Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » The Legend of Zelda - Breath of the Wild : l'esprit de l'aventure
519 messages • page
1 ... 14151617181920 ... 26
Auteur The Legend of Zelda - Breath of the Wild : l'esprit de l'aventure
ryo95100
Gros pixel



Inscrit : Jan 18, 2014
Messages : 1029

Hors ligne
Posté le: 2017-08-07 12:51
du coup t'as craqué pour la switch petitevieille ou alors en mode Wii U ?

petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
Messages : 10222
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

Hors ligne
Posté le: 2017-08-07 20:53
Ni l'un ni l'autre. Je n'ai jamais eu de Wiyou, et je n'ai pas craqué pour la Souichte (j'ai récemment craqué pour un embrayage sur ma voiture, avant que lui-même ne craque, entre autres joyeusetés ; du coup la Souichte ce sera en vendant des organes).

J'ai heureusement de bons camarades déjà équipés.

L'affichage est vraiment propre sur l'écran, je ne vois aucune raison de vouloir y jouer sur une télé. Mais j'aime les portables, je suis spécial.

  Voir le site web de petitevieille
ryo95100
Gros pixel



Inscrit : Jan 18, 2014
Messages : 1029

Hors ligne
Posté le: 2017-08-07 22:21
tu roules en quoi petitevieille ?

Niloc-Nomis
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0024194 pts.

Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)

Inscrit : Aug 11, 2002
Messages : 8696
De : Ferté sous Jouarre

Hors ligne
Posté le: 2017-08-07 22:54
En vache.
_________________

... mais j'ai rebranché la Master System sous la télé!


petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
Messages : 10222
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

Hors ligne
Posté le: 2017-08-07 23:03
C'est exactement ça.
Une grosse vache, un gros cul de monospace C8 de merde à 130000 km qu'on est en train de changer pièce par pièce.
Heureusement que cette saloperie m'a permis de ramener une borne et un gros tube VGA qui ne seraient entrés dans aucune autre bagnole, sinon je crois que je n'aimerais pas beaucoup ce ramassis de ferraille.
En tout cas pas de Souichte.

  Voir le site web de petitevieille
Niloc-Nomis
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0024194 pts.

Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)

Inscrit : Aug 11, 2002
Messages : 8696
De : Ferté sous Jouarre

Hors ligne
Posté le: 2017-08-08 14:38
J'ai fini Zelda Botw!!!

99h de jeu. J'apprécie que Ganon soit super impressionnant et mis en scène, mais d'une difficulté très relative. Après une centaine d'heures de jeu et une ascencion du château dantesque, c'est le bon choix à mon sens.

Alors qu'en retiens-je? Une expérience ébouriffante qui me réconcilie avec le principe du monde ouvert, qui existe en tant que tel, pour lui-même, et ne nécessite pas de missions soporifiques et inutiles pour se justifier. Le monde existe, existait, existera, et le parcourir c'est parcourir son histoire, ses recoins ses drames manifestes... Mais c'est toujours un plaisir, le moindre rocher est un challenge, le moindre arbre est potentiellement l'arbre de votre salut, la montagne au loin, même si elle n'est pas sur votre route, vous ouvrira peut-être la porte vers une toute nouvelle partie du monde pleine d'opportunités.

Bref ce jeu est porté par le souffle de la nature sauvage et infinie. Le titre est amplement justifié, et c'est le plus beau titre qui soit. Il n'annonce pas un protagoniste, un lieu ou un événement, il promet une sensation. Ce souffle m'a traversé la peau et la tête depuis le mois de mars, où je n'ai joué qu'à ça, et je lui en serai infiniment reconnaissant.
Il y a un grand vide qui s'annonce, là...

Bon maintenant parlons chiffre: où avez-vous trouvé les stats de votre partie (complétion, tout ça...)?
Moi le jeu ne me propose que de reprendre ma sauvegarde juste avant Ganon ou de tout effacer.
_________________

... mais j'ai rebranché la Master System sous la télé!


nicko
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0004797 pts.

Inscrit : Jan 15, 2005
Messages : 7541

Hors ligne
Posté le: 2017-08-08 16:24   [ Edité le: 2017-08-08 16:25 ]
Citation :
Le 2017-08-08 14:38, Niloc-Nomis a écrit :
Bon maintenant parlons chiffre: où avez-vous trouvé les stats de votre partie (complétion, tout ça...)?
Moi le jeu ne me propose que de reprendre ma sauvegarde juste avant Ganon ou de tout effacer.


