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Index du Forum » » Compétition » » [Jeux Rétrolympiques 2015] Round 5 : Infinos 2 (PC)
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Auteur [Jeux Rétrolympiques 2015] Round 5 : Infinos 2 (PC)
chrys73
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Inscrit : Mar 21, 2014
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Posté le: 2015-07-01 13:08   [ Edité le: 2015-07-18 12:46 ]
Après le platformer, le frisbee, le shooter et le jeu de glisse, on vous avait promis un Shmup pour l'été, vous voilà servis avec cette petite perle.

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Infinos 2 est un shmup old school, développé par Picorrine software, qui tient ses racines des séries Gradius et Darius, et vous amènera au cours de ses 8 niveaux à affronter hordes d'ennemis et boss monstrueux ! Des armes upgradables, des drones à la configuration spatiale modifiable, et le plus important, vous !

Vous devez réaliser le maximum de points dans le mode de difficulté de votre choix (Arcade ou High) et avec 9 crédits. Concernant l'habituelle photo avec pancarte, elle devra être réalisée à l'écran des High Scores qui suivra la perte de tous vos crédits (ou l'achèvement du jeu).

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Pour info, vous avez jusqu'au mercredi 8 juillet 23h59 pour décider ou non d'utiliser votre joker sur ce round, et le poster sur ce topic.

Le round se terminera le vendredi 31 juillet à 23H59.

Nos versions achetées sur http://playism-games.com/game/199/infinos-2 sont comme d'habitude disponibles à ceux et uniquement ceux qui participeront à ce round. Faites nous en la demande en mp

Bon jeu à tous et faites nous rêver car vous serez les premiers à scorer sur ce jeu

Pour aller jeter un oeil, voici la liste des topics Infinos 2 des 17 forums :
Darius Saturn
Entre-Geeks
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Gamoover
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Grospixels
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J
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Joue à 8-Bit Adventures 2 (PC), Tetris (Game Boy)

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Posté le: 2015-07-02 12:04   [ Edité le: 2015-07-02 12:09 ]
Pas d'avis sur le jeu, que je ne connais pas !

En revanche, troisième round incitant au credit feeding sur les trois rounds où c'était possible cette saison (donc hors rounds tournois ou time attack).
Ca ressemble de plus en plus à une tendance qui se dessine pour la suite de la compétition...

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chrys73
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Inscrit : Mar 21, 2014
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Posté le: 2015-07-02 13:32
La tendance, c'est le jeu accessible à tous.
Essaie le jeu et tu comprendras...
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ange_dechu_lucifer
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De : Montpellier

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Posté le: 2015-07-02 14:04
De mon côté, j'avais l'impression que la tendance était de discuter des conditions de scoring sans même avoir touché (à défaut d'avoir fini) le jeu.

Lance le jeu et essaye de le finir, tu vas comprendre. ^^
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J
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Joue à 8-Bit Adventures 2 (PC), Tetris (Game Boy)

Inscrit : Jan 20, 2004
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Posté le: 2015-07-02 15:41
Une nouvelle fois (nous en avions déjà discuté pour Shock Troopers), il n'est pas question ici de rouler des mécaniques en prétendant pouvoir terminer le jeu en 1 credit. Ca n'a rien à voir. C'est juste que je me dis qu'on peut s'amuser sur un jeu sans nécessairement le terminer.

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Tama
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Joue à Bomb Rush Cyberfunk

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Messages : 2875
De : Pomeys (69)

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Posté le: 2015-07-02 17:04
Premier score pour garantir le point de participation : 118 508. Pas de quoi faire trembler les ténors du genre, donc.

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Mauvaise nouvelle, mon stick n'est pas reconnu correctement : il marche, mais la direction se braque sur la diagonale haut-gauche, ce qui m'oblige à jouer en braquant sans cesse vers le centre de l'écran. Du coup je joue à la manette (un Fightpad) et ça marche pas mal.
J'ai juste fait un score à la volée (afficher un écran des hi-scores, c'était apparemment hors budget !), je n'ai pas encore creusé les implications du scoring sur ce jeu. Déjà que j'en bave pour progresser dans le niveau 2...
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"Si Kage t'y arrives pas, essaie les pruneaux d'Agen !"

