Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Groblogs » » Groblog participatif : Les Jeux de la Bandai WonderSwan
118 messages • page
123456
Auteur Groblog participatif : Les Jeux de la Bandai WonderSwan
ange_dechu_lucifer
Pixel de bonne taille


Inscrit : Feb 11, 2014
Messages : 374
De : Montpellier

Hors ligne
Posté le: 2015-07-13 20:42
cover

Nom: Magical Drop
Genre : Puzzle Game
Plateforme: WonderSwan
Développeur: Gaibrain

1 2 3 4

Date de sortie originelle: 14 octobre 1999
Éditeur (Région): Data East (JP)
Autres plateformes : Aucune



 
----------------------------------


 
Magical Drop a été développé par Gaibrain pour le compte de Data East, responsable de nombreuses adaptations console comme les Fatal Fury ou Virtua Fighter II Megadrive, ou les King of Fighters GameBoy. La version WonderSwan de Magical Drop est adaptée directement du troisième opus.

Quelque part dans le monde existe un objet précieux nommé Magical Drop. Il est dit que la personne trouvant cet objet voit ses rêves les plus fous réalisés. C'est cette quête que relate chaque épisode de la licence.

Le jeu se découpe en 4 modes : Story, 2 joueurs, Puzzle et Divination. En mode Story, vous sélectionnez l'un des 8 personnages du jeu (Chariot, Devil, Emperor, Fool, Justice, Lovers, Moon et Star, tous tirés des lames de tarot) et vous affrontez l'un après l'autre tous vos opposants jusqu'au Boss final, The World. 3 niveaux de difficulté seront disponibles (facile, normal et difficile), seuls les 2 derniers vous octroyant la véritable fin du jeu liée au personnage joué.

En mode 2 joueurs, vous affronterez tout simplement, et via cable link, un ami. Le mode Puzzle, quant à lui, peut être assimilé à un mode survie, vous demandant de jouer jusqu'à votre défaite, un écran final vous octroyant votre high score. Enfin, le mode divination est uniquement un petit bonus vous permettant d'avoir votre horoscope personnel.

Le Gameplay du jeu est simple : Vous dirigez directement le petit clown en bas de l'écran qui enlève (X4) ou pose (X3) les blocs qui descendent du haut de l'écran. Ces blocs sont de 4 signes (étoile, épée, verre et canne), et pour les faire disparaitre, il vous suffit de faire des combinaisons de minimum 3 blocs de même type. Vous remarquerez également parfois des blocs possédant un signe sur fond noir : si vous l'intégrez à un combo, vous le ferez disparaitre ainsi que tous les blocs de même signe de la surface de jeu. Ajoutez à cela les blocs cristal (fonctionnement identique au signe sur fond noir, à vous de déterminer de quel signe il doit être) et bulle (uniquement présents pour vous déranger, lancer un bloc dessus les fait disparaitre), et vous aurez un tableau complet du jeu. Vous pourrez même réaliser des réactions en chaine dévastatrices, vidant parfois littéralement votre écran !

A noter qu'il vous sera également possible de forcer la descente des blocs (en appuyant sur Y4) : Suicidaire aux premiers abords, mais très efficace en pleine chaine, c'est un coup à prendre.

Avis du déchu : Excellent épisode de la licence Magical Drop, supplanté uniquement par le 3ème opus sorti sur console de salon. Un régal sur WonderSwan.
_________________

Image


  Voir le site web de ange_dechu_lucifer
ange_dechu_lucifer
Pixel de bonne taille


Inscrit : Feb 11, 2014
Messages : 374
De : Montpellier

Hors ligne
Posté le: 2015-07-14 12:46
ça c'est du topic qui déplace les foules.
_________________

Image


  Voir le site web de ange_dechu_lucifer
kakugo
Pixel microscopique


Inscrit : May 03, 2006
Messages : 10

Hors ligne
Posté le: 2015-07-14 12:51
Moi j'aime bien ce blog sur la Wondeswan! Une super console trop sous estimée,c'est une console que j'ai vraiment plaisir a ressortir de temps en temps (je suis fan du Dekotora )

  Voir le site web de kakugo
ange_dechu_lucifer
Pixel de bonne taille


Inscrit : Feb 11, 2014
Messages : 374
De : Montpellier

Hors ligne
Posté le: 2015-07-14 16:08
Copain de Dekotora. Image

Je le trouve trippant ce jeu.
_________________

Image


  Voir le site web de ange_dechu_lucifer
nicko
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0004797 pts.

