Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » La plume contre le fusil, la Wii U à l'épieuvre du shooter [ Splatoon ]
153 messages • page
1 ... 345678
Auteur La plume contre le fusil, la Wii U à l'épieuvre du shooter [ Splatoon ]
yedo
Pixel imposant


Score au grosquiz
1033525 pts.

Inscrit : Mar 25, 2007
Messages : 606

Hors ligne
Posté le: 2016-02-20 18:43
Merci JiPé pour toutes ces informations !
Du coup je me ressers du liquidateur griffé. J'avais déjà essayé cette arme au début avant de la délaisser au profit du zapper nes puis de l'aerogun premium. Avec un peu de pratique c'est vrai que le liquidateur griffé est plus puissant et j'aime beaucoup les bombes gluantes. Je me suis enfin rendu compte de l'importance des armes secondaires, notamment dans les matches pro. Avant, j'avais tendance à les sous-exploiter.

Je reste quand même attaché à l'aerogun pour les matches classiques. Son pouvoir de recouvrement est sans commune mesure, et j'aime bien pouvoir repeindre rapidement de grandes zones quand je sens que le vent est en train de tourner en défaveur de mon équipe. Avec une arme comme le liquidateur je me sens frustré et incapable de refaire surface quand la map est envahie par la couleur adverse.

Après, le problème vient aussi du fait que je n'exploite pas tout le potentiel du liquidateur griffé car je ne suis pas assez fort pour faire beaucoup de frag sans mourir. Dans les matches pro ça passe mieux je trouve car l'action se focalise en un point bien précis et on n'a pas besoin de recouvrir les zones de peinture. J'aime bien jouer l'objectif même si je meurs très souvent. Mais j'aime bien aussi l'équilibre qui s'instaure naturellement quand il faut essayer d'ouvrir le chemin quand un coéquipier met la main sur l'objectif.

J'adore toujours autant le bazookarpe et l'expédition risquée, par contre je n'arrive à rien en défense de zone. Je suis sans doute trop bourrin et pas assez tactique. Mon niveau redescend rapidement quand je joue en défense de zone. J'arrive mieux à m'en sortir sur les autres modes. Je suis B+ 70, mais vu mon niveau moyen je me dis que le niveau des coéquipiers compte aussi beaucoup

Sinon j'ai réessayé le gyroscope mais je n'y arrive pas, je ne me sens pas à l'aise, et je n'arrive pas à être beaucoup plus précis qu'au stick droit.

Aujourd'hui, il y a le splatfest Pokémon Rouge contre Pokémon Bleu !
J'ai choisi le camp Pokémon Bleu, c'est la seule version à laquelle j'ai jouée
C'est bien de pouvoir jouer avec des joueurs d'un niveau équivalent, mais c'est dommage que ce ne soit pas tout le temps comme ça. Je tombe trop souvent sur des japonais et/ou des niveaux 50 en match classique, quelle que soit l'heure de la journée, et j'ai tendance à me faire défoncer. Quand j'ai commencé à jouer au jeu j'avais remarqué que le niveau était plus soft en fin de soirée mais ces derniers jours j'ai des monstres presque tout le temps. C'est d'autant plus rageant quand le jeu mets tous les joueurs de faible niveau dans la même équipe. Bonjour le carnage !

Enfin, le jeu reste très chouette.
J'ai du mal à lâcher le gamepad pour jouer à autre chose.

  Voir le site web de yedo
JiPé
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0002920 pts.

Joue à STREETS OF RAGE 4 !!!

Inscrit : Apr 26, 2008
Messages : 5441
De : valence passion

Hors ligne
Posté le: 2016-02-20 19:21
T'as parfaitement compris l'esprit du jeu ^^
De mon côté, la semaine prochaine je ferai mon premier tournoi inter-team et la chef d'équipe m'a prévenu que "ça serait miraculeux si on passe les pools"... c'est encourageant

Citation :
Le 2016-02-20 18:43, yedo a écrit :

Sinon j'ai réessayé le gyroscope mais je n'y arrive pas, je ne me sens pas à l'aise, et je n'arrive pas à être beaucoup plus précis qu'au stick droit.


