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Index du Forum » » Groblogs » » Groblog participatif : Les Jeux de la Bandai WonderSwan
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Auteur Groblog participatif : Les Jeux de la Bandai WonderSwan
ange_dechu_lucifer
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Posté le: 2015-06-20 15:21
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Nom: Kidou Senshi Gundam Seed
Genre : Action/Shmup
Plateforme: WonderSwan Color
Développeur: Bandai

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Date de sortie originelle: 15 mars 2003
Éditeur (Région): Bandai (JP)
Autres plateformes : Aucune



 
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Kidou Senshi Gundam Seed a été développé par Bandai, responsable entre autres d’un nombre monstrueux d’adaptations de jeux tirés d’animes japonais.

En l'an CE70 du calendrier local, l'affrontement fait rage entre les humains de l'alliance terrestre et les coordinateurs génétiquement modifiés de la ZAFT : la guerre a été déclarée suite à l'anéantissement de la colonie Junius 7 par l'alliance terrestre, celle-ci pensant ainsi tuer le conflit naissant dans l'oeuf. Afin de mener cette guerre nouvellement créée à un terme rapide, l'alliance terrestre créa 5 Gundams sur la colonie neutre d'Héliopolis. Mais les coordinateurs de la ZAFT, mis au courant de ce nouvel armement, débarquèrent et en volèrent 4. Reste 1 Gundam récupéré par Kira, jeune coordinateur de la colonie d'Héliopolis, engagé malgré lui aux côtés de l'alliance terrestre afin de, le croit-il, sauver ses amis...

Au cours des 8 niveaux de jeu, vous incarnerez Kira dans une trame scénaristique condensée de l'anime originel de 50 épisodes. Vous verrez ainsi s'alterner phases scénaristiques, phases de combat et QTE, celles-ci vous demandant simplement d'appuyer sur le bouton de tir au bon moment.

L'armement de votre Gundam dépend du pack imposé par le scénario (Aile Striker, Launcher Striker ou Sword Striker), même si l'arme de corps à corps sera toujours employée avec le bouton B et l'arme à distance avec le bouton A, tout en pouvant concentrer son tir en laissant le bouton appuyé. Y3 vous permettra de locker un ennemi alors que Y4 déclenchera le tir de votre base mobile Archangel (qui tient lieu de smart bomb).

Les Gundams, de par leur conception, ont une résistance et une autonomie limitées et représentées par 2 barres : La barre de vie en rouge (vous mourrez quand elle atteint 0), et la barre d'énergie bleue qui, une fois réduite à 0, vous prive de tous vos équipements pour ne vous laisser que vos poings.

Une des particularités du jeu est de pouvoir améliorer l'OS de votre Gundam entre chaque niveaux, via stock points gagnés en cours de jeu, à répartir selon 4 caractéristiques : Puissance d'attaque, Consommation énergétique, Rapidité et Armure PS. De plus, vous pourrez également régler la balance entre l'attaque et la défense de votre Mecha.

Enfin, une fois le jeu terminé, vous débloquerez un mode bonus ainsi que la possibilité de refaire l'histoire avec 5 nouveaux Gundam (Duel, Buster, Blitz, Aegis et Freedom), et ce, selon le nombre de stock points récoltés durant la partie.

Avis du déchu : Un jeu composé de beaucoup de blabla (impossible à passer, on peut juste un peu accélérer les dialogues), mais dont les phases d'action sont plutôt sympa, surtout que la technique est irréprochable.
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Posté le: 2015-06-27 14:07
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Nom: Kinnikuman Nisei : Dream Tag Match
Genre : Catch
Plateforme: WonderSwan Color
Développeur: Tose Software

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Date de sortie originelle: 02 mars 2002
Éditeur (Région): Bandai (JP)
Autres plateformes : Aucun



 
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Kinnikuman Nisei : Dream Tag Match a été développé par Tose Software, responsable entre autres des séries Legend of Stafy et Dragon Quest Monsters. Le jeu est basé sur le manga du même nom, suite directe de Kinnikuman, plus connu sous nos latitudes sous le nom de Muscle Man.