Shenron, pendant une soirée Virtua Fighter 5 Ultimate Showdown.


ange_dechu_lucifer
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Inscrit : Feb 11, 2014
Messages : 374
De : Montpellier

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Posté le: 2015-07-02 17:39
Citation :
Le 2015-07-02 15:41, J a écrit :

Une nouvelle fois (nous en avions déjà discuté pour Shock Troopers), il n'est pas question ici de rouler des mécaniques en prétendant pouvoir terminer le jeu en 1 credit. Ca n'a rien à voir. C'est juste que je me dis qu'on peut s'amuser sur un jeu sans nécessairement le terminer.



Oh oui, y'a pas de soucis là dessus. Mais pour les JR, faut quand même scorer. Et pour convoiter le top 10, je pense qu'il faudra terminer Infinos 2. Et pour que ce soit accessible au plus grand nombre, 9 crédits. ^^
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J
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Joue à 8-Bit Adventures 2 (PC), Tetris (Game Boy)

Inscrit : Jan 20, 2004
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Posté le: 2015-07-02 17:49   [ Edité le: 2015-07-02 18:01 ]
Euh... si nous jouions en 1 credit, il n'y aurait (probablement) pas besoin de finir le jeu pour convoiter le top 10.

Enfin bref, nous avons déjà eu cette discussion

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chrys73
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Inscrit : Mar 21, 2014
Messages : 999

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Posté le: 2015-07-02 21:13   [ Edité le: 2015-07-02 21:14 ]
On ne va pas débattre pendant 20 ans du pourquoi du comment...
Jouer en 1 crédit cela s'applique aux puristes et là, premièrement le jeu n'est pas facile, deuxièmement cela va donc décourager plus de 50% des joueurs... Recommencer sans cesse les premiers niveaux ,c'est vraiment pas du tout fun.
J'aimerais qu'à l'avenir on cesse de débattre et encore débattre sur les conditions de scoring, car lorsqu'on participe à une compétition quelle qu'elle soit, on ne discute pas des règles.
Enfin ceux qui termineront le jeu comprendront pourquoi on a décidé de laisser également tous les crédits.
Maintenant comme dirait Julien : "place au jeu"

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J
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Joue à 8-Bit Adventures 2 (PC), Tetris (Game Boy)

Inscrit : Jan 20, 2004
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Posté le: 2015-07-03 12:43   [ Edité le: 2015-07-03 12:44 ]
Ah bah si on cite les grands auteurs, je ne peux que m'incliner

A part ça, question à l'intéressé : GP disposera-t-il sur ce round de son pourfendeur de shoot' horizontaux, j'ai nommé David ?

  Voir le site web de J
David
Glaçon du sentiment


Joue à River City Girls

Inscrit : Mar 17, 2002
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De : Lille, en l'an 3000.

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Posté le: 2015-07-03 13:22
Malgré mon silence, je suis toujours les JR. Cet Infinos 2 m'a l'air bien sympathique, mais comme pour tous les autres jeux en compét' cette année, je ne pourrai m'y consacrer sérieusement. Je l'aurais bien essayé en revanche. Il me rappelle les premiers shmups parus sur Megadrive.

Youpla avait été bien efficace sur Satazius. S'il est plus dispo que moi, il pourra faire du bon boulot.

  Voir le site web de David
Youpla
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De : Villeurbanne

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Posté le: 2015-07-06 22:22
Citation :
Le 2015-07-03 12:43, J a écrit :
Ah bah si on cite les grands auteurs, je ne peux que m'incliner

Eh, on ne dit pas de mal de Julien ! C'est mon idole Julien. J'ai une collection de plus de 250 QP1C sur mon enregistreur de salon, et même que je connais très très bien une championne

[mode racontage de vie off]

Je viens tout juste de tester le jeu. Si quelqu'un veut faire une inventaire des power-ups je suis preneur.
Et il y a une option à droite dans les settings (ON/OFF) dont je n'ai pas trouvé à quoi elle sert.

