Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Compétition » » [Jeux Rétrolympiques 2016] Round 2 : TOURNOI Street Fighter Alpha 3
75 messages • page
1234
Auteur [Jeux Rétrolympiques 2016] Round 2 : TOURNOI Street Fighter Alpha 3
Tama
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001716 pts.

Joue à Bomb Rush Cyberfunk

Inscrit : Nov 01, 2007
Messages : 2874
De : Pomeys (69)

Hors ligne
Posté le: 2016-04-21 16:03
Si si, Sakura était parfaitement adaptée, j'ai juste joué comme une quiche Et Naruto a joué très serré, ce qui a amplifié mes erreurs de manipulations et de jugement. Le V aurait pu me sauver sur certains points, mais là c'est surtout moi qui ai merdé !
Enfin, je termine cinquième sur un jeu que je découvre vraiment depuis moins d'un mois, pas trop de regrets.
_________________

"Si Kage t'y arrives pas, essaie les pruneaux d'Agen !"

Shenron, pendant une soirée Virtua Fighter 5 Ultimate Showdown.


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32833
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2016-04-21 19:26
Au fait ca joue quoi comme perso a ce tournoi ?
_________________

Image


Tama
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001716 pts.

Joue à Bomb Rush Cyberfunk

Inscrit : Nov 01, 2007
Messages : 2874
De : Pomeys (69)

Hors ligne
Posté le: 2016-04-21 20:28
Ça jouait un peu de tout : tu as du classique comme Ryu, Ken, Gouki. J'ai vu du Blanka, du Honda, du Dictateur ; il y a aussi du Dhalsim, du Nash/Charlie, il y a même eu un Dan ! Quant à moi, je jouais Sakura et Sodom, et si il y avait eu du V, Cody.
C'était assez varié, on a pas eu une pluie de shotos
_________________

"Si Kage t'y arrives pas, essaie les pruneaux d'Agen !"

Shenron, pendant une soirée Virtua Fighter 5 Ultimate Showdown.


Junkers
Tout petit pixel



Inscrit : May 02, 2014
Messages : 41

Hors ligne
Posté le: 2016-04-21 21:29
Qui a joué Dan ?


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32833
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2016-04-21 22:37
Citation :
Le 2016-04-21 21:29, Junkers a écrit :
Qui a joué Dan ?

si j'avais fait le tournoi y'aurai eu moi
_________________

Image


Tama
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001716 pts.

Joue à Bomb Rush Cyberfunk

Inscrit : Nov 01, 2007
Messages : 2874
De : Pomeys (69)

Hors ligne
Posté le: 2016-04-21 23:12
C'est Spanda qui m'a sorti un Dan
J'ai oublié que Tylano a tenté un Zangief - en X ça lui a pas réussi...
_________________

"Si Kage t'y arrives pas, essaie les pruneaux d'Agen !"

Shenron, pendant une soirée Virtua Fighter 5 Ultimate Showdown.


Junkers
Tout petit pixel



Inscrit : May 02, 2014
Messages : 41

Hors ligne
Posté le: 2016-04-21 23:38
Ah oui, maintenant que tu le dis, ça me dit quelque chose.

Ouais, il a pas fait long feu le red cyclone... Il était habitué à le jouer en A-ISM..

Tylano
Pixel visible mais rikiki



Inscrit : Jan 10, 2016
Messages : 60

Hors ligne
Posté le: 2016-04-22 09:46
Je prends normalement Zangiev qui est l'un de mes personnages le plus puissant! ( en A-ism)
En Xism, la donne change pas mal car un coup spécial comme la main verte ne se réalise pas de la manière. En A-ism, c'est la manip du shoryuken alors qu'en Xism une manip un peu moins instinctive pour moi.

En xism, il n'a pas de garde en l'air... Ce qui permet beaucoup plus facilement de le tenir à distance et donc permettre des techniques issues des vieux street fighter...

En Xism, il n'a pas l'alpha counter, ce qui est à mes yeux encore plus pénalisant.

