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Index du Forum » » Groblogs » » Groblog participatif : Les Jeux de la Bandai WonderSwan
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Auteur Groblog participatif : Les Jeux de la Bandai WonderSwan
ange_dechu_lucifer
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Posté le: 2015-08-14 22:01
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Nom: Rockman & Forte
Genre : Action / Platformer
Plateforme: WonderSwan
Développeur: Lay-Up

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Date de sortie originelle: 28 octobre 1999
Éditeur (Région): Bandai (JP)
Autres plateformes : Aucune



 
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Rockman & Forte a été développé par Lay-Up, responsable entre autres de SD Gundam Over Galaxian et Universal Nuts. C'est la suite du Rockman & Forte Super Famicom.

En 20XX, un groupe de robots se nommant les Dimensions s'attaque à la paisible ville de Symphony. Rockman, toujours en maintenance, décide toutefois d'aller à la rencontre de leur leader, une version sombre et pervertie de notre blue bomber. Les 2 sont vite rejoints par Forte, qui décide de mettre de côté sa rancœur envers Rockman pour combattre la menace des Dimensions.

Vous pourrez ainsi incarner au choix Rockman ou Forte au cours des 8 niveaux de jeu, chacun ayant ses spécificités : Rockman pourra ainsi charger son tir et faire une glissade, tandis que Forte pourra faire un double saut, une accélération et tirer dans 8 directions différentes.

Vous rencontrerez également 8 Boss, chacun sanctionnant la fin d'un niveau, mais dont seuls les 5 premiers vous octroieront une arme spéciale, celle-ci se révélant d'ailleurs différente selon le personnage que vous incarnerez. A noter également que ces Boss, contrairement à la plupart des Rockman, n'auront pas de période d'invincibilité une fois touchés : de quoi vous pousser à vous acharner littéralement dessus. Enfin, plus spécifiquement au stage aérien de Aircon Man, sachez qu'il se jouera console à la verticale.

Pour finir, la boutique d'objets fera son grand retour, vous permettant d'acheter de nombreux objets consommables (et donc par définition temporaires), mais également des améliorations définitives, le tout à échanger contre des boulons que vous retrouverez disséminés au sein des niveaux.

Avis du déchu : Un Rockman pas trop mal sur la WonderSwan, mais très difficile.
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ange_dechu_lucifer
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Posté le: 2015-08-16 19:06
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Nom: Rockman.EXE WS
Genre : Action / Platformer
Plateforme: WonderSwan Color
Développeur: Capcom

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Date de sortie originelle: 8 février 2003
Éditeur (Région): Bandai (JP)
Autres plateformes : Aucune



 
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Rockman.EXE WS a été développé par Capcom, responsable entre autres des séries Street Fighter, Megaman et Monster Hunter. Le jeu combine la collection de puces informatique des Rockman.EXE tout en l'apposant au genre traditionnel d'action/platformer des Rockman.

Le scénario du jeu est un melting pot des 2 premières saisons de l'anime, suivant les aventures de Lan Hikari et son NetNavi Rockman.EXE affrontant diverses organisations du NetCrime. Ils seront accompagnés de leurs amis et NetNavis associés Maylu Sakurai (Roll), Dex Ogreon (Gutsman), Yai Ayano (Glide) et Tory Froid (Iceman).

Côté Gameplay, vous évoluerez au sein des 7 niveaux du jeu, 4 d'entre eux disposant d'une croisée des chemins menant à 2 Boss différents. En fouillant les niveaux et en abattant ennemis et Boss, vous recevrez des puces informatiques. Celles-ci vous permettront de customiser Rockman.EXE afin de lui donner de nouvelles capacités qui pourront être à usage unique, usage illimité, ou bien auto-activées. De plus, en combinant ces puces dans un certain ordre, vous pourrez débloquer des puces à programmes avancés parmi les plus puissantes du jeu. Enfin, à noter que vous disposerez également de styles, ceux-ci étant à équiper avant le début de chaque mission et vous apportant de nombreuses modifications de caractéristiques.

Côté maniabilité, X1 pour activer la communication avec Lan Hikari lors de certains passages, les 4 touches Y pour utiliser les puces précédemment équipées dans le menu, B pour tirer, A pour sauter, X3+A pour glisser, et 2 fois X3 pour activer le programme avancé équipé.

Vous disposerez de 9 continus par niveau, ceux-ci se restaurant dès l'achèvement de celui-ci. Cela peut paraitre beaucoup, mais le jeu étant très difficile, vous verrez quand même assez souvent le cinglant écran de Game Over...

Après avoir terminé le jeu, vous débloquerez 3 modes bonus que sont Practice, Extra et Hard : ce sont 3 Boss Rush modes qui vous permettront ainsi de ne combattre que les Boss du jeu, l'un après l'autre.

