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Index du Forum » » Groblogs » » Groblog participatif : Les Jeux de la Bandai WonderSwan
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Auteur Groblog participatif : Les Jeux de la Bandai WonderSwan
ange_dechu_lucifer
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Posté le: 2015-08-04 17:53
sois pas timide comme ça, fait le. Image

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Nom: Pocket Fighter
Genre : Jeu de Baston
Plateforme: WonderSwan
Développeur: Soft Machine

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Date de sortie originelle: 6 avril 2000
Éditeur (Région): Bandai (JP)
Autres plateformes : Arcade, PS1 et Saturn



 
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Pocket Fighter a été développé par Soft Machine pour le compte de Capcom, responsable entre autres des adaptations de Final Lap Special WonderSwan, Grand Master Famicom et Boogie Woogie Megadrive. Le jeu utilise le même design Super Deformed et le même focus sur les gemmes que Super Puzzle Fighter II Turbo.

Vous pourrez incarner 12 personnages (dont 2 cachés) tirés des univers Capcom de Street Fighter Alpha, Street Fighter III, Darkstalkers et Red Earth dans 3 modes de jeu : Arcade (le mode de jeu classique), Point Battle (un mode survival où vous combattrez tous les personnages du jeu avec 1 seule barre de vie) et Free Battle (le mode 2 joueurs via câble link).

La maniabilité se concentre sur 3 boutons : poing, pied et spécial. D'ailleurs, je ne saurais que trop vous conseiller de reconfigurer les touches, la configuration par défaut n'étant pas optimale.

Chaque coup donné permet d'éjecter des gemmes de son adversaire. Ces gemmes, de 3 couleurs différentes, remplissent à la fois la jauge de Mighty Combo en haut de l'écran sous la barre de vie, et l'une des 3 jauges du bas de l'écran, qui sont liées chacune à un spécial précis. Ainsi, en pratique, quand l'une de ces 3 jauges colorées est pleine, elle passe en niveau 2, augmentant ainsi la puissance du spécial correspondant, dans la limite de 3 niveaux. Ces coups spéciaux ne peuvent être bloqués que par la défense spéciale (arrière + bouton de spécial), et sont activables en appuyant simultanément sur spécial et bas, arrière, ou aucune direction.

La jauge de Mighty Combo dispose de 9 niveaux, débloquant ainsi de nouvelles attaques au fur et à mesure qu'elle se remplit, comme le Mega Crush ou les Mega Counter Attacks. Tous les coups liés à cette jauge permettent également de récupérer de plus grosses gemmes sur vos adversaires. Pocket Fighter dispose également de Flash combos dont la particularité est de changer le costume de votre adversaire, où, par exemple, Felicia se transformera en Megaman.

Enfin, sachez que la version WonderSwan du jeu dispose d'un mode Card Battle exclusif et complet, vous faisant débloquer de nombreuses cartes et adversaires, ainsi que la possibilité d'échanger vos cartes avec un ami via câble link.

Avis du déchu : Un must-have de la plateforme, tout simplement.
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Posté le: 2015-08-06 19:26
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Nom: Puzzle Bobble
Genre : Puzzle Game
Plateforme: WonderSwan
Développeur: Yoshidayama Workshop

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Date de sortie originelle: 1 juillet 1999
Éditeur (Région): Sunsoft (JP)
Autres plateformes : Multi



 
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Puzzle Bobble a été développé par Yoshidayama Workshop pour le compte de Taito, responsable entre autres de l’adaptation WonderSwan (pour le compte de Namco) de Wonder Classic. Graphismes, personnages et thèmes musicaux sont tirés du hit Arcade de 1986, Bubble Bobble.