Inscrit : Jan 15, 2005
Messages : 7541

Hors ligne
Posté le: 2015-07-17 10:31
Ton grosblog est vraiment très très bon !! Ça réagit peu, mais je suis sûr qu'il est très apprécié de tout le monde !

kakugo
Pixel microscopique


Inscrit : May 03, 2006
Messages : 10

Hors ligne
Posté le: 2015-07-17 12:19
Citation :
Le 2015-07-14 16:08, ange_dechu_lucifer a écrit :

Copain de Dekotora. Image

Je le trouve trippant ce jeu.
Oui tout a fait,j'y ai passer des heures dessus,par contre pas moyen de le finir,je ne sait même pas si il y a une fin a celui-la,j'ai tout acheter et j'ai beau faire des courses il se passe plus rien! (j'ai presque tout les Dekotora sur consoles,sauf l'épisode Wii,car j'ai pas de moyen de le lire sur ma Wii Euro sinon je l'aurais déjà pris^^)

  Voir le site web de kakugo
ange_dechu_lucifer
Pixel de bonne taille


Inscrit : Feb 11, 2014
Messages : 374
De : Montpellier

Hors ligne
Posté le: 2015-07-17 20:25
@nicko : non mais je charrie, je sais que le grosblog est suivi de loin. Avoir des commentaires dessus est d'ailleurs difficile : parler de ce que l'on ne connait pas, c'est jamais évident. ^^

@kakugo : va falloir que je m'en choppe un second tiens. Un à me conseiller de préférence ?
_________________

Image


  Voir le site web de ange_dechu_lucifer
ange_dechu_lucifer
Pixel de bonne taille


Inscrit : Feb 11, 2014
Messages : 374
De : Montpellier

Hors ligne
Posté le: 2015-07-18 20:07
Cover

Nom: Makaimura
Genre : Action/Platformer
Plateforme: WonderSwan
Développeur: Capcom

1 2

3 4

Date de sortie originelle: 22 juillet 1999
Éditeur (Région): Bandai (JP)
Autres plateformes : Multi



 
----------------------------------


 
Makaimura a été développé par Capcom, responsable entre autres des séries Street Fighter, Megaman et Monster Hunter.

Vous incarnez Arthur dont la petite amie se fait kidnapper par des démons : il va falloir aller la secourir !

Cet opus WonderSwan est un épisode original combinant gameplay, armes, ennemis et décors des 3 épisodes précédents tout en rajoutant des caractéristiques uniques. Ainsi, vous aurez un gameplay identique au premier opus (sans double saut ni attaque en diagonale), mais avec un auto-fire intégré à vos armes. Vous retrouverez les célèbres ennemis de la licence, mais tous les Boss seront uniques à cet opus. Les niveaux seront des amas de décors connus, mais vous aurez de nouvelles capacités : vous pourrez nager dans les eaux, tourner la console à la verticale pour une session de montée de corde, et parfois choisir le chemin par lequel passer pour aller sauver votre bien-aimée. Enfin, vous n'aurez plus à terminer le jeu 2 fois de suite pour obtenir la véritable fin, celle-ci étant atteignable dès le premier parcours.

Bien que la hitbox se révèle plus précise que dans les épisodes précédents, cet épisode WonderSwan demeure le plus difficile de tous : il est encore plus difficile de se débarrasser des ennemis, et les sections de plateforme requièrent une précision chirurgicale.

