Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Technique » » Le dématérialisé sur PC, comment ça marche ? (Steam, GOG, Humble Bundle...)
53 messages • page
123
Auteur Le dématérialisé sur PC, comment ça marche ? (Steam, GOG, Humble Bundle...)
Florent06
Gros pixel

Score au grosquiz
0001710 pts.

Joue à Demon's Souls, Doom PS3, Hotline Miami, Toy Story 3, Picross 2

Inscrit : Jun 06, 2013
Messages : 1914

Hors ligne
Posté le: 2017-09-10 19:17   [ Edité le: 2017-09-10 19:19 ]
Merci à tout le monde>.

Sebinjapan : j'ai déjà Shovel Knight (et ses DLC gratuits) sur ma PS3. Et j'aime beaucoup ce jeu.
Braid par contre, il m'a vite gavé. Pas du tout mon genre.
Limbo et Spelunky, idem j'ai joué à leurs démos. Pas mauvais mais j'attends une baisse de prix assez conséquente pour les prendre.
Hormis Shantae sinon, je ne connais aucun des autres jeux que tu as cités, à part certains de noms. Merci.


Semaine assez chargée (mon contrat touche à sa fin le mois prochain, du coup il faut que je fasse une lettre pour une demande de renouvellement, avec une réponse probablement dans la semaine. Et j'ai 2 entretiens d'embauche différents dans la semaine s'il y a refus pour assurer mes arrières (non, ce n'est pas sale ^^), du coup, je m'occuperais de tout ça le week-end prochain.
Je viens de m'inscrire sur GOG en tous cas. Et merci pour isthereanydeal.com, que je ne connaissais pas.
_________________

Donner, c'est donner. Et repeindre ses volets.


Kollembole
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0000203 pts.

Joue à Backlog 2024

Inscrit : Feb 05, 2014
Messages : 4405

Hors ligne
Posté le: 2017-09-11 07:44
Bien résumé. ( ...Et oui, Gog est surement un "choix de sagesse", même en tant que Steam-User, je le reconnais. Par contre, Florent', rien ne t'empêche du coup d'activer l'option "Gog Connect" sur le même site, histoire de pouvoir débloquer dans le catalogue Goguien certains jeux communs à la plateforme Vaporeuse, de temps en temps. ( ^^" Oups... j'espère que c'est tout de même assez clair formulé ainsi. )

Ah, un point pas tout à fait exact, quand même :/ :

Citation :
Le 2017-09-09 15:12, Youpla a écrit :


Dans ce contexte, c'est l'ensemble des dispositifs qui empêchent de jouer aux jeux installés sur le PC si tu n'as pas démarré le client Steam et connecté ton compte. Évidemment tu ne peux pas connecter ton compte sur plusieurs PC simultanément, et tu es dépendant d'une connexion internet (tu peux néanmoins jouer en mode non connecté de manière temporaire).


Si, connecter le même compte steam sur plusieurs postes est techniquement possible. Juste qu'il faut justifier ce simultané par un code envoyé par mail, normalement. ( Ou avec cette saleté d'appli' steam, si elle est activée... )

- Il y a aussi le partage de bibliothèque entre amis, bien pratique, mais perso, je limite ça au contexte familiale, de mon côté. Il y a tout de même un accès "concret" au post partagé qui est en jeu, dans la manip'.


Citation :
- j'ai téléchargé 2 démos qui me plaisent (Disgaea 2 et Cally's Caves 3).


Pas vu pour Disgaea 2, même s'il est assez souvent en promo, mais Cally's Caves 3 s'est déjà retrouvé bundlé - Du coup, j'en prends note, question "topic des clefs en doubles", on ne sait jamais.


Citation :
Le 2017-09-09 22:54, Sebinjapan a écrit :

Et DLC Quest, c'est rigolo, mais c'est pas un jeu essentiel. Axiom Verge en revanche est vraiment très très bon ... mais pour le coup, pas dispo sur GOG !


