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Index du Forum » » Groblogs » » Groblog Kimuji feat. les grospixeliens : Grospixel à l'assaut de Blood Bowl 2!
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Auteur Groblog Kimuji feat. les grospixeliens : Grospixel à l'assaut de Blood Bowl 2!
Kimuji
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Joue à Pillars of Eternity

Inscrit : Jul 04, 2005
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Posté le: 2016-09-03 23:28   [ Edité le: 2016-09-04 00:11 ]
Allez on continue, je vais détailler un peu plus les équipes en lice histoire d'aider un peu les derniers à se décider.

Petite note utile pour comprendre les prix que j'indique: on dispose d'un pécule de départ d'un million de pièces d'or pour constituer son équipe.

Les Morts-Vivants:

Les morts vivants ont accès à cinq types de joueur, les squelettes, les goules, les wights (revenants) et les momies.

Le squelette:

Image

Mouvement: 5
Force: 3
Agilité: 2
Armure: 7

Skills: Regeneration, Thick skull (crâne épais).
Skills accessibles: généraux

Nombre maximum: 16
Prix: 40000

Il s'agit d'un lineman, c'est à dire un joueur que l'on place au front pour faire barrage et absorber les coups. Ses stats sont très moyennes. Il est un peu plus lent que la moyenne, sa force est celle d'un joueur de base, son agilité est très basse ce qui le disqualifie d'emblée comme porteur de balle, pas d'esquive non plus pour lui et enfin son armure est juste passable. Regeneration lui donne une chance sur deux d'éviter les blessures ou la mort et thick skull diminue un peu ses chances de se faire mettre KO. Son véritable intérêt réside dans son prix bas ce qui fait de lui un joueur facilement remplaçable.

Le zombie:

Image

Mouvement: 4
Force: 3
Agilité: 2
Armure: 8

Skills: Regeneration.
Skills accessibles: généraux

Nombre maximum: 16
Prix: 40000

L'autre lineman de l'équipe. L'alternative au squelette, encore plus lent mais avec une meilleure armure. Pas de thick skull mais la valeur d'armure plus élevée compense largement. Beaucoup de gens préfèrent le zombie au squelette pour leur plus grande résistance, et c'est aussi mon cas. Etant donné qu'ils sont là pour prendre des claques autant qu'ils soient un minimum solides.

La goule:

Image

Mouvement: 7
Force: 3
Agilité: 3
Armure: 7

Skills: Dodge (esquive)
Skills accessibles: généraux, agilité

Nombre maximum: 4
Prix: 70000

Voici le porteur de balle attitré des morts vivants: plutôt rapide et une agilité dans la norme en plus de la présence du skill dodge qui aide à se sortir d'un marquage et peut parfois éviter d'aller au tapis lors d'un block. Ses caractéristiques et son accès aux skills d'agilité en font les meilleurs marqueurs de touchdown et donc les joueurs qui progressent le plus rapidement en niveau chez les morts vivants. Sa faiblesse réside dans sa valeur d'armure faible et l'absence du skill régénération. Les goules sont à la fois les meilleures marqueuses mais aussi les éléments qui se blessent et meurent le plus souvent dans l'équipe.

Le Wight:

Image

Mouvement: 6
Force: 3
Agilité: 3
Armure: 8

Skills: Block, regeneration.
Skills accessibles: généraux, force

Nombre maximum: 2
Prix: 90000

Le blitzer naturel de l'équipe avec un mouvement respectable et une armure correcte. Block aide beaucoup en combat et l'accès aux skills de force lui permet de devenir un cogneur assez fiable. Sa vitesse de déplacement honorable et son agilité moyenne lui permette aussi de tenir le rôle de porteur de balle si le besoin se fait sentir. Le régénération lui confère un filet de sécurité en cas de coup dur. Globalement c'est un bon joueur.

La momie:

Image

Mouvement: 3
Force: 5
Agilité: 1
Armure: 9

Skills: Mighty Blow (coup puissant), regeneration.
Skills accessibles: force.

Nombre maximum: 2
Prix: 120000

Le big guy des morts-vivants avec des stats classiques de big guy: une force très élevée, une grosse armure, une vitesse de tortue, deux mains gauches et le skill mighty blow qui augmente les chances de blesser les adversaires. Pas question de jouer le ballon avec une momie, elle est là pour distribuer des claques. Son faible mouvement l'handicape lorsqu'il s'agit de suivre l'action et le jeu rapide. Malgré ce handicap elle reste un des meilleurs big guys du jeu, si ce n'est le meilleur big guy, pour deux raisons: aucun trait négatif qui pénalise ses rerolls ou son comportement (elle n'ignore jamais un ordre), et on peut en embaucher deux là où toutes les autres équipes sont limitées à un seul big guy (voir zéro)!

