Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Micros et consoles » » La Nouvelle Nintendo pour le 12 Novembre 2016, 60 euros avec 30 jeux.
327 messages • page
1 ... 78910111213 ... 17
Auteur La Nouvelle Nintendo pour le 12 Novembre 2016, 60 euros avec 30 jeux.
Bigby
Pixel imposant



Inscrit : Sep 08, 2017
Messages : 555

Hors ligne
Posté le: 2017-09-19 01:57   [ Edité le: 2017-09-19 02:00 ]
Citation :
Le 2017-09-18 21:51, Kaede a écrit :
Bref, le plus drôle dans tout ça (j'ai déjà dû la faire, mais bon...), c'est la page "infos légales" de Nintendo (ici) qui n'a pas changé d'un poil et explique que non, non, l'émulation c'est que du piratage et que c'est pas bien


Bah, dans les faits, c'est vrai : l'émulation, c'est du piratage. Après, ça ne veut pas dire que c'est "bien" ou "mal", l'émulation a eu son rôle positif à jouer pour sauver de l'oubli les vieux jeux et les remettre sur le devant de la scène, moi-même je pratique l'émulation, mais en étant pleinement conscient que je pirate, je ne me mens pas à moi-même.

Et puis normal que Nintendo dissuade de pratiquer l'émulation, sinon ils y perdent de l'agent, ils ne vont pas dire "Les enfants, vous pouvez jouer gratuitement à nos jeux sur PC, vous avez le droit". ^^

Citation :
Le 2017-09-18 22:01, Shenron a écrit :
(Ou alors les membres des équipes de dev touchent des royalties et je dis n'importe quoi).


Possible, il faudrait se renseigner. Mais justement, même dans les autres arts, telle oeuvre n'a pas fait seulement travailler son auteur, mais aussi parfois des "techniciens" ou consultants, et au final c'est l'auteur qui perçoit les droits et non pas les techniciens (qui, eux, vont bosser pour d'autres auteurs). Tout cela n'est pas propre au jeu vidéo.

Sinon, les DVD à 5 €, ce n'est pas le cas quand le film vient tout juste de sortir, mais plutôt d'occasion. Sinon, selon les films, un DVD neuf coûte plutôt 15 €, et un Blu-Ray neuf plutôt 20 € (ou plus).

Quant à cette histoire d'amélioration des films quand on passe de la VHS au DVD, justement, c'est le cas des jeux sur Virtual Console (il y a quand même des jeux qui passent nettement mieux sur Virtual Console que sur émulateur non officiel, à ce moment-là je préfère payer pour plus de qualité). Et maintenant c'est le cas pour la NES Mini/SNES Mini : affichage HDMI (ça permet de rejouer aux vieux jeux sans se crever les yeux à brancher une SNES sur une télé HD), save state, maintenant une fonction "retour en arrière". On ne peut pas dire qu'il n'y a pas un effort pour améliorer l'expérience de jeu, donc les joueurs paient aussi pour ça, comme pour le passage de la VHS au DVD puis Blu-Ray.

Youpla
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0002030 pts.

Inscrit : May 13, 2009
Messages : 3452
De : Villeurbanne

En ligne
Posté le: 2017-09-19 10:39
Il y a des jours où la politique de bon accueil des nouveaux membres est particulièrement difficile à respecter...

Est-ce qu'on a le droit de se lâcher 2 fois plus sur Rain pour compenser ?

jyelka
Pixel imposant


Joue à Metal Max Xeno

Inscrit : Mar 29, 2013
Messages : 623

Hors ligne
Posté le: 2017-09-19 11:32
Les NES/SNES mini restent des produits de consommation de masse.
Je suis mal placé pour évaluer ce que ça coute réellement à Nintendo, mais s'ils le font c'est qu'ils y gagnent quelque chose (image de marque, argent, test sur la portée de leurs vielles licences etc).
Le cout d'une rom reste modique, mais il y a toujours du travail derrière (conception du jeu, édition, promotion etc).
Nintendo est là pour faire de l'argent... or NES mini a montré que la nostalgie rapportait. On est quand meme sur un forum orienté jeu video retro : on rale quand les jeux modernes nous plaisent pas, on rale quand l'offre légale existe pas, on rale quand elle existe mais en correspond pas à nos attentes....
mais rétrospectivement la SNES mini nous aurait rendu fou il y a 25 ans. La console 20 jeux...

