Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » The Legend of Zelda - Breath of the Wild : l'esprit de l'aventure
519 messages • page
1 ... 13141516171819 ... 26
Auteur The Legend of Zelda - Breath of the Wild : l'esprit de l'aventure
Vakoran
Pixel imposant

Score au grosquiz
0004428 pts.

Joue à Monster Hunter World, SMB Wonder

Inscrit : Apr 23, 2008
Messages : 947
De : Pertuis

Hors ligne
Posté le: 2017-07-11 22:29   [ Edité le: 2017-07-11 22:30 ]
Citation :
Le 2017-07-08 13:23, RainMakeR a écrit :

La tenue hylienne elle existe en complet ? j'ai pas réussi à la récuprer. D'ailleurs je sais même pas comment j'ai eu la veste....

Vakoran tu tentes de défoncer gagnon direct dès le départ ?



Oui, la tenue existe en complet, et il suffit de l'acheter.

Je tente en effet de battre Ganon dès le départ, mais malgré de bonnes armes, le combat final me pose problème ! Il faut dire que si l'on n'a pas vaincu les ombres de Ganon, dans les Créatures Divines, ces dernières précèdent le boss final dans le Château... Après quelques galères, j'ai appris à bien gérer les trois premières ombres de Ganon (Vent, Eau et Feu), qui sauf incident, ne me touchent plus. Et heureusement, car malgré une séance de cueillette dans la jungle pour arriver là avec des cœurs jaunes, ces ennemis peuvent en général m'éliminer en deux coups. Les potions qui augmentent la défense ne sont que modérément efficaces, et je préfère abréger le combat en recourant à une recette qui augmente les dommages.

Ainsi, j'ai découvert qu'en mode Expert, les boss se régénèrent aussi, même si le processus commence moins vite qu'avec les mobs de base. Et cela peut leur permettre de dépasser la moitié de leur vie alors qu'ils sont en 2ème phase, comme sur l'image ci-dessous. Toutefois, ils ne semblent pas pouvoir remonter au max : la barre de vie de celui-ci est rouge et ne remonte plus alors que je le laisse en paix.

Image
Et l'on voit bien qu'on en est à la deuxième phase, à ses satellites bleus.

Le dernier en revanche (celui de la Foudre), je n'ai pas encore réussi à le vaincre : il faut commencer par parer son coup (ou tenter une esquive de dernière seconde pour l'assaillir de coups, mais c'est assez risqué), puis lui en mettre le plus plein la tête possible. Ce qui va encore pour atteindre la phase 2, mais là, c'est encore autre chose : si ses piliers me touchent, ils défoncent ma maigre barre de vie, et les quelques fois où j'ai réussi à lui faire baisser pas mal sa barre, il est devenu berserk et m'a assailli de coups électriques que je finis toujours par prendre.

Du coup, je suis reparti du Château pour faire encore de la cueillette, cette fois côté mont Satori, et réussir quelques sanctuaires pour avoir davantage d'Endurance.

Lorsque j'en ai marre du mode Expert, je passe encore du temps sur ma partie en Classique, notamment pour aller dans les quelques endroits que je n'ai pas encore visités. Il y en a plus que ce que je croyais, et ça fait plaisir de tomber sur le parc de la forêt près de la Citadelle, et de mettre la main sur quelques noix de plus (j'en suis à un peu plus de 650 maintenant).

Le nouveau mode disponible pour la carte aide bien en cela, puisqu'il permet de savoir où l'on est passé pendant les 200 dernières heures. Chez moi, ça donne ceci :

Image

Allez, bonsoir à tous, et à la prochaine !

  Voir le site web de Vakoran
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32842
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2017-07-12 00:03
Vivement qu'ils soldent, j'aimerai bien voir les endroits que j'ai pas fait ^^


Les boss je me rapelle plus trop. Celui du vent était super facile, celui qu'on affronte dans la creature (foudre peut etre ?) m'a bien fait galerer. C'est celui avec un bouclier je crois
_________________

Image


maxxxxxx
Gros pixel

Score au grosquiz
0012874 pts.

Joue à 7 Wonders, MK8, Lego Batman

Inscrit : Feb 28, 2005
Messages : 1451
De : Lille

Hors ligne
Posté le: 2017-07-13 16:42
Citation :
Le 2017-07-12 00:03, RainMakeR a écrit :

Vivement qu'ils soldent, j'aimerai bien voir les endroits que j'ai pas fait ^^



C'est un season pass dont la seconde partie ne sortira qu'en fin d'année. Si remise il y a ce ne sera probablement pas avant l'année prochaine.

Vakoran
Pixel imposant

Score au grosquiz
0004428 pts.

Joue à Monster Hunter World, SMB Wonder

Inscrit : Apr 23, 2008
Messages : 947
De : Pertuis

Hors ligne
Posté le: 2017-07-14 09:55   [ Edité le: 2017-07-14 09:57 ]
Citation :
Le 2017-07-12 00:03, RainMakeR a écrit :
celui qu'on affronte dans la creature (foudre peut etre ?) m'a bien fait galerer. C'est celui avec un bouclier je crois


C'est bien lui qui me pose problème.

En comparaison, les trois autres, c'est de la petite bière !

Ne réussissant décidément pas à le défaire, je suis reparti du Château pour compléter un peu mon équipement, notamment en prévoyant de bons repas Max : pouvoir survivre à plus de 2 coups était une perspective séduisante ! Pour cela, j'ai dirigé mes pas vers le Mont Satori, dont plusieurs plateaux offrent de nombreux ingrédients intéressants. J'en ai aussi profité pour faire 4 sanctuaires de plus et m'offrir ainsi un autre 5ème de barre d'Endurance.

Comme je ne veux pas user prématurément mes armes avant le combat final, je prends soin d'esquiver les groupes d'ennemis au maximum. Et des ennemis, il y en a davantage en mode Expert, notamment ces fameuses plate-formes dotées de sortes de baudruches et flottant dans les airs. En général, elles comportent un ennemi et un coffre. Du coup, j'ai parfois profité d'en voir une non loin pour m'emparer du contenu du coffre discrètement ou rapidement, avant de me prendre une flèche de feu (le moindre Bokoblin est bien équipé dans ce mode !).

C'est marrant de refaire les sanctuaires sans bien se souvenir de la technique pour les passer. J'avoue prendre plaisir à retrouver la solution d'une énigme déjà passée en mode Normal. Avec ça, il faut prendre garde aux Nano-Gardiens, qui ont pris de la bouteille et qui se régénèrent comme tout le monde. Toujours pour économiser mes armes, je me débrouille toujours pour les esquiver avant de filer vers la suite du sanctuaire. Et avec tout ça, j'ai mis la main sur deux arcs sylvains dont les triples flèches me seront bien utiles contre les Ombres de Ganon.

