Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » The Legend of Zelda - Breath of the Wild : l'esprit de l'aventure
519 messages • page
1 ... 16171819202122 ... 26
Auteur The Legend of Zelda - Breath of the Wild : l'esprit de l'aventure
inFiniteRunN3rd
Pixel de bonne taille



Inscrit : Sep 07, 2014
Messages : 332

Hors ligne
Posté le: 2018-01-23 19:23
Il me semble qu'ils s'en foutent royalement, c'est juste du SEO pour être mieux référencé sur gougueule.

MTF
Modérateur groovy


Joue à faire l'imbécile.

Inscrit : Jan 28, 2005
Messages : 6674
De : Caen

Hors ligne
Posté le: 2018-01-23 20:26
Cela fait longtemps que je n'ai pas fait de mise à jour de mes pérégrinations : voilà donc un mot rapide pour remédier à cela.

J'ai collecté 850 graines Korogu : il m'en manque donc cinquantaine. J'ai fait toute la carte, à l'exception du centre d'Hyrule, que je réservais pour la fin compte tenu des nombreux gardiens qui ratissent la zone. Je commence à saisir le timing pour renvoyer leur rayon comme il faut, sans abîmer mon bouclier, même si je ne réussis pas constamment : heureusement, le bouclier du Goron me permet d'avoir un "joker" si je manque mon coup une ou l'autre fois.

Je ne sais pas encore trop quelle sera ma stratégie : il me reste environ une trentaine de graines que je pourrai récupérer sans entrer dans le château, ensuite, je pense y pénétrer pour récupérer les ultimes, finir deux quêtes m'obligeant à récupérer des choses en son sein (une à propos d'un livre de cuisine, l'autre pour récupérer des armes ce me semble) et surtout le tout dernier souvenir de Zelda. Une fois que j'aurai fait ça, sans affronter Ganon, je reviendrai valider ces quêtes, récupérer le trésor inutile des Korogus, et ensuite, je ne sais pas... Ou bien j'améliore mes dernières armures, au moins la "barbare" me permettant d'avoir un bon boost d'attaque, ou bien je finis directement le jeu.

Quoi qu'il en soit, j'avoue que cette quête des graines m'aura invité à explorer en profondeur le joyeux monde d'Hyrule. Si j'ai eu, il est vrai, un gros coup de mou dans la zone des 600/700 graines, le fait d'approcher du but final m'a redonné courage et j'ai finalement persévéré. Si les énigmes les mettant en jeu finissent toujours par se répéter, il y a néanmoins des variations intéressantes, lorsque l'on doit utiliser Cinetis pour rapprocher un caillou de sa figure géométrique, trouver le bloc de métal pour finir un puzzle, poser un certain fruit ou un certain objet dans un panier. Cela finit par devenir pesant bien sûr, mais cela a aussi simplifié mes recherches puisque je reconnaissais, finalement, les lieux d'intérêt où je pouvais trouver une graine Korogu.

Comme je le disais précédemment, je suis heureux d'avoir fait cette quête : sans cela, il est des ennemis que je n'aurais jamais eu le courage d'affronter, des objets que je n'aurais jamais trouvés, des paysages que je n'aurais jamais contemplé. Rien que pour cela, le voyage valait le détour...

  Voir le site web de MTF
petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
Messages : 10233
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

Hors ligne
Posté le: 2018-01-23 20:37
Je vous demande de vous arrêter !
Je vous demande de vous arrêter.

Vous connaissez l'histoire du gars qui a un jeu pour une console qu'il n'a pas ?

Indice : je n'ai pas de Souichte.

  Voir le site web de petitevieille
nicko
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0004797 pts.

Inscrit : Jan 15, 2005
Messages : 7541

Hors ligne
Posté le: 2018-01-24 09:15
Citation :
Le 2018-01-23 20:37, petitevieille a écrit :

Je vous demande de vous arrêter !
Je vous demande de vous arrêter.

Vous connaissez l'histoire du gars qui a un jeu pour une console qu'il n'a pas ?

Indice : je n'ai pas de Souichte.


Mais t'as une Wiiu non ?

petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
Messages : 10233
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

Hors ligne
Posté le: 2018-01-24 10:16
Même pas. La console la plus récente chez moi c'est la 3DS.

  Voir le site web de petitevieille
nicko
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0004797 pts.

Inscrit : Jan 15, 2005
Messages : 7541

Hors ligne
Posté le: 2018-01-24 11:40
Tu va être obligé de craquer alors. Désolé.

