Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » Super Mario Maker (et le 2 à partir de la p.5)
232 messages • page
12345678 ... 12
Auteur Super Mario Maker (et le 2 à partir de la p.5)
Vectrex
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0006880 pts.

Joue à New Astro - MisTer inside

Inscrit : Feb 20, 2003
Messages : 3402
De : la République bananière de Wallonie

Hors ligne
Posté le: 2016-03-10 12:55
Citation :
Le 2016-03-10 07:42, nicko a écrit :

C'est aussi très possible que ce soit un truc automatisé ou semi-automatisé, et qu'en leur parlant ils vont enlever le ban (en général ça répond toujours sur les mail de nintendo, et assez vite....)


Avec un p'tit Mii en signature via code QR, comme ça tu peux passer tes nerfs dessus ^^
_________________

Steam/PSN/Nintendo Network: Vectrex_EU
id Origin: Lt_Vectrex


Tylano
Pixel visible mais rikiki



Inscrit : Jan 10, 2016
Messages : 60

Hors ligne
Posté le: 2016-03-10 21:10   [ Edité le: 2017-06-13 19:44 ]
Mince en plus il y a eu la mise à jour hier ........



Voila un peu de neuf spécial mise à jour!

Le château aux pièces roses.
Super Mario World
Difficulté Normal/Difficile
PDS OUI
A4E0-0000-01EF-9F35

Pour joueur concentré car certains passages nécessite de l'attention. Rien d'insurmontable, mais ne se finit pas en une vie!

Sauve Shlingue!
Super Mario World
Difficulté Easy
E65F-0000-01EF-AD52

Sauvez Yoshingle du manoir!


Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2016-03-16 00:24   [ Edité le: 2016-03-16 00:40 ]
Une info est tombée sur l'une des potentielle éventualité d'une possible suppression d'un stage sans la moindre sommation de Nintendo (un de mes stages a été visé et ne s'en est pas remis) :

"Users will no longer be able to use the words “Like”, “Yeah!”, and the “★” symbol in their course names."

Traduction : tu mets un "Ouais", ou "J'aime" ou une étoile dans le titre de ton stage, il ne reste plus qu'à attendre de le voir disparaître comme s'il n'avait jamais existé.

Nintendo, le futur d'hier, c'est en ce moment.

EDIT :
Ah, Kotaku à déniché plus d'infos. Préparez bien votre front, orientez parfaitement l'angle de votre main et allez-y franco pour vous pilonner le front avec la paume de votre main :

Citation :
Notice regarding course uploads

Please be aware that after a fixed period of time, courses with low popularity will be automatically deleted from the server.

Nintendo reserves the right to use uploaded courses and related data, either as-is or with alterations, for either commercial or noncommercial purposes without compensation to the uploader.


Citation :
[...]
MarioMan847 apparently got on the phone with Nintendo customer support, but they didn’t sound helpful. According to MarioMan847, the representative couldn’t find anything wrong with the stages they’d built.

“He looked it over and said that my account doesn’t have any activities in violation and is clean,” they said. “I told him the course ID and the name of the level (Cannonball Blitz 2) and he said that the name and the level screenshot are completely fine, and even encouraged me to remake the level and upload it again if I wished. So yeah, I got nothing. Probably the only ones that really know are the ones that came up with the algorithms at Nintendo of Japan.”

Let’s be clear: the official recommendation from Nintendo was to build the stage all over again. That’s ridiculous.



http://kotaku.com/nintendo-is-still-deleting-levels-from-super-mario-make-1765051639

Nintendo, plus c'est intelligent, plus c'est n'importe quoi.
_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?


nicko
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0004797 pts.

Inscrit : Jan 15, 2005
Messages : 7541

Hors ligne
Posté le: 2016-03-16 09:22
C'est vrai que ça doit prendre une place monstrueuse sur les serveurs tous ces stages de quelques centaines de Ko chacun...au moins 4 ou 5 Go un truc de fou.

Tylano
Pixel visible mais rikiki



Inscrit : Jan 10, 2016
Messages : 60

Hors ligne
Posté le: 2016-03-16 13:13   [ Edité le: 2016-03-16 13:15 ]
Nintendo a également fait en sorte qu'il ne soit pas possible pour qu'un autre utilisateur d'une même WIIu puisse mettre une étoile ou un commentaire.