Le % de complétion est sur la carte une fois Ganon battu (prépare toi à avoir un choc en voyant le %, les 900 korogu sont comptés dedans)
_________________

A quitté le forum. En a eu marre de lire les inepties permanentes de Rainmaker.


Manuel
Pixel monstrueux


Inscrit : Jan 02, 2003
Messages : 3903
De : Grenoble

Hors ligne
Posté le: 2017-08-24 01:48   [ Edité le: 2017-08-24 01:52 ]
J'en suis à 24 sanctuaires et seulement 25 korogus (je songe pas déjà à trouver les 900 )
Ce jeu est du petit lait pour gamer et tous ces trucs planqués dans les recoins de cette carte immense !!!
La courbe de progression est d'une rare élégance, je parcours la carte à l'envie selon les capacités de Link. Le level-design laisse toujours le joueur chercher la ou les astuces possibles, du grand art!
Bon là je coince un peu sur le Donjon Zora Vah'Ruta, là où il y a une grande roue avec une boule autour d'un pilier avec un interrupteur activable en hauteur et un coffre coincé entre 2 grosse pierres.
J'ai laissé de coté ce passage pour le moment, le temps de parcourir et d'explorer la carte dès fois que je tomberai sur quelque chose d'utile pour me faciliter ce passage.

  Voir le site web de Manuel
Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2017-08-24 19:13
Citation :
Le 2017-08-08 14:38, Niloc-Nomis a écrit :

J'ai fini Zelda Botw!!!

99h de jeu. J'apprécie que Ganon soit super impressionnant et mis en scène, mais d'une difficulté très relative. Après une centaine d'heures de jeu et une ascencion du château dantesque, c'est le bon choix à mon sens.

Alors qu'en retiens-je? Une expérience ébouriffante qui me réconcilie avec le principe du monde ouvert, qui existe en tant que tel, pour lui-même, et ne nécessite pas de missions soporifiques et inutiles pour se justifier. Le monde existe, existait, existera, et le parcourir c'est parcourir son histoire, ses recoins ses drames manifestes... Mais c'est toujours un plaisir, le moindre rocher est un challenge, le moindre arbre est potentiellement l'arbre de votre salut, la montagne au loin, même si elle n'est pas sur votre route, vous ouvrira peut-être la porte vers une toute nouvelle partie du monde pleine d'opportunités.

Bref ce jeu est porté par le souffle de la nature sauvage et infinie. Le titre est amplement justifié, et c'est le plus beau titre qui soit. Il n'annonce pas un protagoniste, un lieu ou un événement, il promet une sensation. Ce souffle m'a traversé la peau et la tête depuis le mois de mars, où je n'ai joué qu'à ça, et je lui en serai infiniment reconnaissant.
Il y a un grand vide qui s'annonce, là...

Bon maintenant parlons chiffre: où avez-vous trouvé les stats de votre partie (complétion, tout ça...)?
Moi le jeu ne me propose que de reprendre ma sauvegarde juste avant Ganon ou de tout effacer.


Si tu as pris le DLC, tu as Les Épreuves de l’Épée à faire et le Mode Expert, qui te permet de lancer une nouvelle sauvegarde séparée qui n'écrase pas ta partie en Mode Normal.

J'ai justement fini le Mode Expert tout récemment. Mon retour :

Ça fait un bien fou, surtout quand on s'impose de nouvelles règles : toujours être en mode d'affichage "Pro", faire un ordre complètement différent pour les créatures divines (commencer par les Piafs) et ne pas débloquer plus de deux fées pour l'équipement. Je peux vous dire qu'on relativise énormément quand on fait face à un groupe d'ennemis d'argent avec des HP dans les 720 pour les Boko et 1080 pour les Moblins. L'équipement destructible n'arrange pas les choses avec le fait que tous, et je dis bien TOUS les ennemis du jeu reprennent 5% de vie par seconde s'ils cessent de perdre des HP pendant quelques instants (c'est variable).

