Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Groblogs » » Groblog LVD : Street Fighter Biographies
679 messages • page
1 ... 12131415161718 ... 34
Auteur Groblog LVD : Street Fighter Biographies
J
Pixel monstrueux


Joue à 8-Bit Adventures 2 (PC), Tetris (Game Boy)

Inscrit : Jan 20, 2004
Messages : 3578

Hors ligne
Posté le: 2020-06-04 12:29   [ Edité le: 2020-06-04 12:30 ]
Citation :
Le 2020-06-04 01:34, LVD a écrit :

Non, les persos qui restent sont trop anecdotiques (Carlos, Luccia, Dean), y a rien a en dire.

Même Cody et Guy ? (tu les évoques très rapidement en parlant de Haggar et Maki mais je pensais qu'ils auraient droit à leur bio dédiée)

Citation :
Le 2020-06-03 19:42, François a écrit :

Citation :
Le 2020-06-03 18:55, J a écrit :
Ça tombe à pic, j'ai justement ressorti mon fidèle Final Fight Super Famicom il y a peu (on pourra dire tout ce qu'on voudra sur les "manques" de cette version, je l'aime, ce jeu !)


Meuh oui, elle est très bien cette version Super Famicom J'en ai gardé de bons souvenirs à l'issue d'un échange de cartouches pour les vacances (contre Super Castlevania en l'occurrence) et c'était la version US avec adaptateur, sans animation asthmatique à la Papy Mougeot.

François, tu avais en effet déjà parlé sur un autre topic de cette différence de ressenti que tu avais entre la version PAL et la version US tournant (avec un adaptateur) sur une console PAL. Mais pour avoir fait le test avec une version PAL et une version Jap sur console PAL, je n'ai pas constaté de différence. Les deux jeux tournent à la même vitesse, c'est-à-dire plus lentement qu'une version Jap qui tournerait sur une console 60Hz.
Après, à titre personnel, je trouve que ça reste une vitesse acceptable (il y a d'autres jeux avec lesquels j'ai beaucoup plus de mal en 50Hz), mais ça, c'est évidemment subjectif.

Citation :
Le 2020-06-04 00:08, RainMakeR a écrit :

Et pi j'ai toujours dis Andore comme la principauté (je suis s^r que c'est à moi que tu parles à chaque fois )
D'ailleurs j'y ai joué récemment mais je ne me rappelle plus. Il me semble que le jaune s'appelle pas Andore mais à un autre nom qui n'a rien à voir. Quand j'y ai rejoué la semaine dernière ça m'a interpellé. Faudrait que je reverifie.

Rain, je viens de vérifier : l'Andore jaune est celui que l'on affronte dans la cage du niveau 3 et il s'appelle bien F. Andore. Il est accompagné d'un Andore bleu, G. Andore.

  Voir le site web de J
François
Pixel monstrueux


Inscrit : Dec 25, 2007
Messages : 2304

Hors ligne
Posté le: 2020-06-04 12:41
Citation :
Le 2020-06-04 12:29, J a écrit :
Même Cody et Guy ? (tu les évoques très rapidement en parlant de Haggar et Maki mais je pensais qu'ils auraient droit à leur bio dédiée)


Et ils l'ont eu, dans l'épisode 21 dédié aux persos "SF Zero 3 only". Du très bon boulot, encore une fois.

Citation :
François, tu avais en effet déjà parlé sur un autre topic de cette différence de ressenti que tu avais entre la version PAL et la version US tournant (avec un adaptateur) sur une console PAL. Mais pour avoir fait le test avec une version PAL et une version Jap sur console PAL, je n'ai pas constaté de différence. Les deux jeux tournent à la même vitesse, c'est-à-dire plus lentement qu'une version Jap qui tournerait sur une console 60Hz.
Après, à titre personnel, je trouve que ça reste une vitesse acceptable (il y a d'autres jeux avec lesquels j'ai beaucoup plus de mal en 50Hz), mais ça, c'est évidemment subjectif.


Ah oui, et je me rappelle maintenant de ton propre rappel
Je crois que l'impression négative que j'avais vis à vis du Final Fight PAL venait d'une démo tournant sur le show-room provisoire de Micromania sur les Champs Elysées. Ce n'était pas la vitesse d'animation "lunaire" d'un futur Street Fighter II PAL, mais ça m'avait quand même bien refroidi sur le moment, au point d'opter d'ailleurs pour Super Castlevania (qui souffrait lui d'un autre problème, de censure cette fois). Après, tu connais suffisamment les différentes versions du jeu pour te faire une opinion objective. J'essaierai à l'occasion cette version PAL, même si sous ému, la comparaison ne doit pas être aussi pertinente que de visu, sur le matos d'origine.

