Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Hors-sujet » » Dragon Ball - Les Balles du Dragon
449 messages • page
1 ... 12131415161718 ... 23
Auteur Dragon Ball - Les Balles du Dragon
MTF
Modérateur groovy


Joue à faire l'imbécile.

Inscrit : Jan 28, 2005
Messages : 6671
De : Caen

Hors ligne
Posté le: 2018-02-19 14:45
Cette continuité est de plus assez marquée dans DBS je trouve, qui reprend nombre d'éléments issus de l'ensemble de la série, que ce soit le Mafuba, le SSJ3 que l'on voit finalement peu dans DBZ, la mémé sorcière...

Quant à Yamcha, il brille aussi, à sa façon, avec une scène qui m'a bien fait rire dans DBS :

Image

Je trouve que ces références participent bien au plaisir que je puis avoir à regarder DBS : cela me donne vraiment l'impression d'une série faite par des auteurs, des animateurs, qui ont grandi avec et qui connaissent bien son univers.

  Voir le site web de MTF
Shenron
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
Messages : 9737
De : Massy

Hors ligne
Posté le: 2018-02-19 15:14
Citation :
Je trouve que ces références participent bien au plaisir que je puis avoir à regarder DBS : cela me donne vraiment l'impression d'une série faite par des auteurs, des animateurs, qui ont grandi avec et qui connaissent bien son univers.

De façon superficielle alors, parce que pour ressortir des memes, il y a du monde, mais pour respecter la chronologie et la personnalité des personnages il n'y a plus grand monde

Cela dit je suis dure mais DBS s'est clairement améliorée avec le temps, même si je regrette énormément qu'on ait majoritairement eu droit à des tournois ou des combats isolés, sans aucun intérêt scénaristique global. Le manga original, avec tous ses défauts, roule allègrement sur DBS de ce point de vue.

_________________

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).


  Voir le site web de Shenron
LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
Messages : 8733
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Hors ligne
Posté le: 2018-02-19 23:58
Citation :
Le 2018-02-19 14:33, Shenron a écrit :
PS : le pauvre Yamcha a cessé d'être pertinent dès l'arrivée de Ten Shin An... Et c'est assez tôt ! Contrairement à Krillin, il n'a eu plus aucun rôle après ça, si ce n'est le cocu de service.


Oui mais ca correspond en gros deja a l'episode 90, meme si certes sur l'integrale DB-DBZ ca ne represente qu'1/5 du nombre d'episodes.


J'avais completement oublie l'existence de ce topic... Faudra que j'y pose 2-3 questions quand j'aurai le temps tiens.
_________________

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him


  Voir le site web de LVD
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32789
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2018-02-20 20:28   [ Edité le: 2018-02-20 20:32 ]
Yamsha je l'aime bien mais il s'est vite fait mettre de coté. Il avait sa technique du loup qui a un peu embeté sangoku mais il l'a vite défoncé.

A un moment il a essayé de s'entrainer mais après le 1er shenron et le passage pilaf, il avait plus aucun interet dans la suite du manga à part faire le role de bouche trou.

Ten était sympa et a eu son moment de gloire après ole tournoi qu'il gagne, mais pareil il pas évolué depuis.
C'est surtout Krilin qui a explosé tout le monde en les dépassant tous.

Faut que je relise le manga parce que, là comme ça, j'ai l'impression qu'on revoyait Yamsha-Tenshin et Chaoz que pour servir de filler. Il me semble qu'ils passent chez Kaioh mais les mecs servent à rien ...

Edit: pour la différenciation DB/BDZ ca n'a un sens que dans le DA vu qu'on nou sla vendu comme ça.
Mais bon y'a quand même un cap qui a été passé quand sangoku est adulte. Fini les petits ennemis, l'armée du ruban rouge, l'humour etc.... ca devient un pur shonen avec UN ennemi de plus en plus fort, et surtout un recentrage de la team. La moitié des gars ne servent plus à rien à part faire le nombre
_________________

Image


Shenron
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
Messages : 9737
De : Massy

Hors ligne
Posté le: 2018-02-20 22:00
Vas-y LVD, pose tes questions

Dans le manga, hormis Krillin, Ten joue un rôle contre Cell en le retenant avec son Kikoho (et fait aussi une apparition contre Buu). Yamcha disparaît de l'équation tout en restant physiquement présent, et Chaozu ne sort plus de sa montagne après Freeza.

Citation :
Fini les petits ennemis, l'armée du ruban rouge, l'humour etc.... ca devient un pur shonen avec UN ennemi de plus en plus fort, et surtout un recentrage de la team

Franchement ça se discute.

Goku bat tout seu l'armée du RR, Piccolo Daimao (ok, Ten et Tortue Génial tentent des trucs, mais ils jouent surtout les victimes et les faire-valoir) et Piccolo Jr.