Même les gardiens, tourelles des créatures divines. Même Ganon sous son bouclier invulnérable. Ah, vous pensiez que les Prodiges allaient vous filer un coup de main en rétamant 50% de ses HP ? Et bien ça n'aura pas servi à grand chose s'il récupère tout pendant le combat. Pareil, quand un boss atteint 50% de sa vie, on passe à une nouvelle étape de l'affrontement. Mais le boss peut très bien remonter jusqu'à 100% de sa vie tout en étant en mode "Phase 2". Il n'y a que l'ultime boss qui ne reprend pas de vie (sans quoi il serait impossible à vaincre).

Les Lynels d'argent m'ont infligé des attaques enlevant dix sept-coeurs d'un seul coup malgré un bon équipement niveau 2, ce qui me porte à croire que les dégâts sont augmentés en mode Expert. J'ai affronté plusieurs bokoblins d'or et seul le fait que leur vie soit élevée (et remonte) m'a posé problème. Ah et les armes aussi, qui se brisent. Ah et les assassins Yigas, en tout cas leurs supérieurs, me retirent 14 coeurs par attaque. Autant vous dire que la mission d'infiltration se termine systématiquement par un décès si vous vous prenez une seule attaque (ou alors ils ne sont mortels que pendant la mission d'infiltration ?).

Les boss des créatures divines n'ont pas été très problématiques, hormis celui des Gérudos. Il était déjà bien lourd en mode normal, il l'a été encore plus ici à cause, bien entendu, de sa récupération de vie et de son satané bouclier (et de ses attaques éclair). Mais au final j'ai vraiment pris un sacré plaisir à le refaire en mode Expert. J'ai 52 sanctuaires et 102 graines, ce qu'il faut de cœurs et d'endurance.

Maintenant, j'ai peur. J'ai réussi à finir le premier pallier en mode Normal de Les Épreuves de l’Épée et j'ai vu qu'en mode Expert, les ennemis sont plus nombreux et mieux armés... ce qui est logique car leur vie remonte ici dans ce donjon, ce qui implique donc de leur infliger plus de dégâts. J'ai peur...
_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?


Manuel
Pixel monstrueux


Inscrit : Jan 02, 2003
Messages : 3903
De : Grenoble

Hors ligne
Posté le: 2017-09-27 01:02   [ Edité le: 2017-09-27 01:08 ]
Il me reste une trentaine de sanctuaires à trouver (86 finis, 3-4 irrésolus) ainsi que 2 souvenirs et j'ai récupéré l'épée de légende. Tous les "val" ont aussi été libérés.

Il me reste un bon morceau du désert de Gerudo à explorer, il y a de la bestiole velue au sud-ouest sans parler de la chaleur.
Il faudrait aussi que je batte un Lynel histoire de voir ce que ça rapporte.

Je compte plus mes heures dessus .

  Voir le site web de Manuel
Manuel
Pixel monstrueux


Inscrit : Jan 02, 2003
Messages : 3903
De : Grenoble

Hors ligne
Posté le: 2017-10-04 01:14   [ Edité le: 2017-10-04 01:25 ]
Après 97 Sanctuaires résolus (+quelques autres trouvés ou presque...) , les 4 créatures divines activées, 150 et quelques korogus trouvés (totalement au hasard), l'épée de légende obtenue, tous les souvenirs vus et Ganon battu je pense pouvoir écrire un avis définitif.

Voilà un jeu qui marque son temps et influencera longtemps le monde du JV comme le meilleur monde ouvert jamais réalisé pour un jeu de fantasy.
Si Witcher 3 s'imposait par ses histoires recherchées dans un univers crédible ce Zelda le fait par la richesse de son gameplay, sa dimension exploratrice et l'inventivité laissée au joueur pour arriver à ses fins.
Le monde enchanteur proposé est tellement varié, immense et haut en couleur. Il y aura un avant et un après Breath of the Wild.
(voilà c'est pas original mais je ne peux que rejoindre les éloges autour de ce jeu).

J'y retournerai de temps en temps pour le rab qu'il me reste à faire, bon sang je ne regrette pas une seule minute sur ce jeu.

  Voir le site web de Manuel
nicko
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0004797 pts.

Inscrit : Jan 15, 2005
Messages : 7541

Hors ligne
Posté le: 2017-12-08 20:21
Apparement le DLC 2 est pô terrible

Faut se retaper les 4 boss...

Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2017-12-10 00:24   [ Edité le: 2017-12-10 02:44 ]
...
link...
Link...
LINK ! EH OH ! DEBOUT !

