Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Compétition » » [Jeux Rétrolympiques 2015] Round 4 : 1080° Snowboarding (N64)
124 messages • page
1234 ... 7
Auteur [Jeux Rétrolympiques 2015] Round 4 : 1080° Snowboarding (N64)
chrys73
Pixel imposant


Inscrit : Mar 21, 2014
Messages : 999

Hors ligne
Posté le: 2015-05-25 22:12   [ Edité le: 2015-06-06 17:19 ]
Il fait beau, il fait chaud (enfin du moins chez nous !), et nous avons voulu vous rafraichir avec 1080° Snowboarding !

Image

Sur ce round, vous devez réaliser les meilleurs temps en mode Time Attack (Contre la montre), sur les 4 courses suivantes :
- Crystal Lake
- Crystal Peak
- Golden Forest
- Mountain Village

Vous devez finir le mode normal en Mode Challenge pour débloquer la course Mountain Village en Time Attack si vous jouez sur console (vos temps effectués en mode Challenge seront conservés dans les High Scores)

Vous ne pouvez sélectionner un personnage que parmi la liste des 5 d'origine présentés à l'écran et choisir une planche parmi les 8 de base (et pas un(e) autre).

Pour valider votre score, vous devez prendre en photo :
- l'écran de high score comme ci dessous pour qu'on puisse voir le personnage et la planche sélectionnés.
- Écrire les deux premières lettres de votre pseudo et rajouter le point d'interrogation à la fin
- Une pancarte avec votre pseudo/forum/année devra être présente sur la photo comme d'habitude

Image

Attention, pour ceux utilisant l'émulation, vous devez jouer en mode fenêtré (barre des taches visible)

Vous pouvez récupérer l'ensemble de vos temps pour les prendre en photo dans la partie "Options", "Records", "Temps".

Pour nous faciliter le suivi de l'épreuve, vous devez poster une photo des 4 courses à chaque fois et faire le cumul de vos 4 temps. Nous insistons sur les 4 images impérativement. Pensez que c'est peu pour vous mais que nous avons une trentaine de participants disséminés sur 17 forums à suivre à chaque fois.

Voici le lien de l'émulateur 64 et de la rom pour cette épreuve : http://www.petit-fichier.fr/2015/05/31/round-4-1080/
Aucun autre émulateur ni aucune autre version de Muppen 64 ne sera acceptée.

Nous avons joint un fichier save pour que vous puissiez commencer directement le Time Attack sans avoir à débloquer la dernière course. Il sera à mettre dans le dossier "Save" de l'émulateur.

Voici les étapes pour paramétrer comme il faut Muppen 64, avant de charger la rom du jeu :
- Pour configurer l'émulateur en français : faire File > Language > Français
- Pour configurer la stabilité graphique : Options > Paramétrages... > Configurer les plugins > Plugin Graphique : mettre Glide64 à la place de Direct64

Image

- Pour configurer votre manette : Options > Paramétrages... > Configurer les plugins > Plugin Controleur > Configurer

Image

Aller tout d'abord dans la partie "Devices", A droite sous GamePad, cliquer sur "None" pour le remplacer par votre type de manette

Image

Retourner dans "Controls" et cliquer sur les boutons "Up", "Left", etc... pour attribuer vos touches.


Afin d'éviter tout hoarding qui viendrait entacher la compétition, un ratio d'amélioration maximum ne devra pas être dépassé sur la dernière semaine de l'épreuve.

Le gagnant sera celui qui aura réalisé le meilleur temps cumulé sur les 4 courses.

Vous devez spécifier si vous utilisez votre joker avant le samedi 6 juin 23h59.

A noter que le round se termine le mardi 30 juin 23h59.


Pour aller les fliquer, voici la liste des topics 1080° Snowboarding des 17 forums:

Darius Saturn
Entre-Geeks
France Retrogaming
Gamoover
Generation-Snes
Grospixels
Hooper
JeuxCollector
Necstasy
Obsolete Tears
Paderetro
Past Game Rebirth
Planete Emu
Retrogaming Connexion
Sega Mag
Snes-fr
Shmup.com



-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------


Attention à tous:

Une grande conférence pour annoncer le nouveau round se tiendra ce jeudi-ci. Cette conférence se tiendra devant les actionnaires et quelques journalistes triés sur le volet (nous).

Pour essayer d'avoir quelques infos en exclusivités, nous avons invité Chrysaor, pour une interview exclusive.


_________________

Image


chrys73
Pixel imposant


Inscrit : Mar 21, 2014
Messages : 999

Hors ligne
Posté le: 2015-05-27 22:41
Suite à l'interview avec Chrysaor, et son manque évident de professionnalisme, nous avons décidé de mener l'enquête.

Le JOJR est là pour vous, cher public. Il a un devoir d'information.

Déjà, Chrysaor ne nous a donné aucune information avant cette conférence de ce jeudi-ci, en plus, ces bandages qu'il avait au visage nous paraissaient louches.

Nous avons donc fait toutes les poubelles, fouillé les historiques internet, les comptes Dropbox, épluché les relevés téléphoniques et bancaires. Et quelque chose nous a paru bizarre.

