Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Micros et consoles » » La Nouvelle Nintendo pour le 12 Novembre 2016, 60 euros avec 30 jeux.
327 messages • page
1 ... 891011121314 ... 17
Auteur La Nouvelle Nintendo pour le 12 Novembre 2016, 60 euros avec 30 jeux.
jyelka
Pixel imposant


Joue à Metal Max Xeno

Inscrit : Mar 29, 2013
Messages : 623

Hors ligne
Posté le: 2017-09-26 09:00
Machine récupérée hier soir.


Excellentes sensations. Le plastique me semble un peu différen,t de l'orignale (mais est-ce un porobleme ?) et les manettes légères.
On lance la machine, choix de langue puis on arrive sur les 20 jeux à disposition.
Par contre, le son m'a paru un peu étouffé.
J'ai aussi eu des ralentissements sur contra 3 qui me semblaient assez marqués au level 1 quand la voiture du début explose tout en détruisant en meme temps les 2 pods de bonus et sur le boss tortue murale en utilisant la bombe. Je ne les avais jamais eu ou pas aussi marqués sur la version PLAL du jeu.

Starfox 2 se débloque en terminant le stage 1 du 1er jeu (une formalité).

  Voir le site web de jyelka
Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2017-09-26 09:28   [ Edité le: 2017-09-26 09:59 ]
Citation :
Le 2017-09-25 21:25, Vectrex a écrit :

NES Mini/Snes Mini: Même hardware...

http://www.logic-sunrise.com/news-953369-vers-un-hackchi2-dediee-a-la-super-nintendo-classic.html

512Mo donc, on va pouvoir se faire une belle petite liste perso.


Terranigma, Chrono Trigger, DKC 2 & 3 (ah ainsi que Rudra no Hihou, Illusion of Time et Live-A-Live), et ce sera plus que parfait comme ça ^^.

Bon en tout cas c'est fou comme la console est toute petiote.
_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?


gregoire01
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Oct 23, 2005
Messages : 6175

Hors ligne
Posté le: 2017-09-26 11:34
Obtenu, en rejouant à Donkey Kong Country je comprend ce qui déplaisait à Miyamoto avec ce jeu. C'est vrai que le jeu se montre plutôt paresseux en matière de Gameplay et de game-design.

MTF
Modérateur groovy


Joue à faire l'imbécile.

Inscrit : Jan 28, 2005
Messages : 6675
De : Caen

Hors ligne
Posté le: 2017-09-26 20:18
J'ai moi aussi étrenné ma Snes mini. Tout ce qui est de l'ordre du packaging est une merveille je trouve, la boîte fleure bon les boîtes de l'époque, le plastique, sans être parfaitement identique, donne un toucher agréable, la manette est quasiment identique à l'originale. L'habillage, tout ce qui concerne le menu, est tout également charmant : on choisit la langue et zoum, au menu ! On peut organiser les jeux par nombre de joueurs, par durée d'utilisation, par date de sortie... Je me suis plus ou moins dans l'idée de faire les jeux chronologiquement, et j'ai donc commencé par Super Mario World, évidemment le plus ancien de cette compilation. Je réserverai mon avis sur le jeu, auquel je n'avais pas retouché depuis au moins 5 ou 6 ans, pour parler de l'émulation. Celle-ci me semble effectivement quasi-parfaite, à l'exception de quelques ralentissements dont je ne me souvenais pas... Cela est particulièrement flagrant dans le château de Bowser, avec le passage dans l'obscurité, où l'on observe une baisse notable du framerate une fois la lumière allumée. Peut-être que cela était présent initialement, mais je n'en ai aucun souvenir... Il me faudrait regarder ça sur la console initiale.

Bref, globalement, je suis très satisfait pour l'heure mais quand je lis qu'il y a aussi des ralentissements sur Contra, cela me fait me poser des questions...

  Voir le site web de MTF
Vectrex
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0006880 pts.

Joue à New Astro - MisTer inside

Inscrit : Feb 20, 2003
Messages : 3402
De : la République bananière de Wallonie

Hors ligne
Posté le: 2017-09-26 21:08
Citation :
Le 2017-09-26 11:34, gregoire01 a écrit :

Obtenu, en rejouant à Donkey Kong Country je comprend ce qui déplaisait à Miyamoto avec ce jeu. C'est vrai que le jeu se montre plutôt paresseux en matière de Gameplay et de game-design.


