Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Compétition » » [Jeux Rétrolympiques 2015] Round IRL Alzadick : UPDATE programme 12/09
64 messages • page
1234
Auteur [Jeux Rétrolympiques 2015] Round IRL Alzadick : UPDATE programme 12/09
chrys73
Pixel imposant


Inscrit : Mar 21, 2014
Messages : 999

Hors ligne
Posté le: 2015-08-30 12:44   [ Edité le: 2015-08-30 21:03 ]
Il est temps de vous dévoiler les conditions de ce round spécial !

Cette compétition se déroulera en 3 manches d'une heure.
Au sein de chaque manche, chaque participant aura droit à 5 essais consécutifs de 2 minutes. L'ordre de passage sera déterminé par tirage au sort quelques jours avant.
Le but sera de marquer le maximum de points sur un run de 2 minutes, sachant que nous retiendrons le meilleur score de chaque participant sur l'ensemble de ses essais pour établir le classement définitif.
La journée se finira par une phase finale où s'affronteront les meilleurs scoreurs.

Fafy et Defskerus nous ont concocté une interface de saisie des scores qui permettra de voir les essais et le classement en temps réel.

Nous vous communiquerons également les adresse de chaque antenne par mp dans quelque jours

Antenne Sud
Hôte : Pnauts (Necstasy) : Tarascon
Resp : Chrysaor et ADL (Paderetro)
Laucops (Necstasy)
Elodiebo (Paderetro)
Jeq (JC)

Antenne Paris
Hôte : Game Them All
Resp : Sake (Paderetro)
GreenAlex (Necstasy)
Shubi (Necstasy)
Tonka (Necstasy)
Luciole (Necstasy)
Warhol (Necstasy)
J (GP)
Fei (RGC)
Bjorn (Obsolete)
Mambilla (Hooper)
olisan (Shmup)

Antenne Lyon
Hôte : Fafy
Resp : Gio (Paderetro)
Fafy (Paderetro)
Kaede (GP)
Tama (GP)
Jipé (GP)
Bigvilo (JC)
Florent (JC)

Antenne Bretagne
Hote et Resp : CTJ (Paderetro)
Fafnir (Hooper)
Defskerus (Paderetro)
Seb 29 (Paderetro)
Alto (Paderetro)

Antenne Rochelaise
Hote : Caaen (Paderetro)
Resp : Battosai14 (Paderetro)
DMG (JC)
Rayden17 (JC)
pipasrei (JC)

Antenne Messine
Hôte et Resp : Odmius (Paderetro) : Metz
Tharzabal (Paderetro)
zebassprophet (Gamoover)
io (Obsolete)
le doc mario (Darius)
_________________

Image


chrys73
Pixel imposant


Inscrit : Mar 21, 2014
Messages : 999

Hors ligne
Posté le: 2015-09-03 11:29   [ Edité le: 2015-09-03 20:50 ]
fafy a écrit :
Voici donc venu le moment de vous présenter l'interface de scoring SLive (en version 1.0) développée par la PaderetroTeam spécialement pour ce round IRL.

L'interface se décompose en 3 parties :

1- l'interface de saisie :

C'est la partie réservée aux responsables de chaque antenne. Elle permet de saisir les scores par joueur, manche et essai. Elle se compose de 3 parties : en haut à gauche, la saisie, en bas à gauche, le top du meilleur score des 4 meilleurs joueurs (indifféremment de la manche ou de l'essai, seul le plus haut score est retenu) et enfin la partie droite qui fourni l'ensemble des scores postés par toutes les antennes dans l'ordre d'arrivée (le dernier posté tout en haut). Un bouton permet d'ouvrir le classement général et l’accès aux statistiques individuelles.
Image

2- l'interface générale :

C'est la partie réservée à ceux qui souhaitent suivre le scoring en temps réel. Elle se compose elle aussi de 3 parties : en haut à gauche, la possibilité d'afficher l'historique des scores d'un joueur en particulier, en bas à gauche, le classement général (qui ne retient que le meilleur score de chaque jouer, qu'importe la manche ou l'essai) et enfin à droite la partie qui fourni l'ensemble des scores postés par toutes les antennes dans l'ordre d'arrivée (le dernier posté tout en haut). L'interface se rafraîchit automatiquement toutes les 10 secondes.

