Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Hors-sujet » » Dragon Ball - Les Balles du Dragon
449 messages • page
1 ... 13141516171819 ... 23
Auteur Dragon Ball - Les Balles du Dragon
banana8
Pixel digne de ce nom


Inscrit : Oct 08, 2016
Messages : 196

Hors ligne
Posté le: 2018-02-28 00:34
GOKU: "C'est une technique qui ne peut être utilisée que par des personnes de même puissance et de même taille."
[...]
Mr.POPO: "Et pourquoi pas Goten et Trunks? Ils ont à peu près la même taille et la même puissance."

Chapitre 470

ryo95100
Gros pixel



Inscrit : Jan 18, 2014
Messages : 1029

Hors ligne
Posté le: 2018-02-28 10:14
Bon je suis tombé un peu par hasard entre 2 american dad, wheeler dealer sur la diffusion de dragon ball super sur TFX, j'avais un peu lu et vu par ci par là une opinion tantôt positive tantôt négative, et bon j'aime bien.

Je suis arrivé au niveau de l'épisode 50 je crois après la fin d'un tournoi d'arts martiaux sponsorisé par beerus et son frère avec la fin d'un combat entre HIT et goku, et puis un épilogue inter arc avec les histoires de duel monaka/goku, et les éléments comiques inter arcs traditionnels.

Bah, ça me rappelle bien les vieux dragonball, je vois pas de trahison de l'anime qu'on a connu, et je suis encore bon public. J'ai lu qu'il y avait plus de 130 épisodes, je tiendrais peut être pas sur la longueur mais ça se regarde bien

Shenron
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
Messages : 9737
De : Massy

Hors ligne
Posté le: 2018-02-28 13:59
Citation :
Faudrait quand même qu'ils fassent un recap de ce qui est canon ou pas. Parce que bon, même contre Beerus, ils auraient pu fusionner direct aussi....

C'est compliqué, il y a des contradictions entre le manga et la série, des trucs qui étaient canon et qui ne le sont plus... En fait tout dépend si tu pars du manga ou de l'anime comme base.

Ce qui n'est pas canon, et ne colle avec rien :

- Les films 1 à 13
- Les jeux vidéo

Ce qui colle avec le manga :

- Dragon Ball Minus OU Le téléfilm sur Baddack, mais pas les deux à la fois
- Episode of Baddack, même s'il n'a aucun sens en soi
- L'OAV "Dragon Ball : Salut ! Son Gokû et ses amis sont de retour !!."
-Les films Battle of Gods et Return of F.

Ce qui colle avec la série :

- Dragon Ball Minus OU Le téléfilm sur Baddack, mais pas les deux à la fois
- Le téléfilm sur l'histoire de Trunks
- DB Super (puisqu'il reprend le déroulement de la mort de Gohan issu du téléfilm, et non pas celui du manga) (oui je suis une ayatollah)(et si je voulais être vraiment extrémiste, je dirais que DB Super ne colle avec RIEN puisque le look de Trunks à 14 ans n'a rien à voir avec celui que l'on voit à la fois dans le manga, le téléfilm, et DB Super)
- Episode of Baddack, même s'il n'a aucun sens en soi
- L'OAV "Dragon Ball : Salut ! Son Gokû et ses amis sont de retour !!."
-Les films Battle of Gods et Return of F.

Perso, comme je l'ai écrit plus haut, je considère seulement le manga et le téléfilm de Baddack comme canon.
_________________

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).


  Voir le site web de Shenron
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32786
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2018-02-28 20:32
J'ai rien compris Shen ^^
Dragon Ball Minus c'est quoi ?
Citation :
puisqu'il reprend le déroulement de la mort de Gohan issu du téléfilm

Quel telefilm ?

Citation :
L'OAV "Dragon Ball : Salut ! Son Gokû et ses amis sont de retour !!."

C'est quoi celui là ?


