Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » Freedom Planet : enfin un Sonic Clone de bon ! (Désolé Jackrabbit)
12 messages • page
1
Auteur Freedom Planet : enfin un Sonic Clone de bon ! (Désolé Jackrabbit)
DSE76
Gros pixel


Score au grosquiz
0019652 pts.

Joue à Patrouiller entre Anvers et Charleroi

Inscrit : Mar 29, 2014
Messages : 1936
De : Normandie

Hors ligne
Posté le: 2015-12-25 23:38
Sorti il y a plus d'un an, Freedom Planet en a surpris plus d'un ici en offrant un truc que SEGA avait oublié un peu avec sa série. Voici donc un topic où on peut en parler.

Et si je fais un topic, c'est que ... sa suite va arriver !

Freedom Planet 2 !

En revanche, ça se Sonicadventure2ifie et c'est pas bon.
_________________

La maturité, c'est être capable de jouer à un jeu mettant en scène des lapins roses sans avoir l'impression de mettre en jeu son identité personnelle. (Petitevieille)


Kollembole
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0000203 pts.

Joue à Eiyuden Chronicles : 100 Heroes

Inscrit : Feb 05, 2014
Messages : 4407

Hors ligne
Posté le: 2015-12-26 00:00
Citation :
Le 2015-12-25 23:38, DSE76 a écrit :

Sorti il y a plus d'un an, Freedom Planet en a surpris plus d'un ici en offrant un truc que SEGA avait oublié un peu avec sa série. Voici donc un topic où on peut en parler.

Et si je fais un topic, c'est que ... sa suite va arriver !

Freedom Planet 2 !




Juste une page d'intro pour le moment, et à part donner le pitch prétexte de départ, on en sait pas plus niveau gameplay et game/level design :

D'ailleurs ce serait plutôt de la 2D ou de la 3D ? ...Ou un mix des deux, comme suggéré dans cette vidéo de présentation ?

Citation :
En revanche, ça se Sonicadventure2ifie et c'est pas bon.


[Troll] Du moment que ça ne se satamise pas plus que ce n'était déjà au départ, cela ne me choquerais pas plus outrageusement que ça, perso. [/Troll]

Plus sereinement, on pourrait aussi y voir un peu de Astal ...ou de Megaman (*Oups* Quoique vis à vis de ce dernier, je sais pas si c'est si rassurant niveau série "évolutive" )





Kollembole
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0000203 pts.

Joue à Eiyuden Chronicles : 100 Heroes

Inscrit : Feb 05, 2014
Messages : 4407

Hors ligne
Posté le: 2016-07-10 13:31   [ Edité le: 2016-07-10 17:57 ]
- Re - Et reprise du jeu en cours, juste pour confirmer niveau gameplay, pour le moment :

"Pensez plutôt Rocket-Knight", en dépit des apparences et références soniciennes. ([ Edit @Erhynne ] Du moins c'est le cas avec Lilac, pour le moment, ok.)

Oui, parce qu'en plus du vieux reflexe "où est le spindash ?", je retrouve aussi les mêmes galères "incontrolées" qu'avec le jeu à l'opossum en armure, à savoir rester bloqué bêtement à certains endroits faute de maitriser correctement les directions et rebonds contre les murs en mode "attaque".

Bref, une question d'entrainement tout ça (ou changer de manette ? ), du moins si les niveaux n'étaient pas si long (15 minutes pour boucler le premier intégralement, et pas le moindre point de sauvegarde en mid-level, par dessus le marché - Le Time-Over n'était pas au bout de 10 minutes dans un Sonic ?)

Les cutscenes sont juste ok, pour le moment même si bien moins bien inserées que dans Sparkster (Et *Aïe*, gaffe au voice-acting de sitcom par endroit, je trouve... ). Heureusement ces séquences sont skippable. (Mais bon, au moins pour suivre l'histoire, je ne le ferait pas systématiquement.)

Bon, ça ne ressemble pas trop à une critique positive pour le moment ^^" Mais le premier niveau est tout de même assez plaisant dans l'ensemble, pour les autres aspects Rocket Knight (avec un côté Amiga, mais je sais pas trop pourquoi) Et j'aimerais bien tout de même avancer au delà du stage de la mine du niveau 2, tout de même.

A suivre...

( Note ( !! Fixel-spotted ' °> !! ) : Ah, et désolée, à part vaguement le titre, je confirme :

Aucuns liens référentiels aux OVA Sonic en vue.
Le reste c'est toujours aussi "rebelles de la forêt" en mieux cadrès/présenté et contexte plus adapté, je confirme. )







Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2016-07-10 17:21
@Kollembole :
Chaque personnage a son propre gameplay. Lilac se joue très "Rocket Knight Adventure / Sparkster", mais les deux autres, non.
_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?


Kollembole
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0000203 pts.

Joue à Eiyuden Chronicles : 100 Heroes

Inscrit : Feb 05, 2014
Messages : 4407

Hors ligne
Posté le: 2016-07-10 17:56
Citation :
Le 2016-07-10 17:21, Erhynn Megid a écrit :

@Kollembole :
Chaque personnage a son propre gameplay. Lilac se joue très "Rocket Knight Adventure / Sparkster", mais les deux autres, non.


