Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Groblogs » » Groblog participatif : Les Jeux de la Bandai WonderSwan
118 messages • page
1234 ... 6
Auteur Groblog participatif : Les Jeux de la Bandai WonderSwan
ange_dechu_lucifer
Pixel de bonne taille


Inscrit : Feb 11, 2014
Messages : 374
De : Montpellier

Hors ligne
Posté le: 2015-05-27 12:06
cool, un testeur ^^

Allez, on passe au jeu suivant de ma liste (qui n'est pas pour l'instant, je le rappelle, une revue du romset complet, "juste" mes presque 60 préférés).

Cover

Nom: Dragon Ball
Genre : Board Game / RPG
Plateforme: WonderSwan Color
Développeur: Tose Software

1 2

3 4

Date de sortie originelle: 20 novembre 2003
Éditeur (Région): Bandai (JP)
Autres plateformes : Nes



 
----------------------------------


 
Dragon Ball a été développé par Tose Software, responsable entre autres des séries Legend of Stafy et Dragon Quest Monsters. C'est le remake fortement amélioré de Dragon Ball 3 sorti sur Famicom.

Le jeu suit fidèlement les aventures de Sangoku dans sa quête des boules de cristal qui, selon la légende, sont capables de réaliser n'importe quel vœu. L'histoire débute lors de la première rencontre avec Bulma et se termine après le combat contre Satan petit cœur lors du 23ème championnat d'arts martiaux, représentant ainsi les 17 premiers volumes du manga.

Ce RPG un peu particulier se joue tout d'abord comme un jeu de plateau : tel un jeu de l'oie, vous avancerez d'un certain nombre de cases déterminé par le nombre d'étoiles présent sur vos cartes. Suivant les cases sur lesquelles vous tomberez, vous pourrez continuer à avancer, avoir un combat scénarisé, un combat aléatoire, obtenir une carte, un objet ou bien participer à un mini-jeu. Vous aurez même le droit de revenir en arrière, possibilité qui n'existait pas dans l'opus originel !

Durant les combats, vous devrez présenter 5 cartes qui seront comparées aux 5 cartes (retournées) de l’adversaire : si vos cartes sont les plus fortes, vous frappez, dans le cas inverse, vous subissez, et en cas d'égalité, rien ne se passe.

Côté maniabilité, A sert à valider, B à annuler, Y2 fait disparaitre le statut et les cartes, tandis que Y4 (tout comme start) fait apparaitre le menu de jeu : vous pourrez ainsi consulter la carte, vos objets, votre statut, le mot de passe (reliquat de la version Famicom), mais également sauvegarder pour continuer plus tard (la sauvegarde reste active tant que vous ne la remplacez pas).

Enfin, les améliorations par rapport à l'opus famicom sont nombreuses : en plus de graphismes et d'un son amélioré, ainsi que de la possibilité de revenir en arrière sur le plateau de jeu, les combats aléatoires se révèlent moins fréquents, les Game Over instantanés ont disparus, les combats sont devenus beaucoup plus rapides, et diverses animations et boss ont été rajoutés, bref, tout pour rendre le jeu plus dynamique et plaisant à jouer.

Avis du déchu : Un véritable régal pour les fans de Dragon Ball, mais seulement une curiosité sympathique pour les autres.
_________________

Image


  Voir le site web de ange_dechu_lucifer
LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
Messages : 8742
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Hors ligne
Posté le: 2015-05-28 01:05
Ce principe de "combats a cartes" est present dans d'autres episodes, comme le 1er RPG sur SFC. Etrangement, on se laisse prendre au jeu.
_________________

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him


  Voir le site web de LVD
gregoire01
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Oct 23, 2005
Messages : 6175

Hors ligne
Posté le: 2015-05-28 10:41
je rajouterais bien mon article sur le jeu St Seiya que j'avais fait lorsque j'ai traité la saga.
_________________

Image


ange_dechu_lucifer
Pixel de bonne taille


Inscrit : Feb 11, 2014
Messages : 374
De : Montpellier

Hors ligne
Posté le: 2015-05-28 12:56
Tu peux sans problème. ^^
_________________

Image


  Voir le site web de ange_dechu_lucifer
ange_dechu_lucifer
Pixel de bonne taille


Inscrit : Feb 11, 2014
Messages : 374
De : Montpellier

Hors ligne
Posté le: 2015-05-28 13:06
cover

Nom: Engacho !
Genre : Action/Réflexion
Plateforme: WonderSwan
Développeur: NAC Geographic Products Inc.

