Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Groblogs » » Groblog LVD : Street Fighter Biographies
679 messages • page
1 ... 293031323334
Auteur Groblog LVD : Street Fighter Biographies
LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
Messages : 8742
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Hors ligne
Posté le: 2023-03-29 00:07
Citation :
Le 2023-03-28 14:53, RainMakeR a écrit :
Dogi bleu y'a Ryu, Ken, Dan, et Akuma aussi


Je me doutais que quelqu'un aller citer les couleurs alternatives des costumes

Perso, j'ai toujours prefere le Guile bleu de SF2 Turbo a l'original
Image
D'ailleurs c'est la couleur qu'ils ont choisi pour le film live...
_________________

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him


  Voir le site web de LVD
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32831
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2023-03-29 21:15
Citation :
Le 2023-03-28 22:40, Mitsugoro a écrit :
Mais il s'agit bien d'une parodie des héros d'Art of fighting, les développeurs l'ont reconnu à plusieurs reprises.


Je sais mais Steven c'est plus fort que toi

LVD le bleu c'est la vie, tous les persos en bleus dans le turbo sont bien plus bleu ^^ honda, dhalsim ...
_________________

Image


LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
Messages : 8742
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Hors ligne
Posté le: 2023-03-30 00:17
Dhalsim, ca fait quand meme assez extra-terrestre! Deja qu'en temps normal...
_________________

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him


  Voir le site web de LVD
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32831
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2023-03-30 00:43
Pas la peau bleu, quand il a son short bleu
_________________

Image


Mitsugoro
Pixel digne de ce nom


Inscrit : May 18, 2022
Messages : 158

Hors ligne
Posté le: 2023-03-30 07:57
N'oublions pas Blanka !

Pour Dhalsim, je me suis souvent demandé si la couleur de peau grise qu'on lui voit parfois n'est pas inspirée par la coutume de certains mystiques, en Inde, de se recouvrir le corps de cendres.

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32831
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2023-03-30 12:28   [ Edité le: 2023-03-30 12:28 ]
C'est pas les intouchables ?

POur les colors swap je pense qu'il faut pas se prendre la tete, les mecs ont du faire au plus simple avec des couleurs random que tu peux changer facilement
_________________

Image


Mitsugoro
Pixel digne de ce nom


Inscrit : May 18, 2022
Messages : 158

Hors ligne
Posté le: 2023-03-30 13:16
Citation :
C'est pas les intouchables ?


Dans le cas présent non:
https://fr.wikipedia.org/wiki/S%C3%A2dhu

Citation :

POur les colors swap je pense qu'il faut pas se prendre la tete, les mecs ont du faire au plus simple avec des couleurs random que tu peux changer facilement


Oh oui, je pense que c'est vrai pour la majorité des cas, mais je pense qu'il y a quand même une certaine réflexion artistique derrière. Il suffit de comparer les palette swap de Dan et Gôki pour se rendre compte que leurs couleurs ne sont en rien interchangeables !

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32831
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2023-03-30 22:29
Ah mais avec l'augmentation des capacités des cartouches et l'amelioration des taux de compression je pense qu'ils ont pu faire des vrais sprites, mais au debut ca se sentais que les mecs généraient des alternate couleurs en virant une dominante, avec des negatives etc....
_________________

Image


LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
Messages : 8742
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Hors ligne
Posté le: 2023-03-31 00:13
Chuis d'accord avec Rain, sur les episodes pre-Zero ca semble vraiment le random total dans une majorite de cas.
_________________

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him


  Voir le site web de LVD
Mitsugoro
Pixel digne de ce nom


Inscrit : May 18, 2022
Messages : 158

Hors ligne
Posté le: 2023-04-06 23:07
C'est au tour de Rolento ! Garde à vous !

Soldats ! Levez-vous pour bâtir votre Nation ! Chargé à bloc, le commando fonce, droit dans ses bottes.

Take no prisoners

Dans un hangar à la propreté discutable, un homme se tenait devant une vingtaine de robustes gaillards, parfaitement alignés.

Leurs tenues étaient dépareillées, mais tous étaient immobiles, droits comme des I, alors qu’ils buvaient les paroles de l’homme. Portant uniforme et béret rouge, cet homme n’était autre que Rolento, le militaire fou*.

“Bien… Toi ! Un pas en avant !!”

“Chef, oui chef !!”

