Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » Sonic Mania - The Timeless Adventures of Sonic the Hedgehog
201 messages • page
1 ... 567891011
Auteur Sonic Mania - The Timeless Adventures of Sonic the Hedgehog
Bigby
Pixel imposant



Inscrit : Sep 08, 2017
Messages : 555

Hors ligne
Posté le: 2018-03-17 20:44   [ Edité le: 2018-03-17 20:49 ]
Citation :
Le 2017-08-18 00:36, Erhynn Megid a écrit :

Et le bonus Stage de Sonic 3 qui est repris en 32 (trente deux) fois pour débloquer tous les bonus, mais argh, qui a aimé ces stages à la noix dans Sonic 3 ?! QUI ?!


Moi. Mais c'est vrai qu'ils auraient pu en être beaucoup moins, ou alors nous faire alterner entre les niveaux bonus de Sonic 3, ceux de Sonic 1 et ceux de Sonic 2 par exemple.

Et je n'ai pas trouvé le niveau "Metallic Madness" illisible (je suis un peu plus d'accord pour Stardust Speedway Act 2).

Citation :

(un jour peut être, le hérisson apprendra à nager librement plutôt que de se mouvoir dans l'eau à deux à l'heure, ça serait une véritable innovation dans la série).




Sinon, le combat contre Metal Sonic, perso je le mets dans les "+" plutôt que dans les "-".

Et globalement je mets les boss de Sonic Mania dans les "+". Mention spéciale au boss ultime quand on a toute les émeraudes : superbe musique (qui vaut bien "Doomday"), très bien conçu, mais très dur (c'est le boss le plus difficile de tous les jeux Sonic).

Bigby
Pixel imposant



Inscrit : Sep 08, 2017
Messages : 555

Hors ligne
Posté le: 2018-03-19 10:12   [ Edité le: 2018-03-19 10:15 ]
J'en profite pour dire qu'après avoir finir Sonic Mania à sa sortie, je me suis refait tous les Sonic Megadrive et Mega CD. Très honnêtement, je trouve que Sonic Mania leur a donné un méchant coup de vieux ! Surtout à Sonic 1 et Sonic 2 qui sont bien plus simplistes et répétitifs dans leur level-design, leurs actes redondants dans un même monde, et leurs boss ridicules de facilité (à une ou deux exceptions près comme leurs boss finaux). Pareil pour Sonic CD, qui rajoute un concept de voyage dans le temps assez fumeux et très mal exploité, qui a toujours des actes redondants dans une même zone. De toute façon, j'ai toujours pensé que ces Sonic en 2D ont moins bien vieilli que certains Sonic 3D sortis plus tard (surtout Sonic Colours et Generations).

En fait, celui qui s'en sort le mieux, c'est Sonic 3 & Knuckles, qui est à la fois plus long que les précédents Sonic et a des actes mieux différenciés dans une même zone (bon, pas toujours malheureusement), ainsi que des boss meilleurs dans l'ensemble. C'est le seul Sonic classique qui a bien vieilli.

Mais sinon, la différence est énorme entre Sonic Mania et les autres Sonic. Sonic Mania est beaucoup plus élaboré dans ses niveaux (à la fois plus intéressants, plus diversifiés dans leurs changements d'actes, et plus longs à parcourir), et même ses boss. Le jeu est également un peu plus exigeant que les autres dans sa difficulté. Il y a eu un énorme boulot dans ce jeu pour le level-design et l'intégration de presque tous les éléments de gameplay de la série.

Bref, là avec le recul, je réalise que c'est Sonic Mania en fait, le meilleur Sonic classique, assez nettement. Très bon, ce jeu.

Shenron
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
Messages : 9737
De : Massy

Hors ligne
Posté le: 2018-03-19 20:03
C'est amusant car j'ai exactement l'avis inverse : je trouve les stages de Sonic Mania trop longs et bordéliques, je déteste le jeu, c'est viscéral.

Ceci dit nous sommes donc d'accord sur le point suivant : les Sonic classiques et Sonic Mania sont très différents. A la lecture de différents tests et avis je pensais retrouver des sensations similaires à celles ressenties dans les épisodes MD, et en dehors de la physique pure, on en est à des années-lumière. J'aime les Sonic MD (surtout S3&K, point sur lequel on se rejoint) pour leur intensité, leur efficacité, et leur caractère : les stages sont courts, et ça me va très bien, car ils n'il y a pas de concept redondant.

