Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Créations » » [Le topic du projet de jeu qui n'a pas encore de nom - et que il sera fini un jour]
20 messages • page
1
Auteur [Le topic du projet de jeu qui n'a pas encore de nom - et que il sera fini un jour]
Dzeuss
Pixel imposant


Inscrit : Jul 20, 2006
Messages : 816

Hors ligne
Posté le: 2014-12-08 15:51   [ Edité le: 2018-01-28 07:34 ]
[Attention mode gros sale qui vient faire sa pub ON]

Voilà 2 ans environs que je bosse à temps perdu sur un projet perso et je profite d'une pause entre deux contrats pour tenter le crowdfunding qui me permettrait de m'y investir à temps plein.

[pub OFF]

Pour ceux à qui le concept du crowdfunding file des boutons voilà le lien direct vers la petite démo torchée sous Game Maker :
http://dl.dropboxusercontent.com/s/udopt56ipn49t9e/demo.exe?dl=0

N'hésitez pas à me faire part de vos retours, même négatifs, l'avis des membres de grospix est assez important à mes yeux (et puis je connais assez les gouts de chacun pour mettre vos observations en perspectives).

EDIT : chuitropcon je vous ai même pas mis d'images !

Image

Image

Image

Bonaf
Gros pixel

Score au grosquiz
1044270 pts.

Inscrit : May 09, 2005
Messages : 1947

Hors ligne
Posté le: 2014-12-08 19:01   [ Edité le: 2014-12-08 19:06 ]
En tous cas c'est très sympathique de visu, mais à première vue l'objectif monétaire semble ambitieux non ?

A titre de comparaison un jeu dans le même genre (Flying Hamster 2), avec ambition certaine et une visibilité correcte, n'avait glané que 32000$ (soit 26000€) en 3 semaines sur Kickstarter (qui brasse quand même nettement plus de monde que Indiegogo).

Qu'à cela ne tienne, j'ai mis ma petite contribution !


Sinon visiblement c'est toi qui a fait tous les graphismes et le game design ? C'est un sacré boulot ! Tu devrais peut être chercher un programmeur pour tes futurs projets, ça t'allégera la tache
Je vais suivre ça de près en tous cas... Je ferai un retour sur la démo dès que j'aurai le temps de tester ça plus en détail.

  Voir le site web de Bonaf
Dzeuss
Pixel imposant


Inscrit : Jul 20, 2006
Messages : 816

Hors ligne
Posté le: 2014-12-08 19:59
Citation :
l'objectif monétaire semble ambitieux non ?


Complètement, malheureusement j'ai tiré au maximum mais il s'agit de couvrir mes frais pour l'année que je dois consacrer au projet + tous les frais connexes et ça grimpe très vite. J'aurais aimé rester sous les 10 000 $ et j'ai finalement dû doubler ce budget.

Citation :
C'est un sacré boulot ! Tu devrais peut être chercher un programmeur pour tes futurs projets, ça t'allégera la tache


C'est vraiment un projet sur lequel je bosse par passion, qu'importe les délais ou les conditions de production (si le financement n'aboutit pas ça restera mon petit hobby du week end) le but est de fabriquer moi-même mon jeu. Le côté rationnel entre peu en ligne de compte.


Lyle
Camarade grospixelien



Inscrit : Mar 12, 2002
Messages : 3722

Hors ligne
Posté le: 2014-12-08 22:52
Essayé rapidement la démo. Je trouve ça plutôt prometteur. J'aime vraiment bien le feeling général, très proche des MW. On sent qu'il y a déjà beaucoup de boulot derrière, et qu'il y a un potentiel pour faire quelque chose de tout à fait honorable comparé à la source d'inspiration.

Moi qui me lamente depuis des années du trop peu de neoretro dans le jeu indépendant (même si semble doucement s'améliorer), ça me fait plaisir de voir ce genre d'initiative. Tu peux compter sur ma contribution. Et vu le nombre de fans de MW sur ce forum, j'espère que je serai pas le seul.