Nous sommes alors allés plus loin, avons essayé de rencontrer les Chrysettes, ces filles haut-placées du Comité, qui gravitent autour de Chrysaor, et qui ne semblent pas avoir de diplôme. Nous avons réussi à faire une copie d'une vidéo qui se trouvait sur le portable de l'une d'elle, et ce que vous allez voir est édifiant.


_________________

Image


J
Pixel monstrueux


Joue à 8-Bit Adventures 2 (PC), Tetris (Game Boy)

Inscrit : Jan 20, 2004
Messages : 3578

Hors ligne
Posté le: 2015-05-27 23:11
Dans la première vidéo, les quelques lettres qu'on distinguait sur la troisième photo, associées à la deuxième photo, qui semblait évoquer de la neige, m'avaient mis sur la piste de Coolboarders... mais sans conviction.
Pourtant, cette nouvelle vidéo aurait tendance à aller dans le même sens.
Réponse demain !

  Voir le site web de J
Tama
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001716 pts.

Joue à Bomb Rush Cyberfunk

Inscrit : Nov 01, 2007
Messages : 2875
De : Pomeys (69)

Hors ligne
Posté le: 2015-05-28 08:35
Au vu de la deuxième vidéo, je crois aussi qu'on aura droit à un sport d'hiver. Coolboarders ? Steep Slope Sliders ? Winter Heat ? SSX ?
_________________

"Si Kage t'y arrives pas, essaie les pruneaux d'Agen !"

Shenron, pendant une soirée Virtua Fighter 5 Ultimate Showdown.


chrys73
Pixel imposant


Inscrit : Mar 21, 2014
Messages : 999

Hors ligne
Posté le: 2015-05-28 20:35
Rhoooooooo vous me décevez là les gars
_________________

Image


Youpla
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0002030 pts.

Inscrit : May 13, 2009
Messages : 3452
De : Villeurbanne

Hors ligne
Posté le: 2015-05-28 21:03
Une chose est sûre : si le captcha de la mort à 1mn37 n'est pas le nom du jeu, vous pourrez vous gratter pour que je cherche le prochain

chrys73
Pixel imposant


Inscrit : Mar 21, 2014
Messages : 999

Hors ligne
Posté le: 2015-05-28 22:07
La tension est à son comble, c'est enfin le grand soir.

Ce jeudi-ci, l'annonce du jeu pour le 4e round de cette deuxième saison des Jeux Rétrolympiques.


_________________

Image


J
Pixel monstrueux


Joue à 8-Bit Adventures 2 (PC), Tetris (Game Boy)

Inscrit : Jan 20, 2004
Messages : 3578

Hors ligne
Posté le: 2015-05-28 22:33
Arf, j'y aurai cru, à mon petit Coolbarders 2 ! Un coup de projecteur sur ce jeu, je n'aurais vraiment pas dit non car il le mérite (son seul vrai défaut, ce sont ses persos cachés complètement craqués qui ôtent tout intérêt au reste du roster).
Mais bon, 1080° est peut-être très bien aussi : on verra !

  Voir le site web de J
Tama
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001716 pts.

Joue à Bomb Rush Cyberfunk

Inscrit : Nov 01, 2007
Messages : 2875
De : Pomeys (69)

Hors ligne
Posté le: 2015-05-28 22:46
Coup de bol, j'ai le jeu, je vais pouvoir faire du training dès demain. Reste à savoir si ça sera du chrono (j'en doute) ou du score avec des tricks (plus probable).
_________________

"Si Kage t'y arrives pas, essaie les pruneaux d'Agen !"

Shenron, pendant une soirée Virtua Fighter 5 Ultimate Showdown.


Youpla
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0002030 pts.

Inscrit : May 13, 2009
Messages : 3452
De : Villeurbanne

Hors ligne
Posté le: 2015-05-28 22:56
Donc c'est officiel, vous vous êtes bien foutus de notre gueule avec votre vidéos "indice"

J
Pixel monstrueux


Joue à 8-Bit Adventures 2 (PC), Tetris (Game Boy)

Inscrit : Jan 20, 2004
Messages : 3578

Hors ligne
Posté le: 2015-05-30 22:45
Quand les conditions de jeu seront-elles annoncées ? Plutôt demain pour profiter de la fin du week-end ou plutôt lundi pour faire commencer ça le 1er juin ?

  Voir le site web de J
chrys73
Pixel imposant


Inscrit : Mar 21, 2014
Messages : 999

Hors ligne
Posté le: 2015-05-30 23:37
Demain vers midi je pense car lundi j'aurai pas le temps
_________________

Image


chrys73
Pixel imposant


Inscrit : Mar 21, 2014
Messages : 999

Hors ligne
Posté le: 2015-06-04 09:29
MAJ des conditions de scoring du round 4 sur 1080° Snowboarding en tête de topic
_________________

Image


Junkers
Tout petit pixel



Inscrit : May 02, 2014
Messages : 41

Hors ligne
Posté le: 2015-06-04 14:22
Ben alors, personne poste ses temps sur Grospix ?

