Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Groblogs » » Groblog LVD : Street Fighter Biographies
679 messages • page
1 ... 26272829303132 ... 34
Auteur Groblog LVD : Street Fighter Biographies
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32786
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2022-11-01 10:47
J'ai bien aimé les udon moi. Meme si certains de leur comics n'ont pas de fin
_________________

Image


Mitsugoro
Pixel digne de ce nom


Inscrit : May 18, 2022
Messages : 158

Hors ligne
Posté le: 2022-11-01 20:10
Tu penses auxquels ? Dans mon souvenir, pour FS, tout se finissait à peu près... dès lors qu'on lisait TOUTES les séries dérivées.

(Mais ça c'est une tare propre à tous les gros éditeurs de comics.)

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32786
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2022-11-01 23:43
Ca fait longtemps que je les ai pas relus. Celui sur Akuma je sais plus si y'avait une fin.
Par contre pour les 4 ou 5 tomes de sf2 là je suis quasi sur que y'en a pas
_________________

Image


Mitsugoro
Pixel digne de ce nom


Inscrit : May 18, 2022
Messages : 158

Hors ligne
Posté le: 2022-11-02 08:54
De ce que j'ai pu voir, le comics de SF2 continue et se finit avec la série SF2 turbo.

Tu parles des versions françaises ou anglaises ? (je les ai lus en anglais)

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32786
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2022-11-02 14:39
en FR je lis mes bd qu'en fr
_________________

Image


Mitsugoro
Pixel digne de ce nom


Inscrit : May 18, 2022
Messages : 158

Hors ligne
Posté le: 2022-11-03 08:46
...alors oui, en effet, la parution française n'est pas allée jusqu'au bout. Mais là, c'est pas la faute d'Udon.

Comme je l'ai entendu au cours d'une formation professionnelle: "de nos jours, il n'y a plus d'éditeurs, il n'y a plus que des gougnafiers !"

Mitsugoro
Pixel digne de ce nom


Inscrit : May 18, 2022
Messages : 158

Hors ligne
Posté le: 2022-11-06 11:11
Et voici la bio de Gen ! Un nouveau casse-tête de traduction, où tout le challenge consistait à trouver l'équilibre entre intelligibilité du texte et maintien de l'"exotisme" des termes chinois du texte original.

Gen

Que voit-on quand se dessine la mince frontière entre la vie et la mort… Un assassin froid de coeur et de sang qui attire les regards envieux.

Shitenshû
(la damnation du point mortel)

Au sein du Milieu Hong-Kongais, on considère que “les meilleurs assassins sont ceux qui ôtent la vie à mains nues.” Les artistes martiaux versés dans ces techniques sont donc traités avec le plus grand respect.

L’un de ces “assassins”, en particulier, était en passe de devenir une légende vivante, au point d’être acclamé sous le nom de “Gen, l’invincible aux cent batailles”.

Jour et nuit, de jeunes loups prétentieux se succédaient pour tenter de l’éliminer. Pour Gen, qui avait volé la vie de plus de combattants qu’il n’avait de doigts aux quatre membres pour les compter, ces assassins en herbe qui le défiaient pour la gloire n’étaient évidemment que des oisillons, aveuglés par leur ambition.

Aujourd’hui encore, un de ces oisillons plein de fougue s’était présenté devant lui.
“...Vieillard, es-tu maître Gen, celui que l’on surnomme “les poings démoniaques de Hong Kong” ?”

Gen ne répondit pas. L’”assassin” auto-proclamé de Hong Kong perdit bientôt patience, et éleva la voix.
“Eh bien ? Est-ce que voir la mort en face te laisse sans voix ?”

Gen finit par lui répondre avec un léger rire. “En effet.”
“Oui, je suis sans voix. Venir me défier dans l’unique but de fanfaronner… J’en suis muet de stupeur.

En entendant ces mots, le visage du colosse changea de couleur. Blanc comme un linge, il n’était plus qu’un masque assoiffé de sang.

Le poing levé, il fonça tête la première en direction de Gen. Celui-ci l’imita en glissant vers l’avant.

“Zshin !” un son cristallin retentit, alors que le corps de l’homme s’inclinait en arrière. Gen avait enfoncé la paume de sa main dans son plexus, jusqu’au poignet. “Jiaogan”, “shenmen”, “hegu”... En un éclair, avec un grognement, il frappa de son index replié, tel une aiguille, les méridiens de son assaillant.

L’homme s’effondra instantanément, le corps entièrement paralysé. Pourtant, il ne ressentait aucune douleur.

