Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Compétition » » [Jeux Rétrolympiques 2016] Modalités du concours
7 messages • page
1
Auteur [Jeux Rétrolympiques 2016] Modalités du concours
chrys73
Pixel imposant


Inscrit : Mar 21, 2014
Messages : 999

Hors ligne
Posté le: 2016-02-22 17:24   [ Edité le: 2016-09-09 14:35 ]
Voici le topic des conditions générales des Jeux Retrolympiques 2016.

Il s'agit de la 3ème édition de cette compétition inter-forums et vous êtes tous et toutes les bienvenus !

- Durée : 1 jeu par mois sur 12 mois. Ce qui nous fait débuter le 1er mars pour finir au 28 février.
Cette saison il y aura plus de tournois et toujours un round IRL début Septembre.

- Annonce du jeu : chaque jeu sera annoncé quelques jours avant le début de la session.

- Genre de jeux : les genres représentés seront les shoot'em up, les jeux de baston, les jeux de course, les puzzle-games, les beat'em all, les platformer etc...

- Conditions de chaque manche : les conditions de scoring spécifiques à chaque jeu seront expliquées en début de session. Ainsi, pour être le meilleur, certains jeux nécessiteront le meilleur highscore, d'autres le meilleur temps etc...

- Comment participer ? La participation est complètement libre. Chacun participe lorsqu'il en a envie et que le jeu lui plait. Vous pouvez donc participer qu'à 1 jeu sur les 9, et même rejoindre le concours en cours de route. Le but premier est avant tout de se faire plaisir.

- Comment valider son score ? Pour voir son score validé, il faudra dégainer votre APN et photographier l'écran utilisé (télé, ordinateur, tablette). De plus, visible sur la photo devront apparaitre, sur un bout de papier votre pseudo, le nom de votre forum et l'année 2016. Toutefois, une vidéo de vos exploits sera la bienvenue si l'envie vous en prenait.

- Cas de triche : La tricherie ne sera pas tolérée : dès qu'un fait de tricherie avérée sera prouvé, la personne concernée sera exclue définitivement du scoring. N'allez pas foutre la honte à votre forum, car le but est avant tout de s'amuser dans la joie et la bonne humeur.

- Classements : il y aura 2 classements, le premier en individuel et le second par forum.
En individuel, les points seront attribués aux 5 premiers comme suit : 7, 6, 5, 4, et 3 points. Puis, les 5 participants suivants se verront récompensés par 2 points, constituant ainsi un top 10. Enfin, 1 point de participation se verra attribué à tous les autres participants.
Le classement par forum se fera simplement en prenant les 2 meilleurs forumeurs de chaque forum, et en additionnant leurs points (sans prise en compte du joker).

- Joker : chaque participant aura à sa disposition un joker. Celui-ci s'utilisera sur une seule manche, et permettra d'en doubler ses points.
Exemple : vous terminez 1er et vous avez utilisé votre joker sur la manche, vous marquerez donc 7 fois 2 soit 14 points au classement général.
Pour l'utiliser, le joueur devra l'annoncer dans la première semaine de l'épreuve. A vous de bien l'employer !

- Quel forum représenter ? Chaque joueur devra annoncer les couleurs du forum qu'il souhaite défendre au moment de poster son tout premier score.

Il y aura des lots de jeux/goodies pour récompenser les meilleurs joueurs.

Voici la liste des 14 forums participants aux JR 2016 :
Hooper
Paderetro
Grospixels
Necstasy
Planet Emu
Shmup
Jeux Collector
RGC
Darius Saturn
Obsolete Tears
Sega-mag
Génération Snes
Gamoover
Neogeo-Players

Le premier jeu qui lancera cette saison sera annoncé le vendredi 26/02 entre 18h et 20h.

Bonne compétition à tous
_________________

Image


Tama
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001716 pts.

Joue à Bomb Rush Cyberfunk

Inscrit : Nov 01, 2007
Messages : 2873
De : Pomeys (69)

Hors ligne
Posté le: 2016-02-22 20:37
Citation :
- Durée : 1 jeu par mois sur 9 mois. Ce qui nous fait débuter le 1er mars pour finir au 30 novembre.
Cette saison il y aura plus de tournois et toujours un round IRL début Septembre.


Dans mes bras Chrys !

