Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Groblogs » » Groblog LVD : Street Fighter Biographies
679 messages • page
1 ... 891011121314 ... 34
Auteur Groblog LVD : Street Fighter Biographies
François
Pixel monstrueux


Inscrit : Dec 25, 2007
Messages : 2293

Hors ligne
Posté le: 2019-10-29 16:12
Citation :
Le 2019-10-21 19:32, RainMakeR a écrit :
92 j'etais au lycée, ca me parait tard. Surtout que ca voudrai dire que je les ai acheté après la sortie d'Akira oO ?


Tu n'étais pas client des kiosques et librairies pour les comics ? Akira est bel et bien le tout premier manga distribué officiellement, d'abord en fascicules puis en albums reliés. Je me rappelle encore la claque que c'était en terme de violence graphique... et la tête qu'a fait ma mère en tombant dessus


Fei Long / Dee Jay / T-Hawk

Quel dommage que Capcom n’ait jamais développé davantage ces personnages, surtout Fei Long. Quant à T. Hawk, il m’a toujours fait penser au personnage d’Epervier / Thunderbird apparu brièvement dans les X-Men époque Claremont… C’était un mutant d’origine indienne sans autre pouvoir que celui d’être un combattant bourrin. Accessoirement, il a inauguré cette mode des comics consistant à faire mourir un personnage en début de série pour bien montrer que c’est du sérieux, qu’on est pas là pour plaisanter, et que quand quelqu’un meurt dans l’univers Marvel c’est pour de bon (gag )

Image

LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
Messages : 8733
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Hors ligne
Posté le: 2019-11-05 07:26
Street Fighter Biographies 21 : les persos Street Fighter Zero 3 only

A savoir Cody, Karin, et Rainbow Mika.
Je sais, il manque Yuni et Yuri mais c'est parce qu'elles seront dans un episode specialement consacre aux Dolls




On terminera l'annee avec Ryu; ce ne sera pas aussi long que l'episode sur Chun Li, mais il y aura quand meme beaucoup de choses a raconter.


_________________

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him


  Voir le site web de LVD
François
Pixel monstrueux


Inscrit : Dec 25, 2007
Messages : 2293

Hors ligne
Posté le: 2019-11-05 17:12

Cammy & Rose
Choisie au pifomètre pour faire le World Tour dans Street Fighter Alpha 3, Cammy, dont je ne savais à peu près rien, et qui s’avère un personnage au gameplay étonnement abordable. Il est préférable de faire l’impasse sur la mise en avant excessive (en fait, carrément vulgaire) de ses attributs physiques pour se focaliser sur ses aptitudes de combattante.

A cette occasion, j’en ai profité pour regarder les bios de Cammy & Rose, deux personnages au destin étroitement lié à celui de Vega. Alors OK, tout cela est un brin tarabiscoté, mais j’ai quand même apprécié les efforts de Capcom pour donner un semblant d’histoire à ces deux combattantes, finalement assez tragiques l’une et l’autre, entre celle qui trouve la mort et celle qui apprend qu’elle n’est qu’une expérience ratée.

LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
Messages : 8733
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Hors ligne
Posté le: 2019-11-05 23:55
Cammy a certes connu une enfance/adolescence pas jojo, mais ca se finit quand meme plutot en happy end. Alors que Rose...
_________________

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him


  Voir le site web de LVD
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32786
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2019-11-06 08:30
Citation :
Le 2019-11-05 17:12, François a écrit :

et celle qui apprend qu’elle n’est qu’une expérience ratée.



Techniquement elle ne l'est pas, c'est les doll qui le sont
_________________

Image


french snake
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0012080 pts.

Joue à Lost Judgement

Inscrit : May 09, 2006
Messages : 2788
De : Aix en Provence

Hors ligne
Posté le: 2019-11-06 11:20
@LVD

je croyais que Rose survivait dans alpha 3
_________________

Ce genre de feu, il est très difficile de l’éteindre. Les tendres rameaux de l’innocence brûlent les premiers. Puis le vent se lève, et toute bonté est alors en péril

Ratatata: Nikeleos vous êtes vraiment étrange dans vos réactions


gregoire01
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Oct 23, 2005
Messages : 6175

Hors ligne
Posté le: 2019-11-06 12:08
Citation :
Le 2019-11-05 07:26, LVD a écrit :

Street Fighter Biographies 21 : les persos Street Fighter Zero 3 only

A savoir Cody, Karin, et Rainbow Mika.
Je sais, il manque Yuni et Yuri mais c'est parce qu'elles seront dans un episode specialement consacre aux Dolls




On terminera l'annee avec Ryu; ce ne sera pas aussi long que l'episode sur Chun Li, mais il y aura quand meme beaucoup de choses a raconter.