Et puis j'ai remarqué que lorsque je démarre un nouveau stage, il n'est pas possible de mettre une étoile avant d'avoir apparemment parcouru 1/3 du niveau ou suivi un laps de temps autorisé!

Clairement Nintendo a changé plusieurs petites choses avec la MAJ

J'en profite pour inciter ceux qui ne connaitraient pas à regarder le site bookmark, il est désormais possible de voir combien on a de WR, de 1ère réussites etc...

https://supermariomakerbookmark.nintendo.net/profile/Tylano64?type=posted


nicko
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0004797 pts.

Inscrit : Jan 15, 2005
Messages : 7541

Hors ligne
Posté le: 2016-03-16 13:29
Citation :
Le 2016-03-16 13:13, Tylano a écrit :
Et puis j'ai remarqué que lorsque je démarre un nouveau stage, il n'est pas possible de mettre une étoile avant d'avoir apparemment parcouru 1/3 du niveau ou suivi un laps de temps autorisé!


Ça me semble un bonne chose ça en revanche !

Tylano
Pixel visible mais rikiki



Inscrit : Jan 10, 2016
Messages : 60

Hors ligne
Posté le: 2016-03-20 20:34
J'ai découvert une fonction... Tout du moins comment ça marche!
On peut enregistrer un son avec sa propre voix! J'avoue être surpris que Nintendo laisse faire ça, mais c'est très sympa!

J'ai vu qu'on pouvait placer la musiques des bonus stages, malheureusement si on va dans un autre décor avec l'aide du tuyau on semble forcer de garder la musique!
Moi j'aurais voulu la music du stage bonus uniquement dans un petit passage de mon niveau!

J'adore ce jeu et j'espère avoir une nouvelle médaille!

Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2016-03-21 00:42
@Tylano :
Hélas, désolé de briser ton rêve mais les voix enregistrées ne le sont que localement. Quand tu envoies ton niveau en ligne, les joueurs verront juste un piaf faire un cri et c'est tout. J'avais justement fait un "Welcome to Turrican !" pour mon niveau sur Turrican II mais...
_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?


nicko
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0004797 pts.

Inscrit : Jan 15, 2005
Messages : 7541

Hors ligne
Posté le: 2016-03-21 09:21   [ Edité le: 2016-03-21 09:21 ]
Citation :
Le 2016-03-21 00:42, Erhynn Megid a écrit :

@Tylano :
Hélas, désolé de briser ton rêve mais les voix enregistrées ne le sont que localement. Quand tu envoies ton niveau en ligne, les joueurs verront juste un piaf faire un cri et c'est tout. J'avais justement fait un "Welcome to Turrican !" pour mon niveau sur Turrican II mais...


Ouais enfin c'est pas plus mal, il y aurait eu un trop gros tas d'idiot pour enregistrer des trucs au mieux pipi-caca, au pire carrément obscène.

DSE76
Gros pixel


Score au grosquiz
0019652 pts.

Joue à Patrouiller entre Anvers et Charleroi

Inscrit : Mar 29, 2014
Messages : 1936
De : Normandie

Hors ligne
Posté le: 2016-03-21 10:40
Citation :
Le 2016-03-21 09:21, nicko a écrit :

Citation :
Le 2016-03-21 00:42, Erhynn Megid a écrit :

@Tylano :
Hélas, désolé de briser ton rêve mais les voix enregistrées ne le sont que localement. Quand tu envoies ton niveau en ligne, les joueurs verront juste un piaf faire un cri et c'est tout. J'avais justement fait un "Welcome to Turrican !" pour mon niveau sur Turrican II mais...


Ouais enfin c'est pas plus mal, il y aurait eu un trop gros tas d'idiot pour enregistrer des trucs au mieux pipi-caca, au pire carrément obscène.

Ce genre de truc, ça s'appelle "Video Game Perversity Potential".
Y a aussi une version sadique.
_________________

La maturité, c'est être capable de jouer à un jeu mettant en scène des lapins roses sans avoir l'impression de mettre en jeu son identité personnelle. (Petitevieille)


Tylano
Pixel visible mais rikiki



Inscrit : Jan 10, 2016
Messages : 60

Hors ligne
Posté le: 2016-03-21 23:01
Mince...Juste en local!
Bon tant pis!