En fait parlons direct des personnages et leur évolution ca ira plus vite ^^

Genre pourquoi Gotrunks est devenu un tocard alors qu'il est censé etre assez puissant. Pourquoi Trunks et Goten ne se transforment plus.
Pourquoi on voit plus Chaoz même 2" en fond etc...
_________________

Image


Shenron
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
Messages : 9737
De : Massy

Hors ligne
Posté le: 2018-02-28 21:06   [ Edité le: 2018-02-28 21:07 ]
Attends, tu veux discuter de DB mais t'y connais rien ?

Dragon Ball Minus est un court manga, sorti il y a quelques années, qui raconte comment Goku a été envoyé sur Terre. On y voit aussi sa mère, Gine. Dans cette version, Baddack envoie Goku sur Terre alors qu'il a 3 ans pour le sauver. C'est différent de la version du téléfilm, et de ce que lui dit Raditz d'ailleurs, qui dit qu'il a été envoyé sur Terre alors qu'il n'était qu'un nourrisson parce qu'il était faible.

En admettant que Raditz raconte n'importe quoi, DB Minus peut donc être canon. Mais le téléfilm est bien plus réussi d'un point de vue dramaturgique.

Citation :
Quel telefilm ?

Le téléfilm "L'histoire de Trunks".

En France, on a longtemps appelé tous les dérivés de la série "OAV", alors qu'en dehors de celle réalisée pour servir de solution aux jeux d'aventure NES, il n'y avait pas d'OAV. Uniquement des films, et, donc deux téléfilms : celui sur Baddack, et celui sur Trunks.

Dans le manga, Trunks est déjà un Super Saiyan quand Gohan se fait tuer. Et Gohan a perdu son bras deux ans auparavant.
Dans l'anime, Gohan perd son bras très peu de temps avant l'affrontement fatal contre les androïdes, et c'est seulement à sa mort que Trunks arrive à se transformer.

Dragonball Super, dans un flashback , revient sur la mort de Gohan, et c'est la version du téléfilm qui est représentée.

Citation :
Genre pourquoi Gotrunks est devenu un tocard alors qu'il est censé etre assez puissant. Pourquoi Trunks et Goten ne se transforment plus.

Je ne vois pas de quoi tu parles ???
_________________

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).


  Voir le site web de Shenron
LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
Messages : 8733
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Hors ligne
Posté le: 2018-03-01 00:19
Citation :
Le 2018-02-28 21:06, Shenron a écrit :
En France, on a longtemps appelé tous les dérivés de la série "OAV", alors qu'en dehors de celle réalisée pour servir de solution aux jeux d'aventure NES, il n'y avait pas d'OAV. Uniquement des films, et, donc deux téléfilms : celui sur Baddack, et celui sur Trunks.


Enfin quelqu'un qui sait de quoi il parle, ca fait plaisir.

C'est pareil pour City Hunter, il existe 3 films et non 2 OVA et un film comme tout le monde le disait a l'epoque (il se trouve que les 2 premiers sont plus courts, d'ou la confusion surement, mais ont bien ete diffuses au cinema avec l'autre, plus long)
_________________

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him


  Voir le site web de LVD
banana8
Pixel digne de ce nom


Inscrit : Oct 08, 2016
Messages : 196

Hors ligne
Posté le: 2018-03-01 07:56
Sur les K7 vendues il y a 20 ans, il était précisé que l'histoire de Trunks était un téléfilm!

Le canon et non canon est un débat sans fin entre ceux s'en tiennent au manga et ceux qui sont surtout restés sur l'animé. C'est pourquoi je récidive: vive Dragon Ball Heroes!

Rain:

-GotENKS une tarlooze? Parce qu'il se fait laminer par Beerus? Je vois pas ce qui te surprend, il défonce aussi Goku SSJ3 et Mystic Gohan en 2 secondes. Et face à Goku SSG il n'utilise qu'un chouïa de sa force.
-Chaozu disparu? Toriyama l'a oublié depuis l'arc des cyborgs.

