Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Groblogs » » Groblog LVD : Street Fighter Biographies
679 messages • page
1 ... 20212223242526 ... 34
Auteur Groblog LVD : Street Fighter Biographies
LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
Messages : 8742
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Hors ligne
Posté le: 2022-07-12 23:10
Ho la la, la maniere de parler de Sodom et Guy etant tres speciale, c'est impossible de rendre ca en bon francais effectivement, je compatis Mais bravo pour Mouramassa, c'est pas mal!
_________________

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him


  Voir le site web de LVD
Mitsugoro
Pixel digne de ce nom


Inscrit : May 18, 2022
Messages : 158

Hors ligne
Posté le: 2022-08-01 08:47
Ca a été cauchemar à traduire et réécrire mais voilà la bio de Guy ! (Heureusement qu'il ne peut y avoir qu'un seul maître Bushin à la fois !) Merci à LVD pour ses notes et corrections.

Guy

L’authentique Ecole Bushin… avait besoin de sang neuf pour renaître de ses cendres.
Au fil des siècles, les techniques du Bushinryû s’étaient réduites au rang de reliques du passé. Il fallait quelqu’un aux épaules suffisamment solides pour assumer ce renouveau. C’est dans ce but, qu’il était moins que certain d’atteindre, qu’un homme avait erré à travers tout le pays. Son nom était Zekû. 38ème Maître en titre de l’école Bushin.

Cet “homme providentiel”, il l’avait trouvé il y a quelques années…
Il poursuivait résolument son voyage, quand ses pas l’avaient conduit dans une ville. Au milieu du brouhaha urbain, on pouvait voir une sorte d’attroupement. “Simple querelle de voyous…” Mais alors qu’il allait passer son chemin, Zekû n’en crut pas ses yeux. Un jeune homme, semblable à une bête fauve, ne cédait pas d’un pouce devant son adversaire, plus grand et fort. Son talent inné et sa combativité, que seuls détenaient les véritables artistes martiaux, se gravèrent dans sa rétine. “Aucun doute possible…” Les yeux de Zekû brillaient.

Cette nuit-là, le jeune homme se confronta à Zekû, qui l’avait pris en embuscade. “On dirait qu’il y a encore beaucoup de puissants combattants de nos jours… Tu devrais suivre les enseignements d’un maître…” Le garçon ne prit pas au sérieux cet homme qui avait soudain surgi devant lui. Toutes ses frappes ne rencontrèrent que le vide. Il n’avait même pas pu toucher son adversaire.
“Et mer… !” A l'instant où le jeune homme s’élançait en poussant ce cri, son corps vola dans le sens inverse. “Il s’est passé quoi, là ?!” Le garçon n’avait pas la moindre idée de ce qui lui était arrivé.
“Ceci est le style Bushin ! Rejoins-moi, et je te montrerai ta Voie.” Le visage de l’homme qui prononçait ces mots rayonnait de la fierté de l’artiste martial qui suivait le chemin auquel il croyait.
Zekû s’approcha du jeune homme, assis par terre, comme si ses jambes s’étaient dérobées sous lui, et lui tendit doucement la main. “Quel est ton nom ?”
Le jeune homme la saisit sans appréhension, et répondit: “Je m’appelle… Guy.”

Depuis lors, Guy s’entraîna sans relâche sous la houlette de Zekû. Le garçon qui irradiait d’une force incontrôlable avait tant mûri qu’il en était venu à hériter non seulement des techniques, mais également de l’âme même du style Bushin.

Le jour où Guy entamerait son périple pour la renaissance de l’authentique Ecole Bushin approchait à grands pas…

Source: https://www.zupimages.net/viewer.php?id=22/30/e28w.jpg

Mitsugoro
Pixel digne de ce nom


Inscrit : May 18, 2022
Messages : 158

Hors ligne
Posté le: 2022-08-03 08:25
Et last but not least, Birdie ! Pour le coup, une des bios les plus marrantes à lire et à traduire !

Dans une ruelle isolée du quartier des bars, un cri s’éleva tout à coup, suivi d’un grand “vlan”. “T’es vraiment crampon, toi ! Quand j’te dis de dégager, tu dégages !”
Après s’être fait expulser du pub, le client vit apparaître devant lui un homme bâti comme une armoire normande. Tout en peignant sa superbe crête iroquoise, l’homme s’avança vers lui et cria:

“Shadaloo ? Le syndicat du crime dont tout le monde cause ? Et ta soeur ? Aujourd’hui, j’suis pas d’humeur ! Alors ? Ca te dirait que je t’apprenne un jeu rigolo ?”
L’homme s’élança en un éclair, et le tintement d’une chaîne résonna dans la nuit.