Avis du déchu : A destination des pros du platformer, le jeu étant tout sauf permissif ou facile.
_________________

Image


  Voir le site web de ange_dechu_lucifer
kakugo
Pixel microscopique


Inscrit : May 03, 2006
Messages : 10

Hors ligne
Posté le: 2015-07-18 22:41
Citation :
Le 2015-07-17 20:25, ange_dechu_lucifer a écrit :

@kakugo : va falloir que je m'en choppe un second tiens. Un à me conseiller de préférence ?
Le deuxième épisode sur PS1 est pas mal du tout,les deux épisodes sur PS2 se valent a peut près (mais j'ai toujours une préférence pour les versions PS1,peut être parce que c'est la que j'ai commencer la série^^),sinon celui sur DS est vraiment fun et se prends pas du tout au sérieux! surement le meilleur épisode "récent"

  Voir le site web de kakugo
ange_dechu_lucifer
Pixel de bonne taille


Inscrit : Feb 11, 2014
Messages : 374
De : Montpellier

Hors ligne
Posté le: 2015-07-21 10:39
Cover

Nom: Mr Driller
Genre : Action/Réflexion
Plateforme: WonderSwan Color
Développeur: Namco

1 2

3 4

Date de sortie originelle: 15 avril 2001
Éditeur (Région): Namco (JP)
Autres plateformes : Multi



 
----------------------------------


 
Mr Driller a été développé par Namco, responsable entre autres de Pac-man, Splatterhouse et Ridge Racer.

En l'an 20XX, des blocs colorés sortent du sol de la ville de Downtown. En détresse, le maire appelle Susumu Hori, fils de Taizou Hori - star de Dig Dug - afin de résoudre le problème. Il devra ainsi creuser sans discontinuer, et ce, jusqu'à l'origine du mal.

Mr Driller dispose de 3 modes de jeu : creuser 500 mètres (5 strates), creuser 1000 mètres (10 strates), ou le mode illimité, dans lequel vous pourrez creuser à l'infini mais avec une seule vie. Vous creuserez ainsi à travers des blocs colorés qui explosent au contact de votre foreuse. Quand des blocs de même couleur sont concomitants, ils forment un groupe : Ainsi, forer un seul bloc de cet ensemble permet de détruire le tout. De plus, si un bloc ou groupe d'une certaine couleur tombe sur un autre bloc ou groupe de la même couleur, cela créera un combo et fera disparaitre les blocs concernés.

Mais faites bien attention à ne pas vous retrouver au milieu d'un combo, car si un bloc vous tombe dessus, il vous tuera instantanément ! Également, n'oubliez pas de collecter régulièrement les réservoirs d'oxygène, seul possibilité de survie de votre personnage à ces profondeurs abyssales. Malheureusement, ces réservoirs sont souvent disposés sur des caisses d'explosifs, vous devrez ainsi correctement calculer votre coup pour ne pas vous retrouver dans une fâcheuse posture.

Tous les 100 mètres, vous rencontrerez un immense bloc vert : la destruction de celui-ci entrainera celle de tous les blocs se situant au-dessus, fort pratique pour baisser temporairement votre niveau de stress !

Enfin, à noter 2 particularités qui pourraient bien vous sauver la mise : Il vous sera possible de grimper sur n'importe quel bloc (à condition toutefois qu'il n'y en ait qu'un seul à surmonter), mais vous pourrez surtout forer dans toutes les directions, vous permettant ainsi de littéralement vous creuser un tunnel dans ce dédale de blocs.

Avis du déchu : Excellente trouvaille de la part de Namco, Mr Driller est le parfait développement de Dig Dug.
_________________

Image


  Voir le site web de ange_dechu_lucifer
ange_dechu_lucifer
Pixel de bonne taille


Inscrit : Feb 11, 2014
Messages : 374
De : Montpellier

Hors ligne
Posté le: 2015-07-25 16:14
cover

Nom: Namco Super Wars
Genre : T-RPG
Plateforme: WonderSwan Color
Développeur: Namco

1 2

3 4

Date de sortie originelle: 31 octobre 2002
Éditeur (Région): Bandai (JP)
Autres plateformes : Aucune



 
----------------------------------


 
Namco Super Wars a été développé par Namco, responsable entre autres de Pac-man, Splatterhouse et Ridge Racer.