Avis du déchu : Encore plus difficile que le Rockman & Bass, ce jeu n'est pas à mettre entre toutes les mains...
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LVD
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Posté le: 2015-08-17 02:08
Encore plus dur? Ah ouais, ca calme un peu...
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ange_dechu_lucifer
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Posté le: 2015-08-17 17:49
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Nom: Run=Dim
Genre : Shmup
Plateforme: WonderSwan Color
Développeur: Digital Dream

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Date de sortie originelle: 07 février 2002
Éditeur (Région): Digital Dream (JP)
Autres plateformes : Aucune



 
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Run=Dim a été développé par Digital Dream, dont les Run=Dim WonderSwan et Dreamcast sont les 2 seules productions. Le jeu est tiré de l'anime du même nom.

En 2050, envrion 1/10ème du Japon est englouti par les eaux, conséquence directe du réchauffement climatique. L'économie japonaise se retrouve au bord du gouffre, le gouvernement étant prêt à tout pour redresser le pays. C'est ainsi qu'il créé la JESAS, une organisation militaire, visant à s'occuper du plus pressant : l'évacuation des déchets nucléaires dans l'espace afin d'éviter un désastre écologique. Mais les pays proches du Japon ne conçoivent pas la transformation de l'espace en poubelle radioactive, et forment une agence illégale, la Green Frontier. Ils créent ainsi des Run=Dim, gigantesques méchas, afin d'arrêter les agissements de la JESAS qui commence à avoir des vues de domination mondiale. Au milieu de cet affrontement se retrouvent les pilotes de la Jesas, Kanna et Kazuto, persuadés d'agir pour le bien de la planète.

Vous choisirez ainsi votre pilote (qui n'ont de réellement différent que leurs couleurs, gameplay, caractéristiques et déroulement du jeu étant identiques) et affronterez les 6 niveaux du jeu, chacun étant sanctionné par un terrible Run=Dim.

Vous disposerez de 2 types de tirs -multiple et boule énergétique- et d'armes secondaires -missiles ou bombes- différents, chacun étant améliorable jusqu'à 3 fois via options lâchées par certains ennemis. Mais attention, car ces options alternent entre 2 choix. Et si, par mégarde, vous prenez l'arme principale ou secondaire dont vous n'êtes pas équipé, vous recommencerez à 0 amélioration ! Dernier recours disponible, la smart bomb : celle-ci vous nettoiera l'écran des ennemis et tirs (et endommagera sévèrement les Boss) via une séquence animée.

Pour finir le jeu, vous disposerez d'une barre de vie et de 6 continus : Vous pourrez parfois récupérer de la vie (via une option qui alterne entre smart bomb supplémentaire ou vie), et à chaque continu consommé, vos améliorations d'arme et score redémarreront de zéro. Côté score, en plus des points attribués à la destruction de vos ennemis, des points bonus vous seront attribués en récupérant étoiles et médailles que lâcheront parfois les ennemis.

Enfin, à noter que le jeu est livré dans une grande boite contenant jeu, notice et figurine à assembler, celle-ci étant l'un des 2 robots que vous pilotez dans le jeu.

Avis du déchu : Un Shmup plutôt sympa, malheureusement grevé par de nombreux ralentissements.
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Posté le: 2015-08-17 17:55   [ Edité le: 2015-08-19 14:43 ]
Megaman.EXE qui se joue comme les Megaman X ?! Je signe !

Je n'ai joué qu'au premier Megaman.EXE sur GBA / CV Wii U et s'il est plutôt cool, sa fréquence très, très élevée de combats aléatoire peut vite gonfler, ce qui est dommage car le gameplay est original avec un système de combat RPG très dynamique et avec une vraie part de stratégie.

Belle trouvaille, ange_dechu_lucifer !
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Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?


ange_dechu_lucifer
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Posté le: 2015-08-19 14:09
Toujours content que le topic serve. ^^

Sans titre-5

Nom: SD Gundam : Operation U.C.
Genre : Action / Shmup
Plateforme: WonderSwan Color
Développeur: Bandai

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Date de sortie originelle: 16 février 2002
Éditeur (Région): Bandai (JP)
Autres plateformes : Aucune



 
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SD Gundam Operation U.C. a été développé par Bandai, responsable entre autres d’un nombre monstrueux d’adaptations de jeux tirés d’animes japonais. Le SD indique que tous les robots seront en Super Deformed.

Le jeu dispose de 4 modes : Story, Vs, Survival, et Link. Dans le mode Story, vous pourrez suivre 3 scénarios différents : Gundam, Gundam Z et Gundam ZZ, les 3 se jouant exactement de la même manière. Une fois un scénario terminé, vous débloquerez de nouveaux robots. Dans le mode Vs, vous affronterez une IA ou un autre joueur humain via cable link. Le mode Survival vous amènera à combattre 19 vagues de robots, l'une après l'autre, dont des boss, et jouable également à 2 joueurs via cable link.

