Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Compétition » » [Jeux Rétrolympiques 2014-2015-2016] Bilan et remerciements
8 messages • page
1
Auteur [Jeux Rétrolympiques 2014-2015-2016] Bilan et remerciements
chrys73
Pixel imposant


Inscrit : Mar 21, 2014
Messages : 999

Hors ligne
Posté le: 2017-03-06 12:50
Voilà, avec ce round 12 des JR 2016, c'est la fin d'un aventure commencée il y a maintenant 3 ans et c'est avec beaucoup d'émotions que j'écris ces quelques mots...
Je tiens avant tout à remercier la fine équipe qui m'a accompagnée tout au long de ces années (ADL, Sake, Gio, fafy, Junkers et cie) et tous ceux qui ont participé à cette formidable aventure. On s'est retrouvé, on a ri, on s'est engueulé, on s'est aimé et surtout on a kiffé ensemble. J'espère que vous aurez pris autant de plaisir que moi tout au long de ces années. La suite des JR ne m'appartient désormais plus car j'ai beaucoup donné en 3 ans, parfois même trop...
Mais qu'importe je ne regrette rien car je suis comme cela dans la vraie vie. Je vous souhaite le meilleur et encore merci à tous pour ces bons moments

Les classements et remise des prix suivront bientôt...

A+,
Chrys

J
Pixel monstrueux


Joue à 8-Bit Adventures 2 (PC), Tetris (Game Boy)

Inscrit : Jan 20, 2004
Messages : 3578

Hors ligne
Posté le: 2017-03-06 17:05
Punaise, trois ans.
Ca aura été une belle aventure.

La première saison aura été... magique.
Une succession de rounds au couteau, qui se jouaient pour certains à plus de 50 participants. Un mois sur International Superstar Soccer Deluxe qui reste gravé dans les mémoires. Un Oleg qui impressionne sur plusieurs rounds avant de malheureusement s'éclipser en cours d'année. Une Elodiebo qui se révèle au fil de la saison pour finalement la remporter. Une lutte à couteaux tirés pour la première place du classement inter-forums entre Grospixels et le futur vainqueur, Paderetro. Et une équipe-vidéo articulée autour de Sake C Buenos pour revenir avec brio sur les différents rounds.
Un feu d'artifice permanent qui aura, je n'ai pas peur de le dire, rythmé ma vie de joueur en 2014.

Les saisons suivantes auront été plus inégales. Quand on a atteint la quasi-perfection, difficile de s'y maintenir.
Malgré des innovations apportées en saison 2 comme le round-forum, le round IRL et un superbe site dédié, une forme de routine s'installe. Les jeux choisis rassemblent moins et le nombre de participants faiblit progressivement, jusqu'à difficilement atteindre la dizaine en fin de saison 3.
Deux saisons en tout cas marquées par l'arrivée de hooper.fr et de son meilleur représentant, Fafnir. Un Fafnir dont le talent n'aura d'égal que le fair-play et qui remportera non pas une mais deux saisons, à l'instar de son forum !
Difficile enfin d'évoquer la saison 3 sans parler de CrazyJo de planetemu. Pas toujours facile à suivre dans ses raisonnements , il se sera montré encore plus difficile à suivre dans ses scores, avec pas moins de cinq rounds remportés dans la même saison ! Chapeau bas, CJ !

De manière plus générale, bravo à tous ceux qui auront participé à ces Jeux, avec évidemment une pensée particulière pour les Grospixeliens !

Et puis, comment terminer sans rendre hommage à notre duo d'organisateurs made-in-Paderetro, Chrys et son "adjoint" ADL. Ces deux-là auront abattu un sacré boulot et, malgré les points de désaccord que j'aurai eus avec Chrys au fil des saisons (avec un climax en saison 2, suite auquel je décidai de prendre un peu de recul pour la saison 3), comment ne pas le remercier, lui mais aussi ADL, pour tout ça ?
Les Jeux Rétrolympiques auront été une belle aventure, dont la saison 1 restera probablement l'un de mes plus beaux souvenirs de compétition vidéo-ludique. Et c'est à vous que je le dois, Messieurs les organisateurs !

Au final, j'aurai parfois connu la joie de la victoire au cours de ces Jeux mais ma plus grande fierté, ce sera de me dire que...

Les Jeux Rétrolympiques, j'y étais.

  Voir le site web de J
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32832
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2017-03-06 19:43
c'est toi qui part ou t'arretes les JR ?
_________________

Image


chrys73
Pixel imposant


Inscrit : Mar 21, 2014
Messages : 999

Hors ligne
Posté le: 2017-03-06 20:13

Tama
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001716 pts.

Joue à Bomb Rush Cyberfunk

Inscrit : Nov 01, 2007
Messages : 2874
De : Pomeys (69)

Hors ligne
Posté le: 2017-03-07 14:09
J'ai un peu de mal à savoir ce que je ressens, devant le constat de la fin des JR.
Ma participation et mon intérêt général ont été en dents de scie. Le plus souvent, les jeux ne me parlaient pas plus que ça - non pas qu'ils ne me plaisaient pas, mais je n'avais juste pas envie de scorer dessus. Le fait de ne pas être un scoreur à la base ne m'a pas aidé, c'est sûr...