Namco Super Wars est un T-RPG relativement classique dans lequel vous retrouverez un mélange de lieux, ennemis et personnages de nombreuses licences de l'entreprise : Valkyrie no Densetsu, Dragon Buster, Dragon Spirit, The Tower of Druaga, Genpei Tōma Den, Mappy, Dig Dug, Phelios, Wonder Momo, Bravoman et Family Stadium.

Vous disposerez également d'un personnage original spécialement créé par Namco pour lier l’histoire du jeu. Vous incarnerez ainsi Chronos chargé d'éclaircir la raison des mystérieux ravages dévastant les mondes de Namco.

Le gameplay est plutôt simple par rapport aux autres T-RPG : Vous déplacez vos troupes sur une carte découpée en damier afin d'abattre vos ennemis. Durant les combats, vous pouvez choisir d'attaquer, défendre ou esquiver. Chacune de vos unités dispose également de pouvoirs spéciaux, grands consommateurs d'énergie, mais à l'efficacité redoutable.

L’intermission vous permet d’augmenter caractéristiques et pouvoirs de vos personnages, acheter et vendre des objets, ainsi que rééquiper vos unités. A noter que la montée en niveau est assez particulière : suivant le succès de la mission précédente, vous recevrez plus ou moins d'objets consommables. Ceux-ci vous permettent de faire monter en niveau vos personnages, car ils ne gagnent pas d'expérience en abattant leurs ennemis comme on peut le voir sur la majorité des RPGs.

Namco Super Wars est l'épisode originel dont découlent 2 suites : Namco X Capcom sur PS2 et Project X Zone sur 3DS.

Avis du déchu : Un T-RPG assez simpliste dans son gameplay (il a à peu près le quart des possibilités de gameplay de Super Robot Taisen Compact 3), mais terriblement accrocheur, à condition d'aimer cette interaction entre licences Namco.
_________________

Image


  Voir le site web de ange_dechu_lucifer
LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
Messages : 8733
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Hors ligne
Posté le: 2015-07-26 01:59
Citation :
Le 2015-07-25 16:14, ange_dechu_lucifer a écrit :
Namco Super Wars est l'épisode originel dont découlent 2 suites : Namco X Capcom sur PS2 et Project X Zone sur 3DS.


Tiens donc? J'ignorais totalement. Mais bon, s'il est aussi simpliste que ca, je passerai mon tour.
_________________

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him


  Voir le site web de LVD
ange_dechu_lucifer
Pixel de bonne taille


Inscrit : Feb 11, 2014
Messages : 374
De : Montpellier

Hors ligne
Posté le: 2015-07-27 21:17
cover

Nom: One Piece Grand Battle : Swan Colosseum
Genre : Jeu de Baston
Plateforme: WonderSwan Color
Développeur: Dimps

1 2

3 4



Date de sortie originelle: 15 juillet 2002
Éditeur (Région): Bandai (JP)
Autres plateformes : Aucun



 
----------------------------------


 
One Piece Grand Battle : Swan Colosseum a été développé par Dimps, responsable entre autres d’une partie des Sonic Advance, ainsi que d’une grande partie des jeux de baston à thème Dragon Ball Z.

Luffy est un jeune garçon qui vit paisiblement dans un village de pêcheurs nommé Fushia. Un jour il mange le fruit du caoutchoutier qui rend son corps élastique, mais le rend incapable de nager. Il décide de prendre la mer avec pour rêve de devenir le Roi des Pirates en trouvant le One Piece, un fabuleux trésor qui appartenait à Gol D. Roger, mort il y a plus de vingt ans. Lors de sa traversée des mers, Luffy rencontrera de nombreuses personnes qui deviendront son équipage et l'accompagneront dans ses aventures.