Au premier abord ça m'a l'air bien plus facile que Satazius, au moins dans les premiers niveaux. A mon avis David tu pourrais faire une grosse perf pour un moindre effort sur ce jeu.

Tama
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Score au grosquiz
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Joue à Bomb Rush Cyberfunk

Inscrit : Nov 01, 2007
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De : Pomeys (69)

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Posté le: 2015-07-06 22:56
Alors ce que j'ai retenu :

- le premier power-up vert est un duo de satellites qui se mettent autour du vaisseau. Appuyer sur la seconde touche (pas le tir) les fait changer de position, et ils tirent en même temps que le vaisseau. Soit on les met devant et on a un tir concentré, soit on les met sur les côtés et on a un tir qui ratisse plus large. Perdre une vie les met en arrêt quelque part dans l'écran (plus ou moins en arrière, gaffe au scrolling) et il faut les récupérer. Attention, ils n'agissent pas en tant que boucliers !

- le power-up bleu est un laser puissant qui tire en diagonale. Avec les satellites devant, les lasers partent vers l'avant ; sur les côtés, ils tirent vers l'arrière.

- le power-up vert est un tir rapide et puissant en ligne droite. Changer les satellites revient juste à varier entre puissance pure et dispersion...mais il me semble que c'est un power-up très puissant.

- le power-up rouge, lui, émet des ondes qui balayent assez large. Là aussi, on ne fait que régler le balayage en modifiant les satellites. A mon avis surclassé par le vert, mais je peux me tromper.

- le "B" est un bouclier qui entoure le vaisseau, et encaisse trois coups maximum.

- le "S" augmente la vitesse du vaisseau.

Le duo de tanks est horrible, du moins pour un petit joueur nul en shmups. De fait, je n'aime pas beaucoup le jeu...
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Shenron, pendant une soirée Virtua Fighter 5 Ultimate Showdown.


chrys73
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Inscrit : Mar 21, 2014
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Posté le: 2015-07-11 12:01
MAJ du round !

Infinos 2

Narutokyuby (Hooper) : 437902
UGO (Shmup) : 391203
Superplayer (Hooper) : 372206
Fafnir (Hooper) : 371206
Elodiebo (Pad&Retro) : 230508

Princeps.Bonus (RGC) : 170208
pnauts (Necstasy) : 148808
Green Alex (Necstasy) : 147108
Mambila2001 (Hooper) : 125108
Tama (Grospixels) : 118508

juanito (Pad&Retro) : 76508
gatsuforever (Pad&Retro) : 52408
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Tama
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Joue à Bomb Rush Cyberfunk

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Messages : 2875
De : Pomeys (69)

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Posté le: 2015-07-14 08:00
Petite MAJ : 161508. J'ai joué comme un sagouin mais c'est pas grave.

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J'ai revu à la hausse mon avis sur le tir rouge : il est le seul tir passe-muraille, très pratique pour tirer sur les tourelles depuis le sol.

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Youpla
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0002030 pts.

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De : Villeurbanne

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Posté le: 2015-07-14 10:41   [ Edité le: 2015-07-14 10:43 ]
Merci Tama pour cette synthèse.

Naruto a partagé la vidéo de son meilleur run actuel : https://www.youtube.com/watch?v=FXxWAYnvSpE

Un grand merci à lui. Ca va peut-être relancer mon intérêt pour ce jeu.

EDIT : je suis toujours incapable de dire combien il y a de niveaux d'armes dans ce jeu. J'ai envie de dire 2, sans conviction. Même question pour l'upgrade de vitesse.

Tama
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Joue à Bomb Rush Cyberfunk

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De : Pomeys (69)

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Posté le: 2015-07-14 12:54
Je crois qu'il y a effectivement des power-up si on reprend la même arme, mais je ne suis pas certain de leur importance au niveau de la force de frappe ou de la surface de tir.