“Mazette ! Si des types comme ça continuent de déconner, je s’rai bientôt blindé de fric!!!” pensa soudain Birdie, l’air triomphant, une fois rentré à l’intérieur après avoir délesté l’autre homme de son portefeuille. “En êt’ réduit à gagner sa croûte comme videur dans ce troquet miteux… J’ai pas mon pareil à la baston, j’trouve même plus d’adversaire assez fort. Sérieux, ça serait un bon plan pour se faire un nom et de la thune… Ok, c’est décidé, bye bye cette vie minable ! C’est maintenant que débute la nouvelle ère du grand Birdie !!!”

“Hey, Birdie, t’as l’air de sacrément bonne humeur !” remarqua le patron du pub. Birdie se leva d’un coup, et annonça d’une voix forte:

“Patron, aujourd’hui, moi, Birdie, je fête mon nouveau départ ! Allez tout l’monde, c’est ma tournée ! Mégateuf jusqu’à l’aube !”
Des acclamations s’élevèrent d’un peu partout dans le bar, et Birdie fit alors ce serment solennel:

“Bientôt, le nom du grand Birdie résonnera dans toute la ville ! Non, dans l’monde entier !”

Certain de sa gloire à venir, Birdie la célébrait déjà en descendant des litres de Bourbon.

Il se mit en route le lendemain matin. A son patron qui dormait à poings fermés, il laissa une note…

“Voici ma reconnaissance de dette ! Ah, et pour mon cadeau d’adieu, je me suis servi dans la caisse !”

Source: https://www.zupimages.net/viewer.php?id=22/30/e28w.jpg

Mitsugoro
Pixel digne de ce nom


Inscrit : May 18, 2022
Messages : 158

Hors ligne
Posté le: 2022-08-05 09:45
Pour info: j'ai retrouvé la source du "zero world" évoqué plus haut: il s'agit en fait d'une rubrique du guide All About Street Fighter Zero, en début d'ouvrage, donnant quelques infos de lore supplémentaire.

Je m'attelle à la traduction dès maintenant ! Yahoooo !

LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
Messages : 8742
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Hors ligne
Posté le: 2022-08-06 00:37
Donc c'est celui-la.

Image

Je ne l'ai pas, vu qu'il rentre dans la categorie "guide de jeu".

Ca existe aussi sur Zero 2 et Zero 3.
_________________

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him


  Voir le site web de LVD
Mitsugoro
Pixel digne de ce nom


Inscrit : May 18, 2022
Messages : 158

Hors ligne
Posté le: 2022-08-06 08:13
Exact, et c'est la source de toutes les bios traduites jusqu'à présent (pareil pour SFZ2 et 3 !).

En effet, ces guides ne diffusent pas que des conseils stratégiques, mais aussi des infos de lore non négligeables !

Pour le coup, on trouve assez facilement les scans sur le net.

Je me demande à quel niveau d'éparpillement des sources on se trouve, là...

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32832
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2022-08-06 14:25
si c'est un guide du jeu c'est officiel ? ou c'est des trucs inventés par des fans ?
_________________

Image


Mitsugoro
Pixel digne de ce nom


Inscrit : May 18, 2022
Messages : 158

Hors ligne
Posté le: 2022-08-06 15:12
Ca a au moins été validé par Capcom, je pense.

Par expérience, je classerais, en gros, les sources selon le schéma suivant:

- La "zone blanche" du canon: le contenu in-game reconnu comme canonique, les "encyclopédies" officielles les plus récentes. Sources contenant les infos les plus directes et les plus à jour.

- La "zone grise": les mooks et guides stratégiques sortis chez des éditeurs tiers, dont le contenu n'est pas forcément directement issu de Capcom, mais a été validé par la compagnie. Je classerai aussi les jeux xover et legacy dans ce groupe. Infos à prendre au conditionnel, mais pouvant être justes, ou en tous cas non contredites par les sources de la zone blanche.

- La "zone noire": les adaptations animées ou manga, par exemple. Non écrites par Capcom, et non canoniques au sens strict du terme, mais sorties officiellement et ayant pu inspirer Capcom par la suite (par ex: Sakura Ganbaru avec Karin). Bref, à connaître pour approfondir sa compréhension du lore et l'origine de certaines idées canoniques.

- Hors canon: fanfictions, dôjinshis, productions pirates (comics HK, etc...)