Profitant d'un gros week end, après une session de 13h de jeu, les deux extensions de BotW sont terminées de A à Z (ce temps de jeu ne prend pas en compte la partie du mode Expert, sur lequel on peut rajouter 35 à 45 heures).

DLC Finis : Les Épreuves de l’Épée, L'Ode aux Prodiges et le Mode Expert.
Tarif : Pack de DLC, 19.99 €
Durée moyenne : 10 à 15 heures pour les deux quêtes DLC.

Image
Les Épreuves de l’Épée :
Difficulté : 4/5 (Nbre de coeurs recommandés : 22 et suffisamment de place dans votre inventaire).

Bien que le contenu soit très limité au premier coup d’œil à savoir quelques quêtes pour des tenues / pièces d'armure et un donjon, dont l'ultime but est de ranimer la puissance de l'épée de légende à son maximum. Car, en temps normal, l'épée n'est qu'à la moitié de sa puissance et ne se débloque qu'à proximité de Gardiens ou à l'intérieur des créatures divines.

Les tenues bonus sont plutôt sympathiques mais rien d'exceptionnel ni de particulièrement utile, à un détail près : le Masque de Majora. Ce dernier rend les ennemis confus en présence de Link et ne l'attaquent pas, tant que vous ne blessez aucun monstre. Cela ne fonctionne pas sur les Lynels (qui ne vous attaquent que si vous les approchez trop ou avec une arme dégainée) ni sur les sorciers. Mais le Masque est presque une bénédiction dans le mode Expert, j'y reviendrai. Egalement présent est le Masque des Korogu, qui vibre et pousse un petit cri lorsque vous êtes proche d'un Korogu.

Le gros du DLC, ce sont donc Les Épreuves de l’Épée. Pour le débuter, vous devez avoir dors et déjà obtenu l'épée de légende et donc avoir obtenu jusqu'à 13 cœurs de santé. Une fois fait, l'Arbre Mojo vous confie l'accès aux Épreuves sacrées, mais attention : elles sont séparées en trois sections, bien entendues de plus en plus difficiles. Le premier pallier fait 11 étages, le second 16 et le dernier 23. La particularité : vous commencez chaque pallier (et non étage) avec l'inventaire entièrement vide et sans les pouvoirs des Prodiges. Seules les Runes de la tablette Sheikah sont disponibles. Egalement et à l'instar de l'Ile Finalis, il est impossible de sauvegarder tant que vous êtes dans un des paliers. Une mort entraîne donc le fait de devoir recommencer un palier depuis le début.

Chaque étage demande au joueur d'éliminer toute présence ennemie afin de procéder à l'étage suivant. Vous devrez alors vous servir de l'environnement (chaque série de cinq étages est associée à un thème) et bien prendre en compte le fait que vos ennemis vous infligent des dégâts maximums étant donné que vous n'avez aucune armure. Il faut donc redoubler de vigilance et savoir improviser. Heureusement, tout n'est pas complètement oppressant : tous les six étages, une zone de repos est disponible avec plusieurs poissons, légumes, viande ainsi que trois coffres sont disponibles au joueur. Parfois même, une ou plusieurs fées sont présentes mais comme les autres fées du jeu, si vous l'effrayez, elle ne reviendra pas. Ces aires de repos sont aussi une façon de vous préparer au thème suivant du palier en fonction de ce que vous y trouverez (zone glaciale, zone dans la nuit -ne loupez pas une torche dans les aires de repos !).

Globalement, après plusieurs échecs dus principalement à pas mal de maladresses et un certain découragement, j'ai voulu le retenter après avoir terminé L'Ode aux Prodiges. Ce fut vraiment excellent, si le premier palier est juste là pour vous mettre dans le bain et permet donc de monter la puissance de l'épée à 40 rapidement, le second et le troisième vont vraiment vous inciter à préparer vos plats et apprendre à gérer vos armes, car les ennemis noirs et argentés seront parfois présents. Curieusement, si vous faites suffisamment attention à vos munitions (notamment les flèches archéoniques), les derniers étages du troisième palier sont presque une promenade de santé. Le cas contraire, vous êtes bon pour un sacré défi !