Le but du jeu sera de vider l'écran des bulles s'y trouvant sans qu'elles n'arrivent à dépasser la ligne du bas de l'écran, sinon ce sera le Game Over. Pour ce faire, vous visez et tirez avec votre lanceur de bulles, bulles dont la couleur est déterminée aléatoirement. Ces bulles tirées se déplacement en ligne droite et rebondissent sur les bords de l'écran, pour se coller soit sur le bord haut de l'écran, soit sur d'autres bulles. Quand les bulles forment une grappe de 3 unités ou plus de la même couleur, elles disparaissent, faisant tomber les bulles qui seraient accrochées sous elles. Sachez que plus les bulles seront nombreuses sur l'aire de jeu, plus vite le plafond descendra, vous poussant ainsi à vous dépêcher de vider l'écran.

Côté scoring, les bulles que vous éclatez ne rapportent que 10 points l'unité. Par contre, les bulles qui tombent (celles qui étaient donc accrochées à des bulles qui ont éclaté) rapportent un nombre de point qui double à chaque unité supplémentaire : 20 points pour 1 bulle, 40 points pour 2, 80 points pour 3, etc ... jusqu'à 1 310 720 pour une grappe de 17 bulles ou plus. Je ne saurais que trop vous conseiller de vous concentrer sur ce scoring propre aux bulles tombantes si vous souhaitez atteindre des high scores. Des points bonus seront également accordés si vous terminez un stage rapidement, le maximum étant de 50 000 points si vous le finissez en 5 secondes ou moins.

Enfin, le jeu dispose d'un mode 2 joueurs via câble link, consistant à envahir de bulles l'aire de jeu de son adversaire, celles-ci passant de son côté dès que vous faites disparaitre 4 bulles ou plus.

Avis du déchu : Le classique de l'Arcade sur WonderSwan, rien de plus, rien de moins.
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Posté le: 2015-08-08 11:02
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Nom: Rainbow Islands Putty's Party
Genre : Arcade
Plateforme: WonderSwan
Développeur: DigitalWare

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Date de sortie originelle: 29 juin 2000
Éditeur (Région): MegaHouse (JP)
Autres plateformes : Aucune



 
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Rainbow Islands Putty's Party a été développé par DigitalWare, dont c'est le seul jeu connu au milieu de quelques compilations de puzzle games obscurs. Le jeu a été totalement adapté au support portable : sauvegarde, aucun ordre dans les mondes, possibilité de revisiter les mondes passés.

Le scénario de base voit les protagonistes de Bubble Bobble se faire remplacer par Putty, une petite fille, et Naughty, une fée. Rainbow Islands Putty's Party ne dispose d'ailleurs plus que de 5 iles (dont 1 cachée) que sont Insect, Monster, Arkanoid, Darius et Magical.

Le but du jeu est très simple : Atteindre le haut des niveaux en évoluant au milieux d’ennemis avant que l’eau ne monte et ne vous tue, et abattre le Boss de chaque île. Pour ce faire, vous disposez d’une capacité unique : créer des arcs en ciel, et c’est autour de celle-ci que tout l’intérêt du titre se construit. Ces arcs-en-ciel seront à la fois une arme, une défense, et un soutien. Arme à l’instant de leur création (si un ennemi en est sur le trajet, il meurt), quand vous leur sautez dessus ou quand vous les cognez par dessous (la pluie de débris générée est fatale, sauf pour vous). Défense quand ils s’interposent entre vous et vos ennemis (vous pouvez même les immobiliser). Soutien quand vous vous déplacerez dessus, en marchant simplement ou en rebondissant (je vous rappelle que vous devez rejoindre le haut des niveaux).

Mais ce n’est pas tout : L’accession à l'ile secrète demande de récolter les 7 gros diamants des 4 îles de base. Pour obtenir 1 gros diamant, vous devrez récolter les 7 petits diamants, chacun d’entre eux se récoltant uniquement en détruisant vos ennemis via la pluie de débris de vos arcs en ciel. L’endroit de l’écran où les ennemis détruits atterrissent déterminera la couleur du diamant. Cela parait très compliqué, mais une fois dans le jeu, cela se comprend très facilement.