Enfin, le mode Link, qui permet de connecter la WonderSwan à l'un des 2 SD GGeneration Pocket vendus séparément. Comme expliqué dans le Guide du Newbie de la WonderSwan, ce sont des Digimon-like (animaux virtuels) à l'intention exclusive de ce jeu.

Côté gameplay, vous disposerez de 4 attaques différentes : Le tir simple (touche A à distance), le coup d'épée (touche A à bout portant), le tir chargé (maintenir A) et le coup spécial (touche B). La durée de ce coup spécial, propre à chaque robot, dépend de la barre située en bas de l'écran : plus vous abattez d'ennemis, plus elle se remplit. Vous pourrez également esquiver rapidement les coups en appuyant 2 fois sur une direction, tandis que laisser appuyé le second appui vous fera vous déplacer plus vite de manière indéfinie.

A noter que le jeu est assez permissif : vous disposez de 2 vies et de continus illimités. Quand vous perdez une vie, vous recommencez immédiatement alors que la perte d'un continu vous fait recommencer le niveau en cours.

Avis du déchu : c'est un bon jeu sans prétentions, répétitif quand on y joue trop longtemps (parfaitement adapté aux courtes sessions), mais possédant un défaut assez dérangeant : c'est l'un des jeux les plus sombre de la plateforme, et suivant les décors, il sera assez difficile de distinguer l'action. C'est en fait le seul jeu qui m'a fait dire "putain, ça manque de rétroéclairage".
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Posté le: 2015-08-21 13:51
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Nom: Side Pocket
Genre : Jeu de Billard
Plateforme: WonderSwan
Développeur: Data East

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Date de sortie originelle: 25 novembre 1999
Éditeur (Région): Data East (JP)
Autres plateformes : Playstation



 
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Side Pocket a été développé par Data East, responsable entre autres de Wind Jammers, Midnight Resistance et de la série des Joe & Mac.

Side Pocket dispose de 3 modes de jeu : Story, VS et Tutorial. Dans le mode Story, vous affronterez l'un après l'autre 5 adversaires. En VS vous pourrez faire un simple match contre l'IA ou bien un joueur humain, cette possibilité ne nécessitant pas de câble link : vous vous passerez simplement la console. Enfin, le tutorial, où vous apprendrez l'ensemble des coups possibles du jeu.

Côté gameplay, les parties seront simples et rapides : Vous sélectionnez un personnage parmi 4 disponibles, et vous devrez rentrer les boules de billard numérotées dans l'ordre. Ratez votre coup, et ça sera au tour de votre adversaire, et ainsi de suite. Au moment de frapper la boule, vous pourrez lui insuffler un effet en choisissant l'endroit où vous la frapperez. De plus, un guide apparaitra à l'écran, simulant une partie de la trajectoire.

Avis du déchu : La version WonderSwan de Side Pocket est parfaitement adaptée à un usage portable, vous permettant des parties courtes et funs.
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Posté le: 2015-08-22 21:59
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Nom: Super Robot Taisen Compact 3
Genre : T-RPG
Plateforme: WonderSwan Color
Développeur: Banpresto

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Date de sortie originelle: 17 juillet 2003
Éditeur (Région): Banpresto (JP)
Autres plateformes : Aucune



 
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Super Robot Taisen Compact 3 a été développé par Banpresto, responsable principalement de l'immense série des Super Robot Taisen (80 épisodes à ce jour, toutes consoles confondues).

Les Super Robot Taisen sont une série de T-RPG réunissant les méchas d'animes japonais dans un scénario commun s'inspirant de l'histoire de chaque anime. Dans cet épisode, le seul aux inspirations heroic-fantasy et doté d'animes peu usités, vous croiserez les méchas de Gundam, Gundam Z, Gundam Char's Counterattack, Gundam Wing, Dunbine, Betterman, Vision of Escaflowne, Mazinger Z, Great Mazinger, Getter Robot G, Shin Getter Robot, Com-Battler V, Mechander et Acrobunch.

Vous disposerez également de méchas et personnages originaux, spécialement créés par Banpresto pour lier l'histoire du jeu, et se retrouvant souvent sur de nombreux épisodes de la licence. Dans celui-ci, vous incarnerez Folka Albark, membre de la Shura, qui doit combattre à mort son frère, Fernando, pour l'accession au rang de général. Folka, ayant battu son frère, refuse de le tuer et préfère fuir, finissant sur un monde mystérieux, la Terre, les troupes de la Shura à ses trousses.