Bonne vidéo qui représente bien mon ressentit sur ces 3 personnages.

Des 3, il n'y a que Karin que j'ai apprécié, aussi bien au niveau de la personnalité/background que du gameplay.

Je ne comprend absolument pas ce que Capcom à chercher à faire avec Cody. J'avoue que ça m'a même énerver à l'époque de le voir être transformer en "petit con". Sans doute qu'il trouvait qu'il y avait déjà assez de chevalier blanc dans le casting, mais dans cas pourquoi ne pas avoir simplement créer un personnage à part entière ou sortir un autre antagoniste de Final Fight plutôt que de casser un truc déjà établi pour le remodeler. Tout ça pour un truc qui n'aboutit pas à grand chose au final.
Et j'étais pas fan de son gameplay.

R.Mika, que ce soit son design (je préfère limite celui de son acolyte), sa personalité, son gameplay ou son background y a rien que j'apprécie chez ce personnage.
J'ai l'impression de voir un personnage gag à la Dan qui a mal tourné (comprendre un personnage qui était censé être humoristique mais qui se prend et est traité trop au sérieux pour que ça fonctionne).
_________________

Image


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32786
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2019-11-06 18:29   [ Edité le: 2019-11-06 18:30 ]
Citation :
Le 2019-11-06 12:08, gregoire01 a écrit :
R.Mika, que ce soit son design (je préfère limite celui de son acolyte), sa personalité, son gameplay ou son background y a rien que j'apprécie chez ce personnage.
J'ai l'impression de voir un personnage gag à la Dan qui a mal tourné


Mais c'est pour ca que je l'adore. C'est un dan catcheuse et elle est plutot forte ^^
Pour cody je te plussoie.

Par contre karin je l'aime pas du tout. Personnage sans saveur à mon gout
_________________

Image


LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
Messages : 8733
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Hors ligne
Posté le: 2019-11-06 23:47
Citation :
Le 2019-11-06 11:20, french snake a écrit :
@LVD

je croyais que Rose survivait dans alpha 3



Ben justement on ne sait pas, on ne peut emettre que des suppositions...
_________________

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him


  Voir le site web de LVD
gregoire01
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Oct 23, 2005
Messages : 6175

Hors ligne
Posté le: 2019-11-07 08:39
Citation :

Mais c'est pour ca que je l'adore. C'est un dan catcheuse et elle est plutot forte ^^


La différence avec Dan, c'est que le personnage est prit au sérieux. C'est là où ça fonctionne pas pour moi, R.Mika a tout pour être ridicule, mais elle est traitée très sérieusement par le jeu. Là où Dan, même le jeu se moque de lui.

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32786
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2019-11-07 17:51
Je sais pas pourquoi tu penses qu'elle est considérée comme serieuse ?

Moi je trouve que Dan est présenté comme un vrai fighter mais dans la pratique il est "faible" alors qu'il ne l'est pas.
Mika a un physique chelou, a des poses bizarres, et souvent ses prises se finissent sur le cul. Donc pour moi c'est clairement plus comique que Dan
_________________

Image


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32786
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2019-11-10 00:03
Ayez vu la video


Bon pour Sakura et Ken moi aussi ca m'a toujours paru evident que c'etait des clones féminins. Ptet même pour attirer un public plus jeune.

Pour Mika je l'ai déjà dit, je l'adore. Par contre le design est bizarre, elle a un gros cul alors que tous les autres personnages sont "normaux" bizarre ....

Cody par contre j'ai été un peu decu. Déjà à l'epoque de FF, je pensai que c'etait un Guy (du club des guy) mais qui filait des coup de pied au lieu des poings. Mais au final je le trouve pas si interessant que ca à jouer dans FF.
Et dans Sfa3 bof bof aussi. C'est bizarre ce choix de costume de prisonnier, on dirait plutot un marin... Et niveau gameplay c'est bizarre d'avoir inclus le couteau. C'est original mais à jouer ca colle pas. Ils sont pas allez assez loin peut etre ...
_________________

Image


bronkeykong
Pixel digne de ce nom



Inscrit : Dec 08, 2013
Messages : 128

Hors ligne
Posté le: 2019-11-10 10:14   [ Edité le: 2019-11-10 10:15 ]
J'aimais beaucoup Cody sur SFA3 c'était un perso à la fois simple et bourrin. Vous spammez avant HK pour guard crush et au corps à corps vous faite bas LP, quart de cercle arrière LP et choppe aérienne, très simple à faire et ça fait des dégâts monstrueux. Bon évidemment à haut niveau sur Fightcade ça ne marche pas par contre sur Street Fighter 30th Anniversary vous pouvez martyriser pas mal de monde avec ça
Quand à son changement de look j'imagine qu'il ont fait ça pour lui filer une personnalité et ne pas faire doublon avec Guy. Du coup ça leur fait un petit lore avec un gars très moral et un autre un peu moins mais qui reste dans le fond un gentil.

gregoire01
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Oct 23, 2005
Messages : 6175

Hors ligne
Posté le: 2019-11-10 12:24
Citation :
Je sais pas pourquoi tu penses qu'elle est considérée comme serieuse ?


