Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Groblogs » » Groblog LVD : Street Fighter Biographies
679 messages • page
1 ... 24252627282930 ... 34
Auteur Groblog LVD : Street Fighter Biographies
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32832
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2022-09-11 15:18
Ah je savais pas que HNK l'avait inspiré, moi je suis resté sur bloodsport
_________________

Image


Mitsugoro
Pixel digne de ce nom


Inscrit : May 18, 2022
Messages : 158

Hors ligne
Posté le: 2022-09-12 20:44
Et ne parlons pas de Jojo's Bizarre Aventure !

Pour info, le rythme des traductions risque de ralentir un peu. La rentrée est une période rude dans ma profession et je suis un peu crevée en ce moment !

Mais ne vous inquiétez pas, je compte bien attaquer au moins les textes de sfz2 et 3 !

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32832
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2022-09-12 22:19
Jojo encore moins, deja Jojo c'est un pompage sous exta de HNK et rien à voir avec street
_________________

Image


LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
Messages : 8742
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Hors ligne
Posté le: 2022-09-12 23:41   [ Edité le: 2022-09-12 23:43 ]
Rien a voir? Euh...

Image

Image


Image
Image
_________________

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him


  Voir le site web de LVD
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32832
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2022-09-13 12:19
Rose elle est recente. Pour Guile c'est qui le perso de Jojo ? je me suis arreté y'a quelques années de le lire (trop chiant) et je ne me rappelle pas de ce gars oO
_________________

Image


french snake
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0012080 pts.

Joue à Lost Judgement

Inscrit : May 09, 2006
Messages : 2794
De : Aix en Provence

Hors ligne
Posté le: 2022-09-13 13:45   [ Edité le: 2022-09-13 13:46 ]
Alors tu t'es vite arrêté car il apparaît à la deuxième génération , celle de Joseph vers le tome 7. Autant j'avais vu la ressemblance de Stronheim pour broken de World heroes autant pour guile je n'avais pas fait le rapprochement.

Par contre Rose, ce n'est pas une inspiration c'est un plagiat total, même le background. Mais étant fan de rose et de lisa lisa j'adore le personnage (quoique difficile à maîtriser).


_________________

Ce genre de feu, il est très difficile de l’éteindre. Les tendres rameaux de l’innocence brûlent les premiers. Puis le vent se lève, et toute bonté est alors en péril

Ratatata: Nikeleos vous êtes vraiment étrange dans vos réactions


Mitsugoro
Pixel digne de ce nom


Inscrit : May 18, 2022
Messages : 158

Hors ligne
Posté le: 2022-09-13 19:44
On a le droit de plagier si on le fait avec talent.

Et comme en plus toute l'oeuvre de Hirohiko est géniale...

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32832
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2022-09-13 20:01
Citation :
Le 2022-09-13 13:45, french snake a écrit :
Autant j'avais vu la ressemblance de Stronheim pour broken de World heroes autant pour guile je n'avais pas fait le rapprochement.


AH oui je suis d'accord rien à voir, le perso dans Jojo ne ressemble pas du tout à ca (Guile)
_________________

Image


LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
Messages : 8742
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Hors ligne
Posté le: 2022-09-14 00:17
>Rose elle est recente.

Le rapport?? Ca ne change rien au fait qu'elle est plus qu'inspiree!


>le perso dans Jojo ne ressemble pas du tout à ca (Guile)

Trouve-moi un autre perso avec une coupe de cheveux ausi caracteristique, qui plus est portee par un militaire...
_________________

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him


  Voir le site web de LVD
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32832
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2022-09-14 12:04
Citation :
Le 2022-09-14 00:17, LVD a écrit :
>Rose elle est recente.
Le rapport?? Ca ne change rien au fait qu'elle est plus qu'inspiree!

J'ai pas dis le contraire, l'inspiration oui.

Par contre Guile je sais pas .... c'est si connu que ca Jojo ? Surtout a l'epoque ?
_________________

Image


Mitsugoro
Pixel digne de ce nom


Inscrit : May 18, 2022
Messages : 158

Hors ligne
Posté le: 2022-09-14 12:23
Au Japon oui ! Surtout à partir de la partie 3. On pourrait faire un livre entier sur l'influence qu'a eue Jojo sur le culture populaire japonaise (pas de Persona sans Jojo...).