Dans le même style, en un peu plus recherché, il y a Evoland I et II. ( Dispo aussi en DRM free - surement trouvable sur Gog, et aussi régulièrement bundlés. )

Citation :
Treasure Adventure Game (qui normalement est gratuit) ...



Il l'est toujours.
https://www.gog.com/game/treasure_adventure_game



Kaede
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 5250

Hors ligne
Posté le: 2017-09-11 10:51   [ Edité le: 2017-09-11 10:51 ]
Citation :
Le 2017-09-11 07:44, Kollembole a écrit :
Si, connecter le même compte steam sur plusieurs postes est techniquement possible. Juste qu'il faut justifier ce simultané par un code envoyé par mail, normalement. ( Ou avec cette saleté d'appli' steam, si elle est activée... )

En mode hors-ligne, oui, bien heureusement. En ligne, non je ne crois pas, en tout cas pas simultanément, quand tu te connectes sur un poste ça te déconnecte sur les autres.

Kollembole
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0000203 pts.

Joue à Backlog 2024

Inscrit : Feb 05, 2014
Messages : 4405

Hors ligne
Posté le: 2017-09-11 15:42
Citation :
Le 2017-09-11 10:51, Kaede a écrit :

En mode hors-ligne, oui, bien heureusement. En ligne, non je ne crois pas, en tout cas pas simultanément, quand tu te connectes sur un poste ça te déconnecte sur les autres.


En ligne, je confirme bien pour l'avoir souvent fait, que si.
Par contre, ok, il n'est possible de lancer qu'une seule session de jeu.
( Et là, effectivement ce dernier se déconnecte si l'on essaye de lancer un autre jeu sur l'ordi partagé simultanément. )

Techniquement, ça permet aussi de pouvoir lancer un jeu du même compte à distance, installé sur un ordi différent. ( Bon, je tente pas trop la distance non plus, mine de rien ça ferait un ordi qui tourne "à vide" pendant ce temps. Sans compter les risques d'incidents techniques. )



Kaede
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 5250

Hors ligne
Posté le: 2017-09-11 18:52   [ Edité le: 2017-09-11 18:54 ]
Citation :
Le 2017-09-11 15:42, Kollembole a écrit :
En ligne, je confirme bien pour l'avoir souvent fait, que si.
Par contre, ok, il n'est possible de lancer qu'une seule session de jeu.
( Et là, effectivement ce dernier se déconnecte si l'on essaye de lancer un autre jeu sur l'ordi partagé simultanément. )

Oui, j'ai grossi un peu le trait (j'étais pas 100% sûr) mais comme tu l'expliques, tout ce qui est accès aux jeux est limité (c'est bien ça, le DRM ). L'accès à ta liste d'amis et le reste, ça n'est pas restreint plus que nécessaire.

Citation :

Techniquement, ça permet aussi de pouvoir lancer un jeu du même compte à distance, installé sur un ordi différent.

J'ai même pas compris (tu te compliquerais pas un peu la vie ? Rien n'empêche d'installer un jeu sur les PC de ton choix. Une fois que tu t'es connecté une première fois avec ton compte sur un PC, tu peux lancer Steam en mode hors-ligne sur ce dernier)

Youpla
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0002030 pts.

Inscrit : May 13, 2009
Messages : 3452
De : Villeurbanne

Hors ligne
Posté le: 2017-09-11 19:14   [ Edité le: 2017-09-12 09:12 ]
Citation :
Le 2017-09-11 15:42, Kollembole a écrit :
En ligne, je confirme bien pour l'avoir souvent fait, que si.
Par contre, ok, il n'est possible de lancer qu'une seule session de jeu.
( Et là, effectivement ce dernier se déconnecte si l'on essaye de lancer un autre jeu sur l'ordi partagé simultanément. )

Bah c'est bien ce qu'on dit. Tu ne peux pas connecter ton compte sur plusieurs postes simultanément. Mais le compte n'est pas lié à une machine (encore heureux !).