Et j'ai eu l'impression que les 360 choppent de manière moins généreuses... Même si c'est peut être du à fightcade... car quand je vois zangiev rater le 360 en étant parfois très très près de l'adversaire... je me pose des questions! ( lag de position du sprite ???)
Je rappelle que quand un 360 est réussit mais qu'on l'a fait de trop loin, une animation dans le vide est visible...


Tama
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001716 pts.

Joue à Bomb Rush Cyberfunk

Inscrit : Nov 01, 2007
Messages : 2874
De : Pomeys (69)

Hors ligne
Posté le: 2016-04-22 10:35
Il y a aussi le fait que la portée dépend du bouton appuyé (en général, LP = grande portée/faible dégâts ; HP = petite portée/gros dégâts).
Mais peut-être que le X réduit aussi la portée des choppes...on n'en sait trop rien, il y a assez peu de documentation sur Zero 3. Le jeu a été dosé surtout avant le décollage d'Internet et n'a visiblement pas eu autant de succès que 2X ou 3rdStrike, toutes les donnes essentielles (frame data, strats, match-ups...) n'ont jamais été mises en ligne. Ce qui est chiant, on ne peut pas poser de stratégies autres que "allons-y au pif"
_________________

"Si Kage t'y arrives pas, essaie les pruneaux d'Agen !"

Shenron, pendant une soirée Virtua Fighter 5 Ultimate Showdown.


Tylano
Pixel visible mais rikiki



Inscrit : Jan 10, 2016
Messages : 60

Hors ligne
Posté le: 2016-04-22 13:34
En meme temps alpha3 nécessite un très gros boulot de recherche si on veut tout analyser dessus.
SSFIIx c'est le même casting que SSFII the new challengers et SFIII n'a que très peu de personnages si je ne dis pas de bétises.

Dans Alpha 3 il y a pas mal de variations. je crois même que c'est le seul jeu de baston ou tu peux avoir le même personnage qui a deux manipulations différentes pour le même coup spécial.
Il faudrait que quelqu'un s'y intéresse de plus près ou tout simplement que capcom délivre un peu plus de documentation.

Mais moi je trouve finalement que c'est pas plus mal, ça garde une petite part d'inconnue et c'est très grisant de découvrir soi-même des astuces.

A quand un Street Alpha 4 ? Ce serait un tourbillon lol

chrys73
Pixel imposant


Inscrit : Mar 21, 2014
Messages : 999

Hors ligne
Posté le: 2016-04-22 20:34
Donc ce soir :
gatsuforever VS narutokyuby 21h
_________________

Image


CrazyJo
Tout petit pixel


Inscrit : Jan 07, 2016
Messages : 36
De : Province de Québec, ??????

Hors ligne
Posté le: 2016-04-29 03:52
Salut Tama, (J'ignore si tu vas me lire, me répondre, mais bon...)


Pour commencer, j'aurais voulu t'écrire bien avant cela pour pouvoir te dire que je voulais t'encourager comme je pouvais le faire avec Hooper et d'autre de temps à autre, sachant que je sais très bien de ce que c'est, que de ce sentir ''Seul contre tous'', donc je voulais te donner de mon appuis pour ce tournoi............ Au final, je n'étais pas assez souvent présent pour le faire, malheureusement (Même je pense même pas l'avoir fait une fois ).

De plus, avec tout mes coups de gueule que j'ai eu depuis les 2 dernières semaine du round 1 ...... En tout cas, tu t'es bien débrouiller malgré des règles qu'on n'aimait pas, bravo à toi...



P.S: maudite vie sale des fois.

Tama
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001716 pts.

Joue à Bomb Rush Cyberfunk

Inscrit : Nov 01, 2007
Messages : 2874
De : Pomeys (69)

Hors ligne
Posté le: 2016-04-29 09:46
Merci CJ, ça fait plaisir
Après, comme je l'ai dit à Chrys, même si j'avais gagné contre Narutokyuby, j'aurais certainement abandonné après, mes soucis de santé faisant que j'étais bien incapable de disputer des matchs. Donc que la règle du X-ISM ne me convienne pas, et que je sois convaincu que tout le monde est passé à côté du jeu (orgas comme joueurs) , ça ne change pas grand-chose au résultat final. J'espère juste que si il y a d'autres tournois, on n'ait pas à subir d'autres limitations du genre :

"Bon les gars, vous allez jouer à Sonic 2...mais vous n'avez pas le droit de faire des Spin Dash !"