Bref, ainsi doté de nombreux plats, je suis reparti pour le Château (j'avoue que je me sers sans vergogne du sanctuaire activé dans le sous-sol de ce dernier pour m'y téléporter). Grâce aux flèches électriques, j'ai parfait mon équipement en récupérant un Espadon Royal sur un Moblin d'argent préalablement foudroyé. Je n'ai jamais été très fort pour me repérer dans le Château, alors la fin du parcours est un brin bourrine : j'escalade les parois et je cours à travers les lasers des Gardiens divers qui ne me lâchent pas. Après quelques morts, j'arrive de nouveau face à l'entrée de la dernière salle...

Comme d'habitude, les trois premières Ombres ne font pas long feu. Comme j'utilise un arc sylvain pour conserver mon arc de Lynel pour la fin, c'est un peu plus long, mais guère plus risqué, surtout que prendre les 3 flèches simultanément dans la figure les étourdit et me permet d'enchaîner sur quelques attaques au corps-à-corps à coup de Brise-Roc.

Vient le moment d'affronter cette saleté d'Ombre de Foudre. La première phase, ça va : je pare son premier coup, je contre-attaque avec une arme rapide à une main pour faire sauter son bouclier, je profite de son étourdissement pour lui faire subir un maximum de dommages, et je termine avec les flèches explosives (j'en ai ramassé une grande quantité dans les coffres du Château).

C'est la 2ème phase qui m'ennuie : la méthode normale, consistant à lui envoyer l'un de ses piliers de métal alors qu'il les électrifie, est un peu aléatoire. Je préfère lui lancer un boomerang Lézal sur le bouclier, ce qui le fait sauter aussitôt. Ensuite, je l'affaiblis de quelques flèches, et c'est après que ça se gâte : il reprend ses attaques rapides, mais après avoir électrifié son arme, ce qui me touche même si je tente de parer son coup. Et comme d'habitude, lorsque je panique, je fais n'importe quoi. Notamment, comme je me crispe sur la manette, j'appuie involontairement sur l'un ou l'autre stick, ce qui fait s'accroupir Link, ou ce qui active la longue-vue. Autant dire que le combat devient vite assez décousu !

Bref, première nouvelle tentative : nouvel échec. Sans la régénération de mon adversaire, j'aurais triomphé ! Donc je retente... et cette fois, je trouve un moyen, un peu bourrin certes, mais efficace, d'en finir de manière assez sûre : lorsque commence la deuxième phase, je me précipite simplement en hauteur via les escaliers proches. De là, je lance mon boomerang pour faire sauter le bouclier de mon adversaire, puis je saute en contrebas, et active le "bullet-time" afin de l'arroser de flèches explosives tirées de mon arc de Lynel. Comme j'ai ramassé assez de carottes vigueur pour avoir deux roues d'Endurance jaunes, j'ai de quoi vider sa barre de vie en une seule fois, ce qui évite toute contre-attaque de sa part, et surtout, toute régénération.

Ouf ! Vient enfin le tour de Ganon lui-même !

Pour la première phase, je suis sur ma lancée : je me contente de l'allumer de loin de nombreuses flèches explosives. Ses mouvements sont assez lents pour me permettre de l'atteindre à tout coup, et je suis assez loin pour éviter ses attaques.

Mais là encore, c'est la deuxième phase qui pêche : il active son bouclier qui le rend invincible, et je rate une contre-attaque après esquive qui m'aurait permis de le dégommer un peu. Du coup, je dois lui renvoyer l'un de ses rayons avec une parade parfaite. Mais même en y arrivant trois fois d'affilée (commencerais-je à prendre le coup ?), il parvient toujours à trouver le temps de se régénérer, au-delà de la moitié de sa barre de vie ! Là, je sèche : je ne vois pas comment l'endommager assez vite pour en finir. Mon Espadon du Dieu Bestial est cassé, et même si les autres armes sont de bonne qualité elles aussi, ça ne suffit vraiment pas. Il en termine avec moi à l'aide d'une attaque que je ne vois même pas venir...

Bon, on a quand même progressé, c'est positif !

Image
Aucun rapport avec le récit ci-dessus, mais c'est beau, alors...

  Voir le site web de Vakoran
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32842
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2017-07-14 11:01
Citation :
Le 2017-07-13 16:42, maxxxxxx a écrit :
C'est un season pass dont la seconde partie ne sortira qu'en fin d'année. Si remise il y a ce ne sera probablement pas avant l'année prochaine.

je suis pas pressé ^^

Et surtout comme j'ai plein de points platine dont je ne sais quoi faire, je comptais les utiliser pour ca.
Deja que je me suis fait carrotter pour les dlcs de mario kart...


Vakoran tu triches, je pensai que t'allais faire le jeu avec juste les coeurs de base ^^

Sinon pour les sanctuaires, j'ai été decu par ceux où tu dois utiliser la tablette. C'est pas précis et même si le principe est bon (et pomper sur captain toad) j'ai trouvé que ça tombait comme un cheveu sur la soupe
_________________

Image


Vakoran
Pixel imposant

Score au grosquiz
0004428 pts.

Joue à Monster Hunter World, SMB Wonder

Inscrit : Apr 23, 2008
Messages : 947
De : Pertuis

Hors ligne
Posté le: 2017-07-18 21:47
Citation :
Le 2017-07-14 11:01, RainMakeR a écrit :

Vakoran tu triches, je pensai que t'allais faire le jeu avec juste les coeurs de base ^^

Sinon pour les sanctuaires, j'ai été decu par ceux où tu dois utiliser la tablette. C'est pas précis et même si le principe est bon (et pomper sur captain toad) j'ai trouvé que ça tombait comme un cheveu sur la soupe


Ah non, ce n'était pas une règle établie, ça ! Et vu comme j'en chie des briques contre Ganon, franchement, je n'ai pas de scrupules à prendre des cœurs jaunes !

De toute manière, ça ne change pas grand-chose contre Ganon en mode Expert : la plus grande difficulté, c'est de parvenir à réduire sa barre de vie sans qu'il se régénère. En phase 1, ça va très bien car il suffit de lui balancer plein de flèches triples tout en restant un peu à distance, mais la phase 2, c'est l'enfer. Déjà, il faut réussir la parade parfaite pour l'étourdir et annuler provisoirement son armure, puis lui faire un maximum de dégâts. Mais rapidement, son armure revient et selon ses prochaines actions, je n'ai que rarement la possibilité de lui infliger de nouveaux dégâts, donc la régénération s'active et il récupère un tiers de sa barre assez vite, alors que mes attaques ne lui font pas grand-chose (même avec l'Espadon du Dieu Bestial et une potion d'attaque +3).

Bref, faut réussir à le stunlock, comme dans les speedruns any%. Pour le moment, je n'ai jamais réussi à le faire, mais je ne perds pas espoir : en ce moment, après le boulot, j'essaie trois ou quatre fois, maudissant le fait de devoir battre les quatre guignols qui précèdent pour tenter ma chance à nouveau, et je finis toujours par me faire laminer.

