bigelow. Le film a été un bide complet à sa sortie car il tape là où ça fait mal, il est dur, il est malaisant, il fait mal, il est révoltant. Une partie de la population américaine n'a pas du tout envie qu'on lui rappelle ses pires aspects de sa société, et ceux qui sont les victimes du racisme n'ont pas vraiment besoin de Detroit pour leur rappeler leur condition. Reste une oeuvre indispensable pour ceux qui sont extérieurs à cette histoire et dont l'interprétation habité du méchant par Will Poulter restera dans les mémoires.

War of the Planet of the Apes
Un blockbuster estival qui ne sombre pas dans la facilité. Le meilleur épisode de la nouvelle saga de la Planète des Singes qui va encore plus loin dans le réalisme des avatars numériques. Les singes ne sont plus un effet spécial mais ils sont de véritables personnages avec une vraie intensité dans le jeu et dans leur présence. Et la musique de Giacchino est magistrale.

Dunkerque
Le dernier Nolan est déconcertant. D'habitude si bavard et explicatif avec une tendance à en faire un peu trop, son Dunkerque est un véritable tournant dans sa carrière, avec une narration purement cinématographique et épurée, tout en gardant la patte du réalisateur avec une intrigue éclatée en plusieurs timelines avec des temporalités différentes qui converge vers un climax incroyablement intense qui fait enfin relâcher la pression lourde et tendu qui habite tout le film. Et puis Dunkerque met en lumière une bataille méconnue et pourtant déterminante de l'histoire de la Seconde Guerre Mondiale.

Logan
Un film de super-héros qui aborde un sujet inédit au cinéma, celui de la déchéance physique et de la vieillesse ce qui est paradoxal puisqu'il concerne le personnage de Logan, le super-héros qui a la particularité d'avoir un pouvoir auto-régénérant qui lui permet de survivre aux personnes qu'il a côtoyé tout au long de sa vie. Logan est en vérité un western crépusculaire avec une ambiance d'une fin d'un ère, de celui du dernier des X-Men, dont le dernier baroud d'honneur est à la hauteur d'un héroïsme qui est devenu tellement rare chez les Marvel et DC au cinéma.

Split
M.Night Shyamalan revient en force, et ça fait plaisir. Le réalisateur d'Incassable vient rappeler à ses détracteurs qu'il n'a rien perdu de ses qualités de cinéaste. Son Split est un véritable tour de force, un huis clos intense avec un James McAvoy très impressionnant dans ce rôle aux identités multiples. Shyamalan revient à ses amours et arrive une nouvelle fois à nous assommer avec un final dont il a le secret et dont les perspectives à venir sont bien excitantes.

_________________


Image


  Voir le site web de Yoshiki
Shenron
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
Messages : 9737
De : Massy

Hors ligne
Posté le: 2018-01-03 22:02   [ Edité le: 2018-01-03 22:03 ]
Citation :
Un épisode sombre de l'histoire américaine qui est mis en lumière par Katheryn Bigelow. Le film a été un bide complet à sa sortie car il tape là où ça fait mal, il est dur, il est malaisant, il fait mal, il est révoltant. Une partie de la population américaine n'a pas du tout envie qu'on lui rappelle ses pires aspects de sa société, et ceux qui sont les victimes du racisme n'ont pas vraiment besoin de Detroit pour leur rappeler leur condition. Reste une oeuvre indispensable pour ceux qui sont extérieurs à cette histoire et dont l'interprétation habité du méchant par Will Poulter restera dans les mémoires.

On est à peu près d'accord sur nos tops de l'année (je n'ai pas cité Lalaland mais il mérite au moins une mention pour son thème principal), mais je ne suis pas du tout de ton avis sur Detroit, que je trouve au contraire timoré et à la limite de l'hypocrisie ! J'ai développé mon point de vue dans le topic idoine, donc je ne m'étends pas, mais pouh !

Citation :
Il n'y a que les vieux cons qui le détesteront.


Image
_________________

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).


  Voir le site web de Shenron
Yoshiki
Gros pixel

Score au grosquiz
0000228 pts.

Joue à Unchardted Drake's Fortune, Uncharted 2 Among Thieves

Inscrit : Sep 10, 2005
Messages : 1828
De : Ile-de-France

Hors ligne
Posté le: 2018-01-03 22:43
Je viens de lire ta critique sur Detroit dans le topic dédié, et je dois avoué que je n'ai pas ressent la même chose devant le film. Le manque de point de vue est souvent une conséquence des films tirés d'une histoire vraie, pas mal de réalisateurs ayant une tendance à s'accrocher aux faits qui se sont réellement déroulés, au détriment d'un authentique point de vue. D'ailleurs, j'ai trouvé le film un peu trop long, avec des explications sur la suite des événements un peu vaines. Pour moi, le point fort du film reste le huis clos extrêmement angoissant dans la maison, avec les pires salopards de la police de Détroit. Et plutôt de voir le côté complaisant du film où on a effectivement l'impression que tous les membres des forces de l'ordre n'étaient pas comme les méchants du film, je pense que film entre en résonance avec les événements récents, que ce soit aux USA ou en France, où les bavures policières envers les Noirs et les autres minorités restent encore impunis.
_________________


