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Index du Forum » » Evénements » » e3 2015: Des jeux, des intros et des trailers à couper le squeele !
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Auteur e3 2015: Des jeux, des intros et des trailers à couper le squeele !
Al-Kashi
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Joue à Balatro, Death Stranding (PC)

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Posté le: 2015-06-17 11:43
Les fonds levés par Bloodstained via Kickstarter ne devaient servir qu'à financer 10% du jeu :

"All I can say right now is that after over a year of talking with just about every publisher out there, I was able to secure funding for about 90 percent of the game with the condition that I prove the market still wants an Igavania game," Koji Igarashi told Gamasutra

Source : http://www.polygon.com/2015/5/12/8592901/bloodstain-kickstarter-castlevania-reboot

gregoire01
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Posté le: 2015-06-17 11:52
Citation :
Le 2015-06-17 11:43, Al-Kashi a écrit :

Les fonds levés par Bloodstained via Kickstarter ne devaient servir qu'à financer 10% du jeu :

"All I can say right now is that after over a year of talking with just about every publisher out there, I was able to secure funding for about 90 percent of the game with the condition that I prove the market still wants an Igavania game," Koji Igarashi told Gamasutra

Source : http://www.polygon.com/2015/5/12/8592901/bloodstain-kickstarter-castlevania-reboot


merci je ne trouvais plus le texte.

bref Bloodstained et Shenmue III on la même base de Kickstarter, à savoir que c'est avant tout pour tester le potentiel du soft. Mais allez savoir pourquoi ça fait raler pour Shenmue 3 et pas pour le jeu de Iga.
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nicko
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Posté le: 2015-06-17 13:12   [ Edité le: 2015-06-17 13:14 ]
Du gameplay Star Fox Zero, c'est pas jojo techniquement.


Erhynn Megid
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Joue à Freelancer

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Posté le: 2015-06-17 13:46
@nicko :
Non c'est clair que ça n'envoie pas du bois graphiquement, même au niveau du rendu de l'eau (dingue, StarFox Assault n'a même pas réussi à l'époque à faire des reflets comme ceux de Lylat Wars sur N64).

Cependant, le jeu tourne à 60 FPS sur la télé et le Gamepad. Peut-être que ça va légèrement s'améliorer d'ici à la fin d'année mais bon, le jeu me plait, il y a visiblement trois embranchements différents sur Corneria et Miyamoto a confirmé qu'on aurait plusieurs embranchements. Le jeu reprend clairement le meilleur de Lylat Wars mais aussi de StarFox 2 (et pas seulement le vaisseau bipède : dans le trailer, il y a de gros morceaux de SF 2 dedans).
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Vectrex
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Joue à New Astro - MisTer inside

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Posté le: 2015-06-17 13:56
Citation :
Le 2015-06-17 13:12, nicko a écrit :

Du gameplay Star Fox Zero, c'est pas jojo techniquement.




T'es gentil là.

Du Clipping, des textures euh... pauvres (franchement, les impacts d'explosion au sol, c'est du niveau de la DS et les bâtiments bicolores) et puis, malgré les 60fps, c'est mou. En plus d'être permissif, par exemple avec les passages dans les anneaux (pas ronds, faut pas déconner): Si tu loupes l'anneau, pas grave, l'anneau vient à toi.

Sur SNES SFX ou N64, ça passait sans doute mais pas sur WiiU. Pas comme ça.
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Vectrex
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Joue à New Astro - MisTer inside

Inscrit : Feb 20, 2003
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De : la République bananière de Wallonie

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Posté le: 2015-06-17 14:04   [ Edité le: 2015-06-17 14:09 ]
En fait, j'ai l'impression qu'ils ont voulu faire une identité visuelle au départ d'une limitation technique.

Mais entre la N64 et la WiiU, il y a eu le GC qui crachait ça:

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Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

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De : Borgo, là où y a la fibre.

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Posté le: 2015-06-17 14:09
Je suis très intéressé par ce Starfox Zero.

Connaissant très mal la série (je n'ai fait que le Adventures), je ne savais pas que le mode bipède est une idée super-vieille. Pour moi c'est juste une très bonne idée, alors je prends C'est vrai qu'on dirait un jeu Gamecube, et je ne suis toujours pas fan de viser au gamepad, mais au moins ça change, c'est différent de ce qu'on se cogne depuis dix ans que ce soit chez Nintendo ou ailleurs. C'est pour ça que j'aime ma WiiU, et j'aimerais tant qu'il y ait deux ou trois autres titres comparables prévus pour noël, des épisodes canoniques de licences Nintendo avec le vrai gameplay d'origine...
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Kimuji
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Joue à Pillars of Eternity

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Posté le: 2015-06-17 15:21   [ Edité le: 2015-06-18 04:14 ]
Je pense que ce qui ramolli aussi l'expérience c'est le fait que la visée soit séparée des commandes de vol. Du coup pour ne pas larguer le joueur je pense que les devs ont choisi de ne pas proposer du pilotage trop nerveux parce qu'on doit en même temps déplacer le viseur.

Dans le premier Starfox la direction du tir dépendait de l'orientation du vaisseau, c'était peut être moins flexible mais en échange ça posait moins de problème pour imposer un rythme plus tendu.

La visée séparée limite aussi la nécessité des acrobaties, par exemple pour attaquer des cibles au sol on peut se contenter de voler tout droit pépère et de diriger son tir vers le bas. Alors que si celle-ci était verrouillée sur la direction du vaisseau on serait contraint de faire des attaques en piqué. Côté sensations c'est pas la même chose.