1 2b

3 4

Date de sortie originelle: 28 octobre 1999
Éditeur (Région): NAC Geographic Products Inc. (JP)
Autres plateformes : Playstation



 
----------------------------------


 
Engacho ! a été développé par NAC Geographic Products Inc., dont c'est le seul et unique jeu. Le jeu est basé sur un jeu d'enfant (du même nom) populaire au Japon.

Un enfant nommé Suzuki veut prouver à son père qu'il n'est pas un lâche et peut affronter les terribles monstres du groupe Oops Five. Ces 5 monstres sont extrêmement hideux et peuvent contaminer Suzuki avec une terrible maladie s'ils le touchent. Le jeune garçon doit leur échapper avant le contact fatidique.

Le jeu dispose de 3 modes de jeu : Training, Puzzle, et Battle. Dans Training, vous n'affrontez qu'un seul monstre de votre choix afin de mémoriser son pattern spécifique. Dans Puzzle, l'équivalent d'un mode histoire, vous parcourerez 5 mondes de 20 niveaux chacun, chaque dernier niveau de chaque monde étant sanctionné par un combat contre votre père, où le gagnant sera celui qui enverra un monstre sur son adversaire en premier. Enfin, dans Battle, vous devrez résoudre près de 300 niveau à la taille conséquente (mais toujours en one screen) où les 5 membres du Oops Five errent. Vous pourrez également faire des Battle contre un adversaire humain via cable link.

Le but du jeu est très simple : rejoindre la sortie sans se faire toucher par un monstre ni en dépassant le nombre de déplacements autorisés. De plus, chaque monstre aura un type de déplacement précis : la langue baveuse se déplacera exactement comme vous, la paire de fesses volante fera l'exact contraire, le nez morveux se déplacera toujours à 90° à droite de votre dernier mouvement, le monstre aux aisselles poilues se déplacera toujours à 90° à gauche de votre dernier mouvement, et le sac ne bougera tout simplement jamais. Tous ces mouvements se feront au pas : à chaque pas que vous ferez, les monstres se déplaceront également d'un pas. A vous de ne pas être coincé et de planifier l'accès à la sortie.

A noter également que les chocs entre monstres auront des effets différents selon le type de monstre et le côté d'impact : ainsi, ils pourront se pousser, se faire tomber, voire même fusionner en d'autres monstres. Apparaitront également parfois des cases noires : si un monstre se retrouve dessus, il s'endormira.

Avis du déchu : Un concept franchement chelou mais accrocheur, et doté d'une durée de vie imbattable (400 niveau solo partagés entre Puzzle et Battle !).
_________________

Image


  Voir le site web de ange_dechu_lucifer
Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2015-05-28 13:55
Très chouette ce Groblog, comme beaucoup la Wonderswan est une console dont je ne sais pas grand chose, tout juste une vidéo de Benzaie.

Par contre, merci pour mes futurs cauchemars avec la couverture d'Engacho! ^o^
_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?


ange_dechu_lucifer
Pixel de bonne taille


Inscrit : Feb 11, 2014
Messages : 374
De : Montpellier

Hors ligne
Posté le: 2015-05-28 15:01   [ Edité le: 2015-05-28 15:13 ]
ha ça, le engacho est un jeu à l'habillage particulier, mais pourtant super addictif. ^^

Et concernant la vidéo de Benzaie, c'est justement le parfait résumé actuel de la majorité des vidéotesteurs : sous couvert de l'ignorance complète de l'objet testé, ça se permet de sabrer. Dire que ça rassemble des centaines de milliers de vues, cette starification de l'ignorance et du sujet traité par dessus la jambe est pitoyable.
_________________

Image


  Voir le site web de ange_dechu_lucifer
Dhura
Pixel de bonne taille



Inscrit : May 18, 2013
Messages : 271

Hors ligne
Posté le: 2015-05-28 16:40   [ Edité le: 2015-05-28 16:41 ]
Cela fait un peut penser à l'esthétique (si je puis dire) des Crados, peut-être que certains s'en souviennent.

Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2015-05-28 16:58
Dans mes souvenirs il n'en disait pas vraiment du mal, surtout les modèles sortis plus tard mais il est clair que je préfère lire un avis sur les jeux plutôt que la console en elle même (dans son cas c'est plutôt son histoire qui m'intéresse).