A son stoïcisme, on devinait qu’ils avaient tous reçu une formation militaire des plus aboutie.

“Que faut-il absolument pour remporter la bataille ?! Réponds !!”

“A vos ordres ! Il faut être prêt à tout pour gagner, chef !!” répondit aussitôt la jeune recrue.

Peu importait le nombre de fois qu’ils se livraient à ce petit interrogatoire, la réponse restait toujours la même.

“Exact ! Le “soldat parfait” est celui qui survit à la bataille, quelles que soient les circonstances. Et pour y parvenir, il faut s’atteler à découvrir la stratégie de l’ennemi en étant plus rusé que lui ! Tomber dans un piège et dire que c’est déloyal, voilà le comble de l'imbécillité ! Les pièges et les stratagèmes sont les fruits les plus raffinés de l’esprit humain, l’intelligence à l’état pur !”

Le discours de Rolento devenait de plus en plus enflammé.

“Maintenant, démonstration ! Toi, là-bas ! Au combat !!”

“Chef, oui chef !”

Le jeune soldat qu’il venait d’appeler était prudent. Il jeta un rapide coup d’oeil sur Rolento, et, constant qu’il ne dissimulait rien sur, ou autour de lui, s’avança dans sa direction. Rien à signaler, avait-il présumé. Mais il lui fallut moins de 2 secondes pour se rendre compte de son erreur. Pendant ce bref laps de temps, une sorte de câble s’était enroulé autour de son cou, et l’avait suspendu au plafond.

“Oooh !!” Une rumeur s’éleva des rangs des recrues. Evidemment, ils n’auraient jamais pu imaginer qu’un câble invisible était enterré juste sous leurs pieds.

Rolento coupa la corde avant que le “bleu” ne s’étrangle, et se tourna vers ses hommes.

““Take no prisoners !” Vous m’avez entendu ? Pas de pitié pour l’ennemi !!”

“Chef, oui chef !!”


Source et version anglaise:
https://www.reddit.com/r/translator/comments/nz34n1/japanese_english_what_does_rolentos_alpha_2/


*Comme nous trouvions le terme d’origine un peu plat, nous nous sommes amusés, mon conjoint et moi, à imaginer d’autres dénominations:

le barré rouge
le g-barjot
le bidasse en folie
le para perché

A vos suggestions !

Mitsugoro
Pixel digne de ce nom


Inscrit : May 18, 2022
Messages : 158

Hors ligne
Posté le: 2023-04-24 15:30
Voilà Dhalsim. La réplique finale de sa charmante épouse a été un cauchemar à retranscrire (imparfaitement) en bon français. Merci encore à LVD et à mon conjoint pour leur aide !

Yoga Inferno

Il s’en remet au destin avec sérénité. Le maître yogi se lance à corps perdu dans la bataille, pour son peuple souffrant de la maladie.

A la tombée du jour, sur les rives du Gange, on pouvait distinguer la silhouette d’un religieux en pleine méditation, tourné vers le couchant. Son nom était Dhalsim.

A cet instant, il cherchait à purifier son esprit, en vue du voyage qui le mettrait à l’épreuve dès le lendemain.

Six mois plus tôt, son village avait été touché par une épidémie…
Comme ce village était pauvre et n’avait pas accès à des soins décents, beaucoup d’habitants tombaient malades et ne quittaient plus le lit.

Ne pouvant supporter de voir que tous ne pouvaient s’offrir ces médicaments coûteux, Dhalsim réalisa que le combat de rue était un bon moyen de gagner de l’argent.

Il faisait à présent complètement noir au bord du fleuve, et Dhalsim était toujours plus absorbé dans sa méditation, quand une femme s’approcha derrière lui. Son épouse, Sally.

Elle savait que son mari avait mûrement réfléchi cette douloureuse décision. Mais, en tant qu’épouse, elle ne pouvait s’empêcher d’être inquiète.

Le combat de rue… Le regard fixé sur le dos de son époux, qui allait se jeter dans un monde aux antipodes de la vie paisible qu’ils avaient toujours mené jusqu’à présent, elle restait figée sur place.

C’est à cet instant que, tout à coup, le corps de Dhalsim s’enveloppa d’une énorme colonne de feu.

Stupéfaite, Sally appela son mari: “Chéri !”

Mais c’est sereinement que Dhalsim tourna la tête vers elle, au milieu des flammes.