Dhura
Pixel de bonne taille



Inscrit : May 18, 2013
Messages : 271

Hors ligne
Posté le: 2016-08-14 03:13
Je me suis mis à super mario maker, que je trouve très prenant malgré tous les défauts. J'ai publié un premier niveau assez simple avec les moyens qu'on a au début. Rien de transcendant, mais je me suis amusé à y mettre quelques difficultés parfaitement surmontables. L'essai me donne envie de creuser un peu plus. L'interface de création est simple et efficace, quoique trop limitée. Je n'aime pas trop l'idée de pouvoir changer à tous moments le style du niveau (smb1, 3, world), alors que ces styles devraient induire des différences radicales (comme la présence de pente à partir de smb3, chose qu'il n'aurait pas été compliqué de rajouter). Au rebours, un vrai niveau de super mario bross 1 ne devrait pas avoir de scrolling vertical, et le scrolling horizontal ne devrait se faire que dans un sens. Nintendo a bien prévu le scrolling forcé, ils auraient pu intégrer également l'impossibilité du retour en arrière. Il n'y a pas non plus, semble-t-il de possibilité de faire une boucle. Il est impossible de répliquer un seul Mario officiel avec Mario Maker : Le lissage général affecte donc malheureusement tous les styles, et les rapprochant, les appauvrit tous.

Sinon, je partage l'affliction exprimée ici, devant la nullité d'un trop grand nombre de niveaux publiés. J'ai horreur des niveaux automatiques, même lorsqu'ils sont bien faits. Je déteste également les niveaux ultra courts, ceux qui se font intégralement avec une étoile, ceux qui se contentent d'accumuler les bowser, etc., etc.
Je serais donc curieux de voir les niveaux faits par les grospixelliens, malheureusement je n'ai pas trouvé dans les menus de fonction de recherche pour les créateurs (on a juste un tri par nombre d'étoiles attribuées). La seule recherche possible, c'est celle de niveaux selon un code barbare.



Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22759
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2019-02-14 15:09
--------------
Up
--------------

Et voilà, le Super Mario Maker 2 que tout le monde réclame depuis un an a été annoncé sur Switch avec -oh joie- une date de sortie proche, Juin 2019 !!



C'est tout à l'honneur de Nintendo d'avoir fait un 2 alors qu'une réédition de l'opus Wii U aurait suffi à comber la communauté. J'espère (sans y croire une seconde certes) qu'on pourra récupérer les niveaux qu'on avait créés sur le premier, vu que le site supermariomakerbookmark.nintendo.net fonctionne toujours, qu'on peut s'y logger et que toutes les créations sont encore là.

Ce que j'ai vu de l'interface dans ce petit teaser ne me rassure pas complètement sur l'ergonomie du truc, mais faisons confiance aux dev. On va passer l'été à faire des niveaux et ça va être fantastique !
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
gregoire01
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Oct 23, 2005
Messages : 6175

Hors ligne
Posté le: 2019-02-14 15:26
Citation :
C'est tout à l'honneur de Nintendo d'avoir fait un 2 alors qu'une réédition de l'opus Wii U aurait suffi à comber la communauté.


J'avoue qu'au dévbut de la vidéo je m'était dit "ah ben voilà, ils vont porter Mario Maker sur Switch", homme de peu de fois que je suis.

J'ai cru lire quelque par qu'il y aurai également un éditeur de "campagne/map" où l'on pourrait placer les niveau que l'on a créé. Si ça peut inciter les créateur à mieux penser leur design et faire une difficulté évolutive, ça serait pas mal.


Sinon j'ai toujours penser que la Switch était une bonne console pour tout ce qui est jeu de construction/crafting. Quoi de mieux de profiter d'un voyage pour récolter des élément et en profiter pour peaufiner ses construction ?


_________________

Image


Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006
Messages : 10796

Hors ligne
Posté le: 2019-02-14 16:34
On remarquera au passage que le Mario 3D de ce Super Mario Maker 2 est vraiment en 3D, les tuiles ne sont pas affichées en 2D. Je suis impressionné par le nombre d'options additionnelles.