Bien sûr, tout cela reste à titre indicatif, surtout quand on parle de Capcom, les rois de l'incohérence et de la retcon à tout va... (cf: la boucherie de la storyline depuis SF4. Et les fans de Resident Evil savent aussi de quoi je parle !)

Mitsugoro
Pixel digne de ce nom


Inscrit : May 18, 2022
Messages : 158

Hors ligne
Posté le: 2022-08-06 15:13
Et dans la mesure où ce guide comporte des commentaires des développeurs eux-mêmes, je pense qu'il y a eu au moins un certain degré de collaboration entre Capcom et l'éditeur.

Mitsugoro
Pixel digne de ce nom


Inscrit : May 18, 2022
Messages : 158

Hors ligne
Posté le: 2022-08-20 22:12
Bon désolée pour l'attente, mais voici la traduction des 5 profils illustrés, publiés dans la presse sous le titre “Zero World”, afin de promouvoir la sortie du jeu.

Les commentaires des autres “illustlations” sont, eux purement descriptifs et ne contiennent pas d’info sur le lore de la série.

ZERO WORLD

Charlie

Ce Charlie est-il le même que le Charlie ami de Guile (dans SFII) ?

Avant de s’engager dans l’armée de l’air américaine, il était chercheur en biologie à l’université. Il était également le grand vainqueur du championnat d’arts martiaux US.
Son phrasé un peu snob s’accorde bien avec son tempérament calme et composé. Mais au final s'agit-il vraiment de la même personne que l’ami de Guile ? Nous n’avons rien de sûr sur ce point, mais il semble qu’il n’y ait personne du nom de Guile dans son unité. Le combat à venir permettra-t-il d’éclaircir la nature du lien qui les unit ? Notre souhait est que vous le découvriez par vous-mêmes !

Légende de l’illustration: Nash se relaxant chez lui. Même les combattants luttant contre un cartel de drogue ont besoin de souffler.

Source: https://zupimages.net/viewer.php?id=22/33/s39b.jpg

LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
Messages : 8742
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Hors ligne
Posté le: 2022-08-21 01:32
Ca aurait ete sacrement gonfle de vouloir nous faire croire que le personnage portant ce nom dans SF Zero ne soit pas le meme que celui evoque dans SF2!!
_________________

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him


  Voir le site web de LVD
Mitsugoro
Pixel digne de ce nom


Inscrit : May 18, 2022
Messages : 158

Hors ligne
Posté le: 2022-08-21 09:42
Vu le contexte, c'est surtout un gros teasing ! Quoique la question est également posée aux développeurs dans un interview plus loin dans le livre !

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32832
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2022-08-21 13:27
Ce qui est fou c'est que les mecs ont tellement voulu filer un gros background a chaque perso qu'au final tu te dis que c'est pas possible.
Nash il doit pas avoir la 30aine dans sfzero mais il est chercheur, il a fait l'armee etc....

D'ailleurs Charlie Nash je m'en remets toujours pas ....


Je comprendre pas pourquoi ils ont pas fait pareil avec Mr Bison Vega (bizarre d'avoir mr dans son nom)
Balrog Mr Bison, et Vega Balrog ^^
_________________

Image


Mitsugoro
Pixel digne de ce nom


Inscrit : May 18, 2022
Messages : 158

Hors ligne
Posté le: 2022-08-21 17:23
Ha ha ha, pour les bizarreries de background, Charlie/Nash, c'est de la rigolade à côté de ce qui vous attend. Mais je n'en dis pas plus...

Pour "Mr" Bison, je pense que c'est parce qu'il était écrit "M." comme Mike Bison dans les sources japonaises originales, je suppose.

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32832
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2022-08-21 19:54
Yep c'est ecrit M. la meme abreviation que Mr chez nous
_________________

Image


LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
Messages : 8742
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Hors ligne
Posté le: 2022-08-21 23:34
Tout le monde sait que c'est Maurice Bison voyons.


>Nash il doit pas avoir la 30aine dans sfzero mais il est chercheur, il a fait l'armee etc....

Et Chun Li inspectrice a Interpol a 20 ans on en parle?
Ou Sakura qui a 15 ans, alors qu'elle ne s'etait jamais entrainee avant, a ete capable en quelques mois maxi d'atteindre plus ou moins le niveau d'un Ken?
_________________

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him


  Voir le site web de LVD
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32832
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2022-08-21 23:42
C'est surtout que Sakura sort un Hadouken quasi du 1er coup en ayant juste regardé des videos ....

Elle a pas le niveau de Ken, je crois que c'est celui de Dan (ou un peu au dessus). Enfin c'est ce que je crois me rappeller des fins (ma memoire n'est pas infaillible).