L'histoire principale suit les aventures de Mantaro Muscle, fils de King Muscle (Muscle Man en VF), qui détient les clés du destin de l'univers entre ses mains. Pour ce faire, il devra défaire la DMP (Demon Manufacturing Plant), une ligue de catch démoniaque dont le seul but est de contrôler le monde, mais également reconstituer sa base de fans, incluant l'amour de sa vie, Rinko. Heureusement, son coach (Alexandria Meat) est là pour le seconder.

Le jeu dispose de 3 modes : Histoire dans lequel vous jouez uniquement Mantaro et devrez gagner le tournoi intergalactique. Tag qui vous fera jouer 10 matches en duo. De plus, quand vous finirez un tournoi Tag, vous débloquerez un nouveau personnage (en fonction du premier personnage choisi de votre duo). Classic, le mode caché, déblocable uniquement quand vous aurez récupéré tous les personnages (14 en tout) : C'est tout simplement le Kinnikuman de la Nes, avec les personnages de la série originelle !

Le gameplay est en apparence classique : deux barres de vie (la votre est bleue, celle de l'adversaire rouge), un timer, et le but de chaque match est de gagner 2 rounds (soit en vidant la barre d'énergie, soit en ayant le plus de vie le timer arrivé à 0). Quand vous ou votre adversaire aurez moins de 25% de vie, vous vous retrouverez dans l'incapacité de sauter, et vos déplacements seront ralentis.

Vous pouvez diriger votre personnage, frapper (ou pousser) avec A, sauter avec B, esquiver en appuyant 2 fois vers l'arrière, faire une attaque sautée en appuyant sur B puis sur A, changer de personnage (en cas de Tag Match) en appuyant sur A du côté du ring de votre allié, et déclencher le mode Ultimate Muscle en appuyant sur A+B.

L'Ultimate Muscle est représenté par une barre graduée en 3 sections en bas de l'écran : elle se remplit en encaissant des coups ou en récupérant des orbes que vous lance de temps en temps Alexandria du haut de l'écran. Plus la barre est pleine, plus l'Ultimate Muscle sera puissant, allant jusqu'à ôter 75% de la barre de vie de l'adversaire. Mais gare ! Car votre adversaire bénéficie des mêmes avantages que vous, alors ne le laissez surtout pas récupérer ces orbes, il se servira de l'Ultimate Muscle sans aucune pitié. A noter que ce spécial s'utilise en 2 volets : d'abord vous activez le mode (le personnage luit en violet), ensuite vous devrez porter un coup à votre adversaire pour activer l'Ultimate Muscle.

Avis du déchu : Petit jeu sympathique sans prétention, bien qu'une plus large palette de coups lui aurait été profitable.
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Posté le: 2015-07-07 00:26
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Nom: Kurupara !
Genre : Puzzle Game
Plateforme: WonderSwan Color
Développeur: Tom Create

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Date de sortie originelle: 14 juin 2001
Éditeur (Région): Tom Create (JP)
Autres plateformes : Aucune



 
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Kurupara ! a été développé par Tom Create, responsable entre autres de nombreuses adaptations sur consoles.

Le principe de jeu est relativement simple : dans une aire de jeu de 5 cases sur 5, vous devrez faire disparaître tous les panneaux présents. Pour ce faire, vous devrez connecter verticalement, horizontalement ou en diagonale 3 panneaux ou plus dotés de la même illustration, ce qui aura pour effet de créer une chaîne. Mais la particularité de ces panneaux est qu'ils se comportent comme une pièce de monnaie en possédant deux côtés distincts : ainsi, une fois une première chaîne créée, l'une des deux faces est détruite, et vous devrez enchaîner le second côté pour faire disparaitre totalement la pièce.

Kurupara ! dispose de 4 modes de jeu : Level Exam, Puzzle Mode, Head-to-Head et Story Mode. Le Level Exam est l'équivalent d'un entraînement, à la nuance près qu'il vous faudra en valider tous les niveaux afin de débloquer de nombreux stages pour les autres modes. Le Puzzle Mode vous amènera à vider les aires de jeu en un minimum de coups. Le Head-to-Head est le mode 2 joueurs, contre l'IA ou contre un ami via câble link. Enfin, le Story Mode, qui est tout simplement le mode histoire du jeu.