Image

3- l'interface d'administration :

Cette partie est réservée uniquement aux responsables de chaque antenne. Elle permet de corriger le dernier score saisi uniquement posté sur son antenne. Il y est impossible de modifier le score d'une antenne qui n'est pas la sienne (volontairement ou pas).

Image

Toutes les URL seront transmises en temps voulu ! Enjoy
_________________

Image


J
Pixel monstrueux


Joue à 8-Bit Adventures 2 (PC), Tetris (Game Boy)

Inscrit : Jan 20, 2004
Messages : 3578

Hors ligne
Posté le: 2015-09-03 12:36
Ca, c'est de l'organisation. Chapeau.
Bravo à fafy et au staff en général.

Comment navigue-t-on d'un écran à l'autre ?

  Voir le site web de J
chrys73
Pixel imposant


Inscrit : Mar 21, 2014
Messages : 999

Hors ligne
Posté le: 2015-09-03 13:22
Tout sera expliqué le moment venu

Merci pour eux !
_________________

Image


chrys73
Pixel imposant


Inscrit : Mar 21, 2014
Messages : 999

Hors ligne
Posté le: 2015-09-08 11:46   [ Edité le: 2015-09-08 11:48 ]
Suite à des remarques de joueurs, on va faire simple, aucun avenue pad (3 ou 6) ou pad non officiel ne sera accepté. Pads 2 boutons only.
_________________

Image


J
Pixel monstrueux


Joue à 8-Bit Adventures 2 (PC), Tetris (Game Boy)

Inscrit : Jan 20, 2004
Messages : 3578

Hors ligne
Posté le: 2015-09-08 11:56
Beh ce n'était pas déjà (très) (très) fortement sous-entendu par cette phrase du règlement ?
Citation :
Le 2015-05-15 16:49, chrys73 a écrit :

Pour ceux s'entrainant sur console, afin de respecter l'équité, vous devez jouer avec un pad standard, c'est à dire pas d'Avenue Pad.

  Voir le site web de J
chrys73
Pixel imposant


Inscrit : Mar 21, 2014
Messages : 999

Hors ligne
Posté le: 2015-09-08 12:24
C'est effectivement ce qui était prévu à la base et je préfère d'ailleurs que tout le monde joue avec un pad standard.
_________________

Image


Gio
Pixel microscopique

Inscrit : Apr 03, 2015
Messages : 8
De : Lyon la splendide

Hors ligne
Posté le: 2015-09-10 16:46
Yo !

Ceux qui viennent a l'antenne Lyon, a savoir messieurs Kaede, Tama et Jipé, je pense qu'il faudrait s'échanger les numeros de telephone, au cas ou .

Si cela vous va, on se MP

chrys73
Pixel imposant


Inscrit : Mar 21, 2014
Messages : 999

Hors ligne
Posté le: 2015-09-10 17:18   [ Edité le: 2015-09-11 11:25 ]
- Manche 1 de 14h à 15h
- Manche 2 de 15h15 à 16h15
- Manche 3 de 16h30 à 17h30

Chaque joueur aura droit à 5 essais consécutifs par manche. Nous garderons pour le classement final l'essai le plus élevé sur ces 15 essais.
L'ordre de passage des joueurs est indiqué ci-dessous, effectué par tirage au sort. Pour Paris, du fait du nombre et du timing serré, il y aura un groupe A et un groupe B pour Paris répartis sur les deux postes de jeu)

- Phase finale à partir de 17h45

Les meilleurs scoreurs des manches s'affronteront en confrontations directes et en simultané.