Image


  Voir le site web de Yoshiki
jyelka
Pixel imposant


Joue à Metal Max Xeno

Inscrit : Mar 29, 2013
Messages : 623

Hors ligne
Posté le: 2018-01-04 14:17
J'ai pas le courage de détailler - liste de films que cienma
mais demandez et je répondrai si vous voulez des détails

TOPS
- Lucky
- Star Wars last jedi
- Au revoir là-haut
- LaLa Land
- Les patients
- Get Out
- Coco
- Detroit
- Coexster
- 7 Sisters
- Santa et co


Pas mal

Paddington 2 (le passage du flipbook)
Baby Driver
Your name
Passengers
La grande muraille
L'empereur
Et les mistrales gagnats
Logan
Split
A voix haute
Nés en Chine
La Vallée des loups
Les pépites
Food Coop

Mouais
Lions
Les gardiens de la Galaxie 2
Valerian
La belle et la bete
Dunkerque (sauf les scenes de dogfights énormes)
Aliens Covenant
La Planete des Singes
ça
La grande muraille
Maire Francine


Flops

- I'm not madam Bovary (la purge de l'année je pense)
- Soue le même toit
- Kingsman 2 le cercle d'or (j'ai trouvé ça stupide et vulgaire voire grossier)

  Voir le site web de jyelka
camite
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
0018186 pts.

Joue à Nikke Goddess of Victory

Inscrit : Mar 21, 2003
Messages : 2011
De : Sallanches

Hors ligne
Posté le: 2018-01-08 12:07   [ Edité le: 2018-01-08 12:08 ]
Pour ma part les deux meilleurs films sortis en 2017 ne sont pas sortis au cinéma. Il s'agit de Colossal, comédie fantastique de l'Espagnol Nacho Vigalondo avec Anne Hathaway et Jason Sudeikis, sortie directement en VOD/DVD/BR ; et de Twin Peaks The Return, certes diffusé épisodiquement à la télé mais présenté comme "un film de 18 heures" par David Lynch. Le reste, c'est de la drouille.

Non quand même, il y a eu la très bonne adaptation de Ghost in the Shell, la surprise Get Out et les sept Noomi Rapace de Seven Sisters. Au niveau des déceptions, je dirais Alien Covenant, dont je n'attendais pas des merveilles non plus, et Grave, dont j'avais tellement entendu parler en long, en large et en travers matin, midi et soir qu'au final, ce n'était pas à la hauteur.
_________________

Si loin une roue


gregoire01
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Oct 23, 2005
Messages : 6175

Hors ligne
Posté le: 2018-01-08 14:54   [ Edité le: 2018-01-08 14:59 ]
Alors

Top

Dans un recoin de ce monde
j'en a déjà parlé dans le topic sur les films animé mais cet animé est vraiment un coup de coeur, avec une esthétique que j'ai beaucoup aimé. Mais là où il a fait fort, c'est que je m'attendais à un film vraiment déprimant vu le sujet aborder (on suit la vie d'une jeune fille d'Hiroshima pendant la guerre chez sa belle famille d'un mariage arrangé), et au final pas vraiment. Certes il y a des moment de drame mais il y a également de moment de joie et le film se montre assez optimiste.

Get Out
J'en avais entendu du bien, et je m'attendais pas à ce que ce soit aussi justifié. Le film maitrise son sujet et sais alterner l'angoisse et l'humour.

It/ça
Je l'ai adoré et je sais que certain vont me détesté pour ce que je vais dire, mais je l'ai largement préféré au téléfilm de 1990. Attention je n'ai pas dit que ce dernier était nul et sans intéret, je l'aime bien mais je préfère son remake. Ne serait ce qu'au niveau des thématique qu'il aborde mieux.
par contre me demandé pas mon avis sur la comparaison avec les livre, je ne les ais jamais lu.

Logan
Comme d'autre l'ont dit plus haut Shenron et Yoshiki c'est un vrai film avant d'être un film de super héros, avec de vrai personnage et une vrai émotion et qui a aucun moment ne ment a son spectateur.



Bon après je ne vais pas métendre plus sur les autre film donc


Bien

La planète des singes Suprématie
J'était un poil déçu, mais il faut dire que le précédent avait mis la barre vraiment haut qu'il était dur de passer dérrière, mais ça reste un bon film qui conclu bien la prélogie.