Après j'ai le même sentiment que toi, j'ai beaucoup, beaucoup de mal à me motiver pour y jouer. Pour le non-shmuper que je suis, Infinos 2 est mon opposé parfait. Je rejoins ce qu'à écrit Laucops : c'est lent, moche, spartiate, les ennemis mettent des plombes à mourir, le vaisseau a une cadence de tir très basse, et si les boulettes ne sont pas spécialement vives, elles partent toutes dans des trajectoires si différentes qu'il est très difficile de tout lire. De plus, si on a le malheur de ne pas avoir l'upgrade qu'il faut pour un passage-type, on est assuré de mourir en boucle. Heureusement que les musiques sont très réussies.
C'est sûrement un bon jeu, mais il est destiné à un public de connaisseurs, qui a déjà tâté du shmup et qui s'est tatoué "Gradius" sur la fesse gauche. Chose curieuse, j'arrive au stage 5 avec mon score actuel en ayant fait n'importe quoi lors des stages 3 et 4 C'est un peu pour ça que j'ai relancé le jeu d'ailleurs, j'ai l'impression d'avoir un coup à jouer pour avoir 2 points sur l'épreuve - le score d'Elo m'apparait inaccessible de toutes façons.
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Shenron, pendant une soirée Virtua Fighter 5 Ultimate Showdown.


Youpla
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Score au grosquiz
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De : Villeurbanne

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Posté le: 2015-07-14 21:10   [ Edité le: 2015-07-14 21:27 ]
J'ai assisté en direct au nouveau record de Naruto diffusé cet après midi sur Twitch. Jusqu'au dernier boss du niveau 6, le gars commente et répond aux questions du chat... Okayyyyyyyyy !

Puis on arrive au niveau 8, et là il dit "ce niveau il est difficile". oO

Sinon Neptas a partagé un run à 520k sur shmup.com donc merci à lui aussi. Ca va être une sacré bataille entre les deux, dommage qu'on n'ait pas David et Oleg, ça aurait été dantesque.

Pour ma part je fais toujours le deuil de mon ancien pad, et je n'arrive à rien avec cette foutue manette 360. Stick analogique imprécis et croix directionnelle trop rigide. Tant pis.


EDIT : j'évite toujours de dire du mal du jeu en cours mais là quand même...
Quelqu'un comprend pourquoi Netpas se fait toucher à 19m56 ??
https://www.youtube.com/watch?v=BQ4zXF-yaJI#t=19m50

chrys73
Pixel imposant


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Posté le: 2015-07-18 11:53
MAJ du classement !

La bataille fait rage en tête du classement entre Hooper et Shmup !

Round Infinos 2

Narutokyuby (Hooper) : 551800
Neptas (Shmup) : 528100
Fafnir (Hooper) : 501400
UGO (Shmup) : 408002
Superplayer (Hooper) : 372206

Elodiebo (Pad&Retro) : 321208
pnauts (Necstasy) : 240608
Princeps.Bonus (RGC) : 213408
Yakurena (Snes-fr) : 187108
Battosai14 (Pad&Retro) : 186808

Tama (Grospixels) : 161508
Green Alex (Necstasy) : 147108
Mambila2001 (Hooper) : 125108
Warhol (Necstasy) : 123708
AGES (Darius Saturn) : 123408
junkersju87 (Pad&Retro) : 121808
Lechatperché (Pad&Retro) : 113708
Bjorn (Obsolete Tears) : 102208
gatsuforever (Pad&Retro) : 88408
juanito (Pad&Retro) : 76508
_________________

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Joue à 8-Bit Adventures 2 (PC), Tetris (Game Boy)

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Posté le: 2015-07-18 16:15   [ Edité le: 2015-07-18 18:08 ]
Je suis sur un autre jeu en ce moment (vous saviez que la version "Turbo" de Ridge Racer, incluse en CD bonus avec Ridge Racer Type 4, était juste excellente ? ), donc je préfère assurer au moins le point de participation dès maintenant.

145 208 (stage 5, arcade)

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EDIT : deuxième run. Bon, ce n'est pas exactement le type de shoot' que j'aime (je les préfère un peu plus nerveux*) mais avec la motivation liée à la compétition, j'y reviendrai probablement d'ici la fin du round.

184 308 (stage 6, arcade)

Au fait, Lyle, toujours partant pour participer ?

* pour qu'il n'y ait pas mauvaise interprétation, je précise que "plus nerveux" ne veut pas dire "plus durs"

  Voir le site web de J

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