Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » Hollow Knight : Vite ! Des nouvelles, histoire de ne pas s'endormir... Debout.
109 messages • page
1234 ... 6
Auteur Hollow Knight : Vite ! Des nouvelles, histoire de ne pas s'endormir... Debout.
Kollembole
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0000203 pts.

Joue à Backlog 2024

Inscrit : Feb 05, 2014
Messages : 4405

Hors ligne
Posté le: 2017-10-27 09:43   [ Edité le: 2018-04-20 20:26 ]
( Titre alternatif : " Un petit jeu plein de bugs, mais au top pour noyer son cafard. " ? ) [Edité]

Image

Bon, j'aurais du ouvrir ce topic plus tôt, ayant découvert assez tardivement cette perle qui à occupée presque tout mon mois d'Aout. M'enfin, le voilà.

Et , hasard ? Que je me suis décidée à attaquer dans la foulée de WonderBoy - The Dragon's Trap*, les deux jeux partageant pas mal de point commun, hors le côté "Blue Sky" de ce dernier, Hollow Knight tirant plus largement vers l'esthétique d'un film d'Henri Sellick, de son côté. Mais ce ne serait pas pour autant pour déplaire. C'est même l'un des rares jeu de "zombies" que j'ai pu apprécier en fait.

*En fait, c'est même parce qu'ayant re-refait tout le tour de Dragon's Trap, que je suis allée découvrir ce "frère d'arme" du "Garçon merveilleux". Et là, il me reste encore pas mal à découvrir de ce jeu, ayant stoppé temporairement juste après être tombé sur la fin "ordinaire" - et accidentellement. ^^"

Mais petit aperçu video de cette perle avant de continuer le topic, j'aurais pas mal de chose à en dire, d'autant que la sortie d'un DLC de saison a des chances de me pousser à m'y replonger :



( Et encore un jeu qui pourrait rejoindre les "anim' soignée façon D.A., parmis les titres de cette année ? Ah, info pour les "Switchers" : Il serait prévu aussi qu'il sorte sur la nouvelle portable de chez Nintendo. )

Image ---> "Bref verdict personnel : "Hollow Knight, c'est du tout bon, mangez-en ...Et tant pis si y'a des vers dedans." "

Image









Kollembole
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0000203 pts.

Joue à Backlog 2024

Inscrit : Feb 05, 2014
Messages : 4405

Hors ligne
Posté le: 2018-04-20 10:29

- Up - ...Et 3e (petit) dlc gratis du nom de Lifeblood pour ce Grand Jeu, en attendant La grosse mise à jour tant attendue, Gods and Glory.

( Bon, là le nouveau boss était quand même un peu un "morceau de gâteau" ^^' - mais surement parce qu'à côté, il ne peux pas se comparer à celui de la Grimm Troup de l'automne dernier. )

Mais bref, qu'importe, c'est toujours un plaisir, perso, d'avoir un prétexte pour revenir sur cette perle découverte l'an dernier.

- Des nouvelles de la sortie Switch, en passant ?




Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2018-04-20 11:04
@Kollembole :
Ah ça, la version Switch se fait diablement attendre !
_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?


nicko
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0004797 pts.

Inscrit : Jan 15, 2005
Messages : 7541

Hors ligne
Posté le: 2018-04-20 12:56
Citation :
Le 2018-04-20 11:04, Erhynn Megid a écrit :

@Kollembole :
Ah ça, la version Switch se fait diablement attendre !


Apparemment, pour une raison que je ne comprends pas, ils sont en train de recoder le jeu depuis une page blanche (alors qu'il tourne sous unity, ça n'a aucun sens)

Kollembole
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0000203 pts.

Joue à Backlog 2024

Inscrit : Feb 05, 2014
Messages : 4405

Hors ligne
Posté le: 2018-04-20 13:03
Citation :
Le 2018-04-20 12:56, nicko a écrit :

Citation :
Le 2018-04-20 11:04, Erhynn Megid a écrit :

@Kollembole :
Ah ça, la version Switch se fait diablement attendre !