Côté maniabilité, vous déplacerez les panneaux en combinant X2 et une direction, vous retournerez les panneaux avec X3, et pourrez faire apparaitre de nouveaux panneaux avec X1 (seulement en Head-to-Head et Story Mode).

Avis du déchu : Un puzzle game très agréable, même s'il n'atteint pas les sommets d'addiction d'un Gunpey ou Tetris.
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Posté le: 2015-07-11 16:44
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Nom: Lode Runner
Genre : Arcade
Plateforme: WonderSwan
Développeur: Aisystem Tokyo

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Date de sortie originelle: 20 avril 2000
Éditeur (Région): Banpresto (JP)
Autres plateformes : Aucune



 
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Lode Runner a été développé par Aisystem Tokyo, responsable de nombreuses conversions arcade sur consoles telles que Thunder Fox et Bio-Ship Paladin sur Megadrive, ainsi que Darius Gaiden sur Saturn.

L'empire Bungeling a volé une énorme réserve d'or à ses propriétaires légitimes, et votre mission est d'infiltrer la trésorerie Bungeling, en progressant à travers 125 niveaux de plates-formes, échelles et cordes infestés de gardes robotiques.

Le Gameplay se révèlera plutôt simple : vous pouvez vous déplacer, utiliser les échelles (vertical) et les cordes (horizontal), creuser, mais pas sauter (c'est la particularité de la licence). De plus, vous êtes invincible aux chutes, mais pas aux gardes : touchez-en un, et vous mourrez. Pour vous débarrasser de ceux-ci, il vous suffira de creuser un trou et il tomberont dedans, les arrêtant pendant de longues et salvatrices secondes. Enfin, toutes les plateformes ne se contenteront pas d'avoir un comportement identique sous vos pieds, certaines verront votre personnage passer tout simplement au travers, faites attention !

Le but du jeu est également très simple : récolter l'or. Une fois tout l'or d'un niveau récupéré, un échelle apparaitra pour vous mener au prochain niveau, et ainsi de suite. Bien évidemment, cette apparente simplicité cache un Level Design extrêmement tortueux vous demandant au préalable réflexion et planification, ainsi que de l'expérimentation. Si vous planifiez mal vos déplacements, vous pourrez très bien être bloqué dans le niveau, vous demandant alors de relancer celui-ci.

Par rapport à l'ensemble des titres de la licence Lode Runner, la version WonderSwan possède plusieurs particularités : De nouveaux niveaux font leur apparition (tout en conservant les tableaux classiques du jeu), tout comme de nouvelles fonctionnalités (avec des blocs qui s'écrouleront, et même l'apparition de l'eau pour la première fois dans la licence), tenues (comme le tuba qui vous permettra de vous déplacer rapidement dans l'eau) et ennemis (gare aux homards !), ainsi qu'un éditeur de niveau (permettant de réaliser de nombreux niveaux sans aucune connaissance en programmation).

Avis du déchu : Lode Runner fait partie des quelques « vieux jeux » de la plateforme, aux côtés de Ganso Jajamaru Kun, Rainbow Islands et bien d’autres. Ce qui inclut un jeu aux graphismes datés mais doté d’un gameplay ultra rodé et précis, ainsi qu’énormément de challenge, le jeu étant loin d’être facile : Vous voilà prévenus.
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Posté le: 2015-07-13 20:42
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Nom: Magical Drop
Genre : Puzzle Game
Plateforme: WonderSwan
Développeur: Gaibrain

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Date de sortie originelle: 14 octobre 1999
Éditeur (Région): Data East (JP)
Autres plateformes : Aucune



 
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Magical Drop a été développé par Gaibrain pour le compte de Data East, responsable de nombreuses adaptations console comme les Fatal Fury ou Virtua Fighter II Megadrive, ou les King of Fighters GameBoy. La version WonderSwan de Magical Drop est adaptée directement du troisième opus.