Avis du déchu : Bien que ce soit un épisode fortement tronqué à la technique pas toujours efficace, il reste le meilleur Rainbow Islands sur console portable, les autres allant de bouse à désastre complet. Si vous n'aimez pas les jeux typés arcade du milieu des années 80, passez votre chemin. Mais si vous recherchez une version moins difficile du Rainbow Islands originel, jetez-vous dessus.
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Joue à C'est compliqué

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Posté le: 2015-08-08 11:27
Je ne réagis pas souvent sur le forum mais je suis fan de ton blog. La wonderswan est un peu la portable inconnue encore plus obscure pour les gens que la neogeo pocket.

J'ignorais complètement l'existence d'un Rainbow Island sur ws. Ce qui est dommage, c'est que comme pocket fighter, ça claquerait beaucoup plus en couleur (alors que le GnG est moins choquant en n&b).

C'est un plaisir de te lire donc j'espère que tu vas continuer.

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Posté le: 2015-08-09 01:10
Normal qu'elle soit encore plus inconnue que la NGP, elle n'est jamais sortie hors du japon (à contrario de la NGP).

Sinon yup, j'vais continuer, j'ai encore 17 jeux à placer pour ce premier rush. ^^
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Joue à Zelda TOTK

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Posté le: 2015-08-09 02:12
Moi non plus je ne connaissais pas cette version, et je suis d'accord sur le fait qu'en couleurs ce serait mieux...
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Joue à C'est compliqué

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Posté le: 2015-08-09 08:05
la sortie de la ngp chez nous est un mystère. Je l'ai acheté en Sachant que la machine allait se planter.
Au final, vu les jeux sorties et leurs qualités, ce fut une bonne pioche.

J'ai aussi deux wonderswan (une n&b et une Crystal) mais j'avoue avoir eu un pur comportement de collectionneur avec : je n'ai jamais joué avec. C'est sur celle d'un pote que j'ai pu faire des tests.

Je regrette de ne pas avoir pu mettre la main sur un wonder witch : Bandai qui sort un petit kit de développement pour amateur c'est la classe.

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RainMakeR
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Posté le: 2015-08-10 12:07
elle etait sortie officiellement chez nous la ng pocket oO ?
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Joue à C'est compliqué

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Posté le: 2015-08-10 20:27
Je l'ai acheté dans une Fnac, c'est dire le côté exotique de la chose.

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Posté le: 2015-08-10 20:32
bah tu sais, dans les sorties officielles, pas sûr que l'un d'entre nous se souvienne d'avoir vu un amiga cd32 en rayon, et pourtant...
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Joue à C'est compliqué

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Posté le: 2015-08-10 21:08
C'est vrai que je ne suis pas sûr d'avoir vu le cd32 à l'époque.
Pourtant, j'ai vu de la 3do et de la jaguar en rayon.

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Posté le: 2015-08-12 16:38


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Nom: Raku Jongg
Genre : Puzzle
Plateforme: WonderSwan Color
Développeur: Enterbrain

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Date de sortie originelle: 31 mai 2001
Éditeur (Région): Bandai (JP)
Autres plateformes : Aucune



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Raku Jongg a été développé par Enterbrain, responsable entre autres de nombreuses éditions de jeux tels que les Rpg Maker.

Le jeu se découpe en 5 modes de jeu : Story (mode principal de jeu), Rank (où il faut faire le meilleur score possible pour augmenter son rang), Time Attack (contre la montre), Battle (mode 2 joueurs via cable link) et Blind (où vous ne voyez pas ce que fait votre adversaire).

Le Gameplay est très simple : Les pièces tombent 2 par 2, et vous devez les organiser par combinaisons pour les faire disparaitre. A une particularité près : Raku Jongg suit les règles du Mah-Jong, tout en étant un peu plus permissif.