Bref, ce fut très plaisant, ça m'a pris environ trois heures (en comptant les échecs), mais c'était cool. Et maintenant, chaque coup de l'épée légendaire qui touche lâche ce bruit si satisfaisant qui claque violemment (le même que lorsque l'épée de légende frappe un gardien corrompu). Malheureusement, si a 60 Pts de dégâts et un éclat toujours visible, l'épée fini toujours par devoir regagner des forces après un bon nombre de coups.

NB : ce DLC est bien entendu accessible en Mode Expert et là, vous êtes vraiment parti pour un cauchemar.


Image
Mode Expert :
Difficulté : 4.5/5.

L'autre gros morceau du premier DLC, c'est le Mode Expert. Ce dernier exige de recommencer une sauvegarde (heureusement séparée de celle de la partie du mode normal et dans son propre emplacement pour éviter tout écrasement). Comme déjà indiqué dans d'autres posts, les ennemis ont tous pris un grade, remplaçant chaque créature de niveau 1 (rouge) en niveau 2 (bleu) et ajoutant donc un grade de plus pour les ennemis argentés : les ennemis d'or, dont les stats sont 1.5x plus élevées que celles des ennemis argentés.

Les ennemis sont aussi tous mieux équipés, ont placé de nombreuses plateformes flottantes où Moblins, Bokoblins et Lezalfos montent la garde et peuvent déclencher des alarmes pour appeler des renforts volants et vous bombarder de flèches majoritairement électriques et explosives (parfois par grappes de trois ou cinq, histoire de vous massacrer). Il est toutefois très facile -et amusant- de faire tomber les plateformes flottantes mais parfois, le temps de vous occuper de l'une d'entre elle, un Lezalfos a fait pleuvoir cinq flèches explosives sur votre pauvre Link. Pour couronner le tout, tout ennemi qui possède une barre de vie récupère 5% de vie par seconde.

Absolument TOUS les ennemis (à l'exception de l'ultime forme de Ganon, ce qui aurait rendu l'affrontement impossible) récupèrent des points de vie, ce qui, associé au fait que les armes se dégradent toujours, qu'il y a régulièrement plus de monstres et qu'ils ont tous pris un grade, rend Hyrule bien plus dangereuse que dans la version normale. Egalement, les boss du jeu peuvent regagner toute leur barre de vie, même une fois qu'ils passent à leur seconde étape de l'affrontement (donc si le boss active une protection, vous devez la lui détruire aussi vite que possible car il en profitera gentiment pour reprendre des forces). Enfin, quelques ennemis ont été placés à de nouveaux endroits, comme un Lynel blanc à une centaine de mètres du Temple du Temps.

Ce fut très agréable, il y a eu pas mal d'échecs douloureux (comme une pluie de flèches électriques qui ont fait tomber mon équipement dans la lave), d'innombrables armes détruites et quelques décisions mal pensées, une trentaine d'heures plus tard, Ganon tombait comme tous les autres. Enfin, l'ajout des masques et équipements du DLC peuvent rendre la partie plus agréable (voire trop ?).

Comme je le disais plus haut, Les Épreuves de l’Épée sont accessibles en Mode Expert, et c'est un cauchemar. Les ennemis ont bien entendu TOUS pris un niveau et regagnent évidemment 5% de vie par seconde. Si vous cherchez un challenge, vous êtes servi. Je n'ai même pas terminé le premier palier en Mode Expert.


Image
L'Ode aux Prodiges :
Difficulté : 3/5

Contrairement à ce qui fut dit un peu partout sur le net (peut être à cause d'un court extrait vidéo du développement du DLC où l'on voit Link et Zelda à cheval en direction du Domaine Zora ?), L'Ode aux Prodiges ne se déroule pas après la fin du jeu mais requiert d'avoir terminé terminé les quatre donjons des créatures divines. Un esprit Sheikah convoque Link pour qu'il se rende au Sanctuaire de la Renaissance, afin de le confronter à une nouvelle épreuve. L'épreuve en question est d'ailleurs très sympathique car elle lance un nouveau défi : une nouvelle arme, la Tetralame qui ressemble à une grosse fourche au manche minuscule. Vous devrez l'utiliser pour anéantir plusieurs groupes d'ennemis sur le Plateau du Prélude.