Lego Batman
Là aussi un poil déçu car inférieur au film Lego la grande aventure, mais j'ai quend même passé un très bon moment et ai ris plusieurs fois.

Les Schtroumpf et le village perdu
pas parfait, mais lui il a le mérite d'être vraiment un film Schtroumpf et non un remake (raté) de il était une fois. On sent que les auteurs connaissait un minimum l'oeuvre original au vu des clin d'oeil et d ela thématique.

Zombillenium
Bonne adaptation, changement pour le film bien vu. Je pense que ça fera un bon film d'Halloween



Sympa

Hitman & Bodyguard
j'en attendais rien et j'ai trouvé que le film commence de façon bof et s'améliore au fur a mesure, pas exceptionnel mais m'a bien divertit

Wonderwoman
Un film de super héros qui fait bien le job

Ghost in the shall
Pas à la hauteur du film de Shirow mais en soi loin d'être affreux ou dégueulasse

Tous en scène
Mieux que ce à quoi je m'attendais (et j'en attendais pas grand chose)

mazinger Z infinity
Déjà parlé dans ma vidéo, ça conviendra bien plus au fan qu'au néophyte

Le grand méchant renard
Mignon, drôle sympa, fait bien le taf


sans plus

Kingsman le cercle d'or
J'ai trouvé ça mal écrit, le premier était un bon hommage au Bond décomplexé de la période Moore et Brosman, mais là ils ont sortie des truc que même cces dernier n'aurait pas osé dans leur pire période. Déçu.

LIFE
Il fait le boulot comme il se doit mais j'aurais coupé à quelque minute de la fin perso.

L'ascension
film sans prétention et au résultat sans surprise.

Moi Moche et méchant 3
Mouaif


Je le hais

Alien Covenant
Et je pèse mes mots, c'est très rare quand je sort d'un film en colère.
_________________

Image


camite
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
0018186 pts.

Joue à Nikke Goddess of Victory

Inscrit : Mar 21, 2003
Messages : 2011
De : Sallanches

Hors ligne
Posté le: 2018-01-12 00:38
Tiens, je me rends compte que j'ai oublié de citer Seuls au rayon des bonnes surprises de 2017. J'en avais causé à l'époque mais apparemment il n'a pas très bien marché et donc je suppose que c'est mort pour voir la suite des BD adaptées

Sinon, je profite de ce topic pour minicritiquer les derniers films de 2017 que j'ai vus :

K.O
Après le flop de la saison 2 des Revenants, Fabrice Gobert revient au long-métrage avec un nouveau high concept : un producteur TV à succès mais imbu de lui-même (joué par le toujours excellent Laurent Laffite) tombe dans le coma après un incident. À son réveil, plus de belle maison, sa femme le reconnaît à peine et il travaille toujours pour la même chaîne de télé mais en tant que présentateur météo ringard... Alors bon, quand on a pas mal de kilomètres au compteur fantastique, difficile de ne pas deviner où tout cela nous mène mais ça reste bien écrit, bien joué, bien mis en scène et il y a un travail sur le son assez fascinant, avec notamment une BO signée JB Dunkel du groupe Air. On est loin des Revenants saison 1 mais c'est pas mal.

L'Expérience interdite - Flatliners
Un semake (une suite remake, quoi) du film de Joel Schumacher avec Kiefer Sutherland et Julia Roberts (qui étaient ensemble à l'époque, c'est à dire en 1991, mais on s'en fout) avec cette fois-ci Ellen Page et... Kiefer Sutherland, qui reprend son rôle (sans avoir le même nom, allez comprendre). BREF, un groupe d'étudiants en médecine décide d'explorer la dernière terra incognita, à savoir l'au-delà... mais l'expérience ne sera évidemment pas sans conséquence. Je me souviens avoir vu l'original sur Canal+ puis m'être passionné pour un roman de Bernard Werber au sujet similaire (Les Tanathonautes, qui fournirait la matière à plusieurs saisons de série TV, mais peut-être que l'auteur ne veut pas vendre les droits). Cette suite est passée relativement inaperçue (je n'ai appris son existence qu'au hasard de YouTube), aucune critique nulle part, sauf au détour d'un article de Studio CinéLive sur un tout autre sujet (et pour dire que c'était de la merde). Pourtant, surprise c'est une surprise, le film est plutôt bon, avec une gestion de la tension qui rappelle un peu James Wan. Pas de quoi réveiller un mort (haha) mais un bon film de genre.