Dans le jeu originel, pour gagner (faire Mah-Jong), il suffit de posséder 4 combinaisons de tuiles et 1 paire. Ces combinaisons sont de 3 types : Chow (3 tuiles consécutives d'une même famille), Pung (3 tuiles identiques) et Kong (4 tuiles identiques).

Dans Raku Jongg, pour valider ces combinaisons vous devrez les faire disparaitre de l'aire de jeu : si une combinaison se réalise dans le sens vertical ou horizontal, elle disparait et est stockée. De plus, côté permissif du jeu oblige, n'importe quelle combinaison de minimum 3 tuiles de la même famille (même si elles ne sont pas consécutives) disparaitra également de l'aire de jeu (mais ne sera pas stockée). De plus, vous pouvez gagner de 2 manières : Soit en faisant Mah-Jong, soit en submergeant votre adversaire de tuiles.

Enfin, des tuiles spéciales apparaitront également dans le jeu : les flèches (une fois posées, elles détruisent toutes les tuiles dans la direction indiquée) et les marteaux (qui se contentent de détruire la tuile servant de base à la colonne sur laquelle vous les posez).

Avis du déchu : Raku Jongg est un véritable vent de fraicheur dans les puzzle game. Il serait mon puzzle game préféré sur WonderSwan s'il n'avait pas le défaut d'avoir des tuiles un peu trop petites, ce qui procure une reconnaissance des formes pas très optimale. Un défaut qui s'efface avec la pratique (du jeu ou du mah-jong), mais assez contraignant pour les débutants.

Addendum : Pour une meilleure visualisation, ci-dessous les familles de tuiles :

1 2 3 4 5 6 7 8 9
Les cercles, au nombre de 9.

1 2 3 4 5 6 7 8 9
Les bambous, également au nombre de 9.

1 2 3 4 5 6 7 8 9
Les caractères, toujours au nombre de 9.

1 2 3 4
Les vents, au nombre de 4.

1 2 3
Les dragons, au nombre de 3.
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Posté le: 2015-08-12 16:58
Ha, et j'en ai profité pour réparer le sommaire du post 1, je sais pas pourquoi, ça m'avait tout décalé.
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Posté le: 2015-08-13 16:28
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Nom: Rhyme Rider Kerorican
Genre : Jeu de Rythme
Plateforme: WonderSwan Color
Développeur: NanaOn-Sha

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Date de sortie originelle: 9 décembre 2000
Éditeur (Région): Bandai (JP)
Autres plateformes : Aucune



 
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Rhyme Rider Kerorican a été développé par NanaOn-Sha, responsable entre autres de PaRappa the Rapper, Vib-Ribbon et Haunt.

Vous suivez les aventures de Kerorican, une astronaute vêtue d'un casque grenouille, à la mode Kemonomimi. Celle-ci marche tranquillement dans une environnement graphique et sonore mêlant jazz et techno, et vous devrez l'aider à franchir de nombreux ennemis, le tout en rythme.

Chacun de ces obstacles devra être franchi par une combinaison particulière de touches : A ou B pour le tatou sortant de son trou, l'une des touches Y pour les 4 cônes formant une pyramide, l'une des touches X pour la boule à bras, l'une des touches Y + A ou B pour le plateau rotatif, l'une des touches X + A ou B pour le missile, et l'une des touches Y + l'une des touches X pour la bouteille explosive.

Si vous ratez un obstacle, vous reculez pour faire une nouvelle tentative, le jeu vous permettant de nombreux essais par niveau. De plus, des bonbons apparaissent par intermittence pour remonter votre niveau de vie, à vous de sauter au bon moment pour les attraper. Enfin, plus vous franchissez d'ennemis sans erreur, plus votre niveau de combo augmente, et à partir d'un certain niveau, vous obtiendrez une couronne vous permettant de franchir automatiquement la section d'ennemis.