J
Pixel monstrueux


Joue à 8-Bit Adventures 2 (PC), Tetris (Game Boy)

Inscrit : Jan 20, 2004
Messages : 3578

Hors ligne
Posté le: 2020-06-04 13:24   [ Edité le: 2020-06-04 13:37 ]
Citation :
Le 2020-06-04 12:41, François a écrit :

Citation :
Le 2020-06-04 12:29, J a écrit :
Même Cody et Guy ? (tu les évoques très rapidement en parlant de Haggar et Maki mais je pensais qu'ils auraient droit à leur bio dédiée)


Et ils l'ont eu, dans l'épisode 21 dédié aux persos "SF Zero 3 only". Du très bon boulot, encore une fois.

Ah ok, merci François. J'avoue que je suis beaucoup moins fan de Street que de Final Fight, du coup j'ai complètement zappé les autres vidéos de LVD.


Citation :
Le 2020-06-04 12:41, François a écrit :

Je crois que l'impression négative que j'avais vis à vis du Final Fight PAL venait d'une démo tournant sur le show-room provisoire de Micromania sur les Champs Elysées. Ce n'était pas la vitesse d'animation "lunaire" d'un futur Street Fighter II PAL, mais ça m'avait quand même bien refroidi sur le moment, au point d'opter d'ailleurs pour Super Castlevania (qui souffrait lui d'un autre problème, de censure cette fois). Après, tu connais suffisamment les différentes versions du jeu pour te faire une opinion objective. J'essaierai à l'occasion cette version PAL, même si sous ému, la comparaison ne doit pas être aussi pertinente que de visu, sur le matos d'origine.

Après, on ne va pas se mentir, il vaut mieux éviter d'y jouer en 50Hz juste après y avoir joué en 60Hz. Mais à part ça, ça ne pose pas vraiment de souci. Non, ce qui me chagrine avec la version PAL (et qui fait que je préfère la version Jap), c'est surtout la censure. Le sang et quelques détails par-ci par-là qui ont été gommés, c'est une chose. Mais les Poison/Roxy remplacées par des hommes, c'est assez lunaire. Surtout quand on pense que Chun-Li a débarqué quelques mois plus tard sur Super Nintendo sans que ça pose plus de problèmes que ça.

  Voir le site web de J
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32842
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2020-06-04 14:14
[quote]Le 2020-06-04 01:34, LVD a écrit :
>Ca me semblait evident depuis le debut mais quand je parle de puissance des persos, c'est au niveau >STORYLINE
Ah oki. Marrant qu'ils disent qu'il est plus fort que Dan alors du coup

>90% des persos de SF se feraient ratatiner par Goki
je l'ai toujours trouvé surcoté Gouki. Il frappe moins fort que Ryu et Ken et surtout il encaisse tres mal. Mais bon il enchaine bien


>Final Fight Revenge sur Saturn, je prefere l'oublier... Un des deux ou trois derniers jeux sortis sur la >console.
Nan du tout. UN autre jeu arcade. ON en avait parlé sur NA mais impossible de retrouver le nom


>>Mais Frye a vraiment été célèbre avec sa victoire en UFC (je suis fan du monsieur) en 96.
>D'accord donc niveau dates ca colle pas, j'avais un doute.
Bah quand tu vois les 2 visages cote à coté c'est les mêmes. Mais comme je te dis, à moins que y'ait eu une retransmission ou reportage special au japon, je vois pas comment ils l'auraient connu

>Je l'avais dit dans la bio de Zangief, je prefere eviter de me repeter.
On sait jamais avec les gens qui connaissent pas

>Alpha 3 oui mais sur GBA et PSP uniquement
Faudrait que je relance le jeu, mais il est tellement injouable


>mais dans l'ensemble aujourd'hui c'est bien comme je dis.
Je sais, je te dis juste l'impression que j'avais


>Les deux a la fois puisque Tetsuo Hara a fait le design des persos de Muscle Bomber!
Aaaaaah c'etait un art de muscle bomber.
Quel dommage ce jeu, il avait tout pour lui, mais au final il est pas super fun à jouer. Dommage

_________________

Image


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32842
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2020-06-04 14:15
Ayez j'ai retrouvé !!!!
Capcom Fighting All Stars
https://fr.wikipedia.org/wiki/Capcom_Fighting_All_Stars



_________________

Image


LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
Messages : 8743
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Hors ligne
Posté le: 2020-06-05 01:43
Ah d'accord j'avais mal compris, tu parlais de Capcom Fighting All Stars.