Dans Sonic Mania, on est lancé à toute vitesse dans des tunnels de plusieurs secondes, on est baladé dans tous les sens et on se perd totalement dans les niveaux. Quand une plateforme ratée juste avant le boss rallonge le parcours de 3 minutes, je considère ça comme un problème.

Je trouve la difficulté parfois injuste également dans Mania, et jamais dans les Sonic classiques, alors que souvent, c'est le constat inverse qui est fait. Question de perception j'imagine.

Mais ça c'est moi, et je n'ai jamais aimé les jeux de plateforme dont les niveaux traînent en longueur. En revanche, les commentateurs qui ont dit "c'est comme sur MD" soit ont une mauvaise mémoire, soient ne savaient pas de quoi ils parlaient. Les jeux n'ont rien à voir.
_________________

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).


  Voir le site web de Shenron
Bigby
Pixel imposant



Inscrit : Sep 08, 2017
Messages : 555

Hors ligne
Posté le: 2018-03-19 23:20
Citation :
Le 2018-03-19 20:03, Shenron a écrit :

C'est amusant car j'ai exactement l'avis inverse : je trouve les stages de Sonic Mania trop longs et bordéliques, je déteste le jeu, c'est viscéral.
Dans Sonic Mania, on est lancé à toute vitesse dans des tunnels de plusieurs secondes, on est baladé dans tous les sens et on se perd totalement dans les niveaux.
Mais ça c'est moi, et je n'ai jamais aimé les jeux de plateforme dont les niveaux traînent en longueur.


Bah, tu sais quoi ? Ce que tu dis me rappelle exactement les reproches qu'on pouvait entendre sur Sonic 3 & Knuckles par rapport aux volets Megadrive. Je lisais aussi souvent que les niveaux du jeu étaient trop longs, qu'on mourait au time-out (Marble Zone, Carnival Night Zone, Sandopolis). Du coup, je suis très étonné que tu aimes Sonic 3 & Knuckles tout en détestant Sonic Mania alors que c'est vraiment la même chose : ça me semble tout à fait contradictoire, alors qu'à côté je comprends parfaitement qu'on déteste Sonic Mania si on ne jure que pour Sonic 1 et 2.

Du coup, je ne te suis pas quand tu dis que ce jeu n'a rien à voir avec les Sonic Megadrive. Du moins, je te rejoins partiellement pour dire que c'est assez différent de Sonic 1 et 2. En revanche, je trouve Sonic Mania extrêmement proche de Sonic 3 & Knuckles, et je ne trouve pas les niveaux de Mania plus longs que ceux du 3 & Knuckles (le niveau le plus long, le seul où on peut mourir d'un time-out sans chercher les anneaux bonus, c'est Tinanic Monarch Act 2, mais en même temps c'est ça qui constitue l'intérêt de ce niveau).


Citation :
Quand une plateforme ratée juste avant le boss rallonge le parcours de 3 minutes, je considère ça comme un problème.


Euh, j'ai fait Sonic Mania avec Sonic, Knuckles et Tails et en chopant les sept émeraudes, mais je n'ai pas le moindre souvenir d'un passage de ce style. Tu penses à quoi exactement (parce que je suis étonné) ?

DSE76
Gros pixel


Score au grosquiz
0019652 pts.

Joue à Patrouiller entre Anvers et Charleroi

Inscrit : Mar 29, 2014
Messages : 1936
De : Normandie

Hors ligne
Posté le: 2018-03-20 11:28
Citation :
Le 2018-03-19 23:20, Bigby a écrit :
Marble Garden Zone

J'l'ai réparé !
_________________

La maturité, c'est être capable de jouer à un jeu mettant en scène des lapins roses sans avoir l'impression de mettre en jeu son identité personnelle. (Petitevieille)


Shenron
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
Messages : 9737
De : Massy

Hors ligne
Posté le: 2018-03-20 19:07
Pour situer, dans S&K j'ai du avoir deux Time Over : un à cause du BARIL, et un dans le dernier stage, dans la partie sans gravité où on rebondit sur des bumpers comme une boule de flipper. Bref, des anomalies de game design. Je n'ai jamais été sous la menace du Time Over autrement, même pas de loin.

Et j'avais 14 ans, et quasi aucune expérience en jeux de plateforme.