La configuration que je pense adopter pour commencer si les morts vivants sont choisis est: 4 zombies, 3 goules, 2 wights et 2 momies. Ce qui me laissera acheter en prime 3 rerolls.


Le Chaos:

Le Chaos a accès à trois types de joueur: le beastman, le chaos warrior et le minotaur.

Le beastman:

Image

Mouvement: 6
Force: 3
Agilité: 3
Armure: 8

Skills: Horns (cornes)
Skills accessibles: généraux, force, mutation.

Nombre maximum: 16
Prix: 60000

L'épine dorsale et le joueur à tout faire de l'équipe. Des stats respectables en tout et l'accès à de nombreuses classes de skills en font un joueur très versatile. Son skill horns lui permet de rajouter un point à son total de force lorsqu'il blitz ce qui est très pratique pour prendre l'avantage sur un adversaire de force égale sans devoir ramener quelqu'un pour faire un assist. Lineman, porteur de balle, marqueur, blitzer, ce joueur peut tout faire à partir du moment où on lui donne les skills correspondants.

Le chaos warrior:

Image

Mouvement: 5
Force: 4
Agilité: 3
Armure: 9

Skills: aucun
Skills accessibles: généraux, force, mutation.

Nombre maximum: 4
Prix: 100000

Pas de skill au départ pour les chaos warriors mais une ligne de stats imposante: une force au dessus de la moyenne, beaucoup d'armure, une agilité potable et un déplacement moyen. Le chaos warrior est là pour faire mal à l'adversaire et tenir fermement les positions clés. Avoir quatre joueurs avec une force de quatre peut poser de nombreux problèmes à des équipes peu taillées pour la confrontation directe, en plus ce sont des joueurs solides. Ils ne sont pas très rapides mais leur agilité dans la moyenne leur permet de participer au jeu de balle si la situation l'exige. Leur seul gros défaut est de démarrer sans aucun skill, heureusement en gagnant des niveaux ils deviennent de vrais terreurs sur le terrain.

Le minotaur:

Image

Mouvement: 5
Force: 5
Agilité: 2
Armure: 9

Skills: Thick Skull, Mighty Blow, Horns, Frenzy, Loner, Wild Animal
Skills accessibles: force, mutation.

Nombre maximum: 1
Prix: 150000

Sans surprise le big guy du Chaos. Le minotaure est plutôt "rapide" pour un big guy, comprenez pas trop lent. Il dispose de nombreux skills qui le rendent plutôt féroce sur le terrain: Mighty Blow pour blesser, Horns qui lui donne un bonus de force qui peut être utile lorsqu'on s'attaque à un autre big guy et frenzy qui lui permet de déclarer un second block gratuitement après le premier si celui-ci n'a fait que repousser l'adversaire. Côté mauvaises nouvelles c'est un "Loner" (solitaire) ce qui fait qu'il a 50% de chances de refuser un reroll et Wild Animal qui de son côté indique qu'il a des chances élevées de refuser un ordre. Il est aussi plutôt cher à l'achat, comme la plus part des big guys.

La configuration que je pense adopter pour commencer si le Chaos est retenu est: 7 beastmen et 4 chaos warriors. Pas de minotaure au tout début ce qui me laissera assez d'argent pour démarrer avec 3 rerolls.


Voilà, ça sera tout pour cette fois. Sur le prochain post je m'attaquerai aux orcs et aux elfes noirs.

Kimuji
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Joue à Pillars of Eternity

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Posté le: 2016-09-06 01:57   [ Edité le: 2016-09-06 01:59 ]
Allez, seconde partie de cette présentation des équipes en lice.

Les Elfes Noirs.

Il y a 5 joueurs différents chez les vils elfes noirs: les linemen, les blitzers, les runners, les witch-elves et les assassins.

Le lineman:

Image

Mouvement: 6
Force: 3
Agilité: 4
Armure: 8

Skills: aucun
Skills accessibles: généraux, agilité

Nombre maximum: 16
Prix: 70000

Le joueur le plus basique de l'équipe, comme c'est le cas avec tous les linemen. Des statistiques tout à fait correctes pour un joueur qui occupe ce poste: une force moyenne, une bonne agilité, une capacité de mouvement ainsi qu'une valeur d'armure honnêtes. Son agilité au dessus de la moyenne lui confère une versatilité non négligeable pour un lineman (qui habituellement se cantonne surtout à marquer les joueurs adverse et à prendre des coups), il peut esquiver pour se sortir d'un mauvais pas, se saisir des ballons et même tenter des passes. Deux ombres au tableau malgré tout, il démarre sans aucune aptitude et il coûte assez cher pour un simple lineman.

