Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Hors-sujet » » Le grand topic de... la trottinette
23 messages • page
12
Auteur Le grand topic de... la trottinette
J
Pixel monstrueux


Joue à 8-Bit Adventures 2 (PC), Tetris (Game Boy)

Inscrit : Jan 20, 2004
Messages : 3578

Hors ligne
Posté le: 2018-10-17 11:18
Merci beaucoup, Niloc !

  Voir le site web de J
J
Pixel monstrueux


Joue à 8-Bit Adventures 2 (PC), Tetris (Game Boy)

Inscrit : Jan 20, 2004
Messages : 3578

Hors ligne
Posté le: 2018-10-18 09:28   [ Edité le: 2018-10-18 09:28 ]
J'avais repéré sur Internet deux magasins pas trop loin de mon boulot qui vendaient des Micro, je suis allé faire un essai en magasin hier soir
L'un sur une Micro Flex (roues PU), l'autre sur une Micro Flex Air Bouton (j'ai été étonné qu'ils aient encore la version Bouton mais ça m'arrangeait). Dans les deux cas, j'ai remarqué un jeu d'avant en arrière dans le guidon ainsi qu'un (léger) jeu dans les poignées elles-mêmes.
Ça se règle ou ce sont des jeux "normaux", Niloc ?

  Voir le site web de J
Niloc-Nomis
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0024194 pts.

Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)

Inscrit : Aug 11, 2002
Messages : 8697
De : Ferté sous Jouarre

Hors ligne
Posté le: 2018-10-23 17:11
Ce message m'a échappé, désolé.

Le guidon peut être totalement rigidifié en jouant avec la vis de serrage du mécanisme de pliage. Mais alors elle peut devenir très dure à replier. Moi j'ai un peu desserré et effectivement il y a un très léger jeu. Mais pour tout t'avouer je ne l'avais pas remarqué avant que tu ne m’envoies dans la cave à l'instant pour le vérifier.
Le très léger jeu des poignées je confirme, mais là non plus rien de gênant ou qui ne semble trop fragile.
La boutique la vendait combien? Le plateau n'est pas trop petit comparativement à la Hudora?
_________________

... mais j'ai rebranché la Master System sous la télé!


J
Pixel monstrueux


Joue à 8-Bit Adventures 2 (PC), Tetris (Game Boy)

Inscrit : Jan 20, 2004
Messages : 3578

Hors ligne
Posté le: 2018-10-23 19:04   [ Edité le: 2018-10-23 19:11 ]
Merci pour ta réponse, Niloc. Ça me conforte dans ce que je pensais.

Pour répondre à tes questions, comme j'y allais juste pour l'essayer, je n'ai pas fait très attention au prix en magasin. Je crois que c'était dans les 200 euros.
Le plateau est en effet un peu petit par rapport à la Hudora : 13,5cm d'après ce qu'on m'avait dit la semaine dernière lorsque j'avais écrit au site français (celui sur lequel j'envisageais de la prendre, à -50%). Mais le souci, c'est aussi que le plateau est un peu "ovale" et non rectangulaire. Du coup, il est plus étroit à certains endroits. À titre de comparaison, celui de la Hudora fait 14cm tout du long.

Côté jeu, la Hudora en a au niveau du guidon mais pas du tout au niveau des poignées (il y a un système de serrage supplémentaire pour les verrouiller).

J'espérais un déclic en essayant la Micro mais au final, je ne l'ai pas eu. Dommage car la grosse promo combinée à son très bon design et à ton avis favorable m'avaient vraiment donné envie. Mais au final, je pense que la Hudora me correspond mieux, malgré ses "petits" défauts ("petits" avec des énormes guillemets parce qu'il a vraiment fallu que j'y mette toute ma patience les premières semaines lorsque les problèmes s'enchaînaient).

Après, je n'exclus pas non plus la possibilité de monter en gamme à terme. Ainsi, la Boardy présente, elle aussi, le combo plateau large + frein au guidon + roues gonflables. Mais là, on n'est plus sur le même budget (500€) !

  Voir le site web de J

Index du Forum » » Hors-sujet » » Le grand topic de... la trottinette

23 messages • page
12




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)