Dans Sonic Mania, j'en ai eu un dans Flying Battery, et j'ai failli en avoir un autre (je ne me souviens plus où) à 5 secondes près. Pas à cause de bizarreries de level design, mais parce que les niveaux étaient longs. Trop longs à mon goût.

Les stages de S3K sont globalement plus courts, même quand ne les connaît pas, et surtout leur topographie a plus de sens. On n'est pas sans cesse trimbalé dans des tubes et des loopings, on sait toujours à peu près où on se trouve dans le niveau. L'architecture des stages me paraît plus simple et surtout plus lisible.

Exemple avec Lava Reef Act 1 dans S3K : https://qntm.org/files/maps/lavareef1.png
Et dans Sonic Mania : https://info.sonicretro.org/images/a/ae/ManiaLRZ1map.png

A vue de nez, dans Sonic Mania le stage est deux fois plus long. C'est pour ça que je ne retrouve pas les sensations des épisodes MD, y compris S3K.

Citation :
Euh, j'ai fait Sonic Mania avec Sonic, Knuckles et Tails et en chopant les sept émeraudes, mais je n'ai pas le moindre souvenir d'un passage de ce style. Tu penses à quoi exactement (parce que je suis étonné) ?

Studiopolis, Act 1 je crois, juste avant l'affrontement avec le boss (l'équipe de Badniks). Je ne sais plus si j'ai raté une plateforme ou quoi, mais entre les deux tentatives il y avait facile 2 minutes de plus.
_________________

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).


  Voir le site web de Shenron
Bigby
Pixel imposant



Inscrit : Sep 08, 2017
Messages : 555

Hors ligne
Posté le: 2018-03-21 00:49   [ Edité le: 2018-03-21 00:58 ]
Moi j'ai eu nettement plus que deux time over dans Sonic 3 & Knuckles (surtout la première fois que j'y ai joué), parce que je cherchais les entrées des niveaux bonus, et tout simplement parce que je ne connaissais pas les niveaux. Même chose dans Sonic Mania.

Le côté "confus" de la carte, c'est vraiment ce que j'entendais comme critiques sur Sonic 3 & Knuckles, pour des niveaux comme Marble Garden (merci, DSE76 ^^), Carnival Night (surtout l'Act 2), Hydrocity, Launch Base, Sandopolis, de la part de joueurs qui préfèrent la simplicité de Sonic 1 et Sonic 2. Et Lava Reef ne m'a pas semblé plus confus dans Sonic Mania que dans Sonic 3 & Knuckles, je trouve même que c'est, avec Hydrocity, un des rares niveaux anciens de la série qui ont été les moins modifiés par rapport au jeu d'origine.

Autant je vois mal les fans de Sonic 1 et Sonic 2 apprécier Sonic Mania s'ils n'ont pas trop adhéré à Sonic 3 & Knuckles, car ce n'est effectivement pas la même chose, autant je me dis qu'un amateur de Sonic 3 & Knuckles devrait logiquement aimer Sonic Mania.

Après, je ne comprends pas où est le souci de pouvoir mourir d'un time over : il faut bien que le timer serve à quelque chose pour mettre un peu de pression au joueur, non ? Sinon, ça ne sert à rien d'en mettre. Je n'appelle pas ça une "anomalie de game-design" (ça fait un peu bizarre de lire ça sur un site orienté retrogaming).

Mais sinon, j'ai enchaîné Sonic Mania, puis à nouveau Sonic 3 & Knuckles, et j'ai trouvé que la durée des niveaux est équivalente. Quand j'ai refait Sonic Mania sans chercher les anneaux bonus (mais sans faire de "speed run" pour autant), je finissais un niveau entre trois minutes et cinq minutes max (voire moins de trois minutes pour certains niveaux ou actes comme Green Hill, Chemical Plant, Oil Ocean ou Mirage Saloon. D'ailleurs, comme par hasard, les niveaux les plus courts proviennent de Sonic 1 ou 2 (ainsi que Mirage Saloon), tandis que les niveaux les plus longs proviennent de Sonic 3 & Knuckles (ou sont inédits) : ça veut tout dire.

Si tu regardes des vidéos de joueurs qui font Sonic 3 & Knuckles et Sonic Mania avec toutes les émeraudes, sans faire de "speed run" mais en jouant plutôt normalement, les deux jeux se terminent chacun en environ deux heures, pour un même nombre de niveaux : les niveaux se terminent en moyenne entre trois minutes et cinq minutes, que ce soit pour Sonic 3 & Knuckles et Sonic Mania, quand on les connaît tous les deux. Mais quand on joue à ces deux Sonic la première fois, là oui, on se sent "perdu", on ressent la pression du timer.

