Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » Alien Isolation... Amanda plus forte que les marines ?
192 messages • page
1234 ... 10
Auteur Alien Isolation... Amanda plus forte que les marines ?
RobertGlucose
Pixel monstrueux



Inscrit : Feb 06, 2005
Messages : 2589

Hors ligne
Posté le: 2014-10-03 16:30

Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2014-10-03 17:46
Alors celle là, je ne l'attendais même pas ^o^ !

Au passage, l'Alien peut être fier ses travaux d'Isolation : 16/20 sur JV.com
_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?


Jika
Pixel planétaire


Inscrit : Mar 27, 2003
Messages : 11567

Hors ligne
Posté le: 2014-10-03 23:33
J'avoue, j'ai beaucoup ri.

Shenron
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
Messages : 9737
De : Massy

Hors ligne
Posté le: 2014-10-04 11:51
C'est tellement idiot
_________________

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).


  Voir le site web de Shenron
Kaede
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 5250

Hors ligne
Posté le: 2014-10-04 12:33
Pour les gants, ça va, mais il lui faudrait un casque sur mesure ^^

JiPé
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0002920 pts.

Joue à STREETS OF RAGE 4 !!!

Inscrit : Apr 26, 2008
Messages : 5442
De : valence passion

Hors ligne
Posté le: 2014-10-04 14:29
Dans le cas d'Alien il serait plus juste de parler d'isolation phonique que thermique
Sinon sympa le up du topic... si ce prochain Alien pouvait lui offrir une deuxième vie ^^
(sur steam, le multi d'A:CM est vide )
_________________

"D'accord Force Créatrice, vous vous chargez de la qualité, je prendrai soin de la quantité."


  Voir le site web de JiPé
JiPé
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0002920 pts.

Joue à STREETS OF RAGE 4 !!!

Inscrit : Apr 26, 2008
Messages : 5442
De : valence passion

Hors ligne
Posté le: 2014-10-06 12:00
Les tests sont sortis sur les sites bien connus... de ce que j'ai lu c'est pas la grande célébration mais on est loin du trauma (qui visiblement a marqué la chaire des testeurs) de colonial marines.

Apparemment l'alien intervient de manière scriptée sur les moments clés (logique) mais aussi suite à des erreurs d'appréciation (très bien).
En revanche j'ai vu quelques passage avec les androïdes, ils sont pas très sexy :/
Mais m'en fous, c'est vendu pour moi... j'hésite encore sur la plate-forme (PC, PS360 ?).
_________________

"D'accord Force Créatrice, vous vous chargez de la qualité, je prendrai soin de la quantité."


  Voir le site web de JiPé
JiPé
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0002920 pts.

Joue à STREETS OF RAGE 4 !!!

Inscrit : Apr 26, 2008
Messages : 5442
De : valence passion

Hors ligne
Posté le: 2014-10-08 00:25
J'ai commencé Alien Isolation mais mes piles sont mortes (sans doute de trouille) après une bonne heure de jeu
Bref, dans ce laps de temps j'ai pu apprécier le charme délicieusement retro des ordinateurs de bor ainsi que les, les ambiances sonore et lumineuse bien flippantes (alors qu'il ne s'est passé grand chose ). Donc oui, c'est de très beaux décors de couloirs spatiaux ^^
(les persos en revanche c'est moins ça :/)

La progression s'annonce à la metroïd avec du backtracking pour ouvrir d'autres zones et mes premiers pas m'ont ramené à l'ishimura de dead space (des messages de désespoir tagués et des ombres fuyantes dans les fracas métalliques). Que des partis-pris qui ont fait leur preuve

Attention si vous êtes pressé(e)s de voir la bête, ça ne démarre pas sur les chapeaux de roues. C'est pour ça qu'il y a un mode survivant qui propose des maps avec des objectifs stratégiques à remplir pour scorer contre un alien qui vous veut des bisous. Je piffe une puissante replay value de ce mode, tout dépendra de la cruauté des objectifs à remplir

...

Y a un petit truc qui me gêne sinon mais à ce stade c'est du chipotage et ça peut complètement s'évaporer par la suite. J'y reviendrai si ça me gêne toujours ^^
(rien de grave)
_________________

"D'accord Force Créatrice, vous vous chargez de la qualité, je prendrai soin de la quantité."


  Voir le site web de JiPé
JiPé
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0002920 pts.

Joue à STREETS OF RAGE 4 !!!

Inscrit : Apr 26, 2008
Messages : 5442
De : valence passion

Hors ligne
Posté le: 2014-10-10 11:07
4 hit ! super combo !

Ca y est, la bête est sur mes pas et elle est très impressionnante
Avant d'en parler (très peu et de manière non-spoilante), il faut savoir qu'elle n'est pas la seule menace et qu'on sent bien que les dev' ont plutôt bien régler tout ça.