Un GroBlog de plus à suivre en tout cas !
_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?


ange_dechu_lucifer
Pixel de bonne taille


Inscrit : Feb 11, 2014
Messages : 374
De : Montpellier

Hors ligne
Posté le: 2015-05-28 17:55
Hop là, j'ai rajouté un petit explicatif sur les 3 déclinaisons de WonderSwan en fin de premier post. ^^
_________________

Image


  Voir le site web de ange_dechu_lucifer
ange_dechu_lucifer
Pixel de bonne taille


Inscrit : Feb 11, 2014
Messages : 374
De : Montpellier

Hors ligne
Posté le: 2015-05-29 12:25
cov

Nom: Final Lap 2000
Genre : Course
Plateforme: WonderSwan
Développeur: Soft Machine

1 2

3 4

Date de sortie originelle: 23 mars 2000
Éditeur (Région): Bandai (JP)
Autres plateformes : Aucune



 
----------------------------------


 
Final Lap 2000 a été développé par Soft Machine pour le compte de Namco, responsable entre autres des adaptations de Pocket Fighter WonderSwan, Grand Master Famicom et Boogie Woogie Megadrive. C'est l'une des 2 seules déclinaison du hit de Namco sur console portable, aux côtés de Final Lap Spécial... également sur WonderSwan !

Le jeu se découpe en 3 modes : Arcade, World Tour et Time Trial. en Arcade, vous affronterez simplement 1 seul concurrent sur la piste de votre choix. En World Tour, vous affrontez 5 concurrents dans un championnat complet. En Time Trial, il n'y aura que vous et le chronomètre, sur la piste de votre choix comme en Arcade.

Final Lap 2000 vous donne accès à 15 pistes de Formule 1 d'époque (je vous rappelle que le jeu date de début 2000), telles que Imola pour l'Italie, A1-Ring pour l'Autriche, ou bien Magny-Cours pour la France. De plus, vous avez la possibilité de créer vous-même 4 pistes au tracé de votre choix. Les options seront toutefois limitées au début, débloquer tous les types de tracé vous demandant de briller d'abord dans le mode World Tour.

A noter quelques petites particularités : Vous n'avez accès qu'à une seule voiture dans tout le jeu, vous devrez obligatoirement faire 4 tours quelle que soit la piste ou le mode de jeu, et, petit vice, il vous sera impossible de faire pause quand vous êtes en pleine course !

Enfin, le jeu dispose d'un mode 2 joueurs par cable link vous permettant d'affronter un ami. Vous pourrez même partager les pistes créées !

Avis du déchu : Techniquement et visuellement irréprochable, et doté d'une maniabilité super précise. Dommage qu'il y ait un tel gouffre de difficulté entre le mode Arcade (tranquille) et le mode World Tour (super dur), il faut suer sang et eau pour débloquer les types de tracés du mode créatif...
_________________

Image


  Voir le site web de ange_dechu_lucifer
gregoire01
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Oct 23, 2005
Messages : 6175

Hors ligne
Posté le: 2015-05-29 19:34   [ Edité le: 2015-06-08 09:46 ]
Image

Nom: Saint Seiya : Ougon Densetsuhen Perfect Edition
Genre : RPG ?
Plateforme: WonderSwan Color
Développeur: Bandai

Image Image
Image

Date de sortie originelle: 31 juillet 2003
Éditeur (Région): Bandai (JP)
Autres plateformes : NES (version originale)





------------------------------------------------------------------

Saint Seiya sur Wonderswan Color est un cas particulier. En effet il ne s’agit pas d’un jeu original mais d’un remake, en l’occurrence le premier jeu de la saga sortie sur NES.

Le jeu NES à laisser de très mauvais souvenir à ceux qui s’y était essayé pour de nombreuse raison : dur, moche, mal designé, lourd dans son gameplay… Bref mal conçu et mal foutu, le jeu original n’avait pas grand-chose pour lui.
Bref un remake de cet épisode est assez surprenant, mais pourquoi pas après tout si c’est l’occasion de corriger les défauts. Et c’est en partie le cas, mais malheureusement le résultat n’est pas concluant pour autant.

A l’instar du jeu NES il s’agit d’un mélange de RPG et de jeu d’action, vous vous déplacez dans des décors ou vous tapez des ennemis lambda avant d’affronter un ennemi important via un écran de sélection d’action.

Le jeu est beau et encore aujourd’hui n’agresse pas la rétine. Les phases d’exploration on été simplifié, élevant entre autre toute verticalité. si D’un coté on se réjouit car ces phase était affreuse sur NES le jeu se relève au final qu’une exploration de passage verticaux sans passion ou suspens (et des problème de hitbox).