Mais je suis un acharné !

  Voir le site web de Vakoran
Vakoran
Pixel imposant

Score au grosquiz
0004428 pts.

Joue à Monster Hunter World, SMB Wonder

Inscrit : Apr 23, 2008
Messages : 947
De : Pertuis

Hors ligne
Posté le: 2017-07-22 19:00
=====================================
ATTENTION, SPOILERS EN VRAC DANS LE POST QUI SUIT
=====================================


Bon, décidément, je ne suis pas arrivé à battre Ganon. Ses attaques sont trop aléatoires, et s'il ne fait pas les bonnes, je ne peux pas contre-attaquer (si j'arrive à lui renvoyer son rayon, déjà !), ce qui le conduit à se régénérer et à m'avoir à l'usure. Et je n'ai pas réussi à le stunlock une seule fois !

Donc, je me suis dit que j'allais visiter Akkala pour déroger légèrement à ma règle de ne parler à personne, et acheter auprès du labo le bouclier qui permet de renvoyer tous les rayons sans risque. Sur le chemin, je me suis dit qu'au point où j'en suis, il était envisageable de récupérer l'armure de Barbare afin de faire plus de dommages. Car c'est bien ce qui me bloque : faire suffisamment de dommages en un minimum de temps pour vaincre le boss avant sa régénération. Je me suis donc tapé le labyrinthe de l'île d'Édal, avant de vouloir en avoir le cœur net et de tester un truc : raté, les effets des armures ne se cumulent pas avec ceux des plats ! Et comme avoir un autre effet que l'attaque lors du combat contre Ganon ne sert pas à grand-chose, j'ai laissé tomber. L'image ci-dessous témoigne de ce bref moment pendant lequel j'ai porté le casque du Barbare, avant de revenir à ma résolution première, inspirée de Tama : boire ou se vêtir, il faut choisir :

Image
C'est aussi et surtout un moment de joie pour avoir renvoyé, à ce Gardien, trois rayons d'affilée...

Par ailleurs, il n'y avait personne au labo d'Akkala, si ce n'est la machine parlante dont le discours se résumait à deux syllabes dépourvues de sens. Et surtout, impossible d'en allumer le four ! Autrement dit : je pense qu'il faut avoir rencontré Pruha pour activer le labo d'Akkala... Du coup, j'ai laissé tomber cette idée.

J'ai alors pensé qu'un pouvoir n'étant pas encore en ma possession me permettrait peut-être de "stun" Ganon, faute d'y parvenir à la loyale. J'ai donc dirigé mes pas vers le désert afin de régler le cas de la Créature Divine, recherchant ainsi trois avantages :
- Ne plus avoir à me taper l'Ombre de Foudre, qui est quand même la plus pénible des quatre boss précédant Ganon
- Faire baisser un peu la barre de Ganon au début du combat (grâce au laser de Vah'Naboris)
- Obtenir la Colère d'Urbosa, sur laquelle je comptais pour stun Ganon.

Image
Mon prochain objectif (un A-Wing serait utile)

Il a donc bien fallu rejoindre la Cité Gerudo, puis obtenir l'indice pour y pénétrer, rencontrer le marchand de vêtement au Bazar pour me déguiser en fille, et obtenir la mission de récupérer le Masque du Tonnerre. J'ai plutôt tracé pour cette séquence, subissant les affres du froid cependant, car j'ai d'abord voulu passer par les Hauteurs Gerudo et voir ainsi si le boss pouvait être atteint sans traverser l'antre des Yigas. Hélas non : non seulement le boss n'apparaît pas à l'endroit prévu, mais en plus, l'antre lui-même est fermé tant que Riju ne m'a pas autorisé à y mettre les pieds.

Passer l'antre n'a pas été trop difficile en restant bien prudent pour ne pas se faire voir. Car sans ça, impossible pour moi de gérer tous les Yigas en même temps, malgré ma baguette de blizzard lâchée plus tôt par un sorcier ayant fait connaissance avec mes flèches de feu. Cette baguette me sert d'ailleurs surtout à ne pas crever de chaud dans le désert, ce qui est pas mal quand on ne s'autorise pas à changer de vêtements !

Bref, j'ai donc pu m'infiltrer en exécutant deux officiers par des backstabs bien sentis, puis je me suis retrouvé devant le boss. Ne voulant surtout pas refaire l'antre du début, j'ai joué la prudence maximale, même si je me souvenais que le grand Kohga n'était pas bien difficile. Et effectivement, le plat max et le plat armo ont été du luxe :

Image
Prends ta fessée ! À coup d'espadon Sheikah, en plus...

J'ai donc ensuite rejoint la jolie Riju, retrouvant cette tension qui accompagne chaque approche de Créature Divine. J'aime beaucoup ces moments dans ce Zelda : les héros qui nous accompagnent nous font sentir leur angoisse ou leur confiance en eux (souvent partielle ou feinte), et on a une certaine pression qui s'installe. Et ce d'autant plus qu'ils ont toujours un plan précis prévu pour gérer la situation, ce qui force le joueur à essayer de bien comprendre ce qu'on attend de lui.

Bon, l'approche de Naboris n'a pas été bien difficile, et le donjon lui-même non plus, même si je ne me souvenais pas de tout. Du coup, ça fait plaisir de devoir retrouver la solution des quelques énigmes de ce donjon assez astucieux, avec ces sections que l'on peut faire tourner pour ouvrir de nouveaux chemins et cette énigme globale consistant à faire parcourir une certaine voie à l'électricité.

Le fameux boss, l'Ombre de Foudre, m'a curieusement posé quelques soucis. Il faut savoir que la version des Créatures Divines est moins puissante que celle qui précède Ganon dans le Château d'Hyrule si on ne l'a pas vaincue avant. Surtout, sa résistance est bien moindre. Mais comme je m'étais bien habitué au terrain facile de la salle du trône du Château, et que ma stratégie était bien huilée et dûment répétée, je me suis retrouvé un peu déboussolé par le décor bien plus accidenté de l'intérieur de Naboris. Mais enfin, après une ou deux morts, j'ai fini par en finir avec cette saleté, qui ne m'embêtera plus jamais !

Image
Et me voici donc porteur du pouvoir de la foudre, by Urbosa.

Allez, c'est reparti pour le Château d'Hyrule ! Ça ne fait jamais que la 4ème fois que je le parcours pour tenter ma chance, sauvegardant toujours juste avant la salle du trône ! Au passage, je me fais un petit délire en prenant la capture suivante. J'aime bien le fait que le temps s'arrête lors des lectures ou des dialogues. Là, du coup, on a l'impression que Link n'a pas conscience qu'on lit par-dessus son épaule.

Image
Tant que je lis, je ne risque rien (lorsque je vais m'arrêter, mon espérance de vie sera de 1.5 secondes).