Je n'ai jamais compris le statut de ce jeu que je trouve moche au possible et dans lequel aller tout droit semble être le maître mot.
_________________

Steam/PSN/Nintendo Network: Vectrex_EU
id Origin: Lt_Vectrex


Vectrex
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0006880 pts.

Joue à New Astro - MisTer inside

Inscrit : Feb 20, 2003
Messages : 3402
De : la République bananière de Wallonie

Hors ligne
Posté le: 2017-09-26 21:15
Citation :
Le 2017-09-26 20:18, MTF a écrit :

[...]à l'exception de quelques ralentissements dont je ne me souvenais pas... Cela est particulièrement flagrant dans le château de Bowser, avec le passage dans l'obscurité, où l'on observe une baisse notable du framerate une fois la lumière allumée. Peut-être que cela était présent initialement, mais je n'en ai aucun souvenir... Il me faudrait regarder ça sur la console initiale.


C'est ça qui est bien dans un émulateur fidèle, il reproduit les ralentissements du hard d'origine. Parce que oui, sur la console originale, ça ramouille aussi à cet endroit. Idem pour certains passage de Cho Makaimura (Super Ghouls N' Ghosts) qui semblait moins touché en PAL qu'en NTSC 60Hz. Il faut garder à l'esprit que tout comme SMW ça reste pratiquement un jeu de lacement hein, il a des défaut de jeunesse.
_________________

Steam/PSN/Nintendo Network: Vectrex_EU
id Origin: Lt_Vectrex


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32844
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2017-09-27 00:01
Citation :
Le 2017-09-26 21:15, Vectrex a écrit :
Parce que oui, sur la console originale, ça ramouille aussi à cet endroit.

T'aurais une vidéo de l'endroit en question, ça ne me dit rien du tout quand tu en parles. Je l'ai refait y'a quelques années mais sur gba et ça m'a pas marqué oO
_________________

Image


gregoire01
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Oct 23, 2005
Messages : 6175

Hors ligne
Posté le: 2017-09-27 00:23
Citation :
Le 2017-09-26 21:08, Vectrex a écrit :

Citation :
Le 2017-09-26 11:34, gregoire01 a écrit :

Obtenu, en rejouant à Donkey Kong Country je comprend ce qui déplaisait à Miyamoto avec ce jeu. C'est vrai que le jeu se montre plutôt paresseux en matière de Gameplay et de game-design.


Je n'ai jamais compris le statut de ce jeu que je trouve moche au possible et dans lequel aller tout droit semble être le maître mot.


A l'époque de sa sortie il avait fait sensation avec ses graphisme et son animation.
En y rejouant aujourd'hui, je suis d'accord avec toi, ça n'a pas super bien veillit graphiquement et le level design se contente d'une ligne droite sans grande possibilité, comme je l'ai dit aujourd'hui je me rend compte que c'est un jeu plutôt paresseux. d'ailleurs le premier boss est une grosse blague.

Chose intéressante, Miyamoto n'aimait tellement pas ce jeu que lorsque Nintendo lui proposa de faire le nouveau mario avec les graphisme de Donkey Kong, il décida de faire l'inverse en faisant tout style dessin et c'est ainsi qu'on a eu Yoshi Island.
_________________

Image


jyelka
Pixel imposant


Joue à Metal Max Xeno

Inscrit : Mar 29, 2013
Messages : 623

Hors ligne
Posté le: 2017-09-27 10:10
Cette super nes mini est l’occasion de découvrir des jeux auxquels je n'ai jamais eu accès :

- StarFox 2 j'ai fini le jeu une première fois en normal avec un score faible, rank D. Je trouve techniquement le jeu incroyable pour de la super nes. Il pose les bases de ce que sera l'épisode DS et aussi Lylat Wars, mais au-delà du document je trouve le jeu assez inférieur au 1er épisode.
Le jeu laisse au joueur la possibilité de choisir ses déplacements sur la carte, sa team, c'est appréciable.
Mais je trouve les phases de jeu dans l'espace répétitives et assez imprécises. On tourne en rond dans une arène à intercepter des chasseurs ou missiles. Seul la team wolf oppose uen vraie résistance.
Les phases sur les planètes ou à l’intérieur des vaisseaux ont de bonnes idées, les interrupteurs etc mais au final on joue en walker. mais ça reste assez limité.
Au final, je crois que j'apprécie le plus la série StarFox quand elle propose des stages dans des couloirs avec une vraie mise en scene (le 1er sur snes est fantastique, Lylat Wars et idem sur l'épisode gamecube)


- Yoshi Island, j'ai l'impression de découvrir une merveille. C'est incroyablement joli et plaisant à jouer.

