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Index du Forum » » Jeux » » [Indiana Jones & The Last Crusade] Il revient - Et cette fois, il est avec son père
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Auteur [Indiana Jones & The Last Crusade] Il revient - Et cette fois, il est avec son père
JPB
Camarade grospixelien


Joue à Planescape : Torment

Inscrit : Apr 25, 2002
Messages : 2837
De : Liverdun

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Posté le: 2015-09-07 10:10
Quel plaisir de relire un article sur ce jeu que j'ai dû faire une bonne dizaine de fois sur mon Atari ST et ensuite sur mon Amiga 500 ! Un vrai bonheur de suivre la trame du film, ou comme le dit si bien Chatpopeye, de suivre son propre chemin. Et le must, c'est d'avoir vu le film auparavant pour apprécier tous les petits clins d'œil dans le jeu.

Pour trouver le bon Graal, il est indispensable d'avoir le Journal du Graal du Professeur Jones (fourni avec le jeu). Tout au long de l'aventure, il faut être attentif et avoir trouvé les indices qui permettent, petit à petit, d'éliminer les mauvais Graals et d'avoir le nom du bon - mais c'est dans le Journal que se trouve la description qui permet de le choisir. Mais ce n'est pas une simple liste : dans mes souvenirs, ce sont des infos disséminées ici et là dans tout le document... un régal à lire, surtout qu'on y retrouve des dessins qu'on voit dans le Journal du Professeur Jones dans le film ! J'essaierai de le scanner à l'occasion.

En tout cas, excellent article Chatpopeye, merci d'avoir fait remonter d'aussi bons souvenirs.
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JPB,
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Al-Kashi
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Joue à Indivisible (PC)

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De : Patrie de Nanarland

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Posté le: 2015-09-07 10:27
Oui, bon article de Chatpopeye même si comme JPB l'a fait remarqué, il est étonnant que le rôle du livret fourni avec le jeu ait été passé sous silence.
A l'époque, j'avais été très fier de finir le jeu en faisant mieux que le héros du film, en récupérant le Saint-Graal tombé dans la crevasse avec le fouet et en le rendant au chevalier. Harrison Ford, quel gros nul !
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«Le problème avec les citations sur Internet, c'est qu'il est difficile de déterminer si elles sont authentiques ou non» - Abraham Lincoln


IsKor
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Joue à Starbound / World of Warships

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De : Vallauris, 06.

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Posté le: 2015-09-07 14:28
Mais on avait pas d'article sur Indy3 sur GP?? La vache!

En tous cas, merci à toi Chat pour cet article. Je me souviens encore de l'achat de ce titre sur mon ST.
Le jeu tient une placeà part dans mon coeur parce que c'est mon premier PnC, et je l'ai fait avec mon beau père, en coopération!

Le jeu en lui même est très bon, j'ai vraiment adoré les embranchements divers à certains endroits qui permettent de sécarter de la trame du film, les bonnes idées (notamment le fait de récupérer un manuel de vol dans la bibliothèque de Venise qui sera utile pour démarrer un avion plus tard dans le jeu ou l'utilisation du livret papier livré avec le jeu pour trouver le vrai Graal), et la musique, qui même sur ST fait bonne figure (mais bon vous savez à quel point j'adule les sonorités du YM2149), ce qui donne un jeu inoubliable que j'ai pris plaisir à refaire plusieurs fois

JPB
Camarade grospixelien


Joue à Planescape : Torment

Inscrit : Apr 25, 2002
Messages : 2837
De : Liverdun

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Posté le: 2015-09-07 19:56
Le carnet du Professeur Jones est ici.
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JPB,
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chatpopeye
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Joue à Sekiro : Shadows die twice

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Posté le: 2015-09-07 20:18
Ben ça alors... Moi, avec le jeu, allez savoir pourquoi, je n'avais que quatre pages de codes recopiés à la main, et pas de journal du Graal...
Je ne me souvenais plus du tout de ce journal d'Henry Jones fourni avec le jeu. Lors de mes (maigres) recherches, je suis passé à côté de ça. Ca m'apprendra à être plus rigoureux. En revanche, dans la boîte (aux USA en tous cas), on trouvait un bon de commande pour un T-Shirt et un livre de soluces.