Je suis cependant d'accord avec toi sur Trunks et Goten, c'est vraiment dommage de ne plus les voir. Toriyama a toujours cherché à faire passer le flambeau (Gohan, Goten et Trunks, Uub à la fin), mais c'est pas l'avis de l'éditeur et du fan lambda qui veut juste "Sangoku Super Guerrier de l'espace". Oui je me moque.
C'est un des rares points ou la série Boruto, centrée sur le fils de Naruto, fonctionne bien. Papa est toujours là, badass ultime mais on suit l'histoire de son fils et son évolution à lui. Son père a eu suffisamment de power-ups il faut croire XD

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32786
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2018-03-01 19:25
Citation :
Le 2018-02-28 21:06, Shenron a écrit :
Attends, tu veux discuter de DB mais t'y connais rien ?

Teuteuteu je suis moins intégriste que toi

Donc minus je connaissais pas le nom, mais j'ai lu le truc sur le net où je ne sais où. Ptet au debut du film sur baddack....

La mort de gohan je pensai que c'etait un autre truc, mais il me semble qu'on le montre dans un flashback de la série.
Possible aussi que ma confusion vienne aussi de la diffusion tf1. Il me semble qu'ils diffusaient certaines oav au milieu des episodes de db. Genre celle avec les démons qu'on a eu dans le 2e jeu snin...

Citation :
Le 2018-02-28 21:06, Shenron a écrit :
Je ne vois pas de quoi tu parles ???

Dans DB super t'as déjà vu les gosses devenir super guerrier ?
Gotrunks a aussi un niveau super faible alors qu'il est limite en ss niveau 3

@banana8 ; à l'heure actuelle à la diffusion tv, on a trunks et goten pommé sur une planète avec des mechants bidons. Sauf qu'ils pourraient les latter facilement mais ne se transforment jamais
COmme toi je suis decu parce que c'est eux la releve. Et j'ai vu que plus tard dans la série tv, y'a des tournois avec Gohan, Piccolo, tortue geniale etc... mais pas les gamins. ALors qu'ils sont censés être bien plus fort ...
_________________

Image


Shenron
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
Messages : 9737
De : Massy

Hors ligne
Posté le: 2018-03-01 22:37
Citation :
il défonce aussi [...]t Mystic Gohan en 2 secondes.


Image

Gotenks est moins fort que Gohan. En SSJ3, il est un peu plus fort que Buu, alors que Gohan surclasse Buu complètement. D'ailleurs, Goten et Trunks sont plus qu'étonnés de l'écart de puissance entre eux.

_________________

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).


  Voir le site web de Shenron
banana8
Pixel digne de ce nom


Inscrit : Oct 08, 2016
Messages : 196

Hors ligne
Posté le: 2018-03-01 23:01
Bel usage de Sherlock

Je parlais de Beerus, qui couche Gotenks et Gohan en deux secondes!

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32786
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2018-03-01 23:30
wai mais dans dbs gotrunks a un niveau de merde aussi
_________________

Image


Shenron
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
Messages : 9737
De : Massy

Hors ligne
Posté le: 2018-03-02 08:24
Citation :
Le 2018-03-01 23:01, banana8 a écrit :

Bel usage de Sherlock

Je parlais de Beerus, qui couche Gotenks et Gohan en deux secondes!

Ah pardon j'ai mal lu !

Rain : c'est Gotenks. S'il te plaît.
_________________

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).


  Voir le site web de Shenron
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32786
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2018-03-02 18:41
Citation :
Gotenks ou Gotrunks dans les versions antérieures du manga
https://fr.wikipedia.org/wiki/Gotenks


Gotrunks ca sonne pourri mais mieux que gotenks qui ne veux rien dire du tout
_________________

Image


Shenron
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
Messages : 9737
De : Massy

Hors ligne
Posté le: 2018-03-02 18:56
Goten + Trunks = Gotenks. Gotrunks ça ne veut rien dire de plus.