Le gyro' sert à corriger la visée horizontale et manipuler la visé verticale.
Déjà si tu joues au stick avec la visée non-inversée, le gyro' va te perturber. Si ce n'est pas le cas, j'ai utilisé ce truc :
J'active le gyro mais je continue à utiliser normalement le stick de viser en accompagnant chaque mouvement de pouce par l'orientation de la tablette correspondant... ce qui fait que je trompe mon cerveau, je lui laisse croire que c'est mon pouce qui dirige.
Petit à petit, je n'ai plus eu le faire car c'est la position du pad qui a pris le relais.

Faire des parties au sniper aide aussi beaucoup à utiliser le gamepad puisqu'on peut rester fixe, hors de porté des adversaires lorsque l'on vise.
_________________

"D'accord Force Créatrice, vous vous chargez de la qualité, je prendrai soin de la quantité."


  Voir le site web de JiPé
JiPé
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0002920 pts.

Joue à STREETS OF RAGE 4 !!!

Inscrit : Apr 26, 2008
Messages : 5441
De : valence passion

Hors ligne
Posté le: 2016-02-21 14:52
Citation :
Le 2016-02-20 18:43, yedo a écrit :
Je suis B+ 70, mais vu mon niveau moyen je me dis que le niveau des coéquipiers compte aussi beaucoup


Ah oui, avec le temps tu finiras par passer en "A" mais tu rentreras dans la zone "quantique" du jeu avec en vrac :
- le japonais qui se cache dans ton encre
- le japonais qui te tue alors que tu viens de passer dans son dos
- le japonais qui te tue alors qu'aucun laser de sniper ne te visait
- le japonais qui te tue alors que tu viens de le liquider
- la grenade japonaise qui explose mais que le jeu a oublié de t'afficher
- le japonais qui se téléporte
- le japon qui effectivement, ne dort pas (sérieux ! achetez-vous une vie !)

Je viens de passer en "S" et ce que je vis à chaque partie
Note que si tu t'accroches, ça t'apprend à développer une vision extra-lucide du futur immédiat
_________________

"D'accord Force Créatrice, vous vous chargez de la qualité, je prendrai soin de la quantité."


  Voir le site web de JiPé
yedo
Pixel imposant


Score au grosquiz
1033525 pts.

Inscrit : Mar 25, 2007
Messages : 606

Hors ligne
Posté le: 2016-02-23 10:37
J'ai déjà eu quelques problèmes dans le genre, notamment les joueurs qui apparaissent de nulle part et ceux qui te tuent alors que tu viens de les liquider.
En tout cas bravo pour le rang S !
Et merci pour les conseils concernant le gyroscope, j'essaierai tout ça.

  Voir le site web de yedo
JiPé
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0002920 pts.

Joue à STREETS OF RAGE 4 !!!

Inscrit : Apr 26, 2008
Messages : 5441
De : valence passion

Hors ligne
Posté le: 2016-06-29 12:41
UP du funfact :

J'ai reçu un avertissement des modos du miiverse pour avoir laisser un message à caractère sexuel dans le hub de splatoon : "Nintendo, faut sucer qui chez vous pour avoir enfin un filtre de connections ?"
J'suis un trop un punk du miiverse

Au moins je sais qu'on est lu ^^
_________________

"D'accord Force Créatrice, vous vous chargez de la qualité, je prendrai soin de la quantité."


  Voir le site web de JiPé
DSE76
Gros pixel


Score au grosquiz
0019652 pts.

Joue à Patrouiller entre Anvers et Charleroi

Inscrit : Mar 29, 2014
Messages : 1936
De : Normandie

Hors ligne
Posté le: 2016-07-13 16:26
Dites, en regardant l'habituel charts du Japon de la semaine, j'ai eu la surprise de voir le jeu en seconde place avec un bond de 211% !!!!!

