Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Compétition » » [Jeux Rétrolympiques 2016] Round 2 : TOURNOI Street Fighter Alpha 3
75 messages • page
1234
Auteur [Jeux Rétrolympiques 2016] Round 2 : TOURNOI Street Fighter Alpha 3
chrys73
Pixel imposant


Inscrit : Mar 21, 2014
Messages : 999

Hors ligne
Posté le: 2016-03-25 19:24   [ Edité le: 2016-03-26 17:51 ]
Pour ce second round, le versus fighting sera à l'honneur, il s'agit d'un tournoi Street Fighter Alpha 3.

Image

Afin de ne pas parasiter la fin du Round 1, vous pouvez vous inscrire jusqu'au 31/03 en mp et uniquement en mp. Le tournoi se déroulera comme d'habitude sur fightcade et nous vous demanderons de faire les tests de connexion.
Le tuto est dispo ici : http://forums.paderetro.fr/t3767-tuto-fightcade
Connaissant la complexité d'organiser un tel tournoi, vous devrez nous donner pour chaque manche 3 disponibilités pour disputer votre match
_________________

Image


Tama
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001716 pts.

Joue à Bomb Rush Cyberfunk

Inscrit : Nov 01, 2007
Messages : 2873
De : Pomeys (69)

Hors ligne
Posté le: 2016-03-27 10:33
Ah chouette, un tournoi
Zero 3, c'est pas ma tasse de thé mais je vais faire l'effort tout de même.

Junkers, si tu passes par là, est-ce que tu es dispo cet après-midi sur FC ? J'ai besoin de toi et de ton Dictator pour tester des trucs
_________________

"Si Kage t'y arrives pas, essaie les pruneaux d'Agen !"

Shenron, pendant une soirée Virtua Fighter 5 Ultimate Showdown.


Tylano
Pixel visible mais rikiki



Inscrit : Jan 10, 2016
Messages : 60

Hors ligne
Posté le: 2016-03-27 21:55
Bah écoute tama on a bien joué!

Je pense que ta meilleure force est de jouer avec un personnage que les joueurs n'ont pas forcement souvent l'habitude d'affronter.

TU m'a bien enquiquiné avec tes jets de .. cailloux. Il me semble que cody jette des couteaux aussi ?
Bref, ton perso a des coups assez surprenants et tu gères bien tes combos! certes dans le feu de l'action tu as du en louper, foirer et faire des erreurs de gardes, mais disons que l'entrainement réduira progressivement les erreurs en question.

Je suis pas certain que le V-ism soit la meilleure option ( même si tu m'a bien comboté par moment)
En V-ism c'est ultra puissant, mais si ton attaque est interrompu, ça craint!

Si tu veux rejouer un autre soir, je suis partant! Il y a deux trois trucs qui restent encore un peu floues comme contrer en l'air suite à un rétablissement. Et me refaire la main sur d'autres personnages!

Tama
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001716 pts.

Joue à Bomb Rush Cyberfunk

Inscrit : Nov 01, 2007
Messages : 2873
De : Pomeys (69)

Hors ligne
Posté le: 2016-03-27 22:51
Merci pour tes encouragements

J'en suis encore à la phase d'acclimatation, Zero 3 étant un jeu avec lequel je n'ai jamais eu un bon feeling. J'ai quand même travaillé Cody avant de me pointer online, histoire d'avoir quelque chose à présenter, mais il y a d'autres personnages que j'aimerais essayer (Sakura, Rose, Adon...).

Le choix du V-ISM, je le justifie de deux manières :

- quitte à travailler un jeu, autant se pencher sur ses aspects uniques, et le V-ISM est tout indiqué pour ça !

- avec le V, Cody gagne le Yoke, une esquive de coups middle non-combos. Tu l'as vu quand tes Hadoken me passaient à travers ! Le Yoke simplifie énormément les matchs contre les projectiles, et combiné avec la Bad Stone, je peux contrôler l'espace plus facilement parce qu'à part ça, Cody a une portée ridicule ! Je n'arrivais quasiment pas à te punir sur tes Shoryu Reppa dans la garde tant je ne touche pas loin.