Pas sérieuse : traiter sérieusement. Et c'est tout simplement parce qu'elle n'est jamais ridiculé par l'histoire ou son gameplay.
_________________

Image


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32786
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2019-11-10 14:19
Bah après ptet que c'est une histoire de différence culturelle, mais dans tous les arts, les postures, ses digts, mouvements etc.... c'est exagéré. Tu vas me dire c'est une catcheuse, mais le catch c'est serieux, et son moveset ca correspond pas mal au comedy wrestler
_________________

Image


François
Pixel monstrueux


Inscrit : Dec 25, 2007
Messages : 2293

Hors ligne
Posté le: 2019-11-12 17:07
Guy / Cody / Rolento / Sodom
Marrant de voir comment le wagon Final Fight a été raccroché au train Street Fighter II, au-delà de cet énigmatique flyer Street Fighter’89 qui aura plus induit les fans en erreur qu’autre chose. Je me souviens avoir fait de Guy mon personnage de prédilection, à l’époque où j’avais joué pour la première fois à SFZero III sur PS1 : un personnage bien nerveux, avec d’excellents combos à la clef. Jamais réussi à faire grand-chose de Cody, malgré (ou à cause de) l’originalité de son gameplay. Quelques parties avec Sodom et Rolento m’ont laissé l’impression qu’ils étaient tous deux de bons combattants, mais faute d’avoir persévéré avec ces persos, j’ignore de quoi ils sont capables au juste.

Et parce que je ne m'en lasse pas :
Image

LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
Messages : 8733
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Hors ligne
Posté le: 2019-12-02 07:40
Street Fighter Biographies 22 : Ryu

Apres celle sur Chun Li, la plus longue video (17 minutes)




Et sinon autre chose... Meme s'il n'en reste plus beaucoup (Nash, et les persos de SF3 c'est quasiment tout; non je ne ferai pas ceux de SF EX!), je vais bien sur continuer jusqu'a la fin mais j'avais dans l'idee plus ou moins prochainement de commencer en parallele une version video du dossier redige pour Grospixels (avec bien entendu des modifications plus ou moins importantes liees au format). Forcement ce serait separe en de nombreux episodes, et ca demanderait un travail consequent, d'ou ma question: ca vous tente ou vous considerez que la version ecrite se suffit a elle-meme?
_________________

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him


  Voir le site web de LVD
french snake
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0012080 pts.

Joue à Lost Judgement

Inscrit : May 09, 2006
Messages : 2788
De : Aix en Provence

Hors ligne
Posté le: 2019-12-02 16:03
Excellente vidéo LVD, comme d'habitude. Ryu le perso que je joue le plus et qui a été nerfé sur SF5

Pour la vidéo de ton article je n'ai pas d'avis, mais ce ne serait pas plus intéressant de le compléter avec des ajouts sur SF4 et SF5 même si je sais que tu ne les as pas pratiqués.


_________________

Ce genre de feu, il est très difficile de l’éteindre. Les tendres rameaux de l’innocence brûlent les premiers. Puis le vent se lève, et toute bonté est alors en péril

Ratatata: Nikeleos vous êtes vraiment étrange dans vos réactions


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32786
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2019-12-02 19:40
Citation :
Le 2019-12-02 07:40, LVD a écrit :
ca vous tente ou vous considerez que la version ecrite se suffit a elle-meme?


En video je prend
T'es pas obligé de faire aussi dense que ton papier, mais j'aime bien ecouter aussi en video
_________________

Image


LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
Messages : 8733
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Hors ligne
Posté le: 2019-12-03 00:15
Citation :
Le 2019-12-02 16:03, french snake a écrit :
Pour la vidéo de ton article je n'ai pas d'avis, mais ce ne serait pas plus intéressant de le compléter avec des ajouts sur SF4 et SF5 même si je sais que tu ne les as pas pratiqués.


Je compte evidemment aborder les autres opus sortis apres Capcom VS SNK 2 mais ce sera plutot en coup de vent (surtout le V que je ne connais absolument pas)
_________________

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him


  Voir le site web de LVD

Index du Forum » » Groblogs » » Groblog LVD : Street Fighter Biographies

679 messages • page
1 ... 891011121314 ... 34




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)