Le runner:

Image

Mouvement: 7
Force: 3
Agilité: 4
Armure: 7

Skills: dump off
Skills accessibles: généraux, agilité, passe

Nombre maximum: 2
Prix: 80000

Probablement le joueur de l'équipe avec les caractéristiques les plus elfiques: rapide, agile mais aussi assez fragile. Comme son nom l'indique il est spécialisé dans la course et le transport de ballon. Son skill de départ est un peu particulier puisqu'il lui permet de faire une passe lorsqu'il se fait attaquer, ce qui peut parfois éviter de perdre le ballon quand le gros balèze de l'équipe d'en face a décidé de lui faire sa fête. Un joueur qu'on peut soit spécialiser en passeur, soit bien entendu l'améliorer dans ses capacités de coureur/receveur.

Le blitzer:

Image

Mouvement: 7
Force: 3
Agilité: 4
Armure: 8

Skills: block
Skills accessibles: généraux, agilité

Nombre maximum: 4
Prix: 100000

Une des pierres angulaires de l'équipe, aussi une particularité des elfes noirs vis à vis des autres équipes elfiques: on peut en acquérir jusqu'à 4 sur le terrain alors que les autres équipes elfes sont limités à 2 blitzers. Rapide, agile, avec une armure respectable et une force dans la norme avec en plus le skill block dès le début il s'agit là d'un très bon joueur tout à fait capable de remplir son rôle (réaliser des blitzs) et même plus. Le fait de pouvoir en aligner 4 sur le terrain donne un avantage offensif non négligeable, aussi bien pour mettre des claques que d'aller marquer des touchdown grâce à ses 4 d'agilité et 7 de mouvement. Deux petits bémols malgré tout: comme tous les elfes noirs il coûte cher et le fait qu'il n'ait pas directement accès aux skills de la catégorie force limite un peu sa capacité à infliger des blessures.

L'assassin:

Image

Mouvement: 6
Force: 3
Agilité: 4
Armure: 7

Skills: shadowing, stab
Skills accessibles: généraux, agilité

Nombre maximum: 2
Prix: 90000

Un joueur très spécial. Ses stats, hormis son 4 en agilité, sont tout à fait passables. Ce qui fait sa spécificité c'est l'aptitude stab, unique dans tout le jeu, qui lui permet de filer ni vu ni connu des coups de couteaux à l'adversaire. Cette aptitude revêt un intérêt particulier car contrairement aux fautes que l'on peut commettre il n'y a ici aucune chance de se faire capter par l'arbitre et donc aucune chance de se faire expulser. De plus en cas de réussite les probabilités de blesser l'adversaire sont accrues par rapport à un block classique et enfin même en cas d'échec il n'y a aucune conséquence pour l'assassin (aucune chance de se retrouver sois-même à terre). Il y a quand même quelques limitations à ce pouvoir tout à fait particulier: il est beaucoup moins efficace sur les valeurs d'armure élevée et il n'octroie pas de points d'XP lorsqu'il inflige une blessure. Le second skill est lui aussi un peu spécial, mais pas unique, il permet de coller aux basques d'un adversaire qui tente de se démarquer (via un jet de dé). L'assassin est donc le casse-couille de service dont le but premier est de blesser les joueurs casse-couilles de l'équipe d'en face (genre au hasard le war dancer des elfes sylvains).

La witch elf:


Image

Mouvement: 7
Force: 3
Agilité: 4
Armure: 7

Skills: dodge, jump up, frenzy
Skills accessibles: généraux, agilité

Nombre maximum: 2
Prix: 110000

Joueuse la plus coûteuse de l'équipe mais probablement aussi la plus douée vu qu'elle démarre avec pas moins de 3 skills. C'est une sorte de variante du blitzer en plus agressif et aussi un peu plus fragile. Le combo dodge, agilité 4 et mouvement 7 lui confère d'emblée toutes les armes de base pour se balader assez librement sur le terrain tout en étant capable de mener sans trop de problème n'importe quelle action de jeu. Ses deux autres skills jump up et frenzy pour leur part sont exclusivement tournés vers le combat. Jump up lui permet de se relever sans pénalité de mouvement et d'attaquer sur un même tour sans recourir à un blitz (un seul par tour pour toute l'équipe je rappelle) après avoir été mise à terre à condition qu'il y ait une cible sur la case adjacente. Quant à frenzy il est à la fois très utile et un peu risqué. Utile parce que ça permet d'attaquer une seconde fois si le resultat du block se solde par une simple poussée de l'adversaire, on a donc une seconde chance pour le mettre au tapis. Mais aussi risqué parce qu'il force à suivre un adversaire poussé/mis au tapis alors que parfois on préférerai rester sur place pour éviter de se retrouver dans une situation périlleuse ou de perdre un assist sur le second block en s’éloignant de ses coéquipiers.