Ordre de passage

Antenne Sud
Pnauts (Necstasy)
Laucops (Necstasy)
Elodiebo (Paderetro)

Antenne Paris
Groupe A
Shubi (Necstasy)
Tonka (Necstasy)
olisan (Shmup)
GreenAlex (Necstasy)
J (GP)

Groupe B
Warhol (Necstasy)
Fei (RGC)
Bjorn (Obsolete)
Luciole (Necstasy)
Mambilla (Hooper)

Antenne Lyon
Tama (GP)
bigvilo (JC)
Jipé (GP)

Florent (JC)
Fafy (Paderetro)
Kaede (GP)

Antenne Bretagne
CTJ (Paderetro)
Fafnir (Hooper)
Neox (Paderetro)

Seb 29 (Paderetro)
Alto (Paderetro)
Defskerus (Paderetro)

Antenne Rochelaise
Rayden17 (JC)
Battosai14 (Paderetro)
pipasrei (JC)
Caaen (Paderetro)
DMG (JC)

Antenne Messine
Odmius (Paderetro)
thazarbal (Paderetro)
zebassprophet (Gamoover)
le doc mario (Darius)
_________________

Image


chrys73
Pixel imposant


Inscrit : Mar 21, 2014
Messages : 999

Hors ligne
Posté le: 2015-09-11 10:31
J on est désormais à la veille de l'event donc ce serait bien qu'on sache si tu seras présent ou non.
Car si mambilla et toi ne venaient pas on devra rééquilibrer les 2 groupes de Paris.
_________________

Image


J
Pixel monstrueux


Joue à 8-Bit Adventures 2 (PC), Tetris (Game Boy)

Inscrit : Jan 20, 2004
Messages : 3578

Hors ligne
Posté le: 2015-09-11 11:01
Comme je le craignais, je serai probablement retenu chez moi une bonne partie de la journée. Tant pis.
Bon scoring à tous.

  Voir le site web de J
chrys73
Pixel imposant


Inscrit : Mar 21, 2014
Messages : 999

Hors ligne
Posté le: 2015-09-11 11:26   [ Edité le: 2015-09-11 11:26 ]
Ok merci, je rééquilibre donc les groupes.
_________________

Image


JiPé
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0002920 pts.

Joue à STREETS OF RAGE 4 !!!

Inscrit : Apr 26, 2008
Messages : 5443
De : valence passion

Hors ligne
Posté le: 2015-09-11 17:49
En ce qui me concerne, je serai sur Lyon vers 11h (train oblige)... je vagabonderai dans Lyon, sandwich à la main. J'envoie mon n° en MP si d'autres seront aussi en avance.

Je vois où Fafy crèche, je n'aurai aucun mal à trouver
Je ne sais pas si il y a un "after" de prévu mais mon dernier train est à 21h20, je pourrai donc traîner un peu ^^

A demain.

_________________

"D'accord Force Créatrice, vous vous chargez de la qualité, je prendrai soin de la quantité."


  Voir le site web de JiPé
chrys73
Pixel imposant


Inscrit : Mar 21, 2014
Messages : 999

Hors ligne
Posté le: 2015-09-11 18:52
Pour ceux qui désireront suivre l'évolution des scores en live, voici l'url : http://saturnonweb.no-ip.org/irlgeneral.php
_________________

Image


chrys73
Pixel imposant


Inscrit : Mar 21, 2014
Messages : 999

Hors ligne
Posté le: 2015-09-13 12:11
Un grand merci à tous les participants d'avoir répondu présent et de nous avoir livré une si belle épreuve.
Un grand merci à tous les hôtes et responsables des antennes (Pnauts, CTJ, Odmius, Thazarbal, Fafy, Gio, Batto, Caaen, Sake, Shubi, Green Alex, et Gamethemall) qui ont permis la concrétisation de ce round IRL.
Un grand merci à Fafy et Defskerus pour l'interface de saisie des scores qui a permis à tout le monde de suivre ce qu'il passait.

En tout cas de mon côté, j'ai vraiment kiffé, encore merci à vous !

J'espère que tout le monde a pris du plaisir en rencontrant les joueurs de sa région, et qu'on pourra tous se retrouver l'année prochaine autour d'un nouveau jeu !

Classements à venir...
_________________

Image


JiPé
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0002920 pts.

Joue à STREETS OF RAGE 4 !!!