Quelqu'un pour expliquer le phénomène ?
_________________

La maturité, c'est être capable de jouer à un jeu mettant en scène des lapins roses sans avoir l'impression de mettre en jeu son identité personnelle. (Petitevieille)


JiPé
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0002920 pts.

Joue à STREETS OF RAGE 4 !!!

Inscrit : Apr 26, 2008
Messages : 5441
De : valence passion

Hors ligne
Posté le: 2016-07-13 17:08   [ Edité le: 2016-07-13 17:13 ]
Y a le tout dernier splatfest qui aura lieu du 22 au 24 juillet et il sera "régional", du moins pour le Japon. J'ai pas bien compris si les USA et l'Europe s'affronteront ou resteront chacun de leur côté.
Des amiibos Ayo et Oly aussi sont sortis...

Du coup ça expliquerait pourquoi le niveau me semblait si faible (et beaucoup de japonais dans les rangs C) la semaine dernière où je jouais chez un pote qui découvrait le jeu. J'ai vu des comportements de paumés complets qui ne savaient pas gérer le bazookarpe. C'était spectaculaire même pour des bas niveaux O_O

En tout cas le Japon trust les serveurs, c'est difficile de savoir si le succès est équivalent en Europe :/
_________________

"D'accord Force Créatrice, vous vous chargez de la qualité, je prendrai soin de la quantité."


  Voir le site web de JiPé
Simply Smackkk
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
1036505 pts.

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 2325

Hors ligne
Posté le: 2016-07-14 20:05
Plein de choses expliquent cela, il y a une "renaissance" de Splatoon au Japon, assez surprenante :

http://www.nintendo-town.fr/2016/05/28/splatoon-a-1-an-nouvelle-annonce-nouveau-bundle-cd-etc/
_________________

Sur SensCritique
Moi, je(u video)


  Voir le site web de Simply Smackkk
arto
Pixel banni


Inscrit : Dec 20, 2016
Messages : 231

Hors ligne
Posté le: 2017-02-03 22:44
Splatoon 2 producer on the setting, weapons / stages, gear, single-player campaign, amiibo, online, more

Citation :
Lag

Dealing with lag is difficult, but Nintendo is considering various ways of dealing with it. The transmission data size has been decreased thanks to some optimization, meaning connection errors will happen less than in the first Splatoon. Also, Nintendo will be trying to match players who are closer together or on a similar communication quality as much as possible. Various improvements from the last game are being implemented in Splatoon 2 as well.

4Gamer asked if players will be matched together based on similar bandwidth usability. Nogami responds that a person’s internet connection quality can’t just be judged by throughput, since various elements need to be considered, so Nintendo isn’t just measuring with one regulation. Nogami also said Nintendo is trying to improve various layers of communication quality issues.

JiPé
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0002920 pts.

Joue à STREETS OF RAGE 4 !!!

Inscrit : Apr 26, 2008
Messages : 5441
De : valence passion

Hors ligne
Posté le: 2017-02-12 16:36


J'aurai une switch en "location", je devrais pouvoir en être... en ce qui me concerne, beaucoup va ce jouer ce jour là pour un éventuel achat.
_________________

"D'accord Force Créatrice, vous vous chargez de la qualité, je prendrai soin de la quantité."


  Voir le site web de JiPé
JiPé
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0002920 pts.

Joue à STREETS OF RAGE 4 !!!

Inscrit : Apr 26, 2008
Messages : 5441
De : valence passion

Hors ligne
Posté le: 2017-03-24 22:47   [ Edité le: 2017-03-24 22:50 ]
Ok !
Premier retour en vrac...

- La sensibilité du gyro' est réglable, le bouton saut est mal placé... ça serait parfait si il était sur A et pas B.
A part ce petit détails, la manette est cool. Y sûrement moyen de se passer complètement du stick de visée mais ça demandera une bonne adresse.

- c'est une vieille démo, les modélisations sont datées mais propres. C'est donc un test de mécaniques de jeu et de qualité de connexions.