Apparemment, pour une raison que je ne comprends pas, ils sont en train de recoder le jeu depuis une page blanche (alors qu'il tourne sous unity, ça n'a aucun sens)


Ah, ok... La sortie initiale devait se faire sur Wii-U, pour le peu que je sache à ce sujet. :/


Bigby
Pixel imposant



Inscrit : Sep 08, 2017
Messages : 555

Hors ligne
Posté le: 2018-04-20 20:00
De ce que j'ai compris, ils ont recodé pratiquement tout le jeu, en plus d'avoir été occupés par le gros DLC, donc ils ont pris un retard monstre à cause de ça. Et ce recodage est censé concerner également la version PC et la future éventuellement version PS4.

Mais bon, normalement, ça ne devrait plus tarder, la sortie sur Switch... et en français (ainsi que d'autres langues que l'anglais), donc je l'attends beaucoup.

Kollembole
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0000203 pts.

Joue à Backlog 2024

Inscrit : Feb 05, 2014
Messages : 4405

Hors ligne
Posté le: 2018-04-23 15:04   [ Edité le: 2018-04-23 15:22 ]
Citation :
Le 2018-04-20 20:00, Bigby a écrit :

De ce que j'ai compris, ils ont recodé pratiquement tout le jeu, en plus d'avoir été occupés par le gros DLC, donc ils ont pris un retard monstre à cause de ça. Et ce recodage est censé concerner également la version PC et la future éventuellement version PS4.


Même la version Pc ? - Une raison à ça, à part peut-être pour que tout les support soit alignés ?
( ...Je me demande, mais c'est peut-être aussi pour éviter les écarts de conversions et de mise à jours entre les différents portages, à l'avenir ? )

Citation :
Mais bon, normalement, ça ne devrait plus tarder, la sortie sur Switch... et en français (ainsi que d'autres langues que l'anglais), donc je l'attends beaucoup.


Bon, tant mieux - on sera surement bientôt plus de fous à partager les impressions sur ce topic.


( En attendant, je viens d'activer la bêta publique de la version pc, et j'y reviendrais surement à sa prochaine mise à jour anticipée via celle-ci, après ce dernier mini-apéritif - Là il n'y aura pas besoin de "fuite accidentelle" pour être tenu au courant d'un futur contenu ajouté, héhé... )



nicko
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0004797 pts.

Inscrit : Jan 15, 2005
Messages : 7541

Hors ligne
Posté le: 2018-08-25 12:41   [ Edité le: 2018-08-25 12:42 ]
Image

Classe d’âge : 7+
Date de publication :
24/02/2017 sur PC
11/04/2017 sur macOS et Linux
12/06/2018 sur Nntendo Switch

Catégorie : « Metroid-vania »
Joueurs : 1
Éditeur : Team Cherry
Développeur : Team Cherry
Langues : Japonais, Anglais, Français, Allemand, Italien, Espagnol, Coréen, Russe, Chinois
Taille du jeu dématérialisé : 3.8 Go sur Switch
Prix : 10/15 euros en fonction du support.

Description :
Sous la ville fantôme de Dirtmouth sommeille un ancien royaume en ruine. Nombreux sont ceux qui sont attirés par cet endroit en quête de richesses, de gloire ou pour élucider les mystères que recèle ce royaume. Mais quelque chose se réveille dans les ruines, une force puissante qui rend les bêtes folles et prive les voyageurs de leurs sens.
Quelle est la source de ce nouveau fléau ? Quelle calamité advint ce grand royaume autrefois ? Pour résoudre ces mystères, Le Chevalier voyagera dans les profondeurs, mais certains secrets doivent mieux rester enterrés.

Hollow Knight est un jeu d'action-aventure 2D, le joueur y incarne « The Knight », un petit personnage masqué et muet qui devra survivre dans un vaste environnement labyrinthique laissant la part belle à l'exploration et au combat.
En tant que metroidvania, le jeu laisse la possibilité au joueur d'explorer le monde à sa guise, mais il est limité par les capacités du « Knight ». Ce dernier va acquérir de nouveaux pouvoirs au fur et mesure des objets qu'il va obtenir et des combats de boss et donc accéder à de nouvelles zones du jeu.