Après cet intermède rafraîchissant, je me dépêche d'atteindre les quartiers principaux (je deviens meilleur pour m'orienter dans le Château, tiens).

Vaincre les trois Ombres restantes est une formalité avec ma technique désormais bien au point, même si je prends quelques dommages sottement, mais rien de grave. Lorsque Ganon survient, Naboris réduit un peu sa barre de vie, ce qui est toujours ça de gagné. J'ai ainsi l'impression que le passage en 2ème phase dépend de l'état de sa barre initiale : s'il démarre avec une barre de vie incomplète, il activera son armure seulement lorsque j'aurai dégommé environ la moitié de ladite barre incomplète.

La 1ère phase se passe comme d'habitude : un feu d'artifice qui rend la visée de Ganon difficile, car j'y vais à la flèche explosive et c'est très difficile de voir encore l'adversaire après un tir (surtout avec l'arc triple de mon copain le Lynel). Donc la 2ème phase arrive... et après avoir renvoyé son rayon une première fois et mis toute la puissance d'Urbosa dans mes coups, c'est le drame : ça ne le stun pas du tout !

Alors quand même, la foudre lui fait quelques dommages pas négligeables de plus, mais pour ce qui est de l'empêcher de repasser en mode invincible, ce n'est pas ça ! Ai-je fait tout cela pour rien ?

Un peu démoralisé, je tente bien de résister en faisant des esquives de dernière seconde, ce qui me permet d'enchaîner sur une série d'attaques empêchant sa régénération, mais il finit par me vaincre, une fois encore.

Je sens néanmoins que ça devient possible ! Alors je le retente !

Cette fois, je parviens à réduire fortement sa barre de vie. Il faut dire que j'ai compris plusieurs choses grâce à mon long combat précédent :
- Lorsqu'il monte au mur, il lance parfois une petite boule de feu très lente qui provoque une grosse explosion à l'impact. Mais j'ai découvert qu'on pouvait tirer sur cette boule de feu pour la faire exploser bien plus tôt, ce qui provoque le prochain mouvement de Ganon (au lieu de le laisser se régénérer, une fois encore).
- Lorsqu'il frappe le sol de son corps et crée une onde de choc bleue, on peut parer l'attaque et même réussir une parade parfaite pour infliger un dégât dans la foulée !

Ainsi, je parviens à réduire sa barre de vie jusqu'à un niveau critique :

Image
Je déteste quand il monte aux murs ! Ça lui laisse généralement le temps de se régénérer !


Sur l'image ci-dessus, vous imaginez dans quel état de nerfs j'étais ? Je l'avais pratiquement achevé, et il remonte aux murs pour récupérer !

Mais fort heureusement, je parviens alors à lui renvoyer un rayon assez rapidement pour le faire revenir près de moi. L'instant est critique, crucial ! Il ne lui reste quasiment plus rien, et mon Espadon du Dieu Bestial est sur le point de craquer... (d'ailleurs, la traduction n'est pas terrible pour ce genre d'arme, qui se nomme "crusher" en anglais, ce qui est bien plus adapté...)

Je réussis une esquive de dernière seconde, et je me jette sur lui en priant pour que ça tienne bon...

Image
Allez, mon vieil Espadon... me laisse pas tomber...


L'Espadon se brise après seulement 2 coups sur les 4 auxquels j'ai droit en mode "flurry"... mais c'est suffisant ! C'est juste ce qu'il fallait pour en terminer avec mon vilain antagoniste !

Je ne vous raconte pas le soulagement à ce moment-là... Mais il ne faut pas se relâcher pour autant, car la dernière séquence arrive. Et si elle est bien plus simple, ce serait tellement bête de perdre maintenant que je ne veux prendre aucun risque : je mange donc un plat améliorant la défense, car l'attaque ne sert plus à rien dans ce combat scripté à l'arc de lumière.

Tout se passe vraiment bien : Ganon fait comme si je n'existais pas, se contentant de brûler Hyrule (tant que ce n'est pas moi...). Et je ne peux que rejoindre Zelda lorsqu'elle indique avec pertinence :

Image
Voilà, pareil.


Même la toute fin, lorsqu'il faut planer pour tirer une flèche en bullet-time, se passe parfaitement. Et c'est sur cette image que je parviens à terminer le jeu en mode Expert pour la première fois !

Image
Victoire !!!


Séquence de fin ! Au terme de laquelle Zelda me demande si je me souviens d'elle... À cause de mon détour par Vah'Naboris, au cours duquel j'ai vu le souvenir avec Urbosa, je dois bien avouer que oui, Zelda, je me souviens de toi un tout petit peu...

Je suis content de moi, mais en même temps un peu déçu d'avoir dû déroger à l'une de mes règles (ne parler à personne avant d'avoir battu Ganon) pour parvenir à la fin. Surtout que l'avantage que cela m'a procuré n'a pas été important, j'aurais pu m'en passer. D'ailleurs, je n'ai même pas pris le réceptacle de cœur laissé par l'Ombre de Foudre ! Un cœur de plus ou de moins, quand on est sans armure, ça ne change pas grand-chose, de toute façon.

Image
Voici le chemin parcouru lors de cette partie en mode Expert.

Bon, on va faire une petite pause, puis reprendre nos pérégrinations par la suite : il faut encore que je fasse connaissance avec les ennemis dorés, moi !

  Voir le site web de Vakoran
Tama
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001716 pts.

Joue à Bomb Rush Cyberfunk

Inscrit : Nov 01, 2007
Messages : 2875
De : Pomeys (69)

Hors ligne
Posté le: 2017-07-22 21:16
Bravo Vakoran

J'ai regardé pour cette histoire de stunlock : en fait, le timing est tout de même ultra-précis. Au moment où tu pares le laser, Ganon s'effondre. Il faut foncer sous lui, charger une attaque avec un espadon ou toute autre arme à deux mains, et s'arranger pour que la dernière attaque (où Link éclate la lame par terre) touche au moment où Ganon tente de rallumer son bouclier.
Le mieux est de se blinder de remèdes Enduro pour recharger la barre le plus souvent possible, mais ça reste un combat éprouvant, surtout avec aussi peu de cœurs et une armure presque inutile !

Après, c'est vrai que tu t'es compliqué la vie avec ta contrainte de l'asocial Perso j'aurais tenté le run sans créatures divines avec armure de base, mais j'aurais au moins acheté des flèches archéoniques et les boucliers archéonique qui m'a tant facilité la vie. BotW se prête bien à ce genre de parties "à thème" (comme Dark Souls 2), peut-être que tu en trouverais d'autres !
_________________

"Si Kage t'y arrives pas, essaie les pruneaux d'Agen !"

Shenron, pendant une soirée Virtua Fighter 5 Ultimate Showdown.


Vakoran
Pixel imposant

Score au grosquiz
0004428 pts.