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32832
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2018-01-24 13:30
Citation :
Le 2018-01-23 20:26, MTF a écrit :
Comme je le disais précédemment, je suis heureux d'avoir fait cette quête : sans cela, il est des ennemis que je n'aurais jamais eu le courage d'affronter, des objets que je n'aurais jamais trouvés, des paysages que je n'aurais jamais contemplé. Rien que pour cela, le voyage valait le détour...


T'as affronté les centaures du coup au final ? et les dragons ?
_________________

Image


MTF
Modérateur groovy


Joue à faire l'imbécile.

Inscrit : Jan 28, 2005
Messages : 6674
De : Caen

Hors ligne
Posté le: 2018-01-24 13:37
Yup yup J'ai parlé des Lynels plus haut, je te laisse donc remonter les messages pour trouver l'endroit où je les évoque. Pour les dragons, j'ai été amené à les "farmer" pour des quêtes mettant en jeu les trois sources, et débloquer les sanctuaires associés. C'est toujours un grand moment de les rencontrer, avec la douce musique qui s'élève et les courants ascendants qu'ils produisent. Il me faudra à nouveau les rencontrer pour obtenir des éléments et augmenter certaines armures, et j'attends la chose avec impatience !

  Voir le site web de MTF
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32832
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2018-01-24 18:34
Hmm j'ai du trop zapper alors parce que j'ai vu que tu parlais de celui du colysée, mais après tu parles direct des arcs. Enfin pas grave

Bon les lynels c'est fait, les dragons aussi. Les étoiles filantes c'est bon aussi ?

J'avais commencé à les farmer sur la fin mais au final j'ai juste upgradé les armures que j'utilise souvent. Finalement la grosse armure fait perdre trop de vitesse.
Et j'ai pas reussi à trouver la tenue originale de link ..

Par contre la tenue noire, j'ai pas trop compris l'interet. Enfin je veux dire que quand j'ai une armure j'en change quasi jamais, donc vu qu'elle sert à rien la journée ....
_________________

Image


MTF
Modérateur groovy


Joue à faire l'imbécile.

Inscrit : Jan 28, 2005
Messages : 6674
De : Caen

Hors ligne
Posté le: 2018-01-25 21:53
Ça y est : j'ai récupéré les 900 graines Korogu.

Quelle aventure ! J'ai donc exploré intégralement le château d'Hyrule, réservant le combat contre Ganon, et les ultimes secrets (l'encyclopédie et les upgrades) au "post game". J'ai fait mon exploration du château en deux temps : l'extérieur tout d'abord, l'intérieur ensuite. J'appréhendais beaucoup cette zone, tout étant fait pour la rendre inquiétante : elle est finalement plus simple que je ne le pensais. J'ai, ainsi, eu beaucoup plus de difficulté à explorer le village entourant le château lui-même, avec ses gardiens à pied et ses tourelles nombreuses.

L'extérieur est un circuit de remparts complexes, garni de tourelles. À présent que j'ai le coup avec la parade, et que j'ai des flèches archéoniques, cela ne m'a pas posé grand problème. J'ai donc pu apprécier l'architecture superbe du château et grimper jusqu'à son tout sommet pour récupérer une graine, et profiter d'un point de vue inégalable sur les environs.

L'intérieur vint ensuite. Cela m'a beaucoup fait penser à Metroid Prime, au commencement, du moins dans la façon dont la carte se présente. J'ai été quelque peu déçu de voir, finalement, qu'il y avait peu de pièces à explorer - je m'attendais à un vrai gruyère, avec des passages secrets et des chemins de traverse omniprésents ! -, et que ce n'était alors qu'une sorte d'alternative au chemin de la surface, une sorte de "parcours du combattant" où l'on affronte des Moblins et Lézalfos violets, un Lithorok et que sais-je, jusqu'à atteindre Ganon. Ce parcours m'a permis de récupérer ma toute dernière graine, de compléter les deux dernières quêtes annexes (les recettes de cuisine et les armes royales) et, surtout, de récupérer le bouclier hylien ! Avec la tenue des landes obtenue en finissant tous les sanctuaires et l'épée légendaire, je peux être Link tel qu'on le connaît partout ailleurs.

Ce que je retiendrai finalement de cette toute dernière étape, c'est la musique, grandiose et puissante, qui monte en témérité au fur et à mesure de notre progression ; l'intérieur du château, malgré son étroitesse ; la chambre de Zelda, qui est un moment très émouvant. Mais finalement, cela m'a fait regretter de ne pas avoir d'autres donjons dans le jeu... Imaginez, de vrais temples que l'on pourrait explorer autant de l'intérieur, combattant et résolvant des énigmes, que de l'extérieur, escaladant et cherchant des passages secrets, le tout en parfaite synergie. Les Bêtes Divines étaient sympathiques, mais elles manquaient de montée et de fougue.