Les elfes noirs sont une équipe couteuse mais capable d'assurer sur presque tous les aspects du jeu, pour démarrer je pense que je m'orienterai vers l'une de ces configurations:

- 4 Linemen, 2 Runners, 4 Blitzers, 1 Witch Elf et 1 ReRoll
- 6 Linemen, 1 Runner, 4 Blitzers et 2 Rerolls

La seconde option est la plus recommandée en général, avoir 2 rerolls est un filet de sécurité non négligeable et en plus ils coutent moins cher lorsqu'on les achète lors de la création de l'équipe (ils passent de 50k à 100k ensuite) donc c'est plus intéressant économiquement parlant. Le second achat sera pour l’apothicaire et ensuite notre première witch elf. La première option bien que moins optimisée reste viable malgré son unique reroll, surtout que je vais jouer contre l'IA (et donc j'ai moins de chances de me faire défoncer ) et a pour avantage de pouvoir caser une forumeuse dans l'équipe dès le premier match. Pour les assassins ça viendra plus tard.

Rendez-vous demain pour la présentation de la dernière équipe, les orcs!

Kimuji
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Joue à Pillars of Eternity

Inscrit : Jul 04, 2005
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Posté le: 2016-09-07 00:29
Fin des présentations, voici les green skin, autrement dit les orcs!

Les Green Skin:

Les orcs disposent d'un effectif des plus hétéroclite, pas moins de six types de joueurs sont disponibles: linemens, blitzers, throwers (passeurs), black orcs, gobelins et trolls.

Le lineman:

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Mouvement: 5
Force: 3
Agilité: 3
Armure: 9

Skills: aucun
Skills accessibles: généraux

Nombre maximum: 16
Prix: 50000

Un lineman qui fait ce qu'on lui demande, il tient la ligne de front sans finir tous ses matchs à l'hopital. Il n'est pas très rapide mais son excellente valeur d'armure convient très bien à son rôle. Il n'est pas si maladroit que ça et en plus il n'est pas cher. Comme la plus part des linemen il démarre sans aucun skills mais à ce prix là ce n'est pas très étonnant.

Le gobelin:

Image

Mouvement: 6
Force: 2
Agilité: 3
Armure: 7

Skills: dodge, stunty, right stuff
Skills accessibles: agilité

Nombre maximum: 4
Prix: 40000

Le poids plume de l'équipe, sa valeur d'armure basique, son skill "stunty" ainsi que sa force sous la moyenne le disqualifie d'emblée en tant que joueur qui cherche la bagarre. En revanche avec ses 6 de mouvement il est le joueur le plus "rapide" de l'équipe avec le blitzer, et la combinaison de dodge et stunty lui confère une liberté de mouvent à travers les lignes ennemies assez impressionnante: il peut reroll ses esquives manquées et en plus il ignore en partie les zones de tacle. Malheureusement stunty s'accompagne également d'un malus qui rend le gobelin plus facile à blesser. Son dernier skill, Right Stuff est très spécial car il indique que le gobelin peut se faire catapulter par son "ami" le troll, pratique pour passer au dessus des défenses balle en main. Mais là encore il s'agit d'une manœuvre très risquée, non seulement il peut se blesser à l'atterrissage mais en plus le troll peut également très bien décider d'en faire son casse-croute! Tout ceci fait du gobelin un joueur qui a tendance à ne pas finir ses match sur ses deux pieds, voir ne pas finir les matchs du tout. Heureusement il ne coute presque rien.

Le Thrower:

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Mouvement: 5
Force: 3
Agilité: 3
Armure: 8

Skills: sure hands, pass
Skills accessibles: généraux, passe

Nombre maximum: 2
Prix: 70000

Comme son nom l'indique le thrower se spécialise dans la passe. Côté stats il n'est pas très rapide, son agilité est dans la moyenne et il n'est pas trop fragile. Ce qui fait de lui un passeur c'est bien entendu ses skills de bases. Pass lui permet de reroll toutes ses passes manquées et sure hands lui permet de reroll ses ramassages de balle ratés en plus de contrer le skill "strip ball" (arrachage de la balle). Il y a plus compétent en la matière que le passeur orc, notamment les passeurs elfes du fait de leur plus grande agilité, mais celui-ci reste malgré tout un joueur utile qui permet d'enrichir le jeu offensif des orcs.

Le Blitzer:

Image

Mouvement: 6
Force: 3
Agilité: 3
Armure: 9

Skills: block
Skills accessibles: généraux, force

Nombre maximum: 4
Prix: 80000

Très robuste il est tout à fait compétent dans son domaine, bien peu de joueurs combinent un déplacement de 6 avec une valeur d'armure de 9. Sa force et son agilité sont dans la moyenne. Il est donc très bon dans son rôle mais comme il ne dispose d'aucun réel point faible il est également très flexible et peut remplir des rôles variés, on peut même le transformer en porteur de balle tout à fait correct du fait de sa vitesse supérieure au reste de l'équipe. Mobiles et robustes les blitzers orcs sont de très bon joueurs, probablement les plus précieux de l'équipe.