Tu n'as joué à Sonic Mania qu'une seule fois ? C'est peut-être ça qui biaise un peu ton jugement, alors qu'à côté tu connais sûrement beaucoup mieux Sonic 3 & Knuckles.

Sinon, ta mésaventure à Studiopolis m'étonne, ça ne m'est jamais arrivé. Il faudrait que je regarde pour voir ce qu'il en est dans ce niveau à la fin.

Shenron
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
Messages : 9737
De : Massy

Hors ligne
Posté le: 2018-03-21 11:30
Je n'ai jamais été fan du Time Over dans les Sonic. Et je n'en ai jamais subi parce que je traînais dans les niveaux, ou que je faisais des allers retours : uniquement à cause d'une particularité (si tu préfères) du level design. Même lors de ma toute première partie. Et en dehors de Marble Garden, et éventuellement Sandopolis act 2, je ne me suis jamais sentie perdue dans les niveaux. Et pourtant je me perds tout le temps dans les jeux.

En ce qui concerne la longueur des niveaux, les maps me semblent factuelles. Flying Battery est incomparablement plus long dans Mania, c'est certain.

Mais je veux bien admettre que c'est en partie la façon de jouer qui fait la différence ?

Dans S3K, je n'ai jamais cherché les anneaux géants. C'est inutile. On en trouve en permanence sur notre chemin. Et je n'ai jamais exploré les stages non plus. J'avance, je choisis un embranchement quand on me le propose, et voila. Un petit poke dans un mur de temps à autres, parfois un bond sur un ressort suspect, ça suffit pour être Super Sonic dès le 3e niveau. Tout en finissant les stages en 3 minutes.

Donc pour moi, Sonic n'est pas un jeu d'exploration. Si je mets 8 minutes à terminer un stage lors de mon premier essai, alors j'estime que la charte du level design des Sonic n'est pas respectée.
_________________

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).


  Voir le site web de Shenron
Bigby
Pixel imposant



Inscrit : Sep 08, 2017
Messages : 555

Hors ligne
Posté le: 2018-03-21 14:51
Moi je devais chercher les anneaux bonus durant toute ma partie, car la première fois que je jouais au jeu, je ne réussissais pas les niveaux bonus du premier coup, et quand on joue à Sonic 3 & Knuckles, il faut en plus s'occuper des "Super Emeralds" dans la seconde partie du jeu (et avec des niveaux bonus plus durs que dans la section Sonic 3).

Citation :
Flying Battery est incomparablement plus long dans Mania, c'est certain.


Je ne trouve pas : que ce soit dans Sonic 3 & Knuckles ou Sonic Mania, je mettais entre quatre et cinq minutes pour finir un acte. Mais si tu n'as joué qu'une seule fois à Sonic Mania et plein de fois à Sonic 3 & Knuckles, c'est normal que tu mettes plus de temps à terminer Flying Battery dans Mania. Moi aussi, la première fois que j'ai joué à Sonic 3 & Knuckles, je pouvais finir un acte d'un niveau en huit minutes.

Flying Battery version Sonic 3 & Knuckles :



Flying Battery version Sonic Mania :



Les mecs dans les vidéos ne se la jouent pas speed run, ils jouent plutôt normalement, et tu constates comme moi qu'ils mettent à peu près le même temps pour finir les actes de ce niveau, que ce soit dans Sonic 3 & Knuckles ou Sonic Mania.

Et ce que je remarque, c'est que le level-design est "incomparablement" meilleur dans la version Mania, car ils ont fait un effort pour vraiment faire un acte 2 assez différent de l'acte 1. Dans Sonic 3 & Knuckles, malheureusement il n'y a pas de grosses différences dans les deux actes, alors que dans la version Mania ils ont introduit ces mécaniques de courants d'air ascendants et cette alternance extérieur/intérieur (en appuyant davantage l'hommage à Wing Fortress de Sonic 2).

Citation :
Donc pour moi, Sonic n'est pas un jeu d'exploration.


Tu peux ne pas aimer la dimension exploration dans un Sonic et jouer à un Sonic sans t'en soucier, mais tu ne peux pas nier qu'elle est présente dans la série : plein de passages alternatifs ou de passages secrets, plein d'anneaux bonus à trouver. Et dans Sonic CD aussi la partie exploration est très présente, afin de trouver les machines du Dr Robotnik dans le passé.

