Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Compétition » » [Jeux Rétrolympiques 2015] Round 3 : The House of the Dead II
214 messages • page
1 ... 891011
Auteur [Jeux Rétrolympiques 2015] Round 3 : The House of the Dead II
Youpla
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0002030 pts.

Inscrit : May 13, 2009
Messages : 3447
De : Villeurbanne

Hors ligne
Posté le: 2015-06-05 15:12
Bon il est temps de révéler la vérité sur cette "panne" de grospixels, comme par hasard le dernier jour du round.
Un virus caché dans l'archive de HOTD2, et voilà tous les participants des JR qui se retrouvent à commettre des attaques de déni de service contre le serveur de GP. Comment voulez-vous qu'un commodore 64 résiste à la charge de 30 ordinateurs ?

Ne niez pas messieurs de P&R, l'évidence saute aux yeux.

Dans quel but ont-ils fait ça me direz vous ? Et bien pour m’empêcher de poster CA !

Rendez-vous compte, ils sont même allés jusqu'à poster un faux score en mon nom sur leur forum. Honte à vous messieurs, honte à vous.



chrys73
Pixel imposant


Inscrit : Mar 21, 2014
Messages : 999

Hors ligne
Posté le: 2015-06-05 17:54   [ Edité le: 2015-06-05 18:04 ]
C'est surtout que tu t'es entêté à ne pas jouer en Very Hard, tu aurais fait ce score dans les temps... Image
_________________

Image


Youpla
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0002030 pts.

Inscrit : May 13, 2009
Messages : 3447
De : Villeurbanne

Hors ligne
Posté le: 2015-06-05 20:15   [ Edité le: 2015-06-05 20:16 ]
Non monsieur "Je crois tout savoir parce que j'ai les replays". Ce dernier run est effectué en Normal.

Et en plus j'ai complétement raté le niveau 5, ce run valait presque 131k.

chrys73
Pixel imposant


Inscrit : Mar 21, 2014
Messages : 999

Hors ligne
Posté le: 2015-06-05 21:14
Joue en very hard, et tu feras 140 000
_________________

Image


Youpla
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0002030 pts.

Inscrit : May 13, 2009
Messages : 3447
De : Villeurbanne

Hors ligne
Posté le: 2015-06-05 22:16   [ Edité le: 2015-06-05 22:16 ]
C'est bien beau ces conjectures, mais tu y mettrais quoi à couper à part tes ongles ?

chrys73
Pixel imposant


Inscrit : Mar 21, 2014
Messages : 999

Hors ligne
Posté le: 2015-06-06 00:19
Euh, mes poils de cul peut-être ?
_________________

Image


Youpla
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0002030 pts.

Inscrit : May 13, 2009
Messages : 3447
De : Villeurbanne

Hors ligne
Posté le: 2015-06-06 11:31
Ok, prépare la pince à épiler j'upload les vidéos.

Youpla
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0002030 pts.

Inscrit : May 13, 2009
Messages : 3447
De : Villeurbanne

Hors ligne
Posté le: 2015-06-08 23:05
Voici donc la vidéo d'un run en Very Hard (non legit puisque effectué avec un tir automatique réglé à 10 tirs/s). Tu peux aller directement au score Chrys, la vidéo n'a pas d’intérêt et n'est là qu'en guise de preuve.

Et voici l’accessoire dont tu auras besoin. Bon courage


Plus sérieusement, jouer en Very Hard sur ce round relève du chipotage. Si nous avions été plusieurs à batailler au score théorique maximum en Normal, alors la différence aurait pu se faire sur le choix de la difficulté. Mais là, on avait tous une marge de progression en Normal, largement supérieure à ce que peut apporter le mode Very Hard. Surtout que ce mode ne peut révéler son (éventuel) potentiel que s'il est joué à une vitesse et une cadence de tir très élevées. Les monstres sont plus vifs, et les quelques scènes qui sont de véritables jackpots en mode Normal se retrouvent aisément sous-exploitées en Very Hard. Bref, pour moi l’exploitation du mode Very Hard passe en priorité par une parfaite maîtrise du mode Normal, suivie d'une aptitude à accélérer le rythme.