Les combats façon RPG sont toujours aussi mal foutu, il suffira de se contenter de balancer une attaque avec le maximum de cosmos pour gagner avec cependant un coté aléatoire dans les dégâts.

Le jeu se montre moins difficile que la version originale. En fait dès que l’on aura tilté l’idée de rester a un endroit où spam les ennemis lambda pour les enchainer, il sera simple de gagner assez de niveau d’expérience pour faire le jeu très facilement (comptez 2 heures environ).

Le jeu est trop narratif, on enchaine plus de dialogue que de combats, certain étant très scripté d’ailleurs vous obligeant à suivre le déroulement du combat de la série quand il n’en zappe pas purement et simplement. Car le jeu passe rapidement certain passage de la série qui aurait pourtant ralongé la durée de vie (ainsi hormis Misty, tout les chevaliers d’argents sont mis juste en cinématique).

Avis : Remake d’un mauvais jeu, Saint Seiya : Ougon Densetsuhen Perfect Edition, malgré ses intentions et ses correctifs, reste un jeu sans saveur avec une histoire charcuté, de trop nombreux dialogue par rapport aux phases de gameplay et au final se montre plus ennuyeux qu’autre chose.

_________________

Image


ange_dechu_lucifer
Pixel de bonne taille


Inscrit : Feb 11, 2014
Messages : 374
De : Montpellier

Hors ligne
Posté le: 2015-05-29 22:16
Nickel, rajouté en premier post. ^^


_________________

Image


  Voir le site web de ange_dechu_lucifer
nicko
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0004797 pts.

Inscrit : Jan 15, 2005
Messages : 7541

Hors ligne
Posté le: 2015-05-29 22:57
Vraiment génial ce gros blog, et c'est une vrai découverte car tu parles de jeu qui ont pas été rabachés dans toutes les présentations de la Wonderswan qu'on trouve sur le net, avec les 2 FF, Gunpei, Klonoa,

gregoire01
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Oct 23, 2005
Messages : 6175

Hors ligne
Posté le: 2015-05-29 23:07
Citation :
Le 2015-05-29 22:57, nicko a écrit :

Vraiment génial ce gros blog, et c'est une vrai découverte car tu parles de jeu qui ont pas été rabachés dans toutes les présentations de la Wonderswan qu'on trouve sur le net, avec les 2 FF, Gunpei, Klonoa,


De même, je croyait que la Wonderswan se résumé à une poignée de titre dont principalement des adaptation de série.

Perso je ne savais pas que la Wonderswan avait eu 3 model et plutot de qualité. Une pile pour 12 heures de jeu en couleurs, c'est quand même énormes.

C'est dommage qu'elles ne soient jamais sortie officiellement chez nous au final.
_________________

Image


ange_dechu_lucifer
Pixel de bonne taille


Inscrit : Feb 11, 2014
Messages : 374
De : Montpellier

Hors ligne
Posté le: 2015-05-30 00:07
@nicko : y'aura les Gunpey et le Klonoa qui vont venir (il faut bien à un moment avoir du connu ^^), mais pas les FF (enfin, dans un premier temps tout du moins, pour l'instant ce sont les 59 jeux que j'ai estimé les meilleurs de la plateforme et jouables par un non-japonisant, ce qui n'est pas le cas des FF).

Et puis même, quelle idée de citer les FF en jeux à avoir de la plateforme : Ils ne sont pas exclusifs au support, mais surtout ils sont en japonais ! Il vaut mieux jouer aux versions GBA et PSP. Mais j'en comprends les raisons : la plupart de ceux qui ont une WonderSwan en occident ont acheté un pack collector FF I ou II (qui n'ont d'ailleurs de collector que le nom, tout le monde en a un ! )

Bien avant les FF, je ferais une fiche de Star Hearts : C'est un A-RPG à texte en japonais, certes, mais il en existe 2 FAQ, et surtout il est exclusif à la plateforme (et très bon aussi, avec une ambiance amérindienne pour ceux que ça intéresse ^^).

@gregoire01 : il y avait bien eu un partenariat en Amérique du nord entre Bandai et Mattel pour la distribution de la WonderSwan, mais ça ne s'est finalement pas fait.
_________________

Image


  Voir le site web de ange_dechu_lucifer
LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
Messages : 8742
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Hors ligne
Posté le: 2015-05-30 02:14   [ Edité le: 2015-05-30 04:37 ]
Saint Seiya, l'original, etait une belle bouse. Ce remake n'est "que" mediocre. Suffisamment pour m'avoir donne envie d'aller jusqu'a la fin. Bon, une fois, pas deux, je sais que je n'y rejouerai jamais
Je me demande meme si de tous les jeux sortis sur la licence (SD Paradise excepte), ce ne serait pas le plus potable...