A noter que ce jeu est étrangement conçu pour être joué à la diagonale, raison pour laquelle tout le contenu de jeu (texte et graphismes) est oblique par rapport à l'horizontale.

Avis du déchu : Rhyme Rider Kerorican est un très bon jeu de rythme, malheureusement grevé par un mauvais équilibrage : les 2 premiers niveaux se révèleront très faciles, mais le dernier se révèlera littéralement impossible. Toutefois, pour vous soulager un peu, il vous sera possible de passer en mode easy dans les options : il vous suffira ainsi d'appuyer sur n'importe quel bouton pour franchir les ennemis en lieu et place de leurs combinaisons spécifiques.
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Posté le: 2015-08-14 22:01
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Nom: Rockman & Forte
Genre : Action / Platformer
Plateforme: WonderSwan
Développeur: Lay-Up

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Date de sortie originelle: 28 octobre 1999
Éditeur (Région): Bandai (JP)
Autres plateformes : Aucune



 
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Rockman & Forte a été développé par Lay-Up, responsable entre autres de SD Gundam Over Galaxian et Universal Nuts. C'est la suite du Rockman & Forte Super Famicom.

En 20XX, un groupe de robots se nommant les Dimensions s'attaque à la paisible ville de Symphony. Rockman, toujours en maintenance, décide toutefois d'aller à la rencontre de leur leader, une version sombre et pervertie de notre blue bomber. Les 2 sont vite rejoints par Forte, qui décide de mettre de côté sa rancœur envers Rockman pour combattre la menace des Dimensions.

Vous pourrez ainsi incarner au choix Rockman ou Forte au cours des 8 niveaux de jeu, chacun ayant ses spécificités : Rockman pourra ainsi charger son tir et faire une glissade, tandis que Forte pourra faire un double saut, une accélération et tirer dans 8 directions différentes.

Vous rencontrerez également 8 Boss, chacun sanctionnant la fin d'un niveau, mais dont seuls les 5 premiers vous octroieront une arme spéciale, celle-ci se révélant d'ailleurs différente selon le personnage que vous incarnerez. A noter également que ces Boss, contrairement à la plupart des Rockman, n'auront pas de période d'invincibilité une fois touchés : de quoi vous pousser à vous acharner littéralement dessus. Enfin, plus spécifiquement au stage aérien de Aircon Man, sachez qu'il se jouera console à la verticale.

Pour finir, la boutique d'objets fera son grand retour, vous permettant d'acheter de nombreux objets consommables (et donc par définition temporaires), mais également des améliorations définitives, le tout à échanger contre des boulons que vous retrouverez disséminés au sein des niveaux.

Avis du déchu : Un Rockman pas trop mal sur la WonderSwan, mais très difficile.
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Posté le: 2015-08-16 19:06
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Nom: Rockman.EXE WS
Genre : Action / Platformer
Plateforme: WonderSwan Color
Développeur: Capcom

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Date de sortie originelle: 8 février 2003
Éditeur (Région): Bandai (JP)
Autres plateformes : Aucune



 
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Rockman.EXE WS a été développé par Capcom, responsable entre autres des séries Street Fighter, Megaman et Monster Hunter. Le jeu combine la collection de puces informatique des Rockman.EXE tout en l'apposant au genre traditionnel d'action/platformer des Rockman.

Le scénario du jeu est un melting pot des 2 premières saisons de l'anime, suivant les aventures de Lan Hikari et son NetNavi Rockman.EXE affrontant diverses organisations du NetCrime. Ils seront accompagnés de leurs amis et NetNavis associés Maylu Sakurai (Roll), Dex Ogreon (Gutsman), Yai Ayano (Glide) et Tory Froid (Iceman).