- L'utilisation des armes devient plus subtile : le rouleau a une accélération quand on peint le sol et le saut concentre le tir en une ligne droite. On évite ainsi l'abus des dynamo rouleau et leur pluie mortelle.
Le double pistolet à une esquive. Lorsque l'on tire qui stoppe le joueur si il maintient son tir ou le ralenti (recover) si il veut fuir. C'est plus un mouvement de contre-attaque que de fuite... sauf si on peut se placer derrière un obstacle.
Le sniper garde sa pleine charge lorsqu'il nage mais ça reste une classe très dure à bien utiliser.
Les "special" ne sont pas cheatées et sont à double tranchant, si on rate on se fait punir.

- Pas d'option régionale visiblement (pour l'instant), l'interface reste la même mais espérons que ça changera d'ici la sortie. J'ai croisé trois ou quatre japonais sur une dizaines de parties et aucune aberration rencontrée (le mode pro du premier Splatoon est un sommet de la honte)...

- toujours que deux cartes proposées mais hé ! C'est une démo. On pouvait faire comme on voulait dans un lobby uniquement privé, espérons que Nintendo proposera l'ouverture de lobbies privés/publiques, comme dans n'importe quel jeu de baston.

- si vous jouez avec le dock câblé, pas de possibilité de poursuivre en portable/wi-fi.

- Je n'ai pas senti de différence de rythme entre cette démo et le premier... à voir sur la longueur.

Bilan :

Les mécaniques ne souffrent pas des ajouts, le jeu semble plus carré que le premier. Là-dessus c'est très prometteur.
Nintendo doit encore convaincre sur les options en ligne même si la qualité de réseau tenait la route ce soir.



_________________

"D'accord Force Créatrice, vous vous chargez de la qualité, je prendrai soin de la quantité."


  Voir le site web de JiPé
arto
Pixel banni


Inscrit : Dec 20, 2016
Messages : 231

Hors ligne
Posté le: 2017-03-25 09:11   [ Edité le: 2017-03-25 09:13 ]
J'ai pas la réponse à la seule vraie question qui vaille : le mode regional.

Vu la sur-représentation de joueurs japonais dans le volume de joueurs quotidiens, tu es presque obligé de te fader chaque partie, à toute heure du jour et de la nuit, avec des gus à l'autre bout du monde. Et donc les parties sont toujours un peu-beaucoup laggy, ce qui a le don de m'exaspérer. D'autant que je suis particulièrement mauvais aux jeux de tir. Alors si je campe derrière un pot de fleurs pendant 3 minutes pour prendre à revers un imprudent, et qu'il a le temps de voir que je lui tire dessus, de se retourner, de s'arrêter prendre des croissants, et de me tuer, ca va encore pas le faire.

Pourvu qu'ils implémentent le mode regional, comme dans MK8, pour réduire la zone géographique de localisation des joueurs. #praisethesun

JiPé
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0002920 pts.

Joue à STREETS OF RAGE 4 !!!

Inscrit : Apr 26, 2008
Messages : 5441
De : valence passion

Hors ligne
Posté le: 2017-03-26 14:17   [ Edité le: 2017-03-26 14:17 ]
fin du testfire... d'autre(s) qu'arto et moi ont des retours à faire ?
(il fait parti des must-have de la machine tout de même ^^)
_________________

"D'accord Force Créatrice, vous vous chargez de la qualité, je prendrai soin de la quantité."


  Voir le site web de JiPé
yedo
Pixel imposant


Score au grosquiz
1033525 pts.

Inscrit : Mar 25, 2007
Messages : 606

Hors ligne
Posté le: 2017-03-27 10:34
J'étais prêt à tester ça mais quand j'ai vu qu'il n'y avait que trois sessions d'une heure chaque jour j'ai laissé tomber. C'était difficile d'être dispo à ces heures là. J'aurais pu être dispo le soir mais je suis en plein Mass Effect.
De toutes façons je pense prendre le jeu à sa sortie.
En tout cas merci pour les retours. J'espère aussi qu'il y aura un mode solo un peu plus conséquent.


  Voir le site web de yedo
JiPé
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0002920 pts.

Joue à STREETS OF RAGE 4 !!!