Après, c'est un gros risque : en V, Cody a la plus petite barre de garde du jeu. J'ai une puissance de frappe réduite et aucune furie...disons que je joue le tout pour le tout, ce qui me convient très bien

Mais comme tu dis, tout est affaire d'entrainement. Trop de combos droppés, d'erreurs de garde (le jMK cross-up de Ken m'a rendu chèvre !) et de méconnaissance du jeu en général ont fait que j'avais sans cesse un train de retard dans cette session, seule mon expérience sur d'autres jeux de baston m'ont permis de garder la tête hors de l'eau. J'ai tout à apprendre, très peu de temps pour le faire, et j'ai pas l'intention de mourir en poule ! On va squatter le jeu en attendant que le tournoi ne commence, n'hésites pas à me faire signe pour une autre session d'entrainement
_________________

"Si Kage t'y arrives pas, essaie les pruneaux d'Agen !"

Shenron, pendant une soirée Virtua Fighter 5 Ultimate Showdown.


Tylano
Pixel visible mais rikiki



Inscrit : Jan 10, 2016
Messages : 60

Hors ligne
Posté le: 2016-03-28 10:16   [ Edité le: 2016-03-28 10:17 ]
Je suis dispo aujourd'hui sans trop de problèmes sauf en soirée! Si t'a un horaire qui te convient on peut se faire une session. Fais moi en part!

Pour revenir sur les combats, c'est clair que c'est pénible quand les hadoken passent à travers! Ou parfois c'est un début d'enchainement qui semble être annihilé!
C'est embêtant pour les fireball, car ça nuit au rythme et de toute façon quand un joueur joue en A-Ism, les dégats occasionnés par les hado ken sont très faibles ( Au contraire du X-Ism)

Tu souhaites entrainer sakura, adom.
Sakura a une sorte de jeu mi ryu , mi ken! Elle a un shoryuken qui tape plein de fois mais qui la fait courir un bref instant!
Elle peut être très dangereuse et adom aussi car il a des coups spéciaux qui vont chercher très loin!
SFA3 offre un choix très important! Rose est très technique avec ses coups spéciaux qui retournent les boules!

Y a de quoi faire, quoique en arcade c'est vrai que dee jay manque à l'appel....

Tama
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001716 pts.

Joue à Bomb Rush Cyberfunk

Inscrit : Nov 01, 2007
Messages : 2873
De : Pomeys (69)

Hors ligne
Posté le: 2016-03-28 10:42
Je devrais être disponible dans l'après-midi normalement, à partir de 14 heures si tout va bien. On peut se retrouver sur FC, j'ai pas mal de trucs à essayer !

Surtout que je viens de découvrir qu'on peut avoir Boxer, Juni et Juli dans notre version Boxer et Juli en particulier me plaisent bien. Tiens, a cas où d'autres passent dans le coin, autant poster la manière de les débloquer :

1/ Faire F2 au lancement du jeu, puis aller dans "Input".

2/ Effectuer le Shun Goku Satsu. Il faut donc faire LP > LP > Droite > LK > HP, puis valider en faisant LP+Start. Si la manipulation est correcte, un message va s'afficher "Here come new challengers".

3/ A l'écran de sélection des personnages, rester sur Karin pendant au moins 3 secondes, puis se diriger sur une des cases Random :

Pour Boxer : maintenir Start et appuyer sur n'importe quelle touche
Pour Juli : maintenir la touche Haut (si on est sur le Random en haut), ou Bas (Random en bas) et n'importe quelle touche.
Pour Juni : maintenir Gauche (sur le Random du haut) ou Droite (Random du bas) puis n'importe quelle touche.

Et inutile de refaire le code, car une fois fait, c'est validé pour de bon !
_________________

"Si Kage t'y arrives pas, essaie les pruneaux d'Agen !"

Shenron, pendant une soirée Virtua Fighter 5 Ultimate Showdown.


Tylano
Pixel visible mais rikiki



Inscrit : Jan 10, 2016
Messages : 60

Hors ligne
Posté le: 2016-03-28 11:02
Ok je pense y être vers 14h !
On entrainera! Si tu fais ton code, il est possible que ça me donne envie de prendre le boxer

chrys73
Pixel imposant


Inscrit : Mar 21, 2014
Messages : 999

Hors ligne
Posté le: 2016-04-01 18:12
Voici le format du tournoi : 4 poules de 4 avec 3 matchs par personne à jouer et les 2 premiers qui passent en quart de finale.
Je vous remet la rom : http://www.petit-fichier.fr/2016/03/26/sfa3/

Les matchs seront postés sur le topic dès que tout le monde aura donné ses dispos
_________________