Par contre, le jeu est annoncé en fin de semaine ? Ça ne va pas me laisser beaucoup de temps pour boucler TR3 (surtout que je dois le faire réparer, il semble rayé...). Au pire je prendrai le round en cours de route.

Bonne chance aux autres forums bien sur, j'ai même vu qu'il y a eu du changement d'écuries pour certains poulains
_________________

"Si Kage t'y arrives pas, essaie les pruneaux d'Agen !"

Shenron, pendant une soirée Virtua Fighter 5 Ultimate Showdown.


chrys73
Pixel imposant


Inscrit : Mar 21, 2014
Messages : 999

Hors ligne
Posté le: 2016-02-25 18:26
Ton enthousiasme fait plaisir Tama
Lancement de la saison et annonce du jeu demain entre 18 et 20h... certains vont sauter au plafond ici

gatsuforever
Tout petit pixel


Inscrit : Apr 12, 2014
Messages : 45

Hors ligne
Posté le: 2016-02-26 13:11
@Tama Le mercato hivernal a été rudes, on s'est fait sponsorisés par des Quataris et on a du en faire des chéquiers ^^ .
Mais grospixel n'a qu'à bien se tenir car ça va chauffer du pad cette saison avec les pros gameurs qu'il y a ici et sur les autres forums.

Tama
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001716 pts.

Joue à Bomb Rush Cyberfunk

Inscrit : Nov 01, 2007
Messages : 2873
De : Pomeys (69)

Hors ligne
Posté le: 2016-02-26 15:16
Ouais OK Chrys j'ai pigé le jeu du mois : tu parles d'une ironie
J'avais un peu commencé à y jouer, mais ça sera l'occasion de m'y mettre pour de bon - et de tenter de rattraper les collègues !

@Gatsu : je vois que P&R, une fois de plus, ne recule devant aucun coup fourré ! J'espère te voir sur le pont, toi, Elo, Batto, CTJ et toute la clique
_________________

"Si Kage t'y arrives pas, essaie les pruneaux d'Agen !"

Shenron, pendant une soirée Virtua Fighter 5 Ultimate Showdown.


gatsuforever
Tout petit pixel


Inscrit : Apr 12, 2014
Messages : 45

Hors ligne
Posté le: 2016-02-26 15:44
Je serai sur le front en première ligne ^^ , j'ai commencé a creuser la tranchée

Dis moi vous ne voulez pas récupérer Defskerus, je vous l'envoi cadeau et sans demander de retour ^^ .

Tu as une idée sur le prochain jeu de baston? Opération tirage de ver du nez

Tama
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001716 pts.

Joue à Bomb Rush Cyberfunk

Inscrit : Nov 01, 2007
Messages : 2873
De : Pomeys (69)

Hors ligne
Posté le: 2016-02-26 15:54
Je sais quel sera le jeu présenté ce soir - Chrys vous a vendu la mèche sur votre propre forum !
Par contre, tu veux qu'on se lance un défi PMU pour savoir quel sera le prochain jeu de baston/affrontement - si c'est bien un jeu de baston ?

- Si les orgas veulent que la barrière d'entrée soit la plus basse possible et que tout le monde s'amuse, sans que des experts s'en mêlent : Divekick, peut-être Nidhogg, Towerfall.

- Si ils veulent faire dans l'original, mais très technique : Twinkle Star Sprites, Puyo Puyo.

- Si ils veulent rester dans le classique, mais tout de même facile d'accès : Fatal Fury Real Bout Special, Samuraï Showdown 1 ou 2, KOF 95.

- Si ils veulent faire classique ET technique : Garou MOTW, n'importe quel KOF à partir du 98.

Note que je n'ai proposé de Street Fighter, je ne pense pas qu'on en aura vu qu'on a déjà fait un round dessus. Je n'ai pas non plus proposé d'autres licences telles que Guilty Gear parce qu'on aurait des soucis à les faire tourner sur les PC de tous les compétiteurs.
_________________

"Si Kage t'y arrives pas, essaie les pruneaux d'Agen !"

Shenron, pendant une soirée Virtua Fighter 5 Ultimate Showdown.



Index du Forum » » Compétition » » [Jeux Rétrolympiques 2016] Modalités du concours

7 messages • page
1




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)