Pour une suite, alors ?

Quoi qu'il en soit, et sans doute ce WE : Ganon, à nous deux !

  Voir le site web de MTF
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32832
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2018-01-25 23:40
La forteresse de fin j'en ai été un peu décu au final.

Faut dire que je suis tombé sur la dernière pièce un peu au pif. J'ai assez peu tourner dans le chateau et je l'ai trouvé trop vide
_________________

Image


MTF
Modérateur groovy


Joue à faire l'imbécile.

Inscrit : Jan 28, 2005
Messages : 6674
De : Caen

Hors ligne
Posté le: 2018-01-29 15:04
Ça y est : Ganon est mort, et Zelda est sauvée. Le dernier combat, finalement, fut une promenade de santé mais j'étais sur-équipé : déjà, les 4 bêtes divines nous font commencer l'affrontement avec un boss à 50% de sa vie - ce qui est une excellente idée, et la cinématique précédant la chose est épique en diable ! -, mais avec l'épée de légende, le costume de barbare amélioré, le bouclier hylien, des flèches explosives par centaine et un arc du Dieu Bestial envoyant cinq flèches pour le prix d'une, sans même parler de ma vingtaine de repas me restituant tous les cœurs et en en ajoutant trois, je ne pouvais pas perdre.

Il reste, cependant, que ce duel est un des tout meilleurs du genre à mon goût, pour la licence. Faire de Ganon non plus un antagoniste défini, mais une sorte de force menaçante à l'image du Sauron du Seigneur des Anneaux, permet une inventivité plus grande et cette araignée sombre, dans un jeu étrangement dépourvu des "skulltullas" que l'on avait coutume de voir depuis Ocarina of Time, en impose énormément. La seconde phase, contre le sanglier et alors que l'on doit viser des points particuliers grâce à l'arc de lumière, est davantage un épilogue qu'un combat dans la mesure où je vois mal comment l'on pourrait bien se faire toucher, encore moins mourir, tant Ganon bestial est paresseux dans son agressivité.

Tout cela cependant, ne me déplaît pas. C'était là le point d'orgue d'une aventure incroyable, de plus d'une centaine d'heures, et la cinématique finale, ainsi que la "vraie fin" obtenue après avoir eu tous les souvenirs, est courte certes, mais émotionnellement très forte. Il y a ce sentiment du "nouveau départ", plutôt que de conclusion, que j'apprécie beaucoup et je sais gré aux développeurs d'avoir choisi cela à un épilogue davantage fermé.

Maintenant que j'ai ma petite étoile à côté de mon fichier de sauvegarde, je n'ai plus que quelques "petites" choses à faire : déjà, les défis de Kilton, le marchand monstrueux. Il me demande de tuer tous les Lithoroks, tous les Hinox et tous les Moldugas ; après avoir fait toutes les graines Korogu, c'est une vraie balade. Il ne me manque plus qu'une quinzaine d'Hinox pour avoir sa dernière médaille. J'ai également pu engranger suffisamment de rubis pour compléter totalement mon encyclopédie, un bonus que je trouve, personnellement, très appréciable.

Ensuite, le "100%" des sanctuaires. Quand bien même aurais-je trouvé, et terminé, les 120 sanctuaires du jeu, je n'avais pas trouvé tous les coffres en leur sein : j'en suis à 98,24%, mais cela ne devrait pas, non plus, me demander beaucoup d'effort. Plus long sera, en revanche, l'amélioration de mes dernières pièces d'armure. Il me faudra notamment farmer les dragons, ce qui s'annoncera le plus long, mais j'y consens. Je ne veux pas quitter ce jeu, sûrement pas. D'ailleurs, je me demande si je ne vais pas me plonger dans les DLC...

Avez-vous des avis les concernant, d'ailleurs ?

  Voir le site web de MTF
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32832
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2018-01-29 19:18
Il demande de tuer les monstres uniquement après que t'es eu toutes les graines ?

Ils respawnent plus les monstres du coup quand t'as cette quete oO ?
_________________

Image


MTF
Modérateur groovy


Joue à faire l'imbécile.