Je fouillerai la démo plus en détails pour pouvoir en faire des feedback plus détaillés.

  Voir le site web de Lyle
Thezis
Pixel visible depuis la Lune



Joue à Far Cry 3

Inscrit : Jul 19, 2002
Messages : 8910
De : Bruxelles

Hors ligne
Posté le: 2014-12-09 22:25
En tous cas Dzeuss, c'est très beau, bravo pour la direction artistique.
_________________

Dans la vie, il y a 3 catégorie des personnes : ceux qui savent compter et ceux qui ne savent pas compter. (Anonyme)

Image


  Voir le site web de Thezis
Dzeuss
Pixel imposant


Inscrit : Jul 20, 2006
Messages : 816

Hors ligne
Posté le: 2014-12-10 11:26   [ Edité le: 2014-12-22 17:38 ]
Tu vas rire mais c'est l'aspect dont je suis le moins satisfait !

C'est bien joli mais ça ne fait pas assez "jeu video" à mon gout, et par ailleurs ça manque d'audace sur les couleurs, par exemple la ville avec ses murs beiges, les boiseries marron et les toits ardoise sur fond de ciel bleu ... c'est d'un monotone. C'est très primaire quoi !

Avant de créer de nouveaux environnements j'ai un gros boulot pour obtenir un rendu qui me satisfasse à 100 % , en définir les caractéristiques et m'y tenir.

EDIT :
Par exemple :
Image
Finalement le bon coté des choses c'est que je vais pouvoir prendre le temps de bien fignoler ça et prendre le temps de tout re re redessiner.

Dzeuss
Pixel imposant


Inscrit : Jul 20, 2006
Messages : 816

Hors ligne
Posté le: 2015-10-30 20:58
Ho ben je découvre juste cette section du forum (c'est nouveau ?) et voilà t'y pas qu'en plus un gentil modo à semble-t-il crée ici un topic à mon attention.

Du coup, presque un an après, petit retour sur l'état du projet.

Niveau changements :

1 - Exit les références à MonsterWorld bicause la résurrection quasi officielle de la série par la team Flying Hamster. Donc nouveau héros, héroïne en l'occurence :
Image Image
Image Image

2 - Réajustement du gameplay et level design vers un jeu plus pêchu et linéaire (par exemple plus de bouclier qui cassait le rythme de la progression et exit le côté exploration/backtracking).

Enfin pour l'instant je me consacre exclusivement au fignolage des graphismes et à la création d'assets plus rigoureux, plus carrés, plus mieux foutus, ce qui rendra plus simple la partie level design.

Image

Image
Deux exemples de AVANT (la démo d'il y a un an) - APRES

'oilà 'oilà, d'autres nouvelles dans 6 mois ou un an peut-être !

Bonaf
Gros pixel

Score au grosquiz
1044270 pts.

Inscrit : May 09, 2005
Messages : 1947

Hors ligne
Posté le: 2015-11-10 19:43   [ Edité le: 2015-11-10 19:45 ]
C'est toujours aussi beau ! On y perd l'aspect MonsterWorld que j'affectionne mais on y gagne en personnalité, et j'aime bien. L'héroine a un look très sympa, c'est une sorte de feu follet humanoide ? J'imagine que tu développes une histoire pour le jeu ?
Bon courage pour la suite en tous cas !

J'ai d'autres projets en cours donc c'est pas d'actualité, mais si un portage sur Megadrive t'intéresse on peut en reparler d'ici heu... une paire d'années dirons nous

  Voir le site web de Bonaf
Dzeuss
Pixel imposant


Inscrit : Jul 20, 2006
Messages : 816

Hors ligne
Posté le: 2015-11-10 20:07
Citation :
L'héroine a un look très sympa, c'est une sorte de feu follet humanoide ?


