Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » Sonic - Le topic où les hérissons sont bleus et les renards volent
350 messages • page
1 ... 6789101112 ... 18
Auteur Sonic - Le topic où les hérissons sont bleus et les renards volent
Kollembole
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0000203 pts.

Joue à Backlog 2024

Inscrit : Feb 05, 2014
Messages : 4389
De : En Anjou

Hors ligne
Posté le: 2017-07-09 16:50
Citation :
Le 2017-07-09 15:07, DSE76 a écrit :

Citation :
Le 2016-06-27 18:40, DSE76 a écrit :

Je ne préfère même pas voir ceux de Rouge ! Je n'aurai pas pas assez de "Javelveau."

Citation :
Et bah :

Image

En fait, c'est peut être mieux.


Mazinger ? ( Non, rien, mais c'est peut-être la première référence que je vois au milieu en haut de l'image. ^^" )




_________________

"Spend your time on things you love, don't waste your time on things you hate."


Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2017-07-11 14:41
Un peu de gameplay de Sonic (l'hérisson!) Forces sur Nintendo Switch :



On regrettera que les graphismes aient l'air plutôt beaux et que ça fourmille de détails.
_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?


DSE76
Gros pixel


Score au grosquiz
0019652 pts.

Joue à Patrouiller entre Anvers et Charleroi

Inscrit : Mar 29, 2014
Messages : 1936
De : Normandie

Hors ligne
Posté le: 2017-07-20 13:41
Ça y est, c'est officiel : le comic Archie Sonic a crevé, après 24 ans de publication. Y a eu pas mal de déboires, de trucs pas terrible mais ça avait une certaine influence sur la série.

Surtout, je n'aurais pas Overdrive !!!
_________________

La maturité, c'est être capable de jouer à un jeu mettant en scène des lapins roses sans avoir l'impression de mettre en jeu son identité personnelle. (Petitevieille)


DSE76
Gros pixel


Score au grosquiz
0019652 pts.

Joue à Patrouiller entre Anvers et Charleroi

Inscrit : Mar 29, 2014
Messages : 1936
De : Normandie

Hors ligne
Posté le: 2017-08-27 00:14
C'est Erhynn Megid qui va être content :
Lake Feperd sort After the Sequel DX
_________________

La maturité, c'est être capable de jouer à un jeu mettant en scène des lapins roses sans avoir l'impression de mettre en jeu son identité personnelle. (Petitevieille)


Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2017-08-27 11:25   [ Edité le: 2017-08-27 11:27 ]
Wow, trois topics Sonic sur la même page, à croire que personne n'aime Sonic l'hérisson sur GP ^^.

Merci DSE76, j'ai effectivement bien aimé Before & After the Sequel ! Et dernièrement je ne parvenais plus à les lancer, je vais voir ce que ça donne .

EDIT :
Fichier indisponible, Google Drive a tué le lien car utilisé trop de fois, j'y retournerai demain .
_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?


DSE76
Gros pixel


Score au grosquiz
0019652 pts.

Joue à Patrouiller entre Anvers et Charleroi

Inscrit : Mar 29, 2014
Messages : 1936
De : Normandie

Hors ligne
Posté le: 2017-08-27 17:32
Le mieux, c'est d'aller .
_________________

La maturité, c'est être capable de jouer à un jeu mettant en scène des lapins roses sans avoir l'impression de mettre en jeu son identité personnelle. (Petitevieille)


DSE76
Gros pixel


Score au grosquiz
0019652 pts.

Joue à Patrouiller entre Anvers et Charleroi

Inscrit : Mar 29, 2014
Messages : 1936
De : Normandie

Hors ligne
Posté le: 2017-12-09 10:41
Il semblerait que les membres de la Sonic Team se cassent vers Nintendo :

Image

Les Mario et Sonic n'ont vraiment pas arrangé les choses.
_________________

La maturité, c'est être capable de jouer à un jeu mettant en scène des lapins roses sans avoir l'impression de mettre en jeu son identité personnelle. (Petitevieille)


nicko
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0004797 pts.

Inscrit : Jan 15, 2005
Messages : 7541

Hors ligne
Posté le: 2017-12-09 10:54
Non qu'ils aillent surtout pas chez Nintendo ! Ils vont pourrir des trucs là haut maintenant ?

Kollembole
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0000203 pts.