Après, le plus important, c'est la façon de gérer le partage et la classification/notation des niveaux, c'est ce qui avait flingué le premier jeu. Idéalement il faudrait une version créateur et une version 100% joueurs pour qu'il y ait plus de joueurs que de créateurs.
_________________

Le Blog de Batbad - Simbabbad sur Steam - Compte Twitter


  Voir le site web de Simbabbad
BlackBelt35
Pixel imposant


Joue à Cloudbuilt

Inscrit : Jun 08, 2013
Messages : 570
De : Rennes

Hors ligne
Posté le: 2019-02-16 06:09   [ Edité le: 2019-02-16 06:27 ]
Le premier était certes fichu bizarrement, mais reste à ce jour le jeu Wii U le plus diffusé sur Twitch, et a longtemps été le jeu Nintendo numéro 1 en terme de popularité. C'est une jolie performance compte tenu du relatif insuccès de la Wii U.

Pour moi, la licence Mario Maker a clairement le potentiel d'avoir une popularité rivalisant avec Mario Kart ou Smash Bros. Créer ses propres niveaux et les partager en ligne ou auprès de ses potes, c'est un concept universel très fort qu'ils ont tout intérêt à exploiter.

J'espère par conséquent que le support sera à la hauteur. Les éditeurs de niveaux se prêtent à merveille au suivi à long terme, avec ajout de nouveaux gadgets, nouveaux décors, etc... Il fut abandonné très vite sur Mario Maker 1, et c'est assez regrettable.

La création est certes restreinte à un éditeur très "cadré" et simplifié, mais ça se comprend dans le sens où il faut rendre le concept le plus fun et immédiat possible. L'exacte philosophie inverse d'un Dreams ou d'un LittleBigPlanet, bien plus libres et regorgeant d'options dans tous les sens à en faire perdre la tête, mais au prix d'effrayer les moins patients qui n'ont pas 50 heures à consacrer dans la création d'un niveau à peu près potable. Nintendo a préféré l'éviter, et c'est plutôt une bonne chose.

Ceci étant, éditeur accessible ou non, je regrette certaines fonctions absentes du premier, qui m'ont singulièrement éloigné de la case Achat. Notamment la personnalisation complètement absente, qui rapprochent davantage Mario Maker d'un éditeur de Game-design Mario 2D que d'un véritable éditeur de niveaux. C'est un aspect qui rend Lunar Magic encore irremplaçable à ce jour.

J'espère qu'elles seront présentes dans cette suite annoncée, notamment :

- Une rétrocompatibilité avec le 1, pour offrir une grande quantité de créations dès le lancement du jeu. On pourrait aussi reprendre ses niveaux créés sur Mario Maker 1 pour les modifier avec les ajouts du 2.

- Un éditeur de worldmaps, avec possibilité de mettre plusieurs sorties dans les niveaux. L'idéal serait de pouvoir créer ses propres aventures, pas juste de simples niveaux séparés les uns des autres.

- Un système de scripts logiques, d'héritages et de conditions. Peu probable vu la complexité de la chose qui rendrait le jeu moins accessible. (À noter que dans le premier opus, il est possible de tricher avec la limite des 100 ennemis pour créer un semblant de logique, mais c'est très expérimental et pas vraiment "prévu" par Nintendo.)

- Créer ses propres musiques. Mais ça malheureusement je n'y crois pas, le jeu va sans doute garder la philisophie "édition" du premier, au détriment de la création pure.

- Même remarque pour un éditeur de sprites : ce n'est pas demain la veille.


Je surveille donc cette suite du coin de l'œil, en espérant être agréablement surpris !

Les quelques nouveautés intéressantes que j'ai remarquées dans le trailer :

- Les pentes, évidemment. Largement mises en avant, comme un clin d'œil appuyé aux revendications des joueurs faites depuis 3 ans.

- Un nouveau mode de création, en plus des 4 existants : le mode 3D World. Toujours en vue de côté, mais avec une grosse dose de 2,5D dans le game-design. Le costume de chat est inclus dans le packaging.