Concernant l’étude du système de scoring, ce round m’a laissé complètement sur ma faim. Maintenant qu’il n’y a plus la pression de la compétition j’ai entrepris d’étudier le truc avec plus de méthode, et j’ai bien avancé.
Je peux déjà vous dire, preuve à l’appui, que vous pouvez jeter tous les scores actuels à la poubelle :
Image
(non Chrys, je n’ai pas débloqué le mode Very very very hard, c’est toujours en normal )

chrys73
Pixel imposant


Inscrit : Mar 21, 2014
Messages : 999

Hors ligne
Posté le: 2015-06-14 14:00
Nous avions mis Sake C.Buenos au défi sur House of The Dead 2 :

Citation :
chrys73 a écrit :
Il voudrait que tu fasses une petite partie, que tu battes superplayer, que tu te filmes et que tu commentes Image


Voici sa réponse :

"Mis au défi par Chrysaor, je le relève avec acharnement.



Voici donc le Clic Of The Dead Challenge.

Maintenant, pour essayer de faire mieux, je nomine Superplayer, Youpla, et Chrysaor. Image"
_________________

Image


Youpla
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0002030 pts.

Inscrit : May 13, 2009
Messages : 3447
De : Villeurbanne

Hors ligne
Posté le: 2015-06-15 12:17   [ Edité le: 2015-06-15 12:20 ]
Mais il est complétement barré ce Sake Un tel dévouement à la déconnade force le respect, bravo Monsieur et merci pour ces grand moments de plaisir.
Si je peux me permettre une remarque : quand un perso dit qu'il veut aller "à un party', c'est que t'as téléchargé la version québecoise


C'est devenu une habitude, mais ça fait plaisir quand un round se termine sur une vidéo commentée, et encore plus quand il s'agit d'un round "silencieux", et que c'est le vainqueur lui même qui est invité. Je crois avoir compris que SuperPlayer a 18 ans, chose qu'on ne devine ni quand on le lit, ni quand on l'écoute. Bon, il y a bien un petit coté glandeur relax dans le son de sa voix mais rien de grave Un petit jeune qui gagne à être connu donc. Et si je ne m'abuse ça fait de lui le plus jeune vainqueur d'un round des JR.

Comme je n'ai pas fait mon petit bilan habituel de fin de round, je vais juste adresser un petit remerciement à CrazyJo pour le partage d'infos et la vidéo du dernier jour, car moi aussi ça m'a fait prendre conscience d'un truc qui, de fil en aiguille, m'a amené à remettre en question (trop tard malheureusement) le système de scoring qui a rendu maboul tous ceux qui s'y sont frotté.

Les commentaires ne dévoilent rien de nouveau à ce sujet. La précision de SP et son style "économe" rendent son run très plaisants à regarder. Énormément de Head-Shots, très peu de coups reçus. Je crois qu'il manque quand même un collier, une golden frog, et un civil, donc le 135k étaient à portée dans cette partie, mais même en tenant compte du facteur aléatoire (la façon de tomber des monstres qui permet de placer plus ou moins de Head-Shots), je doute qu'il soit possible de monter encore bien plus haut.

[Mode Pieds dans le plat]
Mais comme je le disais dans mes posts précédents, on est tous partis à fond les ballons, le nez dans le guidon, souvent confrontés à la frustration d'un run réussi qui pourtant ne score pas. On aurait dû s'interroger, échanger nos expérience pour progresser. Mais ce n'est pas ce qui s'est passé, et au final on se retrouve avec le round le moins abouti depuis que les JR existent. Au risque de passer pour un mauvais perdant ( j'avoue, passer du rang 2 au rang 5 du jour au lendemain ne m'a pas fait plaisir ), sans vouloir dénigrer la performance de SP qui, dans le contexte d'une connaissance partielle des règles a fait un score proche du maximum, je ne peux m'empêcher de considérer que le vainqueur du round, c'est le jeu. Et ça, ça m'emmerde infiniment plus que d'avoir rétrogradé à la cinquième place.
[/Mode]

Alors quand SP dit dans la vidéo que les head-Shots rapportent 200 points, je dis non, non, non, et re non
Donc voilà, pour bien scorer à House of the Dead 2, il n'y a qu'une chose à faire : chaîner les Head-Shots. A chaque fois ça incrémente un bonus de 10, et chaque tir sur une autre partie du corps provoque un reset (ça inclut le armes utilisées comme bouclier).

