Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Vie du site » » Souvenirs....
7 messages • page
1
Auteur Souvenirs....
QuantumT
Pixel microscopique

Score au grosquiz
0000050 pts.

Inscrit : Jul 23, 2015
Messages : 8

Hors ligne
Posté le: 2015-07-23 12:41
ça devait être aux alentours de 2000-2001. J'étais en 5éme (collège français) et on devait faire un dossier sur un objet électronique pour le cours de Technologie.

Je décide de faire le dossier sur l'une de mes passions : Le jeu vidéo et plus précisément les consoles de jeux. Malheureusement à l'époque, habitant en pleine campagne et n'étant pas copains avec les rares nerds du coin j'avais peu de ressources pour me documenter.

C'est alors que le prof me parle d'un site internet avec une foule d'informations sur l'histoire des jeux.
En rentrant chez moi, je fais cracher le modem 56k (ses sons hantent encore mes cauchemars) et rentre dans le moteur de recherche AOL "Gros Pixels". Après quelques résultats bizarres, je tombe sur le site et là, Alléluia, je tombe sur le site dont j'avais besoin.

Je décide de détruire quelques arbres en imprimant l'énorme dossier plutôt que de dépenser tout le forfait internet des parents pour pouvoir lire leur dossier. Enfin le lire, JE LE DÉVORE !
Je n'ai pas fait un simple copier coller pour mon devoir mais il est clair que Gros Pixel fût ma principal source d'information historique et la première à me faire découvrir le passé de mon loisir préféré.

Pour ça, merci à toute l'équipe.
_________________

Video games can be different.


  Voir le site web de QuantumT
Youpla
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0002030 pts.

Inscrit : May 13, 2009
Messages : 3452
De : Villeurbanne

Hors ligne
Posté le: 2015-07-27 19:18
Et c'est là qu'on réalise que l'an 2000 c'était y'a 15 ans, ouch !

Merci d'avoir partagé cette anecdote. Sympa le prof qui fait la pub de Grospixels à ses élèves. Alors, au final, t'as eu une bonne note ?

QuantumT
Pixel microscopique

Score au grosquiz
0000050 pts.

Inscrit : Jul 23, 2015
Messages : 8

Hors ligne
Posté le: 2015-07-28 13:19
J'ai dû avoir dans les 15 oui. ^^ Le dossier m'a suivis jusqu'à celui de présentation pour le concours de Supinfograme. (école de Game design)

Et de rien pour le partage.
_________________

Video games can be different.


  Voir le site web de QuantumT
nicko
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0004797 pts.

Inscrit : Jan 15, 2005
Messages : 7541

Hors ligne
Posté le: 2015-07-28 19:03
C'est qui ce prof ? Un membre du forum peut être...

IsKor
Camarade grospixelien


Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
Messages : 13493
De : Alpes Maritimes

Hors ligne
Posté le: 2015-07-31 09:44
Content d'apprendre que le contenu du site ait pu t'aider à avoir une bonne note
Tain, c'est vrai que le temps file.

Thezis
Pixel visible depuis la Lune



Joue à Far Cry 3

Inscrit : Jul 19, 2002
Messages : 8910
De : Bruxelles

Hors ligne
Posté le: 2015-08-04 03:25
Ces dernières années, j'ai déjà entendu ou moi-même encourager cinq à six fois une histoire pareille. Et c'est très fort Outre un travail réalisé par mes élèves sur les "dangers du jeu vidéo" (pour expliquer qu'il n'y en a pas vraiment), j'ai aussi croisé des professionnels qui avaient réalisé des travaux supérieurs en piochant de nombreuses infos sur GrosPixels ! Et en juillet dernier, lors d'une animation sur l'histoire du jeu vidéo, j'ai naturellement redirigé les jeunes vers GrosPixels ("ah ben oui sur ce site il y a toutes les dates et les noms").

La vie est belle
_________________

Dans la vie, il y a 3 catégorie des personnes : ceux qui savent compter et ceux qui ne savent pas compter. (Anonyme)

Image


  Voir le site web de Thezis
QuantumT
Pixel microscopique

Score au grosquiz
0000050 pts.

Inscrit : Jul 23, 2015
Messages : 8

Hors ligne
Posté le: 2015-08-10 09:40
Je me souviens juste qu'on l’appelais frère Louis, c'était un frère Salésien (J'étais en établissement catholique)

C'est chouette d'avoir un site comme Grospixel qui aide à préserver la mémoire du jeu et où les discussions sont un peu plus intéressante que certains autres forums.

Bon courage à tous et have fun.

Quentin
_________________

Video games can be different.


  Voir le site web de QuantumT

Index du Forum » » Vie du site » » Souvenirs....

7 messages • page
1




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)