Le Black Orc:

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Mouvement: 4
Force: 4
Agilité: 2
Armure: 9

Skills: aucun
Skills accessibles: généraux, force

Nombre maximum: 4
Prix: 80000

Un joueur qui fait en général peur à l'équipe adverse avec ses 4 de force et ses 9 d'armure. On peut en plus en aligner 4 sur le terrain. Il est assez proche du Chaos Warrior dans son utilisation, bien que moins polyvalent du fait de sa relative lenteur et de sa faible agilité. Il fait merveille en tant que bloqueur pour tenir une position clé et en tant que colleur de beignes une fois qu'on lui a mis les skills correspondants. Du fait de la distribution de ses stats il est plus ou moins cantonné à un seul rôle, mais il le remplit très bien. En bref c'est un Chaos Warrior en moins versatile mais qui présente un rapport prestations/prix tout aussi bon puisqu'il coute 20000 pièces d'or de moins.

Le Troll:

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Mouvement: 4
Force: 5
Agilité: 1
Armure: 9

Skills: loner, always hungry, mighty blow, really stupid, thrower, regeneration
Skills accessibles: force

Nombre maximum: 1
Prix: 110000

Avec une force et une valeur d'armure pareilles pas de doute il s'agit bien du Big Guy de l'équipe. Et si ça ne suffisait pas la présence de régénération le rend encore plus difficile à blesser. Il dispose également du skill "throw" qui fonctionne de concert avec "right stuff" du gobelin pour balancer ce dernier par dessus la défense adverse. Ça c'est pour les bons côtés, malheureusement la liste des inconvénients est longue comme le bras. Premièrement son agilité de 1 lui interdit tout jeu à la balle, rien que la ramasser au sol sera un exploit pour lui. Ensuite il est livré avec une palanquée de skills négatifs. Loner, classique chez les big guys rend l'utilisation des rerolls très hasardeuse puisqu'il en refusera l'utilisation au moins une fois sur deux. Really stupid est vraiment ce qui fait de lui un des joueurs les moins fiables du jeu: en l'absence d'un coéquipier à proximité il a 50% de chances d'ignorer un ordre, et pire encore de perdre sa zone de tacle ce qui veut dire que tout le monde pourra passer à côté de lui sans devoir réaliser un jet d'esquive. Ce qui est plutôt fâcheux si on compte sur lui pour servir d'obstacle. La présence d'un joueur allié à ses côtés fait tomber la probabilité d'échec à 1 sur 6. Quant à always hungry cela signifie qu'il y a une petite chance (1 sur 36 me semble-t'il) qu'il choisisse de manger le gobelin au lieu de le lancer. Tout ceci fait qu'il est préférable d'utiliser le troll comme dos d'âne, c'est à dire un gros obstacle sur la route de l'adversaire plutôt que comme une arme offensive, il sera même souvent conseillé de lui faire passer son tour pour être sûr qu'il ne perde pas sa zone de tacle à cause de really stupide. Il reste malgré tout un joueur valable du fait de son prix relativement bas pour un Big Guy.

Du fait de leur variété il existe de nombreuses combinaisons possibles perso je m'orienterai plutôt vers une formule de départ plus riche en orcs et moins en pièces rapportés fragiles ou peu fiables: 2 Linemen, 4 Blitzers, 1 Thrower, 4 Black Orcs et 3 rerolls. Du solide qui réserve peu de surprises.

Kimuji
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Joue à Pillars of Eternity

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Posté le: 2016-09-07 00:36
Voilà c'est fini pour les présentations, je vais attendre un petit peu pour laisser aux derniers intéressés potentiels le temps de voter pour l'équipe de leur choix et ensuite on entamera la création.

Kimuji
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Joue à Pillars of Eternity

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Posté le: 2016-09-08 21:51   [ Edité le: 2016-09-08 22:06 ]
Coup de théâtre (oui on entretient le suspense comme on peut sur ce topic plutôt calme), une nouvelle équipe vient de débarquer sur Blood Bowl 2! Étant donné que la précédente date de fin juillet je ne l'attendais pas si tôt. Ce qu'il y d'intéressant avec cette nouvelle équipe c'est qu'il s'agit d'une autre équipe sur le thème des mort-vivants, "Les nécromants", et que donc elle convient tout à fait pour entrer dans la liste des candidats pour la team Grospixels.

Elle dispose de 3 joueurs en commun avec les Morts-Vivants classiques, les zombies, les wights et les goules plus deux classes inédites: les werewolves (loups-garou) et les flesh-golems (des monstres de Frankenstein).

Je testouille un peu la chose et je vous fais un retour comme pour les équipes précédentes, mais j'avoue qu'elle me tente bien.

