Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Groblogs » » Groblog LVD : Street Fighter Biographies
679 messages • page
1 ... 11121314151617 ... 34
Auteur Groblog LVD : Street Fighter Biographies
gregoire01
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Oct 23, 2005
Messages : 6175

Hors ligne
Posté le: 2020-03-17 14:42
Citation :
Le 2020-03-17 09:59, french snake a écrit :


Pour Q j'ai toujours cru que son origine était basée sur le personnage de détective robot de Metropolis, du coup j'ai été surpris de voir sa véritable inspiration

Image


Si ça peut te réconforter, ce personnage de Metropolis à la même inspiration que le personnage de Q dans Street Fighters 3.3.
_________________

Image


french snake
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0012080 pts.

Joue à Lost Judgement

Inscrit : May 09, 2006
Messages : 2794
De : Aix en Provence

Hors ligne
Posté le: 2020-03-18 11:25
Citation :
Le 2020-03-17 14:42, gregoire01 a écrit :

Citation :
Le 2020-03-17 09:59, french snake a écrit :


Pour Q j'ai toujours cru que son origine était basée sur le personnage de détective robot de Metropolis, du coup j'ai été surpris de voir sa véritable inspiration

Image


Si ça peut te réconforter, ce personnage de Metropolis à la même inspiration que le personnage de Q dans Street Fighters 3.3.



Disons que je trouvais la ressemblance trop frappante. J'avais adorer METROPOLIS et le personnage de Q bizarrement n'est pas le personnage de SF3.3 qui me dérange le plus, je ne saurais pas dire pourquoi vu qu'il diffère totalement des autres...
_________________

Ce genre de feu, il est très difficile de l’éteindre. Les tendres rameaux de l’innocence brûlent les premiers. Puis le vent se lève, et toute bonté est alors en péril

Ratatata: Nikeleos vous êtes vraiment étrange dans vos réactions


LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
Messages : 8743
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Hors ligne
Posté le: 2020-03-20 00:29
Je reponds a Rain qui s'est trompe de topic


Bah non?
Gill se prononce "gui", et Guile se prononce "gaî", je ne crois pas avoir fait d'erreur?

Hyoga, comme dans tout mot japonais le H est aspire

Par contre je ne comprends pas cette phrase?
Les illuminati c'est le pokemon, pas l'americain
_________________

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him


  Voir le site web de LVD
gregoire01
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Oct 23, 2005
Messages : 6175

Hors ligne
Posté le: 2020-03-20 09:57
Citation :
Le 2020-03-20 00:29, LVD a écrit :


Les illuminati c'est le pokemon, pas l'americain


Alors je crois cromprendre :

les illuminati, c'est le type qui ressemble au première version de Pokémon (rouge et bleue), pas le symbole du dollard américain.
_________________

Image


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32844
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2020-03-20 13:28
Voila

Mais sinon LVD ca fait trop longtemps que t'es au japon. EN francais GI ca se prononce ji.
POur dire gui faut ecrire avec un u.

Donc on a jill (valentine) et gui-le

Mais sinon c'est le bon topic mr LVD, j'ai matté la bio des sf3.3. C'est dingue je pensai que y'avait quand meme un peu plus de background.

Tu m'a bien fait kiffer avec la musique de hyoga sur la fin de remy ^^
_________________

Image


LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
Messages : 8743
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Hors ligne
Posté le: 2020-03-21 00:06
Non mais moi je me base sur la prononciation originale en katakana, y compris pour les noms d'origine anglophone. Je fais l'effort de prononcer les R a la francaise, mais pour le reste je reste fidele a la VO.
_________________

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him


  Voir le site web de LVD
LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
Messages : 8743
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Hors ligne
Posté le: 2020-04-18 01:12
Street Fighter Biographies 26 : Gill - Urien - Alex


_________________

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him


  Voir le site web de LVD
french snake
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0012080 pts.

Joue à Lost Judgement

Inscrit : May 09, 2006
Messages : 2794
De : Aix en Provence

Hors ligne
Posté le: 2020-04-20 09:43
Merci LVD pour ta vidéo, le fait qu'Alex soir le "héros" de SF3 résume à mon sens l'échec de cette série par rapport à SF2. Il est insipide et sans charisme. Avis purement subjectif.