Pour ma part, je l'ai prise pour l’avoir, m'en servir, enfin jouer à Mario RPG, Yoshi Island, Earthbound et Starfox 2. Dans de bonnes conditions.
Je possède chez moi la moitié des titres de la machine

Vous ralez contre Nintendo, personnellement cette idée, j'ai plus eu l'impression de m'ere fait pigeonner par Natsume avec la sortie de Wild Guns, pris en boite pour 20 ou 30 euros sur PSA, roms SNES avec certes 2 personnages en plus...

  Voir le site web de jyelka
Panda
Gros pixel

Score au grosquiz
0002250 pts.

Joue à C'est compliqué

Inscrit : Jan 27, 2004
Messages : 1431
De : Paris

Hors ligne
Posté le: 2017-09-19 13:13
le Wild Gun, il a été complètement reprogrammé, c'est pas vraiment le même boulot derrière que de mettre à dispo le dump d'un rom de 20 ans (il faut avoir développer l'emulateur mais ce n'est pas spécifique à un titre).

  Voir le site web de Panda
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32833
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2017-09-19 19:56
Citation :
Le 2017-09-19 10:39, Youpla a écrit :
Est-ce qu'on a le droit de se lâcher 2 fois plus sur Rain pour compenser ?


Pourquoi moi ?
_________________

Image


Kaede
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 5250

Hors ligne
Posté le: 2017-09-19 20:07   [ Edité le: 2017-09-19 20:41 ]
Citation :
Le 2017-09-19 11:32, jyelka a écrit :
rétrospectivement la SNES mini nous aurait rendu fou il y a 25 ans. La console 20 jeux...

C'est vrai, mais il y a 25 ans, l'équivalent de la SNES mini, ç'aurait été l'Atari 2600 mini plutôt, ou plus vieux encore

Citation :
Le 2017-09-19 01:57, Bigby a écrit :
Quant à cette histoire d'amélioration des films quand on passe de la VHS au DVD, justement, c'est le cas des jeux sur Virtual Console (il y a quand même des jeux qui passent nettement mieux sur Virtual Console que sur émulateur non officiel, à ce moment-là je préfère payer pour plus de qualité).

- ces fonctions (dont tu parles ensuite : save states, rewind, etc.) n'ont à être implémentées qu'une fois par plateforme. Les émulateurs ne disposant pas de save states sont très rares. Certains sont multi-plateformes.
- l'émulation des jeux sur VC et plus généralement sur les plateformes légales de ce type est rarement parfaite. Le seul émulateur Super NES réputé quasi parfait à ce jour étant BSnes / Higan, qui est gourmand (Core 2 duo mini...), je doute que l'émulation de la Super NES Mini sera elle aussi parfaite.
En ce qui me concerne je suis extrêmiste, je considère que émulation pas parfaite = régression par rapport à l'expérience de jeu d'origine, pas amélioration.
Bien entendu, la plupart des gens non monomaniaques préfèrent la facilité d'utilisation. Lancer des émulateurs parfois en ligne de commande, ça n'amuse pas beaucoup de monde. Sans parler des difficultés à se procurer ou produire par ses propres moyens une copie légale des jeux à l'usage d'émulateurs, difficulté à laquelle les éditeurs ne remédient pas encore assez efficacement (malgré des progrès, la preuve avec cette SNES mini...), laissant la porte grande ouverte au piratage.

Citation :
Le 2017-09-19 01:57, Bigby a écrit :
Bah, dans les faits, c'est vrai : l'émulation, c'est du piratage. Après, ça ne veut pas dire que c'est "bien" ou "mal", l'émulation a eu son rôle positif à jouer pour sauver de l'oubli les vieux jeux et les remettre sur le devant de la scène, moi-même je pratique l'émulation, mais en étant pleinement conscient que je pirate, je ne me mens pas à moi-même.