Quelque part dans le monde existe un objet précieux nommé Magical Drop. Il est dit que la personne trouvant cet objet voit ses rêves les plus fous réalisés. C'est cette quête que relate chaque épisode de la licence.

Le jeu se découpe en 4 modes : Story, 2 joueurs, Puzzle et Divination. En mode Story, vous sélectionnez l'un des 8 personnages du jeu (Chariot, Devil, Emperor, Fool, Justice, Lovers, Moon et Star, tous tirés des lames de tarot) et vous affrontez l'un après l'autre tous vos opposants jusqu'au Boss final, The World. 3 niveaux de difficulté seront disponibles (facile, normal et difficile), seuls les 2 derniers vous octroyant la véritable fin du jeu liée au personnage joué.

En mode 2 joueurs, vous affronterez tout simplement, et via cable link, un ami. Le mode Puzzle, quant à lui, peut être assimilé à un mode survie, vous demandant de jouer jusqu'à votre défaite, un écran final vous octroyant votre high score. Enfin, le mode divination est uniquement un petit bonus vous permettant d'avoir votre horoscope personnel.

Le Gameplay du jeu est simple : Vous dirigez directement le petit clown en bas de l'écran qui enlève (X4) ou pose (X3) les blocs qui descendent du haut de l'écran. Ces blocs sont de 4 signes (étoile, épée, verre et canne), et pour les faire disparaitre, il vous suffit de faire des combinaisons de minimum 3 blocs de même type. Vous remarquerez également parfois des blocs possédant un signe sur fond noir : si vous l'intégrez à un combo, vous le ferez disparaitre ainsi que tous les blocs de même signe de la surface de jeu. Ajoutez à cela les blocs cristal (fonctionnement identique au signe sur fond noir, à vous de déterminer de quel signe il doit être) et bulle (uniquement présents pour vous déranger, lancer un bloc dessus les fait disparaitre), et vous aurez un tableau complet du jeu. Vous pourrez même réaliser des réactions en chaine dévastatrices, vidant parfois littéralement votre écran !

A noter qu'il vous sera également possible de forcer la descente des blocs (en appuyant sur Y4) : Suicidaire aux premiers abords, mais très efficace en pleine chaine, c'est un coup à prendre.

Avis du déchu : Excellent épisode de la licence Magical Drop, supplanté uniquement par le 3ème opus sorti sur console de salon. Un régal sur WonderSwan.
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Posté le: 2015-07-14 12:46
ça c'est du topic qui déplace les foules.
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kakugo
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Posté le: 2015-07-14 12:51
Moi j'aime bien ce blog sur la Wondeswan! Une super console trop sous estimée,c'est une console que j'ai vraiment plaisir a ressortir de temps en temps (je suis fan du Dekotora )

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ange_dechu_lucifer
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Posté le: 2015-07-14 16:08
Copain de Dekotora. Image

Je le trouve trippant ce jeu.
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Posté le: 2015-07-17 10:31
Ton grosblog est vraiment très très bon !! Ça réagit peu, mais je suis sûr qu'il est très apprécié de tout le monde !

kakugo
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Posté le: 2015-07-17 12:19
Citation :
Le 2015-07-14 16:08, ange_dechu_lucifer a écrit :

Copain de Dekotora. Image

Je le trouve trippant ce jeu.
Oui tout a fait,j'y ai passer des heures dessus,par contre pas moyen de le finir,je ne sait même pas si il y a une fin a celui-la,j'ai tout acheter et j'ai beau faire des courses il se passe plus rien! (j'ai presque tout les Dekotora sur consoles,sauf l'épisode Wii,car j'ai pas de moyen de le lire sur ma Wii Euro sinon je l'aurais déjà pris^^)

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Posté le: 2015-07-17 20:25
@nicko : non mais je charrie, je sais que le grosblog est suivi de loin. Avoir des commentaires dessus est d'ailleurs difficile : parler de ce que l'on ne connait pas, c'est jamais évident. ^^

@kakugo : va falloir que je m'en choppe un second tiens. Un à me conseiller de préférence ?
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Posté le: 2015-07-18 20:07
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Nom: Makaimura
Genre : Action/Platformer
Plateforme: WonderSwan
Développeur: Capcom

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Date de sortie originelle: 22 juillet 1999
Éditeur (Région): Bandai (JP)
Autres plateformes : Multi



 
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Makaimura a été développé par Capcom, responsable entre autres des séries Street Fighter, Megaman et Monster Hunter.

