Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Musique » » Gromix saison 13 (2015-2016)
61 messages • page
1234
Auteur Gromix saison 13 (2015-2016)
Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22759
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2018-09-30 11:43
Merci François, ça me fait vraiment chaud au coeur d'avoir quelques réactions sur la 6e compile de Gromixes où je me suis vraiment défoncé, j'ai mis le meilleur de ce que je peux faire et je suis arrivé à quelques petits trucs que je souhaitais depuis une éternité. D'ailleurs, je trouve les enregistrements suivants moins bons, moins rock, plus génériques, trop influencés par le travail des VG-remixers connus.

Celui de Revelations The Demon Slayer était expérimental de A à Z et je doutais que quiconque puisse vraiment le trouver bon. Conquest of the Crystal Palace est bien plus spontané et je l'aime bien, mais je reconnais qu'il est très influencé par la production d'un album de Witchcraft que j'écoutais à ce moment là.

Pour Dark Souls c'est pareil, c'est un peu du "King Crimson pour les nuls" et si JC avait participé à ce morceau les arrangements de clavier auraient été bien plus riche. Là, le Mellotron fait les mêmes accords tout le long et l'ambiance repose beaucoup sur la batterie.

Diablo c'est tout le contraire, pratiquement un mois de travail. Quel dommage que je n'ai pas eu accès à une électro-acoustique digne de ce nom. Un jour, peut-être. Mais c'est tellement plus cher qu'une solid-body, pour le prix d'une Takamine je pourrais m'offrir une Les Paul...
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
François
Pixel monstrueux


Inscrit : Dec 25, 2007
Messages : 2301

Hors ligne
Posté le: 2018-10-03 16:50
Maniac Mansion — Dave’s Theme
Bon sang, j’ai l’impression d’avoir joué à ce merveilleux jeu il y a une éternité, vu que j’ai à peu près tout oublié de ses musiques. Que dire, si ce n’est que l’air est drôlement bien rythmé, enjoué, et m’évoque un bon vieux rock’n roll des années 50 modernisé par tes arrangements. En même temps, quoi de plus normal ? Maniac Mansion rend assez largement hommage aux films fantastiques de cette période, entre Le Météore de la Nuit et surtout le très précieux Attack of the Giant Leeches, nanar duquel est resté le terrible tentacule qui voulait gouverner le monde. Je crois qu’il a basculé dans le domaine public, pour les masochistes qui voudraient s’y frotter. Du bon boulot.


Hot Rod — Introduction
Voilà un gromix pour le moins intriguant. Vu le titre du jeu, je m’attendais à un rock enlevé, peut-être même un brin métal sur les bords, mais les claviers de JC l’emmènent en fait dans une toute autre direction, plus jazzy. Petit filou, va ! Plus sérieusement, ça se sent que le morceau a été arrangé pour permettre aux trois musicos de s’exprimer, démarche représentative de l’esprit de partage de Grospixels. J’aime.

Par curiosité, j’ai écouté l’original qui lui m’évoque clairement les musiques barrées sur lesquelles Steve Vai, en digne héritier de Zappa, avait coutume de se déchaîner, bande son ordinaire de mes lointaines soirées ados (snif… avant j’étais jeune, maintenant… j’suis vieux con ! ). Pas mal du tout, mais nécessite une deuxième écoute le temps de s’habituer aux bruitages intégrés à la zique et aux changements de rythme.





Index du Forum » » Musique » » Gromix saison 13 (2015-2016)

61 messages • page
1234




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)