>Ca me semblait evident depuis le debut mais quand je parle de puissance des persos, c'est au niveau >STORYLINE
Ah oki. Marrant qu'ils disent qu'il est plus fort que Dan alors du coup

Non justement, c'est le contraire. Dan est plus fort que Sean.


>90% des persos de SF se feraient ratatiner par Goki
je l'ai toujours trouvé surcoté Gouki. Il frappe moins fort que Ryu et Ken et surtout il encaisse tres mal. Mais bon il enchaine bien

Encore une fois c'est niveau storyline uniquement! Serieusement, qui est capable je ne dis meme pas de remporter un combat mais ne serait-ce que de tenir un minimum? Ryu, sans doute Ken, Gen, Oro, Gill, c'est a peu pres tout... (quant a Vega il souffre d'un tres gros handicap, le Psycho Power est compose d'energie negative, ce qui le rend d'autant plus vulnerable au Shungokusatsu; pas etonnant qu'il se soit fait tuer par Goki en 5 secondes)



Sinon que vaut Maki dans SFZ3 aucune idee, je n'ai jamais joue a ces versions mais je suppose qu'elle est plus ou moins semblable a sa version CVS2 (mais je ne l'ai jamais utilisee alors je ne sais pas)
_________________

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him


  Voir le site web de LVD
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32842
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2020-06-05 12:31
Rhaaa t'as pas testé TOUS les persos dans les CVS ?

Au niveau jeu bah j'ai pas trop accroché à son gameplay. C'est un perso plutot moyen/faible. Et de mémoire je ne me rapelle pas d'un coup super génial ou un truc qui la fasse sortir du lot ...
_________________

Image


french snake
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0012080 pts.

Joue à Lost Judgement

Inscrit : May 09, 2006
Messages : 2794
De : Aix en Provence

Hors ligne
Posté le: 2020-06-05 21:44
Vu que dans tes vidéos tu dis de memoire que gill et urien ont a peu pres la meme force on peut en déduire qu il pourrait tenir un combat contre gouki.

Tu ne mets pas dans ta liste Sagat? Sinon Rose peut etre aussi...

J arrete la c'est le genre de débat futile que j adore hahaha

François
Pixel monstrueux


Inscrit : Dec 25, 2007
Messages : 2304

Hors ligne
Posté le: 2020-06-05 22:01
Citation :
Le 2020-06-05 12:31, RainMakeR a écrit :
Au niveau jeu bah j'ai pas trop accroché à son gameplay. C'est un perso plutot moyen/faible. Et de mémoire je ne me rapelle pas d'un coup super génial ou un truc qui la fasse sortir du lot ...


Dans ce cas, le personnage est assez fidèle à la combattante de Final Fight 2, à savoir pas génial. Dommage, j'aimais bien son sprite.

LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
Messages : 8743
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Hors ligne
Posté le: 2020-06-06 01:11
Il y a une cinquantaine de persos dans CVS2 en en 6 grooves differents, serieusement qui va tous les tester?


@frenchsnake
Ce sera justement le theme du hors-serie que je prepare : "qui c'est le plus fort?"
Sagat... J'aurais envie de dire le Sagat de SF2 sans doute pas. En revanche, si on part du principe qu'il a continue a s'entrainer durement jusqu'a l'epoque SF3, a ce moment-la oui peut-etre.
Quant a Rose c'est le genre de perso dur a evaluer, c'est plus une combattante "mystique" qu'une pratiquante d'arts martiaux. Elle pourrait surprendre Goki mais il se reprendrait vite je pense.
_________________

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him


  Voir le site web de LVD
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32842
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2020-06-06 13:32
Citation :
Le 2020-06-06 01:11, LVD a écrit :
Il y a une cinquantaine de persos dans CVS2 en en 6 grooves differents, serieusement qui va tous les tester?


Bah tout le monde nan ? moi je l'ai fait
_________________

Image


gregoire01
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Oct 23, 2005
Messages : 6175

Hors ligne
Posté le: 2020-06-08 15:18
Au sujet de Haggar

Pour moi il a toujours été clair que Capcom s'était inspiré de Jesse Ventura, catcheur américain qui joue dans Predator et running man et qui s'est lancé dans la politique pendant le tournage du film de McThierman


_________________

Image


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32842
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2020-06-08 18:36
Tain predator date de 87 O_O.

Possible que t'ai raison. Moi dans mon souvenir Jesse ressemblait à ca
Image

ou ca

Image

Mais possible que vu l'age de FF (89), c'est fort possible oui.