Vous incarnez Arthur dont la petite amie se fait kidnapper par des démons : il va falloir aller la secourir !

Cet opus WonderSwan est un épisode original combinant gameplay, armes, ennemis et décors des 3 épisodes précédents tout en rajoutant des caractéristiques uniques. Ainsi, vous aurez un gameplay identique au premier opus (sans double saut ni attaque en diagonale), mais avec un auto-fire intégré à vos armes. Vous retrouverez les célèbres ennemis de la licence, mais tous les Boss seront uniques à cet opus. Les niveaux seront des amas de décors connus, mais vous aurez de nouvelles capacités : vous pourrez nager dans les eaux, tourner la console à la verticale pour une session de montée de corde, et parfois choisir le chemin par lequel passer pour aller sauver votre bien-aimée. Enfin, vous n'aurez plus à terminer le jeu 2 fois de suite pour obtenir la véritable fin, celle-ci étant atteignable dès le premier parcours.

Bien que la hitbox se révèle plus précise que dans les épisodes précédents, cet épisode WonderSwan demeure le plus difficile de tous : il est encore plus difficile de se débarrasser des ennemis, et les sections de plateforme requièrent une précision chirurgicale.

Avis du déchu : A destination des pros du platformer, le jeu étant tout sauf permissif ou facile.
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Posté le: 2015-07-18 22:41
Citation :
Le 2015-07-17 20:25, ange_dechu_lucifer a écrit :

@kakugo : va falloir que je m'en choppe un second tiens. Un à me conseiller de préférence ?
Le deuxième épisode sur PS1 est pas mal du tout,les deux épisodes sur PS2 se valent a peut près (mais j'ai toujours une préférence pour les versions PS1,peut être parce que c'est la que j'ai commencer la série^^),sinon celui sur DS est vraiment fun et se prends pas du tout au sérieux! surement le meilleur épisode "récent"

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ange_dechu_lucifer
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Posté le: 2015-07-21 10:39
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Nom: Mr Driller
Genre : Action/Réflexion
Plateforme: WonderSwan Color
Développeur: Namco

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Date de sortie originelle: 15 avril 2001
Éditeur (Région): Namco (JP)
Autres plateformes : Multi



 
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Mr Driller a été développé par Namco, responsable entre autres de Pac-man, Splatterhouse et Ridge Racer.

En l'an 20XX, des blocs colorés sortent du sol de la ville de Downtown. En détresse, le maire appelle Susumu Hori, fils de Taizou Hori - star de Dig Dug - afin de résoudre le problème. Il devra ainsi creuser sans discontinuer, et ce, jusqu'à l'origine du mal.

Mr Driller dispose de 3 modes de jeu : creuser 500 mètres (5 strates), creuser 1000 mètres (10 strates), ou le mode illimité, dans lequel vous pourrez creuser à l'infini mais avec une seule vie. Vous creuserez ainsi à travers des blocs colorés qui explosent au contact de votre foreuse. Quand des blocs de même couleur sont concomitants, ils forment un groupe : Ainsi, forer un seul bloc de cet ensemble permet de détruire le tout. De plus, si un bloc ou groupe d'une certaine couleur tombe sur un autre bloc ou groupe de la même couleur, cela créera un combo et fera disparaitre les blocs concernés.

Mais faites bien attention à ne pas vous retrouver au milieu d'un combo, car si un bloc vous tombe dessus, il vous tuera instantanément ! Également, n'oubliez pas de collecter régulièrement les réservoirs d'oxygène, seul possibilité de survie de votre personnage à ces profondeurs abyssales. Malheureusement, ces réservoirs sont souvent disposés sur des caisses d'explosifs, vous devrez ainsi correctement calculer votre coup pour ne pas vous retrouver dans une fâcheuse posture.