Pour résumer brièvement on incarne la princesse-type de tout bon jeu du genre, mais, APRES que sa libération par le héros ait lamentablement échouée ... soit : bain de lave forcé -> résurrection, en l'état, par un mystérieux artefact -> vengeance, casser la gueule au méchant.

Ensuite ce "scénario" de base sera très peu développé au cours du jeu. J'aimerais même beaucoup obtenir quelque chose de parfaitement intelligible sans dialogues ni narration écrite.

Citation :
J'ai d'autres projets en cours donc c'est pas d'actualité, mais si un portage sur Megadrive t'intéresse on peut en reparler d'ici heu... une paire d'années dirons nous


Voilà une perspective plus qu'excitante. J'espère rester dans les clous de ce qu'une MD peut encaisser rien que pour rendre un tel portage possible.

Bonaf
Gros pixel

Score au grosquiz
1044270 pts.

Inscrit : May 09, 2005
Messages : 1947

Hors ligne
Posté le: 2015-11-10 20:53
Citation :
Le 2015-11-10 20:07, Dzeuss a écrit :

Ensuite ce "scénario" de base sera très peu développé au cours du jeu. J'aimerais même beaucoup obtenir quelque chose de parfaitement intelligible sans dialogues ni narration écrite.



Bon parti pris


Citation :
Le 2015-11-10 20:07, Dzeuss a écrit :

Voilà une perspective plus qu'excitante. J'espère rester dans les clous de ce qu'une MD peut encaisser rien que pour rendre un tel portage possible.


A première vue ça semble très jouable, avec quelques lègères pertes graphiques.
Mais bon comme je disais, ce ne sera pas pour tout de suite ! Mais comme il s'agit d'un projet à long terme pour toi ça pourrait s'envisager.

  Voir le site web de Bonaf
Kollembole
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0000203 pts.

Joue à Backlog 2024

Inscrit : Feb 05, 2014
Messages : 4389
De : En Anjou

Hors ligne
Posté le: 2015-11-11 15:51
Citation :
Le 2015-11-10 20:07, Dzeuss a écrit :

Citation :
L'héroine a un look très sympa, c'est une sorte de feu follet humanoide ?


Pour résumer brièvement on incarne la princesse-type de tout bon jeu du genre, mais, APRES que sa libération par le héros ait lamentablement échouée ... soit : bain de lave forcé -> résurrection, en l'état, par un mystérieux artefact -> vengeance, casser la gueule au méchant.


Bien vu ! ça rappellerais presque le pitch de départ de Götzendiener, par certains côté (sauf que tu y va plus radicalement que dans ce soft de la Gainax, je trouve perso ).

Citation :
Ensuite ce "scénario" de base sera très peu développé au cours du jeu. J'aimerais même beaucoup obtenir quelque chose de parfaitement intelligible sans dialogues ni narration écrite.


Si tu veux un exemple dans ce domaine de "narration simple et efficace" qui ne nuit pas (ou peu) au gameplay, je penserais un peu à Rocket Knight sur MD, qui ponctue la progression avec de courtes scènettes muettes, parfois même intégrées au jeu lui-même (et Parodius n'est pas très loin non plus dans ce domaine .)
_________________

"Spend your time on things you love, don't waste your time on things you hate."


Dzeuss
Pixel imposant


Inscrit : Jul 20, 2006
Messages : 816

Hors ligne
Posté le: 2015-11-11 21:01
Citation :
ça rappellerais presque le pitch de départ de Götzendiener, par certains côté


J'y ai pensé ! Je n'ai jamais joué au jeu mais je me souviens encore du test dans un Joypad de l'époque et j'avais trouvé ce pitch de départ génial bien que tout simple.

Citation :
Si tu veux un exemple dans ce domaine de "narration simple et efficace" qui ne nuit pas (ou peu) au gameplay, je penserais un peu à Rocket Knight sur MD, qui ponctue la progression avec de courtes scènettes muettes, parfois même intégrées au jeu lui-même


J'y ai pensé aussi, notamment à tout ce qui se déroule en arrière plan, tel l'assaut sur le chateau en arrière plan du premier niveau.