Kollembole
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0000203 pts.

Joue à Backlog 2024

Inscrit : Feb 05, 2014
Messages : 4405

Hors ligne
Posté le: 2018-08-25 13:16
Ah, enfin des nouvelles. - Et il existe déjà un sujet sur ce grand jeu, au passage :

https://www.grospixels.com/phpBB/viewtopic.php?topic=15787&forum=1&cible=484299#484299

" Fuuu-sion ?"


nicko
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0004797 pts.

Inscrit : Jan 15, 2005
Messages : 7541

Hors ligne
Posté le: 2018-08-25 14:04
Ha.

J'avais regardé vite fait, et vu qu'il y a tellement peu d'activité sur le forum ces derniers mois, j'en ai conclu assez vite qu'il y avait pas de sujet, alors qu'en temps normal c'est typiquement le jeu sur lequel il y aurait des pages et et des pages de réactions...

Kollembole
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0000203 pts.

Joue à Backlog 2024

Inscrit : Feb 05, 2014
Messages : 4405

Hors ligne
Posté le: 2018-08-25 16:39
Pas de soucis. ( Bon, l'autre topic à quand même un titre complet, et développait déjà un peu, notamment sur les attentes de sorties sur consoles. ) Je suppose aussi que le jeu à pu être abordé l'an dernier dans des topics plus généralistes.
Mais j'avais fini par ouvrir quand même un sujet dédié, parce que c'était parmi les titres qui m'avait le plus motivée et monopolisé du temps libre l'an passé (et découvert pile synchro à la suite de Dragon's Trap, avec lequel il partage quelques airs de famille. ).

Bon, du coup, je me trouve un peu en avance là où d'autres découvre tout juste - j'aurais pas mal de chose à en dire, dernier add-on compris, mais je le ferais en son temps, histoire de rien gâcher, du coup.

En passant, le dernier "dlc Ultime" en date* s'est vu renommé "Godmaster" en dernière minute, à la place de "Gods and Glory". ( Question de droits, le nom était déjà déposé avant, visiblement... )


*Il y aurait toujours cette rumeur sur Hornet en tant que second perso jouable ajouté... rien ne confirme quoi que ce soit jusqu'à présent, évidemment. Peut-être est-ce simplement devenu une private-joke de la communauté ?








nicko
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0004797 pts.

Inscrit : Jan 15, 2005
Messages : 7541

Hors ligne
Posté le: 2018-08-27 14:00   [ Edité le: 2018-08-27 14:02 ]
Donc même avec 2 topic ça prends pas...

Ce forum est décidément mort. Ça me déprime même de venir et du coup je participe moi même à la descente.

Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006
Messages : 10796

Hors ligne
Posté le: 2018-08-27 14:58
[Édité par la modération]

  Voir le site web de Simbabbad
Kollembole
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0000203 pts.

Joue à Backlog 2024

Inscrit : Feb 05, 2014
Messages : 4405

Hors ligne
Posté le: 2018-08-27 15:12   [ Edité le: 2018-08-27 15:15 ]
Bon, je viens de relancer une partie toute neuve en mode Âme d'Acier, si ça peux aider à relancer sur ce jeu.

[Edit] En même temps, je suppose que la participation et le suivi de ce(s deux) topic(s) dépends aussi du nombre de Grospixeliens actuellement sur Hollow Knight, ou au moins intéressé pour peut-être y jouer un jour.






nicko
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0004797 pts.

Inscrit : Jan 15, 2005
Messages : 7541

Hors ligne
Posté le: 2018-08-27 17:02   [ Edité le: 2018-08-27 17:03 ]
[Édité par la modération]

Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006
Messages : 10796

Hors ligne
Posté le: 2018-08-27 18:44   [ Edité le: 2018-08-27 18:45 ]
[Édité par la modération]

  Voir le site web de Simbabbad
MTF
Modérateur groovy


Joue à faire l'imbécile.