Joue à Backlog 2024

Inscrit : Feb 05, 2014
Messages : 4389
De : En Anjou

Hors ligne
Posté le: 2017-12-09 10:54   [ Edité le: 2017-12-09 11:35 ]
Avant tout autres commentaires, ou étiquetage de macaron "Scoop !", il serait possible de savoir qui est ce Nintex, et d'où il tire ses déductions. Merci.
( Après, ce côté protéiforme, vaporeux et inconstant de la composition de la Sonic Team n'est plus à démontrer depuis longtemps, ni vraiment une surprise. )

[Edit] @Sim' : Oui, vu sous cet angle, c'est même plutôt valorisant, venant de cette citation.

_________________

"Spend your time on things you love, don't waste your time on things you hate."


Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006
Messages : 10789

Hors ligne
Posté le: 2017-12-09 11:28
Citation :
Le 2017-12-09 10:54, nicko a écrit :
Non qu'ils aillent surtout pas chez Nintendo ! Ils vont pourrir des trucs là haut maintenant ?

Tu n'as pas lu le message cité par DSE76? D'après cette personne, si Super Mario Galaxy 2 et Super Mario Odyssey sont bons, c'est grâce à la Sonic Team.
_________________

Le Blog de Batbad - Simbabbad sur Steam - Compte Twitter


  Voir le site web de Simbabbad
DSE76
Gros pixel


Score au grosquiz
0019652 pts.

Joue à Patrouiller entre Anvers et Charleroi

Inscrit : Mar 29, 2014
Messages : 1936
De : Normandie

Hors ligne
Posté le: 2017-12-09 11:39
Citation :
Le 2017-12-09 10:54, Kollembole a écrit :

Avant tout autres commentaires, ou étiquetage de macaron "Scoop !", il serait possible de savoir qui est ce Nintex, et d'où il tire ses déductions. Merci.
( Après, ce côté protéiforme, vaporeux et inconstant de la composition de la Sonic Team n'est plus à démontrer depuis longtemps, ni vraiment une surprise. )


Il a juste regardé les crédits des Sonic et des jeux Nintendo et les a comparés pour voir s'il n'y avait pas la même personne.

Surtout qu'en regardant le CV des membres de la Sonic Team, y en a beaucoup qui sont partis depuis Unleashed et Generations.
_________________

La maturité, c'est être capable de jouer à un jeu mettant en scène des lapins roses sans avoir l'impression de mettre en jeu son identité personnelle. (Petitevieille)


Kollembole
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0000203 pts.

Joue à Backlog 2024

Inscrit : Feb 05, 2014
Messages : 4389
De : En Anjou

Hors ligne
Posté le: 2017-12-09 20:11   [ Edité le: 2017-12-09 20:23 ]
* Pour ci-dessus : Merci pour la seconde réponse.

Oui, grosso-modo, il fait juste un constat ici, finalement, pas un diagnostic alarmiste.
( Et c'est surement un fait que des développeurs n'ait pas forcément toujours de postes ni d'équipes fixes, je suppose. :/ )


* Suite au HS du thread Gunnm et "Grozieux", puisque ça parle aussi de forumeurs "bien informés" :

- Attention, "Mode Scoop" engagé -
Image



Citation :
Le 2017-12-09 18:56, DSE76 a écrit :

La "rumeur" vient de .

On est passé de Sonic X, le film à Sonic Generations, le film. (De gros doutes si on gagne au change)


Et de gros doutes tout court dans l'ensemble, à mon avis...

( Image ---> "Non, parce que, *Crédits* :/ Hum... C'est encore le fameux "je connais un ami qui connait très bien" -le script, ici ? " )

Bref, même questions que plus haut : Est-ce vraiment fiable, ou juste concours de fanfictions ?

( Parce que pour l'instant, le résumé visible ressemble plus à un patchwork certes hyper-référencé, à la limite un listing de Déjà-Vu sur ce sujet, mais assez mal cousu ...et *hum*, "Roger Rabbit"* ? )


( *Quoique je n'aurais rien contre, si le concept de "voisinages et cohabitations" allait un peu plus loin que ce qui est résumé par cette rumeur ...mais là aussi, c'est de la fanfic'. )



_________________

"Spend your time on things you love, don't waste your time on things you hate."


DSE76
Gros pixel


Score au grosquiz
0019652 pts.