Mais une des grandes réussites de ces JR, sur un plan personnel j'entends, c'est de m'avoir remis aux manettes sur des jeux où je ne pensais jamais pouvoir jouer autrement que contre un CPU fatigué. C'était la toute première fois que je jouais à ISS contre quelqu'un, par exemple ; Windjammers, j'en découvrais les subtilités et m'apercevais que je jouais comme un gros nul ; CTR, je n'en connaissais que le mode Battle que je n'ai jamais beaucoup aimé, et il m'a conforté dans l'idée que, dans le fond, les jeux de course et moi on peut s'entendre.
Et surtout, pouvoir jouer avec - et contre !- des gens ! Je n'ai pas un entourage très joueur, et ceux qui jouent sont très branchés coopération, alors quand on a un esprit individualiste et compétitif comme le mien, c'est la croix et la bannière que de trouver des rivaux. Là, j'ai été servi ! Rien de tel que l'adversité pour stimuler le skill, et on a eu des concurrents prêts à découdre. Entre Elo, Oleg, Tonka, CTJ, Yakurena, Fafnir, Narutokyuby et CrazyJo, il fallait jouer des coudes (et des bras, et des poings, et des pieds) pour se faire une place au soleil. Les petites taunts sur les chats pas toujours dédiés (le doc excel sur Freedom Planet !) faisaient tout autant partie du paysage que les mises à jour des scores, où l'on tremblait à l'idée que notre place ait dégringolé, surtout pendant les derniers jours d'un round !

La saison 1 a été un exemple d'organisation, du genre à foutre la honte à des tournois officiels. Ça a été la saison de toutes les audaces, avec un round sur SMB 3 prodigieux d'astuce. La grosse trouvaille de la première saison selon moi, j'ai véritablement redécouvert un jeu que j'adorais déjà. Je garde d'ailleurs les photos de mes anti-scores quelque part dans un dossier bien au chaud, que je ressors parfois quand quelqu'un ose me dire qu'il s'y connaît plus que moi à Mario

Mon plus gros regret, avec du recul par rapport à mes préférences personnelles, c'est de ne pas avoir attendu quelques mois de plus pour les saisons suivantes. Le suspense n'y était plus, les rounds étaient parfois rushés avec de mauvaises conditions de scoring/combat qui empêchaient de savourer et de creuser le jeu (Street Fighter Zero 3 seulement en X ISM, seriously ?), quand ce n'était pas le jeu lui-même qui n'était pas adapté (je reste persuadé que, tous bons qu'ils soient, Stampede et Super House of Dead Ninjas n'avaient rien à faire ici). Quelques mois de fignolage et de teasing tranquille auraient été plus que bénéfiques, et auraient évité des dissensions qui auront fait fuir plus d'un concurrent.

Les JR, la saison 1 tout du moins, auront rythmé malgré moi une bonne année de ma vie de joueur, alors que je pensais ne suivre ça que de loin. Le fait de découvrir des jeux sous la lumière de la compétition, avec des adversaires redoutables aux fesses, c'est ce qui va me manquer le plus dans cette histoire...et rien que pour ça, malgré les réserves et les critiques que je lui porte, je considère ça comme une réussite
_________________

"Si Kage t'y arrives pas, essaie les pruneaux d'Agen !"

Shenron, pendant une soirée Virtua Fighter 5 Ultimate Showdown.


chrys73
Pixel imposant


Inscrit : Mar 21, 2014
Messages : 999

Hors ligne
Posté le: 2017-03-11 23:03
Punaise j'avais pas vu qu'il y avait un second topic... le boulet ^^
Un modérateur peut-il fusionner les 2 ?

Merci J, Tama et les autres d'avoir été de cette aventure et pour vos messages

J
Pixel monstrueux


Joue à 8-Bit Adventures 2 (PC), Tetris (Game Boy)

Inscrit : Jan 20, 2004
Messages : 3578

Hors ligne
Posté le: 2017-03-16 22:17   [ Edité le: 2017-03-16 22:22 ]
Les deux topics viennent d'être fusionnés (merci à JC).
En revanche, l'ordre des messages s'en trouve un peu chamboulé (j'ai même l'impression que les dates/heures des deux premiers messages ont été intervertis). Du coup, je précise que le post de RainMaker s'adressait à Chrys, pas à moi

  Voir le site web de J
chrys73
Pixel imposant


Inscrit : Mar 21, 2014
Messages : 999

Hors ligne
Posté le: 2017-03-18 19:49
Merci à tous pour vos messages, ça me touche sincèrement
Je suis vraiment très heureux et très fier de ce que nous avons réussi à faire tous ensemble
Cette aventure aura marqué ma vie de gamer mais aussi d'homme, j'en ressors grandi, c'était un truc énorme...
Les JR c'était un peu comme une histoire d'amour, on s'est aimé passionnément mais là mieux vaut se quitter avant de se détester.
Alors une saison 4 ? Désolé, ce n'est vraiment pas au programme, mais qui sait ? Un jour peut-être...


Index du Forum » » Compétition » » [Jeux Rétrolympiques 2014-2015-2016] Bilan et remerciements

8 messages • page
1




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)