Cette technique, transmise en Chine continentale depuis des temps immémoriaux était une forme de pression des “points célestes”. Gen achevait ce mouvement par son “Shitenshû”, où il frappait le “point de mort” de sa cible, mais il ne porta pas le coup de grâce.

L’homme le suppliait du regard, lequel était empli de terreur. Il n’avait plus rien d’un “assassin”. On ne trouvait pas dans ses yeux cette étincelle particulière propre à ceux qui naviguent aux frontières de l’au-delà.

Comment ne pas rougir devant tant de stupidité ?! C’est quand il est face à la mort que l’on peut juger de la valeur d’un combattant.

Gen, profondément déçu, quitta les lieux sans achever son adversaire.

Source: https://zupimages.net/viewer.php?id=22/44/wp84.jpg

Mitsugoro
Pixel digne de ce nom


Inscrit : May 18, 2022
Messages : 158

Hors ligne
Posté le: 2022-11-06 11:14
PS: à titre d'information, voici un lien avec des traductions anglaises amateur des textes. Si je me suis aidée de ces versions, je tiens à préciser que toutes mes traductions se font à partir du texte japonais d'origine. Les traductions de traduction, c'est NON !

https://www.reddit.com/r/StreetFighter/comments/poxetr/all_of_the_street_fighter_alpha_2_profiles/

N'hésitez pas à comparer !

Mitsugoro
Pixel digne de ce nom


Inscrit : May 18, 2022
Messages : 158

Hors ligne
Posté le: 2022-11-25 08:19
En attendant de poster la bio d'Adon, célébrons cet évènement majeur !

https://twitter.com/Chatutu4/status/1596040421242974209

Mitsugoro
Pixel digne de ce nom


Inscrit : May 18, 2022
Messages : 158

Hors ligne
Posté le: 2022-11-25 22:17
Enfin, la bio de Adon ! Elle retconne peut-être un peu le texte de SFZ1, qu'en pensez-vous ? Le challenge du texte, a été de trouver le "juste" phrasé pour Sagat, qui doit rendre à la fois le côté rude mais aussi infatué de son titre du personnage !

Adon

Jaguar Varied Assault

Je suis l’incarnation vivante du Muay Thaï ! Un lion féroce se dresse pour châtier la trahison de son maître.

Un rugissement s'éleva, et une pluie de coups de poings fendit l’air.

La technique de ce jeune homme qui défiait Sagat, le légendaire empereur du Muay Thaï, faisait éclater au grand jour sa combativité, comme le hurlement d’un fauve enragé.

“...Ooh, pas mal du tout !”

L’empereur, si il contrait toutes les attaques de pied et de poing du garçon, n’en était pas moins débordé par cette impétuosité. Et cela ne semblait pas lui déplaire, lui qui n’avait eu aucun adversaire sérieux à se mettre sous la dent depuis si longtemps.

Sans surprise, le combat se solda par une écrasante victoire de l’empereur. Mais alors qu’il était étendu pour le compte, le jeune homme fixait toujours l’empereur d’un oeil mauvais.

"Redonne-moi ton nom. Cela faisait une éternité qu’on ne m’avait pas autant diverti…”

“Je suis Adon. Et mon rêve est de te défier, te battre, et, un jour, de te surpasser !...”

L’empereur sourit, et lui répondit:

“Si il en est ainsi, alors tu dois encore affiner tes techniques ! Et alors, si tu es vraiment à la hauteur, ce rêve sera peut-être plus que les divagations d’un imbécile.”

Et, des années plus tard… Adon lui-même ne pouvait imaginer que ce mouvement, qu’il avait perfectionné dans le but de défier, vaincre l’empereur, serait désormais teinté de fureur et de désespoir.

“Sagat… Tu n’es même plus empereur désormais, pauvre minable ! Pour avoir piétiné mon rêve, je te ferai goûter à mon style !”

Source: https://www.zupimages.net/viewer.php?id=22/47/53kn.jpg

(merci encore à LVD pour sa relecture !)

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32786
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2022-11-26 00:05
Citation :
Le 2022-11-25 08:19, Mitsugoro a écrit :
En attendant de poster la bio d'Adon, célébrons cet évènement majeur !