Au contraire, dans DBZ, le seul adversaire qu'il réussit à vaincre seul, c'est Freeza.

Et l'humour ne disparaît pas : il reste très présent en dehors des combats, c'est juste que, comme tu le dis, les arcs se rallongent et on est plus souvent sous tension. Mais l'arc Buu, par exemple, c'est 50% de comédie.
_________________

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).


  Voir le site web de Shenron
LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
Messages : 8733
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Hors ligne
Posté le: 2018-02-21 00:00
En fait de questions il s'agit plutot de reflexions (liees au futur de Trunks) mais j'ai pas le temps la.


Citation :
Le 2018-02-20 20:28, RainMakeR a écrit :
Yamsha je l'aime bien mais il s'est vite fait mettre de coté. Il avait sa technique du loup qui a un peu embeté sangoku mais il l'a vite défoncé.


Ses techniques sont esthetiquement chouettes, et le combat Yamcha-Tenshinhan (meme s'il le perd) est en mon sens un des plus beaux de l'anime (je l'ai revu tres recemment d'ailleurs). Ben ouais je prefere largement le corps a corps aux boules d'energie
Apres, je vois surtout Yamcha un peu comme un "lien" pour le lecteur/telespectateur, genre le perso qui est la depuis le debut (4eme episode il me semble?), parmi les combattants du moins (Bulma est un cas un peu special et Oolong bon ben... Oolong quoi)



_________________

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him


  Voir le site web de LVD
gregoire01
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Oct 23, 2005
Messages : 6175

Hors ligne
Posté le: 2018-02-21 08:50
Citation :
Et l'humour ne disparaît pas : il reste très présent en dehors des combats, c'est juste que, comme tu le dis, les arcs se rallongent et on est plus souvent sous tension. Mais l'arc Buu, par exemple, c'est 50% de comédie.


l'ironie c'est que j'ai l'impression que beaucoup n'aime pas cet arc justement parce qu'il ne se prend pas assez au sérieux et qu'a coté les même personne viennent te dire que Dragon Ball c'est mieux que DBZ parce que plus comique.

Perso j'aime beaucoup l'arc Boo justement pour ce contraste. Contraste parfaitement illustré avec la scène de la fillette aveugle.

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32789
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2018-02-21 19:44
Citation :
Le 2018-02-20 22:00, Shenron a écrit :
Au contraire, dans DBZ, le seul adversaire qu'il réussit à vaincre seul, c'est Freeza.

teuteuteu.

Je l'ai déjà dis mais dans tous les shonen les seuls héros valeureux c'est les méchants.
Goku ne vainc pas Freezer seul. Avant lui, freezer s'est tapé le namek super fort, sangohan, krilin et vegeta. Donc il est déjà bien entamé quand goku arrive enfin...


L'arc buu je le classerai pas dans comédie du tout. Enfin ça dépend de quand on le fait débuter. Moi ça démarre au tournoi avec hercule et ça fini la série. Et de l'humour y'en a pas trop non
_________________

Image


Shenron
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
Messages : 9737
De : Massy

Hors ligne
Posté le: 2018-02-21 19:55
Citation :
Goku ne vainc pas Freezer seul. Avant lui, freezer s'est tapé le namek super fort, sangohan, krilin et vegeta. Donc il est déjà bien entamé quand goku arrive enfin...

Pas du tout. Frezza éclate tout le monde, y compris Vegeta, et en passant à sa forme ultime il se régénère même. Il est frais comme un gardon quand il affronte Goku, et il défonce même Goku.
_________________

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).


  Voir le site web de Shenron
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32789
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2018-02-22 19:29
Il les défonce pas vu qu'il doit changer de forme pour suivre. Et je suis pas convaincu qu'il regagne vraiment son énergie à chaque fois.

Par contre je me rapelle plus l'enchainement. Il me semble que goku arrive quand Freez est sous sa forme à corne et embrauche je sais plus qui ....

Quand il tue krilin il est deja en forme ultime ? parce que je capte pas pourquoi Goku l'aurait laissé se transformer.
_________________

Image


Shenron
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
Messages : 9737
De : Massy

Hors ligne
Posté le: 2018-02-22 19:57
Goku revient de son caisson de guérison alors que Frezza est déjà dans sa forme ultime, et est en train de défoncer Vegeta.

Et si, il est défonce. C'est comme s'il commençait le combat avec des poids et les mains attachés dans le dos, et qu'au fur et à mesure il se retire des entraves.
_________________

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).


  Voir le site web de Shenron
gregoire01
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Oct 23, 2005
Messages : 6175

Hors ligne
Posté le: 2018-02-23 09:05
Je confirme, Freezer défonce tout le monde sans problème, personne arrive à ne serait ce que le toucher et avant qu'il prennent sa dernière forme, il n'est même pas essoufflé, donc pour le coté "bien entamé" on repassera.