Shenron
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
Messages : 9737
De : Massy

Hors ligne
Posté le: 2018-03-21 20:13   [ Edité le: 2018-03-21 20:15 ]
Citation :
Les mecs dans les vidéos ne se la jouent pas speed run, ils jouent plutôt normalement, et tu constates comme moi qu'ils mettent à peu près le même temps pour finir les actes de ce niveau, que ce soit dans Sonic 3 & Knuckles ou Sonic Mania.

Moui dans Flying Battery Act 1 S3K le mec prend bien le temps de faire un stage bonus et de se gourer de chemin. A à l'inverse dans Mania, je trouve qu'il se prend peu de pièges et d'ennemis. Mais soit, ok pour ce niveau.
Si la longueur est à peu près la même (mais pas pour tous, cf Lava Reef), alors il y a un problème de structure. Je ne crois pas que mon niveau ait baissé en 20 ans, je crois que le jeu est plus retors et plus pervers, qu'on retombe plus souvent en arrière qu'avant, et qu'on perd plus souvent aussi. Les gens se plaignent souvent du placement des ennemis dans les Sonic classiques, mais ça ne les choque pas dans Mania, alors que c'est bien pire.

Et je maintiens que les stages sont bordéliques. Mais bon, on n'a pas la même définition d'un bon level design, c'est pas très grave. En revanche, on ne peut pas discuter sur mes sensations, et elles sont sans appel : Mania est sans rapport avec les anciens Sonic. Et pour en avoir discuter avec d'autres personnes, cette impression n'est peut-être pas majoritaire, mais elle n'est pas isolée non plus.

Après je te dirais bien que je vais relancer le jeu pour me refaire une idée, mais puisqu'on ne peut pas rejouer à un niveau terminé sans avoir fini le jeu au moins une fois, et que je n'ai aucune envie de relancer le jeu, qui m'a fait rager comme aucun jeu ne m'a fait rager depuis le multi de Gears of War 2, je vais m'épargner cette peine.

Citation :
Tu peux ne pas aimer la dimension exploration dans un Sonic et jouer à un Sonic sans t'en soucier, mais tu ne peux pas nier qu'elle est présente dans la série : plein de passages alternatifs ou de passages secrets, plein d'anneaux bonus à trouver. Et dans Sonic CD aussi la partie exploration est très présente, afin de trouver les machines du Dr Robotnik dans le passé.

C'est marrant car je n'ai jamais fini Sonic CD justement parce que je le trouve bordélique.

Sinon on peut explorer dans les Sonic, tout comme on peut faire toute une course dans Mario Kart en marche arrière. Mais ça saute à la figure que le jeu n'est pas fait pour aller en arrière, et changer d'avis. Des passages alternatifs, oui il y en a, mais ce n'est pas comme si on avait le temps de choisir, ou le luxe de retourner en arrière pour changer d'avis. On court, on voit une fourche, on prend celle qu'on peut, et basta.
_________________

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).


  Voir le site web de Shenron
Bigby
Pixel imposant



Inscrit : Sep 08, 2017
Messages : 555

Hors ligne
Posté le: 2018-03-21 21:08   [ Edité le: 2018-03-21 21:21 ]
Même Lava Reef dans Sonic Mania, je le termine en maximum cinq minutes sans trop explorer, comme dans Sonic 3 & Knuckles.

Au passage, Lava Reef est un des niveaux les mieux pensés du jeu pour marquer la différence dans son exploration entre Sonic et Knuckles. Surtout dans l'Act 2 qui diffère pas mal, et qui débouche sur un boss exclusif à Knuckles dans un certain lieu bien connu qui fait plaisir.

Le seul niveau qui, pour moi, est réellement plus long, c'est Titanic Monarch Act 2, mais là c'est normal : c'est quand même le niveau final, qui s'appuie sur un concept particulier (et puis il est excellent, ce niveau).

Citation :
Après je te dirais bien que je vais relancer le jeu pour me refaire une idée, mais puisqu'on ne peut pas rejouer à un niveau terminé sans avoir fini le jeu au moins une fois


Le mode Debug est ton ami : maintiens appuyé "B+Y" sur l'écran-titre jusqu'à ce que le message t'invitant à appuyer sur un bouton apparaisse, puis appuie sur un autre bouton tout en continuant à maintenir B+Y, et à toi le mode Debug où tu peux choisir le niveau que tu veux. Comme sur Megadrive.