Inscrit : Apr 26, 2008
Messages : 5441
De : valence passion

Hors ligne
Posté le: 2017-03-27 17:49
Citation :
Le 2017-03-27 10:34, yedo a écrit :

J'espère aussi qu'il y aura un mode solo un peu plus conséquent.


Certains joueurs réclament un mode horde en coop'... on verra bien
_________________

"D'accord Force Créatrice, vous vous chargez de la qualité, je prendrai soin de la quantité."


  Voir le site web de JiPé
arto
Pixel banni


Inscrit : Dec 20, 2016
Messages : 231

Hors ligne
Posté le: 2017-03-28 18:30
Je tombe sur ça :

Image

Citation :
Après 6 six mois de lutte acharnée, voilà que se profile la grande finale du tournoi ESL Go4Splatoon Europe , et celle-ci se déroulera à Paris!

Rendez-vous le samedi 1er avril à partir de 14h si vous voulez suivre l'évènement : vous pourrez assister en direct au tournoi sur la chaîne Twitch de Nintendo of Europe .

A savoir, sur les 4 équipes encore en lice, il y a 2 équipes de frenchies: Rising Moon et Crème Fresh, à qui on souhaite évidemment beaucoup de succès, surtout que les vainqueurs repartiront avec une Switch flambant neuve !

Au delà de la compétition, vous serez peut-être curieux de découvrir un match d'exhibition spécial Splatoon 2 qui devrait mettre à l'honneur de nouvelles techniques et tactiques disponibles sur le jeu .


source : www.p-nintendo.com

JiPé
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0002920 pts.

Joue à STREETS OF RAGE 4 !!!

Inscrit : Apr 26, 2008
Messages : 5441
De : valence passion

Hors ligne
Posté le: 2017-03-29 13:51
J'essaierai de suivre ça...
Au moins on ne verra pas de Dynamo Roller qui traversent la map en bondissant.

Vivement le 2 qui proposera un vrai mode spectateur
_________________

"D'accord Force Créatrice, vous vous chargez de la qualité, je prendrai soin de la quantité."


  Voir le site web de JiPé
JiPé
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0002920 pts.

Joue à STREETS OF RAGE 4 !!!

Inscrit : Apr 26, 2008
Messages : 5441
De : valence passion

Hors ligne
Posté le: 2017-04-10 09:59
Citation :
Le 2017-03-28 18:30, arto a écrit :

Je tombe sur ça :

Image



La vidéo de la finale est là :
(début vers 1h)



Rien à voir avec ce que l'on voit en ligne
_________________

"D'accord Force Créatrice, vous vous chargez de la qualité, je prendrai soin de la quantité."


  Voir le site web de JiPé
JiPé
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0002920 pts.

Joue à STREETS OF RAGE 4 !!!

Inscrit : Apr 26, 2008
Messages : 5441
De : valence passion

Hors ligne
Posté le: 2017-04-17 12:25


Un mode "horde" en multi : Salmon Run.
Pratique pour jouer en ligne sans râler sur le lag et ramasser de la monnaie pour acheter les équipements (?).

Une date : 21 juillet.
C'est un peu tard (impatience) mais je vais me programmer un mois d'août de glande pour essorer tout ça

...

Je n'attends qu'un jeu et c'est celui-là. Ne merdez pas Nintendo, ne merdez pas
_________________

"D'accord Force Créatrice, vous vous chargez de la qualité, je prendrai soin de la quantité."


  Voir le site web de JiPé
JiPé
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0002920 pts.

Joue à STREETS OF RAGE 4 !!!

Inscrit : Apr 26, 2008
Messages : 5441
De : valence passion

Hors ligne
Posté le: 2017-04-24 18:19
(4 hit combo !)

Bien vu



Et vivement le 2 !
_________________

"D'accord Force Créatrice, vous vous chargez de la qualité, je prendrai soin de la quantité."


  Voir le site web de JiPé

Index du Forum » » Jeux » » La plume contre le fusil, la Wii U à l'épieuvre du shooter [ Splatoon ]

153 messages • page
1 ... 345678




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)