Inscrit : Jan 28, 2005
Messages : 6674
De : Caen

Hors ligne
Posté le: 2018-08-27 19:15
Hé, salut les gens ! Comment ça va ? Loin de moi l'idée de vous interrompre, mais je préférerais que vous continuiez cette discussion en privé... Non que le forum soit bien lu en ce moment, je le concède, mais je vous demande de respecter ce pourquoi le topic a été créé initialement, soit pour parler d'Hollow Knight - sur lequel je voulais m'exprimer d'ailleurs ! -, et non pour régler des affaires personnelles.

Je ne ferai rien de plus pour l'heure, je vous fais confiance. Sachez cependant que si vous continuez ainsi, je bloquerai temporairement ce topic.

Merci !

  Voir le site web de MTF
Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006
Messages : 10796

Hors ligne
Posté le: 2018-08-27 19:41
Je réponds à des accusations portées publiquement, pas à une "affaire personnelle", et il est hors de question que je reçoive un message privé de nicko (pour discuter de quoi)?

Quant à ce topic, il n'a aucun contenu et il me semble que le plus logique serait de le supprimer puisqu'il en existe déjà un:

https://www.grospixels.com/phpBB/viewtopic.php?topic=15787&forum=1&cible=484299#484299
_________________

Le Blog de Batbad - Simbabbad sur Steam - Compte Twitter


  Voir le site web de Simbabbad
MTF
Modérateur groovy


Joue à faire l'imbécile.

Inscrit : Jan 28, 2005
Messages : 6674
De : Caen

Hors ligne
Posté le: 2018-08-27 19:45
Merci de ta remarque, Sim ! J'avais oublié qu'il existait déjà un topic. Je vais les fusionner. Aussi, je ne jette la pierre à personne, et je ne t'accuse nullement de répondre à une attaque directe. Simplement, à présent, merci de respecter ma décision. L'avantage du message privé, c'est qu'il est... privé. Je vais également supprimer les posts concernés.

Bonne soirée ! Je ne serai pas dispo ce soir.

  Voir le site web de MTF
spacecowboy
Gros pixel


Score au grosquiz
0001656 pts.

Joue à Bloodstained

Inscrit : Nov 29, 2005
Messages : 1999
De : Mons (Belgique)

Hors ligne
Posté le: 2018-08-28 06:50
Vous cherchez un adepte de Hollow Knight ? Présent

Je joue à Hollow Knight depuis un peu plus de 20 heures et j'ai toujours faim. Pourquoi ? Parce que la densité de ce jeu est affolante. Impossible de jouer une demi-heure sans découvrir quelque chose : une nouvelle zone, un passage, un boss, une boutique, etc. Malgré son étendue, le monde de Hollow Knight est rempli à ras bord. Les développeurs ont voulu surprendre le joueur à chaque partie, bravo à eux !

Après 20h au compteur, je n'ai pas encore aperçu la papatte de ce qui ressemblerait à un boss de fin et je n'ai même pas déployé toute la carte. Hier encore, je suis tombé sur une zone inconnue, non cartographiée. La découverte, la vraie, est une autre caractéristique du jeu. Chose tout à fait exceptionnelle pour moi, j'aime me perdre dans le monde souterrain de Hollow Knight. J'avance à vue dans les nouvelles zones, certes en espérant trouver un point de sauvegarde, mais sans peur de me perdre. Car on ne se perd jamais complètement, il y a assez d'indices visuels pour retrouver son chemin ou le poursuivre en connaissance de cause. En somme, je me balade sans stress jusqu'à trouver mon pote le cartographe, qui semble toujours arriver au bon moment.

L'ambiance générale a aussi dépassé mes attentes. J'avoue que l'histoire, absconse, me passe au-dessus de la tête, mais je me sens chez moi au plus profond de cet univers. Chaque connexion entre deux zones m'est rapidement familière, grâce à la signature sonore et graphique spécifique aux régions. L'effort de caractérisation des personnages me fascine également ; ce peuple d'insectes est décidément bien vivant.
_________________

www.press-start.be


  Voir le site web de spacecowboy

Index du Forum » » Jeux » » Hollow Knight : Vite ! Des nouvelles, histoire de ne pas s'endormir... Debout.

109 messages • page
1234 ... 6




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)