_________________

Ce genre de feu, il est très difficile de l’éteindre. Les tendres rameaux de l’innocence brûlent les premiers. Puis le vent se lève, et toute bonté est alors en péril

Ratatata: Nikeleos vous êtes vraiment étrange dans vos réactions


LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
Messages : 8743
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Hors ligne
Posté le: 2020-04-21 01:25
C'est pas la seule raison mais elle y contribue.
_________________

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him


  Voir le site web de LVD
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32844
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2020-04-21 16:07
Par contre j'ai pas compris ta phrase LVD quand tu parles de sa recontre avec Alex qui rapelle celle d'andré et hogan.
Tu rajoutes un truc genre ils se croisent jamais ou je sais pas quoi.

J'ai pas compris


Alex moi l'aime bien, mais il a pas trop de charisme. Enfin dans sf3 j'arrive pas à trouver de persos qui ressortent et qui débordent de charisme
_________________

Image


gregoire01
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Oct 23, 2005
Messages : 6175

Hors ligne
Posté le: 2020-04-22 00:36
Citation :
Le 2020-04-21 16:07, RainMakeR a écrit :

Par contre j'ai pas compris ta phrase LVD quand tu parles de sa recontre avec Alex qui rapelle celle d'andré et hogan.
Tu rajoutes un truc genre ils se croisent jamais ou je sais pas quoi.

J'ai pas compris



Je croient qu'il a voulu dire qu'on ne sait pas si ils se sont officiellement afronter et si il y a une réeele rivalité entre Alex et Hugo.
_________________

Image


LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
Messages : 8743
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Hors ligne
Posté le: 2020-04-22 01:19
Oui c'est ca.
Hulk et Andre se sont evidemment rencontres pour de vrai, mais pour ce qui est de Alex et Hugo on n'a aucune info a ce sujet (leur sequence en debut de combat est peut-etre un simple clin d'oeil)
_________________

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him


  Voir le site web de LVD
LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
Messages : 8743
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Hors ligne
Posté le: 2020-05-18 00:45
Street Fighter Biographies 27 : Elena - Ibuki - Sean


_________________

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him


  Voir le site web de LVD
LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
Messages : 8743
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Hors ligne
Posté le: 2020-06-03 09:50
Street Fighter Biographies 28 : special Final Fight


_________________

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him


  Voir le site web de LVD
french snake
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0012080 pts.

Joue à Lost Judgement

Inscrit : May 09, 2006
Messages : 2794
De : Aix en Provence

Hors ligne
Posté le: 2020-06-03 10:17
Je passe une journée de merde et voilà une vidéo qui va me changer les idées. Merci LVD.

Je n'avais pas commenté la dernière et je me rends compte que finalement c'est du au manque de charisme des personnages.

Je me sens humilié, sean le personnage le plus faible de l'univers de SF alors que je me prends des tannées contre lui
_________________

Ce genre de feu, il est très difficile de l’éteindre. Les tendres rameaux de l’innocence brûlent les premiers. Puis le vent se lève, et toute bonté est alors en péril

Ratatata: Nikeleos vous êtes vraiment étrange dans vos réactions


François
Pixel monstrueux


Inscrit : Dec 25, 2007
Messages : 2304

Hors ligne
Posté le: 2020-06-03 11:17
J'avais dévoré tes bios en rapport avec les persos de Final Fight et je me demandais ce que tu allais pouvoir nous sortir cette fois : excellent menu avec Haggar, Maki et la famille Andore / Hugo... sans oublier Poison sur lequel/laquelle vous saurez tout, petits canaillous ^^

J
Pixel monstrueux


Joue à 8-Bit Adventures 2 (PC), Tetris (Game Boy)

Inscrit : Jan 20, 2004
Messages : 3578

Hors ligne
Posté le: 2020-06-03 18:55
Citation :
Le 2020-06-03 09:50, LVD a écrit :

Street Fighter Biographies 28 : special Final Fight



Ça tombe à pic, j'ai justement ressorti mon fidèle Final Fight Super Famicom il y a peu (on pourra dire tout ce qu'on voudra sur les "manques" de cette version, je l'aime, ce jeu !)
Tu prévois d'autres vidéos pour aborder les autres personnages ?

  Voir le site web de J
François
Pixel monstrueux


Inscrit : Dec 25, 2007
Messages : 2304

Hors ligne
Posté le: 2020-06-03 19:42
Citation :
Le 2020-06-03 18:55, J a écrit :
Ça tombe à pic, j'ai justement ressorti mon fidèle Final Fight Super Famicom il y a peu (on pourra dire tout ce qu'on voudra sur les "manques" de cette version, je l'aime, ce jeu !)