Ca confirme l'importance de faire des Head-Shots, et ça explique pourquoi on claque des scores sur des parties ratées, et inversement. Petite remarque en passant : cette règle impose un style qui à l'avantage de soigner à la fois l'accuracy ET le poignet. Ça valait vraiment pas le coup de se faire des tendinites
Il faut noter aussi que le hasard, qui nous offre plus ou moins de tronches à farcir, est encore plus important que prévu, car le score ne progresse plus de façon linéaire, mais exponentielle. C'est pour ça qu'on peut se retrouver à entrer dans l'église avec moins de 600 pts, ou avec plus de 2000. Par contre attention, y a reset entre chaque niveau, faut pas pousser non plus .
Et voilà le résultat après une semaine d'entrainement sur le niveau 1 (mode Normal) : https://www.youtube.com/watch?v=uIVZCAXOo08

Je suis incapable d'appliquer la technique efficacement sur les autres niveaux, mais vous voyez le potentiel du truc.

J'espère que cette info donnera envie à certain de se replonger dans le jeu pour essayer de claquer un vrai gros score, qui fera dire aux observateurs : ils sont fous ces rétrolympiens Sérieux, imaginez un run à 200k sur la châine des JR...

J'espère aussi qu'on ne reproduira pas l'erreur de ne pas chercher à comprendre, et surtout de ne pas partager. Il faut que "battre le jeu" devienne la priorité numéro 1. En tout cas c'est comme ça que je conçois les JR. Ce round me laisse complétement sur ma faim.

Pour finir :
Bravo à Crazy Jo pour son score au pad. Vraiment incroyable.
Idem pour Elodie qui jouait au gun, avec l'inconvénient de devoir parfaitement gérer ses 6 balles.

EDIT :
Citation :
Le 2015-06-14 14:00, chrys73 a écrit :
Maintenant, pour essayer de faire mieux, je nomine Superplayer, Youpla, et Chrysaor. Image"

J'ai pas compris. On est challengés sur quoi ? Si c'est sur la réalisation d'une vidéo je m'incline d'avance.

Bonaf
Gros pixel

Score au grosquiz
1044270 pts.

Inscrit : May 09, 2005
Messages : 1947

Hors ligne
Posté le: 2015-06-15 13:22
Citation :
Le 2015-06-15 12:17, Youpla a écrit :

J'espère aussi qu'on ne reproduira pas l'erreur de ne pas chercher à comprendre, et surtout de ne pas partager. Il faut que "battre le jeu" devienne la priorité numéro 1. En tout cas c'est comme ça que je conçois les JR. Ce round me laisse complétement sur ma faim.



C'est pas mon impression, car le round a bel et bien permis d'essorer le système de scoring, même s'il a fallu prendre un peu de recul après la fin de celui ci. Et pour moi c'est bien ça le plus important, à défaut d'avoir un score optimisé.
Du coup il y a carrément moyen d'écrire une FAQ complète sur le jeu pour les scoreurs !


Citation :
Le 2015-06-15 12:17, Youpla a écrit :

J'ai pas compris. On est challengés sur quoi ? Si c'est sur la réalisation d'une vidéo je m'incline d'avance.


T'as pas regardé la vidéo jusqu'à la fin ? Ca me semble explicite pourtant

  Voir le site web de Bonaf
Youpla
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0002030 pts.

Inscrit : May 13, 2009
Messages : 3447
De : Villeurbanne

Hors ligne
Posté le: 2015-06-15 17:12   [ Edité le: 2015-06-15 17:20 ]
Citation :
Le 2015-06-15 13:22, Bonaf a écrit :
Citation :
Le 2015-06-15 12:17, Youpla a écrit :
J'ai pas compris. On est challengés sur quoi ? Si c'est sur la réalisation d'une vidéo je m'incline d'avance.

T'as pas regardé la vidéo jusqu'à la fin ? Ca me semble explicite pourtant

Ah ok, je croyais que Sake nous montrait son entrainement en vue d'une perf à HOTD2. Du coup je comprends le sous-entendu qui se cache derrière. J'y répondrai en disant que j'ai fait péniblement 75 en me mettant en position "Judgment". J'ai extrapolé le score potentiel de Sake avec une règle de trois, et ça le place à presque 190k ! J'attends de voir

Citation :
C'est pas mon impression, car le round a bel et bien permis d'essorer le système de scoring, même s'il a fallu prendre un peu de recul après la fin de celui ci. Et pour moi c'est bien ça le plus important, à défaut d'avoir un score optimisé.