Mais le VC, les autres plateformes de ce genre, la NES mini, la SNES mini, tout ça c'est de l'émulation ! Sans être du piratage. Les émulateurs en eux-mêmes ne sont (généralement...) pas illégaux non plus, c'est la façon d'obtenir les jeux et autres programmes (BIOS...) qui peut l'être.

Bigby
Pixel imposant



Inscrit : Sep 08, 2017
Messages : 555

Hors ligne
Posté le: 2017-09-19 21:01   [ Edité le: 2017-09-19 21:03 ]
Citation :
Le 2017-09-19 20:07, Kaede a écrit :
Les émulateurs en eux-mêmes ne sont (généralement...) pas illégaux non plus, c'est la façon d'obtenir les jeux et autres programmes (BIOS...) qui peut l'être.


Ah non, tu te trompes : à partir du moment où ce n'est pas le fabricant qui a fabriqué l'émulateur, ce dernier est illégal. Je sais qu'on lit souvent "l'émulation, c'est légal si on possède le jeu d'origine", mais non : c'est illégal, point. Par exemple, l'émulation des anciens OS Windows, c'est légal parce que c'est Microsoft lui-même qui a proposé "Virtual PC", mais tous les émulateurs console que tu trouves sur le net sont illégaux (donc c'est du piratage) parce qu'ils n'ont pas été approuvés par Nintendo, Sega, Sony et j'en passe.

Et tu sais bien que les BIOS sont indispensables au fonctionnement d'un émulateur pour jouer à un jeu, et ces BIOS doivent justement avoir l'aval du fabricant d'origine pour être légaux (ce qui n'est jamais le cas).

Sinon, l'émulation de la NES Mini, je la trouve nickel (beaucoup mieux que l'émulation NES sur Wii U), ça a été conçu par un studio parisien très compétent qui avait déjà mis au moins l'excellente émulation NES sur Wii U. Sinon, je trouve l'émulation N64 bien meilleure sur Wii U que sur PC (souvent il y a des bugs graphiques sur PC, du son qui grésille, des musiques désinchronisées, c'est horrible).

inFiniteRunN3rd
Pixel de bonne taille



Inscrit : Sep 07, 2014
Messages : 332

Hors ligne
Posté le: 2017-09-19 21:14   [ Edité le: 2017-09-19 21:15 ]
Citation :
Le 2017-09-19 21:01, Bigby a écrit :

Citation :
Le 2017-09-19 20:07, Kaede a écrit :
Les émulateurs en eux-mêmes ne sont (généralement...) pas illégaux non plus, c'est la façon d'obtenir les jeux et autres programmes (BIOS...) qui peut l'être.


Ah non, tu te trompes : à partir du moment où ce n'est pas le fabricant qui a fabriqué l'émulateur, ce dernier est illégal. Je sais qu'on lit souvent "l'émulation, c'est légal si on possède le jeu d'origine", mais non : c'est illégal, point. Par exemple, l'émulation des anciens OS Windows, c'est légal parce que c'est Microsoft lui-même qui a proposé "Virtual PC", mais tous les émulateurs console que tu trouves sur le net sont illégaux (donc c'est du piratage) parce qu'ils n'ont pas été approuvés par Nintendo, Sega, Sony et j'en passe.

Et tu sais bien que les BIOS sont indispensables au fonctionnement d'un émulateur pour jouer à un jeu, et ces BIOS doivent justement avoir l'aval du fabricant d'origine pour être légaux (ce qui n'est jamais le cas).

Sinon, l'émulation de la NES Mini, je la trouve nickel (beaucoup mieux que l'émulation NES sur Wii U), ça a été conçu par un studio parisien très compétent qui avait déjà mis au moins l'excellente émulation NES sur Wii U. Sinon, je trouve l'émulation N64 bien meilleure sur Wii U que sur PC (souvent il y a des bugs graphiques sur PC, du son qui grésille, des musiques désinchronisées, c'est horrible).

L’émulation n'est pas illégale du moment qu'aucun code appartenant au fabricant (dont les fameux BIOS) ne se trouve dans le code de l’émulateur. Et c'est la justice qui le dit (voir Sony v Bleem and co).
Il n'y a pas qu'un chemin pour arriver d'un point A a un point B.