Le gameplay est plutôt classique par rapport aux autres opus de la licence : Vous avez vos pouvoirs d'unité (nommés seishin) vous permettant de vous sortir de mauvais pas (caractéristiques accrues, guérison, réparation, etc), la capacité de support allié (en attaquant une cible commune, vous ferez une attaque supplémentaire), la possibilité de rejoindre votre vaisseau amiral (vous permettant de récupérer vie et énergie), ainsi que la gestion de moral de vos troupes (augmentant à chaque défaite ennemie, vous permettant de débloquer des attaques surpuissantes, mais baissant également à chaque défaite alliée).

L'intermission vous permet d'augmenter caractéristiques et pouvoirs de vos personnages, équiper divers modules et augmenter la puissance de vos méchas, tout cela grâce aux ennemis détruits (qui vous attribueront points, objets et argent).

Et si vous avez certaines difficultés à passer certaines missions, il existe une particularité fort pratique mais rendant le jeu pour le coup très facile : tout l'argent accumulé en mission est conservé, même si vous faites un Game Over...

Avis du déchu : Le meilleur SRT de la plateforme et le meilleur SRT portable jusqu'à l'apparition de la PSP, ça vous donne le niveau de qualité de l'opus.
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Posté le: 2015-08-23 00:11
Citation :
Le 2015-08-22 21:59, ange_dechu_lucifer a écrit :
Avis du déchu : Le meilleur SRT de la plateforme et le meilleur SRT portable jusqu'à l'apparition de la PSP, ça vous donne le niveau de qualité de l'opus.


Ce Compact 3 donc est plutot bon oui, et propose une ambiance vraiment a part de par son cote heroic fantasy; y a juste un petit souci de gameplay, le mecha de Folka est tellement monstrueux niveau puissance qu'une fois qu'on l'a upgrade au maximum, il peut suffire A LUI SEUL a finir la plupart des stages...
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Posté le: 2015-08-25 14:32
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Nom: Tane Wo Maku Tori
Genre : Puzzle
Plateforme: WonderSwan
Développeur: Bandai

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Date de sortie originelle: 22 décembre 1999
Éditeur (Région): Bandai (JP)
Autres plateformes : Aucune



 
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Tane Wo Maku Tori a été développé par Bandai, responsable entre autres d'un nombre monstrueux d'adaptations de jeux tirés d'animes japonais.

Un corbeau solitaire attend le retour de migration de son ami aviaire. Rempli de tristesse, il évolue dans un monde impersonnel en pleurant. Mais à partir de ses larmes peuvent revivre les plantes mourantes : Réussirez-vous à transformer sa tristesse en renouveau végétal?

Le but de Tane Wo Maku Tori est extrêmement simple : Guidez les larmes du corbeau vers les plantes mourantes en bas de l'écran. Comment? Tout simplement en déplaçant les simili-échafaudages du niveau, les larmes obéissant tout simplement à la gravité. De plus, elles peuvent être combinées pour créer de grosses gouttes rapides, mais attention à ne pas en abuser : Trop grosses, elles ne suivent plus l’échafaudage et tombent ! Une fois toutes les plantes suffisamment arrosées, elles éclosent et vous passez au niveau suivant.

Au fur et à mesure du jeu, la complexité de ces échafaudages augmente, et de nombreux ennemis apparaissent. Ceux-ci se nourriront des larmes du corbeau, mais également des plantes en contrebas, alors faites attention à la disposition des échafaudages, ne leur facilitez pas la tâche ! Au besoin, vous pourrez toutefois les détruire en les jetant sur le trajet d'une grosse goutte d'eau.

Le jeu dispose de 3 modes : Le mode histoire, cœur du jeu, avec scénario et différents tableaux devenant de plus en plus difficiles. Le mode survival, avec timer, vous demandant de faire éclore les fleurs le plus rapidement possible pour gagner du temps supplémentaire. Et le mode 2 joueurs via cable link, où vous pourrez affronter un joueur humain.

A noter que le jeu dispose à la fois d'une notice et d'une petite BD, celle-ci retraçant l'histoire du jeu. Faites bien attention à avoir les 2 si vous souhaitez l'acheter.
tane2

Avis du déchu : Excellent puzzle game sans prétention et au prix risible. Il n'y a même pas à réfléchir, c'est un must-have.
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Posté le: 2015-08-27 19:37
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Nom: Tekken Card Challenge
Genre : Jeu de Cartes
Plateforme: WonderSwan
Développeur: Namco

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Date de sortie originelle: 17 juin 1999
Éditeur (Région): Bandai (JP)
Autres plateformes : Aucune



 
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Tekken Card Challenge a été développé par Namco, responsable entre autres de Pac-man, Splatterhouse et Ridge Racer. Le jeu suit le scénario de Tekken 3.

