Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Emulation » » retroarch
5 messages • page
1
Auteur retroarch
candre6
Pixel microscopique


Inscrit : Nov 04, 2016
Messages : 2

Hors ligne
Posté le: 2016-11-04 13:54
Bonjour,
voila, cela fait environs 15 jours que j'essaye de faire tourner retroarch android sur ma tablette archos néon 101d.
Malgré de nombreuses recherches concernant un tuto de configuration sur google, ainsi que sur youtube, celles ci sont restées vaines et j'ai avancée très peu (a peine trouvé comment intégré les émulateurs).
Est ce que quelqu'un pourrait m'aider en m'indiquant la procédure à suivre (pas a pas, car je me perd un peu dans les onglets de configuration), pour jouer (par exemple : amidar) qui me rappellerait de bon souvenir.
Je commence a perdre espoir de pouvoir revivre les jeux de ma jeunesse.
D'avance merci.

Dhura
Pixel de bonne taille



Inscrit : May 18, 2013
Messages : 271

Hors ligne
Posté le: 2016-11-04 19:52
Citation :
Le 2016-11-04 13:54, candre6 a écrit :

Bonjour,
voila, cela fait environs 15 jours que j'essaye de faire tourner retroarch android sur ma tablette archos néon 101d.
Malgré de nombreuses recherches concernant un tuto de configuration sur google, ainsi que sur youtube, celles ci sont restées vaines et j'ai avancée très peu (a peine trouvé comment intégré les émulateurs).
Est ce que quelqu'un pourrait m'aider en m'indiquant la procédure à suivre (pas a pas, car je me perd un peu dans les onglets de configuration), pour jouer (par exemple : amidar) qui me rappellerait de bon souvenir.
Je commence a perdre espoir de pouvoir revivre les jeux de ma jeunesse.
D'avance merci.



Passer par Retroarch pour émuler un jeu d'arcade comme amidar n'est pas forcément la chose la plus simple. Si tu veux émuler un jeu de console, ce sera plus simple.

candre6
Pixel microscopique


Inscrit : Nov 04, 2016
Messages : 2

Hors ligne
Posté le: 2016-11-04 20:39
Merci pour ta réponse Dhura.
Mais alors aurait tu un idée pour pouvoir revivre c'est moment de nostalgie des consoles bar comme "amidar, bombjack, 88games, et d'autres jeux de ses années retro).
j'aimerais tellement pouvoir y rejouer.
Je sais qu'il y a aussi Mame4droid qui est un autre émulateur mais moins polyvalent. Alors je ne sait vers quoi me diriger.

Dhura
Pixel de bonne taille



Inscrit : May 18, 2013
Messages : 271

Hors ligne
Posté le: 2016-11-04 22:27
Je ne connais pas Mame4droid, mais même si c'est moins polyvalent que retroarch, je me tournerais plutôt dans cette direction pour les jeux d'arcade.

Sebinjapan
Camarade grospixelien


Joue à Disgaea (PSP)

Inscrit : May 02, 2007
Messages : 7781
De : Thionville

Hors ligne
Posté le: 2016-11-06 13:31
J'utilise les 2 sans problème, sur ma GPD XD.

Panda a fait un bon tuto, bien détaillé, pour Retroarch ici :

http://www.grospixels.com/phpBB/viewtopic.php?topic=15520&forum=7&start=0

Pour Mame4Droid, il suffit d'installer l'appli, et de mettre les roms dans un répertoire, puis de configurer le chemin dans lequel on a installé les roms à partir de l'appli.
Le truc, c'est de trouver les "bonnes" roms, parce qu'il y a plein de versions différentes qui ne fonctionnent qu'avec certaines versions de Mame.
Les roms qu'on peut télécharger sur Planetemu fonctionnent avec Mame4Droid, enfin, celles qui sont émulées en tout cas, Mame4Droid est moins abouti qu'un Mame sur PC ou qu'un core de Retroarch, mais il fait le job.

  Voir le site web de Sebinjapan

Index du Forum » » Emulation » » retroarch

5 messages • page
1




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)