Tous les 100 mètres, vous rencontrerez un immense bloc vert : la destruction de celui-ci entrainera celle de tous les blocs se situant au-dessus, fort pratique pour baisser temporairement votre niveau de stress !

Enfin, à noter 2 particularités qui pourraient bien vous sauver la mise : Il vous sera possible de grimper sur n'importe quel bloc (à condition toutefois qu'il n'y en ait qu'un seul à surmonter), mais vous pourrez surtout forer dans toutes les directions, vous permettant ainsi de littéralement vous creuser un tunnel dans ce dédale de blocs.

Avis du déchu : Excellente trouvaille de la part de Namco, Mr Driller est le parfait développement de Dig Dug.
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Posté le: 2015-07-25 16:14
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Nom: Namco Super Wars
Genre : T-RPG
Plateforme: WonderSwan Color
Développeur: Namco

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Date de sortie originelle: 31 octobre 2002
Éditeur (Région): Bandai (JP)
Autres plateformes : Aucune



 
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Namco Super Wars a été développé par Namco, responsable entre autres de Pac-man, Splatterhouse et Ridge Racer.

Namco Super Wars est un T-RPG relativement classique dans lequel vous retrouverez un mélange de lieux, ennemis et personnages de nombreuses licences de l'entreprise : Valkyrie no Densetsu, Dragon Buster, Dragon Spirit, The Tower of Druaga, Genpei Tōma Den, Mappy, Dig Dug, Phelios, Wonder Momo, Bravoman et Family Stadium.

Vous disposerez également d'un personnage original spécialement créé par Namco pour lier l’histoire du jeu. Vous incarnerez ainsi Chronos chargé d'éclaircir la raison des mystérieux ravages dévastant les mondes de Namco.

Le gameplay est plutôt simple par rapport aux autres T-RPG : Vous déplacez vos troupes sur une carte découpée en damier afin d'abattre vos ennemis. Durant les combats, vous pouvez choisir d'attaquer, défendre ou esquiver. Chacune de vos unités dispose également de pouvoirs spéciaux, grands consommateurs d'énergie, mais à l'efficacité redoutable.

L’intermission vous permet d’augmenter caractéristiques et pouvoirs de vos personnages, acheter et vendre des objets, ainsi que rééquiper vos unités. A noter que la montée en niveau est assez particulière : suivant le succès de la mission précédente, vous recevrez plus ou moins d'objets consommables. Ceux-ci vous permettent de faire monter en niveau vos personnages, car ils ne gagnent pas d'expérience en abattant leurs ennemis comme on peut le voir sur la majorité des RPGs.

Namco Super Wars est l'épisode originel dont découlent 2 suites : Namco X Capcom sur PS2 et Project X Zone sur 3DS.

Avis du déchu : Un T-RPG assez simpliste dans son gameplay (il a à peu près le quart des possibilités de gameplay de Super Robot Taisen Compact 3), mais terriblement accrocheur, à condition d'aimer cette interaction entre licences Namco.
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Posté le: 2015-07-26 01:59
Citation :
Le 2015-07-25 16:14, ange_dechu_lucifer a écrit :
Namco Super Wars est l'épisode originel dont découlent 2 suites : Namco X Capcom sur PS2 et Project X Zone sur 3DS.


Tiens donc? J'ignorais totalement. Mais bon, s'il est aussi simpliste que ca, je passerai mon tour.
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Posté le: 2015-07-27 21:17
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Nom: One Piece Grand Battle : Swan Colosseum
Genre : Jeu de Baston
Plateforme: WonderSwan Color
Développeur: Dimps

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Date de sortie originelle: 15 juillet 2002
Éditeur (Région): Bandai (JP)
Autres plateformes : Aucun



 
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One Piece Grand Battle : Swan Colosseum a été développé par Dimps, responsable entre autres d’une partie des Sonic Advance, ainsi que d’une grande partie des jeux de baston à thème Dragon Ball Z.