Joue à Patrouiller entre Anvers et Charleroi

Inscrit : Mar 29, 2014
Messages : 1936
De : Normandie

Hors ligne
Posté le: 2018-02-03 14:34
Bon, c'est une annonce d'une annonce mais un nouveau Sonic pourrait être annoncé au SxSW qui aura lieu en Mars. Je mets au conditionnel car je ne suis pas Cassandre et aussi je me méfie des pétards muillés que file souvent SEGA.
_________________

La maturité, c'est être capable de jouer à un jeu mettant en scène des lapins roses sans avoir l'impression de mettre en jeu son identité personnelle. (Petitevieille)


camite
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
0018186 pts.

Joue à Nikke Goddess of Victory

Inscrit : Mar 21, 2003
Messages : 2011
De : Sallanches

Hors ligne
Posté le: 2018-03-19 10:44
Salut tout le monde,

toujours en quête de jeux auxquels je pourrais jouer avec mon fils de six-bientôt-sept ans, j'entends parler de Sonic 2 et de son mode 2 joueurs coopératif, dans lequel le 2e joueur ne peut jamais vraiment mourir, puisque le jeu "suit" Sonic et que Tails fait de la figuration à côté. J'aime bien l'idée et je m'en vais télécharger le jeu sur ma 360.

Je précise qu'à son âge, mon fils n'a droit qu'à des sessions de 30 minutes par jour. On essaie donc ce mode 2 joueurs, on trouve ça bien fun et au bout de trente minutes, je mets en pause pour sauvegarder notre partie (vu que cette option existait sur le portage du premier Sonic sur XBLA). Et là, stupeur, impossible de sauvegarder. Je fouille tous les menus et finis par comprendre qu'il est possible de sauvegarder en mode 1 joueur mais pas en mode 2 joueurs

Je file sur GameFaqs mais visiblement, personne sur cette Terre ne s'est jamais posé la moindre question à ce sujet. Je tente donc le coup ici, si jamais quelqu'un a une astuce et sinon tant pis, j'aurais au moins pu partager mon désarroi avec quelques estimés gamers ^^
_________________

Si loin une roue


gregoire01
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Oct 23, 2005
Messages : 6175

Hors ligne
Posté le: 2018-03-19 11:30
Citation :
Salut tout le monde,

toujours en quête de jeux auxquels je pourrais jouer avec mon fils de six-bientôt-sept ans, j'entends parler de Sonic 2 et de son mode 2 joueurs coopératif, dans lequel le 2e joueur ne peut jamais vraiment mourir, puisque le jeu "suit" Sonic et que Tails fait de la figuration à côté. J'aime bien l'idée et je m'en vais télécharger le jeu sur ma 360.

Je précise qu'à son âge, mon fils n'a droit qu'à des sessions de 30 minutes par jour. On essaie donc ce mode 2 joueurs, on trouve ça bien fun et au bout de trente minutes, je mets en pause pour sauvegarder notre partie (vu que cette option existait sur le portage du premier Sonic sur XBLA). Et là, stupeur, impossible de sauvegarder. Je fouille tous les menus et finis par comprendre qu'il est possible de sauvegarder en mode 1 joueur mais pas en mode 2 joueurs

Je file sur GameFaqs mais visiblement, personne sur cette Terre ne s'est jamais posé la moindre question à ce sujet. Je tente donc le coup ici, si jamais quelqu'un a une astuce et sinon tant pis, j'aurais au moins pu partager mon désarroi avec quelques estimés gamers ^^


Dans mes souvenirs, le mode 2 joueur de sonic 2 est juste une sorte de versus d'où l'absence de sauvegarde.
Par contre toujours dans mes souvenir il est possible de jouer à 2 en mode 1 joueur, il suffit juste de prendre le second pad et on contrôle Tails, ce qui n'est pas forcément le top pour les partie de vitesse (la caméra suis sonic, mais tails fini toujours par le rejoindre) mais utile pour les boss fight.

Shenron
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
Messages : 9737
De : Massy

Hors ligne
Posté le: 2018-03-19 20:04
Je ne comprends pas : effectivement, le mode 2 joueurs coopératif de Sonic 2, c'est le mode 1 joueur avec Tails à nos côtés, donc il n'y a pas de raison que la sauvegarde ne marche pas ?
_________________

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).