Citation :
L'arc buu je le classerai pas dans comédie du tout. Enfin ça dépend de quand on le fait débuter. Moi ça démarre au tournoi avec hercule et ça fini la série. Et de l'humour y'en a pas trop non


Oerso je le commence dès la fin de l'arc Cell, quand on voit Gohan adule. Mais même dès le début du tournoi il y a de l'humour. Entre Hercule Satan qui se retrouve empétré dans ses mensonge, les gamins qui essaie de participé au tournoi adultes, tu sens une volonté de ne pas se prendre au sérieux.

rien que le design et la personalité de Buu et ses action sont en contraste avec les arc précédent. Ce n'est pas un antagoniste qui rêve de conquérir l'univers où d'être l'être parfait, c'est juste un gamin. C'est un personnage qui guérit une aveugle et qui a coté détruit une ville juste comme ça pour le fun.

Y a aussi le coup de Hercule Satan qui devient une boniche, Gotrunk incapable de se battre sérieusement...

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32789
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2018-02-23 19:11
Je sais pas à l'époque je detestais vraiment hercule.

Après l'humour j'ai pas super acrroché dans ce que tu décris. Surtout j'ai trouvé que ça arrivait trop tard. La série c'etait trop prise au sérieux et du coup tenter de refaire des trucs après j'ai trouvé que ça tombait à plat.

Mais bon je compte les rematter bientot avec ma fille ^^
_________________

Image


IsKor
Camarade grospixelien


Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
Messages : 13493
De : Alpes Maritimes

Hors ligne
Posté le: 2018-02-27 16:56
Concernant Super, je suis en train de rattraper mon retard, mais je me demande encore pourquoi Goku et Vegeta n'ont simplement pas fusionné (au moins avec la danse) qui coller des roustes à Toppo ou Jiren..
Peut être parce qu'ils s'étaient promis de plus fusionner à nouveau après les événements de la fin de Z?

Pour le moment, j'en suis rendu à l'épisode 127.

D'ailleurs j'avais vu je ne sais plus où que cet arc serait le dernier... Ce qui fait sens, mais je sais pas, je suis pas satisfait de l'arc survie de l'univers.

Shenron
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
Messages : 9737
De : Massy

Hors ligne
Posté le: 2018-02-27 18:47
Dans le manga et la série, Goku et Vegeta n'ont jamais utilisé la danse de la fusion. Cela arrive uniquement dans un film (et GT), qui ne sont pas canon.
_________________

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).


  Voir le site web de Shenron
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32789
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2018-02-27 19:24
Faudrait quand même qu'ils fassent un recap de ce qui est canon ou pas. Parce que bon, même contre Beerus, ils auraient pu fusionner direct aussi....
_________________

Image


banana8
Pixel digne de ce nom


Inscrit : Oct 08, 2016
Messages : 196

Hors ligne
Posté le: 2018-02-27 20:44   [ Edité le: 2018-02-27 20:46 ]
Goku et Vegeta n'ont jamais fusionnés dans le "canon". J'ai aussi ma "petite" explication supplémentaire: il faut à peu près le même niveau de puissance et avoir à peu près la même taille pour fusionner. Goku fait au moins une tête de plus que Vegeta. CQFD (oui je sais, ça tient moyennement la route).

Par contre les potaras, je pensais que ça allait être le "dernier recours" contre Jiren, mais en fait non.

Si vous voulez vous éclater sans vous embeter avec le canon, jouez à Dragon Ball Heroes! La dernière mouture nous propose Baddack SSJ4, Broly SSJ4 et Gohan SSJ4! 100 fun, pas de prise de tête et d'excellentes surprises!

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32789
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2018-02-27 23:07
Boo c'est canon, donc la fusion c'est canon aussi. C'est tout l'après boo qui ne l'ai pas visiblement nan ?

Pour la taille je suis pas sûr. La puissance oui vu que trunks doit diminuer la sienne au moment de la fusion.
_________________

Image


banana8
Pixel digne de ce nom


Inscrit : Oct 08, 2016
Messages : 196

Hors ligne
Posté le: 2018-02-28 00:15
La fusion potara pour Goku et Végéta oui, mais ils n'ont jamais pratiqué la fusion metamol qu'utilisent Goten et Trunks.

Le critère de la taille est donné par Goku quand il présente la fusion.

LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
Messages : 8733
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Hors ligne
Posté le: 2018-02-28 00:15
C'est sur cette histoire de taille? Je ne me rappelle pas en avoir entendu parler ou que ce soit moi non plus.
_________________

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him


  Voir le site web de LVD

Index du Forum » » Hors-sujet » » Dragon Ball - Les Balles du Dragon

449 messages • page
1 ... 12131415161718 ... 23




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)