Chaque menace ont des compétences de détection et de réaction différentes qui imposent des comportements adaptés. Là-dessus je trouve le travail très réussi mais il est possible qu'on apprécie pas certains affrontements qui demandent patience et observation (et du retry).
Bon point aussi, la routine ennemie varie entre chaque respawn... donc on oublie le par-coeur et c'est très bien

Plus généralement sur le jeu :
Les testeurs qui se plaignent de sauvegardes "mal placées" n'ont visiblement pas connu le point de sauvegarde de la mine de phazon de Metroid Prime :/ Vers la fin peut-être..? 'pas convaincu.
Les mini-jeux de hacking sont bien pensés sans être relou et il y a un chouette travail retro sur les interfaces informatiques (avec les sons et tout ^^)
Je ne sens pas de replay value sur le mode campagne quand je vois qu'à chaque retry je reprends confiance et trace toujours un peu plus vite sur l'objectif. A voir dans des contextes futurs plus dangereux.

Bon, l'alien maintenant... il est flippant. Point
_________________

"D'accord Force Créatrice, vous vous chargez de la qualité, je prendrai soin de la quantité."


  Voir le site web de JiPé
Shenron
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
Messages : 9737
De : Massy

Hors ligne
Posté le: 2014-10-10 11:18
Tu joues sur console ou sur PC ? Tu as laissé le grain de l'image ou pas ?

J'ai joué 1h30 hier, je viens juste de voir l'Alien. La séquence juste après est bien flippante, les développeurs sont vraiment des sadiques
_________________

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).


  Voir le site web de Shenron
JiPé
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0002920 pts.

Joue à STREETS OF RAGE 4 !!!

Inscrit : Apr 26, 2008
Messages : 5442
De : valence passion

Hors ligne
Posté le: 2014-10-10 11:43
J'suis sur Xbox... vu que j'ai écran HD maintenant, j'ai pu voir que certaines textures bavent un peu mais faut coller son nez dessus. Moi je trouve le jeu magnifique de toute façon

sinon, est-ce que tu as eu ce "bug" ?
En courant j'ai croisé l'alien au détour d'un couloir tout juste assez large pour nous deux avant la rencontre officielle dont tu parles. Et surtout sans que celui-ci en ait eu quelque chose à foutre.
La flippe de ma vie où en plus j'ai continué de courir sans me retourner pour me coincer dans une conduite au lieu d'une armoire.
Ce moment a eu lieu dans le petit couloir qui donne sur le secteur de la rencontre, je pense que le fait de courir (je me lançais dans un rapide backtracking avant d'explorer la zone) a activé son script (quand on court, il vient).

_________________

"D'accord Force Créatrice, vous vous chargez de la qualité, je prendrai soin de la quantité."


  Voir le site web de JiPé
capitaineblood
Gros pixel

Score au grosquiz
0000405 pts.

Joue à The Witcher 3,NBA2K16

Inscrit : Apr 15, 2002
Messages : 1447
De : Coordonnées 040/036

Hors ligne
Posté le: 2014-10-10 11:53
Vos retours sont réconfortants.
Les tests qui mentionnaient "sauvegardes mal foutues", "jeu déséquilibré" et "répétitivité du gameplay" me faisait un peu peur.

Est-ce qu'il faut se revoir les 2 premiers films avant de jouer ?

Shenron
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
Messages : 9737
De : Massy

Hors ligne
Posté le: 2014-10-10 11:58
Citation :
sinon, est-ce que tu as eu ce "bug" ?

Ah non mais moi je ne cours pas

Au début du jeu on a quand même beaucoup de points de sauvegarde, donc pour l'instant je ne comprends pas trop les critiques à ce sujet. Mais ça change peut-être par la suite.

Citation :
Est-ce qu'il faut se revoir les 2 premiers films avant de jouer ?

Le deuxième, non, le premier ça ne peut pas faire de mal. Surtout si tu as le DLC Nostromo, je pense.
_________________

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).


  Voir le site web de Shenron
JiPé
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0002920 pts.

Joue à STREETS OF RAGE 4 !!!

Inscrit : Apr 26, 2008
Messages : 5442
De : valence passion

Hors ligne
Posté le: 2014-10-10 12:20   [ Edité le: 2014-10-10 12:22 ]
Ok, donc je pense avoir eu un bug
Mais celui-là a rajouté de l'étrange dans l'angoisse, c'est entièrement pardonné

Citation :
Le 2014-10-10 11:53, capitaineblood a écrit :

Vos retours sont réconfortants.
Les tests qui mentionnaient "sauvegardes mal foutues", "jeu déséquilibré" et "répétitivité du gameplay" me faisait un peu peur.

Le jeu va à contre-courant de certaines habitudes même si on retrouve une structure Metroidienne, bricolage de merdouilles ramassées et de l'infiltration. Déjà le fait d'être à poil dans le jeu doit être déroutant (sauf pour Rain').
Le par-coeur qui ne marche plus aussi (ça tuait la tension de Last of Us par exemple).
'faut être très patient aussi et prendre son temps dans les moments de calme... comprendre, quand on ne s'est pas fait repérer (on marche en permanence sur des oeufs). Et j'espère que le piratage des circuits prendra réellement plus d'importance dans les secteurs avancés parce que pour l'instant ça n'ouvre que des salles bonus et quelques raccourcis.

Ce soir j'essaierai plus en profondeur la première map du mode survivant. Je place beaucoup d'espoir dans ce mode
_________________

"D'accord Force Créatrice, vous vous chargez de la qualité, je prendrai soin de la quantité."