Kimuji
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Joue à Pillars of Eternity

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Posté le: 2016-09-08 22:58   [ Edité le: 2016-09-08 22:59 ]
Allez petite présentation que l'équipe nécromantique.

Les Necromantics:

On commence par le plus simple, les unités communes avec les Morts-Vivants, leur stats et prix d'achat sont identiques:
- les zombies que l'on peut recruter jusqu'à un nombre de 16.
- les wights dont on peut recruter deux exemplaires.
- les goules dont on peut en recruter deux (contre quatre chez les morts-vivants)

Le Flesh Golem:

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Mouvement: 4
Force: 4
Agilité: 2
Armure: 9

Skills: regeneration, thick skull, stand firm
Skills accessibles: généraux, force

Nombre maximum: 2
Prix: 110000

Pas de momies ou de vrai big guy chez les nécromants, à la place on a accès à un duo de golem tout droit sortis du roman de Mary Shelley. Leurs stats sont identiques à celles du Black Orc et leur rôle sera très similaire. Il coute aussi significativement plus cher qu'un black orc mais il démarre avec 3 skills. La régénération comme la plus part des joueurs morts-vivants, bien pratique comme toujours pour se sortir indemne d'un mauvais jet de blessure. Thick Skull dont j'ai parlé précédemment à propos des squelettes et qui réduit transforme les KO subits en "simples" stuns (étourdissement qui ne pénalise qu'un tour). Et Stand Firm qui permet tout simple d'éviter de se faire éjecter de sa case si on se fait pousser ou mettre à terre. Sa faible vitesse en font un block/blitzer moyen, par contre ses trois skills de départ lui confère un certain potentiel en tant que dos d'âne/mur que l'on place sur la route de l'adversaire pour bloquer son jeu. Il est résistant, difficile à blesser, difficile à bouger, bref dur à sortir durablement du terrain.

Le Werewolf:

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Mouvement: 8
Force: 3
Agilité: 3
Armure: 8

Skills: regeneration, frenzy, claws
Skills accessibles: généraux, agilité

Nombre maximum: 2
Prix: 120000

Incontestablement LA star de l'équipe (enfin le duo puisqu'on peut en engager 2). Très cher mais aussi extrêmement précieux. Une force et une agilité moyennes mais un très gros 8 de mouvement. Le loup-garou est une fusée qui en plus dispose d'une armure respectable pour un joueur de cette rapidité. Côté skills de départ c'est plutôt bien fourni également: régénération, frenzy et claws. Pas besoin de rabâcher encore une fois sur l'utilité de la régénération, frenzy de son côté présente les même avantages et inconvénients que chez la Witch Elf qui débute également avec ce skill, et enfin Claws (griffes) un skill normalement uniquement accessible via la catégorie "mutation" de l'arbre de skills. Claws est un skill qui fait trembler dans leurs chaussettes tous les Big Guys et autres joueurs à haute valeur d'armure, et pour cause: pour un joueur disposant de ce skill toutes les valeurs d'armure de 8 et supérieur sont considérées comme étant de simples armures de valeur 7, c'est à dire du papier mâché. Ce qui veut dire que le loup garou peut rapidement devenir un vrai spécialiste de la blessure et du meurtre. Rapide comme l'éclair, meurtrier et aussi capable de marquer le loup garou est un excellent joueur qui justifie largement ses 120000 pièces d'or.

Voilà, pour ce qui est de la thématique et de l'intégration des membres du forum (la majorité des joueurs est plutôt de type unisexe) la team necromantic remplit exactement les mêmes cases que celle des morts vivants. Reste à voir si vous êtes plutôt momies ou plutôt Loup-garou/Frankenstein. Perso je ne vous cache pas que je penche un poil plus pour la seconde proposition.

Côté effectif de départ je pense que je m'orienterai plutôt vers une configuration de ce type: 5 Zombies, 2 Flesh Golems, 2 Wights, une Goule, un Werewolf et 3 Rerolls. Un seul loup pour commencer parce qu'ils coutent une blinde, mais vraisemblablement l'acquisition d'un second sera la priorité sur la liste des achats suivants.

Tama
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Score au grosquiz
0001716 pts.

Joue à Bomb Rush Cyberfunk

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Messages : 2875
De : Pomeys (69)

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Posté le: 2016-09-09 10:57
Bon je change mon vote alors, qui ira aux Nécromants
J'aime bien l'idée des Mort-Vivants, mais j'adore trop le roman de Mary Shelley pour ne pas jouer avec des Golems - et il y a un Loup-Garou en prime, c'est banco pour moi !
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"Si Kage t'y arrives pas, essaie les pruneaux d'Agen !"

Shenron, pendant une soirée Virtua Fighter 5 Ultimate Showdown.