Image


chrys73
Pixel imposant


Inscrit : Mar 21, 2014
Messages : 999

Hors ligne
Posté le: 2016-04-01 20:41   [ Edité le: 2016-04-01 22:15 ]
Chaque rencontre se joue en 2 matchs gagnants, pour gagner 1 match il faut remporter 2 rounds.
4 rencontres se joueront dimanche 03/04 et 4 mardi 05/04

Groupe A
gatsuforever (paderetro)
Giovanni (paderetro)
bigvilo (JC)
pnauts (Necstasy)

dimanche 03/04 à 20h Gatsuforever vs pnauts
mardi 05/04 à 20h30 Giovanni vs bigvilo

Groupe B
Tama (GP)
Romano (hooper)
Spanda (paderetro)
Junkers (paderetro)

dimanche 03/04 21h Tama vs Romano
dimanche 03/04 19h30 Spanda vs Junkers

Groupe C
Tylano (paderetro)
zebassprophet (gamoover)
narutokyuby (hooper)
Kawet (paderetro)

dimanche 03/04 à 20h30 Tylano vs zebassprophet
mardi 05/04 à 22h narutokyuby vs Kawet

Groupe D
Battosai14 (paderetro)
Fafnir (hooper)
Fei (RGC)
Laucops (Necstasy)

mardi 05/04 à 22h Battosai14 vs Fei
mardi 05/04 à 21h30 Fafnir vs Laucops
_________________

Image


Tama
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001716 pts.

Joue à Bomb Rush Cyberfunk

Inscrit : Nov 01, 2007
Messages : 2873
De : Pomeys (69)

Hors ligne
Posté le: 2016-04-01 20:44   [ Edité le: 2016-04-01 20:54 ]
Chrys, tu t'en doutes, j'ai des questions

- Tous les personnages autorisés ? (même si je n'ai pas réussi à refaire marcher le code...)
- On doit changer des trucs dans les DIP ou pas ?
- Toutes techniques autorisées ?
- Les points sont répartis comment ?

EDIT : j'avais mal lu pour le nombre de matchs gagnants.
_________________

"Si Kage t'y arrives pas, essaie les pruneaux d'Agen !"

Shenron, pendant une soirée Virtua Fighter 5 Ultimate Showdown.


Tylano
Pixel visible mais rikiki



Inscrit : Jan 10, 2016
Messages : 60

Hors ligne
Posté le: 2016-04-01 21:04
Deux manches gagnantes, ça favorise les surprises! faut démarrer tout de suite comme il faut!

Tama
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001716 pts.

Joue à Bomb Rush Cyberfunk

Inscrit : Nov 01, 2007
Messages : 2873
De : Pomeys (69)

Hors ligne
Posté le: 2016-04-01 21:38
Moi qui suis plutôt du genre Diesel, va falloir que je me mette dans le move tout de suite, histoire de ne pas me faire voler ! Coup de bol, l'horaire me convient parfaitement

En tous cas, ça va favoriser les persos surprises : moi qui comptais sortir un perso secret de nulle part, me voilà servi ! Un point bonus pour celui qui gagne sa qualif' avec un Dan ?
_________________

"Si Kage t'y arrives pas, essaie les pruneaux d'Agen !"

Shenron, pendant une soirée Virtua Fighter 5 Ultimate Showdown.


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32787
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2016-04-01 22:53
mince j'ai pas vu ce topic

Les inscriptions sont fermées ?
_________________

Image


Tama
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001716 pts.

Joue à Bomb Rush Cyberfunk

Inscrit : Nov 01, 2007
Messages : 2873
De : Pomeys (69)

Hors ligne
Posté le: 2016-04-02 13:24   [ Edité le: 2016-04-02 13:24 ]
Bon j'ai réussi à retrouver les persos cachés : j'avais omis une manipulation à faire, qui est d'éteindre GGPO, puis de relancer !
Comme sur borne, une fois le code rentré, il faut lancer une fois la partie, quitter, puis relancer : là, Boxer, Juli et Juni deviennent accessibles ! Du coup c'est un peu contraignant parce que ça oblige à chaque fois à lancer le jeu deux fois, une fois pour rien, une seconde fois pour la bonne.

@Rain, il y aura peut-être des repêchages, reste dans les parages, on sait jamais.

@Junkers : de rien, j'aime faire plaisir
_________________

"Si Kage t'y arrives pas, essaie les pruneaux d'Agen !"

Shenron, pendant une soirée Virtua Fighter 5 Ultimate Showdown.