Meuh oui, elle est très bien cette version Super Famicom J'en ai gardé de bons souvenirs à l'issue d'un échange de cartouches pour les vacances (contre Super Castlevania en l'occurrence) et c'était la version US avec adaptateur, sans animation asthmatique à la Papy Mougeot.

Je me demande aussi s'il y a encore assez de matos sur les persos et ennemis restants pour faire un épisode supplémentaire, ou si LVD va s'en tenir là... Je verrais bien un "Belgar, sa vie, son œuvre, sa chute"

LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
Messages : 8743
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Hors ligne
Posté le: 2020-06-04 01:34
Non, les persos qui restent sont trop anecdotiques (Carlos, Luccia, Dean), y a rien a en dire.

La conversion SFC n'est pas mauvaise, tant qu'on y joue a un joueur...

Plus qu'un episode et c'est fini (mais je rajouterai un ou deux hors-serie ensuite)


Je reponds a Rain:
>Sean : tu prononces Shun ? comme le chevalier d'andromède oO. Bizarre je l'ai toujours appellé Sine.

Et Sean Connery tu prononces comment? C'est le prenom anglo-saxon Sean, relativement connu...


>Par contre je l'ai jamais trouvé plus faible que Dan. D

Ca me semblait evident depuis le debut mais quand je parle de puissance des persos, c'est au niveau STORYLINE et absolument pas gameplay. Sinon soyons realistes deux minutes, 90% des persos de SF se feraient ratatiner par Goki


>Haggar on peut le jouer dans l'espece de jeu immonde 3d qui a été annulé. Aaaah me rappelle plus le nom. C'etait avant Fighting Jam ou juste après.... et je crois que y'avait des persos de streets. UN genre de dream match.

Final Fight Revenge sur Saturn, je prefere l'oublier... Un des deux ou trois derniers jeux sortis sur la console.


>Pour l'inspiration je ne suis pas convaincu par Frye. C'est sur que c'est son clone physiquement.
Mais Frye a vraiment été célèbre avec sa victoire en UFC (je suis fan du monsieur) en 96.

D'accord donc niveau dates ca colle pas, j'avais un doute.


>Ah sinon, je sais que tu le sais, mais ca serait pas mal de repréciser dans la video, qu'il a servit d'inspiration pour Zangief

Je l'avais dit dans la bio de Zangief, je prefere eviter de me repeter.


* Maki : je l'ai pas super apprécié dans ff2, et j'étais persuadé qu'elle apparaissait dans alpha.

Alpha 3 oui mais sur GBA et PSP uniquement


>Et pi j'ai toujours dis Andore comme la principauté

Pendant longtemps moi aussi jusqu'a ce que je decouvre l'origine du nom.


>Poison j'ai toujours eu un doute. J'étais persuadé que c'etait une femme en jap. Et un travesti aux usa

Encore une fois tu as divers avis contradictoires selon les dates/regions/intervenants, mais dans l'ensemble aujourd'hui c'est bien comme je dis.


>Dernière question, la derniere image d'Haggar, c'est un design Capcom ou un hommage par le dessinateur de Hokuto No Ken ?

Les deux a la fois puisque Tetsuo Hara a fait le design des persos de Muscle Bomber!
_________________

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him


  Voir le site web de LVD
François
Pixel monstrueux


Inscrit : Dec 25, 2007
Messages : 2304

Hors ligne
Posté le: 2020-06-04 10:24
Citation :
Le 2020-06-04 01:34, LVD a écrit :

* Maki : je l'ai pas super apprécié dans ff2, et j'étais persuadé qu'elle apparaissait dans alpha.

Alpha 3 oui mais sur GBA et PSP uniquement



Ah oui, c'est un truc qui m'avait étonné dans la vidéo : est-ce que tu sais ce que vaut Maki comme combattante en VS ?

Sinon, dans Final Fight 2, après avoir essayé les différents persos, je me suis vite rabattu sur Haggar qui m'a semblé un peu plus rapide que dans Final Fight premier du nom, tout en restant aussi puissant. La puissance faisait justement défaut à Maki, autrement un perso intéressant. Quant à Carlos, il porte une épée, mais si c'est pour ne rien faire d'autre avec que planter les choux et biner les pommes de terre, il aurait aussi bien pu la laisser à la maison


Index du Forum » » Groblogs » » Groblog LVD : Street Fighter Biographies

679 messages • page
1 ... 11121314151617 ... 34




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)