Citation :
Le 2015-05-29 23:07, gregoire01 a écrit :
De même, je croyait que la Wonderswan se résumé à une poignée de titre dont principalement des adaptation de série.


Ben des adaptations de series oui quand meme, peut-etre 40% des titres de la console.
Il y a environ 200 jeux en tout sur la machine.

Je rappelle que j'avais fait un article il y a pas tres longtemps...
http://www.grospixels.com/site/wonderswan.php

Neanmoins je suis loin de connaitre toute la ludotheque en profondeur, et je remercie grandement Lucifer pour ce blog.



>Ils ne sont pas exclusifs au support, mais surtout ils sont en japonais

Franchement, vu le niveau basique des textes et minimaliste du gameplay, tout du moins le 1er episode, meme un non-japonisant n'aura pas grand mal a le finir je pense...
_________________

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him


  Voir le site web de LVD
ange_dechu_lucifer
Pixel de bonne taille


Inscrit : Feb 11, 2014
Messages : 374
De : Montpellier

Hors ligne
Posté le: 2015-05-30 10:44
cov

Nom: Final Lap Special
Genre : Course
Plateforme: WonderSwan Color
Développeur: Soft Machine

1 2

3 4

Date de sortie originelle: 15 novembre 2001
Éditeur (Région): Bandai (JP)
Autres plateformes : Aucune



 
----------------------------------


 
Final Lap Special a été développé par Soft Machine pour le compte de Namco, responsable entre autres des adaptations de Pocket Fighter WonderSwan, Grand Master Famicom et Boogie Woogie Megadrive. C’est l’une des 2 seules déclinaison du hit de Namco sur console portable, aux côtés de Final Lap 2000… également sur WonderSwan !

Le jeu se découpe en 4 modes : Formula, GT, VS Mode et Extra Game. Formula vous donnera accès à la partie F1 du jeu, avec ses 2 championnats (Rookie et Master) ainsi que son Time Attack. Vous disposerez de 4 voitures aux caractéristiques différentes, et l'accès à la Master league vous demandera d'abord de terminer la Rookie league.

GT vous donnera accès à la partie courses de Grand Tourisme, avec son championnat, son Time attack et sa boutique. Vous commencez avec une voiture de la classe la plus basse (E) et devrez remporter des courses pour récolter des points. Ces points sont échangeables dans la boutique contre des voitures de classe supérieure (D, C, B, A, S et SS). Et une fois une nouvelle voiture débloquée, vous accédez à de nouvelles courses.

Ensuite, VS Mode vous permettra tout simplement d'affronter un ami en Formula ou GT. Enfin, Extra mode vous donnera accès à 3 mini-jeux : Le premier demande de faire la plus longue distance sans se prendre un rocher, le second de faire le plus de points en 45 secondes via des plots rapportant un nombre différent de points selon leur couleur (faites attention à éviter les plots rouge, ils font perdre des points !), le troisième demande de faire la plus longue distance sans sortir de la piste qui est d'une largeur réduite.

A noter que Final Lap Special a été pas mal amélioré depuis la version 2000 : On est passés à la couleur, il y a plus de modes de jeu, plus de voitures, une difficulté revue à la baisse, et il est même maintenant possible de faire pause en pleine course ! Malheureusement, il s'avère que la version Special a perdu une fonctionnalité fort sympathique : il n'est maintenant plus possible de créer son propre circuit...

Avis du déchu : Un pur régal à jouer, j'adore son mode GT, ses mini-jeux et sa maniabilité instinctive, délaissant pas mal pour le coup la partie Formula (ma préférence naturelle allant vers les véhicules "classiques" plus que vers les F1). Par contre, pour ceux souhaitant se le procurer, je vous souhaite bon courage : Il vous faudra d'abord le trouver (la plus grosse difficulté), et ensuite qu'il soit à un prix abordable (50 euros ou moins).

Comparaison Final Lap 2000 et Special : Aucun des 2 n'est réellement meilleur que l'autre, cela dépendra surtout de vos habitudes de conduite ainsi que de la difficulté souhaitée.

Final Lap 2000 permet de créer ses propres pistes, possède un championnat à la difficulté assez féroce dès la première course, et dispose d'une maniabilité ultra précise. Tellement précise que vous pourrez acquérir un timing du genre "je vais lâcher la direction à ce moment précis du virage et ma voiture filera droit dès l'entame de la ligne droite et du côté de la piste que je voulais". C'est très impressionnant une fois le pli pris, parfait pour les techniciens du pad.