Joue à Monster Hunter World, SMB Wonder

Inscrit : Apr 23, 2008
Messages : 947
De : Pertuis

Hors ligne
Posté le: 2017-07-23 08:30
Merci Tama !

Je suis allé voir comment s'en sortaient les Speedrunners, et sur cette vidéo, on voit qu'il ne pratique pas le stunlock sur Ganon.

J'ai pensé sur le moment qu'une récente MAJ avait peut-être rectifié ce qui pouvait ressembler à un bug, mais en fait, ce n'est apparemment pas le cas, car selon un commentaire du joueur qui a réalisé cette performance :

Stun lock against Calamity is removed in Master Mode, it still exists in Normal Mode!

Bon, dans un sens ça me rassure, je sais au moins pourquoi je n'y arrivais pas !

Par curiosité, je pense qu'à l'occasion, je verrai si je parviens à le pratiquer en mode Normal.

  Voir le site web de Vakoran
Koopa
Pixel microscopique


Inscrit : Jul 24, 2017
Messages : 4

Hors ligne
Posté le: 2017-07-24 20:58
Coucou Vakoran.

J'ai lu tous tes posts et ta passion et ton lyrisme m'ont énormément fait plaisir, comme toi j'ai été totalement envoûté par ce jeu et sur un autre forum j'ai fait la même chose que toi à savoir raconter toute mon expérience avec des gros pavés remplis de passion, de joie et de photos tant chaque plan était pour moi un véritable tableau. (les photos ne rendent d'ailleurs pas honneur à la réalité)
Comme je le disais ce jeu a réussi la prouesse phénoménale de me redonner mes yeux de gamins, et une passion que je pensais à jamais enterré, tout du moins à un tel degré.
Chaque jour je n'avais qu'une envie c'est de rentrer du boulot pour repartir à l'aventure et explorer ce monde merveilleux aux milles et une merveilles.
Cet Hyrule est quelque part un magnifique condensé de ce que la planète terre peut géographiquement offrir de plus beau, tout en offrant la vision enchanteresse de ses créateurs,un vrai tour du monde par procuration et plus encore.

J'avais déjà un compte sur grospix depuis 2002, Koopatroopa mais impossible de retrouver le mot de passe ou le mail avec lequel je l'avais créé, mais je tenais absolument a poster sur ce topic pour die à quel point te lire a été unréel plaisir et que j'ai adoré que tu partages ça en famille, quelle chance tu as et c'est génial que tu aies réussi à leur transmettre ta passion, surtout pour Zelda.

Je voulais te dire aussi, as-tu reconnu ce qui se cachait derrière le Mont Satori avec ce cerisier en fleur et ce "Rumy" que tu as chevauché, être gracieux, infiniment puissant, cette rencontre magique mais éphémère ?

Koopa
Pixel microscopique


Inscrit : Jul 24, 2017
Messages : 4

Hors ligne
Posté le: 2017-07-24 21:39   [ Edité le: 2017-07-24 21:41 ]
D'ailleurs pour dire à quel point ce jeu m'a enchanté je l'ai fini à 100%.
Quand j'ai vaincu Ganon la première fois j'étais à 500 noix et j'étais plutôt fier de ce chiffre et de les avoir débusqués mais trouver les 400 dernières semblait au dessus de mes forces et puis je m'y suis mis et finalement c'était moins long que prévu et plutôt plaisant.
Les noix comptent pour 73% de la complétion ce qui est énorme, apparemment le premier DLC aide grandement pour les débusquer, je ne l'ai pas encore commencé.
Puis un chiffre ne trompe pas, plus de 400 heures de jeu en 2 mois je crois, j'ai rarement été aussi emporté par une aventure.

Sinon quelques photos de ma collection au gré de cette merveilleuse aventure.

***Attention Spoiler***

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Niloc-Nomis
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0024194 pts.

Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)

Inscrit : Aug 11, 2002
Messages : 8697
De : Ferté sous Jouarre

Hors ligne
Posté le: 2017-07-24 22:04
Je pense ne plus être loin de la fin de mon côté. Votre complétion est hallucinante par contre, je ne sais pas comment vous faites. Mais cela n'empêche en rien de profiter de l'ampleur de l'aventure. Je viens de boucler la quête des 12 + 1 souvenirs, et je suis bluffé par la qualité de la narration dans ce jeu, qu'elle soit environnementale avec ces lieux traversés dans d'autres aventures, et ces réminiscences qui m'ont sur la fin réellement ému. À la toute dernière j'avais vraiment la gorge serrée!
Mention particulière à la voix française de la princesse, très réussie.

Je me suis fait plaisir dernièrement en rôdant aux alentours du château. Que c'est grand! De même qu'en entrant, c'est immense! Je pense que j'aurais pu pousser jusque Ganon mais j'ai préféré rebrousser chemin et arpenter tous ses sentiers pour trouver un sanctuaire, histoire de revenir plus facilement. C'est bon j'en ai trouvé un. En passant j'ai changé d'attitude dans le jeu. Au départ à la vue des gardiens je prenais mes jambes à mon cou, maintenant je les poursuis, je leur pète les pattes, je les énuclée, je les essplose un par un derièreuh les cyprès!

Je vais maintenant faire le plein de flèches archéoniques, et puis ma foi on va y aller, hein!

PS: Vous les trouvez où vos super tenues?
_________________

... mais j'ai rebranché la Master System sous la télé!


Koopa
Pixel microscopique


Inscrit : Jul 24, 2017
Messages : 4

Hors ligne
Posté le: 2017-07-25 09:26   [ Edité le: 2017-07-25 09:27 ]
Nos super tenues : dans les sanctuaires, les magasins ou en résolvant certaines grandes quêtes.
As-tu fait les 3 labyrinthes par exemple ? La majorité se trouve dans les magasins des petits villages.

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32842
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2017-07-25 13:20
Image
la licorne (oui je l'appelle comme ca) on peut la ramener à l'étable ? j'ai jamais reussi à y arriver avant le début du jour (je m'arrete toujours en chemin), on peut le garder ?
_________________

Image


Koopa
Pixel microscopique


Inscrit : Jul 24, 2017
Messages : 4

Hors ligne
Posté le: 2017-07-25 14:30
Rain > non pas possible comme le disait Vakoran, mais tu voulais sûrement pas te spoiler, il est impossible de garder cette somptueuse monture, les relais craignent une malédiction, pareil avec les chevaux squelette

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32842
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2017-07-26 12:44
je sais pas si c'est que j'ai zappé ou si c'etait dans un post d'il y a longtemps, mais nan j'ai pas vu qu'il en parlait
_________________

Image


Vakoran
Pixel imposant

Score au grosquiz
0004428 pts.