Quant à ce à quoi ressemble le Graal pour la dernière épreuve, on en trouve, il me semble, une illustration dans le château de Brunwald.

J'ai également été surpris, quand j'ai relancé une partie au début de l'été, de voir que le jeu n'avait pas fait l'objet d'un article sur Grospixels. Vous pouvez poursuivre sur votre lancée en relisant l'article de Laurent sur Indiana Jones and the Fate of Atlantis...

Merci en tous cas pour vos réactions ! Et merci JPB pour le lien !
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Niloc-Nomis
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Joue à Titanfall 2 (xone) / Yakuza (PS2)

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De : Ferté sous Jouarre

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Posté le: 2015-09-18 20:22
Merci pour cet article qui m'a rappelé mon début de partie il y a très longtemps dans une galaxie lointaine.
J'avais beaucoup aimé le début dans l'université ça m'avait mis en joie. Mais j'étais passé à autre chose au premier blocage, comme souvent.

J'aime beaucoup ton interprétation des raccourcis qui rappellent l'Arche perdu, bien vu.

Je m'y relancerais bien mais lancer une version Amiga je ne vois pas comment. On peut faire ça avec Scumm?

chatpopeye
Camarade grospixelien


Joue à Sekiro : Shadows die twice

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De : Poitiers

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Posté le: 2015-09-18 22:21
Tu peux faire ça avec Scummvm, ou bien tu le prends sur Steam, il coûte 6 euros (9 euros en pack avec Fate of atlantis, Loom et the Dig).

Merci pour ton retour !

Niloc-Nomis
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Joue à Titanfall 2 (xone) / Yakuza (PS2)

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De : Ferté sous Jouarre

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Posté le: 2015-09-19 10:22
C'est bon j'ai réussi à lancer UAE!!! o/
Par contre trouver des kickstarts c'est devenu coton, que des pages perso vieilles de 15 ans ( la belle époque ) qui mènent vers des liens morts ou alors Amiga Forever qui semble régner en maître sur le (tout petit) royaume de l'ému Amiga et les vend plutôt cher.

Bref. J'ai eu peur devant la protection anti copie mais en fait le jeu se lance quand même après trois essais bidons, Marcus se contentant de dire sa déception devant notre incompétence.
Maintenant reste à trouver comment accélérer le bouzin car là les accès disquette en temps réel je m'en tamponne et ça me gêne.

JPB
Camarade grospixelien


Joue à Planescape : Torment

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De : Liverdun

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Posté le: 2015-09-19 10:47
Pour accélérer les choses, dans les propriétés de WinUAE (rubrique hardware / lecteur de disquettes) tu peux demander à émuler la vitesse du lecteur de disquettes. Mets-là complètement à gauche sur "turbo". La plupart du temps les jeux démarrent à cette vitesse, mais si ce n'est pas le cas, fais la manipulation après avoir lancé le jeu, une fois que tu commences à jouer, pour accélérer les accès ultérieurs.

Si tu veux des kickstarts, on peut s'arranger en privé.

Par contre j'ai un doute, la phrase que Marcus dit me fait bien penser à la protection... Je me demande si tu n'es pas bloqué par la suite... Faudra que je regarde dans mes tablettes.
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JPB,
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Niloc-Nomis
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Joue à Titanfall 2 (xone) / Yakuza (PS2)

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De : Ferté sous Jouarre

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Posté le: 2015-09-19 11:59
J'ai trouvé un stock de kickstarts en lançant un torrent, c'est bon, merci quand même.

Si le jeu se lance pour nous renvoyer notre caca quelques minutes plus tard, c'est petit!

RainMakeR
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Joue à Pokemon Shuffle, RE, Forza 5, Crash Bandicoot

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Posté le: 2015-09-25 19:17
En fait je me rend compte que je connais mal les jeux indiana jones. A part le Fate of atlantis j’avais jamais fait gaffe que y’avait tant de jeux.

