Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » No Man's Sky : 584 milliards d'années plus tard...
44 messages • page
123
Auteur No Man's Sky : 584 milliards d'années plus tard...
JC
Camarade grospixelien


Joue à Blacksad

Inscrit : Apr 15, 2002
Messages : 8592
De : la contrée de la demi-fibre

Hors ligne
Posté le: 2017-10-14 11:47
Malheureusement, c'est à peu près ça... On peut naviguer plus facilement entre les différents inventaires (vaisseaux, combinaison, combinaison grande capacité, + exonef et coffres de la base si l'on est à proximité). Mais le système proprement dit est toujours le même. Par contre il n'y a plus d'inertie quand on déplace/crafte un objet (plus besoin de laisser le bouton appuyé) donc c'est nettement plus rapide.

Pour le craft, même chose, ça n'a pas trop changé. La façon dont les "recettes" sont classées est peu convaincante. Je ne saurais pas trop expliquer ce qui ne va pas, mais le fait est que ça ne va pas ^^. Je crois surtout que le menu de crafting est beaucoup trop petit, et faire défiler les recettes n'est pas pratique du tout... Personnellement je m'y suis habitué, car je roule désormais avec un peu toujours les mêmes recettes (pour crafter du Verre Vivant et des Circuits Imprimés, très lucratifs, ainsi que les matières nécessaires à la fabrication de Cellules de Distorsion pour faire des sauts dans l'espace). Du coup, tout ce dont j'ai besoin est en première page (le système classe les recettes par ordre de dernière utilisation). Mais c'est clair que les dèv' pourraient certainement améliorer tout ça...

La façon d'obtenir des recettes mériterait aussi d'être revue. C'est trop basé sur la chance. Par exemple, sur les 200+ systèmes que j'ai visités depuis le début du jeu, je n'ai croisé que 2 vendeurs qui proposaient le Propulseur Theta, pourtant très utile car nécessaire pour visiter les étoiles bleues (classes O et B).

Ha, sinon, un truc qui n'a toujours pas été amélioré (et ça me fait un peu halluciner même si je ne suis plus concerné vu que j'ai plein de slots de stockage ^^), c'est l'impossibilité de dropper des objets. On peut les détruire, mais si on veut juste les poser le temps de réorganiser son inventaire, c'est niet. Par extension, si on extrait des ressources sur une planète (titane, plutonium, or, aluminium, etc.) alors que notre inventaire est plein, une voix nous dit "inventaire plein" et la ressource est détruite et perdue. Quand on bousille une ressource rare de cette façon, c'est très frustrant. Heureusement, c'est uniquement vrai pour des ressources destructibles avec le multi-outils. Dans le cas des plantes et autres containers, les ressources restent intactes.

  Voir le site web de JC
yedo
Pixel imposant


Score au grosquiz
1033525 pts.

Inscrit : Mar 25, 2007
Messages : 606

Hors ligne
Posté le: 2017-10-17 12:58
Merci pour ce compte rendu.
J'hésite aussi à relancer le jeu. Je suis curieux de voir la quête principale.
Malgré toutes les critiques, No Man's Sky reste un bon souvenir pour moi et je trouve ça bien que le jeu soit suivi et amélioré (même si c'est un peu tard pour faire revenir les déçus de la première heure). L'univers reste fascinant, et parfois merveilleux et sublime au hasard des planètes découvertes, avec des ambiances marquantes.

Je trouve que cette phrase résume bien No Man's Sky
Citation :
Mais bon. Quand on commence à sentir qu'on tourne en boucle, mine de rien on se rend compte qu'on a déjà un paquet d'heures derrière soi.


Et au final le plus important dans No Man's Sky au ce n'est pas l'impression, au bout d'un moment, de tourner en rond, mais bien toutes ces heures que l'on a passé à explorer la galaxie, attiré par l'idée de l'exploration, du voyage et de l'inconnu.

  Voir le site web de yedo
Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2017-10-17 14:31   [ Edité le: 2017-10-17 15:00 ]
NMS, c'est une sorte de trip. La musique aide pas mal d'ailleurs à se plonger dans cet état d'esprit (et puis "debutante", de 65daysofstatic, colle vraiment à merveille.



Merci JC pour ton retour sur le craft, ça n'a hélas pas beaucoup changé de ce côté, donc. Qui sait, peut être qu'à la 1.4 ou 1.5 il y aura du nouveau de ce côté, et à ce moment, je reprendrai le jeu sur GoG et arpenterai de nouveau cet océan d'étoiles.
_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?


jyelka
Pixel imposant


Joue à Metal Max Xeno

Inscrit : Mar 29, 2013
Messages : 623

Hors ligne
Posté le: 2018-07-18 09:26
J’avais trouvé le jeu PS4 à pas cher du tout (5 euros) neuf en novembre, j'attends la mise à jour NEXT prévue le 24 juillet pour me lancer. Le multi ne m'interesse pas, mais à vous lire j'ai peur du trop de craft et de dogfights pas amusants.

Des personnes tentées par se relancer dans l'espace ?

  Voir le site web de jyelka
Sebinjapan
Camarade grospixelien


Joue à Disgaea (PSP)

Inscrit : May 02, 2007
Messages : 7781
De : Thionville

Hors ligne
Posté le: 2018-07-28 15:02
Est-ce que quelqu'un s'est replongé dans No Man Sky depuis la dernière MAJ ?
J'avais essayé le jeu il y a quelques mois (l'année dernière ?) et l'une des choses qui m'avait le plus contrarié était la gestion de l'inventaire (je ne suis pas le seul à vous lire ...). On trouve continuellement tout un tas de nouvelles matières, indispensables pour la survie ou la progression, et c'est un casse tête chronophage et vraiment pas amusant pour les stocker entre la combinaison et le vaisseau, qui tous deux sont loin de disposer d'assez de place.
Ont-il changé ça ?

  Voir le site web de Sebinjapan

Index du Forum » » Jeux » » No Man's Sky : 584 milliards d'années plus tard...

44 messages • page
123




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)