Joue à Monster Hunter World, SMB Wonder

Inscrit : Apr 23, 2008
Messages : 947
De : Pertuis

Hors ligne
Posté le: 2017-07-28 13:30
Hello Koopa,

Et merci pour tes compliments qui me font chaud au cœur ! Apparemment nos avis sur le jeu se rejoignent bien, et j'aurais plaisir à lire le compte-rendu que tu as toi-même tapé ailleurs, peux-tu en donner le lien ?

Je suis très impressionné que tu aies déniché les 900 noix sans la moindre aide : certaines sont quand même rudement bien cachées, et même avec le coup de main qu'apporte l'un des objets du DLC, je ne suis pas sûr d'y parvenir de mon côté ! Mais c'est vrai que se promener et farfouiller partout pour les trouver peut être un vrai plaisir simple, comme lorsqu'on repère un animal ou un rocher à la forme bizarre lors d'une randonnée IRL.

Citation :
Le 2017-07-24 20:58, Koopa a écrit :

Je voulais te dire aussi, as-tu reconnu ce qui se cachait derrière le Mont Satori avec ce cerisier en fleur et ce "Rumy" que tu as chevauché, être gracieux, infiniment puissant, cette rencontre magique mais éphémère ?


J'avoue que non ! Vu le nom de son emplacement, peut-être un lien avec Iwata ?

@Niloc : Tout à fait d'accord avec toi concernant la narration, qui a le bon goût de se mériter par ailleurs. Trouver les souvenirs n'est pas très difficile, mais pour la plupart d'entre eux, il faut quand même en faire la démarche active. Ce qui les rend d'autant plus précieux. Et tout comme toi, j'ai été touché par la scène de fuite dans la forêt, avec le désespoir de Zelda. Grand moment !

Comme toi, j'ai aussi pas mal tourné autour de la salle de Ganon sur la fin de ma partie en Normal, avant de me décider enfin à y aller. Mon ressenti sur le moment a été assez singulier : à la fois une appréhension naturelle face à l'inconnu du dernier ennemi du jeu, dont on nous parle depuis tellement longtemps qu'il prend une dimension franchement légendaire, et une exaltation à l'idée que l'on est maintenant assez fort et équipé pour le vaincre.



Sinon, j'ai poursuivi la partie en mode Expert après avoir défait Ganon, et je m'en vais donc vous raconter tout cela !

===============================
ATTENTION, SPOILERS - ATTENTION, SPOILERS
===============================

Ma principale motivation à présent, c'est de découvrir les fameux ennemis dorés qui peuvent désormais apparaître dans Hyrule en mode Expert. Et comme je veux être prêt à les enregistrer dans mon Encyclopédie, je commence par me rendre à Elimith pour activer l'appareil photo de la tablette Sheika.

Comme ma sacoche est toujours très limitée, je n'ai que quelques armes, et rien en bois. Alors système D : pour allumer les lanternes le long du chemin du laboratoire, je me sers de feuilles Korogu et de branches d'arbre récoltées directement dans le village. Après tout, faire à la débrouille et selon les moyens du bord est tout l'état d'esprit du Link de cette partie ! Il faut bien avouer que ces outils se brisent très rapidement ainsi, mais ça ne m'empêche pas d'atteindre mon but.

Arrivé au laboratoire, j'ai la désagréable surprise de constater que là aussi, le four semble fermé, et ne peut donc pas être rallumé. J'entre néanmoins dans le labo, pour constater qu'au contraire de celui d'Akkala, celui-ci est habité ! Pruha est bien là. Mais c'est une Pruha bien éteinte qui s'adresse à moi, loin de la nature enjouée et très exclamative de mon aventure en Normal. Est-ce parce que je n'ai pas encore parlé à Impa ? En tout cas, il n'y a rien à tirer d'elle ni de son collègue. Je rebrousse donc chemin...

Image
Qui est cette personne blasée qui se fait passer pour la savante Sheikah ?

On va donc faire différemment : Impa, je ne veux la voir que lorsque j'aurai libéré toutes les Créatures Divines, juste pour voir ce que ça fait. Donc on va aller les rejoindre, faire un maximum de sanctuaires sur le chemin, et espérer que cela fera apparaître, par la même occasion, les fameux ennemis dorés.

Comme ce n'est pas loin, je commence par me rendre sur l'île Finalis à coup de blocs de glace (ce qui sera une mauvaise idée, vous comprendrez pourquoi un peu plus loin). J'ai toujours 3 cœurs seulement, et de toute façon je n'en veux pas davantage : je compte utiliser les futurs emblèmes à compléter mes roues d'endurance, puis stocker les suivants sans m'en servir. De même, je n'utilise pas l'astuce qui permet d'emporter un peu d'équipement sur l'île...

Image
J'arrive !!!

Ma première tentative tourne court : les épieux Boko ne font presque rien aux bokoblins bleus (voire noirs) qui se trouvent là. Mes bombes, vu qu'elles ne sont pas améliorées, ne sont guère plus efficaces, et laissent le temps aux ennemis de se régénérer (ça va très vite avec les mobs de base). Et alors que j'explore la petite forêt au bord de la plage pour trouver de quoi m'en sortir, je me fais agresser par surprise par un octorok déguisé en coffre, qui me tue en un coup.

C'est là que je réalise qu'aller sur l'île avec les blocs de glace de Cyronis était une sottise : le jeu me renvoie sur l'île depuis laquelle je suis parti, et non sur la plage de Finalis ! Du coup, je fais autrement : je gagne le sanctuaire en haut de la falaise qui surplombe la mer du sud, et de là, je fais le trajet en paravoile. Ce n'est pas très rapide non plus, mais en cas d'échec, ce sera moins pénible à refaire que les blocs de glace !

Cette fois, je la joue différemment : comme souvent en mode Expert, si l'on n'a pas de quoi se battre, il vaut mieux se concentrer sur son objectif, et éviter autant que possible de devoir affronter les monstres. Et après tout, ici, l'objectif n'est pas de tuer qui que ce soit, mais "simplement" de poser trois sphères sur trois autels.

Pour la première, ça se passe assez bien : elle se trouve dans une tour gardée par des Bokoblins qui me repèrent de loin et tentent de m'atteindre de leurs flèches, mais la pluie et l'orage qui font un sacré vacarme à ce moment-là me permettent de me glisser sans trop de soucis. J'en profite d'ailleurs pour ramasser les quelques flèches que je parviens à éviter...

Pour la seconde, c'est plus délicat. Je commence par utiliser la fameuse technique dite de "La Main du Hinox" : approcher à pas de loup, monter sur la main du monstre pendant son sommeil, attendre qu'il la porte à sa poitrine, puis en profiter pour s'emparer de la sphère et enfin, fuir aussi vite que possible ! Ça se déroule conformément au plan, et je pose donc la boule près de quelques arbres sur la butte qui surplombe le géant, juste à temps pour retrouver l'usage de mes bras et affronter les bokoblins et la gelée jaune qui m'agressent aussitôt ! Ça sent le roussi par moments, entre le Chuchu qui explose en électrocutant tout ce qu'il trouve à portée, et les barils de poudre qui n'attendent que d'exploser. Là, je cours, me faufile entre les coups, lance des bombes pour balancer les Bokoblins plus bas (voire dans la mer, où ils meurent par noyade), puis je dégage l'accès à l'autel, retourne à la cachette où j'ai déposé la sphère, et parviens à la placer enfin.