Parce que ce n'est pas en mettant des handicaps, en abaissant le niveau général, qu'on équilibre une compétition.
_________________

"Si Kage t'y arrives pas, essaie les pruneaux d'Agen !"

Shenron, pendant une soirée Virtua Fighter 5 Ultimate Showdown.


Tylano
Pixel visible mais rikiki



Inscrit : Jan 10, 2016
Messages : 60

Hors ligne
Posté le: 2016-04-29 15:53

Le choix du X-ISM c'est à mon avis la volonté de ne pas créer de grandes différences de niveaux entre les joueurs et de limiter le boycott participatif des forumeurs qui ne savent jouer qu'à SSFIIx ( moins technique, moins complet et aux bases de gameplay ultra connu)


En gros, tournoi SFalpha pour faire venir ceux qui aime les alpha et en X pour rassurer ceux qui ne savent jouer qu'aux anciennes versions.


Quand on voit la demi finale entre gatsuforever et naruto c'est flagrant... balayage, garde, balayage, garde, balayage etc bref du camping ... on est plus du tout dans du Alpha en jouant ainsi, mais le mode xism joué pousse à le faire!
Les dégats d'HP sont bien plus élévés qu'en Aism, pas de garde en l'air, etc...


Pour ma part je n'aurais pas pris certains persos comme birdie, sodom pour des questions de maniabilité en imput du 360. et d'autres car je ne sais vraiment les jouer qu'en A ism!
Je radote ... mais tu me sors une console en local avec alpha 3 et mon taux de réussite sur les 360 est proche du 100%... Alors qu'en émulation, il y a un truc d'imprécis qu'on ne peut totalement maitriser! Sans doute un léger lag à un moment donné qui décale d'une milli seconde la manipulation directionnelle et le moment ou on appuie sur le bouton!

S'il y a un prochain tournoi, ce serait peut être judicieux de le placer sur un jeu comme garou par exemple qui n'a pas trop de suites.


Tama
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001716 pts.

Joue à Bomb Rush Cyberfunk

Inscrit : Nov 01, 2007
Messages : 2874
De : Pomeys (69)

Hors ligne
Posté le: 2016-04-29 19:06
Citation :
Le choix du X-ISM c'est à mon avis la volonté de ne pas créer de grandes différences de niveaux entre les joueurs et de limiter le boycott participatif des forumeurs qui ne savent jouer qu'à SSFIIx ( moins technique, moins complet et aux bases de gameplay ultra connu)


En gros, tournoi SFalpha pour faire venir ceux qui aime les alpha et en X pour rassurer ceux qui ne savent jouer qu'aux anciennes versions.


C'est un peu ce que je critiquais quand je disais "Parce que ce n'est pas en mettant des handicaps, en abaissant le niveau général, qu'on équilibre une compétition." Regarde le déroulement des poules et de la suite : il n'y a eu aucune surprise. Le favori l'a emporté ( ), les underdogs ont été tués en poule. Si c'est pour en arriver à un résultat égal, autant laisser les joueurs comme ils le veulent au lieu de verrouiller le jeu, empêchant ceux qui veulent le creuser de le faire.
Ce n'est pas en bâillonnant les - prétendus - favoris qu'on équilibre un tournoi. A la limite, on met des looser brackets (tournoi en double élimination) et on on augmente le nombre de participants, et là, les underdogs ont déjà bien plus de chances d'aller loin.

Citation :
Pour ma part je n'aurais pas pris certains persos comme birdie, sodom pour des questions de maniabilité en imput du 360. et d'autres car je ne sais vraiment les jouer qu'en A ism!
Je radote ... mais tu me sors une console en local avec alpha 3 et mon taux de réussite sur les 360 est proche du 100%... Alors qu'en émulation, il y a un truc d'imprécis qu'on ne peut totalement maitriser! Sans doute un léger lag à un moment donné qui décale d'une milli seconde la manipulation directionnelle et le moment ou on appuie sur le bouton!