Une grande majorité des émulateurs n'a besoin d'aucun BIOS et le reste ne le fournit pas avec l’émulateur.

Je te conseille de te renseigner un peu avant de poster, c'est la moindre des choses.

Kaede
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 5250

Hors ligne
Posté le: 2017-09-19 21:23   [ Edité le: 2017-09-19 21:28 ]
Citation :
Le 2017-09-19 21:01, Bigby a écrit :
(...) à partir du moment où ce n'est pas le fabricant qui a fabriqué l'émulateur, ce dernier est illégal. Je sais qu'on lit souvent "l'émulation, c'est légal si on possède le jeu d'origine", mais non : c'est illégal, point. Par exemple, l'émulation des anciens OS Windows, c'est légal parce que c'est Microsoft lui-même qui a proposé "Virtual PC", mais tous les émulateurs console que tu trouves sur le net sont illégaux (donc c'est du piratage) parce qu'ils n'ont pas été approuvés par Nintendo, Sega, Sony et j'en passe.

Je t'assure que c'est totalement faux, renseigne-toi (tiens, un topic pour toi http://grospixels.com/phpBB/viewtopic.php?topic=15754&forum=7&start=0 l'intervenant en parle brièvement, par contre désolé je saurais plus te dire exactement quand. Je te recommande pleinement cette video, le monsieur a un point de vue je pense très différent du tiens, ça peut être intéressant d'avoir des réactions dans cet autre topic, parce ce qu'en ce qui me concerne, je pense comme lui ).

Citation :
Le 2017-09-19 21:01, Bigby a écrit :
Et tu sais bien que les BIOS sont indispensables au fonctionnement d'un émulateur pour jouer à un jeu, et ces BIOS doivent justement avoir l'aval du fabricant d'origine pour être légaux (ce qui n'est jamais le cas).

Ben oui, les BIOS sont sous copyright comme les jeux. Mais on peut dumper certains BIOS soi-même (copie privée, c'est pas légal partout dans le monde mais en France c'est ok je crois) ou en acheter légament une copie prête à l'usage (un exemple : Amiga forever pour l'Amiga).

edit : archi grillé

Youpla
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0002030 pts.

Inscrit : May 13, 2009
Messages : 3452
De : Villeurbanne

En ligne
Posté le: 2017-09-19 22:03
Citation :
Le 2017-09-19 19:56, RainMakeR a écrit :
Citation :
Le 2017-09-19 10:39, Youpla a écrit :
Est-ce qu'on a le droit de se lâcher 2 fois plus sur Rain pour compenser ?

Pourquoi moi ?

Parce que tu aimes ça, j'en suis certain

Image

Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2017-09-20 08:17
@Rain :
Parce que Neville Longdubat n'était pas disponible.

Bon, vivement cette Snes Mini. D'autant plus que, pour ceux que ça intéresse, il paraît qu'elle sera aussi facile à hacker que la Nes Mini (que j'ai laissé passer sous mon nez en me disant "Bah ! Je la prendrai plus tard, si seulement les manettes classiques de la Wii étaient compatibles, je n'aurai pas de problème de câble...", alors que... même pour la SNES Mini, les manettes classiques de la Wii sont compatibles (et le bouton "Home" permet même de remplacer le bouton "Reset").

Fun fact : Nintendo avait laissé un message à l'attention des hackers dans la NES Mini.

Citation :
C’est le capitaine Hanafuda qui vous parle. Lancement de l’émulation dans 3… 2… 1…. beaucoup d’efforts, de larmes et d’heures non comptées ont été mis dans ce bijou. Donc, s’il vous plait, gardez cet endroit bien rangé et ne cassez rien !

_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?


Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2017-09-25 12:33
Bon, ce soir, je me SNES Mini, colis très en avance. Reste plus qu'à faire de la place près de la télé.
_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?


jyelka
Pixel imposant


Joue à Metal Max Xeno

Inscrit : Mar 29, 2013
Messages : 623

Hors ligne
Posté le: 2017-09-25 15:17
J'ai aussi reçu un message SMS d'une celebre chaien de magasins de jeux vidéo qui me dit qu'elle disponible au retrait

  Voir le site web de jyelka
Panda
Gros pixel

Score au grosquiz
0002250 pts.