“Sois sans crainte. Ceci est la bénédiction du Yoga. Ces flammes sont une illusion empruntée à la puissance du dieu du feu Agni…Tout va bien.”

Sur ces mots, les flammes s’éteignirent sans un bruit. C’était comme si sa combativité avait pris la forme de flammes, visibles à l’oeil nu.

“Si j’emploie cette force, je pourrais remporter mes combats sans frapper mes adversaires plus qu’il n’est nécessaire…”

Dhalsim souriait à son épouse, mais son regard était sombre.

Sentant l’appréhension de son mari devant les terribles combats qui l’attendaient, Sally lui dit avec douceur:

“Si tu y crois, alors cela ne peut qu’être juste !...”

Ces mots dissipèrent les derniers doutes dans l’esprit de Dhalsim.

Source et version anglaise:
https://www.reddit.com/r/translator/comments/nwqhld/japanese_english_what_does_dhalsims_alpha_2/

Mitsugoro
Pixel digne de ce nom


Inscrit : May 18, 2022
Messages : 158

Hors ligne
Posté le: 2023-05-08 09:39
Rose

Soul Illusion

Elle s’est vouée à stopper les forces du mal ! La détentrice du très mystérieux “Soul Power”.

Gênes, Nord-Ouest de l’Italie
Un groupe d’hommes vêtus de noir se frayait un chemin dans le dédales de ruelles où s’alignaient d’antiques demeures en pierre.

A leur allure, il ne faisait aucun doute qu’ils faisaient partie de la Mafia.

“C’est ici… Bouclez l’arrière !”

Ayant enfin trouvé le “Manoir”, celui qui semblait être le chef donnait des ordres à ses hommes.

Le “Manoir”... tous les habitants de cette ville portuaire en avaient entendu parler à de nombreuses reprises. Il s’agissait d’un vénérable cabinet de voyance, où exerçait une femme d’une beauté incomparable.

Les bandits ouvrirent la porte d’entrée avec fracas, et s’engouffrèrent à l'intérieur. Un parfum mystérieux flottait dans la pièce faiblement éclairée. Deux chandeliers en argent étaient posés sur chaque côté d’une table basse couverte d’une nappe richement décorée. Assise à cette table, Rose, la maîtresse des lieux, releva la tête.

“Que puis-je pour vous, messieurs ?”

“C’est bien toi qui a vu le parrain il y a 3 jours ?”

“Oui… vous devez parler de l’homme qui passait, par hasard, devant mon établissement. Voyant que son avenir était extrêmement sombre, j’ai pris la liberté de le mettre en garde.”

“Cette nuit-là, le parrain avait un important rendez-vous d’affaires. Tu lui as dit de l’annuler, mais ça faisait deux ans qu’on négociait les conditions de cette rencontre… c’était totalement impossible de se défiler.”

D’après l’homme, une bombe avait explosé sous le siège du restaurant où devait avoir lieu l’entrevue. Le parrain avait évité de justesse d’être frappé de plein fouet, mais tout son corps avait été lacéré.

“Tu étais de mèche avec eux, pas vrai ? Sinon, comment t’aurais pu être au parfum ? Ceux qui nous prennent pour des imbéciles, on les liquide !”

Ils n’avaient aucune raison valable de lui en vouloir à ce point, mais ce devait être la rançon du succès.

L’homme sortit un revolver et en releva le chien. Au même moment, ses complices, qui étaient entrés par la porte de derrière, arrivèrent dans le dos de Rose et la mirent en joue.

“Je n’ai fait que lui prédire son destin. Mais tout porte à croire qu’il ne servira à rien de vous le dire.”

Rose se leva. La flamme des bougies se raviva un court instant, et elle disparut.

“Il… Il se passe quoi, là ?” En un éclair, l’image de Rose apparut derrière chacun des bandits. Muets de stupeur, ils en lâchèrent leurs armes.

Les doubles de Rose déclarèrent d’une seule voix:.

“Retournez d’où vous venez. Ceci n’est pas un endroit pour vous.”

Source et version anglaise: https://www.reddit.com/r/translator/comments/nrwgi7/japanese_english_what_does_roses_alpha_2_profile/

Mitsugoro
Pixel digne de ce nom


Inscrit : May 18, 2022
Messages : 158

Hors ligne
Posté le: 2023-06-04 08:45
Au tour de Charlie Nash !


Qu’il porte le coup de grâce à cette justice corrompue ! Un soldat au sang-froid qui s’élève seul contre le Mal absolu.