Inscrit : Jan 28, 2005
Messages : 6674
De : Caen

Hors ligne
Posté le: 2018-01-29 20:38
Rien à voir : après avoir battu Ganon, si tu reviens voir Kilton, tu peux lui demander des précisions sur les Lithorok, les Hinox et les Moldugas, en te disant combien il y en a de par le monde, et t'en invitant à tous les tuer. Du coup, à présent, quand tu recroises l'un de ces "mid-boss", il y aura une petite étoile avec le mot "Vaincu" à côté de leur barre de vie si jamais tu les as déjà vaincu, mais ils reviendront avec la lune de sang comme de coutume.

Sinon, je viens de voir que le pourcentage de complexion est aussi lié aux zones trouvées sur la carte... Il doit m'en manquer avec une poignée, car j'ai fait tous les temples, et j'ai eu toutes les graines : à moi les joies de la randonnées dans les zones mortes !

  Voir le site web de MTF
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32832
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2018-01-30 00:10
Tain faut parcourir chaque m² de la carte pour avoir un 100% oO.

L'update qui affiche tous tes trajets c'est avec ou sans le dlc ? parce que si faut que tu reparcours tout, t'as pas fini...

Faudrait que je teste la quete de Kilton tiens.
Il t'indique où les trouver ou tu dois chercher toi même (pitié dis moi que c'est la 1 ) ?
_________________

Image


MTF
Modérateur groovy


Joue à faire l'imbécile.

Inscrit : Jan 28, 2005
Messages : 6674
De : Caen

Hors ligne
Posté le: 2018-01-30 08:36
Tu dois les trouver Mais comme pour les graines, j'ai utilisé une carte interactive pour ce faire.

Le compteur de 100% apparaît une fois que tu as tué Ganon. Tu gagnes des pourcentages : pour les bêtes divines, pour chaque sanctuaire, pour chaque graine Korogu (ce qui compte, rien que pour elles, pour 70% de complétion), et pour chaque lieu dit trouvé. C'est là qu'il m'en manque... J'ai trouvé une vidéo Youtube qui me montre tout, ça me permettra de me diriger vers les trois/quatre lieux que, par accident, je n'ai pas trouvé lors de mon parcours.

  Voir le site web de MTF
nicko
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0004797 pts.

Inscrit : Jan 15, 2005
Messages : 7541

Hors ligne
Posté le: 2018-01-30 09:09
Il y a aussi un masque dans le DLC qui aide à découvrir les graines Korogu.

Pierre
Pixel monstrueux


Inscrit : Apr 01, 2002
Messages : 2858
De : Paris

Hors ligne
Posté le: 2018-01-30 10:58
Citation :
Avez-vous des avis les concernant, d'ailleurs ?


Pour moi, les DLC sont une honte, et tu devrais les éviter comme la peste. Le second, certes plus ambitieux que le premier, reste un pur foutage de gueule, fondé sur du remplissage éhonté. On n'accède aux sanctuaires supplémentaires qu'après des phases laborieuses qui recyclent des lieux, des idées et des boss.

Je pige pas pourquoi ils ne se sont pas contentés de donner accès directement aux nouveaux sanctuaires puis au nouveau donjon, avec un vrai fil narratif. Là ils prolongent artificiellement la durée de vie du truc et c'est insupportable.

J'y ai joué quelques heures, je n'y reviendrai jamais. C'est tellement mauvais que ça ternit tout le reste du jeu.

Bon, tout le monde n'est pas du même avis que moi, et peut-être que le mode Hard du premier DLC et les nouveaux sanctuaires du second suffiront à ton bonheur ^^

  Voir le site web de Pierre
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32832
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2018-01-30 18:44
Citation :
Le 2018-01-30 08:36, MTF a écrit :
Tu dois les trouver Mais comme pour les graines, j'ai utilisé une carte interactive pour ce faire.

Petit salopiot

Citation :
Le 2018-01-30 10:58, Pierre a écrit :
On n'accède aux sanctuaires supplémentaires qu'après des phases laborieuses qui recyclent des lieux, des idées et des boss.

Ils sont situés où ces sanctuaires ? de nouveaux endroits/iles ? ou ils sont carrément agrandit la map ?
_________________

Image


petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
Messages : 10233
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

Hors ligne
Posté le: 2018-01-30 21:35
Déjà un contenu additionnel téléchargeable dans Zelda c'est une aberration. Caca.

  Voir le site web de petitevieille

Index du Forum » » Jeux » » The Legend of Zelda - Breath of the Wild : l'esprit de l'aventure

519 messages • page
1 ... 16171819202122 ... 26




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)