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32832
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2022-09-14 22:43
Je sais pas si c'est le lieu et l'endroit mais Jojo je me suis arrété après l'arc bizarre avec la prison celle avec la ville qui avale des gens...
Mais comme je disai j'ai vu ca comme un sous HnK, après y'a eu un passage sympa avec le debut des stands mais bon sang les mecs qui prennent des poses en permanence qui sont habiilés comme des sacs et surtout qui se la petent ....
Pi surtout à chaque saison c'est de plus en plus barré .... j'avais commencé la derniere saison là, mais c'est tellement lent et mou que j'ai fini par lacher l'affaire ....
Je me tate à tout revendre :/
_________________

Image


Mitsugoro
Pixel digne de ce nom


Inscrit : May 18, 2022
Messages : 158

Hors ligne
Posté le: 2022-09-14 23:02
Alors c'est marrant parce que moi c'est exactement pour les mêmes raisons que je suis de plus en plus fan de la série !

Plus les parties passent, plus Araki se révèle original et inventif. Et c'est aussi un roi du suspense.

Mais cette "radicalité" de style peut dérouter, je peux le comprendre !

En tous cas on peut le remercier pour l'influence qu'il a eue sur tant de grands noms du manga et du jeu vidéo.

LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
Messages : 8742
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Hors ligne
Posté le: 2022-09-14 23:31   [ Edité le: 2022-09-14 23:31 ]
Jojo a debute debut 1987. Et c'est quand meme 100 millions d'exemplaires vendus a ce jour hein... C'est juste le 12eme manga le plus vendu de tous les temps *

J'avoue ne pas savoir si la partie 1 a eu enormement de succes ou non (c'est vraiment la 3 qui a explose) mais forcement un minimum sinon il n'y aurait pas eu de partie 2!! Qui debute en mars 89. Stronheim, on l'a dit, est un perso de la partie 2 (87-89) donc cree AVANT SF2.

Perso je prefere largement le debut. La partie 1 sert plutot d'introduction, j'aime a peu pres autant les 2 et 3, de tres loin mes preferees, j'ai deteste la 4, la 5 etait mieux (meme si je n'ai clairement pas aime ce que l'auteur a fait subir a Polnareff), et la 6 dont l'anime est en cours de diffusion je suis mais sans accrocher plus que ca. Je peux me contenter des 3 premieres, en ce qui me concerne le reste est anecdotique.


*Tiens au pasage si vous voulez connaitre les plus grosses ventes de manga de l'histoire (au Japon)
1/One Piece 500 millions
2/Golgo 13 300 millions
3/Dragon Ball 260 millions
4/Naruto 250 millions
4 ex/Detective Conan 250 millions
6/Kochikame 150 millions
6 ex/Demon Slayer 150 millions (bel exploit pour une oeuvre aussi recente)
8/Oishinbo 135 millions (manga sur la cuisine)
9/Bleach 130 millions
10/Slam Dunk 120 millions
11/Attack on titans 110 millions
12/Doraemon 100 millions
12 ex/Astro Boy 100 millions
12 ex/ Jojo 100 millions
12 ex/Touch 100 millions
12 ex/Kindaichi 100 millions
12 ex/Hokuto no Ken 100 millions


_________________

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him


  Voir le site web de LVD
french snake
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0012080 pts.

Joue à Lost Judgement

Inscrit : May 09, 2006
Messages : 2794
De : Aix en Provence

Hors ligne
Posté le: 2022-09-15 08:54
J'adore la partie 1 de jojo qui même si elle est très naive dans sa façon de raconter l'histoire est très prenante. On voit qu'haraki a encore beaucoup d'influence de hokuto no ken non digéré et assimilé.

La deuxième est plus inégale pour moi mais reste passionnante. J'accroche moins sur le personnage de Joseph (que j'adore dans la partie 3 et déteste dans la 4)que sur celui de Jonathan mais Lisa lisa est un de mes perso préférés de la saga. De plus l'auteur fait évoluer l'onde et nous fait voyager. De l'indiana jones en manga avec du combat a la Hokuto no ken j'adore.

La troisième partie, ma préférée pour les héros et pour Jotaro mon jojo préféré (ce n'est pas originial). Et l'auteur s'affranchit totalement de ses influences manga et touche son pinacle avec la 4ieme partie selon moi.

La quatrième j'adore mais elle connait des problèmes de rythme et même finalement d'histoire. On sent (mais je me trompe peut être) que l'auteur ne savait pas trop où il allait. J'aime beaucoup Josuke qui s'est heureusement éloigné de la figure du rookies. en deça de la troisieme mais c'est cette saison qui a les stands les plus intéressant.