Cette arme à une petite particularité : elle vide l'énergie de Link à 99% mais en contre partie, chaque ennemi touché est instantanément mort. L'arme doit se recharger toutes les deux attaques mais cela ne prend que deux secondes. Vous vous dites surement que c'est trop facile et que ça va ruiner le jeu ? Ah ! Elle n'est présente que sur le Plateau du Prélude et uniquement pour cette épreuve. Et le fait de mourir en un seul coup rend les attaques de nuées de chauves souris bien plus dangereuses. Car vous ne pouvez utiliser que la Tétralame pour toute la durée de l'épreuve (mais aussi vos arcs & flèches !). L'élimination d'un groupe d'ennemi fait surgir sur le Haut Plateau un nouveau Sanctuaire, que vous devrez toujours parcourir avec la Tétralame (et vous pouvez également échanger les quatre orbes obtenus dans ces sanctuaires pour obtenir soit un nouveau cœur ou un cran d'endurance supplémentaire).

Les quatre terminés, la Tétralame perd toute sa puissance et fait apparaître quatre étranges structures aux quatre coins d'Hyrule à proximité des créatures divines. Asarim se retrouve d'ailleurs présent près de chaque structure, récitant avec tristesse les chants inachevés de son maître, dédiés aux Prodiges et en relation avec les nouvelles énigmes qui vous attendent. Chaque structure mène à trois mini quêtes qui amènent trois nouveaux sanctuaires (ce qui en fait douze de plus).

Cette partie là est également très intéressante puisque vous ne disposez d'abord que de trois indices visuels pour trouver les nouveaux sanctuaires, sauf qu'en plus vous devrez résoudre l’énigme qui les débloque. Malheureusement, ce qui suit juste après chaque trois sanctuaire est un peu décevant : vous devez affronter de nouveau les ombres de Ganon avec une petite nouveauté : vous ne disposez que de l'équipement que les Prodiges avaient à ce moment là, et pratiquement aucun inventaire (voire pas d'arcs parfois). Terminer ces affrontements permet d'améliorer les pouvoirs des Prodiges, ce qui leur permet de se régénérer bien plus vite (deux fois plus vite, ce qui signifie que dans le château d'Hyrule, ils se régénèrent quatre fois plus vite).

Enfin, une fois terminés, une ultime épreuve vous attend de nouveau au Sanctuaire de la Résurrection : un nouveau donjon ! Ce dernier fut agréable et pas forcément très long, mais intéressant. On affronte également un tout nouveau boss relativement cool, ce qui amène à l'ultime récompense, je ne la décrirai pas ici même si elle a été spoilée un peu partout, mais elle est super et donne le sourire.


Curieux mais très agréable, L'Ode aux Prodiges m'a constamment donné l'impression que Link et Asarim faisaient leur deuil du passé et c'est assez touchant. C'est clairement le gros morceau du pack de DLC, il y a de nouvelles cinématiques, de nouveaux souvenirs, un donjon, seize sanctuaires, un nouveau pouvoir, une épreuve, de la recherche, des mini quêtes... Oui, le fait de devoir affronter de nouveau les quatre Ombres est un peu dommage, même en mettant le contexte en avant, mais limiter ce DLC à ça, c'est comme limiter Sega à Sonic 06, Sonic BooM, Sonic Forces, Alien: Colonial Marines et Iron Man : c'est complètement idiot.

@nicko :
Prends une Switch. Et BotW. Et Mario & Rabbids. Et Super Mario Odyssey. Et plein d'autres jeux qu'ils sont bien qu'on les ai.
_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?


nicko
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0004797 pts.

Inscrit : Jan 15, 2005
Messages : 7541

Hors ligne
Posté le: 2017-12-11 09:16
Citation :
Le 2017-12-10 00:24, Erhynn Megid a écrit :
@nicko :
Prends une Switch. Et BotW. Et Mario & Rabbids. Et Super Mario Odyssey. Et plein d'autres jeux qu'ils sont bien qu'on les ai.


Je sais je sais (et MK8 et Fast RMX et Doom et xeno 2).

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32787
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2017-12-12 14:28
Tiens hiers j'ai lu une news qui m'a deprimé
http://www.p-nintendo.com/news/nintendo-se-questionne-sur-l-eventualite-d-ajouter-le-grappin-dans-breath-of-the-wild-249670

Ils avaient envisagé le grappin mais l'ont pas retenu le pire c'est quand je vois leurs arguments. Quasi tout ce que je reproche au jeu aurait pu etre solutionné par le grapin mais ils en ont pas voulu
_________________

Image


MTF
Modérateur groovy


Joue à faire l'imbécile.