1989 => 21 avril : sortie de la console portable Game Boy de Nintendo au Japon quand même quoi pi aussi Juin : Final Fight sort sur borne d'arcade au Japon.

Citation :
Attention, la santé que vous perdez au combat ne se reconstitue pas, et si votre barre de santé est épuisée, c'est le game over.

Tu veux dire que si tu te demerdes comme un branque lors du 1er combat, t’es condamné à faire des perfects par la suite jusqu’à arriver à la seule caisse de soin du jeu ???

Le baratinage ca m’a jamais plus, je prefere leur rentrer direct dans le lard aux nazis. Par contre c’est quoi à peu près la fréquence de rencontre ? lors de chaque déplacements ? même pendant que tu fouilles un ecran, à des endroits bien precis du jeu ? ou tous les x pas comme les rpg jap ?


Par contre pour les nombreuses possibilités, c’est quand meme souci à un fouillage intensif. J’imagine que même si t’as la bonne idée, si t’as pas fait les étapes dans l’ordre tu ne pourras jamais faire ce que tu veux….

En tout cas c’est super sympa d’avoir mis des embranchements et plutôt ingénieux car les possibilités ont l’air plutôt variées pour l’epoque.

erreurs :
Suite à ce prologue, sympahtique

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Sebinjapan
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Joue à Disgaea (PSP)

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Posté le: 2015-09-25 22:36
Citation :
Le 2015-09-19 11:59, Niloc-Nomis a écrit :

J'ai trouvé un stock de kickstarts en lançant un torrent, c'est bon, merci quand même.

Si le jeu se lance pour nous renvoyer notre caca quelques minutes plus tard, c'est petit!

Mais ... pourquoi se faire ch... avec UAE ? La version Amiga de cet excellent jeu (bravo pour l'article au passage, Chatpopeye) est supportée par ScummVM :
http://scummvm.org/compatibility/DEV/indy3/
J'avoue ne pas avoir essayé de le lancer ainsi mais j'imagine que c'est bien moins galère qu'avec UAE.

Quand au jeu, je l'ai découvert lors de sa sortie, juste après Zak Mc Kracken que j'avais adoré. Si j'ai vraiment pris mon pied au début, j'avoue avoir ensuite lâché le jeu pour ne plus jamais y revenir à cause des combats que je trouvais insupportable.
Evidemment, si Chatpopeye avait été là à l'époque pour me dire que :
Citation :
Ou bien, et nous tenons là la possibilité la plus intéressante, vous pouvez également, à Berlin, faire signer à Hitler un laissez-passer que vous aurez récupéré dans un coffre-fort du château. Et là, c'est comme si vous aviez trouvé le Graal, car ce précieux document vous permettra de gagner un temps fou et de passer tous les barrages, vous évitant ainsi de nombreuses bagarres avec les soldats allemands.

... bon ,bin y'a plus qu'à s'y remettre alors !

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Simbabbad
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Posté le: 2015-09-25 23:36   [ Edité le: 2015-09-25 23:39 ]
Oui, ce qui m'a le plus marqué dans Indiana Jones et la Dernière Croisade c'était l'arbre de choix, on peut éviter tous les combats du jeu. En fait il y a trois styles de jeu: un style plutôt action, un style puzzle cérébral, et un style "tchatche"/débrouille, si je me souviens bien. Du coup, le jeu peut paraître court, mais il a en fait largement autant de contenu que les autres jeux d'aventure LucasFilm. A l'époque je m'étais amusé à faire tout l'arbre, comme pour Day of the Tentacle avec les différents ados, et je me suis régalé.
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IsKor
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Joue à Starbound / World of Warships

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Posté le: 2015-09-26 07:23
Citation :
Le 2015-09-25 22:36, Sebinjapan a écrit :

Mais ... pourquoi se faire ch... avec UAE ? La version Amiga de cet excellent jeu (bravo pour l'article au passage, Chatpopeye) est supportée par ScummVM :
http://scummvm.org/compatibility/DEV/indy3/
J'avoue ne pas avoir essayé de le lancer ainsi mais j'imagine que c'est bien moins galère qu'avec UAE.