Vous incarnez ainsi l'un des 14 personnages de la saga (dont 7 cachés) au sein de 10 arènes dans des combats qui se rapprocheront étrangement d'un platformer : En effet, les arènes seront dotés de plateformes sur lesquelles vous pourrez sauter pour contourner votre adversaire, vous aurez un bouton dédié à l'attaque (B), mais également un bouton dédié au saut (A) ! Mais ne vous laissez pas berner par ce bouton d'attaque unique, vous aurez à votre disposition attaques, combos et spéciaux dignes d'un véritable de jeu de baston.

Côté gameplay, sous votre barre de vie se trouve la jauge de spécial à 3 niveaux qui se rempli au fur et à mesure des coups encaissés par votre adversaire. Les arènes cachent également de nombreux power-ups dans les caisses et barils, ceux-ci pouvant influer grandement sur l'issue du combat, tels que la régénération de vie ou l'augmentation de la jauge de spécial d'1 niveau.

Vous disposerez également de 3 modes de jeu : Event Battle, Grand Battle ainsi qu'un mode bonus. Event Battle est le mode histoire du jeu, dans lequel vous débloquerez personnages, arènes, cartes et spéciaux de niveau 3. Grand Battle vous permet d'affronter l'IA ou un joueur humain via câble link et sur un seul match. Le mode bonus vous permet de voir les cartes récoltées mais surtout de jouer au mini-jeu (à débloquer) consistant à battre le maximum de Kung-Fu Dugongs en 60 secondes.

Avis du déchu : Un bon p'tit jeu de baston très abordable.
_________________

Image


  Voir le site web de ange_dechu_lucifer
ange_dechu_lucifer
Pixel de bonne taille


Inscrit : Feb 11, 2014
Messages : 374
De : Montpellier

Hors ligne
Posté le: 2015-08-01 13:08
cov1 cov2

Nom: One Piece Treasure Wars 1 & 2
Genre : Jeu de Plateau
Plateforme: WonderSwan Color
Développeur: Graphic Research

1 2

3 4

5 6



Date de sortie originelle: 3 janvier 2002 / 20 décembre 2002
Éditeur (Région): Bandai (JP)
Autres plateformes : Aucun





 
----------------------------------


 
One Piece Treasure Wars 1 & 2 ont été développé par Graphic Research, responsable entre autres de nombreuses adaptations de jeux dont PsyOblade et Kyuukyoku Tiger sur Megadrive, ou Fantasy Zone sur MSX.

Luffy est un jeune garçon qui vit paisiblement dans un village de pêcheurs nommé Fushia. Un jour il mange le fruit du caoutchoutier qui rend son corps élastique, mais le rend incapable de nager. Il décide de prendre la mer avec pour rêve de devenir le Roi des Pirates en trouvant le One Piece, un fabuleux trésor qui appartenait à Gol D. Roger, mort il y a plus de vingt ans. Lors de sa traversée des mers, Luffy rencontrera de nombreuses personnes qui deviendront son équipage.

One Piece Treasure Wars se déroule dans l'univers One Piece sous la forme d'un jeu de plateau : Vous choisirez ainsi l'un des personnages de l'équipe de pirates de Luffy, et devrez ainsi trouver les pièces du trésor disparu et des objets spéciaux relatifs à l'anime avant vos adversaires, tour après tour.

Vous lancerez ainsi le dé, vous permettant de vous déplacer d'un nombre de cases égal au chiffre atteint. En plus des divers trésors, vous tomberez également sur des évènements et des actions, menant souvent à un combat contre l'adversaire le plus proche de vous.

One Piece Treasure Wars 2 est une suite légèrement améliorée, tout comme ses graphismes : Cette fois-ci, l'histoire est basée sur l'arc East Blue où votre équipage de pirates concurrencera Buggy pour l'obtention du One Piece. Cette suite ajoutera également un nouveau personnage, tandis que le gameplay restera strictement identique.