Après honnetement pour moi la série perd de son intérêt trop dans le WTF et au final des persos de moins en moins attachants. mais ça reste intéressant à lire.

La 5 ieme je ne l'ai pas lu dans son intégralité je n'ai pas accroché et je n'ai pas été passionné ni par les personnages, ni par les stands ou ça a commencé a devenir n'importe quoi. Pareil pour la 6ieme mais avec un environnement intéressant, j'ai pour des raisons de fan boy détesté la fin et l'utilisation de Jotaro dans cette partie.

La septième, à boire et à manger, mais avec un antagoniste pété et surtout au final le retour de Dio the World dont on se serait bien passé. Une saison vraiment Bizarre, mais d'ou l'idée de base était très bonne mais ou finalement les personnages étaient trop nombreux. Après l'idée de rebooté la série ne m'a pas plus car suivre les joestar sur plusieurs génération (sauf 5) était génial. Pour moi les nouveaux héros ne sont pas des joestar.

La 8ieme j'ai arrêté de la lire. Des personnages vraiment barrés, inutilement malsains pour susciter le malaise mais devenant un cliché de l'auteur, le dessin qui perd je trouve en clarté, et un jojo, jojolion qui n'a aucun charisme. La saison de trop?





_________________

Ce genre de feu, il est très difficile de l’éteindre. Les tendres rameaux de l’innocence brûlent les premiers. Puis le vent se lève, et toute bonté est alors en péril

Ratatata: Nikeleos vous êtes vraiment étrange dans vos réactions


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32832
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2022-09-15 21:25
Alors vu qu'on est parti en free style,

Jojo c'est decoupé en saison depuis le debut ? parce qu'au debut de la publication c'etait pas evident

Citation :
Le 2022-09-14 23:31, LVD a écrit :
*Tiens au pasage si vous voulez connaitre les plus grosses ventes de manga de l'histoire (au Japon)
1/One Piece 500 millions
2/Golgo 13 300 millions
3/Dragon Ball 260 millions


Je suis pas fan de golgo mais le classement est foiré.
DB 42 mangas, One piece 102 et c'est illisble depuis 50ep maintenant .... Donc y'a 2fois plus de DB que de OP au final
_________________

Image


LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
Messages : 8742
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Hors ligne
Posté le: 2022-09-16 00:31
Citation :
Le 2022-09-15 21:25, RainMakeR a écrit :
Jojo c'est decoupé en saison depuis le debut ? parce qu'au debut de la publication c'etait pas evident


Appelle ca comme tu veux, saison, arc, partie, generation... Mais chacune est bien numerotee (enfin depuis la deuxieme evidemment, si la 1 n'avait pas marche y aurait jamais eu de suite).
_________________

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him


  Voir le site web de LVD
Mitsugoro
Pixel digne de ce nom


Inscrit : May 18, 2022
Messages : 158

Hors ligne
Posté le: 2022-09-21 08:16
Arrêtez tout les gens ! Je joue depuis quelques temps à SFV histoire de lui donner sa chance et là qu’est-ce que je vois ? Un flagrant délit de révisionnisme diffamatoire, orchestré, une fois de plus, par l’association de malfaiteurs Capcom/Udon !

Jugez-en plutôt !

Avant: du rose old school d’alpha qui s’assume !
https://zupimages.net/viewer.php?id=22/38/ayka.gif

Après: du gris beige dégueulasse de honteuse !
https://zupimages.net/viewer.php?id=22/38/1e47.jpg


(Mais pas d’inquiétude, le Maître du Saikyô ne saurait renier aussi piteusement sa couleur de prédilection. Preuve en est cette photo de la future branche japonaise du Saikyô dojo !)

https://zupimages.net/viewer.php?id=22/38/4ha6.jpg







RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32832
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2022-09-21 12:25
Hein ils ont sortis de street apres l'echec du 4 ?


_________________

Image


Mitsugoro
Pixel digne de ce nom


Inscrit : May 18, 2022
Messages : 158

Hors ligne
Posté le: 2022-09-21 12:54
Oui, et ils s'apprêtent à réitérer avec Streetwear Fighter 6.


Index du Forum » » Groblogs » » Groblog LVD : Street Fighter Biographies

679 messages • page
1 ... 24252627282930 ... 34




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)