Kimuji
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Joue à Pillars of Eternity

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Messages : 4372

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Posté le: 2016-09-09 22:01
Ok je retiens une place de Flesh Golem pour Tama dans la future équipe.

Équipe qui sera très probablement une Nécromantique si personne d'autre ne se manifeste. Vous pouvez déjà commencer à proposer des noms d'équipe, de stade et nous trouver une devise. Vous pouvez aussi vous proposer à un poste en particulier. De toute façon vu le nombre de participants je collerai arbitrairement des victimes tirées parmi les habitués du forum.

Si vous avez peur de finir en simple zombie viendez vite vous suggérer à une autre place.

Kimuji
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Joue à Pillars of Eternity

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Posté le: 2016-09-11 22:53
J'ai commencé à faire quelques essais de création d'équipe avec divers maillots, logos et quelques idées de cri de guerre. Dites moi ce que vous en pensez.

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Un maillot avec orange assez proche des couleurs du site, le logo est en haut gauche, un cercueil entrouvert avec des yeux brillants à l'intérieur (un vieux hit oublié? ^^).

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Un autre maillot, jaune et bleu plus ou moins aux couleurs du site également avec un gros "G" gothique comme logo.

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La couleur est un peu immonde mais c'est le seul motif qui ressemblait un peu à des pixels.

Côté stade on a le Grostade avec Orcidas comme sponsor:

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Ou encore la Pixel Arena avec Talismans'R Us:

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Et pour finir un exemple de composition d'équipe. J'ai intégré les participants du topic et j'ai temporairement comblé avec quelques têtes connues du forum:

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Voilà c'est tout pour cette fois, si vous avez de meilleures idées, si votre place ne vous plait pas, si vous n'apparaissez pas dans l'équipe et que vous voulez en être manifestez-vous!

JC
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Joue à Blacksad

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Posté le: 2016-09-12 07:17
Ah oui, les Necromants ont l'air bien sympathiques ! Et puis si c'est une nouvelle équipe dans le jeu, c'est aussi une bonne raison de s'y essayer rien que pour ceux qui connaissent déjà Blood Bowl.

Un rôle de Wight pour bibi ? Cool

J'aime bien les maillots de la deuxième image, un design classique mais efficace (Les gros pixels de la 3ème sont séduisants mais les couleurs sont effectivement un poil trop flashy...)
Pour le slogan, le "gros, gros, pixel gros" fait très franchouillard, ça me plaît bien

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Tama
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Joue à Bomb Rush Cyberfunk

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Posté le: 2016-09-12 08:39
Il y a peut-être moyen de mélanger les gros pixels du maillot N°3, avec les couleurs du maillot N°2 ? Bleu et jaune, ce sont les couleurs du site - et celles qui s'affichent quand je me connecte au forum !

D'ailleurs, je viens de réaliser, alors que ça fait presque dix ans que je viens ici, que le site n'a pas vraiment de slogan. Il y a bien "Le Premier site 100% francophone consacré à l'histoire du jeu vidéo", mais c'est écrit en tout petit et c'est plus un constat qu'un slogan De même pour le Stade, bien qu'on ait l'Arena. D'ailleurs, la phrase du sponsor Orcidas me fait bien rire :

"just remember that for them, a match never becomes really friendly until the moment that everyone lost their teeth"

Ça résume bien certains débats en eau-de-boudin sur la partie Débats et Discussions
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Bonaf
Gros pixel

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Posté le: 2016-09-12 18:52
Citation :
Le 2016-09-12 07:17, JC a écrit :

J'aime bien les maillots de la deuxième image, un design classique mais efficace (Les gros pixels de la 3ème sont séduisants mais les couleurs sont effectivement un poil trop flashy...)



Ouais pareil, les maillots de la 2ème image me conviennent bien également.

Un flesh Golem Bonaf ? Cool, à défaut de gagner vite de l'xp, il aura au moins des chances de tenir longtemps avant de tomber en morceaux.

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Kimuji
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Joue à Pillars of Eternity

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Posté le: 2016-09-12 21:50   [ Edité le: 2016-09-12 21:57 ]
Malheureusement même si le choix de maillots est relativement varié il n'y a pas moyen de le personnaliser donc malheureusement je ne peux pas changer la couleur du motif "pixel". On va garder Orcidas comme sponsor, pour sa subtilité. Le slogan "Gros, Gros, Pixels Gros" c'est tout bêtement une déclinaison d'un plus classique "Go, go, Pixels go", j'étais pas hyper inspiré.

On garde La Groteam et le Grostade (ou la Pixel Arena?) pour l'équipe et le stade? Et pour le logo c'est un peu le même souci que pour le maillot y'en a pas mal mais ils ne sont pas personnalisables. J'ai trouvé une image qui réunit ceux qui sont spécifiques à l'équipe nécromantique:

Image

Parmi les logos génériques j'ai pensé au "G" présenté plus haut et au "P" (et non malheureusement on ne peut pas les réunir).