Geniale celle la ^^

Image

J'aime Adon mais ca fait longtemps que j'ai pas joué avec.
Il bat Sagat au final ? parce qu'il me semblait qu'il avait battu un Sagat vieillissant et pas attentif.
Et coté alignement, gentil ou mechant ? je le classerai mechant vu qu'il est imbu de lui meme mais pas sur ^^
_________________

Image


LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
Messages : 8733
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Hors ligne
Posté le: 2022-11-26 00:13
Oui c'est ca, Sagat se laisse battre plus ou moins volontairement. S'il se donnait a fond, Adon ne pourrait le vaincre.
Apres, niveau caractere, Adon est clairement un perso arrogant et imbu de sa personne, c'est un sale individu mais il n'est pas "mechant" dans le sens ou il pourrait tuer un innocent sans defense, je ne l'en pense pas capable en tous cas.
_________________

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him


  Voir le site web de LVD
Mitsugoro
Pixel digne de ce nom


Inscrit : May 18, 2022
Messages : 158

Hors ligne
Posté le: 2022-11-26 09:51
Alors, voilà comment j'ai compris les choses:

Le combat raconté ici est celui de la première rencontre entre Sagat et Adon, à l'issu duquel Sagat prend ce dernier comme disciple. Autrement dit, bien avant les évènements des jeux.

Plus tard, après SF1, Adon battra Sagat et deviendra officiellement le nouvel empereur. Sagat, à ce moment, était très perturbé niveau mental (on en a un échantillon dans sa bio de SFZ1), et ne pouvait ou ne voulait se donner à fond dans leur combat. Ce qui n'a pas empêché le pauvre Adon de se retrouver six mois à l'hôpital après l'affrontement, malgré sa victoire !

Côté caractère, Adon est prêt à beaucoup de choses pour gagner, mais non, on ne peut pas le ranger dans le camp des "méchants" (ce n'est pas Bison/Vega !). Sagat a raison de se reconnaître en lui, d'ailleurs, puisqu'on y retrouve la même rage de vaincre, même orgueil, et même sens de l'honneur avec sa volonté de faire honneur au Muay Thai.

PS: je vois avec plaisir qu'il y a en ici qui apprécient un Dan authentique. Je ne sais même plus où j'ai trouvé ce fanart qui dort depuis 20 ans dans mon pc !

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32786
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2022-11-26 12:18
J'ai toujours été fan de Dan, c''est mon perso qui me permet de jauger le niveau d'un adversaire, et après Ken c'est le perso que je joue le plus souvent ^^

Quand je parle de mechants c'est pas un monstre sanguinaire c'est plutot aligment comme au catch ou dans la vie.
T'as les gens qui vont aider les autres qui sont gentils, et les mechants qui se battent toujours avec les gentils

Adon est plutot coté mechant vu qu'il va pas se battre pour la paix et la justice, lui c'est son truc perso, meme si en meme temps il va pas etre dans les armées de bison
_________________

Image


Mitsugoro
Pixel digne de ce nom


Inscrit : May 18, 2022
Messages : 158

Hors ligne
Posté le: 2022-11-26 13:17
Ah alors si on parle d'un méchant de type "heel", en effet, Adon rentre dans cette catégorie !

Mitsugoro
Pixel digne de ce nom


Inscrit : May 18, 2022
Messages : 158

Hors ligne
Posté le: 2022-12-17 11:54
Notre kikoojap préféré est dans la place !

Sodom

Tenchû Satsu (“La période néfaste”)

Voici la japonité authentique ! L’excentrique qui cherche à rebâtir “Mad Gear”.

Après le démantèlement de Mad Gear, Sodom réalisa qu’il faisait fausse route dans sa vision de la “japonité”.

Mais en son for intérieur, il restait incapable de l’admettre..

Sa quête de la japonité, loin de n’être qu’un caprice passager, avait toujours été sincère.

Il ne pouvait pas non plus oublier ce qu’il avait ressenti, la première fois qu’il avait touché du doigt la culture “japonaise”, devant la série TV “Shôgun”, avec Richard Chamberlain. Hélas, les mots de cet homme avaient fait voler en éclat son rêve d’Orient et sa fierté de “nippophile”, qu’il avait mis tant d’années à construire.

“Tu sembles te méprendre sur ce qu’est réellement le Japon”...

Il balaya toutes ces pensées qui se bousculaient dans son esprit. Et ses pas le menèrent vers un quartier japonais qui lui était inconnu.

Aussitôt, son regard fut attiré par la devanture d’une librairie qui avait presque échappé à son attention.

“禅: Zen: le monde du Wabisabi”
“天中殺: Uranai: les mots néfastes.”...

Il “visita” la vitrine d’un coup bien placé, et une fois les ouvrages "empruntés", rentra chez lui pour les dévorer d’une traite. En sautant les passages qu’il ne comprenait pas. Mais ce qu’il avait retenu de ses lectures lui suffit pour prendre la ferme résolution de se rendre au Japon pour s’entraîner dans un temple Zen.