Final Lap Special est en couleur, super varié, d'une difficulté plus abordable (mais pas pour autant permissive) dès les premiers tours de roue, et dispose d'une maniabilité plutôt réaliste. Réaliste dans le sens où vous corrigerez régulièrement vos trajectoires, y compris en ligne droite, la voiture ne se contentant pas d'aller tout droit au pixel près sur 500 mètres de distance. Parfait pour une conduite plus instinctive.


_________________

Image


  Voir le site web de ange_dechu_lucifer
LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
Messages : 8742
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Hors ligne
Posté le: 2015-05-31 02:33
Citation :
Le 2015-05-30 10:44, ange_dechu_lucifer a écrit :
Comparaison Final Lap 2000 et Special : Aucun des 2 n'est réellement meilleur que l'autre, cela dépendra surtout de vos habitudes de conduite ainsi que de la difficulté souhaitée.


Le fait que l'un des deux soit en couleurs joue quand meme pas mal en sa faveur
_________________

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him


  Voir le site web de LVD
ange_dechu_lucifer
Pixel de bonne taille


Inscrit : Feb 11, 2014
Messages : 374
De : Montpellier

Hors ligne
Posté le: 2015-06-04 11:01   [ Edité le: 2015-06-04 11:01 ]
Heeeee, faut les voir tourner, le N&B a son charme aussi (surtout sur SwanCrystal) ^^

Hop là, jeu suivant :

Cover

Nom: Flash Koibito Kun
Genre : Action/Réflexion
Plateforme: WonderSwan Color
Développeur: Tose Software

1 2

3 4



Date de sortie originelle: 28 décembre 2000
Éditeur (Région): Kappa Games (JP)
Autres plateformes : Aucun



 
----------------------------------


 
Flash Koibito Kun a été développé par Koto Laboratory, responsable entre autres de Gunpey, Buffers Evolution et Voice Fantasy.

Vous incarnez Koibito, petit ninja de l'amour chargé d'un unique devoir : Faire en sorte que les petits cœurs envoyés par votre personnage arrivent à bon port auprès de la personne du sexe opposé à l'autre bout de l'écran. Le sexe de votre personnage sera prédéterminé par les informations que vous aurez précisées dans le menu interne de la console.

Entre ces 2 personnages est constitué un chemin parsemé de trous : C'est à ces endroits précis que Koibito agira. Chaque trou est affilié à une direction du pad, et vous devrez faire en sorte de ne pas littéralement laisser tomber les cœurs en vous transformant en pont de l'amour. Car s'il vous arrive de laisser tomber plus de 5 coeurs, c'est le game over assuré, zlors faites attention !

Le coeur du gameplay est représenté par votre capacité à retenir ces cœurs : plus vous les retenez, plus leur chaine, synonyme de gros score bonus, sera longue. Mais ils deviendront également plus difficiles à mener à bon port, à vous de trouver le juste milieu.

Et ne croyez pas que le jeu va consister uniquement à regarder des cœurs avancer de manière linéaire et à placer Koibito de temps en temps au bon endroit : Les stages avançant, vous verrez apparaitre des obstructions visuelles (tels que les panneaux publicitaires dans les niveaux citadins) ainsi que de nombreux téléporteurs, tous présents afin de vous rendre la tâche plus difficile.

Enfin, une mystérieuse personne au masque de renard apparaitra durant les stages : de temps en temps il vous aidera en vous accordant des bonus très utiles (couvrir tous les trous simultanément, remettre à zéro le nombre de coeurs perdus, etc), mais il lui arrivera également d'essayer de vous nuire, comme en rendant les cœurs plus difficilement perceptibles !

C'est uniquement après avoir terminé le mode histoire que vous débloquerez tous les autres modes de jeu : Mission et Endless (deux modes de jeu 1 joueur pour continuer votre expérience), Versus (2 joueurs via cable link) et Records (vous permettant de consulter les meilleurs scores et temps).

Avis du déchu : Un excellent petit jeu d'Action/Réflexion qui, sous son air de scénario gnangnan, se révèle dévastateur côté scoring !
_________________

Image


  Voir le site web de ange_dechu_lucifer

Index du Forum » » Groblogs » » Groblog participatif : Les Jeux de la Bandai WonderSwan

118 messages • page
1234 ... 6




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)