Pour la troisième, je compte la jouer serré : je longe la falaise, en prenant garde aux rochers énormes qui me tombent parfois sur la figure, puis je l'escalade prudemment, en faisant en sorte d'arriver le plus près possible de la plaque sous laquelle se trouve l'autel, et qu'il faut dégager avec Cinetis. À ce stade, j'ai eu de quoi cuisiner pour augmenter mon maximum de cœurs, et également augmenter ma vitesse avec un plat tempo. Je m'approche tout doucement de la plaque, manquant de peu de me faire repérer par les nombreux monstres proches... Et soudain, je me dresse, j'utilise Cinetis, et je tournoie sur moi-même avec le marteau trouvé plus tôt pour dégager l'accès à l'autel. La plaque s'envole bientôt vers les monstres, mais ces derniers sont déjà assez menaçants... Je file parmi eux pour rejoindre la petite tour où se trouve la boule, je m'en empare alors que les flèches sifflent autour de moi, puis je fonce vers l'autel. C'est bête, mais il ne faut pas se planter en déposant la sphère : il faut qu'elle tombe dans le trou prévu pour elle ! Évidemment, je la dépose légèrement à côté, et je la pousse désespérément (mais doucement) du pied pour qu'elle se mette enfin en place... alors que deux Bokoblins me rejoignent ! À l'ultime seconde, la boule trouve son emplacement, et valide la fin de l'épreuve !

Image
Le Bokoblin noir allait m'atteindre dans une seconde !

Dès que le texte disparaît, je ne reste pas pour vérifier que la sauvegarde automatique marque ma progression... je me sors de là, et je fausse compagnie aux ennemis qui me poursuivent toujours, en escaladant le rocher au sommet duquel se trouve le sanctuaire tant convoité ! Cette séquence stressante a été très sympathique à vivre !

Je me dirige ensuite vers le Domaine Zora, avec l'intention de m'écarter une fois encore des sentiers battus. Malgré la pluie générée par Vah'Ruta, je trouve des chemins détournés pour éviter toute la séquence où l'on est guidé par le prince Sidon. Et c'est ainsi que j'atteins la salle du trône en invité surprise. Les concepteurs avaient tout prévu, et le discours du prince s'en trouve modifié :

Image
C'est bien Sidon qui parle ici.

Pour cette étape du jeu, je suis bien obligé de revêtir l'armure Zora afin de réveiller un souvenir de Link, puis trouver la Créature Divine. Toute cette séquence se déroule sans encombre, mes souvenirs du donjon étant suffisants pour que je retrouve rapidement ce qu'il faut faire. Quant à l'Ombre de l'Eau, elle ne résiste pas longtemps à mes coups portés avec toute la hargne de mon plat Robusto ! Et la Prière de Mipha devrait bien me rendre service à l'avenir, dans ce mode où le one-shot est roi (surtout avec les règles que je me suis fixées) ! Là encore, je ne ramasse pas le réceptacle de cœur, décidant vraiment de rester à 3.

Cela fait, je poursuis ma route jusqu'au volcan. Là, c'est moins trivial, parce qu'il va bien falloir prévoir de résister aux flammes, toujours sans changer de vêtements ! Je me lance donc à la chasse aux lézards ignifus, qui vont devenir essentiels dans la préparation de remèdes permettant d'atteindre le sommet... ou presque. Car je n'avais pas bien capté, dans ma précédente partie, que certaines zones nécessitaient une résistance aux flammes de niveau 2. Or, je n'ai pas réussi à concocter des remèdes de ce niveau... Cela va me poser quelques soucis dans la résolution de la quête du chef du village, lorsqu'il va falloir retrouver Yunobo dans une zone particulièrement brûlante. N'ayant pas envie de me retaper tout le chemin plus tard (car j'essaie de ne pas utiliser les téléportations non plus), je décide donc d'y aller en mode tête brûlée : je prépare rapidement de nombreux plats permettant de récupérer 3 cœurs, j'avale l'un de mes plats max me procurant provisoirement un tas de cœurs jaunes, et c'est parti !

La zone en question est heureusement de petite taille, mais les ennemis y sont nombreux, et vu la vitesse à laquelle ma barre de vie disparaît sous l'effet de la chaleur ambiante, je n'ai pas trop le temps de finasser ! Je me précipite donc, à travers les flèches de feu tirées par les lizalfos, vers le canon qui va me permettre d'ouvrir la caverne où est emprisonné Yunobo. Et c'est en mangeant sans arrêt de quoi tenir, prenant un chutney de fruits à chaque fois que j'en suis à mon dernier demi-cœur, que je parviens à sauver le jeune Goron.

Image
Faute de remède ignifus de niveau 2, je me suis quand même facilité la vie au maximum avec un plat tempo !

Yunobo est sauvé ! Mais la suite se passe après le pont d'Ordinn, où un remède ignifus de niveau 2 sera à nouveau nécessaire... Pas question de me lancer là-dedans avec la même méthode : gérer les cœurs qui fondent et les éclaireurs de Rudania, ça fera bien trop ! Il faut donc trouver une solution pour obtenir le fameux remède, et avec une durée d'effet suffisante. Lors de ma première visite au Château je crois, j'ai trouvé une écaille et un éclat de croc de Nedrac. Or, ces "ingrédients" sont capables de sublimer ma cuisine et d'amplifier fortement les effets des plats et remèdes. Aussi, je me dis qu'en obtenir davantage serait une bonne idée, sauf... que je n'ai encore rencontré aucun dragon dans cette partie en mode Expert. À croire que ça aussi, ça se déclenche après être allé voir Impa !

Du coup, je pense à une solution en me rendant à la Source de la Sagesse pour y dénicher Nedrac dans sa forme maudite, et le soigner. J'espère ainsi qu'il apparaîtra ensuite régulièrement, et qu'il me permettra de lui prélever quelques ingrédients utiles (ben quoi, ça ne lui fait même pas mal...). Avec l'habitude de fonctionner avec des plats et des remèdes, je garde depuis un moment dans mon inventaire une baguette de blizzard et un épée de feu. Ces armes, lorsqu'elles sont équipées, me permettent de résister respectivement à un niveau de chaud ou de froid, ce qui réduit le besoin en remèdes de niveau 2. Ainsi équipé, rejoindre la Source est facile, et la séquence de piqûres à coup de flèches pour guérir Nedrac l'est tout autant !

Image
J'adore quand je frôle l'un de ces dragons géants...