  Voir le site web de Shenron
DSE76
Gros pixel


Score au grosquiz
0019652 pts.

Joue à Patrouiller entre Anvers et Charleroi

Inscrit : Mar 29, 2014
Messages : 1936
De : Normandie

Hors ligne
Posté le: 2018-03-19 23:23   [ Edité le: 2018-03-19 23:25 ]
L'ami "Grosse Île" déterre un concept art de personnages de SEGASonic the Hedgehog (toute coïncidence avec le 25 ème anniversaire de ce jeu serait purement fortuite) :
Image
_________________

La maturité, c'est être capable de jouer à un jeu mettant en scène des lapins roses sans avoir l'impression de mettre en jeu son identité personnelle. (Petitevieille)


camite
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
0018186 pts.

Joue à Nikke Goddess of Victory

Inscrit : Mar 21, 2003
Messages : 2011
De : Sallanches

Hors ligne
Posté le: 2018-03-20 09:27
Citation :
Le 2018-03-19 20:04, Shenron a écrit :

Je ne comprends pas : effectivement, le mode 2 joueurs coopératif de Sonic 2, c'est le mode 1 joueur avec Tails à nos côtés, donc il n'y a pas de raison que la sauvegarde ne marche pas ?


Si parce que pour le portage XBLA ils ont fait très fort : ils ont distingué le mode 1 joueur (on ne peut pas rejoindre avec une deuxième manette, mais il y a l'option de sauvegarde) et le mode "2 joueurs coop." (le mode 1 joueur à 2 dont vous parlez, mais sans l'option de sauvegarde).

Une bonne grosse erreur de design, quoi.
_________________

Si loin une roue


DSE76
Gros pixel


Score au grosquiz
0019652 pts.

Joue à Patrouiller entre Anvers et Charleroi

Inscrit : Mar 29, 2014
Messages : 1936
De : Normandie

Hors ligne
Posté le: 2018-03-20 11:36
Citation :
Le 2018-03-20 09:27, camite a écrit :

Citation :
Le 2018-03-19 20:04, Shenron a écrit :

Je ne comprends pas : effectivement, le mode 2 joueurs coopératif de Sonic 2, c'est le mode 1 joueur avec Tails à nos côtés, donc il n'y a pas de raison que la sauvegarde ne marche pas ?


Si parce que pour le portage XBLA ils ont fait très fort : ils ont distingué le mode 1 joueur (on ne peut pas rejoindre avec une deuxième manette, mais il y a l'option de sauvegarde) et le mode "2 joueurs coop." (le mode 1 joueur à 2 dont vous parlez, mais sans l'option de sauvegarde).

Une bonne grosse erreur de design, quoi.

Euh, normalement, c'est de l'émulation. Tails est contrôlable avec la seconde manette avec Sonic et Tails à l'écran. Je ne vois pas pourquoi Blackbone se casserait le derrière à séparer le mode 1 joueur et 2 alors qu'il est dans le même jeu.
_________________

La maturité, c'est être capable de jouer à un jeu mettant en scène des lapins roses sans avoir l'impression de mettre en jeu son identité personnelle. (Petitevieille)


camite
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
0018186 pts.

Joue à Nikke Goddess of Victory

Inscrit : Mar 21, 2003
Messages : 2011
De : Sallanches

Hors ligne
Posté le: 2018-03-20 12:04
Je pense qu'ils se sont cassé le derrière à cause des guidelines Microsoft : pour jouer à 1 t'es connecté à ton gamertag, mais pour jouer à 2 il faut soit qu'un autre gamertag se connecte via la 2e manette, soit que la 2e manette se connecte en tant que "profil invité" (les joyeusetés du progrès, sur Mega Drive on se faisait pas chier avec tout ça).

En plus, comme tous les jeux XBLA, Blackbone a été obligé d'intégrer un menu type avec les succès, les classements etc. Donc ça ne fonctionne plus comme le jeu d'origine (bye bye le sound test qui permettait de choisir son niveau).

Mais tout cela ne rend pas moins absurde l'absence de sauvegarde en mode 2 joueurs.
_________________

Si loin une roue



Index du Forum » » Jeux » » Sonic - Le topic où les hérissons sont bleus et les renards volent

350 messages • page
1 ... 6789101112 ... 18




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)