Petite nouveauté toutefois, provenant directement de la cartouche en elle-même : celle-ci se révèle équipée de LEDs verte et rouge ! Ces LEDs serviront dans le cas où vous souhaitiez jouer en multijoueur via une seule console. Quand le tour d'un joueur commence, les LEDs rouge et verte clignotent alternativement, le clignotement s’accélérant au fil du temps. Si vous finissez votre tour dans le temps imparti, vous recevrez un bonus en fonction du temps restant. Quand l'un des joueurs obtient un trésor, La LED verte s’allume et s’éteint toutes les secondes. Et quand il est temps de changer de joueur, les LEDs rouge et verte clignotent en même temps : Tant que le joueur n'a pas commencé le tour, le temps n'est pas décompté.

A noter que pour effacer les données de jeu, vous devrez appuyer sur Start + Y1 ou Start + Y3 à l'écran titre.

Avis du déchu : Pour qui aime les jeux de plateau ou l'univers One Piece, c'est un must-have. Les autres, passez votre chemin.
_________________

Image


  Voir le site web de ange_dechu_lucifer
Niloc-Nomis
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0024194 pts.

Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)

Inscrit : Aug 11, 2002
Messages : 8696
De : Ferté sous Jouarre

Hors ligne
Posté le: 2015-08-04 09:33
C'est toujours un régal de suivre ce groblog, bravo continue!

J'ai levé un sourcil, puis deux, à la lecture de Makaimura, je me disais que c'était une sacrément bonne idée de refaire un platformer avec tous les éléments de la série, comme un remix, sûrement en en faisant un jeu un peu plus accessible.
Et puis j'ai lu la dernière phrase...

ange_dechu_lucifer
Pixel de bonne taille


Inscrit : Feb 11, 2014
Messages : 374
De : Montpellier

Hors ligne
Posté le: 2015-08-04 17:53
sois pas timide comme ça, fait le. Image

cover

Nom: Pocket Fighter
Genre : Jeu de Baston
Plateforme: WonderSwan
Développeur: Soft Machine

1 2

3 4



Date de sortie originelle: 6 avril 2000
Éditeur (Région): Bandai (JP)
Autres plateformes : Arcade, PS1 et Saturn



 
----------------------------------


 
Pocket Fighter a été développé par Soft Machine pour le compte de Capcom, responsable entre autres des adaptations de Final Lap Special WonderSwan, Grand Master Famicom et Boogie Woogie Megadrive. Le jeu utilise le même design Super Deformed et le même focus sur les gemmes que Super Puzzle Fighter II Turbo.

Vous pourrez incarner 12 personnages (dont 2 cachés) tirés des univers Capcom de Street Fighter Alpha, Street Fighter III, Darkstalkers et Red Earth dans 3 modes de jeu : Arcade (le mode de jeu classique), Point Battle (un mode survival où vous combattrez tous les personnages du jeu avec 1 seule barre de vie) et Free Battle (le mode 2 joueurs via câble link).

La maniabilité se concentre sur 3 boutons : poing, pied et spécial. D'ailleurs, je ne saurais que trop vous conseiller de reconfigurer les touches, la configuration par défaut n'étant pas optimale.

Chaque coup donné permet d'éjecter des gemmes de son adversaire. Ces gemmes, de 3 couleurs différentes, remplissent à la fois la jauge de Mighty Combo en haut de l'écran sous la barre de vie, et l'une des 3 jauges du bas de l'écran, qui sont liées chacune à un spécial précis. Ainsi, en pratique, quand l'une de ces 3 jauges colorées est pleine, elle passe en niveau 2, augmentant ainsi la puissance du spécial correspondant, dans la limite de 3 niveaux. Ces coups spéciaux ne peuvent être bloqués que par la défense spéciale (arrière + bouton de spécial), et sont activables en appuyant simultanément sur spécial et bas, arrière, ou aucune direction.