Citation :
En revanche, on ne peut pas discuter sur mes sensations, et elles sont sans appel : Mania est sans rapport avec les anciens Sonic. Et pour en avoir discuter avec d'autres personnes, cette impression n'est peut-être pas majoritaire, mais elle n'est pas isolée non plus.


De même, on ne peut pas discuter de mes propres sensations qui sont "sans appel" : Sonic Mania a tout à voir avec Sonic 3 & Knuckles. ^^

C'est marrant en tout cas, cette différence de perception.

Par contre, le point sur lequel je te rejoins, c'est que Sonic Mania est effectivement plus dur que les anciens volets, mais moi j'y vois une autre raison : tu as quand même douze niveaux dans Sonic Mania, donc avec une vraie progression dans la difficulté. Dans Sonic 3 & Knuckles, ce n'était pas pareil car certes, on a douze niveaux en tout, sauf que, à la base, c'est un jeu séparé en deux, donc ils avaient dû faire en sorte que le début de Sonic & Knuckles soit plus facile que la fin du segment Sonic 3. Ainsi, on n'a pas vraiment une progression homogène de la difficulté dans l'ensemble Sonic 3 & Knuckles.

DSE76
Gros pixel


Score au grosquiz
0019652 pts.

Joue à Patrouiller entre Anvers et Charleroi

Inscrit : Mar 29, 2014
Messages : 1936
De : Normandie

Hors ligne
Posté le: 2018-04-18 10:08
SEGA a encore fait preuve de "tête en l'airisme" (ou pas peut être) en leakant sur la mise à jour PS4 ce qui semble du contenu de Mania Plus. De nouvelles transitions ont été ajoutés entre les niveaux et le menu est revu.
_________________

La maturité, c'est être capable de jouer à un jeu mettant en scène des lapins roses sans avoir l'impression de mettre en jeu son identité personnelle. (Petitevieille)


Kollembole
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0000203 pts.

Joue à Backlog 2024

Inscrit : Feb 05, 2014
Messages : 4389
De : En Anjou

En ligne
Posté le: 2018-04-18 10:16
Citation :
Le 2018-04-18 10:08, DSE76 a écrit :

SEGA a encore fait preuve de "tête en l'airisme" (ou pas peut être) [...]


    ° "...Ou peut-être pas." ( Et pourquoi leak ou pas leak, ce ne serait pas de bon augure, tout compte fait ? )


_________________

"Spend your time on things you love, don't waste your time on things you hate."


nicko
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0004797 pts.

Inscrit : Jan 15, 2005
Messages : 7541

Hors ligne
Posté le: 2018-04-18 11:09
Citation :
Le 2018-04-18 10:08, DSE76 a écrit :

SEGA a encore fait preuve de "tête en l'airisme" (ou pas peut être) en leakant sur la mise à jour PS4 ce qui semble du contenu de Mania Plus. De nouvelles transitions ont été ajoutés entre les niveaux et le menu est revu.


Va falloir dresser une liste là, c'est plus possible :

La demo de Yakuza qui est en fait le jeu entier, gratos
La maj de Daytona pour les exploitant de salle, qui est en fait le jeu entier, gratos
Il me semble qu'il u en a eu d'autres encore, mais c'est fou ces gens.

DSE76
Gros pixel


Score au grosquiz
0019652 pts.

Joue à Patrouiller entre Anvers et Charleroi

Inscrit : Mar 29, 2014
Messages : 1936
De : Normandie

Hors ligne
Posté le: 2018-04-18 13:00
Ah oui, j'oubliais : il y a une changement de boss à Stardust Speedway avec Metal Sonic Kai de Chaotix.
_________________

La maturité, c'est être capable de jouer à un jeu mettant en scène des lapins roses sans avoir l'impression de mettre en jeu son identité personnelle. (Petitevieille)


Kollembole
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0000203 pts.

Joue à Backlog 2024

Inscrit : Feb 05, 2014
Messages : 4389
De : En Anjou

En ligne
Posté le: 2018-04-18 13:59   [ Edité le: 2018-04-18 14:01 ]
@DSE : La grosse crevette rouge, là ? Ok, ok, pourquoi pas après tout - J'espère au moins que la partie de volley avec Metal' sera toujours disponible. ^^'

R.A.S. sur Sonic Mania pc, niveau maj pour le moment.