Oh, comme je connais cette sensation !
Je crois qu'à partir du moment où tu joues online, tu perdras forcément des inputs. Parfois très peu, parfois beaucoup, mais jouer online (et encore plus sur émulateur) te fait jouer fatalement à une version inférieure. C'est bien pour ça que les joueurs de tournois rigolent gentiment quand ils entendent parler de compétition online...un vrai jeu en affrontement direct, c'est offline. J'en ai assez vu, des gloires du net, se faire tuer comme des débutants au premier match offline.

Après, j'attends quand même le prochain tournoi. Pourquoi pas Garou MOTW oui, mais on verra le même phénomène de toutes manières. Tout ce que j'espère, c'est que la compétition permette aux participants de creuser le jeu à fond, sans nous forcer à rester en surface pour attirer du monde
_________________

"Si Kage t'y arrives pas, essaie les pruneaux d'Agen !"

Shenron, pendant une soirée Virtua Fighter 5 Ultimate Showdown.


CrazyJo
Tout petit pixel


Inscrit : Jan 07, 2016
Messages : 36
De : Province de Québec, ??????

Hors ligne
Posté le: 2016-04-30 06:09   [ Edité le: 2016-04-30 06:11 ]
Citation :
Le 2016-04-29 09:46, Tama a écrit :

Après, comme je l'ai dit à Chrys, même si j'avais gagné contre Narutokyuby, j'aurais certainement abandonné après, mes soucis de santé faisant que j'étais bien incapable de disputer des matchs.


Soucis de Santé??? Qu'es ce qui t'es arrivé?


...............................

Sinon, je vois que tu as montrer de la déception face au choix des organisateurs, dont la manière qu'il ont choisis de procéder (Règle, restriction...). Même si je partage la même déception vis à vis de l'obligation du X-ISM qui selon moi, restreint certaine ''Tactique disponible'' que les autres style possède (A-ISM, V-ISM).

Bon je ne veux voulais pas ralonger le sujet, car tout a été dis, mais n'oublions pas une chose..... L'intérêt numéro 1 de Chrysaor est qu'on s'amuse d'abord! Lorsque Chrysaor à sélectionné un jeu en particulier, il prend bien sûr la peine de différencier les genres, mais il va surtout prendre un jeu dont il va essayer (Je crois) et s'il voit du potentiel au jeu, il va l'intégrer à la compétition. Je ne pense pas qu'il a fait le jeu de font en compte pour y voir toute les possibilités que le jeu peu offrir (Ça serait un peu long pour certain), il a surtout choisis le jeu en particulier, car il y voit un potentiel que cela intéresse ces participants et que le jeu ''pourrait'' se joindre à l'esprit ''Compétition''.

Mais bon. il arrive que pour plusieurs raison (Jeu mal sélectionné pour de la compet, plusieurs bug du jeu, règle pas recommander ou mal sélectionné, etc.), le round ne soit pas aimer de tout le monde ou n'est pas parfait (L'erreur est humain). Dans ces cas là, il y a 2 cheminement possible, soit un réajustement (Un rajout de règle, un changement procédure à suivre, etc.) ou bien vivre avec ce qu'on a..... Et crois moi que je n'aurais jamais été capable de faire le 1/4 de tout ce que Chrys à fait, sans y avoir un truc qui cloche ou qui n'est pas apprécier de quiconque...... Ce n'est pas pour rien que j'ai un truc en tête que je pensais réaliser, mais qui demande une grande réflexion pour le cheminement à faire pour limiter les insatisfactions ou des ''Problème de construction'', tu sais, y faire quelque chose qui est bien réaliser, juste, bien penser..... En + d'être rassembleur et apprécier de tous... Ce qui est impossible.

Mais bon, le moment n'est pas bien choisis pour en parler d'avantage de cela... On en reparlera, si le moment est bien choisis et si j'en ai la chance (Car dans la vie, on ne sait jamais...)








Index du Forum » » Compétition » » [Jeux Rétrolympiques 2016] Round 2 : TOURNOI Street Fighter Alpha 3

75 messages • page
1234




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)