Gotrunks est sorti du cerveau malade d'un feignant pas foutu de trouver un tableau de katakana.

CE N'EST PAS SON NOM.

Je refuse de discuter si on ne fait pas l'effort d'utiliser les bons noms, quelque soit le parti-pris de traduction. C'est comme dire "Chuck Maurice". C'est tout.
_________________

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).


  Voir le site web de Shenron
banana8
Pixel digne de ce nom


Inscrit : Oct 08, 2016
Messages : 196

Hors ligne
Posté le: 2018-03-02 20:05
C'est le même malade qui nous a pondu "Petit-Coeur" au lieu de Piccolo. Trois katakanas sérieux.

petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
Messages : 10222
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

Hors ligne
Posté le: 2018-03-02 21:03
Raymond m'écoeure, c'est pas mal comme surnom Pluie. On valide ?

  Voir le site web de petitevieille
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32786
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2018-03-02 23:05
gotrunks c'est plus equilibré que ta version qui ne reprend que 2 lettres de trunks et même pas une syllable.
Donc non c'est pas un malade c'est un gars logique. Et puis je comprend pas pourquoi rejetter les noms qu'on a connu à l'époque.
Moi je m'y suis habitué et je trouve ça mieux que la soit disant vraie version. La pire vraie version etant celle de one piece mais bon je m'egare

Mais sinon les bons noms c'est ceux là, si après les mecs retraduisent derrière, perso je valide pas. Comme vega c'est l'espagnol et bison le boss de fin de sf2. Tout autre interpretation est eronnée
_________________

Image


JiPé
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0002920 pts.

Joue à STREETS OF RAGE 4 !!!

Inscrit : Apr 26, 2008
Messages : 5429
De : valence passion

Hors ligne
Posté le: 2018-03-02 23:39
Pour le coup, je suis assez d'accord avec Rain : "Gotrunks" ça fait mieux résonner le principe de fusion... en VF, bien sûr
Pour un vieux françois, c'est plus intuitif

Après c'est pas non plus un personnage ultra-marquant je trouve (moi il m'agace ), donc je ne vois pas de problème à utiliser Gotenks ^^

_________________

"D'accord Force Créatrice, vous vous chargez de la qualité, je prendrai soin de la quantité."


  Voir le site web de JiPé
LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
Messages : 8733
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Hors ligne
Posté le: 2018-03-03 01:25
Citation :
Le 2018-03-02 23:05, RainMakeR a écrit :
Mais sinon les bons noms c'est ceux là, si après les mecs retraduisent derrière, perso je valide pas. Comme vega c'est l'espagnol et bison le boss de fin de sf2. Tout autre interpretation est eronnée


C'est pas de la traduction ca, juste les noms qui ont ete melanges. Et quel bordel serieux. Il aurait suffi a Capcom de juste renommer Bison (j'ai toujours pense que Buffalo lui serait bien alle), et laisser Balrog et Vega tranquilles...
_________________

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him


  Voir le site web de LVD
petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
Messages : 10222
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

Hors ligne
Posté le: 2018-03-03 08:19
C'était juste pour évitir des embrouilles avec M Tyson au départ ?
Je suppose qu'un esprit éclairé a jugé que "Vega" sonnait plus espagnol que Balrog. Et peut-être qu'inverser les noms existants ne demandait qu'un simple changement de variable dans le code, là où créer un nouveau nom aurait pris plus de travail d'adaptation ?

Sinon vous pouvez vous chamailler tant que vous voulez, la plus forte c'est elle :

Image

Image

  Voir le site web de petitevieille

Index du Forum » » Hors-sujet » » Dragon Ball - Les Balles du Dragon

449 messages • page
1 ... 13141516171819 ... 23




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)