Inscrit : Jan 28, 2005
Messages : 6671
De : Caen

Hors ligne
Posté le: 2017-12-20 18:16
J'ai enfin commencé Zelda: Breath of the Wild et mon Dieu... par où commencer ?

Je suis au tout début de l'aventure (j'ai fait huit sanctuaires, et j'ai à peine débloqué le module photo de la tablette), et en vrac, mes premières impressions :

- Le tout début du jeu, le plateau du prélude, donne déjà le tournis alors qu'il ne s'agit bien que d'une initiation aux mécanismes du jeu. On apprend néanmoins progressivement à maîtriser son environnement et on se repère relativement bien.
- Les combats nécessitent effectivement de la stratégie : foncer dans le tas, comme j'en ai souvent l'habitude, n'a pas été me concernant une franche réussite... Cela demande alors de bien planifier ses gestes, et c'est très agréable.
- Les sanctuaires sont sans doute un peu courts, mais le fait qu'ils se polarisent autour d'une ou deux idées fortes autorise des énigmes plus inventives à ce que j'ai cru voir.
- Les chevaux sont chouettes

Bref, quelque chose d'assez étrange et de grandiloquent, semble-t-il. J'entrevois déjà l'immensité de la tâche, si on veut trouver tous les sanctuaires, remplir toute l'encyclopédie, collecter toutes les graines... j'ai hâte !

  Voir le site web de MTF
MTF
Modérateur groovy


Joue à faire l'imbécile.

Inscrit : Jan 28, 2005
Messages : 6671
De : Caen

Hors ligne
Posté le: 2017-12-21 22:30
Je continue mon parcours et Dieu... je ne sais même plus où donner de la tête. J'ai rétabli Vah'Ruta et, tout en explorant gentiment du côté de mes futurs objectifs, j'explore, je cherche les souvenirs de Zelda, je trouve les sanctuaires, j'apprends la physique du jeu. Il est épatant de voir à quel point le jeu parvient à la fois à gérer la difficulté, puisque les premières rencontres deviennent infiniment plus simples avec un équipement ultérieur, l'exploration car on a vraiment l'impression que rien ne nous est inaccessible pour peu qu'on ait la bonne arme ou le bon remède pour se protéger du froid ou du chaud, et la linéarité de certaines quêtes ou certaines micro-séquences, qui contraignent le climat ou la route que l'on doit prendre et nous obligent alors, plus ou moins, à acquérir certains réflexes de jeu. En vrac, parmi mes faits d'armes, mes actes manqués et mes interrogations exploratoires :



- Je me ferai le Lynel (le centaure aux flèches électriques) tôt ou tard... J'ai dû me cacher comme un couard pour récupérer les flèches, mais je reviendrai en mode Rambo un jour !
- Pareillement pour certains gros ennemis/mid-boss que j'évite jusqu'à présent, comme les gros Moblins, les gros squelettes, les Lithorocks... Je les combattrai tôt ou tard, mais avec un meilleur équipement.
- J'ai fait 16 sanctuaires, et j'ai eu l'impression pour certains d'entre eux d'avoir fait preuve d'une certaine ingéniosité au regard de ce qui semblait être la "voie évidente". J'ai deux faits d'armes à mon actif : (i) dans l'un des sanctuaires, il y avait des grosses boules à pics, suspendues à des chaînes, bloquant un étroit chemin. Il aurait été évident d'utiliser l'aimant pour imprimer un balancier aux boules, et passer au bon moment... j'ai préféré remonter les boules jusqu'aux poutres les tenant, et entortiller les chaînes autour pour me laisser assez d'espace pour passer (ii) un autre sanctuaire voulait me faire jouer avec un rayon lumineux pour activer un interrupteur, au moyen d'une manivelle, puis il fallait le réactiver pour baisser l'eau... trop compliqué pour moi tout ça : une flèche, cryonis pour atteindre l'interrupteur, une bombe à retardement et hop ! J'ai même pas eu besoin de toucher la manivelle Ce genre de choses me donne vraiment l'impression de jouer avec la physique du jeu et quand bien même ne serais-je point dupe et saurais-je que tout a été patiemment millimétré par les développeurs, je me sens néanmoins énormément récompensé d'avoir songé à ce genre de choses.
- Vah'Ruta était surprenant... Je ne m'attendais pas du tout à ça. Le fait de jouer avec sa trompe était une idée fameuse, et j'ai hâte d'être surpris avec les autres bestioles.
- J'adore trouver de nouvelles façons de tuer les ennemis ou d'avancer, tout simplement... J'essaie d'exploiter mon arsenal au mieux. Je joue ainsi beaucoup avec les bombes, je tends des pièges puis je siffle pour attirer les ennemis, je gèle ou emploie l'électricité... Je suis loin d'avoir fait le tour.
- Il y a plein de petites choses qui accommodent la partie : le système de téléportation, la paravoile, les PNJ qui ont un petit point d'exclamation s'ils veulent vous donner une quête, la cuisine... Jamais Zelda n'a paru aussi "vivant", et même me concernant, c'est la première fois que je joue à quelque chose d'aussi "vivant".
- Je trouve les graines de Kokiri de ci, de là, mais je sens déjà que j'aurai beaucoup de mal à toutes les trouver... À moins que mon radar ne s'adapte à un moment donné pour sonner quand je m'approche de l'un d'entre eux, je pressens que cela sera mon grand challenge des semaines venantes.