Après techniquement, je suis sûr qu'il y avait moyen de caser des textures un poil plus travaillées et un peu moins d'aliasing (ou une résolution plus élevée). Pour un jeu de ce type 60 fps c'est un plus indéniable mais c'est dommage que l'ensemble soit un poil lent. Pas besoin du faire du Afterburner non plus mais il me semble qu'ils auraient pu viser quelque chose d’intermédiaire.

Niloc-Nomis
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Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)

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De : Ferté sous Jouarre

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Posté le: 2015-06-17 15:29
Après avoir revu le trailer de Starfox je trouve ça finalement plutôt pas mal.
C'est clair que la technique est à la rue, mais en contrepartie on a une image très lisible, très nette, presque froide en fait. Mais certains environnements semblent avoir une DA en béton, je pense au passage dans le désert avec le ver géant.
De plus le jeu semble aller vers l'action - exploration avec l'espèce d'hélico qui peut faire du vol stationnaire et larguer son robot filoguidé contrôlé au gamepad.
Le rythme peut sembler lent mais je pense qu'en surveillant deux écrans à la fois il y a de quoi trouver ça tendu.

Bref j'y crois en fait...

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
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Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

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De : Toulouse

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Posté le: 2015-06-17 20:43
Citation :
Le 2015-06-17 01:08, nicko a écrit :
Et la New 3DS dans l'histoire ? Rien d'annoncé dessus. La console avec le listing de jeu le plus faible de l'histoire : 1 jeu.

Tu oublies vites la vita
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Jika
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Posté le: 2015-06-17 23:50
Ca commence à faire pas mal de teasing pour Battletoads...



nicko
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Posté le: 2015-06-18 12:51
C'était annoncé que Microsoft gardait des annonces pour la Gamescom, il semblerait que battletoads en fasse parti !

RobertGlucose
Pixel monstrueux



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Messages : 2589

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Posté le: 2015-06-18 21:31
WOW. J'ai trouvé ma plus grosse claque du salon : c'est THUMPER. Un jeu de "violence rythmique" qui a l'air incroyable.
Ce truc dégage vraiment quelque chose d'intense et violent en effet, qui a même mis certains joueurs mal à l'aise. J'ai l'impression qu'on a un nouveau Rez potentiel, là.

Teaser 1 :



Teaser 2 :



Gameplay commenté :



Mon jeu du salon pour l'instant (avec Cuphead).

petitevieille
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Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

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De : The cable car, puis Pizza Hut™.

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Posté le: 2015-06-18 21:38   [ Edité le: 2015-06-18 21:41 ]
Gné ?

Un jeu de course sur rail au design abstrait dans lequel on ne conduit pas, mais on fait des QTE appris par coeur pour passer les virages ou casser des obstacles ?

Lapin compris.

[EDITH DE POSTE]

Vu le tizeure, au lieu de passer au gaimeplaie tout de suite, c'est un peu plus clair.

  Voir le site web de petitevieille
gregoire01
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Inscrit : Oct 23, 2005
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Posté le: 2015-06-18 23:12
Je viens d'apprendre que c'est Platinum qui est derrière Star Fox Zero. Platinulm, les types derrière Bayonetta 2, Wonderfull 101....
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Erhynn Megid
Pixel planétaire


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Joue à Freelancer

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De : Orléans

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Posté le: 2015-06-19 00:41
@gregoire01 :
PG est aussi derrière le nouvel opus de NieR. Et ils s'occupent également de Scalebound, une exclu Xbox One.

Sinon, j'ai vu une démo de CupHead à l'e3, et si le jeu est toujours aussi formidable (cette animation de fou), le gameplay par contre... meh ?

Je suis super déçu que le jeu ne soit "qu'un enchainement de Boss Fight" sans le moindre niveau à explorer / ennemis de base, quelque chose quoi. Les devs promettent énormément de variété, que ce soit dans les patterns des boss ou dans les situations dans lesquels on les affronte, mais ça me laisse un gout amer .

Cuphead is a classic run and gun that centers around 1-on-1 fights.

http://studiomdhr.com/what-kind-of-game-is-cuphead/
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JC
Camarade grospixelien


Joue à Blacksad

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De : la contrée de la demi-fibre

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Posté le: 2015-06-19 01:05
Le second teaser de Thumper ! On dirait Rez revisité par un Gaspar Noé en plein bad trip ^^
En tout cas c'est très intriguant...

  Voir le site web de JC
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
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Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

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De : Toulouse

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Posté le: 2015-06-19 19:24
et sinon ils etaient pas censer faire une conférence nintendo ? genre on annonce des jeux et tout ?


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nicko
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Posté le: 2015-06-19 19:24
Hum sinon tout à l'heure en me faisant des oeuf sur le plat, j'ai pensé à un truc, un machin que tout le monde semble avoir oublié à cet e3...la Vita...

Niloc-Nomis
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Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)

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De : Ferté sous Jouarre

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Posté le: 2015-06-19 20:08
Ah ouais des oeufs sur le plat!!!
Ça fait longtemps et j'adore ça !

RainMakeR
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Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

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De : Toulouse

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Posté le: 2015-06-19 23:13
Citation :
Le 2015-06-19 19:24, nicko a écrit :
Hum sinon tout à l'heure en me faisant des oeuf sur le plat, j'ai pensé à un truc, un machin que tout le monde semble avoir oublié à cet e3...la Vita...


Ils ont montrés des jeux ! plus que nintendo en fait. Y'a un guilty, des persona ... mais bon cette année, je suis decu, d'habitude ils te sortent un gros mytho pour faire parler, genre gekido, arc vs capcom, ou meme un dmc !
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