J'attends vos avis.

PS: et pour ce qui est des joueurs, à part pour les gens qui ont déjà posté ici la liste est loin d'être définitive. Donc si vous êtes scandalisés de ne pas apparaitre faites-moi signe. Quand j'aurai les sous je prendrai des remplaçants ce qui agrandira la liste et de toute façon c'est Blood Bowl, donc il y aura des morts et des blessés donc l'effectif va forcément tourner un peu.

Kimuji
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Joue à Pillars of Eternity

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Posté le: 2016-09-15 01:53   [ Edité le: 2016-09-15 01:53 ]
Allez je pense que ça a assez tergiversé, l'équipe est prête, l'équipe est ici, l'équipe est là, voici la Groteam!

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La Groteam avec son maillot jaune et bleu frappé d'un G et sponsorisée par le célèbre équipementier "Orcidas" a élu domicile dans le Grostade Arena.

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Et sans plus attendre je vous présente l'effectif retenu:

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Et la trombine de nos superstars:

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Bientôt les premiers matchs!

JC
Camarade grospixelien


Joue à Blacksad

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Posté le: 2016-09-15 06:20
Ha flute, j'ai oublié de demander si je pouvais avoir le maillot n°5 ! Trop tard ! (en même temps, ça n'a absolument pas d'importance )

Chouette équipe, et comme Tama, j'aime beaucoup la description de notre sponsor !
Par contre, à voir nos têtes, je pense qu'on a une grosse carence en vitamine B12, les gars Vivement le premier match, qu'on prenne un peu le frais !

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Tama
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Joue à Bomb Rush Cyberfunk

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Posté le: 2016-09-15 11:47
Ça, et paradoxalement Bonaf et moi on a une dentition un peu trop parfaite pour nos rôles respectifs D'ici quelques matchs ça risque de changer.
Quelqu'un pour payer une manucure à Erhynn ?
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Kimuji
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Joue à Pillars of Eternity

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Posté le: 2016-09-15 13:52
Citation :
Le 2016-09-15 06:20, JC a écrit :

Ha flute, j'ai oublié de demander si je pouvais avoir le maillot n°5 ! Trop tard ! (en même temps, ça n'a absolument pas d'importance )

Ça peut se changer très facilement:

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Et la photo de famille mise à jour:

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JC
Camarade grospixelien


Joue à Blacksad

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Posté le: 2016-09-15 14:23
Arf, excellent !

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Kimuji
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Joue à Pillars of Eternity

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Posté le: 2016-09-16 23:36
Et c'est parti, La Groteam est entrée dans la Old World League. Celle-ci comporte quatre divisions, bronze, argent, or et platine comprenant chacune dix équipes. La Groteam démarre par le bas c'est à dire en division bronze et si au terme de la saison l'équipe finit parmi les deux premières celle-ci montera en division argent.

Voici ce que donne notre division:

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Un groupe assez tourné vers la baston je trouve: pas de Chaos mais deux équipes de Lizardmen, une d'orc, une norse (des "vikings") et une bretonienne (humains type société féodale avec chevaliers et paysans). Une seule équipe d'elfes dont il faudra surveiller le jeu de passe mais qui seront aussi l'occasion de mettre des claques et gagner des SPP de blessure. Et enfin deux équipes humaines classiques qui sont un peu le couteaux suisse de Blood Bowl.

Notre premier match est d'ailleurs prévu contre l'une de ces équipes humaines, les Heavy Revengers. Des gens un poil rancuniers semble-t'il.

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Ils ont opté pour effectif sans big guy, ce qui aurait tendance à m'arranger en début de ligue étant donné que j'ai encore peu d'armes pour leur taper dessus efficacement: à part nos deux Wight personne ne dispose encore du skill block. A part ça le groupe est équilibré: 4 linemen, 2 passeurs, 2 receveurs et 4 blitzers. Pas de joueurs à force élevée donc mais avec quatres joueurs avec blocks, deux de plus que nous, l'épreuve de force ne sera pas systématiquement en notre faveur. Les passeurs humains sont compétents mais sans plus. Leurs receveurs sont plus dangereux en revanche avec leur 8 de mouvement et leur skill dodge, très rapides ils peuvent aussi se faufiler assez facilement hors d'un zone de tacle. Heureusement avec seulement 2 en force ils sont aussi plus faciles à attaquer à un contre un sans devoir amener de renfort.

Bonaf
Gros pixel

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Posté le: 2016-09-17 00:15
J'apprécie la variété dans les modèles des joueurs.
Les Revengers ont un line-up des plus classiques, je ne me fais pas trop de souci, faut juste pas trop se frotter aux blitzers et ça devrait bien se passer.

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