Somersault justice

Il y avait, dans la base aérienne de Wright Patterson*, une section entièrement dévolue à l’entraînement des soldats. Ce jour-là, comme les précédents, les nouvelles recrues étaient formées aux Arts Martiaux sous la tutelle du lieutenant Nash.

“...Essayez encore ! Plus haut, mettez-y plus de force !”

Jusque-là, les soldats, jeunes et vigoureux, avaient pu suivre leur formation sans rougir. Mais Charlie plaça la barre bien plus haut quand ils passèrent aux frappes de pied.

Les coups de pied des recrues étaient plus que satisfaisants en termes de précision et de puissance, mais Charlie exigeait un tout autre niveau de leur part. Ils commencèrent à échanger des regards perplexes.

“Quel est le problème ? Vous vous dites que ce n’est pas la peine d'en faire autant, pas vrai ? Très bien, laissez-moi vous faire une petite démonstration !”

Nash croisa les bras dans son dos, et posa un genou à terre.

“Deux volontaires pour m’attaquer en même temps ! Allez, ne retenez pas vos coups !”

Comment diable pourrait-il riposter dans une telle posture ? Passant outre leurs hésitations, deux soldats s’élancèrent vers Charlie.

En un instant, dans un sifflement d’air, les deux soldats furent propulsés en arrière.

Le Somersault Kick… Il avait lancé ce double coup de pied arrière sans montrer le moindre signe de préparation.

Charlie se releva tranquillement, et tendit la main aux deux hommes à terre.

Les soldats, médusés, réalisèrent une fois de plus quels sommets ils devraient franchir pour devenir l’élite de l’US Air Force.

“Ce n’est qu’en renforçant vos techniques de base que vous pourrez atteindre ce niveau. C’est cette maîtrise des bases que j’attends de vous, si vous voulez intégrer ma troupe.”



*La base en question existe vraiment, et est célèbre pour son lien avec l’affaire Roswell:
https://fr.wikipedia.org/wiki/Wright-Patterson_Air_Force_Base

Source et version anglaise: https://www.reddit.com/r/translator/comments/oemva5/japanese_english_this_was_paraphrased_and_i_want/

Mitsugoro
Pixel digne de ce nom


Inscrit : May 18, 2022
Messages : 158

Hors ligne
Posté le: 2023-06-22 07:53
Désolée pour cette longue attente pour les prochaines bios ! Soucis de pc plus soucis de santé dus à la chaleur, mais je m'y remets dès que ça va mieux !

french snake
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0012080 pts.

Joue à Lost Judgement

Inscrit : May 09, 2006
Messages : 2794
De : Aix en Provence

Hors ligne
Posté le: 2023-06-22 11:50
Bon rétablissement
_________________

Ce genre de feu, il est très difficile de l’éteindre. Les tendres rameaux de l’innocence brûlent les premiers. Puis le vent se lève, et toute bonté est alors en péril

Ratatata: Nikeleos vous êtes vraiment étrange dans vos réactions


Mitsugoro
Pixel digne de ce nom


Inscrit : May 18, 2022
Messages : 158

Hors ligne
Posté le: 2023-06-28 15:07
Je me remets doucement à traduire.

En attendant quelqu'un a posté ce petit sketch sur twitter. Ca semble venir d'une émission tv (nouvel an ?)

Tu connaissais, LVD ?

https://twitter.com/MickeyLD999/status/1673934995126210560

LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
Messages : 8742
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Hors ligne
Posté le: 2023-06-28 23:40
Moi j'avais un extrait avec Sakura/Gen mais pas celui-la!
_________________

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him


  Voir le site web de LVD
Mitsugoro
Pixel digne de ce nom


Inscrit : May 18, 2022
Messages : 158

Hors ligne
Posté le: 2023-06-29 07:50
Ah parce qu'il y a d'autres combats ?!

LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
Messages : 8742
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Hors ligne
Posté le: 2023-06-30 00:14
A 7:43

_________________

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him


  Voir le site web de LVD
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32831
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2023-06-30 13:44
Je viens de me rappeller que j'ai un dossier LVD avec toutes tes videos dedans .... Va falloir que j'arrete de dormir ou de travailler pour rattraper mon retard
_________________

Image



Index du Forum » » Groblogs » » Groblog LVD : Street Fighter Biographies

679 messages • page
1 ... 293031323334




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)