Faudrait que Seb se penche sur la question. La tenue de Haggar avec son unique bretelle ca me rappelle le genre de tenue que pouvait avoir certains catcheurs. Mais plutot coté Japon qu'usa



_________________

Image


Carl
Membre du Soviet Suprême


Joue à Rocket League

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 4896
De : Bougarber (64)

Hors ligne
Posté le: 2020-06-08 20:14
Citation :
Le 2020-06-08 18:36, RainMakeR a écrit :


...La tenue de Haggar avec son unique bretelle ca me rappelle le genre de tenue que pouvait avoir certains catcheurs. Mais plutot coté Japon qu'usa




André René Roussimoff aka André the giant ?

Image

  Voir le site web de Carl
nicko
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0004797 pts.

Inscrit : Jan 15, 2005
Messages : 7541

Hors ligne
Posté le: 2020-06-08 20:28
André the giant c'est sûr que c'est l'inspiration pour Hugo.

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32842
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2020-06-08 23:37
Je connais andré mais je pense à un autre catcheur....

C'est trop loin, les matches jap je les ai vu plus tard. Ptet un gaijin qui luttait là bas (autrequ'andré)
_________________

Image


François
Pixel monstrueux


Inscrit : Dec 25, 2007
Messages : 2304

Hors ligne
Posté le: 2020-06-09 11:26
Citation :
Le 2020-06-08 15:18, gregoire01 a écrit :

Au sujet de Haggar

Pour moi il a toujours été clair que Capcom s'était inspiré de Jesse Ventura, catcheur américain qui joue dans Predator et running man et qui s'est lancé dans la politique pendant le tournage du film de McThierman



Il me semble que la vidéo de LVD cite bien Jesse Ventura comme source d'inspiration pour Haggar. Quel gros bourrin c'était ce Jesse ! Je me rappelle, dans Predator, comment il dessoudait un camp de rebelles à grands renforts de Gatling, sans vraiment se poser de questions sur le bien fondé de l'intervention....

french snake
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0012080 pts.

Joue à Lost Judgement

Inscrit : May 09, 2006
Messages : 2794
De : Aix en Provence

Hors ligne
Posté le: 2020-06-09 13:13
Moi c'est surtout dans running man qu'il m'a marqué. c'est bizarre qu'il n'ait pas fait plus de film que ça.


_________________

Ce genre de feu, il est très difficile de l’éteindre. Les tendres rameaux de l’innocence brûlent les premiers. Puis le vent se lève, et toute bonté est alors en péril

Ratatata: Nikeleos vous êtes vraiment étrange dans vos réactions


gregoire01
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Oct 23, 2005
Messages : 6175

Hors ligne
Posté le: 2020-06-09 15:52
Citation :
Le 2020-06-09 11:26, François a écrit :

Citation :
Le 2020-06-08 15:18, gregoire01 a écrit :

Au sujet de Haggar

Pour moi il a toujours été clair que Capcom s'était inspiré de Jesse Ventura, catcheur américain qui joue dans Predator et running man et qui s'est lancé dans la politique pendant le tournage du film de McThierman



Il me semble que la vidéo de LVD cite bien Jesse Ventura comme source d'inspiration pour Haggar.


Non j'ai bien vérifier avant de poster il cite andy Savage et Don Frye

Citation :
Quel gros bourrin c'était ce Jesse ! Je me rappelle, dans Predator, comment il dessoudait un camp de rebelles à grands renforts de Gatling, sans vraiment se poser de questions sur le bien fondé de l'intervention....


Faut remettre dans le contexte, à peine ils arrivent qu'ils ont découvert des compatriotes massacré et écorché, puis dans le camps ces pourriture de comuniste on exécuter un otage. Moi aussi je serait un peu tatillon.

Citation :
Moi c'est surtout dans running man qu'il m'a marqué. c'est bizarre qu'il n'ait pas fait plus de film que ça.


Il s'est complètement consacré à la politique après ces 2 films, c'est sans doute pour ça qu'on ne l'a plus vu.
_________________

Image


François
Pixel monstrueux


Inscrit : Dec 25, 2007
Messages : 2304

Hors ligne
Posté le: 2020-06-09 22:32
Citation :
Le 2020-06-09 15:52, gregoire01 a écrit :

Non j'ai bien vérifier avant de poster il cite andy Savage et Don Frye


Autant pour moi ! Merci dans ce cas pour l'info : clair qu'en revoyant la tête du bonhomme dans Predator, et même en me rappelant sa prestation dans le pas terrible Running Man (désolé french snake, mais quand on a lu le bouquin de King et/ou vu Le Prix du Danger, ce film fait quand même un peu de la peine), la parenté coule de source.


Index du Forum » » Groblogs » » Groblog LVD : Street Fighter Biographies

679 messages • page
1 ... 12131415161718 ... 34




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)