La profondeur de la Japonité dépassait l’imagination. Un univers de spiritualité s’ouvrait à lui, si vaste qu’il ne pourrait jamais totalement saisir l’essence profonde de “l’âme du Bout-chic-d’eau”. Et il était évident que “l’esprit Ouah-bi-zarbi”, au coeur de la cérémonie du thé “Chapeau-you”, était bien plus que de la poudre aux yeux “Show-Joe”. Et puis il y avait ces “mots néfastes” qui se basaient sur des almanachs et des oracles quotidiens… On disait au Japon qu’il fallait les éviter à tout prix. En voilà un “mystère japonais”, si le simple fait de parler pouvait attirer la malchance !

“Boud’chou-met-d’ssous ! Taille-Qui-Haut ! Tend-l’chou-ça s’coue !…”*

Sodom marmonnait machinalement ces mots pour lui-même.

Par la suite, il se mit à scander ces “mots néfastes” dès qu’il lançait une de ses techniques sur son adversaire, les voyant comme un moyen d’infliger des dégâts spirituels à ce dernier.

En atteignant un nouveau degré de méprise, Sodom était devenu d’autant plus fort.

*En bonne transcription: 'Butsumetsu, Daikyô, Tenchûsatsu...' mots tirés de l'astrologie japonaise désignant des périodes jugées "néfastes" dans le calendrier traditionnel: https://www.journaldujapon.com/2021/06/10/rokuyo/

Source: https://www.zupimages.net/viewer.php?id=22/50/20cs.jpg

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32786
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2022-12-17 14:45
D'ailleurs vous prononcez comment son nom ?

Moi je dis Sodon parce que je ne peux pas croire que ca soit le nom d'une pratique sexuelle ^^

Et surtout Sodom je l'ai toujours vu plus ou moins comme une critique/pique.... contre les otakus occidentaux. Allez ne niez pas, vous aussi vous avez eu une période japon à fond, le japon c'est la vie etc.... ^^
_________________

Image


Mitsugoro
Pixel digne de ce nom


Inscrit : May 18, 2022
Messages : 158

Hors ligne
Posté le: 2022-12-17 20:23
C'est bien Sodom. Il s'agit d'une référence à un groupe de rock allemand:

https://fr.wikipedia.org/wiki/Sodom

Le perso a d'ailleurs été rebaptisé "katana" dans certaines versions occidentales de Final Fight, il me semble.

Beaucoup de personnages de Final Fight ont des noms faisant référence à la musique rock:

Poison: groupe de metal us
Axl: probable réf à Axl Rose
Damned: groupe punk englais
Roxy: Roxy music

D'autres encore ici:

https://aminoapps.com/c/street-fighter/page/blog/street-fighter-final-fight-references-to-rock-music/PQlQ_emImuNdD80XdevB2Yl3bmKEvJreg6

Sinon, concernant Sodom, la moquerie est évidente et semble surtout dirigée vers les américains. Ce n'est pas pour rien que le texte mentionne la série TV Shôgun. Il me semble en effet, que c'est cette série qui a introduit la culture japonaise dans la pop culture américaine. Sans Shôgun, nous n'aurions peut-être pas eu les Tortues Ninja ou Mortal Kombat, qui sait ?

Cela étant, la plupart des méchants de Final Fight sont plus des marginaux un peu perdus que de vrais méchants: un militaire idéaliste, un kikoojap en quête d'identité, une transexuelle, etc... Quand on creuse un peu, on a le sentiment qu'ils ont été entraînés par Belger dans ses délires mégalomanes. Et presque tous ont quitté le monde du crime après Final Fight 1.

Au final, on sent une vraie tendresse de Capcom pour ces pauvres forbans. On aimerait retrouver cet "humour tendre" dans les jeux récents...

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32786
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2022-12-17 23:32
Je connais les refs metaleuses de FF par contre je connaissais pas le groupe Sodom ^^

Par contre Shogun on l'a aussi eu en France mais je sais pas si la série a eu un si grand impact chez nous ou aux USA.
A part quelques trucs genre Black Rain, Soleil levant etc.... quand ca parlait asie aux USA c'etait quand meme plus axé chinatown tout ca
_________________

Image


LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
Messages : 8733
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Hors ligne
Posté le: 2022-12-17 23:37
Et pourquoi avoir change de nom en Occident? Et bien pas pour ce que l'on pourrait penser, mais apparemment ce serait pour eviter le rapprochement avec la ville biblique de Sodome... Quand on sait comment les Americains sont pointilleux sur tout ce qui touche a la religion (rappelez-vous de la censure dans Castlevania), ca fait sens...
_________________

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him


  Voir le site web de LVD

Index du Forum » » Groblogs » » Groblog LVD : Street Fighter Biographies

679 messages • page
1 ... 26272829303132 ... 34




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)