  Voir le site web de jyelka
petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
Messages : 10235
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

Hors ligne
Posté le: 2017-09-27 14:29
Des ralentissements et un son étouffé : aucun doute, ils ont réussi à parfaitement reproduire la Super NES.

(/me se sauve)

  Voir le site web de petitevieille
chatpopeye
Camarade grospixelien


Joue à Alan Wake 2

Inscrit : Jan 19, 2003
Messages : 6279
De : Poitiers

Hors ligne
Posté le: 2017-09-27 16:01
Reçue hier via Cdiscount (précommandée en juin), d'ailleurs ils en ont à nouveau en stock.
Mais je n'y touche pas. Je l'ai planquée dans une vieille armoire du garage. Ca va être dur d'attendre trois mois, mais comme la Nes Mini, le déballage et les premières parties, ce sera à Noël avec les enfants.

jyelka
Pixel imposant


Joue à Metal Max Xeno

Inscrit : Mar 29, 2013
Messages : 623

Hors ligne
Posté le: 2017-09-27 16:19
Citation :
Le 2017-09-27 16:01, chatpopeye a écrit :

Reçue hier via discount (précommandée en juin), d'ailleurs ils en ont à nouveau en stock.
Mais je n'y touche pas. Je l'ai planquée dans une vieille armoire du garage. Ca va être dur d'attendre trois mois, mais comme la Nes Mini, le déballage et les premières parties, ce sera à Noël avec les enfants.


C'est beau.
Respect.

  Voir le site web de jyelka
maxxxxxx
Gros pixel

Score au grosquiz
0012874 pts.

Joue à 7 Wonders, MK8, Lego Batman

Inscrit : Feb 28, 2005
Messages : 1451
De : Lille

Hors ligne
Posté le: 2017-09-28 14:15
Oui, grand respect. Moi j'ai accidentellement posé la mienne sur la table du salon, et les enfants l'ayant vue, ça ne servait plus à rien d'attendre Noël

Sinon, le hack est en bonne voie, le kernel a pu être dumpé et réécrit, et un message a également été débusqué sur cette SNES mini :

Citation :
Enjoy this Mini,
Disconnect from the present, and
Go back to the nineties.


Et le dump a même été poussé sur une NES mini :

Image

Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2017-09-28 15:37
Je viens de finir (pour la millième fois ?) Super Metroid sur la SNES Mini et j'ai explosé mon record malgré de nombreuses erreurs (comme l'oubli complet de Crocomire, du Grappin et l'impression qu'il y a toujours 250 missiles alors que non, c'est 230 !) :

Ancien record : 3h02, 100%.
Nouveau record : 2h16, 100%.
_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?


dante2002
Déterreur de topics


Score au grosquiz
0002009 pts.

Joue à Le GamePass sur la Serie X

Inscrit : Feb 10, 2003
Messages : 5365
De : METZ

Hors ligne
Posté le: 2017-09-28 19:34
Citation :
Le 2017-09-27 14:29, petitevieille a écrit :

Des ralentissements et un son étouffé : aucun doute, ils ont réussi à parfaitement reproduire la Super NES.

(/me se sauve)


Je vais te chopper !!!!!!

Blague à part, mon colis est arrivé
_________________

Image


  Voir le site web de dante2002
Vectrex
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0006880 pts.

Joue à New Astro - MisTer inside

Inscrit : Feb 20, 2003
Messages : 3402
De : la République bananière de Wallonie

Hors ligne
Posté le: 2017-09-28 22:04
Et le mien est retardé, rupture chez le fournisseur. Enfin bon, ils me garantissent une livraison dans les 2 semaines à venir et à 72.90€ port inclus je ne vais pas trop me plaindre.
_________________

Steam/PSN/Nintendo Network: Vectrex_EU
id Origin: Lt_Vectrex


Bigby
Pixel imposant



Inscrit : Sep 08, 2017
Messages : 555

Hors ligne
Posté le: 2017-09-29 00:29
Citation :
Le 2017-09-27 16:01, chatpopeye a écrit :

Reçue hier via Cdiscount (précommandée en juin), d'ailleurs ils en ont à nouveau en stock.
Mais je n'y touche pas. Je l'ai planquée dans une vieille armoire du garage. Ca va être dur d'attendre trois mois, mais comme la Nes Mini, le déballage et les premières parties, ce sera à Noël avec les enfants.