La jauge de Mighty Combo dispose de 9 niveaux, débloquant ainsi de nouvelles attaques au fur et à mesure qu'elle se remplit, comme le Mega Crush ou les Mega Counter Attacks. Tous les coups liés à cette jauge permettent également de récupérer de plus grosses gemmes sur vos adversaires. Pocket Fighter dispose également de Flash combos dont la particularité est de changer le costume de votre adversaire, où, par exemple, Felicia se transformera en Megaman.

Enfin, sachez que la version WonderSwan du jeu dispose d'un mode Card Battle exclusif et complet, vous faisant débloquer de nombreuses cartes et adversaires, ainsi que la possibilité d'échanger vos cartes avec un ami via câble link.

Avis du déchu : Un must-have de la plateforme, tout simplement.
_________________

Image


  Voir le site web de ange_dechu_lucifer
ange_dechu_lucifer
Pixel de bonne taille


Inscrit : Feb 11, 2014
Messages : 374
De : Montpellier

Hors ligne
Posté le: 2015-08-06 19:26
cover

Nom: Puzzle Bobble
Genre : Puzzle Game
Plateforme: WonderSwan
Développeur: Yoshidayama Workshop

1 2 3 4



Date de sortie originelle: 1 juillet 1999
Éditeur (Région): Sunsoft (JP)
Autres plateformes : Multi



 
----------------------------------


 
Puzzle Bobble a été développé par Yoshidayama Workshop pour le compte de Taito, responsable entre autres de l’adaptation WonderSwan (pour le compte de Namco) de Wonder Classic. Graphismes, personnages et thèmes musicaux sont tirés du hit Arcade de 1986, Bubble Bobble.

Le but du jeu sera de vider l'écran des bulles s'y trouvant sans qu'elles n'arrivent à dépasser la ligne du bas de l'écran, sinon ce sera le Game Over. Pour ce faire, vous visez et tirez avec votre lanceur de bulles, bulles dont la couleur est déterminée aléatoirement. Ces bulles tirées se déplacement en ligne droite et rebondissent sur les bords de l'écran, pour se coller soit sur le bord haut de l'écran, soit sur d'autres bulles. Quand les bulles forment une grappe de 3 unités ou plus de la même couleur, elles disparaissent, faisant tomber les bulles qui seraient accrochées sous elles. Sachez que plus les bulles seront nombreuses sur l'aire de jeu, plus vite le plafond descendra, vous poussant ainsi à vous dépêcher de vider l'écran.

Côté scoring, les bulles que vous éclatez ne rapportent que 10 points l'unité. Par contre, les bulles qui tombent (celles qui étaient donc accrochées à des bulles qui ont éclaté) rapportent un nombre de point qui double à chaque unité supplémentaire : 20 points pour 1 bulle, 40 points pour 2, 80 points pour 3, etc ... jusqu'à 1 310 720 pour une grappe de 17 bulles ou plus. Je ne saurais que trop vous conseiller de vous concentrer sur ce scoring propre aux bulles tombantes si vous souhaitez atteindre des high scores. Des points bonus seront également accordés si vous terminez un stage rapidement, le maximum étant de 50 000 points si vous le finissez en 5 secondes ou moins.

Enfin, le jeu dispose d'un mode 2 joueurs via câble link, consistant à envahir de bulles l'aire de jeu de son adversaire, celles-ci passant de son côté dès que vous faites disparaitre 4 bulles ou plus.

Avis du déchu : Le classique de l'Arcade sur WonderSwan, rien de plus, rien de moins.
_________________

Image


  Voir le site web de ange_dechu_lucifer
ange_dechu_lucifer
Pixel de bonne taille


Inscrit : Feb 11, 2014
Messages : 374
De : Montpellier

Hors ligne
Posté le: 2015-08-08 11:02
Cover

Nom: Rainbow Islands Putty's Party
Genre : Arcade
Plateforme: WonderSwan
Développeur: DigitalWare

1 2 3 4



Date de sortie originelle: 29 juin 2000
Éditeur (Région): MegaHouse (JP)
Autres plateformes : Aucune



 
----------------------------------


 
Rainbow Islands Putty's Party a été développé par DigitalWare, dont c'est le seul jeu connu au milieu de quelques compilations de puzzle games obscurs. Le jeu a été totalement adapté au support portable : sauvegarde, aucun ordre dans les mondes, possibilité de revisiter les mondes passés.