Happy Birthdead
Alors là les amis, on est dans la division supérieure, la division Jason Blum, qui aura sorti comme producteur sur 2017 Get Out, Split et ce Happy Death Day (en VO, pour une fois le titre franglais est pas mal trouvé). Il s'agit d'une variation sur Un jour sans fin (explicitement cité dans le film) avec une étudiante un brin Biatch à la place de Bill Murray, condamnée à revivre sans cesse le jour de son anniversaire qui se trouve être aussi celui de son propre meurtre. Le script est très malin et joue habilement avec les codes du slasher movie, offrant à sa protagoniste une très intéressante évolution (surtout en ces temps de polémiques sur le harcèlement à l'encontre des femmes). Seul petit bémol : ne vous attendez à aucune explication sur l'élément surnaturel autre que "ben, c'est le pitch du film". Ça ne gâche pas le plaisir mais dans un registre similaire, Colossal prouvait qu'on pouvait justifier le WTF de façon cohérente.

Les As de la jungle
Mon fils est fan de cette série animée française mettant en scène un pingouin qui se prend pour un tigre et dont le meilleur ami est un poisson dans un bocal. La version cinéma est une Origin Story bien foutue, techniquement au poil et avec de bons gags aussi pour les adultes.

LEGO Ninjago Le Film
J'y allais à reculons car la série (que regarde mon fils, là aussi) m'a toujours semblé cucul la praline et très premier degré. Sans parler de l'épuisant catalogue de jouets animé LEGO Batman vu il y a quelques mois... Et à ma grande surprise, c'était très chouette, puisque le film joue à fond la carte du délire et de la mise en abyme, avec Jackie Chan qui fait le narrateur, un méchant qui se trouve être le père du héros et un twist vraiment marrant à mi-parcours.
_________________

Si loin une roue


gregoire01
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Oct 23, 2005
Messages : 6175

Hors ligne
Posté le: 2018-01-12 09:28
Citation :
Les As de la jungle
Mon fils est fan de cette série animée française mettant en scène un pingouin qui se prend pour un tigre et dont le meilleur ami est un poisson dans un bocal


C'est plus que son meilleur ami, c'est carrément son fils. Fils qu'il félicit d'avoir naturellement des rayure contrairement à lui qu'il doit se le mettre.
Je ne sais pas si c'est évoqué dans le film ciné, mais le pourquoi il se prend pour un tigre du téléfilm est assez mignon.
D'ailleurs le téléfilm était bien sympa, en gros c'est un peu ce qui servira de base à la série actuel (avant c'était des faux reportage) avec un remake de sept mercenaire ou nos héros vont sauver des pingouin harcelé par des morse. D'ailleurs le truc amusant c'est que même les pingouin croit que le héros est un tigre (ben oui ils avaient jamais vu de tigre)

camite
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
0018186 pts.

Joue à Nikke Goddess of Victory

Inscrit : Mar 21, 2003
Messages : 2011
De : Sallanches

Hors ligne
Posté le: 2018-01-12 09:45
Oui c'est vrai, c'est son fils adoptif et le film explique l'origine de cette relation. En regardant uniquement la série je croyais que c'était juste un ami.
Je n'ai pas vu le pilote de la série dont tu parles mais dans le film il se prend pour un tigre car il a été élevé par une tigresse (c'est pas du spoil hein, on l'apprend dès l'intro).
_________________

Si loin une roue


gregoire01
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Oct 23, 2005
Messages : 6175

Hors ligne
Posté le: 2018-01-12 10:03
Citation :
Le 2018-01-12 09:45, camite a écrit :

Oui c'est vrai, c'est son fils adoptif et le film explique l'origine de cette relation. En regardant uniquement la série je croyais que c'était juste un ami.
Je n'ai pas vu le pilote de la série dont tu parles mais dans le film il se prend pour un tigre car il a été élevé par une tigresse (c'est pas du spoil hein, on l'apprend dès l'intro).


Oui on apprend ça aussi dès l'intro du téléfilm, mais comme je n'avais pas vu le film je savais pas si c'était un élément sans importance ou une révélation donc j'ai préféré ne pas prendre de risque.
_________________

Image


Yoshiki
Gros pixel

Score au grosquiz
0000228 pts.

Joue à Unchardted Drake's Fortune, Uncharted 2 Among Thieves

Inscrit : Sep 10, 2005
Messages : 1828
De : Ile-de-France

Hors ligne
Posté le: 2018-01-12 17:50
Citation :
Le 2018-01-12 00:38, camite a écrit :

Tiens, je me rends compte que j'ai oublié de citer Seuls au rayon des bonnes surprises de 2017. J'en avais causé à l'époque mais apparemment il n'a pas très bien marché et donc je suppose que c'est mort pour voir la suite des BD adaptées



Ah oui, j'ai aussi vu Seuls sans connaître du tout la BD, et j'avais plutôt bien aimé, un film fantastique français qui possède une très bonne ambiance et une intrigue mystérieuse qui tient bien en haleine. Une bonne surprise pour ma part, mais le film avait l'air d'être sorti en total indifférence.
_________________


Image


  Voir le site web de Yoshiki

Index du Forum » » Hors-sujet » » Bilan Ciné 2017

12 messages • page
1




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)