Côté Gameplay, vous évoluerez au sein des 7 niveaux du jeu, 4 d'entre eux disposant d'une croisée des chemins menant à 2 Boss différents. En fouillant les niveaux et en abattant ennemis et Boss, vous recevrez des puces informatiques. Celles-ci vous permettront de customiser Rockman.EXE afin de lui donner de nouvelles capacités qui pourront être à usage unique, usage illimité, ou bien auto-activées. De plus, en combinant ces puces dans un certain ordre, vous pourrez débloquer des puces à programmes avancés parmi les plus puissantes du jeu. Enfin, à noter que vous disposerez également de styles, ceux-ci étant à équiper avant le début de chaque mission et vous apportant de nombreuses modifications de caractéristiques.

Côté maniabilité, X1 pour activer la communication avec Lan Hikari lors de certains passages, les 4 touches Y pour utiliser les puces précédemment équipées dans le menu, B pour tirer, A pour sauter, X3+A pour glisser, et 2 fois X3 pour activer le programme avancé équipé.

Vous disposerez de 9 continus par niveau, ceux-ci se restaurant dès l'achèvement de celui-ci. Cela peut paraitre beaucoup, mais le jeu étant très difficile, vous verrez quand même assez souvent le cinglant écran de Game Over...

Après avoir terminé le jeu, vous débloquerez 3 modes bonus que sont Practice, Extra et Hard : ce sont 3 Boss Rush modes qui vous permettront ainsi de ne combattre que les Boss du jeu, l'un après l'autre.

Avis du déchu : Encore plus difficile que le Rockman & Bass, ce jeu n'est pas à mettre entre toutes les mains...
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Posté le: 2015-08-17 02:08
Encore plus dur? Ah ouais, ca calme un peu...
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Posté le: 2015-08-17 17:49
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Nom: Run=Dim
Genre : Shmup
Plateforme: WonderSwan Color
Développeur: Digital Dream

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Date de sortie originelle: 07 février 2002
Éditeur (Région): Digital Dream (JP)
Autres plateformes : Aucune



 
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Run=Dim a été développé par Digital Dream, dont les Run=Dim WonderSwan et Dreamcast sont les 2 seules productions. Le jeu est tiré de l'anime du même nom.

En 2050, envrion 1/10ème du Japon est englouti par les eaux, conséquence directe du réchauffement climatique. L'économie japonaise se retrouve au bord du gouffre, le gouvernement étant prêt à tout pour redresser le pays. C'est ainsi qu'il créé la JESAS, une organisation militaire, visant à s'occuper du plus pressant : l'évacuation des déchets nucléaires dans l'espace afin d'éviter un désastre écologique. Mais les pays proches du Japon ne conçoivent pas la transformation de l'espace en poubelle radioactive, et forment une agence illégale, la Green Frontier. Ils créent ainsi des Run=Dim, gigantesques méchas, afin d'arrêter les agissements de la JESAS qui commence à avoir des vues de domination mondiale. Au milieu de cet affrontement se retrouvent les pilotes de la Jesas, Kanna et Kazuto, persuadés d'agir pour le bien de la planète.

Vous choisirez ainsi votre pilote (qui n'ont de réellement différent que leurs couleurs, gameplay, caractéristiques et déroulement du jeu étant identiques) et affronterez les 6 niveaux du jeu, chacun étant sanctionné par un terrible Run=Dim.

Vous disposerez de 2 types de tirs -multiple et boule énergétique- et d'armes secondaires -missiles ou bombes- différents, chacun étant améliorable jusqu'à 3 fois via options lâchées par certains ennemis. Mais attention, car ces options alternent entre 2 choix. Et si, par mégarde, vous prenez l'arme principale ou secondaire dont vous n'êtes pas équipé, vous recommencerez à 0 amélioration ! Dernier recours disponible, la smart bomb : celle-ci vous nettoiera l'écran des ennemis et tirs (et endommagera sévèrement les Boss) via une séquence animée.