Sachant que le PC a une version 256 couleurs un peu plus jolie que les versions ST/Amiga aussi

chatpopeye
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Joue à Sekiro : Shadows die twice

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Posté le: 2015-09-26 09:12
Citation :
Le 2015-09-25 23:36, Simbabbad a écrit :

Oui, ce qui m'a le plus marqué dans Indiana Jones et la Dernière Croisade c'était l'arbre de choix, on peut éviter tous les combats du jeu. En fait il y a trois styles de jeu: un style plutôt action, un style puzzle cérébral, et un style "tchatche"/débrouille, si je me souviens bien. Du coup, le jeu peut paraître court, mais il a en fait largement autant de contenu que les autres jeux d'aventure LucasFilm. A l'époque je m'étais amusé à faire tout l'arbre, comme pour Day of the Tentacle avec les différents ados, et je me suis régalé.


Et d'ailleurs, on retrouve trois styles également dans Fate of Atlantis, à la différence que c'est quand même moins marqué dans Indy 3, et que l'on peut alterner aisément entre les trois "styles".

@Rain : c'est bien cela le souci avec les combats. La santé ne se régénère pas (hormis si l'on trouve une trousse de soin, et ce plutôt vers le milieu du jeu), et les rencontres avec les soldats sont inévitables pour la plupart. Rien que dans le château, il doit y en avoir une dizaine. Et se battre avec le pavé numérique, c'est loin d'être évident. On est vraiment obligé d'en passer par la case dialogue/déguisement/viens j'te paye un pot.

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Simbabbad
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Posté le: 2015-09-26 14:00
Pour ma part, je n'ai jamais tellement accroché à Fate of Atlantis. La Dernière Croisade était beaucoup plus court et plus facile, mais plus rythmé et beaucoup plus drôle. Fate of Atlantis avait un côté laborieux/besogneux là où la Dernière Croisade me paraissait plus fougueux et plus inspiré, plus proche des Monkey Island (en plus "grand public"). D'ailleurs, j'ai joué à Fate of Atlantis après La Dernière Croisade et il ne m'en reste pas grand-chose, alors que j'ai plein de souvenirs de l'adaptation de cet épisode III.
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Posté le: 2015-09-26 14:12
Citation :
Le 2015-09-26 09:12, chatpopeye a écrit :
On est vraiment obligé d'en passer par la case dialogue/déguisement/viens j'te paye un pot.

mais j'imagine qu'une fois le combat commencé plus moyen de négocier ^^
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Jika
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Posté le: 2015-09-27 08:50
Merci pour cet article. Indiana Jones and the Last Crusade est un jeu que j'avais adoré à l'époque sur mon PC 1512 (vi vi, en 4 couleurs... ^^) et j'ai encore énormément de souvenirs de ce grand jeu. Il est l'un des premiers point and click auxquels j'ai joué et il m'a donné par la suite envie de découvrir d'autres titres comme Maniac Mansion ou Crash Garrett.

Comme pas mal de monde ici, je me rappelle également du journal du Graal offert avec le jeu. Quand on était fan du film, ce livret en mettait plein les yeux (en plus de servir intelligemment dans l'aventure).

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J'ai aussi pas mal joué à l'autre Indiana Jones and the Last Crusade, le jeu d'action plus traditionnel. Un jeu sympathique, mais clairement en dessous du fantastique point and click de Lucas Arts.

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IsKor
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Joue à Starbound / World of Warships

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De : Vallauris, 06.

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Posté le: 2015-09-27 20:16
Et surtout BIEN dur à cause de contrôles super hasardeux. Le saut était une purge.

chatpopeye
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Joue à Sekiro : Shadows die twice

Inscrit : Jan 19, 2003
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De : Poitiers

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Posté le: 2015-09-27 21:20
Ah oui, les sauts dans ce jeu sont épouvantables. Pire que dans Fantasia sur Megadrive.


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