15 ans après les évènements dramatiques de Tekken 2 (où Heihachi Mishima tue son fils en le jetant dans un volcan et récupère le contrôle de la Mishima Zaibatsu), Heihachi créé la Tekken Force, unité paramilitaire surentrainée parcourant le monde pour protéger les intérêts de la société. Suite à la disparition d'une troupe dans un ancien temple mexicain, Heihachi vient constater le réveil d'un mystérieux dieu de l'ancien monde nommé Ogre, dont l'unique but est de se nourrir d'âmes de guerriers. Heihachi décide ainsi d'appâter Ogre en créant le King of Iron Fist Tournament 3.

Vous pourrez incarner l'un des 20 personnages du jeu (dont 14 à débloquer) dans des combats de carte. Vous disposez de 100 points de vie et d'une main de 4 cartes sélectionnées aléatoirement à partir de votre deck. Vous devrez vider la barre de vie de votre adversaire tout en évitant qu'il vide la vôtre en utilisant les 3 types de cartes existants : attaque, défense (guard et block) et combo. 2 cartes d'attaque voient leurs valeurs comparées, la plus grande déterminant le personnage qui fera des dégâts à son adversaire. Une carte d'attaque contre un carte de défense s'annulent mutuellement, tout comme 2 cartes de défense.

Tekken Card Challenge dispose de 4 modes de jeu : Adventure, 1-player Battle, 2-players Battle et Link War. En Adventure, vous affronterez les troupes de la Tekken Force, personnages célèbres de la licence Tekken ainsi que de nombreux pièges dans des stages composés chacun d'une grille de 15 par 15 à traverser, et d'une limite de 60 pas pour en rejoindre la sortie. Une fois votre personnage arrivé au 9ème niveau d'expérience, les stages se transforment en dimension d'Ogre, et vous devrez rejoindre sa tour pour le battre et ainsi finir le jeu. A noter que vous pourrez changer de personnage à chaque fois que vous terminez un stage.

Côté maniabilité, les touches Y serviront à gérer votre deck : Y1 pour changer de deck, Y2 pour changer la configuration des cartes de combo, Y3 pour voir les cartes de votre deck (X1 et X3 servant à naviguer dans votre deck) et Y4 pour échanger cartes inutilisées contre 1 carte de niveau supérieur.

En 1-player Battle et 2-players Battle, Vous affronterez l'IA dans une partie à 2 ou 3 joueurs. Enfin, en Link War, vous pourrez affronter un ami via câble link.

Avis du déchu : Un jeu de carte bien pensé et à l'excellente durée de vie avec son mode histoire bien fichu.
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Posté le: 2015-08-29 11:53
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Nom: Tetris
Genre : Puzzle Game
Plateforme: WonderSwan Color
Développeur: Vanguard

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Date de sortie originelle: 18 avril 2002
Éditeur (Région): Bandai (JP)
Autres plateformes : Multi



 
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Tetris a été développé par Vanguard, responsable entre autres de SD Gundam G Generation Advance sur GBA et Trauma Center 2 sur DS.

Ce jeu est le tout premier à être officiellement compatible avec la Tetris Guideline (visant à instaurer un standard de qualité aux productions Tetris) et sanctionné ainsi par le label "Authentic Tetris Game".

Le but du jeu est très simple : dans un aire de jeu dans laquelle 6 tétraminos différents - figures géométriques composées de 4 carrés - tombent alternativement et aléatoirement du haut de l'écran, vous devrez vider régulièrement l'écran par vagues d'1 à 4 lignes horizontales.

Tetris dispose de 4 modes de jeu : Marathon, 40 lines, 3 minutes et VS. En Marathon, vous jouerez à l'infini jusqu'à ce que vous perdiez, les pièces tombant de plus en plus vite. En 40 lines, vous devrez nettoyer un certain nombre de lignes selon le barème suivant : simple ligne = 1, double = 3, triple = 5, Tetris (quatre) = 8, et back-to-back Tetris (Tetris consécutifs) = 12. En 3 minutes, vous devrez simplement réaliser le meilleur score en 3 minutes. Enfin, en VS, vous pourrez affronter un adversaire humain via câble link.

Avis du déchu : Un classique intemporel dans une forme très aguichante.
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Posté le: 2015-08-30 20:22
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Nom: Trump Collection 1 & 2
Genre : Jeu de Cartes
Plateforme: WonderSwan
Développeur: Bottom Up

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Date de sortie originelle: 01 juillet 1999 / 28 septembre 2000
Éditeur (Région): Bottom Up (JP)
Autres plateformes : GameBoy, Snes





 
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Trump Collection 1 & 2 ont été développés par Bottom Up, responsable entre autres de nombreux jeux de cartes et de plateau.

Trump Collection vous place aux commandes d'un petit personnage (parmi 6 sélectionnables) devant affronter de nombreux adversaires (contrôlés par l'ordinateur) afin d'améliorer et de meubler son logement. Ce logement sera composé jusqu'à 6 étages et doté de 53 objets différents. Pour ce faire, vous disposerez d'un nombre de points d'expérience qui variera et vous débloquera ainsi étages et objets, mais également jusqu'à 17 nouveaux adversaires, portant le total à 22 (les 5 que vous n'avez pas choisi le devenant dès le départ).