- Il y a aussi de nouveaux thèmes, parmi lesquels un thème forestier, un thème désertique, un thème spatial et un thème enneigé. Il y en aura sûrement d'autres, ce qui n'est pas un luxe. Le premier était particulièrement radin à ce niveau là.

- À la fin du tralier, on entrevoit la possibilité de créer des niveaux verticaux.

- Ce n'est pas démontré, mais la présence de Luigi laisse penser qu'on pourra jouer à plusieurs, voire créer à plusieurs.

- Interrupteurs On /Off pour faire apparaître ou disparaître certains blocs de couleur.

- Scrolling automatique personnalisable.

- Fini le "Je secoue ou je superpose pour transformer". Chaque élément a désormais son propre sous-menu pour pouvoir le modifier.

- Objectifs alternatifs pour terminer un niveau. (Ramasser un nombre minimum de pièces par exemple.)

- Chenillard de blocs, le soleil enragé de SMB3, système de marée dans les niveaux non-aquatiques, les tuyaux téléguidés de 3D World, plate-forme inclinable, Yoshi de couleur...
_________________

Image


bronkeykong
Pixel digne de ce nom



Inscrit : Dec 08, 2013
Messages : 128

Hors ligne
Posté le: 2019-02-17 12:35   [ Edité le: 2019-02-17 13:05 ]
Mario Maker c'est un jeu qu'on pourrait définir comme un simulateur de Miyamoto. C'est à dire que tu fais des niveaux sur du papier millimétré avec le quadrillage bien visible comme le faisait Miyamoto (qui est au départ dessinateur industriel) et l'équipe de développement des New Super Mario. On peut certes y voir une limitation mais il y a aussi des dizaines d'items, d'ennemis disponibles qui sont autant de règles de jeux que tu peux combiner, moduler à ta convenance, et il n'y a pas vraiment d'équivalent à ça dans Little Big Planet. Tu peux certes dans LBP créer des mécanismes mais c'est assez compliqué et tu ne peux pas en mettre beaucoup avec la limitation des éléments que tu peux mettre dans un même niveau. C'est pour ça que la comparaison entre les deux jeux elle est hasardeuse, les deux jeux n'ont pas le même objectif même si ce sont tous les deux des outils de création.
Après Mario Maker perso c'est pas un jeu auquel j'ai beaucoup joué alors que j'aime beaucoup les Mario. C'est un jeu qui m'a fait réaliser à quel point c'est difficile de faire un bon niveau de Mario. Faut vraiment jouer sur les émotions du joueur entre épreuve à passer, récompense, zone tampon, zone de danger tout en faisant un truc qui "coule" bien, qui soit rythmé. Le nombre de fois où dans Mario Maker je suis tombé sur un niveau où il y avait deux portes avec une qui te menait vers une mort certaine c'est complètement aberrant, ça va totalement à l'encontre de la philosophie des Mario qui ne sont pas des die and retry. Un Mario ça punit le manque d'adresse mais pas l'ignorance. A la limite il y a les niveaux des chateaux qui peuvent être un peu labyrinthique mais la punition c'est le retour en arrière, pas la mort. Les Mario ça suit les mêmes règles que les Zelda: le joueur doit avoir un visuel clair sur le problème et sa solution doit être rapide à effectuer.

Après Mario Maker finalement j'ai beaucoup plus apprécié les New Super Mario. Je me suis rendu compte à quel point les niveaux de ces jeux étaient travaillés et ont plusieurs niveaux de lecture. Quand on les speedrun on se rend compte à quel point ça a aussi été fait pour ça, conçu avec très grande précision tout en étant agréable pour le joueur qui veut prendre son temps. C'est très fort de parvenir à ça. J'ai quasiment jamais vu de niveaux comme ça dans Mario Maker. Les critères discriminants des niveaux dans Mario Maker sont basés sur la difficulté et je trouve que c'est pas très intéressant même si ça demande beaucoup de temps de faire les niveaux de malade qui ne sont finissables que par 0,1% des utilisateurs.
Et puis d'un point de vue technique je suis assez circonspect sur ce Mario Maker 2. Le premier était sur Wiiu et 3ds qui ont un écran tactile resistif alors que la switch a un écran capacitif. De mon expérience je trouve que les écrans résistifs sont bien plus adaptés pour placer des trucs précisément sur un quadrillage comme celui de Mario Maker. A chaque fois que j'ai joué sur un écran capacitif que ce soit sur Smartphone ou sur Vita j'ai du m'y reprendre plusieurs fois pour effectuer mes actions. C'est pour ça que j'ai peur que ce Mario Maker 2 soit moins pratique que le premier. Mario Maker c'est un truc qui a été calibré pour le hardware Wiiu donc bon on verra.


Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006
Messages : 10796

Hors ligne
Posté le: 2019-02-17 14:32
@bronkeykong: je suis d'accord avec toi sur tout, mais il faut se souvenir que Super Mario Maker a été vendu par Nintendo eux-mêmes comme un jeu "troll" dès le début, que ce soit dans sa communication ou dans les niveaux qu'ils ont publiés qui ne rejoignent pas du tout leur style et leur qualité habituelle. C'était d'ailleurs très décevant, et ça explique la quantité ahurissante de niveaux "troll" venant en grande partie des joueurs japonais, c'était un véritable enfer dans le mode solo du jeu, au point où j'avais fini par zapper tous les niveaux venant du Japon.

D'accord aussi pour l'inconfort par rapport à la Wii U: ici la création se fera forcément sans la TV, qui était pourtant bien pratique quand on voulait tester ses niveaux. Là, il faudra jouer uniquement en portable si on compte utiliser l'éditeur.

Je pense que cette limitation pourrait ceci dit provoquer ce que je pense qu'il faut faire depuis le début: faire deux versions du jeu, une version complète payante jouable sur tablette ou TV pour la partie "jeu", et une version sans éditeur permettant uniquement de jouer aux niveaux en ligne, gratuite ou bien moins chère. Cela permettrait d'avoir un très gros public pour les niveaux, afin d'avoir plus de renvoi des joueurs et une meilleur catégorisation et sélection des niveaux par les joueurs.

Autre limitation par rapport à la Wii U, d'ailleurs: il n'y a plus Miiverse, et donc y aura-t-il un moyen de communiquer avec les joueurs? Sans, le jeu perdrait beaucoup de son intérêt.
_________________

Le Blog de Batbad - Simbabbad sur Steam - Compte Twitter


  Voir le site web de Simbabbad
bronkeykong
Pixel digne de ce nom



Inscrit : Dec 08, 2013
Messages : 128

Hors ligne
Posté le: 2019-02-20 16:22
Oui la Wiiu était une machine très sociale. Sur switch ils ont tout viré. Tu manges ta soupe et tu joues à tes jeux . En même temps sur Wiiu le truc que j'ai le plus utilisé c'est le navigateur internet. Je m'en suis servi comme d'une tablette. Et je ne devais pas être le seul et ça n'a pas du leur plaire dans une ère où les consoles sont connectées en permanence et les temps de jeux sont probablement récoltés dans des big data
Après je ne suis pas un nostalgique de miiverse. Pour moi c'était un outil marketing cheapos fait pour contourner les canaux habituels (sites web, youtubers, réseaux sociaux). Ca partait d'une bonne intention vu que ça donnait un peu de lumière aux créateurs de petits jeux mais dans les faits quasiment personne ne faisait d'effort pour y écrire quoi que ce soit d'intéressant. Au final c'est devenu un 4chan poubelle. Je pense que Mario Maker peut fonctionner sans miiverse, il aurait juste besoin d'un moteur de recherche des niveaux un peu mieux fichu.

Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006
Messages : 10796

Hors ligne
Posté le: 2019-02-20 20:33
Miiverse était absolument central dans mon appréciation de Super Mario Maker, j'ai changé plein de niveaux en fonction de ce que l'on a pu me dire. C'était hyper bien foutu puisque l'on pouvait poser le message comme un post-it à tel ou tel endroit, c'était hyper pratique pour le feedback.

Après, Nintendo n'a pas anticipé le besoin de modération qu'un tel réseau impliquait.
_________________

Le Blog de Batbad - Simbabbad sur Steam - Compte Twitter


  Voir le site web de Simbabbad

Index du Forum » » Jeux » » Super Mario Maker (et le 2 à partir de la p.5)

232 messages • page
12345678 ... 12




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)