Luffy est un jeune garçon qui vit paisiblement dans un village de pêcheurs nommé Fushia. Un jour il mange le fruit du caoutchoutier qui rend son corps élastique, mais le rend incapable de nager. Il décide de prendre la mer avec pour rêve de devenir le Roi des Pirates en trouvant le One Piece, un fabuleux trésor qui appartenait à Gol D. Roger, mort il y a plus de vingt ans. Lors de sa traversée des mers, Luffy rencontrera de nombreuses personnes qui deviendront son équipage et l'accompagneront dans ses aventures.

Vous incarnez ainsi l'un des 14 personnages de la saga (dont 7 cachés) au sein de 10 arènes dans des combats qui se rapprocheront étrangement d'un platformer : En effet, les arènes seront dotés de plateformes sur lesquelles vous pourrez sauter pour contourner votre adversaire, vous aurez un bouton dédié à l'attaque (B), mais également un bouton dédié au saut (A) ! Mais ne vous laissez pas berner par ce bouton d'attaque unique, vous aurez à votre disposition attaques, combos et spéciaux dignes d'un véritable de jeu de baston.

Côté gameplay, sous votre barre de vie se trouve la jauge de spécial à 3 niveaux qui se rempli au fur et à mesure des coups encaissés par votre adversaire. Les arènes cachent également de nombreux power-ups dans les caisses et barils, ceux-ci pouvant influer grandement sur l'issue du combat, tels que la régénération de vie ou l'augmentation de la jauge de spécial d'1 niveau.

Vous disposerez également de 3 modes de jeu : Event Battle, Grand Battle ainsi qu'un mode bonus. Event Battle est le mode histoire du jeu, dans lequel vous débloquerez personnages, arènes, cartes et spéciaux de niveau 3. Grand Battle vous permet d'affronter l'IA ou un joueur humain via câble link et sur un seul match. Le mode bonus vous permet de voir les cartes récoltées mais surtout de jouer au mini-jeu (à débloquer) consistant à battre le maximum de Kung-Fu Dugongs en 60 secondes.

Avis du déchu : Un bon p'tit jeu de baston très abordable.
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Posté le: 2015-08-01 13:08
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Nom: One Piece Treasure Wars 1 & 2
Genre : Jeu de Plateau
Plateforme: WonderSwan Color
Développeur: Graphic Research

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Date de sortie originelle: 3 janvier 2002 / 20 décembre 2002
Éditeur (Région): Bandai (JP)
Autres plateformes : Aucun





 
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One Piece Treasure Wars 1 & 2 ont été développé par Graphic Research, responsable entre autres de nombreuses adaptations de jeux dont PsyOblade et Kyuukyoku Tiger sur Megadrive, ou Fantasy Zone sur MSX.

Luffy est un jeune garçon qui vit paisiblement dans un village de pêcheurs nommé Fushia. Un jour il mange le fruit du caoutchoutier qui rend son corps élastique, mais le rend incapable de nager. Il décide de prendre la mer avec pour rêve de devenir le Roi des Pirates en trouvant le One Piece, un fabuleux trésor qui appartenait à Gol D. Roger, mort il y a plus de vingt ans. Lors de sa traversée des mers, Luffy rencontrera de nombreuses personnes qui deviendront son équipage.

One Piece Treasure Wars se déroule dans l'univers One Piece sous la forme d'un jeu de plateau : Vous choisirez ainsi l'un des personnages de l'équipe de pirates de Luffy, et devrez ainsi trouver les pièces du trésor disparu et des objets spéciaux relatifs à l'anime avant vos adversaires, tour après tour.

Vous lancerez ainsi le dé, vous permettant de vous déplacer d'un nombre de cases égal au chiffre atteint. En plus des divers trésors, vous tomberez également sur des évènements et des actions, menant souvent à un combat contre l'adversaire le plus proche de vous.

One Piece Treasure Wars 2 est une suite légèrement améliorée, tout comme ses graphismes : Cette fois-ci, l'histoire est basée sur l'arc East Blue où votre équipage de pirates concurrencera Buggy pour l'obtention du One Piece. Cette suite ajoutera également un nouveau personnage, tandis que le gameplay restera strictement identique.