Par contre comme je suis plus trop les derniers ep, ca se passe comment chez les SF ?
Ils vieillissent ou comme dans KOF les années passent et les persos ne chagnent jamais d'age (voire rajeunissent) ?
_________________

Image


Mitsugoro
Pixel digne de ce nom


Inscrit : May 18, 2022
Messages : 158

Hors ligne
Posté le: 2022-08-22 08:23
En ce qui me concerne j'ai pris beaucoup de recul par rapport à ces histoires de classement des combattants. Je trouve que ça a contribué à "figer" la storyline avec des réflexions du genre "mais c'est pas possible que Sakura puisse battre Gill parce qu'elle est beaucoup plus bas dans le classement que lui."

Il ne faudrait pas oublier que l'évènement fondateur de la saga SF, c'est un petit outsider en ballerines qui déjoue les pronostics en battant l'Empereur du Muay Thaï !

Pour ce qui est du vieillissement, eh ben... C'est du Capcom, autrement dit, ils font comme ça leur chante.

D'un côté, ils font un peu vieillir les persos comme dans Street 3, mais de l'autre, ils ont fait disparaître toutes les dates de naissance depuis les Zero...

Quant à SNK, avec leur double timeline, c'est encore plus tordu...

Mitsugoro
Pixel digne de ce nom


Inscrit : May 18, 2022
Messages : 158

Hors ligne
Posté le: 2022-08-22 08:27
On continue avec Rose:

Qu’est-ce que ce “Soul Power” détenu par Rose ?

Le “Soul Power” est un pouvoir qui vient de la force spirituelle, et non de la force physique. En utilisant cette aptitude comme une technique de combat, on peut augmenter la puissance de ses attaques. On pourrait dire que ce pouvoir s’apparente à ce que l’on appelle le “chi”.
Comment en est-elle venue à manier une telle “force” ? Elle ne dit que peu de choses à ce sujet. Selon certaines sources, il semblerait qu’elle ait appris à manipuler ce “pouvoir” en quelques années auprès d’une personne qu’elle appelle “maître”.
Rose, en maniant le “Soul Power”, prit conscience de son irrésistible puissance. Les humains habités par ce pouvoir, peuvent-ils vraiment le contrôler ?
Le potentiel du “Soul Power” est infini. En cela, sa mauvaise utilisation ne peut qu’entraîner de terribles calamités. Mais un tel fléau était précisément sur le point de se produire.
Quand elle sentit la présence d’une “énergie maléfique", Rose réalisa toute l’importance de la tâche pesant sur elle.
“Moi seule peux vaincre le porteur de ce pouvoir corrompu, et prévenir ce désastre… !”
Rose est maintenant aux portes de sa nouvelle destinée.

Légende de l’illustration: En temps normal, Rose gagne sa vie en tant que “voyante” dans la ville de Gênes, en Italie. Elle a élevé la cartomancie au rang d’art majeur.

Source: https://www.zupimages.net/viewer.php?id=22/33/73lb.jpg

LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
Messages : 8742
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Hors ligne
Posté le: 2022-08-23 00:12
Citation :
Le 2022-08-22 08:23, Mitsugoro a écrit :
Il ne faudrait pas oublier que l'évènement fondateur de la saga SF, c'est un petit outsider en ballerines qui déjoue les pronostics en battant l'Empereur du Muay Thaï !


Oui mais non ce n'est pas comparable. Ryu a passe toute son enfance et adolescence a s'entrainer dur aupres d'un tres grand maitre, il est normal qu'il possede un certain niveau.
Par contre Sakura qui jusqu'a 14-15 ans a vecu une vie "normale" et s'y met d'un coup, non mais c'est juste pas credible. Karin d'accord, mais Sakura non. Genie du combat je veux bien mais il y a des limites.


>Elle a pas le niveau de Ken, je crois que c'est celui de Dan (ou un peu au dessus).

Elle surpasse largement Dan (meme si elle le laisse croire le contraire).


>Par contre comme je suis plus trop les derniers ep, ca se passe comment chez les SF ?

Dans la seule timeline qu'on considerera comme canon (1-Zero-2-3), ils ont tous un age et une date de naissance definis (Ryu ou Chun Li sont donc cinquantenaires). Depuis le 4, comme le dit Mitsugoro, Capcom fait ce qu'il veut avec, ca n'a plus aucun sens.
_________________

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him


  Voir le site web de LVD

Index du Forum » » Groblogs » » Groblog LVD : Street Fighter Biographies

679 messages • page
1 ... 20212223242526 ... 34




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)