Junkers
Tout petit pixel



Inscrit : May 02, 2014
Messages : 41

Hors ligne
Posté le: 2016-04-02 13:50   [ Edité le: 2016-04-02 16:44 ]
De mon côté la manip a marché sans que j'aie à relancer le jeu, pour info ^^

Par contre, certains sites indiquent qu'il faut rester un peu plus de 3 secondes sur Karin (j'ai vu le chiffre de 5 secondes), c'est peut-être pour ça que ça fonctionnait pas le 2e coup

J'ai aussi lu qu'il fallait maintenir start enfoncé jusqu'à ce que le curseur soit sur Karin.. Y a pas mal d'infos contradictoires, mais j'imagine que ça peut être différent selon la version utilisée..

PS : Chrys vient de répondre sur P&R concernant l'utilisation des persos cachés : pas le droit.

Au fait Tama, j'ai seulement vu ton message ci-dessous hier :
Citation :
Junkers, si tu passes par là, est-ce que tu es dispo cet après-midi sur FC ? J'ai besoin de toi et de ton Dictator pour tester des trucs


Mais je suppose que c'était avant qu'on se croise sur FC ?

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32787
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2016-04-02 16:37
Citation :
Le 2016-04-02 13:24, Tama a écrit :
@Rain, il y aura peut-être des repêchages, reste dans les parages, on sait jamais.

si y'en a je suis dispo tous les soirs sauf le mardi
_________________

Image


ange_dechu_lucifer
Pixel de bonne taille


Inscrit : Feb 11, 2014
Messages : 374
De : Montpellier

Hors ligne
Posté le: 2016-04-03 15:17
Hop là, concernant les paramètres à utiliser pour les matchs :

- Configuration / Game par défaut (accessible en appuyant sur F2 le jeu lancé, tout doit être bleu).
- à la sélection des personnages, prendre X-ISM et Turbo.
_________________

Image


  Voir le site web de ange_dechu_lucifer
Tama
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001716 pts.

Joue à Bomb Rush Cyberfunk

Inscrit : Nov 01, 2007
Messages : 2873
De : Pomeys (69)

Hors ligne
Posté le: 2016-04-03 16:13
X-ISM ? Le moins bon move des trois ? J'avoue ne pas du tout comprendre le choix, mais bon. J'espère juste que ce ne sera valable que pour les phases de poule...
_________________

"Si Kage t'y arrives pas, essaie les pruneaux d'Agen !"

Shenron, pendant une soirée Virtua Fighter 5 Ultimate Showdown.


Tylano
Pixel visible mais rikiki



Inscrit : Jan 10, 2016
Messages : 60

Hors ligne
Posté le: 2016-04-03 16:34   [ Edité le: 2016-04-03 16:34 ]
Oui je viens de constater également!
Je te recommande de bien vérifier ce que valent tes deux ou trois personnages que tu comptes prendre, car suivant les cas tu peux avoir des vrais variations de manipulation ou de gameplay!

Par exemple Mr Bison à des fireball en A-ism et ... La torche en lieu et place en X-ism.
En Xism, il n'y a pas d'alpha counter, pas de rétablissement en l'air ( il me semble), pas de jauge de garde, et un seul niveau de Super.


Pour le - Configuration / Game par défaut, j'ai pas compris ce que c'était...

Tama
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001716 pts.

Joue à Bomb Rush Cyberfunk

Inscrit : Nov 01, 2007
Messages : 2873
De : Pomeys (69)

Hors ligne
Posté le: 2016-04-03 16:39   [ Edité le: 2016-04-03 16:40 ]
Il peut même y avoir des normaux qui changent selon le perso...surtout que ça implique un style de jeu à adopter qui diffère des deux autres, très proche de 2X. Un choix très étrange, c'est le ISM qui n'est jamais sélectionné lors des parties entre joueurs confirmés !


Citation :
Pour le - Configuration / Game par défaut, j'ai pas compris ce que c'était...


En fait, il faut que le jeu soit sur sa config de départ. En faisant F2, aller sur 7.Configuration, si c'est rouge, entrer dans ce menu, aller sur 3.Default et faire LP+MP pour remettre les valeurs par défaut.
_________________

"Si Kage t'y arrives pas, essaie les pruneaux d'Agen !"

Shenron, pendant une soirée Virtua Fighter 5 Ultimate Showdown.



Index du Forum » » Compétition » » [Jeux Rétrolympiques 2016] Round 2 : TOURNOI Street Fighter Alpha 3

75 messages • page
1234




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)