Le scénario de base voit les protagonistes de Bubble Bobble se faire remplacer par Putty, une petite fille, et Naughty, une fée. Rainbow Islands Putty's Party ne dispose d'ailleurs plus que de 5 iles (dont 1 cachée) que sont Insect, Monster, Arkanoid, Darius et Magical.

Le but du jeu est très simple : Atteindre le haut des niveaux en évoluant au milieux d’ennemis avant que l’eau ne monte et ne vous tue, et abattre le Boss de chaque île. Pour ce faire, vous disposez d’une capacité unique : créer des arcs en ciel, et c’est autour de celle-ci que tout l’intérêt du titre se construit. Ces arcs-en-ciel seront à la fois une arme, une défense, et un soutien. Arme à l’instant de leur création (si un ennemi en est sur le trajet, il meurt), quand vous leur sautez dessus ou quand vous les cognez par dessous (la pluie de débris générée est fatale, sauf pour vous). Défense quand ils s’interposent entre vous et vos ennemis (vous pouvez même les immobiliser). Soutien quand vous vous déplacerez dessus, en marchant simplement ou en rebondissant (je vous rappelle que vous devez rejoindre le haut des niveaux).

Mais ce n’est pas tout : L’accession à l'ile secrète demande de récolter les 7 gros diamants des 4 îles de base. Pour obtenir 1 gros diamant, vous devrez récolter les 7 petits diamants, chacun d’entre eux se récoltant uniquement en détruisant vos ennemis via la pluie de débris de vos arcs en ciel. L’endroit de l’écran où les ennemis détruits atterrissent déterminera la couleur du diamant. Cela parait très compliqué, mais une fois dans le jeu, cela se comprend très facilement.

Avis du déchu : Bien que ce soit un épisode fortement tronqué à la technique pas toujours efficace, il reste le meilleur Rainbow Islands sur console portable, les autres allant de bouse à désastre complet. Si vous n'aimez pas les jeux typés arcade du milieu des années 80, passez votre chemin. Mais si vous recherchez une version moins difficile du Rainbow Islands originel, jetez-vous dessus.
_________________

Image


  Voir le site web de ange_dechu_lucifer
Panda
Gros pixel

Score au grosquiz
0002250 pts.

Joue à C'est compliqué

Inscrit : Jan 27, 2004
Messages : 1431
De : Paris

Hors ligne
Posté le: 2015-08-08 11:27
Je ne réagis pas souvent sur le forum mais je suis fan de ton blog. La wonderswan est un peu la portable inconnue encore plus obscure pour les gens que la neogeo pocket.

J'ignorais complètement l'existence d'un Rainbow Island sur ws. Ce qui est dommage, c'est que comme pocket fighter, ça claquerait beaucoup plus en couleur (alors que le GnG est moins choquant en n&b).

C'est un plaisir de te lire donc j'espère que tu vas continuer.

  Voir le site web de Panda
ange_dechu_lucifer
Pixel de bonne taille


Inscrit : Feb 11, 2014
Messages : 374
De : Montpellier

Hors ligne
Posté le: 2015-08-09 01:10
Normal qu'elle soit encore plus inconnue que la NGP, elle n'est jamais sortie hors du japon (à contrario de la NGP).

Sinon yup, j'vais continuer, j'ai encore 17 jeux à placer pour ce premier rush. ^^
_________________

Image


  Voir le site web de ange_dechu_lucifer

Index du Forum » » Groblogs » » Groblog participatif : Les Jeux de la Bandai WonderSwan

118 messages • page
123456




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)