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Index du Forum » » Créations » » La Loi de la Lance - Homebrew Megadrive par Yo Riso & Bonaf
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Auteur La Loi de la Lance - Homebrew Megadrive par Yo Riso & Bonaf
Bonaf
Gros pixel

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Inscrit : May 09, 2005
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Posté le: 2016-01-24 22:45
Salut tout le monde,

Yo Riso a déjà fait quelques previews d'animations pour le jeu que nous sommes en train de développer.
Il s’occupe de tous les graphismes, de la storyline et d'une grosse partie du gamedesign. La programmation, le level design et une partie du gameplay seront à ma charge.

Ça démarre tout juste, je n'ai que cette mise en bouche à montrer pour le moment (à voir en 60fps si possible) :



La suite pour plus tard, dans ce topic

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Dzeuss
Pixel imposant


Inscrit : Jul 20, 2006
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Posté le: 2016-01-27 20:19
Question toute bête : ce sera quel genre de jeu ?


Bonaf
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Inscrit : May 09, 2005
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Posté le: 2016-01-27 23:44   [ Edité le: 2016-01-27 23:46 ]
Ce sera un jeu d'action/plateforme avec une touche d'exploration/aventure.
Et les graphismes de la vidéo ci dessus ne sont qu'un brouillon de la version finale. La vidéo est plus pour justifier la création du topic qu'autre chose pour le coup

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Erhynn Megid
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Posté le: 2016-02-17 22:03
Le genre me plait déjà (c'est parfaitement ma came ).

Bon je sais que ce n'est qu'un proto montré dans la vidéo mais attention avec la caméra : même si ça permet d'avoir une vue très avancée sur ce qui est devant soi, on peut très facilement manquer quelque chose ou se faire toucher par ce qui est derrière. Et le fait que la caméra se replace immédiatement derrière le personnage dès le changement d'orientation donne la nausée sur pas mal de jeux.

Peut être une vue centrée à la Super Metroid pourrait donner un résultat plus lisible, avec une caméra qui est devant le joueur de 15/20%, évitant de longs allers retours en cas de changement d'orientation.
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Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?


Bonaf
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Posté le: 2016-04-11 23:48
J'avais pas vu ta réponse, désolé

Pour le coup de la caméra, effectivement on se pose la question, mais le gameplay va demander de voir assez loin. Du coup on va rester sur la caméra qui se replace et de plus réduire la taille des sprites par rapport au proto montré ici. Restera à voir à l'usage si c'est pas trop pénible.

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Bonaf
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Posté le: 2016-07-31 22:13
Salut la compagnie,

vu qu'on a enfin quelque chose de potable à vous montrer, voici deux présentations en vidéo de notre travail jusqu'ici. Le design a beaucoup évolué depuis la vidéo précédente, on a les mouvements de base du héros et une bonne partie du moteur d'affichage en place.

Le jeu sur émulateur :


Et sur une vraie console :

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