Petite nouveauté toutefois, provenant directement de la cartouche en elle-même : celle-ci se révèle équipée de LEDs verte et rouge ! Ces LEDs serviront dans le cas où vous souhaitiez jouer en multijoueur via une seule console. Quand le tour d'un joueur commence, les LEDs rouge et verte clignotent alternativement, le clignotement s’accélérant au fil du temps. Si vous finissez votre tour dans le temps imparti, vous recevrez un bonus en fonction du temps restant. Quand l'un des joueurs obtient un trésor, La LED verte s’allume et s’éteint toutes les secondes. Et quand il est temps de changer de joueur, les LEDs rouge et verte clignotent en même temps : Tant que le joueur n'a pas commencé le tour, le temps n'est pas décompté.

A noter que pour effacer les données de jeu, vous devrez appuyer sur Start + Y1 ou Start + Y3 à l'écran titre.

Avis du déchu : Pour qui aime les jeux de plateau ou l'univers One Piece, c'est un must-have. Les autres, passez votre chemin.
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Posté le: 2015-08-04 09:33
C'est toujours un régal de suivre ce groblog, bravo continue!

J'ai levé un sourcil, puis deux, à la lecture de Makaimura, je me disais que c'était une sacrément bonne idée de refaire un platformer avec tous les éléments de la série, comme un remix, sûrement en en faisant un jeu un peu plus accessible.
Et puis j'ai lu la dernière phrase...

ange_dechu_lucifer
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Posté le: 2015-08-04 17:53
sois pas timide comme ça, fait le. Image

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Nom: Pocket Fighter
Genre : Jeu de Baston
Plateforme: WonderSwan
Développeur: Soft Machine

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Date de sortie originelle: 6 avril 2000
Éditeur (Région): Bandai (JP)
Autres plateformes : Arcade, PS1 et Saturn



 
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Pocket Fighter a été développé par Soft Machine pour le compte de Capcom, responsable entre autres des adaptations de Final Lap Special WonderSwan, Grand Master Famicom et Boogie Woogie Megadrive. Le jeu utilise le même design Super Deformed et le même focus sur les gemmes que Super Puzzle Fighter II Turbo.

Vous pourrez incarner 12 personnages (dont 2 cachés) tirés des univers Capcom de Street Fighter Alpha, Street Fighter III, Darkstalkers et Red Earth dans 3 modes de jeu : Arcade (le mode de jeu classique), Point Battle (un mode survival où vous combattrez tous les personnages du jeu avec 1 seule barre de vie) et Free Battle (le mode 2 joueurs via câble link).

La maniabilité se concentre sur 3 boutons : poing, pied et spécial. D'ailleurs, je ne saurais que trop vous conseiller de reconfigurer les touches, la configuration par défaut n'étant pas optimale.

Chaque coup donné permet d'éjecter des gemmes de son adversaire. Ces gemmes, de 3 couleurs différentes, remplissent à la fois la jauge de Mighty Combo en haut de l'écran sous la barre de vie, et l'une des 3 jauges du bas de l'écran, qui sont liées chacune à un spécial précis. Ainsi, en pratique, quand l'une de ces 3 jauges colorées est pleine, elle passe en niveau 2, augmentant ainsi la puissance du spécial correspondant, dans la limite de 3 niveaux. Ces coups spéciaux ne peuvent être bloqués que par la défense spéciale (arrière + bouton de spécial), et sont activables en appuyant simultanément sur spécial et bas, arrière, ou aucune direction.

La jauge de Mighty Combo dispose de 9 niveaux, débloquant ainsi de nouvelles attaques au fur et à mesure qu'elle se remplit, comme le Mega Crush ou les Mega Counter Attacks. Tous les coups liés à cette jauge permettent également de récupérer de plus grosses gemmes sur vos adversaires. Pocket Fighter dispose également de Flash combos dont la particularité est de changer le costume de votre adversaire, où, par exemple, Felicia se transformera en Megaman.

Enfin, sachez que la version WonderSwan du jeu dispose d'un mode Card Battle exclusif et complet, vous faisant débloquer de nombreuses cartes et adversaires, ainsi que la possibilité d'échanger vos cartes avec un ami via câble link.

Avis du déchu : Un must-have de la plateforme, tout simplement.
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