Joue à C'est compliqué

Inscrit : Jan 27, 2004
Messages : 1431
De : Paris

Hors ligne
Posté le: 2017-09-25 16:10
J'avais vu un message sur un forum disant que les Snes Mini serait dispo dans cette célèbre chaîne à partir d'aujourd'hui pour les préco en boutique et demain pour les commandes sur le site.

Je vois fleurir les messages de ceux qui ont la leur, j'espère que je vais recevoir le SMS demain (j'ai pris la mienne sur le site internet).

En tout cas, je serai curieux de savoir combien d'annulation de préco a connu la FNAC car pour le moment, le prix sera de 95 euros au lieu du prix officiel de 80 euros.

Je suis curieux de voir tomber les premiers tests un peu sérieux concernant la qualité de l'émulation.
Parce que la Super Nintendo, c'est une autre limonade que la NES en terme de complexité. Je me demande si le hardware sera suffisant pour une émulation vraiment fidèle.

  Voir le site web de Panda
Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2017-09-25 17:22
@Panda :
Je te conseille vivement la chaîne DigitalFoundry sur youtube.

https://www.youtube.com/watch?v=Qu7clAI1DoM

Ce sont des experts. Ils ont même récemment fait une rétrospective sur tous les portages de DooM, incluant donc la version SNES et abordant même DooM 64 ^^.
_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?


Kaede
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 5250

Hors ligne
Posté le: 2017-09-25 20:24   [ Edité le: 2017-09-25 20:40 ]
Il y a des video comparatives pour la NES Mini, Digital Foundry l'ont d'ailleurs passée à la moulinette. Pour ceux qui, comme moi, sont pas fans des video comparatives Youtube comme support, il y a une discussion sur nesdev.
On peut s'attendre à voir apparaître des discussions similaires pour la SNES Mini...une fois qu'elle sera dispo

Vectrex
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0006880 pts.

Joue à New Astro - MisTer inside

Inscrit : Feb 20, 2003
Messages : 3402
De : la République bananière de Wallonie

Hors ligne
Posté le: 2017-09-25 21:25
NES Mini/Snes Mini: Même hardware...

http://www.logic-sunrise.com/news-953369-vers-un-hackchi2-dediee-a-la-super-nintendo-classic.html

512Mo donc, on va pouvoir se faire une belle petite liste perso.
_________________

Steam/PSN/Nintendo Network: Vectrex_EU
id Origin: Lt_Vectrex


inFiniteRunN3rd
Pixel de bonne taille



Inscrit : Sep 07, 2014
Messages : 332

Hors ligne
Posté le: 2017-09-25 23:02
Il parait que même aujourd'hui, le Super FX est pas super bien émulé, ça va être intéressant de juger la copie rendue par Nintendo.
Leur exigence d'une qualité minimum fera que ça vaudra le coup de voir ce qu'ils ont fait pour améliorer le restant

Kaede
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 5250

Hors ligne
Posté le: 2017-09-26 00:02
Citation :
Le 2017-09-25 23:02, inFiniteRunN3rd a écrit :
Il parait que même aujourd'hui, le Super FX est pas super bien émulé

Bsnes / Higan est censé l'émuler parfaitement (toute la ludothèque, en fait).

Youpla
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0002030 pts.

Inscrit : May 13, 2009
Messages : 3452
De : Villeurbanne

En ligne
Posté le: 2017-09-26 00:11   [ Edité le: 2017-09-26 09:08 ]
Citation :
Le 2017-09-25 21:25, Vectrex a écrit :
512Mo donc, on va pouvoir se faire une belle petite liste perso.

Mais l'émulateur maison sera-t'il capable de faire tourner correctement les jeux qui ne sont pas d'origine ? il me semble qu'il y a beaucoup de hacks spécifiques à chaque jeu dans un ému SNES, non ?


Index du Forum » » Micros et consoles » » La Nouvelle Nintendo pour le 12 Novembre 2016, 60 euros avec 30 jeux.

327 messages • page
1 ... 78910111213 ... 17




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)