  Voir le site web de JiPé
Shenron
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
Messages : 9737
De : Massy

Hors ligne
Posté le: 2014-10-10 12:29
Citation :
Le jeu va à contre-courant de certaines habitudes même si on retrouve une structure Metroidienne, bricolage de merdouilles ramassées et de l'infiltration. Déjà le fait d'être à poil dans le jeu doit être déroutant (sauf pour Rain').

D'ailleurs on peut faire tout le jeu en culotte, ou le fait de s'habiller est un objectif principal ?
_________________

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).


  Voir le site web de Shenron
JiPé
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0002920 pts.

Joue à STREETS OF RAGE 4 !!!

Inscrit : Apr 26, 2008
Messages : 5442
De : valence passion

Hors ligne
Posté le: 2014-10-10 14:04
Je me suis posé la question au moment où j'ai ouvert le placard (que je croyais être lambada et non le mien). Je ne pense pas que cela soit possible, puisque s'habiller (qui est une mission) ouvre une porte du vaisseau qui amène sur le pont.

Mais ça serait marrant d'essayer ^^
_________________

"D'accord Force Créatrice, vous vous chargez de la qualité, je prendrai soin de la quantité."


  Voir le site web de JiPé
Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006
Messages : 10796

Hors ligne
Posté le: 2014-10-10 14:07
Je n'ai pas suivi, on perd beaucoup (visuels, fluidité, maniabilité) si on le prend sur 360?
_________________

Le Blog de Batbad - Simbabbad sur Steam - Compte Twitter


  Voir le site web de Simbabbad
spacecowboy
Gros pixel


Score au grosquiz
0001656 pts.

Joue à Bloodstained

Inscrit : Nov 29, 2005
Messages : 1999
De : Mons (Belgique)

Hors ligne
Posté le: 2014-10-10 14:14
J'aime bien le placard lambada. Ca fait tiliiiiiii tililili tilili lili lili liliiiiiii quand on l'ouvre

Sinon, je ne pense pas non plus qu'on puisse rester en culotte. Il faut s'habiller pour que la nouvelle mission se débloque. Mais de quoi on parle là

  Voir le site web de spacecowboy
Shenron
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
Messages : 9737
De : Massy

Hors ligne
Posté le: 2014-10-10 14:27
Citation :
Le 2014-10-10 14:07, Simbabbad a écrit :

Je n'ai pas suivi, on perd beaucoup (visuels, fluidité, maniabilité) si on le prend sur 360?

Ce n'est pas parce que tu n'a pas suivi, les version old-gen sont passées complètement à la trappe, personne n'en a jamais parlé. Je sais juste que c'est la même équipe que les versions new gen qui les a développées, et que sur le fond, le jeu est identique.

Sur la forme, je ne pense pas qu'on perde grand chose car le jeu n'est pas très exigeant visuellement. Mais je ne fais que supputer.
_________________

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).


  Voir le site web de Shenron
Zure
Gros pixel


Joue à Destiny (PS4)

Inscrit : Mar 03, 2004
Messages : 1773
De : Avignon

Hors ligne
Posté le: 2014-10-10 17:12   [ Edité le: 2014-10-10 17:17 ]
Citation :
Le 2014-10-10 14:07, Simbabbad a écrit :

Je n'ai pas suivi, on perd beaucoup (visuels, fluidité, maniabilité) si on le prend sur 360?


Je ne sais pas pour la version 360 mais en revanche j'ai le jeu sur PS3 et PS4 et la version PS3 n'a pas à rougir. Évidemment c'est plus fin sur PS4 mais ça reste très propre sur PS3, c'est tout aussi réussi techniquement que Dead Space sur la même console par exemple. Et les détails graphiques sont exactement similaires entre la PS3 et la PS4 : par exemple il y a le même nombre d'objets posés sur une table, les mêmes effets de particules, etc. C'est juste que c'est un peu moins fin. Je suppose que la version 360 doit être similaire et offrir un rendu du niveau de celui de Dead Space sur 360. En ce qui me concerne, c'est largement suffisant pour l'immersion.

Et sinon, l'audio (un énorme point fort du jeu) (je recommande fortement d'y jouer avec un bon casque) est absolument au top dans les deux versions. La seule différence étant que la PS4 gère du LPCM 7.1 alors que la PS3 le fait en 5.1 mais la qualité du son est bluffante dans les deux configurations. Du reste, sur PS3 on peut également choisir l'audio en "full dynamic range" comme sur PS4 (là aussi fortement recommandé) (sauf si on joue avec le son TV auquel cas mettre le son en "Speakers") (et surtout en cas d'utilisation d'un casque NE PAS OPTER pour l'option "headphones" qui salope totalement la plage dynamique du jeu) (sauf si on utilise un casque vraiment bas de gamme). Je suppose qu'il en va de même sur 360.
_________________

http://www.gaming-grid.net/


  Voir le site web de Zure

Index du Forum » » Jeux » » Alien Isolation... Amanda plus forte que les marines ?

192 messages • page
1234 ... 10




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)