Les enfants, je suis (encore) amoureux !

  Voir le site web de MTF
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32787
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2017-12-21 23:10
Tu joues avec une soluce ou pas ?

Bon sinon je te spoile un peu si t'as pas lu le topic, donc si tu veux découvrir ne lit pas tout de suite ^^

LE lynel ? celui du colysée ? parce que y'a pas UN lynel. Tu le constateras assez vite. Y'a même un endroit chiants ou y'en a 2 quasi à coté.
Le meilleur équipement, oubli très vite y'en a pas


Sinon comme tu m'as l'air de bien aimer les balades, promène toi aussi la nuit. Surtout dans certains endroits, y'a de belles rencontres à faire. Surtout avec un arc ^^
_________________

Image


MTF
Modérateur groovy


Joue à faire l'imbécile.

Inscrit : Jan 28, 2005
Messages : 6671
De : Caen

Hors ligne
Posté le: 2017-12-22 09:14
Je me fais tout sans soluce pour l'instant, histoire d'avoir l'expérience intégrale Je ne l'utiliserai qu'une fois les quatre bêtes divines réactivées, histoire de m'assurer d'avoir fait l'intégralité de la carte, des quêtes et des secrets avant d'affronter Ganon.

Sinon, un petit conseil : depuis le début, j'augmente mes cœurs plutôt que mon endurance, car cela me rassure bien... Mais quels sont vos conseils à ce niveau-là ? Comment avez-vous géré l'augmentation de l'endurance ? Tous les X upgrades, juste un ou deux... Que préconisez-vous ?

  Voir le site web de MTF
Tama
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001716 pts.

Joue à Bomb Rush Cyberfunk

Inscrit : Nov 01, 2007
Messages : 2873
De : Pomeys (69)

Hors ligne
Posté le: 2017-12-22 10:14
Pose cette question à trois joueurs, tu auras cinq réponses différentes
Perso, je me suis rajouté 2 cœurs, question de seuil psychologique. Puis quand j'ai constaté l'importance du parapente et de l'escalade, je me suis rajouté un cercle d'endurance complet. Après quoi je suis parti sur cinq cœurs, puis un cercle d'endurance, etc.
Il faut garder en tête qu'à ce niveau, les repas t'autorisent beaucoup de flexibilité ! Ils peuvent t'ajouter des cœurs supplémentaires (que tu perdras en cas de dégâts, mais ils allongent la barre de vie quand même), ou des barres d'endurance (même constat), et ce selon tes besoins. Les ingrédients ne coûtent pas grand chose, et avec l'habitude tu garderas en tête les points de cueillette essentiels.

Mais de toutes façons, comme tu es parti pour faire le 100% j'imagine, l'ordre d'upgrade n'a pas beaucoup d'importance pour toi au final. C'est dans l'optique d'un challenge que la question se pose pleinement.
_________________

"Si Kage t'y arrives pas, essaie les pruneaux d'Agen !"

Shenron, pendant une soirée Virtua Fighter 5 Ultimate Showdown.



Index du Forum » » Jeux » » The Legend of Zelda - Breath of the Wild : l'esprit de l'aventure

519 messages • page
1 ... 14151617181920 ... 26




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)