Pour augmenter vos points d'expérience, c'est simple : il vous faudra gagner dans les 4 jeux de cartes disponibles. 2 d'entre eux se joueront uniquement à 4 et ne pourront que vous faire gagner des points : ce sont le président (ou trou du cul) et le 8 américain (ou attrape-couillon, le Uno en étant une version simplifiée). Les 2 autres, jouables uniquement à 2, seront également les plus risqués, car vous pourrez perdre gros : ce sont le poker fermé et le blackjack. Mais qui dit perdre gros, dit également gagner gros, et ce seront les seuls jeux à pouvoir vous faire gagner des montants astronomiques - jusqu'à 100 fois votre mise, soit un maximum de 3000 points - quand le président et le 8 américain ne pourront vous rapporter que maximum 150 points.

Trump Collection 2 ne se contente pas d'une légère amélioration graphique, mais modifiera complètement le contexte et les jeux de carte disponibles. Ainsi, vous devrez cette fois-ci voyager de par le monde afin d'affronter vos adversaires sur également 4 jeux de cartes. 2 d'entre eux se joueront uniquement à 4 : ce sont une variante de 8 américain nommée Page One, et le Fan Tan (ou sevens). Les 2 autres seront jouables uniquement à 2 : ce sont le Flip (ou Speed) et le Memory.

Avis du déchu : Deux excellentes compilations pour qui souhaite jouer à des jeux de carte variés dans un contexte de déblocage de nombreux bonus.
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Posté le: 2015-08-30 20:23
Pour info, je n'ai plus que 5 fiches gameplay à poster pour ce premier rush "best of des jeux WonderSwan jouables par un non-japonisant". ^^
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Posté le: 2015-09-01 14:15
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Nom: Uchuu Senkan Yamato
Genre : T-RPG
Plateforme: WonderSwan Color
Développeur: Tom Create

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Date de sortie originelle: 8 février 2001
Éditeur (Région): Bandai (JP)
Autres plateformes : Aucune



 
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Uchuu Senkan Yamato a été développé par Tom Create, responsable entre autres de nombreuses adaptations sur consoles.

En 2199, l'humanité vit ses dernières années : la puissante flotte de la planète Gamilas envoie des astéroïdes radioactifs sur la surface de la Terre, la rendant peu à peu inhabitable. Dernier espoir des terriens, un message provenant de Starsha, reine de la planète Iscandar et détentrice du Cosmo Cleaner D, seul appareil pouvant décontaminer la Terre. Ce message contient également les plans d'un moteur révolutionnaire, le Warp, permettant en quelques mois un voyage vers la planète Iscandar qui aurait été simplement impossible autrement. Le vaisseau spatial Yamato est construit, équipé de ce moteur, mis en service par le capitaine Okita et son équipage pour ensuite partir rejoindre la reine d'Iscandar. Mais de nombreux dangers guettent...

Et c'est ainsi que débute le jeu. Chacun des 17 niveaux de jeu reprendra un passage clé de l'anime, de la première débandade terrestre au sauvetage de la planète Terre. Le jeu dispose également de 8 nouveaux scénarios permettant un vent de fraicheur pour ceux qui connaitraient parfaitement l'anime, amenant de nouveaux ennemis et créatures spatiales. Selon vos performances et points gagnés durant les batailles, de nombreuses fins seront également possibles.

Côté gameplay, que du très classique pour un T-RPG : vous vous déplacez sur un damier, défendrez ou attaquerez (avec choix d'armes) vos ennemis, un tour après l'autre, sachant que la grande majorité des conditions de victoire sera de vider la carte de jeu des ennemis.

A noter que Uchuu Senkan Yamato dispose d'un bonus très sympathique : en effet, dans le menu principal vous pourrez accéder à un Shoot'em Up ! Vous parcourrez ainsi 3 niveaux armé de vos lasers améliorables et de smart bombs, à commencer par un champ d'astéroides ...

Avis du déchu : Un T-RPG fort sympathique, doté en plus d'un shmup, que du bonheur !
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Posté le: 2015-09-02 17:24
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Nom: Wizardry
Genre : RPG
Plateforme: WonderSwan Color
Développeur: Sting

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Date de sortie originelle: 01 mars 2001
Éditeur (Région): Bandai (JP)
Autres plateformes : Multi



 
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Wizardry a été développé par Sting, responsable entre autres de Riviera, Yggdra Union et Gungnir.