( Et j'aurais du formuler plus haut "Mais qu'est-ce qu'il se passe encore, cette fois ?" )




_________________

"Spend your time on things you love, don't waste your time on things you hate."


Kollembole
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0000203 pts.

Joue à Backlog 2024

Inscrit : Feb 05, 2014
Messages : 4389
De : En Anjou

En ligne
Posté le: 2018-04-19 10:09   [ Edité le: 2018-04-19 10:10 ]
-Up!- Bon, je viens de prendre le risque de me spoiler du contenu en visionnant quelques vidéo de ce "leak" ...et je confirme, bourde ou pas, je m'en fiche, c'est plutôt globalement une bonne nouvelle.

( Surtout vis à vis de certaines critiques liées à l'enchaînement assez Bordecielesque de bon nombre de niveaux, mais je n'en dirait pas plus. - Pour ce qui est du cas de certains boss, aucune opinion, tant que je n'aurais pas vu moi-même ce que ça donne, manette en mains. Mais Je souhaite au moins qu'ils e ont aussi profité pour corriger un certains poulpe, entre autre boss... ^^'
Au moins les dev' ont surement dû rester à l'écoute des différents retours, et se seraient permis de corriger le tir - ou de peaufiner des éléments qui n'avaient pas pu être ajoutés dans les temps. )

_________________

"Spend your time on things you love, don't waste your time on things you hate."


Bigby
Pixel imposant



Inscrit : Sep 08, 2017
Messages : 555

Hors ligne
Posté le: 2018-04-19 11:24   [ Edité le: 2018-04-19 11:30 ]
Je suis allé voir tout ça en vidéo. En fait, ils ont rajouté toutes les transitions qui manquaient entre certains niveaux (excellente nouvelle) et c'est plutôt du beau travail dans l'ensemble (sauf une qui aurait pu être meilleure). Ils ont complètement changé la dernière phase d'un boss (Metal Sonic) qui, il est vrai, était mal branlée (maintenant, cette nouvelle phase est vraiment réussie).

Et ça fera plaisir à l'ami Shenron, mais apparemment on pourra aussi virer le timer si on veut (moi je le laisserai, en souvenir du bon vieux temps).

Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2018-04-19 18:06
On pourra activer les modes bonus sur nos fichiers de sauvegardes et non celui "No save".

Et le coup de désactiver le timer : OH QUE OUI.

Je rejoins Shenron sur tout ce qu'elle a écrit sur Sonic Mania.
Je tout pareil.

Le dernier niveau m'a vraiment lourdé quand c'est à cause d'un timeout que j'ai eu mon unique Game Over et du me retaper les deux actes. Grrr.
_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?


Bigby
Pixel imposant



Inscrit : Sep 08, 2017
Messages : 555

Hors ligne
Posté le: 2018-04-19 20:56   [ Edité le: 2018-04-19 21:01 ]
Citation :
Le dernier niveau m'a vraiment lourdé quand c'est à cause d'un timeout que j'ai eu mon unique Game Over et du me retaper les deux actes. Grrr.


Ce que tu as vécu, ça s'appelle tout simplement le challenge. Je ne vois pas le problème dans tout ça, surtout sur un site rétro comme celui-ci où, normalement, vous devriez être habitués à avoir un nombre de vies limitées et un timer, et donc habitués à l'idée de devoir recommencer un niveau, voire tout le jeu depuis le début.

Donc pour une fois qu'on a un Sonic 2D qui nous résiste un peu plus que les autres volets 2D, plutôt qu'un Sonic super facile qui se termine en une heure comme Sonic 1 ou 2, moi je l'ai bien pris au contraire. Le timer, ça oblige un peu le joueur à ne pas trop se la couler douce, à essayer de bien jouer un minimum. Bon après, chacun fait comme il veut, encore heureux qu'ils semblent laisser le choix entre laisser ou pas le timer (sinon, c'est moi qui aurais râlé qu'on nous force à virer le timer).

Bientôt, on va se plaindre d'avoir perdu une vie dans un jeu de plate-forme parce qu'il y a des trous ou des pics mortels.


Index du Forum » » Jeux » » Sonic Mania - The Timeless Adventures of Sonic the Hedgehog

201 messages • page
1 ... 567891011




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)