Et pour le partage de ludothèque (qu'ils appellent partage familial) c'est pareil. Si tu connectes ton compte, ça déconnecte celui avec qui tu partages.

Kollembole
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0000203 pts.

Joue à Backlog 2024

Inscrit : Feb 05, 2014
Messages : 4405

Hors ligne
Posté le: 2017-09-12 00:24   [ Edité le: 2017-09-12 09:13 ]
Citation :
Le 2017-09-11 19:14, Youpla a écrit :

Bah c'est bien ce qu'on dit. Tu ne peux pas connecter ton compte sur plusieurs postes simultanément. Mais le compte n'est pas lé à une machine (encore heureux !).

Et pour le partage de ludothèque (qu'ils appellent partage familial) c'est pareil. Si tu connectes ton compte, ça déconnecte celui avec qui tu partages.



( Je crois qu'il y a là surtout un gros malentendu niveau définitions entre "comptes connectés" et "jeux lancés" en simultanés, oui... :s - )

Pour le reste, je laisse le support steam trancher :

https://support.steampowered.com/kb_article.php?ref=8963-EIKC-3767

( ...Et après, tant pis, pas non plus la peine d'en faire un sujet houleux, c'était juste pour informer de certaines options de connections Steam un peu plus récentes. )


Citation :
Le 2017-09-11 18:52, Kaede a écrit :

Citation :
Le 2017-09-11 15:42, Kollembole a écrit :
En ligne, je confirme bien pour l'avoir souvent fait, que si.
Par contre, ok, il n'est possible de lancer qu'une seule session de jeu.
( Et là, effectivement ce dernier se déconnecte si l'on essaye de lancer un autre jeu sur l'ordi partagé simultanément. )

Oui, j'ai grossi un peu le trait (j'étais pas 100% sûr) mais comme tu l'expliques, tout ce qui est accès aux jeux est limité (c'est bien ça, le DRM ). L'accès à ta liste d'amis et le reste, ça n'est pas restreint plus que nécessaire.


Ok pas de soucis.
( Perso, c'est parce que j'utilise aussi la fonction Chat du client Steam, du coup c'est plus pratique d'avoir mon compte connecté sur l'autre poste en même temps, même si un seul à la fois est censé pouvoir lancer les jeux. Bon, j'aurais du commencer par cet exemple, en fait. )

En parlant de DRM, et là ça peux se compliquer, il y en a aussi certains qui n'autoriseraient pas le lancement de jeux hors ligne. Pas tous, mais ça peux devenir embêtant.
( HS : ^^" ça m'étonne d'ailleurs que ce sujet des DRM n'ai pas été évoqué dans le topic Sonic Mania, vu le bruit récent à ce sujet. )



Kaede
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 5250

Hors ligne
Posté le: 2017-09-12 01:13   [ Edité le: 2017-09-12 01:14 ]
Citation :
Le 2017-09-12 00:24, Kollembole a écrit :
En parlant de DRM, et là ça peux se compliquer, il y en a aussi certains qui n'autoriseraient pas le lancement de jeux hors ligne. Pas tous, mais ça peux devenir embêtant.

C'est l'exception plutôt que la règle, heureusement.
Ce sont les DRM tiers qui sont le plus sources d'embêtements, entre ceux cumulés (certains jeux Ubi achetés sur Steam mais nécessitant à la fois Steam et UPlay ouverts pour démarrer - ça m'a vacciné à vie) et ceux à moitié morts (GFWL).
Sonic Mania est dans la liste, bien sûr

Rousquilles
Pixel imposant


Joue à Divers jeux

Inscrit : Jan 07, 2009
Messages : 607

Hors ligne
Posté le: 2019-04-24 20:33
Cela faisait très longtemps que j'avais pas utilisé Uplay. Quelle surprise d'avoir vu mes "club units" disparus!
En fait c'était normal, depuis le 1er Avril(et c'est pas un poisson) a été établi une nouvelle règle:
"Quand est-ce que la règle d'expiration entrera en vigueur ?
La règle d'expiration entrera en vigueur le 1er avril 2019.