Ah nononon, c'est trop facile Ce que j'ai fait dans mon coin après la fin du round, pendant que les autres font le round 1080°, ça ne compte pas, surtout si l'on considère que c'est parti de CrazyJo bravant un interdit pour poster sa vidéo la veille de l'échéance. Et puis s'il s'était juste agi de prendre du recul, je pense qu'il y aurait eu un peu plus que zéro réaction à ma précédente photo (en réalité UNE réaction par MP).

J'ajoute que l'astuce que je viens de divulguer est loin d'être suffisante pour permettre de claquer un score. Il m'a fallu une semaine pour passer de 31k à 38k sur le niveau 1, et les niveaux suivant sont de vrais casse-têtes quant-à savoir s'il fait chaîner, bouriner, accepter de prendre des coups pour ne pas casser la chaine... bref, l'essorage ce n'est que maintenant qu'il intervient.

Citation :
Du coup il y a carrément moyen d'écrire une FAQ complète sur le jeu pour les scoreurs !

Il y a tout juste de quoi apporter quelques précisions à ça : http://www.gamefaqs.com/dreamcast/197579-the-house-of-the-dead-2/faqs/424
Seul l'itinéraire découvert par Elodie apporte une plus-value. Sauf qu'il est complétement remis en question par les dernières découvertes et qu'à ce jour on peut au mieux le qualifier de meilleur itinéraire dans le cas ou on ne pratique pas le chaînage de head-shots.

Bonaf
Gros pixel

Score au grosquiz
1044270 pts.

Inscrit : May 09, 2005
Messages : 1947

Hors ligne
Posté le: 2015-06-15 17:32
Les FAQ ne sont pas du tout orientées scoring, du coup on pourrait facilement y ajouter le chaînage des headshots, les bonus dûs à l'accuracy (je n'ai vu ça nulle part), et l'optimisation en fonction du chemin et de la difficulté (ok ces points restent à creuser avec le coup du chainage en tête).

Et puis si, ce que tu fais dans ton coin ça compte quand même, sans le round et tout ce qu'il s'y est passé, tu ne serais jamais tombé sur l'astuce et n'en aurais jamais parlé. Ok c'est "trop facile" comme tu dis mais perso je trouve ça déjà bien, ce round a permis de mettre en valeur pas mal de points jamais évoqués sur le net (ou alors de façon bien obscure).

  Voir le site web de Bonaf
Youpla
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0002030 pts.

Inscrit : May 13, 2009
Messages : 3447
De : Villeurbanne

Hors ligne
Posté le: 2015-06-18 00:51   [ Edité le: 2015-06-18 00:52 ]
SuperPlayer a dit qu'il partageait mon point de vue et qu'il était prêt à remettre le couvert.
Ca me fait bien plaisir

Voilà de quoi apporter un peu de motivation au champion :
Image

Par rapport à la technique "bourine" traditionnelle :
- Grosse plus-value sur le niveau 1 (je finis avec 40k).
- Je n’atteins pas encore mon ancien score au niveau 2 mais presque.
- A partir du niveau 3 c'est la cata.

L'objectif 140k est virtuellement acquis.

Youpla
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0002030 pts.

Inscrit : May 13, 2009
Messages : 3447
De : Villeurbanne

Hors ligne
Posté le: 2015-06-21 01:02   [ Edité le: 2015-06-21 13:24 ]
Je continue mon solo :

147355 en Normal


Pour la première fois j'améliore mon score du niveau 2 grâce à une belle chaîne sur le deuxième moitié.
Niveau 1 : 42k
Niveau 2 : +39k

La suite est moisie.
Niveau 3 : +12.5k
Niveau 4 : +13.5k
Niveau 5 : +17k
Niveau 6 : +22.5k


EDIT : J'ai switché sur Dxtory pour la capture vidéo. Alors c'est une version d'évaluation, et y'a tout un bazar pour installer des codecs supplémentaires (sinon les fichiers sont trop gros) mais au moins ça ne scintille plus.
Et désolé CrazyJo, il n'y a pas de webradio en background ( ça pose des problèmes de droits)


Index du Forum » » Compétition » » [Jeux Rétrolympiques 2015] Round 3 : The House of the Dead II

214 messages • page
1 ... 891011




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)