La contrée de Llygamyn est le siège de nombreuses légendes. Celle-ci vous mène au seigneur fou Trebor, autrefois possesseur d'une amulette mystique mais depuis volée par l'archimage Werdna. Le pouvoir de l'amulette permis à Werdna de se créer un souterrain de dix niveaux protégé par de nombreux monstres et pièges. Déclaré terrain d'essai par Trebor, voici maintenant 5 années qu'il envoie inlassablement des aventuriers se casser les dents dans le labyrinthe afin de retrouver son précieux. Maintenant, c'est votre tour.

Vous débutez votre périple dans la ville, et devez créer une équipe de 6 personnages maximum. Pour chaque personnage, vous devrez déterminer sa race (Humain, Elfe, Nain, Gnome ou Hobbit), son alignement (bon, neutre ou mauvais) ainsi qu'une des 4 classes de base (Guerrier, Prêtre, Mage ou Voleur) déterminées d'après les points de caractéristique distribués. Ces classes pourront être plus tard améliorées en l'une des 4 classes d'élite (Évêque, Samouraï, Seigneur ou Ninja). Une fois équipée avec armes et armures de base, votre équipe descend dans le labyrinthe pour affronter des monstres par grappes entières dans des combats au tour par tour. Vous pourrez également trouver de nombreux coffres, mais gare aux pièges !

Les commandes du jeu sont à connaitre : boutons X pour se déplacer, A pour valider, B pour annuler, Start pour afficher le statut de votre équipe, Y1 pour le menu de jeu, et Y3 pour la carte du niveau de labyrinthe en cours (fonctionnalité non présente dans le jeu d'origine, plus besoin de tracer le labyrinthe à la main !). Pour réaliser un soft reset, faites Y4+Start. Et enfin, pour réinitialiser les données de jeu, maintenez Y1+Y4+A+B tout en allumant votre console.

Possibilité primordiale, vous pouvez mettre le jeu intégralement en anglais ! Pour ce faire, modifiez les 4 premières entrées du menu des options.

Avis du déchu : Un RPG de la vieille école (l'opus originel date de 1981), amélioré en vue des standards du rpg des années 2000 mais tout en conservant sa difficulté féroce, méfiez-vous !
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Posté le: 2015-09-06 23:32
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Nom: Wonder Classic
Genre : Golf
Plateforme: WonderSwan Color
Développeur: Yoshidayama Workshop

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Date de sortie originelle: 18 janvier 2001
Éditeur (Région): Bandai (JP)
Autres plateformes : Aucune



 
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Wonder Classic a été développé par Yoshidayama Workshop pour le compte de Namco, responsable entre autres de l'adaptation WonderSwan (pour le compte de Taito) de Puzzle Bobble.

Le jeu se découpe en de nombreux modes : Entrainement, Obtention de personnage (où vous devrez affronter et vaincre vos 10 adversaires l'un après l'autre et sur un parcours de 18 trous afin de les débloquer dans tous les modes de jeu), Match au score, Match au nombre de trous remportés, Match de frappes (où vous ne ferez que des frappes), Match de puts (où vous ne ferez que des puts), Mini Golf (9 trous en Par 3), Tournoi (32 participants), et Tournoi en ligne (inutilisable cause arrêt du service WonderGate).

Le Gameplay est à la fois simple et complet. Tous les éléments nécessaires au jeu seront disposés efficacement sur l'écran en temps voulu : Météo, sens et force du vent, le Par et la distance restante du parcours, le club sélectionné et sa portée maximale, tout comme la puissance et la précision du tir que vous réaliserez en plus du point d'atterrissage estimé.

Et que dire des commandes si ce n'est qu'elles sont simples à prendre en main? Y1 et Y3 (axe horizontal) pour viser, Y2 et Y4 (axe vertical) pour changer de club, X1 (laisser appuyé) pour avoir une vue du parcours, X2 pour les options, X4 pour activer/désactiver le Power Shot (limité à 6 utilisations par match) et X3 pour valider et passer à l'étape suivante : le tir. Durant cette étape, les 4 touches Y vous permettent de spécifier le point d'impact sur la balle, tandis que X3 active la jauge de tir : Appuyez une fois sur X3 pour déterminer la puissance de tir (tout à gauche donne le tir le plus puissant), une seconde fois pour la précision (il vous faudra atteindre pile la barre située à droite de la jauge, surmontée d'une petite flèche rouge, pour une précision maximale).

A noter que chacun des personnages de jeu possède une habilité spécifique : Par exemple, utiliser Reiko annulera purement et simplement les effets du vent, tandis que Chuck aura la frappe la plus puissante de tout le jeu. De plus, ils disposent de 6 caractéristiques vous aidant à choisir lequel prendre : Trajectoire de la balle (courbe gauche, rectiligne, courbe droite), puissance, hauteur, précision, zone max et backspin (capacité à immobiliser la balle dès son premier impact au sol).