Le dernier jour de chaque mois, toutes les Units vieilles de plus de 2 ans qui n'auront pas été échangées expireront."(extrait de la FAQ)

Page du site officiel:
https://welcome.club.ubisoft.com/fr-FR/units/

Voilà.

Kaede
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 5250

Hors ligne
Posté le: 2019-04-24 20:55
Perso j'avais reçu un mail.
Mais je m'en contrefichais, alors j'ai laissé expirer (il paraît qu'on pouvait les convertir en bons de reduc' ou qqch dans ce genre).

Rousquilles
Pixel imposant


Joue à Divers jeux

Inscrit : Jan 07, 2009
Messages : 607

Hors ligne
Posté le: 2019-04-24 23:51   [ Edité le: 2019-04-24 23:52 ]
Les Units existent toujours, c'est juste que maintenant ils sont périssables.
Ils permettent d'avoir des bonus pour les jeux. Et aussi d'avoir des réductions d'achats, effectivement.
Tout ça, c'est dans le lien que j'ai posté.

J'ai jamais utilisé l'un ou l'autre, mais pour assassin's creed II il y a un bonus qui parait intéressant. Je verrais bien ce qu'il vaut, si je pourrais le débloquer et quand.

chatpopeye
Camarade grospixelien


Joue à Alan Wake 2

Inscrit : Jan 19, 2003
Messages : 6278
De : Poitiers

Hors ligne
Posté le: 2019-04-28 13:26
Bonjour tout le monde,

j'ai un petit souci avec Windows 10. J'ai créé un profil utilisateur pour l'un de mes fils. Je peux ainsi mieux contrôler le temps qu'il passe devant mon PC. Mais quand il se connecte, il ne peux pas lancer Steam, ni Uplay (alors qu'il n'a pas de problème pour lancer Fortnite). Y a-t-il un truc particulier à faire de mon côté ?



Rousquilles
Pixel imposant


Joue à Divers jeux

Inscrit : Jan 07, 2009
Messages : 607

Hors ligne
Posté le: 2019-04-29 09:47   [ Edité le: 2019-04-29 09:52 ]
Je partage pas mes comptes, donc j'ai jamais eu ce genre de choses à régler.
Mais regarde par-là pour partager le compte steam:
https://store.steampowered.com/promotion/familysharing?l=french
Ça a l'air simple.

Par contre, ça peut se compliquer pour Uplay, comme précisé dans la F.A.Q:
"Tous les jeux Steam peuvent-ils être partagés avec les amis et la famille ?

Non, en raison de limitations techniques, certains jeux Steam ne peuvent pas être partagés. Par exemple, les jeux nécessitant une clé additionnelle tierce-partie, un compte ou une souscription dans le jeu ne pourront pas être partagés."

Sinon, ça y est. J'ai gagné assez de pts units dans Uplay et assassin's creed II pour débloquer les catacombes de la villa monteriggioni.

chatpopeye
Camarade grospixelien


Joue à Alan Wake 2

Inscrit : Jan 19, 2003
Messages : 6278
De : Poitiers

Hors ligne
Posté le: 2019-04-29 18:04
Merci pour ta réponse. Ce n'est pas un problème de partage de bibliothèque a priori.
Bon, j'ai remis le nez dedans, refait quelques tentatives, et ça a l'air bon a priori. C'est juste que sur Uplay, il demande à chaque fois mon code administrateur, mais si je ferme la fenêtre qui me demande ça, on a quand même accès à l'interface de Uplay.
Affaire à suivre.


Index du Forum » » Technique » » Le dématérialisé sur PC, comment ça marche ? (Steam, GOG, Humble Bundle...)

53 messages • page
123




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)