Dzeuss
Pixel imposant


Inscrit : Jul 20, 2006
Messages : 816

Hors ligne
Posté le: 2016-01-01 22:19
Après une année 2015 sous le signe de la création graphique tous azimut et dans la plus totale anarchie, 2016 devrait voir l'évolution du projet recadrée, hiérarchisée, rationalisée, ...

Par exemple me consacrer désormais exclusivement et entièrement à chaque environnement avant de m'attaquer au suivant. Histoire notamment d'y voir clair dans le boulot accompli par rapport à ce qu'il reste à abattre.

Et puisque 2016 commence aujourd'hui, voici donc un aperçu du premier écran du jeu (grosse référence à qui vous savez).

Image


Gelweo
Pixel visible mais rikiki


Joue à Octopath Traveler

Inscrit : Dec 10, 2015
Messages : 91
De : Angers

Hors ligne
Posté le: 2016-01-06 11:53
Très chouette
_________________

"Sur Terre, on est aussi dans l'Espace"

http://gelweo.deviantart.com/


  Voir le site web de Gelweo
Bonaf
Gros pixel

Score au grosquiz
1044270 pts.

Inscrit : May 09, 2005
Messages : 1947

Hors ligne
Posté le: 2016-01-07 18:55
C'est toujours aussi sympa.

  Voir le site web de Bonaf
Dzeuss
Pixel imposant


Inscrit : Jul 20, 2006
Messages : 816

Hors ligne
Posté le: 2016-05-09 16:38
Juste un petit up du topic pour signaler que le projet suis son cours même si je n'ai pas grand chose à présenter 5 mois plus tard.

Globalement je fignole ou retouche des éléments déjà aperçus ici ou dans la vieille démo.

Ceci dit, histoire de mettre un peu de couleur, voilà un petit GIF de l'héroïne sous sa forme humaine.

Image

Sa démarche est un clin d'oeil à Prinprin/Guenièvre de Ghosts and Goblins.

Dzeuss
Pixel imposant


Inscrit : Jul 20, 2006
Messages : 816

Hors ligne
Posté le: 2017-01-02 16:37
La flemme de faire de jolis GIFs aujourd'hui, juste une petite image pour marquer l'entrée du projet dans l'année 2017 :

Image


Dzeuss
Pixel imposant


Inscrit : Jul 20, 2006
Messages : 816

Hors ligne
Posté le: 2018-01-28 07:41
Bilan 2017 :

Image
+
Image

= pas grand chose (merci Nintendo et la voisine qui abandonne ses chats sur mon toit)


Mais rassurez-vous 2018 commence sur les chapeaux de roue : hier soir j'ai fais des rideaux qui bougent !!

Image
A ce rythme dans 15 ans j'ai fini !


Kollembole
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0000203 pts.

Joue à Backlog 2024

Inscrit : Feb 05, 2014
Messages : 4389
De : En Anjou

Hors ligne
Posté le: 2018-01-28 11:00
Mais au moins ça fait plaisir de voir que le projet est toujours sur pied.

Courage !


_________________

"Spend your time on things you love, don't waste your time on things you hate."


Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006
Messages : 10789

Hors ligne
Posté le: 2018-01-28 11:25
J'avais complètement loupé ce topic!

Moi aussi j'aime beaucoup la direction artistique qui fait très Wonderboy et PC Engine, je trouve.

Et bravo pour avoir recueilli un chat !
_________________

Le Blog de Batbad - Simbabbad sur Steam - Compte Twitter


  Voir le site web de Simbabbad

Index du Forum » » Créations » » [Le topic du projet de jeu qui n'a pas encore de nom - et que il sera fini un jour]

20 messages • page
1




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)