Avis du déchu : Ne connaissant pas du tout les règles de golf, j'avoue que ce jeu m'a surpris par son accessibilité et le fun qu'il procure. Une valeur sûre.
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Posté le: 2015-09-08 15:16
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Nom: Wonder Stadium '99
Genre : Sport
Plateforme: WonderSwan
Développeur: Namco

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3 4



Date de sortie originelle: 30 septembre 1999
Éditeur (Région): Bandai (JP)
Autres plateformes : Aucune



 
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Wonder Stadium '99 a été développé par Namco, responsable entre autres de Pac-man, Splatterhouse et Ridge Racer.

Le jeu dispose de 3 modes : Exhibition, All-Star ou Homerun. Dans Exhibition, vous choisirez l'une des 14 équipes (12 réelles et 2 fictives) ainsi que le nombre de manches (de 1 à 9), et vous jouerez contre l'adversaire de votre choix sur l'un des 3 stades existant (classic, bord de mer ou espace). Dans All-Star, vous pourrez créer votre propre équipe et la mener à la victoire au bout du championnat. Homerun vous donne accès à un mini-jeu consistant à faire le plus de Homerun possible.

Le gameplay est instinctif : en phase d'attaque, vous pourrez tout d'abord choisir la position de votre batteur par rapport au marbre, la frappe de la balle dépendant du timing et tout en sachant que vous pourrez également faire un amorti au besoin. Après frappe, vous ne dirigez l'avancée ou le recul que du joueur actif, votre autres joueurs s'adaptant à son comportement.

En phase de défense, Vous pourrez tout d'abord choisir la position de votre lanceur sur le monticule (ce qui vous donnera accès à autant de types de lancers que de positions possibles) et influer sur la trajectoire de la balle après lancer. Après lancer, le jeu sélectionnera automatiquement le joueur le plus proche de la balle, et, une fois attrapée, vous relancerez simplement la balle en mettant la direction d'une des bases.

Les seuls différences entre Wonder Stadium et Wonder Stadium '99 sont quelques mises à jour au niveau des équipes, et de rares différences graphiques.

Avis du déchu : Un jeu de baseball bien sympathique et sans prise de tête.
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Posté le: 2015-09-10 19:46
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Nom: XI [sai] Little
Genre : Puzzle Game
Plateforme: WonderSwan Color
Développeur: MBI

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Date de sortie originelle: 20 décembre 2001
Éditeur (Région): Bandai (JP)
Autres plateformes : Playstation



 
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XI [sai] Little, nommé Devil Dice en Europe, a été développé par MBI, dont c'est le seul et unique jeu. Le jeu a été originellement créé par Shift via la Net Yaroze, kit de développement amateur de la Playstation.

Vous incarnez un petit diable capable de faire rouler sous ses pieds le dé sur lequel il se trouve, faisant ainsi changer à chaque mouvement la valeur plantaire de celui-ci. Vous vous retrouvez dans une arène dans laquelle des dés sont déjà présents, mais apparaissent également à intervalle régulier, précédés par un éclair. Le but du jeu est de faire disparaitre ces dés en les organisant en chaines numériques proportionnelles : par exemple, pour faire disparaitre des dés de 5, vous devrez en faire une ligne de 5 dés de 5. De plus, une fois que cette chaine est activée, vous pourrez faire une réaction en chaine en collant d'autres dés de même nombre contre la chaine qui est en train de disparaitre dans le sol.

A noter que le dé de 1 sera le seul à ne pouvoir disparaitre (ne pouvant être combiné), et qu'au besoin, vous pourrez descendre des dés pour tout simplement les pousser.

XI [sai] Little dispose de 4 modes de jeu : Trial, Battle, Dance et Puzzle. Trial est le mode standard du jeu, où votre objectif sera d'enlever autant de dés que possible avant que la grille ne se remplisse complètement. Battle vous permettra d'affronter une IA ou un joueur humain (via câble link), en effectuant le plus de chaines possible. Dance vous amènera à affronter une IA ou un joueur humain à la manière de Dance Dance Revolution : le but sera de tourner votre dé sur le nombre prévisualisé au moment où il apparait dans la case de tempo. Enfin, Puzzle, est le mode dans lequel vous devrez résoudre des énigmes (comme faire disparaitre tous les dés) en un nombre limité de mouvements.

Enfin, fait assez rare sur un jeu rétro pour être souligné, en plus du traditionnel menu d'options, vous aurez également accès à la notice complète du jeu !

Avis du déchu : Un jeu d'action/réflexion très original, mais demandant une certaine maitrise avant de pouvoir être apprécié à sa juste valeur.
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Posté le: 2015-09-10 19:47   [ Edité le: 2015-09-10 19:49 ]
Voilà, c'est la dernière fiche. Le menu en premier post est à jour également. ^^

Les prochaines, ça sera pas avant l'année prochaine.
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