Si c'est pour les enfants, fais gaffe à la désillusion : n'oublie pas que les jeux seront en anglais. Donc pour jouer à Zelda 3 ou Secret of Mana (et je ne parle pas des RPG qui n'avaient jamais été traduits en français), ça peut être compliqué pour eux.

Wild_Cat
Anarchy in the UK


Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
Messages : 11272
De : Laval, de l'autre côté du pont

En ligne
Posté le: 2017-09-29 04:35
Alternativement, il ne faut pas trop avoir peur de ça, surtout si les enfants ont entre 8 et 12 ans. Je me rappelle avoir, à 10 ans, passé des après-midi entiers à jouer à Secret of Mana, qu'un ami avait eu en import US 1 an avant sa sortie française, à traduire les dialogues (péniblement, je le reconnais volontiers) pour comprendre ce qui se passait dans le scénario entre deux runs de farm (entre Pandora et Gaia's Navel) pour monter au niveau max toutes les armes sur toutes les personnages. Et même si on comprenait assez mal ce qui se passait dans l'histoire, ce n'était pas trop grave parce qu'on tabassait des lapins, des abeilles et des champignons.

Plus tard, j'ai refait ça chez un autre ami qui avait Breath of Fire II, dont la version PAL n'existait elle aussi qu'en Anglais.

Je sais que je me répète, mais si je suis bilingue aujourd'hui, c'est en très grande partie aux jeux vidéo. Ayez un peu confiance en vos gamins


_________________

https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons


Bigby
Pixel imposant



Inscrit : Sep 08, 2017
Messages : 555

Hors ligne
Posté le: 2017-09-29 13:46   [ Edité le: 2017-09-29 13:52 ]
Si le gamin est tout seul pour jouer et qu'il n'a jamais eu de cours d'anglais, il aura beau faire, il n'y arrivera pas. Je parle de connaissance de cause : quand j'essayais de jouer gosse tout seul à des jeux d'aventure en anglais alors que j'étais à l'école primaire (donc pas de cours d'anglais), je n'y arrivais pas, j'étais toujours bloqué à un moment donné. En plus moi j'ai fait anglais en deuxième langue, donc pas avant la 4ème, il a fallu que j'attende le lycée pour être capable de jouer (avec le dico) à un jeu d'aventure en anglais.

Si par contre les gosses sont au collège et ont eu plus de cours d'anglais, ou bien s'ils ont un adulte à côté pour traduire, là c'est envisageable.

Pour Secret of Mana, il me semble que l'anglais ne pose pas problème pour progresser vu que c'est un Action-RPG assez linéaire et avec peu de menus à lire (sauf qu'il va quand même se retrouver bloqué parce qu'il n'a pas compris qu'il faut revenir souvent à la montagne pour parler au vieux sage). Par contre dans Zelda A Link to the Past, ne pas comprendre la langue, là ça pose un énorme problème (j'imagine mal un gosse trouver tout seul le Livre de Mudora s'il n'a rien compris aux dialogues, déjà que même en les comprenant c'est chaud car il faut penser à utiliser les bottes de Pégase sur l'étagère ! ).

Par contre, vu que tu as l'air de vivre au Québec, tu confirmes que la SNES Mini ne sort pas officiellement là-bas à cause de l'absence du français, c'est ça ?

C'est quand même bizarre qu'ils aient juste imposé les roms US pour l'Europe.

Vectrex
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0006880 pts.

Joue à New Astro - MisTer inside

Inscrit : Feb 20, 2003
Messages : 3402
De : la République bananière de Wallonie

Hors ligne
Posté le: 2017-09-29 21:25
Bon, je me suis rendu ce matin chez Carrefour en me disant "Et si jamais..."

Et bien il y en avait plein leur réserve donc j'ai craqué alors qu'il y en a une quelque part dans un entrepôt qui attend de m'être livrée.

Là où je déchante, c'est que ça rame pas mal sur SMW et Super GNG. Pour le p'tit père Mario, au niveau juste avant le premier château, faites le test de prendre l'étoile juste à la sortie du tuyau de fin de raccourci et bam! Ça doit tomber à 40 (étoile + flotte + gros sprites). Et dès le premier niveau de SGNG, ça pique.
Par contre, j'ai lancé une partie de Starwing et j'ai one life le jeu sans rien remarquer.
_________________

Steam/PSN/Nintendo Network: Vectrex_EU
id Origin: Lt_Vectrex



Index du Forum » » Micros et consoles » » La Nouvelle Nintendo pour le 12 Novembre 2016, 60 euros avec 30 jeux.

327 messages • page
1 ... 891011121314 ... 17




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)