J
Pixel monstrueux


Joue à 8-Bit Adventures 2 (PC), Tetris (Game Boy)

Inscrit : Jan 20, 2004
Messages : 3578

Hors ligne
Posté le: 2015-06-04 14:22
J'ai dû passer en tout deux ou trois heures sur le jeu (quasi-exclusivement sur Crystal Lake) ces derniers soirs et je dois dire que j'ai du mal à me faire à la jouabilité du titre.
Alors à force d'insister et de recommencer encore et encore, je finis par faire un run à peu près clean de temps en temps mais je m'étonne quand même du fait que chaque réception voire chaque virage soient à ce point délicats à négocier.
Je pense pourtant avoir compris le principe qui consiste à modifier l'inclinaison de la planche pour la faire correspondre avec celle de la piste lors d'une réception mais même ainsi, je vois trop souvent ce pauvre Dion Blaster manquer de se gameller lorsqu'il touche le sol. Soit c'est vraiment une jouabilité hyper-exigeante au micro-poil près et donc à cent lieues de la prise en mains plutôt arcade de Coolboarders 2 à laquelle je suis habitué, soit il y a quelque chose qui m'a échappé. J'ai joué pour l'instant à la croix directionnelle, est-ce déconseillé (sachant que je joue sur Mupen) ?

Crystal Lake : 1'03"65
Crystal Peak : --'--"--
Golden Forest : --'--"--
Mountain Village : --'--"--
Total : --'--"--

  Voir le site web de J
JiPé
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0002920 pts.

Joue à STREETS OF RAGE 4 !!!

Inscrit : Apr 26, 2008
Messages : 5443
De : valence passion

Hors ligne
Posté le: 2015-06-04 15:02
Il faut aussi appuyer sur Z au contact de la pente pour ne pas perdre en vitesse...
Mais si Dion est tentant avec son "max speed" je ne crois pas qu'il soit le meilleur en équilibre
_________________

"D'accord Force Créatrice, vous vous chargez de la qualité, je prendrai soin de la quantité."


  Voir le site web de JiPé
J
Pixel monstrueux


Joue à 8-Bit Adventures 2 (PC), Tetris (Game Boy)

Inscrit : Jan 20, 2004
Messages : 3578

Hors ligne
Posté le: 2015-06-05 00:21   [ Edité le: 2015-06-05 00:23 ]
Bon, 1h30 sur le jeu ce soir, toujours sur Crystal Lake (comme c'est probablement la plus simple, je me dis que ça me permet au passage de m'améliorer avec Dion Blaster).
Eh beh en 1h30, quatre runs qui sont allés au bout. Quatre. Même s'il y a eu dans le lot un 1'03"72, je vous laisse imaginer le taux de déchet sur l'ensemble de la session.
Alors oui, je suis d'accord, Dion Blaster est probablement chaud à manier et la strat' du record du monde dont je m'inspire est peut-être un peu galère à tenter avec lui (elle est pratiquée avec un perso caché + une planche cachée dans le cadre du record du monde) mais quand même, quatre, c'est peu sur un tracé a priori basique.
En fait, j'ai du mal avec tout dans ce jeu : les réceptions, les virages (celui pour prendre le raccourci, c'est un appeau à Retry) et même les lignes droites, qui sont difficiles à réaliser en fonction du relief du terrain (cf. la ligne droite qui mène à l'arrivée). Le truc, c'est que je n'arrive pas à faire ce que je veux de mon perso et ça m'étonne pour un jeu Nintendo. Et j'en viens donc à me demander s'il n'y a pas un truc que je fais mal.

PS @JiPé : oui, le Z à la réception ne fait pas tout mais il aide en effet un peu !

  Voir le site web de J
Junkers
Tout petit pixel



Inscrit : May 02, 2014
Messages : 41

Hors ligne
Posté le: 2015-06-05 08:54
Tu as du mal avec tout mais tu fais pourtant un des meilleurs temps pour l'instant J'aimerais beaucoup avoir autant de mal que toi

chrys73
Pixel imposant


Inscrit : Mar 21, 2014
Messages : 999

Hors ligne
Posté le: 2015-06-05 12:21
Citation :
Le 2015-06-05 00:21, J a écrit :

En fait, j'ai du mal avec tout dans ce jeu : les réceptions, les virages (celui pour prendre le raccourci, c'est un appeau à Retry) et même les lignes droites, qui sont difficiles à réaliser en fonction du relief du terrain (cf. la ligne droite qui mène à l'arrivée).




Image
_________________

Image


J
Pixel monstrueux


Joue à 8-Bit Adventures 2 (PC), Tetris (Game Boy)

Inscrit : Jan 20, 2004
Messages : 3578

Hors ligne
Posté le: 2015-06-05 12:28
Ah mais alors tout s'explique en fait

  Voir le site web de J

Index du Forum » » Compétition » » [Jeux Rétrolympiques 2015] Round 4 : 1080° Snowboarding (N64)

124 messages • page
1234 ... 7




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)