Inscrit : Apr 26, 2008
Messages : 5443
De : valence passion

Hors ligne
Posté le: 2015-09-13 13:02
Ouais c'était cool ^^
Merci à Tama pour ses conseils de scoring et bravo à Kaede pour s'être très aussi vite adapté à un jeu très peu pratiqué (voir pas du tout) par l'ensemble de l'antenne lyonnaise

Visiblement ce round IRL a été une réussite pour tout le monde... à refaire
_________________

"D'accord Force Créatrice, vous vous chargez de la qualité, je prendrai soin de la quantité."


  Voir le site web de JiPé
Tama
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001716 pts.

Joue à Bomb Rush Cyberfunk

Inscrit : Nov 01, 2007
Messages : 2875
De : Pomeys (69)

Hors ligne
Posté le: 2015-09-13 13:13
Lyon, c'était un peu l'antenne des touristes
L'ambiance était excellente, on s'est marrés tout du long, les chouquettes de Fafy étaient délicieuses, Gio s'est fait troller par un couvercle de Pringles (tu t'es pas fait renifler dans le bus ?) et Bigvilo a pris des vidéos pour le moins édifiantes. Et pour le bilan comptable je m'en tire très bien puisque je finis top 10 en ayant bossé le jeu 2 après-midi (merci pour ton compliment Elo !), Fafnir n'a pas pris de l'avance sur moi et Elo reste à ma portée, tout va se décider sur les résultats de Stampede - et les Jokers non utilisés !

Vraiment à refaire
_________________

"Si Kage t'y arrives pas, essaie les pruneaux d'Agen !"

Shenron, pendant une soirée Virtua Fighter 5 Ultimate Showdown.


Gio
Pixel microscopique

Inscrit : Apr 03, 2015
Messages : 8
De : Lyon la splendide

Hors ligne
Posté le: 2015-09-13 17:44
Ahah Tama !

Fafy m'a ramené en voiture heureusement ^^

Kaede
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 5250

Hors ligne
Posté le: 2015-09-13 18:09   [ Edité le: 2015-09-13 18:26 ]
C'est vrai qu'on était plusieurs à venir de la périphérie (genre 1h de route) et pas de Lyon même (désolé d'ailleurs du retard)

J'aurais effectivement pensé m'en sortir un peu plus mal sur le jeu. Faut dire que j'avais bachotté avant, mais surtout, les participants n'étaient pas avares en information (sans même parler du fait qu'on pouvait les regarder jouer pour (essayer de) faire pareil)

Pas de possibilité technique de faire un Windjammers (hin hin hin...), entre les sessions Alzadick, on aura finalement pas mal squatté la Wii U avec Tama et Jipé principalement. Comme Fafy a l'air d'avoir de bons goûts en jeux, ça m'aura permis de découvrir en live Splatoon et The Wonderful 101, beat'em all délirant.
Encore un peu handicapé de la mablette en ce qui me concerne (c'était mon premier contact avec la console), mais j'y travaille.

Merci à tous ceux présents et à notre hôte Fafy level 4 en pâtisseries
J'aurais dû poser la question, promis une prochaine fois j'essayerai de m'arranger pour amener un petit peu de matos (PC portable, manettes etc.) afin, ou d'avoir encore plus de sessions scoring en parallèle, ou d'avoir encore plus de choix en activités / tournois annexes.

chrys73
Pixel imposant


Inscrit : Mar 21, 2014
Messages : 999

Hors ligne
Posté le: 2015-09-13 21:15   [ Edité le: 2015-09-13 21:21 ]
Place aux classements !

Classement du round avec un récap des scores des qualifications et des phases finales: http://paderetro.retrolympic.org/scoreboard/saison-2-round-6-classement-alzadick/

Classement individuel après 6 rounds : http://paderetro.retrolympic.org/scoreboard/saison-2-classement-individuel/

Classement inter-forums : http://paderetro.retrolympic.org/scoreboard/saison-2-classement-inter-forum/

Si vous avez des vidéos, envoyez-les via Wetransfer à jeuxretrolympiques@gmail.com
_________________

Image



Index du Forum » » Compétition » » [Jeux Rétrolympiques 2015] Round IRL Alzadick : UPDATE programme 12/09

64 messages • page
1234




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)