Pour finir le jeu, vous disposerez d'une barre de vie et de 6 continus : Vous pourrez parfois récupérer de la vie (via une option qui alterne entre smart bomb supplémentaire ou vie), et à chaque continu consommé, vos améliorations d'arme et score redémarreront de zéro. Côté score, en plus des points attribués à la destruction de vos ennemis, des points bonus vous seront attribués en récupérant étoiles et médailles que lâcheront parfois les ennemis.

Enfin, à noter que le jeu est livré dans une grande boite contenant jeu, notice et figurine à assembler, celle-ci étant l'un des 2 robots que vous pilotez dans le jeu.

Avis du déchu : Un Shmup plutôt sympa, malheureusement grevé par de nombreux ralentissements.
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Erhynn Megid
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Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
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Posté le: 2015-08-17 17:55   [ Edité le: 2015-08-19 14:43 ]
Megaman.EXE qui se joue comme les Megaman X ?! Je signe !

Je n'ai joué qu'au premier Megaman.EXE sur GBA / CV Wii U et s'il est plutôt cool, sa fréquence très, très élevée de combats aléatoire peut vite gonfler, ce qui est dommage car le gameplay est original avec un système de combat RPG très dynamique et avec une vraie part de stratégie.

Belle trouvaille, ange_dechu_lucifer !
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Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?


ange_dechu_lucifer
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Posté le: 2015-08-19 14:09
Toujours content que le topic serve. ^^

Sans titre-5

Nom: SD Gundam : Operation U.C.
Genre : Action / Shmup
Plateforme: WonderSwan Color
Développeur: Bandai

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Date de sortie originelle: 16 février 2002
Éditeur (Région): Bandai (JP)
Autres plateformes : Aucune



 
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SD Gundam Operation U.C. a été développé par Bandai, responsable entre autres d’un nombre monstrueux d’adaptations de jeux tirés d’animes japonais. Le SD indique que tous les robots seront en Super Deformed.

Le jeu dispose de 4 modes : Story, Vs, Survival, et Link. Dans le mode Story, vous pourrez suivre 3 scénarios différents : Gundam, Gundam Z et Gundam ZZ, les 3 se jouant exactement de la même manière. Une fois un scénario terminé, vous débloquerez de nouveaux robots. Dans le mode Vs, vous affronterez une IA ou un autre joueur humain via cable link. Le mode Survival vous amènera à combattre 19 vagues de robots, l'une après l'autre, dont des boss, et jouable également à 2 joueurs via cable link.

Enfin, le mode Link, qui permet de connecter la WonderSwan à l'un des 2 SD GGeneration Pocket vendus séparément. Comme expliqué dans le Guide du Newbie de la WonderSwan, ce sont des Digimon-like (animaux virtuels) à l'intention exclusive de ce jeu.

Côté gameplay, vous disposerez de 4 attaques différentes : Le tir simple (touche A à distance), le coup d'épée (touche A à bout portant), le tir chargé (maintenir A) et le coup spécial (touche B). La durée de ce coup spécial, propre à chaque robot, dépend de la barre située en bas de l'écran : plus vous abattez d'ennemis, plus elle se remplit. Vous pourrez également esquiver rapidement les coups en appuyant 2 fois sur une direction, tandis que laisser appuyé le second appui vous fera vous déplacer plus vite de manière indéfinie.

A noter que le jeu est assez permissif : vous disposez de 2 vies et de continus illimités. Quand vous perdez une vie, vous recommencez immédiatement alors que la perte d'un continu vous fait recommencer le niveau en cours.

Avis du déchu : c'est un bon jeu sans prétentions, répétitif quand on y joue trop longtemps (parfaitement adapté aux courtes sessions), mais possédant un défaut assez dérangeant : c'est l'un des jeux les plus sombre de la plateforme, et suivant les décors, il sera assez difficile de distinguer l'action. C'est en fait le seul jeu qui m'a fait dire "putain, ça manque de rétroéclairage".
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  Voir le site web de ange_dechu_lucifer

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