Ok, merci pour la précision. ( ça n'empèche pas certains "vieux réflexes" comme cité plus haut, ayant justement choisie le premier run avec Lilac.)

Bon, je retente de passer ce niveau dès que j'ai le temps (et une autre manette) - Mais j'ai juste pas envie de risquer de garder le même souvenir de ce passage que ces "infameux" tambours de Carnival Night Zone, par contre (Ou un certain niveau dans Sparkster snes, là où il faut effectuer un combo wall-jump sans se planter dans le métal en fusion qui monte. ^^")




Niloc-Nomis
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0024194 pts.

Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)

Inscrit : Aug 11, 2002
Messages : 8697
De : Ferté sous Jouarre

Hors ligne
Posté le: 2016-07-10 20:34
C'est marrant j'ai commencé ce jeu il y a peu et j'ai aussi été très surpris vu que je m'attendais à un clone de Sonic... alors que la maniabilité est très différente, ce qui est assez déstabilisant en fait. Les rebonds me font aussi penser à Astal.
Visuellement aussi c'est particulier. Si les premiers plans sont très jolis les arrières plans sont moins heureux malgré la profusion de détails et d'animations qui forment un tout assez incohérent à mon goût. Autant viser un rendu dessiné dans ce cas là.

Pour la partie aventure de la suite, le 1er est aussi extrèmement bavard, je me suis empressé de reecommencer une parie en mode arcade et et plus scénario.
_________________

... mais j'ai rebranché la Master System sous la télé!


Kaede
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 5251

Hors ligne
Posté le: 2016-12-25 13:39
Preview de l'OST : https://soundcloud.com/leila-wilson-woofle/freedom-planet-2-previews
(c'est toujours la même personne aux commandes, évidemment ça se sent )

Kollembole
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0000203 pts.

Joue à Eiyuden Chronicles : 100 Heroes

Inscrit : Feb 05, 2014
Messages : 4407

Hors ligne
Posté le: 2017-02-24 12:11
- Up ! - Puisque ceci à été évoqué dans le topic des "Most Wanted 2017", voici donc les quelques "nouvelles fraiches" du second opus en vue : http://www.freedomplanet2.com/index.php

...Et en prime de la démo jouable citée par DSE', il s'y trouve aussi série de vidéo sur les gameplay des protagonistes jouables , au nombre de 4 à présents.

Bon, avis perso, en dépit de l'intro un tantinet "darker", le jeu reste tout de même ici (pour l'instant) dans un visuel 2d coloré pas loin de son prédécesseur.
Non, ce qui m'interroge pour l'instant, ce serait plutôt les gameplay proposés - à voir, je n'aie pas dit que c'était mauvais signe là non plus, et puis ce n'est pas forcemment non plus une mauvaise chose si cet ex-fangame commence à prendre des distances et une personnalité propre vis à vis de ses modèles d'antan.







Kaede
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 5251

Hors ligne
Posté le: 2017-02-24 12:20   [ Edité le: 2017-02-24 12:24 ]
Pas grand-chose à ajouter, sinon que je hype grave.

DSE76
Gros pixel


Score au grosquiz
0019652 pts.

Joue à Patrouiller entre Anvers et Charleroi

Inscrit : Mar 29, 2014
Messages : 1936
De : Normandie

Hors ligne
Posté le: 2017-12-20 19:42
Une démo vient de sortir : ici.
_________________

La maturité, c'est être capable de jouer à un jeu mettant en scène des lapins roses sans avoir l'impression de mettre en jeu son identité personnelle. (Petitevieille)


DSE76
Gros pixel


Score au grosquiz
0019652 pts.

Joue à Patrouiller entre Anvers et Charleroi

Inscrit : Mar 29, 2014
Messages : 1936
De : Normandie

Hors ligne
Posté le: 2019-10-30 15:30
Un nouveau trailer vient juste de sortir et wow :



Recommandé pour Chat Sauvage pour un bon coup de rire.
_________________

La maturité, c'est être capable de jouer à un jeu mettant en scène des lapins roses sans avoir l'impression de mettre en jeu son identité personnelle. (Petitevieille)


Kollembole
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0000203 pts.

Joue à Eiyuden Chronicles : 100 Heroes

Inscrit : Feb 05, 2014
Messages : 4407

Hors ligne
Posté le: 2019-10-30 16:07
Citation :
Le 2019-10-30 15:30, DSE76 a écrit :

Un nouveau trailer vient juste de sortir et wow :

http://www.youtube.com/watch?v=LiOnfWPR2Yk

Recommandé pour Chat Sauvage pour un bon coup de rire.


( Même effet... Mais je mettrait plutôt ça sur le compte du montage du trailer, ici. Le précédent, plus générique était quand même un peu plus... motivant. :/ )

A part ça, question priorité, il me reste encore le 1er à rattraper.
Le truc est que je n'arrive toujours pas à digérer leur cocktail de platformer "go fast" et de mini-puzzles façon metroidvania. ( Le timer... )

Je sais pas si l'ensemble du jeu est comme ça, mais ça m'est assez anti-climatique de devoir gérer ces deux aspects.

( Au passage, rien a voir ou presque... mais Polyroll est enfin dispo. )





Index du Forum » » Jeux » » Freedom Planet : enfin un Sonic Clone de bon ! (Désolé Jackrabbit)

12 messages • page
1




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)