Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » UN jeu consacré à Brock Lesnar ? (The Next BIG Thing)
3 messages • page
1
Auteur UN jeu consacré à Brock Lesnar ? (The Next BIG Thing)
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32832
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2017-01-04 16:24   [ Edité le: 2017-01-04 16:26 ]
Oui y'a une reference à un de mes catcheurs préférés puisque c'est son surnom. Chui sur que les developpeurs aussi en sont fans ^^

Bon par contre j'ai toujours du mal avec ton style ampoulé mon petit MTF, je ne t'en veux pas, c'est juste que bon je suis pas littéraire quoi
J'ai quand même une question : "L'on ne se départ pas". Ca sonne bizarre, c'est pas plutot "On ne se déparre pas" la tournure plus francaise/compréhensible ?

Sinon tu parles du manque de relief des personnages, mais du coup c'est pareil pour les références ? je veux dire que forcément dans ce genre de jeux, on s'attend à ce qu'il y ait des clins d'oeils, jeux de mots, ou référence/solution d'une enigme en lien direct avec des films, mais du coup si je comprend bien ce n'est pas le cas ?

Tiens d'ailleurs (ca n'est pas une critique je le repete), tu dois être une des dernieres personnes que je connais à utiliser des ; dans tes phrases
Je sais que ca sert à marquer un changement d'idée dans une phrase mais personne ne l'utilise de nos jours ^^

Autre incompréhension stylistique "l'univers de The Next BIG Thing étant parodique en et par lui-même" => j'ai pas compris ce que tu veux dire. En fait je comprend pas le "en et par lui même"....

Sinon t'as essayé de chopper Hollywood Monsters 1 du coup ou pas ?

En tout cas à prix réduit ou dans une compil il a l'air pas mal ce jeu
_________________

Image


MTF
Modérateur groovy


Joue à faire l'imbécile.

Inscrit : Jan 28, 2005
Messages : 6674
De : Caen

Hors ligne
Posté le: 2017-01-05 15:38
Merci pour ta réaction Rain, et merci pour la référence au catch : je ne la connaissais pas ! Il est possible que ce soit effectivement une référence supplémentaire. Je reprends ensuite tes remarques :

- Pour on/l'on, je te renvoie ici, cela résume bien ma position C'est parfaitement français en tous cas, je te l'assure.

- Pour les références, oui, cela manque de relief... On reste à la surface, et il n'y a rien de "filé" : tout est très ponctuel, ce qui est dommage pour l'écriture.

- Pour "en et par lui-même", cela veut dire que le jeu est parodique "en lui-même" (c'est-à-dire, dans son déroulement) et "par lui-même" (dans son principe fondateur). Il s'affiche comme une parodie, et a un propos parodique assumé même s'il n'est pas totalement réussi comme je le disais.

- Pour Hollywood Monsters, je n'ai pas réussi à le trouver me concernant. Un jour peut-être, j'en ferai alors sans doute un article.

Sinon, oui, à prix cassé, le jeu reste agréable à parcourir. Il ne faut pas cependant le voir comme une suite aux Runaway, ou on serait déçu.

  Voir le site web de MTF
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32832
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2017-01-05 20:27
Je conçois que le "l'on" est utilisé mais c'est rare. En fait la derniere fois que j'ai du en voir c'etait dans un enoncé de probleme à l'ecole (pas sûr que ca soit après le collège)

Bizarre qu'on trouve pas le 1 sur le net. On trouve de tout et n'importe quoi de nos jours. Etonnant que l'iso traine pas quelque part. Ou meme sur une brocante ou un priceminister ...

Run away je connais que de nom. J'en avais acheté un mais revendu. J'ai plus le temps, y'a trop de jeux qui sortent
_________________

Image



Index du Forum » » Jeux » » UN jeu consacré à Brock Lesnar ? (The Next BIG Thing)

3 messages • page
1




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)