Hélas, cela ne mène à rien : à part le sanctuaire derrière la Source, je n'ai rien gagné à soigner Nedrac, car il n'apparaîtra pas davantage par la suite. Un peu déçu, je décide de faire un grand tour par le sud pour atteindre le Village Piaf, et ainsi attaquer la séquence avec Vah Medoh. En chemin, j'aperçois un camp de Bokoblins que je contourne, comme d'habitude : leurs armes ne sont pas meilleures que les miennes, et les matériaux qu'ils pourraient me lâcher m'intéresseraient seulement si j'avais dans l'idée d'augmenter mes armures à l'aide des Fées, ou d'acheter des trucs chez Kilton. Et comme je reste dans mon optique de ne pas changer de vêtements, ni de parler à d'autres qu'aux gens vraiment utiles à la quête, je m'interdis ces deux possibilités.

Sauf que l'un des monstres attire mon attention par sa couleur bizarre. Effet de lumière ? Eh non : je viens de voir mon premier ennemi doré !

Image
Dansez, mes agneaux... Je reviendrai bientôt vous apprendre un autre genre de danse !

Sur le chemin de la séquence de Vah'Medoh, je reste assez prudent : par exemple, près de la zone d'entraînement au vol, se trouvent quelques Bokoblins d'argent à cheval. Je sais que ces derniers peuvent m'éliminer très vite, soit en tirant de nombreuses flèches en très peu de temps, soit en m'atteignant au corps-à-corps à toute vitesse grâce à leurs montures. Bref, comme toujours, prudence, discrétion et vitesse sont les maîtres-mots (surtout sans l'aide du Cinetis amélioré) !

Alors que je m'apprête à entamer la séquence d'approche de la Créature, je remarque que la lune est de sang. C'est l'occasion ou jamais de cuisiner ! Et ne lésinant pas sur le nombre de lézards, sur les sabots de Lynels et parsemant le tout des quelques éléments de Nedrac récoltés dans le château, je parviens à me fabriquer quelques très beaux remèdes ignifus de niveau 2, pour une autonomie totale de 45 minutes environ ! De quoi voir venir...

En attendant, c'est plutôt le froid qui doit être combattu. Je n'ai que deux plats permettant d'y faire face, alors il ne va pas falloir traîner dans la Créature. Par bonheur, Medoh est selon moi la plus simple de toutes, avec des énigmes que j'ai trouvées assez évidentes dans ma première partie, et un boss que je maîtrise d'autant mieux qu'étant le premier dans l'ordre des Ombres qui gardent Ganon dans le Château, je l'ai déjà éliminé des dizaines de fois ! Donc je trace, et j'atteins le boss, qui résiste un peu : dans le Château, il avait peu de place pour manœuvrer, alors qu'ici, il a de l'espace pour me sniper de loin tout en se régénérant par moments. Mais bon, ça reste assez simple, et avec une belle avance sur la fin de l'effet de mon plat anti-froid, je vaincs le monstre.

Image
Arrêtez de me proposer des cœurs : je n'en veux pas !

Sur ma lancée, je retourne donc à la Montagne de la Mort et j'attaque la séquence avec Yunobo. Avec un peu de doigté et beaucoup de Polaris pour démonter leurs hélices, les éclaireurs de Rudania ne font pas long feu (ha ha), et je me retrouve donc assez rapidement dans la Créature. Je craignais que mon autonomie à l'intérieur d'icelle soit limitée, mais en réalité, tant que l'on ne met pas le nez dehors, il y règne une température normale. Méthodique, je commence donc par activer les points de contrôle intérieurs, puis je termine par ceux à l'extérieur, sous la protection sans faille de mes remèdes. Le combat contre le boss se faisant à l'extérieur, il faudra tout de même garder un œil sur le sablier...

L'Ombre de feu était l'un des plus faciles à abattre dans le Château. Mais là, comme son pote de vent, il a plus de place pour prendre ses distances et ainsi rendre mes tirs de flèches de glace plus délicats. J'en viens même à briser l'un de mes arcs de Lynel lors de mon dernier tir, qui achève la bête !

Image
Sur le dos de la Créature, il fait un peu chaud... bientôt temps d'avaler un autre remède.

Et voilà comment j'ai fini de libérer les Créatures Divines ! En mode Expert, ce n'est pas beaucoup plus difficile, du moins si l'on maîtrise bien les boss. Et comme j'ai eu plein d'essais dans le Château pour m'entraîner, ça s'est bien passé.

La prochaine fois, je vous raconterai ma première rencontre avec Impa alors que la quête principale est déjà essorée !

  Voir le site web de Vakoran
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32842
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2017-07-29 14:30
Tiens d'ailleurs à propos des lanterne. Celles vers le 2e labo (où on choppe l'armure runique) j'ai tout allumé mais pas de bonus

j'etais triste
_________________

Image


Manuel
Pixel monstrueux


Inscrit : Jan 02, 2003
Messages : 3906
De : Grenoble

Hors ligne
Posté le: 2017-08-06 21:24
Après 14 sanctuaires, le village cocorico et le labo sur la côte je suis arrivé chez les zoras après un long chemin sinueux semé d'embûches.
Mais ayant récupéré quelques épées nv26, un bouclier correct et un bon arc avec plein de flèches ça n'a pas vraiment posé de souci.
Je suis ouvert à tout conseil sur la cuisine car j'ai l'impression de micro-managé mes ressources comestibles à l'arrache, les recettes sont planquées quelques part ?

Ce jeu est tellement immense, j'en ai bouffé de l'open-word mais là, ouch!


  Voir le site web de Manuel
petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
Messages : 10235
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

Hors ligne
Posté le: 2017-08-06 23:08
J'ai enfin pu tâter le jeu en prenant le temps de m'immerger un minimum (au lieu de m'immerger tout court dans des recoins improbables, qui pourra comprendre comprendra Image).
Ce jeu est dangereux.
Il semble proposer exactement tout ce que j'aime dans un Zelda, dès le début il laisse entrevoir les possibilités qu'il va offrir, on sent qu'il y a du temps à y passer, beaucoup de temps à y passer, et le plus grave c'est que j'en aurais bien envie.
Mais c'est dangereux.
Pourtant merde, cette impression d'avoir un petit monde vivant dans les mains, et des heures d'exploration potentielles, me rappelle les meilleurs, comme évidemment Link's Awakening. Ça donne envie.
Mais c'est dangereux.
Malgré la prise en mains en mode portable, que j'ai trouvée moyenne notamment à cause des bouts de manette™ dont je ne suis décidément pas fan, et qui m'inciterait - absurdité - à prendre une manette dite pro pour jouer en nomade, le jeu donne envie.
Mais c'est dangereux.

Si je disparais vous saurez pourquoi les enfants. Image

  Voir le site web de petitevieille

Index du Forum » » Jeux » » The Legend of Zelda - Breath of the Wild : l'esprit de l'aventure

519 messages • page
1 ... 13141516171819 ... 26




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)